logiciel editeur videos

essais logiciel editeur videos

Message par Macmarcus le Sam 11 Jan 2020 - 9:50

Salut les amis,

je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de travailler les vidéos et éventuellement qui me permet de les transmettre directement via you tube (ce qui n'est pas toujours le cas à priori).

Je cherche un outil d'utilisation simple mais à la fois efficace pour bidouiller des vidéos de routes et départementales de la région lyonnaise que je pense rouler dans le futur.

Merci d'avance !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: logiciel editeur videos

Message par Gillou91 le Sam 11 Jan 2020 - 10:05

Pour transmettre dans youchmol, il te faudra faire un fichier MEPG ou AVI, ce dernier étant d'une meilleure qualité pour HQ youchmol...

Les logiciels:

1. Movies Maker de Windows, le plus basique.
  2. VSDC, ce que j'utilise, une belle bête de montage (en paramétrique) avec des tutos sur le net..... Gratuit en version d'essai mais la compilation du montage demande de payer quelques dizaines d'euros (à vie)
  3. Adobe Movies Maker, le must pour les pros, mais hors de prix pour un usage occasionnel. C'est du PRO

Y'en a bien d'autres, fouine sur le net.... Tout est question de ce que l'on désire faire (travail des image et du son). 

angel

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Sam 11 Jan 2020 - 10:10

OK. T'as déjà répondu à une question que je n'avais pas posée. Quel type de fichier ? Bravo et merci pour l'anticipation !!!!

Pour le reste je vais voir ce que tu m'indiques. C'est la foire aux logiciels sur le net et j'ai besoin de conseils.

Je communiquerai sur mon choix final.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 11 Jan 2020 - 10:44

Autre point très important, la machine qui supporte le logiciel....

1. Mac intègre un logiciel convenable de montage amateur, mais le prix de machine est, à mon sens, abusif.... comme tous les produits de la Pomme, mais c'est beau et plug § play...  
  2. PC classique => plutôt une version "gamer" récente avec une bonne carte graphique + ram (16 G sur le mien) en abondance pour éviter des "ralentis" pénibles lors des visus de montages, surtout avec du multi-écrans simultanés (mode picture in picture) ou certains effets visuels très gourmands. De la mémoire "flash" (disque C) est un vrai plus !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Sam 11 Jan 2020 - 12:00

J'ai un PC Classique, une carte graphique récente, mais avec 4G de ram...Cela dit, j'ai bien un disque C.

Je vais essayer d'utiliser des effets visuels pas "trop gourmand".

De toute façon, je débute dans le domaine. Je vais y aller pas à pas, sans trop charger la mule.

Les premiers essais paraissent semi-concluants. Des sauts d'images quand je force la bestiole (logiciel "power director" inclus dans le PC).

D'emblée, je me suis planté pour l'enregistrement du fichier (j'ai mis "pps" au lieu de ce que tu m'as dit ^plus haut.
Ressaie dans le week-end.
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 11 Jan 2020 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai un PC Classique, une carte graphique récente, mais avec 4G de ram...Cela dit, j'ai bien un disque C.

Je vais essayer d'utiliser des effets visuels pas "trop gourmand".

De toute façon, je débute dans le domaine. Je vais y aller pas à pas, sans trop charger la mule.

Les premiers essais paraissent semi-concluants. Des sauts d'images quand je force la bestiole (logiciel "power director" inclus dans le PC).

D'emblée, je me suis planté pour l'enregistrement du fichier (j'ai mis "pps" au lieu de ce que tu m'as dit ^plus haut.
Ressaie dans le week-end.
Un disque C, c'est normal, c'est le classique Windows... Ce que je mentionnais, c'est un disque non rotatif comme les classiques de stockage mais un "disque" en mémoire flash. Avec ce genre de config, le PC est opérationnel après "power ON" en moins de 15 secondes !!! Les accès aux programmes sont FLASH !!!  gggg

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Sam 11 Jan 2020 - 13:06

ah d'accord... Smile
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Macmarcus le Dim 12 Jan 2020 - 9:21

Le résultat : L'Edition sur You tube est pitoyable. C'est fluide, mais la qualité d'image ne dépasse pas les 480 p. Pourtant, image réalisée avec go pro hero 8 black en 1080/60ims. Où est le blème ? Sur le logiciel, bonne qualité (avec extension avi). You tube affiche un enregistrement dit "standard". Je me demande si le problème ne se situe pas à ce moment-là (fichier perso vers you tube = données particulières à notifier ) ?
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 12 Jan 2020 - 10:34

Un moyen pour "uploader" en gardant une bonne définition.... (HQ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention au débit de ta connexion internet, pour mes vidéos de circuits, c'est 12 à 15 heures de transfert pour ~10 mn de vidéo en format "AVI" (sans la fibre)

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Macmarcus le Dim 12 Jan 2020 - 11:51

ok. Je prends connaissance de tout cela et j'espère pouvoir transmettre une belle finalité de travail (au niveau image parce que pour le reste je laisserai juger les amis du forum).
merci Gillou !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé