Présentation Foxflat

essais Présentation Foxflat

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 7:26

Bonjour à tous,

Julien 26 ans de Savoie,

Pas encore de Porsche mais passionné depuis mon enfance... j'ai en projet de me trouver une 996 4S / TURBO ou une 997.1 4S.

Projet qui devait se concrétiser en 2019 mais je vais être papa et ça change un peu la donne rendeer 

Passionné du groupe VAG depuis très longtemps (Grace à une Golf 2 Country toujours dans la famille) j'ai actuellement une Audi S3 de 2010 avec quelques options sympathiques (Couleur Exclusive à la demande du client, xénon directionnels, sièges chauffants avant + arrière, park assist...) et j'ai encore ma première voiture : Une Golf 2 GLX avec seulement 64 000km I love you

Au plaisir d'échanger avec vous cheers
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Foxflat

Message par BLANCHARD Alain le Jeu 2 Jan 2020 - 8:06

bienvenu
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Jeu 2 Jan 2020 - 8:53

Bienvenue à toi et bonne recherche. Nous avons tous du patienter un peu, parfois beaucoup, pour accéder à notre première 911... Cela fait aussi partie du plaisir que nous prenons quand nous en devenons propriétaire.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par jp997 le Jeu 2 Jan 2020 - 9:10

bienvenu
jp997
jp997
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Jeu 2 Jan 2020 - 9:26

Bienvenue à toi mais s'il te plaît ne mets pas les 996 et 997.1dans le panier de Volkswagen ça me fait hérisser le poil  Exclamation Exorbité
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi mais s'il te plaît ne mets pas les 996 et 997.1dans le panier de Volkswagen ça me fait hérisser le poil  Exclamation Exorbité

Je ne met pas les Porsche dans le même panier c'est ma passion qui me porte vers cette marque cyclops

Tu portes bien ton pseudo Smile
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Beef le Jeu 2 Jan 2020 - 9:48

La 997 4S est une super auto pour tout faire, y compris bolider. La turbo est un truc de fou pour un prix raisonnable, et une grosse fiabilité. Le coût d'entretien reste cependant bcp plus élevé que sur une 4S.
Beef
Beef
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La 997 4S est une super auto pour tout faire, y compris bolider. La turbo est un truc de fou pour un prix raisonnable, et une grosse fiabilité. Le coût d'entretien reste cependant bcp plus élevé que sur une 4S.
Merci pour tes précisions ! Effectivement le moteur Metzger est un rêve ! Et pas de problème d'IMS à ce que j'ai entendu.

Niveau entretien, que demande t-il de plus qu'un M96 de 4S niveau entretien ? Des vidanges plus régulières ? Une huile plus visqueuse pour les turbo ?
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Mb59 le Jeu 2 Jan 2020 - 9:56

bienvenu
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Beef le Jeu 2 Jan 2020 - 10:19

Sur le moteur rien de particulier, mais les freins, les suspensions, l'embrayage, l'assurance et la conso d'essence sont bien supérieur. les contraintes exercées sur les trains aussi ce qui fait que des silents blocks, des triangles, ... peuvent être à changer si cela n'a pas été fait.

Et puis les radiateurs frontaux de la 996 TT sont peu protégés et sont à changer si cela n'a pas été fait et il faut aussi compter quelques KE pour cela. Sur une TT tout est cher, mais si bien suivie, l'auto est fiable et top. Mais bien suivi, ce n'est pas une vidange tous les deux ans, c'est bien un entretien annuel avec check up systématique de tout ....

Bref, couteux, mais solide.
Beef
Beef
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Chinô le Jeu 2 Jan 2020 - 10:22

bienvenu bienvenu
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le moteur rien de particulier, mais les freins, les suspensions, l'embrayage, l'assurance et la conso d'essence sont bien supérieur. les contraintes exercées sur les trains aussi ce qui fait que des silents blocks, des triangles, ... peuvent être à changer si cela n'a pas été fait.

Et puis les radiateurs frontaux de la 996 TT sont peu protégés et sont à changer si cela n'a pas été fait et il faut aussi compter quelques KE pour cela. Sur une TT tout est cher, mais si bien suivie, l'auto est fiable et top. Mais bien suivi, ce n'est pas une vidange tous les deux ans, c'est bien un entretien annuel avec check up systématique de tout ....

Bref, couteux, mais solide.

Effectivement merci pour tes lumières cheers
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Jeu 2 Jan 2020 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi mais s'il te plaît ne mets pas les 996 et 997.1dans le panier de Volkswagen ça me fait hérisser le poil  Exclamation Exorbité

Je ne met pas les Porsche dans le même panier c'est ma passion qui me porte vers cette marque cyclops

Non, non promis je suis quelqu'un de très social  Surprised Surprised demandes aux autres !!! C'est juste que vw a racheté sa première partie de porsche en 2009 donc à partir de la 2ème année de production de la 997 phase deux, avant ce sont de vraies porsches, après........  Cool.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 13:44

Non, non promis je suis quelqu'un de très social  Surprised Surprised demandes aux autres !!! C'est juste que vw a racheté sa première partie de porsche en 2009 donc à partir de la 2ème année de production de la 997 phase deux, avant ce sont de vraies porsches, après........  Cool.

Surprised Surprised

C'est justement pour cela que je m’arrête à la 997.1  Cool

Malgré que la PDK est une petite révolution au niveau des boites auto chez Porsche cheers
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Jeu 2 Jan 2020 - 13:46

J'aimerais bien en tester une pour voir mais tout le monde a l'air d'accord pour dire que la PDK est top !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Beef le Jeu 2 Jan 2020 - 14:02

MOi je déteste toutes ces boites à la con ... Cela m'enlève du plaisir de conduite. Et quant à l'argument de "oui mais c'est plus rapide et en perfs tu es donc mieux", je réponds que quand on en sera à la boite pour grapiller de la perf, on sera déjà super balaise quand je vois le boulot qu'il y a à faire sur le chauffeur pour bien payloter ...

Ceci étant dit (je pissois sur ces boites, si si si !), faut reconnaitre que la PDK et la DKG e BM sont supers bien réussies et rapides. Contrairement par ex à celle de l'Alpine.

Il faut privilégier la version avec les palettes et pas les boutons au volant, même si on peut monter le volant à palette sur les phase 1 moyennant environ 1300-1500 euros. Parce que avec les boutons c'est la loose.

Voilà voilà pour ces boites qui ne devraient pas exister et destinées aux amateurs de playstation ...  Very Happy
Beef
Beef
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 14:06

Je suis bien d'accord avec toi ! D'ailleurs c'est pour cela que mon S3 actuelle est une "rare" boite méca en 2010 !
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax le Jeu 2 Jan 2020 - 14:22

Un des grands débats !!!! Tiptronic ou manuelle,  chacune a ses partisans et ses détracteurs. 
Moi je suis tiptronic, c'est un vrai choix car c'est ma première porsche et j'ai vu trop de blaireaux caler au feu vert avec leur manuelle en voulant faire les kekes ( la semaine dernière un gars avec une Mustang (sûrement une rare boite manuelle) qui faisait ronfler au feu rouge !
 j'ai bien rigolé en partant tranquilou avec l'alfa pendant qu'il redémarrait énervé en chassant de tous les côtés pour me doubler 20 m plus loin.
Et oui la boite meca fait pas le pilote.
Et pourtant je déteste les consoles de jeux  Cool
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Beef le Jeu 2 Jan 2020 - 14:26

Les boites ALC (A La Con) sont un vrai plus en milieu urbain et péri urbain. En attaque sur petites routes, elles sont, pour la DKG et la PDK, trés performantes, mais ya plus le talon pointe et le maniement du manche qui font partie du plaisir du bolidage et de l'envoi de gros. Même si en rallye maintenant on a de la séquentielle et des palettes de mickey. Bon c'est pas les mêmes boites non plus ...

J'ai eu une M3 V8 Pack Competition en DKG et c'est vrai que c'était performant, mais je préfère ma gt3 manuelle de cromagnon !
Beef
Beef
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Jeu 2 Jan 2020 - 14:33

Very Happy Surprised

Bienvenue Julien de Savoie.

Pour moi, la 996 Turbo est un must.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Cedric 57 le Jeu 2 Jan 2020 - 15:42

Bienvenue !!!
Si cela t'aide, je viens d'aguerrir une 996 4s et c est une auto très polyvalente qui permet une conduite de tous les jours ou WE raisonnable...
Cedric 57
Cedric 57
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 2 Jan 2020 - 16:00

vvvvv FLOX FLAT Bonnes recherches  clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Jeu 2 Jan 2020 - 16:15

Bienvenue , et moi j adore ma tiptro 👍😉
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Jeu 2 Jan 2020 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue , et moi j adore ma tiptro 👍😉

👍👍👍 Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par FAB991 le Jeu 2 Jan 2020 - 16:52

Bienvenue future papa...un garcon ou une fille et en plus une grenouille Very Happy Cool
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par piwi le Jeu 2 Jan 2020 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est juste que vw a racheté sa première partie de porsche en 2009 donc à partir de la 2ème année de production de la 997 phase deux, avant ce sont de vraies porsches, après

Objection votre honneur !
Je vous rappelle juste que la première Porsche, en l’occurrence la 356 produite à partir de 1948, n'est rien moins de plus qu'une Cox recarrossée.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par DUMONT le Jeu 2 Jan 2020 - 19:40

Salut à toi et bienvenue. 
Belle entrée en matière  Smile
Pour la boîte. Si c'était à refaire je reprendrais une manuelle. Je n'aime pas le patinage de l'embrayage lors des manoeuvres c'est parfois brutal  je trouve le temps entre le moment où tu actionnes le passage de la vitesse au volant et le passage de la vitesse un peu décalé en mode manuel.
DUMONT
DUMONT
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 2 Jan 2020 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] futur papa, bonnes recherches !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Foxflat le Jeu 2 Jan 2020 - 21:07

Merci beaucoup à tous pour votre accueil et elephant
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Apas le Jeu 2 Jan 2020 - 21:25

Bienvenue à toi et bonne recherche !
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par phil74 le Ven 3 Jan 2020 - 7:35

la bienvenue sur le forum 
bgb
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Ven 3 Jan 2020 - 22:34

bienvenu  Foxflat !
Excellente idée que de vouloir éduquer ta progéniture au son du flat6 dans le siège bb ;)

Après, parmi les modèles que tu cherches, j'ai une préférence pour la TT si ton budget te le permet.
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gladiator le Ven 3 Jan 2020 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Julien et bonne recherche à toi 
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Bruno59 le Sam 4 Jan 2020 - 2:18

vvvvv Julien !
Actuellement en Savoie avec la VW familiale, ça chatouille de ne pas avoir la 4S pour se faire plaisir sur les petites routes !!!! Je comprends ta recherche .... tes 3 choix sont biens, et suivant ton budget arrêté, tu trouveras suivant l’opportunité..... tu as le choix ! 
Bonne recherche !
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par motje le Dim 5 Jan 2020 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Foxflat!
motje
motje
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par unenmaths le Ven 10 Jan 2020 - 20:10

vvvvv à toi et vive la tiptronic!!!  bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Foxflat le Mer 15 Jan 2020 - 7:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vvvvv à toi et vive la tiptronic!!!  bgb

Merci ! C'est pas une boite qui m'attire tellement Cool
Foxflat
Foxflat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par yvo996 le Mer 15 Jan 2020 - 7:56

bienvenue et bonne recherche bienvenu
yvo996
yvo996
VIP