Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
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Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
je suis l'heureux proprietaire depuis 10 jours d'une magnifique 996 C2 Tiptronic de 2001. 115.000KM et pas d'option autre que le PCM.
Elle est naturalisee belge mais d'origine francaise et elle n'a pas d'historique… (passage en cp qui ma dit qu'il ne retrouvait absolument rien sur ce VIN...)
Ceci dit, le vendeur me promet qu'il a fait le gros entretient lui meme, mais il n'a pas de facture d'achate, n'offusque de piece a me montrer...
Vous vous doutez bien que le pari est gros... je ne suis pas sure de son kilometrage reel, je ne sais pas si l'IMS a ete change, j'ai demonte le cache sous la voiture et le filtre a essence date de 2013, il a au moins ete change une fois, c'est deja ca. Le PCM ne fonctionnait pas, j'ai change le fusible et tout est rentre dans l'ordre. mais j'ai decouvert qu'il n'y avait pas de cd de nav...
j'avais des vibration au volant et dans le siege sur autoroute, j'ai donc ete faire un equilibrage et une geometrie et la j'ai eu la belle nouvelle qu'enfait, si j'ai de vibration, c'est tout simplement parce que 3 des 4 jantes sont voilee... par contre, au niveau geometrie, elle etait parfaite... J'ai donc pris contact avec dr jante pour qu'il les remette droit...(ronde) c'est chose faite, elle ne vibre plus. il ne reste que les pneus qui ont des plats. j'ai commande des Dunlop Sport Maxx RT2 que je compte poser fin de semaine prochaine, je vai d'abord attendre d'avoir grille un max de gomme des actuels...
J'ai rendez vous demain chez vperformance pour lui faire un gros entretient, je pense remplacement de tous les liquids, huile moteur et boite, refroidissement, les differents filtres,y compris de boite tiptronic.
Le seul point qui me fait peur c'est que de maniere aleatoire, j'ai la 4 et D qui clignotent par intermittense… j'espere que c'est du a un manque d'huile plus qu'a un autre soucis, il ya plusieurs possiblitees mais le manque d'huile est celle qui me fera le plus Plaisir...
Pour le reste, tout roule, ca lui fera Plaisir a mon avis d'avoir un copain de jeux qui prends soins d'elle, j'espere qu'elle me le rendra...
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gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Elle a l'air bien belle mais m'a donnée le torticolis...


mataiva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Avec ce que tu décris, c'est un sacré pari dans lequel tu te lances !
Je te souhaite d'avoir raison et qu'il s'agisse "simplement'' d'un manque d'entretien.
Tu nous dira ce qui ressort du gros entretien

Nico911- VIP
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Lyv78- 4000 tr/mn
- Age : 62
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Tu n'as pas chomé.
J'ai fait comme toi à l'achat. Gros check de l'ensemble, histoire de partir sur une base le + propre possible.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Petit feedback sur ma journee...
pour les mauvaises Nouvelles...: j'ai le reniflar de carter qui balance de l'huile partout…(depuis aujourd'hui… il y a 10 jours, je n'avais absolument rien comme fuite...)
j'ai eu droit a un appoint de liquide de lave glace qui a apparement fait une fuite dans le bas du reservoir, tout le garage etait sous eau...et j'ai le voyant allume maintenant… La bonne nouvelle c'est que pour le remplacer il faut faire tomber le pare choque avant, j'ai demande qu'on en profite pour nettoyer les radiateurs...
pour les Nouvelles neutres, sois disant tout les filtres avaient ete remplaces, mais le filtre a huile etait quand meme un peu suspect... a mon avis, il n'avait pas ete change...
et pour les bonnes Nouvelles, la boite tiptronic est bonne, il y avait juste un manqué d'huile… apres changement de filtre et vidange de la boite, elle ne fait plus d'erreure (pour le moment en tout cas…)
Le reste de l'engin est tres saint...
Par contre, j'ai quand meme un point qui me pose potentiellement probleme, la tenue de route n'est vriament pas terrible, l'arriere va dans tous les senses... mon specialiste geometrie dit que les nexen qui sont montes sont des pneus de merde...et que de monter des vrais pneus va regler ca.... mon specialiste meca me dit que je dois faire une geometrie et un carrossage parce que le probleme peut venir de la...
Je ne suis pas tres avance sur ce point... heureusement que j'ai commande des nouveaux pneus...je vai aller les faire monter et voir ce que ca donne...
Remmplacement du reniflar et du reservoir de liquide de lave glace vendredi prochain...(courrant de semaine pour les pneus…)
Le spcialiste Meca ma dit que le moteur et la boite etaient saints, c'est Presque le plus important pour moi… donc je reste positif mais je me dis que je vai avoir de plus en plus de petits trucs qui vont lacher...
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Tu n'as a priori pas choisi celle qui avait été le plus chouchoutée par son proprio !
Espérons que tout rentre dans l'ordre mais ça doit commencer à faire un peu au niveau frais ! Tu peux nous dire combien tu l'as payée ?
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"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
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Furax- VIP 8000
- Age : 48
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Pour ton reniflard et le circuit d'huile en général, peux-tu nous dire quelle huile a été mise lors de la vidange?
As-tu également entendu parler de l'échangeur air/huile?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Tu verras, c'est le bon endroit pour un amateur de 996.
A olus
Benoit41- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Penses à garder un œil sur la pompe à eau, les rotules, silentbloc, durites, etc ;)
Dès que tu auras changé tes pneus, tu verras si ça change quelque chose. Tes deux intervenants sont dans le vrai ; la tenue de route aléatoire peut venir de nombreux paramètres dont ceux qu'ils t'ont cité.
Mais attention, une 911 a son moteur en porte-à-faux arr donc le comportement sera forcément différent d'une voiture avec moteur av.
Une chose est sure, tu ne dois pas faire un concours de salsa si la route n'est pas parfaitement lisse

Nico911- VIP
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Je pense que 4 pneus neufs de marque premium et une géométrie faite dans les règles de l'art devraient résoudre le problème.
piwi- VIP 4000
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

Mb59- 9000 tr/mn
- Age : 58
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
oui j'ai mis ce module la.
Pour le reniflar, j'ai effectivement l'impression que le mecano me recommande de changer l'echangeur air huile.
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
il ma ete conseille par mon beau pere. il amene tous les vehicule a moteur chez lui. il fait un boulot, avec son equipe, qui est vraiment top.
il est a plus d'une heure de route de chez moi donc je compte alle chez lui pour les vrais problemes et pour les entretiens. Un changement d'huile peut se faire a bruxelles chez un independent qui a un pont.
Par contre, klaas est le premier qui ma parle de 10w40 ou meme 15w40... et la, sur le net, tout le monde parle de 0w40... donc je vai devoir un peu me documenter a ce sujet… (mes premieres conclusions me menent a comprendre qu'enfait le 10w40 ou meme 15w40 est fait pour les voitures kilometrees et pour celles qui ont deja un certain age... donc on commence a remplir plusieurs criteres… (j'ai pas encore tout suivi sur full ou semi synthetique, mais il va falloir creuser cette partie la aussi… d'apres ce que je comprends, j'aurai une vidange tout les 10 milles km...)
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein


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roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
parce que je me suis toujours dit que 0w40 c'etait vraiment bien...
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein

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Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
- Age : 54
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
j'ai mes nouveaux pneus qui sont montes et c'est pas terrible. je vai encore toujours dans tout les senses...
(par contre, le faites attentions les premiers km prends tout son sense avec cest pneus...j'allais dans tout les senses a la moindre acceleration...)
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Tiens nous au courant de l'évolution
Grimbo- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
plus de fuite d'huile, quelques durites de remplacee au passage Papillion d'admition nettoye, tout bon de ce cote la...
pour ce qui est du reservoir de liquide de lave glace qui etait perce enfait en demontant le pare choque avant, les mecaniciens on realise que c'etait un parechoque de remplacement et que le petit mail qui avait procede au changement n'avait pas trouve utile de rembrancher les nettois phare… (ni les clignos de cote sur la parechoque… et j'ai les radiateurs qui ont ete nettoyes

gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
En un mot, il ne reste plus qu'à profiter.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
la voiture est parfait et l'est un peu plus tout les jours...
J'ai teste l'aircon ce weekend, pas une bonne idee, il fait caillant mais je voulais m'assurer que cet ete il fonctionnera, et ma deception fut grande quand j'ai pas eu de froid… j'ai ete voir mon garage midas prefere et il ma fait une purge du systeme, un test sous pression et ensuit a remis 900gr de gaz dans le systeme et tout fonctionne nikel maintenant….
89Euros, j'aurais pu le faire pour moins, mais c'est fait...
J'ai commande un alternateur car j'ai un bruit parasite dans mon haut parleur avant gauche je devrais le recevoir fin de semaine donc ca sera pour ce weekend...
je suis toujours a la recherche d'une solution pour mes amortisseurs (je dois changer les 4 pour bien faire, mais le budget n'a pas encore ete trouve… manque de bonne volontee de la part de mon portefeuille, je ne vois pas d'autre explication...
finalement, last but not least, j'ai 2 claxons quand j'ouvre la voiture et la fentre conducteur qui ne baisse pas quand j'ouvre la porte… bref, des petits points a revoir...
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
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N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
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Furax- VIP 8000
- Age : 48
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Il y a quand même d'autres pistes, comme le régulateur, pour la modique somme de 40€, pourquoi pas un cable de masse qui aurait vécu, ou encore un problème de connectique du HP voir même le HP lui-meme?
J'espère au moins que ça solutionnera ton problème de grésillement.
Pour le klaxon, c'est une histoire d'un contact défectueux sur une serrure ou un ouvrant. Les portes, les capots, les boites à gants sont les pistes les + évidentes.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
C'est pas un simple claxon a la fermeture mais un double a l'ouverture, donc c'est autre chose d'apres ce que j'ai pu lire.
pour l'alternateur, je vai effectivement peut etre un peu trop vite mais sur les schemats eclates de Porsche on ne le voit pas je n'ai pas ose prendre juste le regulateur. (par contre, ca ne m'etonnerais pas que la masses n'etait pas connectee… a voir donc. et dans le pire des cas, j'ai deja l'alternateur pour le jour ou il lache…)
(j'en ai trouve un a 140Euros qui est refurb, pas trop chere donc, je reste dans mon budget...)
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Il y a encore une piste, le PCM.
J'ai beau avoir parcouru le manuel technique de la 3,4l, je ne trouve rien concernant un double klaxon au déverrouillage de la voiture.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Bon, j'ai pris le temps de devisser le haut parleur...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Investir" dans un alternateur, je pense que c'est aller un peu vite en besogne.
Il y a quand même d'autres pistes, comme le régulateur, pour la modique somme de 40€, pourquoi pas un cable de masse qui aurait vécu, ou encore un problème de connectique du HP voir même le HP lui-meme?
J'espère au moins que ça solutionnera ton problème de grésillement.
Pour le klaxon, c'est une histoire d'un contact défectueux sur une serrure ou un ouvrant. Les portes, les capots, les boites à gants sont les pistes les + évidentes.


J'ai bien remis le connecteur… j'ai fait un rapide teste et pas de soucis. j'ai tout revisse et depuis plus de bruits parasites lies a la pedale d'accelerateur ou autre...
bref, j'aurais effectivement du controller le haut parleur avant de tirer des conclusions hative… et me lancer dans l'alternateur… (que je viens de recevoir ceci dit en passant

Si mon probleme de vitre peut se regler aussi facilement, ca m'arrangerait...
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Bien joué.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein


unenmaths- VIP 4000
- Age : 53
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
mais du coup, je ne sais pas trop qu'en penser… j'ai redemonter le truc pour le remettre en place et ca fonctionne de maniere temporaire.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a soit un probleme a l'alternateur, soit un composant qui n'a pas de masse...
Tout conseil/ analyse est le bien venu...
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
Nous sommes presque dans un épisode de "Wheeler Dealers" avec cette succession de petites pannes...
Bon courage pour la suite.
A plus
Benoit41- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 54
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
unenmaths- VIP 4000
- Age : 53
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
J'ai pas eu le courage de laisser la voiture a courtrais et j'ai ete plus proche de chez moi… verdict, un autre mecano regarde la voiture et y trouve d'autres problemes...
La vitre conducteur, c'est pas complique, le systeme est a changer, pas le moteur heureusement...
par contre, cote passager, il me dit qu'enfait, elle a eu un bon ptit crash de ce cote la... et que celui qui a repare ca a fait un demi boulot de cochon… et que ca ne pourrait pas aller car la portiere n'est plus droite...
bref, calmenent mais surement, ca avance… j'espere qu'elle me le rendra un peu… par contre, je commence a l'avoir un peu mauvaise du vendeur qui me dit tu fais une bonne affaire, elle est nikel, elle a jamais rien eu blablabla...
gerstein- 2000 tr/m
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
BAIOKO- VIP
Re: Presentation 996 c2 Tiptronic _ par @gerstein
les fenetres s'ouvrent maintenant correctement quand on ouvre et ferme la porte...
(du cote conduteur, le guide de vitre etait defectueux, du cote passage, le mechanisme etait force suite a un accidents apparemment. la bonne nouvelle est que le chassi n'a toujours pas l'aire plie, mais les reparations ont ete faites a la va vite et pas chere…)
bon, plus de frais avant 4000km qui sera limite a une vidange et changement de filtres...j'ai depense assez d'argent et il est temps de commencer a en profiter…(tant que rien ne lache… finguers crossed...)
gerstein- 2000 tr/m
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