-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Recharge electrique : Hausse spectaculaire des tarifs

essais Recharge electrique : Hausse spectaculaire des tarifs

Message par type996 le Mar 21 Jan 2020 - 8:03

Inoity, principal opérateur de borne de recharges "rapides" sur le réseau autoroutier vient d'annoncer une hausse spectaculaire de ses tarifs, avec un kWh dorénavant facturé 0.79 euro (alors que le prix du kWh domestique est à 0.15 euro. Bienvenue dans le monde de l'illusion électrique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
type996
type996
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Recharge electrique : Hausse spectaculaire des tarifs

Message par Jumbo le Mar 21 Jan 2020 - 8:47

Hello

Il est évident que devant les coûts toujours plus élevés pour construire les infrastructures, quelqu'un va bien devoir payer.

Tesla mis à part, on voit bien que les constructeurs automobiles ne développent pas le jeu des équipements.

Ils sont contraints par les gouvernements à migrer à marche forcée vers l'électrique, et les coûts d'investissement sont tels qu'ils ne peuvent pas non plus en parallèle gérer les infras.

Donc  au final encore une fois les consommateurs vont trinquer, en attendant que les états répercutent l'équivalent de la TIPP (qui en 2017 représentait la 4ème source de recette cf Wikipédia).

Je pense que de nombreuses déconvenues vont apparaître et qu'il est urgent d'attendre avant de basculer vers l'électrique, sauf à le concevoir comme une petite citadine d'appoint (type zoe, leaf, ...).

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mar 21 Jan 2020 - 9:17

ils nous gonflent avec leurs véhicules électriques !  Smile
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Mar 21 Jan 2020 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que de nombreuses déconvenues vont apparaître et qu'il est urgent d'attendre avant de basculer vers l'électrique, sauf à le concevoir comme une petite citadine d'appoint (type zoe, leaf, ...).
Oui, rechargeable sur une borne domestique en HC, pendant la nuit. Mais sur ce principe, ça restera cantonné sur de la citadine qui fait moins de 100 km/jour, comme tu le dis
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Mar 21 Jan 2020 - 10:53

Avec le développement imposé du linky, vos recharges à la maison seront détectées et facturées avec une Tipp...
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Mar 21 Jan 2020 - 11:09

Voir post du même acabit...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Benoit41 le Mar 21 Jan 2020 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec le développement imposé du linky, vos recharges à la maison seront détectées et facturées avec une Tipp...
Salut Grégory, 
Et pourquoi cela ? Tu as des informations précises ?
A aujourd'hui,  il ne s'agirait que de consommations supplémentaires de nuit...

N'oublions pas qu'en France, le kwh est vendu en dessous de son prix de revient "réel "...
A plus
Benoit41
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gregory01 le Mar 21 Jan 2020 - 16:09

Sur le linky, ce sera la borne numéro 5.

La détection se fait par une détection de grosse consommation électrique. 

Et le pic de conso actuel n'est plus en heures creuses car les bobos électriques branchent leur voiture en rentrant le soir (8h de recharge en 220V pour récupérer 50% de charge sur les Zoé du boulot)... 

Bref il y a changement de mode de consommation et la taxation va vite s'adapter...
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 le Mar 21 Jan 2020 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils nous gonflent avec leurs véhicules électriques !  Smile
+1
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Mar 21 Jan 2020 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La détection se fait par une détection de grosse consommation électrique.

C'est un peu plus complexe que ça .... Linky ne sait pas détecter si tu as mis à tourner la pyrolise du four + la machine à laver + le sèche linge + le lave-vaisselle + l'aspirateur ensemble ou si tu as monté un son et lumières dans ton jardin  ou si tu as branché la Zoe...

Mais à moins de te brancher sur une "petite" prise banale 16A qui ne peut délivrer que 3 kWh tu es relié à une wall box / borne domestique qui est intelligentes et connectée (via courants porteurs) et va pouvoir dire au réseau "c'est la Zoe qui charge" .... et donc déterminer si tu consommes de l'électricité pour ton usage domestique ou pour ta mobilité. Et en plus tu as signé à l'achat de la Wall box tous les alinéas autorisant l'opérateur à utiliser tes données personnelles (contrairement à Linky)

La Wall box va donc transmettre à l'opérateur les infos de consommation, tu pourras la programmer, la programmer pour la partager avec un tiers etc...
Et accessoirement, demain, si ta voiture est chargée à 100% et connectée à la borne, l'opérateur pourra décider de se "servir" des kW de ta batterie pour les renvoyer sur le réseau en cas de demande trop forte pour les capacités de production.

Autrement, je ne sais pas si vous avez remarqué ... aujourd'hui, quand vous prenez un nouvel abonnement HP/HC ... Les HC ce n'est plus 8h de nuit mais 6 h de nuit (genre 2h-8h) et 2 h. en journée (genre 13-15h) "c'est pour que vous profitiez des heures de journée pour le lave-vaisselle ou la lessive" mais bien sûr ... C'est surtout pour que les charges nocturnes ne dépassent plus 6 (voire 5) heures en HC !!! Qui peut croire que la suppression de la période 0h-2h ai un autre sens ?

Nous sommes libres parait-il ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils nous gonflent avec leurs véhicules électriques !  Smile

Mais tu n'auras pas le choix, les décisions politiques sont prises ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé le Mar 21 Jan 2020 - 18:44

Il y a aussi l'histoire du super booster qui sera mis en place pour l'achat d'une électrique. Grace a cet appareil il sera super facile de detecter la charge de la voiture.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Tesla le Mar 21 Jan 2020 - 19:07

Faut casquer, gros père, faut casquer ( JP Belmondo Lautner / flic ou voyou )

Nous sommes des consommateurs, des pompes à frics
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par indy73 le Mar 21 Jan 2020 - 20:47

Perso suis en cours pour changer une de mes voitures
Et au final je me dirige pas du tout vers une électrique ou hybride mais plutôt sur une petit essence légère et véloce
Je dois être un vilain petit canard
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Furax le Mar 21 Jan 2020 - 21:08

Et dans le même style :

Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par type996 le Mer 22 Jan 2020 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et au final je me dirige pas du tout vers une électrique ou hybride mais plutôt sur une petit essence légère et véloce
Je dois être un vilain petit canard

Dépêche toi ....
type996
type996
VIP
VIP

Message par Jumbo le Mer 22 Jan 2020 - 11:15

hello,

tu t'en fou de la puissance.

Quand tu vois qu'une Porsche 991 GTS de 450 cv est crit air 1, tu n'as pas de problème

Il faut juste éviter le super malus de plus de 35 cv et roule ma poule

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mer 22 Jan 2020 - 11:20

Perso, nous venons de terminer le bail de notre Twingo III.... Nous aurions pu la rendre au losange mais une bagnole de seulement 30k kms, inutile pour nous d'engraisser les escrocs actuels. 
Nous avons racheté le "résiduel" et continuerons à rouler ainsi avec une mixte de 70% betteraves !
Et pourtant, nous avons l'électricité "pas chère" mais l'arnaque "linky" arrive aussi bientôt chez nous...  beurk
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Reigua le Mer 22 Jan 2020 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Autrement, je ne sais pas si vous avez remarqué ... aujourd'hui, quand vous prenez un nouvel abonnement HP/HC ... Les HC ce n'est plus 8h de nuit mais 6 h de nuit (genre 2h-8h) et 2 h. en journée (genre 13-15h) "c'est pour que vous profitiez des heures de journée pour le lave-vaisselle ou la lessive" mais bien sûr ... C'est surtout pour que les charges nocturnes ne dépassent plus 6 (voire 5) heures en HC !!! Qui peut croire que la suppression de la période 0h-2h ai un autre sens ?

Hello

Ce n'est, hélas, pas toujours le cas.
J'ai justement contacté eDF après avoir lu ton message et pour ma part, je suis bien en HC de 22h00 à 6h00 (sans pouvoir changer ces horaires)
Mais par contre, et c'est surprenant, d'autres "secteurs" de ma commune (environ 2000 habitants) sont éligibles pour un découpage des HC différent  Smile

On est donc pas tous égaux devant sa facture eDF car il est évident qu'en fonction de la tarification proposée (pour ne pas dire imposée) on aura pas le même montant à payer à usage équivalent  Exclamation

Frédéric
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 22 Jan 2020 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le linky, ce sera la borne numéro 5.

Et le pic de conso actuel n'est plus en heures creuses car les bobos électriques branchent leur voiture en rentrant le soir (8h de recharge en 220V pour récupérer 50% de charge sur les Zoé du boulot)... 

Bref il y a changement de mode de consommation et la taxation va vite s'adapter...

Mon hybride rechargeable appel moins de puissance que ma pompe à chaleur ou que mon four. Si la détection se fait sur un gros ampérage, certains véhicule passerons au travers, y compris une leaf ou une zoé qui ont des chargeurs limités à 10A sur du 220volts.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Mer 22 Jan 2020 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai justement contacté eDF après avoir lu ton message et pour ma part, je suis bien en HC de 22h00 à 6h00 (sans pouvoir changer ces horaires)
C'est généralement sur les nouveaux contrats que les HC moins favorables sont proposées

Bon, ben aujourd'hui c'est Tesla qui rajoute 10 à 25% sur la facture de recharge !!!!

Elle est pas belle la vie kiki ?
type996
type996
VIP
VIP

Message par Reigua le Mer 22 Jan 2020 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai justement contacté eDF après avoir lu ton message et pour ma part, je suis bien en HC de 22h00 à 6h00 (sans pouvoir changer ces horaires)
C'est généralement sur les nouveaux contrats que les HC moins favorables sont proposées

Nouveaux contrats de moins de moins de 15 ans alors ...  Cool
Reigua
Reigua
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 22 Jan 2020 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le linky, ce sera la borne numéro 5.

Mon hybride rechargeable appel moins de puissance que ma pompe à chaleur ou que mon four. Si la détection se fait sur un gros ampérage, certains véhicule passerons au travers, y compris une leaf ou une zoé qui ont des chargeurs limités à 10A sur du 220volts.
Près de 30 heures pour recharger sous 10A, je ne connais pas grand monde qui utilise ce mode de recharge..... Very Happy  surtout en usage quotidien en hiver....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Ven 24 Jan 2020 - 9:42

Près de 30 heures pour recharger sous 10A, je ne connais pas grand monde qui utilise ce mode de recharge..... Very Happy  surtout en usage quotidien en hiver....

Ma cousine a eu une leaf 1 puis aujourd'hui une leaf 2 exclusivement sur ce mode de recharge. La voiture ne fait que de l'urbain, est un second véhicule, ne revient jamais vide et ne repart pleine que le Lundi matin.
La leaf est sur une entreprise et recharge de temps en temps la journée lorsqu'elle travaille.

Tout dépend des usages et de son mode de consommation.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gregory01 le Lun 17 Fév 2020 - 20:10

Bel article écrit par un nom connu et avec de l'expérience

Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax le Lun 17 Fév 2020 - 20:49

jocolor et oui ......no comment !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Lun 17 Fév 2020 - 21:20

C'est sûr qu'on va droit au mur avec ces abrutis aux commandes....!!! Paf Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Lun 17 Fév 2020 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bel article écrit par un nom connu et avec de l'expérience

Tiens, regarde sa biographie.
Elle permet de comprendre sa position et surtout ses préoccupations : Eviter la taule, Eviter la taule et encore éviter la taule.

Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Lun 17 Fév 2020 - 23:53

Ne vous inquiétez pas les gars, notre CHER gouvernement va se servir du "super malus" pour "soutenir" les équipementiers.... Quid des constructeurs ?

L'Etat a assuré, face aux critiques, que ces fonds retourneraient à l'automobile, notamment pour aider la filière des équipementiers en difficultés, mais cela reste à vérifier. Déjà cette année, le système de bonus-malus est excédentaire de 100 millions (800 au titre du malus, 700 pour le financement des bonus et des primes à la conversion) dont on ne sait à qui il profitera. L'empressement à mettre en œuvre un malus centré sur la nouvelle norme laisse songeur.
L'adoption exclusive de la norme WLTP décidée au 1er mars 2020 est officiellement corrélée à la mise en place des futurs certificats d'immatriculation qui comporteront cette nouvelle norme. La France devance l'obligation européenne du WLTP qui n'entrera en vigueur qu'à partir du 1er janvier 2021. Et elle subventionne largement un marché de la voiture électrique pour nantis dont, pour le moment, bien peu de Français peu favorisés veulent.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 18 Fév 2020 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens, regarde sa biographie.
Elle permet de comprendre sa position et surtout ses préoccupations : Eviter la taule, Eviter la taule et encore éviter la taule.
J'ai lu quelques un des ses bouquins dont celui sur l'affaire Elf.... il fut plutôt le fusible du pouvoir politique de l'époque Miterrandienne.....

Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataïva66 le Mar 18 Fév 2020 - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bel article écrit par un nom connu et avec de l'expérience

Tiens, regarde sa biographie.

Que l'auteur de cet article n'ait pas les cuisses bien propres comme beaucoup dans les hautes intances, je veux bien l'admettre, mais que les fous véreux qui nous gouvernent veuillent nous imposer la voiture électrique, suis pas du tout d'accord.  Exclamation Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Mar 18 Fév 2020 - 6:08

+1 avec claude, c'est le fond de l'article qui est intéressant pas l'auteur .
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 le Mar 18 Fév 2020 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 avec claude, c'est le fond de l'article qui est intéressant pas l'auteur .

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par marc95590 le Mar 18 Fév 2020 - 10:40

Effectivement.....mais grasse à nous, vous savez les Gaulois, nous petit français allons sauver la planète...Réellement vous n'avez donc rien compris!  Smile Smile  On est les champions, on est les champions... Smile Smile
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mar 18 Fév 2020 - 12:08

Bon les copains..., achetez des voitures électriques, moi à mon âge je préfère continuer au SP 98 !!!  Exclamation

Tenez, et c'est pas bien vieux..., c'est un Taycan, de notre marque favorite... Vive la voiture électrique !!!  Razz

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par marc95590 le Mar 18 Fév 2020 - 14:07

+1  Very Happy bgb
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Mar 18 Fév 2020 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 avec claude, c'est le fond de l'article qui est intéressant pas l'auteur .

Si tu veux mais je me pose franchement la question de l’objectivité de ce gars quand tu sais qu'il a passé sa vie à s'abreuver de "francs hydrocarbures". Crois tu vraiment qu'il pourfende le pétrole quand il détient peut être encore des actions des boites dans lesquels il est passé ou qu'il touche encore quelques dédommagement pour de la mise en relation grâce à son carnet d'adresse?

Le côté électrique, il a raison. La voiture électrique n'a sa place que dans quelques cas, pas dans la majorité.

Quand au fait que nos constructeurs tricolores ne soient pas prêt, ça fait 15 ans qu'ils s'y essaient timidement en freinant des 4 fers. Maintenant, ils ont le nez dedans et il faut faire quelque chose. Quand on en est à vendre des twingo diesel, croyez vous vraiment que ce soit la meilleure motorisation pour un véhicule citadin? Ils ont poussé la connerie à son paroxysme et aujourd'hui, les petits arrangements entre ami sont fini (Diesel Gate, entente illégale des 3 allemands...).

Les propos de Tavarès à ce sujet sont bien plus légitime et pourvu de sens que ceux de ce vieux politicien véreux naviguant au grès des gouvernements et du vent.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mar 18 Fév 2020 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens, regarde sa biographie.
J'ai lu quelques un des ses bouquins dont celui sur l'affaire Elf.... il fut plutôt le fusible du pouvoir politique de l'époque Miterrandienne.....

Il peut difficilement laissé penser le contraire sinon, son livre constituerai ses aveux.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Furax le Mer 19 Fév 2020 - 5:00

Je suis assez d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais entre lui qui est impliqué afond dans les carburants fossiles et notre gouvernance qui voudrait nous faire croire que le tout électrique va sauver la planète (et ça en se passant de TIPP Surprised Smile ) n'y aurait-il pas plutôt une solution intermédiaire qui prendrait en compte les deux sans taper forcément plus sur l'un que sur l'autre ?
Le tout électrique je n'y crois pas !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Je suis assez d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais entre lui qui est impliqué afond dans les carburants fossiles et notre gouvernance qui voudrait nous faire croire que le tout électrique va sauver la planète (et ça en se passant de TIPP Surprised Smile ) n'y aurait-il pas plutôt une solution intermédiaire qui prendrait en compte les deux sans taper forcément plus sur l'un que sur l'autre ?
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Mer 19 Fév 2020 - 6:00

Hé  Gilles, t'as tapé 3 fois sur la touche envoi....!!! T'as mal dormi ?  Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Mer 19 Fév 2020 - 6:09

Bah à 6.00 hrs, il n'a pas encore les yeux en "face des trous"  Smile Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Mer 19 Fév 2020 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis assez d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais entre lui qui est impliqué afond dans les carburants fossiles et notre gouvernance qui voudrait nous faire croire que le tout électrique va sauver la planète (et ça en se passant de TIPP  Surprised  Smile  ) n'y aurait-il pas plutôt une solution intermédiaire qui prendrait en compte les deux sans taper forcément plus sur l'un que sur l'autre ?

Je te rejoins complètement sur le raisonnement.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé