Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Message par gerstein le Jeu 23 Jan 2020 - 17:49

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

je suis l'heureux proprietaire depuis 10 jours d'une magnifique 996 C2 Tiptronic de 2001. 115.000KM et pas d'option autre que le PCM.
Elle est naturalisee belge mais d'origine francaise et elle n'a pas d'historique… (passage en cp qui ma dit qu'il ne retrouvait absolument rien sur ce VIN...)
Ceci dit, le vendeur me promet qu'il a fait le gros entretient lui meme, mais il n'a pas de facture d'achate, n'offusque de piece a me montrer...

Vous vous doutez bien que le pari est gros... je ne suis pas sure de son kilometrage reel, je ne sais pas si l'IMS a ete change, j'ai demonte le cache sous la voiture et le filtre a essence date de 2013, il a au moins ete change une fois, c'est deja ca. Le PCM ne fonctionnait pas, j'ai change le fusible et tout est rentre dans l'ordre. mais j'ai decouvert qu'il n'y avait pas de cd de nav...
j'avais des vibration au volant et dans le siege sur autoroute, j'ai donc ete faire un equilibrage et une geometrie et la j'ai eu la belle nouvelle qu'enfait, si j'ai de vibration, c'est tout simplement parce que 3 des 4 jantes sont voilee... par contre, au niveau geometrie, elle etait parfaite... J'ai donc pris contact avec dr jante pour qu'il les remette droit...(ronde) c'est chose faite, elle ne vibre plus. il ne reste que les pneus qui ont des plats. j'ai commande des Dunlop Sport Maxx RT2 que je compte poser fin de semaine prochaine, je vai d'abord attendre d'avoir grille un max de gomme des actuels...

J'ai rendez vous demain chez vperformance pour lui faire un gros entretient, je pense remplacement de tous les liquids, huile moteur et boite, refroidissement, les differents filtres,y compris de boite tiptronic.

Le seul point qui me fait peur c'est que de maniere aleatoire, j'ai la 4 et D qui clignotent par intermittense… j'espere que c'est du a un manque d'huile plus qu'a un autre soucis, il ya plusieurs possiblitees mais le manque d'huile est celle qui me fera le plus Plaisir...

Pour le reste, tout roule, ca lui fera Plaisir a mon avis d'avoir un copain de jeux qui prends soins d'elle, j'espere qu'elle me le rendra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerstein
gerstein
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Message par benfuit le Mar 11 Fév 2020 - 14:04

Comme quoi, des fois, ce sont les choses les + basiques.
Bien joué.

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Mar 11 Fév 2020 - 21:23

vvvvv  à toi cousin belge! Je te félicite pour avoir sauver cette grenouille et pour tout le soin que tu lui apportes. Elle te le rendra bien, sois en sûr! Et j'adore ton humour... c'est presque du flegmme britannique! gggg

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par gerstein le Jeu 13 Fév 2020 - 14:57

bon, petit retour sur les hauts parleurs, j'ai denouveau le probleme de parasite dans le haut parleur gauche...

mais du coup, je ne sais pas trop qu'en penser… j'ai redemonter le truc pour le remettre en place et ca fonctionne de maniere temporaire.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a soit un probleme a l'alternateur, soit un composant qui n'a pas de masse...

Tout conseil/ analyse est le bien venu...

gerstein
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Benoit41 le Ven 14 Fév 2020 - 9:26

Salut.
Nous sommes presque dans un épisode de "Wheeler Dealers" avec cette succession de petites pannes...
Bon courage pour la suite.
A plus

Benoit41
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par unenmaths le Ven 14 Fév 2020 - 10:51

C'est pas faux! Bon j'attends ma covoitureuse...encore 10 mn et elle devrait être là.

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par gerstein le Mer 19 Fév 2020 - 20:28

retour sur mon probleme de vitres qui ne se baisse pas quand j'ouvre la porte. (autant la portiere conducteur que passager et ce du jour au lendemain, du moins j'ai l'impression que c'est du jour au lendemain…)

J'ai pas eu le courage de laisser la voiture a courtrais et j'ai ete plus proche de chez moi… verdict, un autre mecano regarde la voiture et y trouve d'autres problemes...
La vitre conducteur, c'est pas complique, le systeme est a changer, pas le moteur heureusement...
par contre, cote passager, il me dit qu'enfait, elle a eu un bon ptit crash de ce cote la... et que celui qui a repare ca a fait un demi boulot de cochon… et que ca ne pourrait pas aller car la portiere n'est plus droite...

bref, calmenent mais surement, ca avance… j'espere qu'elle me le rendra un peu… par contre, je commence a l'avoir un peu mauvaise du vendeur qui me dit tu fais une bonne affaire, elle est nikel, elle a jamais rien eu blablabla...

gerstein
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BAIOKO le Mer 19 Fév 2020 - 21:33

bah en général quand les vendeurs te disent ça c'est que tu vas être emmerdé!

BAIOKO
VIP
VIP

Message par gerstein le Sam 22 Fév 2020 - 17:31

probleme de haut parleur regle… enfait, l'antenne Bluetooth du pcm doit etre vraiment mise le plus loin possible du pcm...aussi non, ca creer des interferences apparement… comme quoi, on est pas a l'abrit d'un bug auquel on a pas pense...

les fenetres s'ouvrent maintenant correctement quand on ouvre et ferme la porte...
(du cote conduteur, le guide de vitre etait defectueux, du cote passage, le mechanisme etait force suite a un accidents apparemment. la bonne nouvelle est que le chassi n'a toujours pas l'aire plie, mais les reparations ont ete faites a la va vite et pas chere…)

bon, plus de frais avant 4000km qui sera limite a une vidange et changement de filtres...j'ai depense assez d'argent et il est temps de commencer a en profiter…(tant que rien ne lache… finguers crossed...)

gerstein
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Sam 22 Fév 2020 - 18:04

Ben voila.

Bien sur, profite!!
En + l'hiver ne veut pas s'installer. Ce n'est pas plus mal pour rouler.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par papy83 le Mar 7 Avr 2020 - 21:49

Bienvenue à toi et ta belle
papy83
papy83
3000 tr/mn
3000 tr/mn