- 3 POINTS pour oubli de clignotant ....

essais - 3 POINTS pour oubli de clignotant ....

Message par roda16 le Sam 28 Déc 2019 - 16:25

Les flics m'ont arrêté pour oubli de clignotant à la sortie d'un rond-point, chose que d'habitude je n'oublies jamais, il ne faisait que de la prévention (Ils devaient être dans un bon jour )  Surprised Juste vérifier les papiers, c'est quand même cher payé l'oubli, il ne m'a pas annoncé le montant de la "prune" donc méfiance clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: - 3 POINTS pour oubli de clignotant ....

Message par Gregory01 le Sam 28 Déc 2019 - 16:34

35 E et 3 points...
Gregory01
Gregory01
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Benoit41 le Sam 28 Déc 2019 - 16:43

Salut Roda,
Prendre un rond-point et surtout faire ce qui doit être fait avec la circulation actuelle, c'est très technique et très peu de personnes font ce qui doit être fait.
Well donne sur ce coup-là.
A plus
Benoit41
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Sam 28 Déc 2019 - 17:13

oui RODA c est compliqué les RP
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Furax le Sam 28 Déc 2019 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les flics m'ont arrêté pour oubli de clignotant  (Ils devaient être dans un bon jour )

Non roger ils ont sûrement pensé que tu avais alzheimer  Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par FAB991 le Sam 28 Déc 2019 - 17:27

Perso toujours en drift avec clignotant droit Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par phil74 le Sam 28 Déc 2019 - 18:15

un Porschiste ça peut payer...
ils on du se dire...
mauvais moment au mauvais endroit
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Sam 28 Déc 2019 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les flics m'ont arrêté pour oubli de clignotant  (Ils devaient être dans un bon jour )

Non roger ils ont sûrement pensé que tu avais alzheimer  Surprised
Toi le jeunot golf GunsBalls clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Sam 28 Déc 2019 - 19:04

Moi aussi je t'aime le charentais  Surprised Surprised
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Tesla le Sam 28 Déc 2019 - 19:49

3 points c'est cher pour un rond point
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 28 Déc 2019 - 20:07

Viens de voir ton post Roger ; si pas de "prune" donc pas de retrait point normalement !! Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par michel66 le Sam 28 Déc 2019 - 20:19

Parfaitement ,pas de prune , pas de retrait de point ....par contre doivent faire de la trésorerie quand on voit l'oubli de nombreux automobiliste cela m'arrive aussi quelquefois ....
michel66
michel66
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par xav590 le Sam 28 Déc 2019 - 22:20

Merde .... si prévention , pas d amende ni de retrait , non ?
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par BLANCHARD Alain le Sam 28 Déc 2019 - 23:10

Indiquer ses intentions est utile dans les ronds-points. Dans les petits RP pour indiquer aux gens d'en face si oui ou non vous risquez de leur couper la route puisqu'ils vous doivent la priorité et si votre clignotant indique que vous sortez du rond point cela leur évite de freiner trop fort. Dans ces ronds-points de petite taille il n'y a pas la place pour 2 véhicules de front je trouve qu'il est inutile comme on le voit souvent de mettre son clignotant d'abord a gauche puis de le mettre à droite pour aller….tout droit, seule l'indication de sortie de rond point est importante. Dans les ronds points plus larges (2 véhicules de front) indiquer ses intentions est encore plus important. On renseigne les gens qui vous suivent et également ceux qui arrivent dans l'autre sens. Pour moi c'est le cas ou il faut indiquer ses intentions pour éviter les mauvaises surprises.

Tourner à droite dans un carrefour classique sans avertir c'est également 3 points. Je trouve comme Roda16 que c'est quand même un peu cher.

Idem pour la perte de point pour non port de la ceinture qui ne pénalise que celui qui ne la porte pas et ne met en aucun cas la vie des autres en péril
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 28 Déc 2019 - 23:36

Pour le coup Roger, tu as de la chance d'être tombé sur des gars ne voulant que de la prévention.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes ex collègues de bureau s'est vu prendre une amende de 135 balles pour "distance de sécurité non respectée" alors que le type roulant juste devant cet ex collègue a brutalement freiné en voyant les bleus faire des contrôles.....

Comme les copains; là au mauvais moment.....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 le Dim 29 Déc 2019 - 1:04

C'est la période des étrennes !;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Dim 29 Déc 2019 - 6:52

Quand je pense que le "Roger" se foutait de ma gueule l'autre jour au sujet de mon permis ...
En tous cas même si ne roule un peu vite....des fois...!! J'ai encore mes 12 points moi, enfin je crois...??   Book
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Dim 29 Déc 2019 - 7:19

PAS trop fanfaronner sa va parfois plus vite que l on crois...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par BLANCHARD Alain le Dim 29 Déc 2019 - 8:38

Très belle mais un peu envahissante ta 991 Fab991. Pour savoir ce qu'il en  est de tes points de permis Mataïva un petit tour a la préfecture te donnera une idée.

Personnellement les autorités ont "oublié" de me restituer des points perdus en 2016 et la lettre avec AR adressée au ministère de l'intérieur début juillet 2019 où je demandait la cause de cette non restitution est restée a ce jour sans réponse. On se demande vraiment ce qu'il font dans les bureaux Exclamation !!!
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 29 Déc 2019 - 9:27

Dans les bureaux ??? Certainement pas grand chose....

Cela fait ~ 8 mois que j’attends l’étiquette autocollante de changement d’adresse sur la CG de notre daily.... Les courriels envoyés sur l’ANTS sont sans réponses et effets.... LOL

Pour la 997, service normal et reçu sous 5 jours....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Dim 29 Déc 2019 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très belle mais un peu envahissante ta 991 Fab991. 

Fabien voulait juste nous montrer que sa grenouille était clouée dans sa chambre depuis qu'il a perdu tous ses points  Surprised Surprised, par contre qu'est-ce qu'elle est belle cette 991 et ce gris est magnifique.

Dernière édition par Furax le Dim 29 Déc 2019 - 9:42, édité 1 fois
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par BLANCHARD Alain le Dim 29 Déc 2019 - 9:40

Pour en revenir au rond-points et au clignotant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on constate clairement que le fait de mettre son clignotant a gauche puis à droite est incongru pour aller tout droit et pourtant régulièrement tous les poids lourds le font ce qui peut induire en erreur les gens venant en face.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Dim 29 Déc 2019 - 9:45

Les poids lourds le font pour signaler au véhicule qui les suit qu'ils vont empiéter sur la voie de gauche. Et donc leur éviter de se retrouver coincé entre le rond-point et la remorque  Cool. C'est un service qu'ils rendent à tout le monde.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par BLANCHARD Alain le Dim 29 Déc 2019 - 9:52

Ce n'est pas mon avis mon cher Furax. Dans les petits rond-points on ne double pas.
et dans les grands les poids lourds n'empiètent pas sur la voie de gauche . Personnellement  ce comportement me semble inepte, inadapté et inefficient et trompeur pour les usagers venant en sens inverse
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Dim 29 Déc 2019 - 10:00

Mon très cher Alain, je vois régulièrement des gens me doubler dans les ronds-points et ça me fout d'ailleurs en rogne, essaies de conduire un véhicule avec un porte à faux arrière de 2m et tu comprendra le comportement des routiers, sans parler du porte à faux avant dont le conducteur lambda ne connait même pas l'existence. 
J'ai mon SPL depuis plus de 20 ans et crois moi si les routiers mettent leur clignotant à gauche dans les ronds-points c'est pour ton bien.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Macmarcus le Dim 29 Déc 2019 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon très cher Alain, je vois régulièrement des gens me doubler dans les ronds-points et ça me fout d'ailleurs en rogne, essaies de conduire un véhicule avec un porte à faux arrière de 2m et tu comprendra le comportement des routiers, sans parler du porte à faux avant dont le conducteur lambda ne connait même pas l'existence. 
J'ai mon SPL depuis plus de 20 ans et crois moi si les routiers mettent leur clignotant à gauche dans les ronds-points c'est pour ton bien.
Je le pense aussi. D'ailleurs je ne comprends pas les conducteurs qui cherchent à doubler un camion dans les ronds points. Il doit falloir être kamikaze ou mercenaire de la route pour faire un truc pareil. Et ça, à mon avis, les chauffeurs routiers l'ont bien compris ...
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par motje le Dim 29 Déc 2019 - 18:02

Petite info pour ceux qui souhaitent faire un petit séjour en Belgique (si, si, y'en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : pas de points à retirer (eh-oh, c'est pas une raison d'en profiter!) et amende de 58 € pour l'oubli du clignotant au pays de la frite et de la bière.
motje
motje
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par xav590 le Dim 29 Déc 2019 - 21:27

👍😬😬
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par BLANCHARD Alain le Dim 29 Déc 2019 - 21:39

Je m'en tiendrai strictement aux prescriptions du code de la route et ne doublerai pas les poids lourds comme dit plus haut
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 30 Déc 2019 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand je pense que le "Roger" se foutait de ma gueule l'autre jour au sujet de mon permis ...
En tous cas même si ne roule un peu vite....des fois...!! J'ai encore mes 12 points moi, enfin je crois...??   Book
Mat, J'ai encore mes 12 points, 1 récupéré récemment, piqué pour 2 KMS ! Very Happy
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Lun 30 Déc 2019 - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le coup Roger, tu as de la chance d'être tombé sur des gars ne voulant que de la prévention.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes ex collègues de bureau s'est vu prendre une amende de 135 balles pour "distance de sécurité non respectée" alors que le type roulant juste devant cet ex collègue a brutalement freiné en voyant les bleus faire des contrôles.....

Comme les copains; là au mauvais moment.....
Ouais Gilles un coup de pot, c'était des jeunes plutôt sympas, quand je lui ai présenté mon permis je lui ai dit, c'est une relique à manier avec précaution, le gars c'est marré .... Smile
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par cigale13 le Lun 30 Déc 2019 - 15:43

Sur le même registre, une très charmante jeune personne de la police municipale m'a sermonné sur le fait que ma YAMAHA 350 (de 1972) fumait beaucoup trop à son goût:

"Il faudra rapidement vous rendre dans un garage pour régler correctement votre moto, et ensuite présenter le véhicule au poste de police pour un contrôle des fumées " Smile Sinon, 68€ d'amende... Et vous avez de la chance, vous les motards,  que votre véhicule ne soit pas soumis à la vignette Critair .

"Heu, Mademoiselle, la moto est équipé d'un moteur 2 Temps, et çà fume toujours un peu même bien réglée".

"Cà fume quand même de trop, vous ne pensez pas?"

"Oui peut être mais pour une machine de près de 50 ans, et qui ne sort  qu'une ou deux par mois, on ne va pas en faire un fromage non ?"

"Le sachant, vous devriez ne plus l'utiliser, quand on voit la pollution actuelle, et patati et patata..." Mais je vais me renseigner sur votre véhicule pour une éventuelle convocation" Smile

Là dessus, elle monte à bord de son Duster diesel bien kilométré, dans un nuage de fumées digestes puisqu'éligible à la vignette Critair 2 .

On marche sur la tête dans ce pays, les jeunes sont piquousés à mort par l'écologie castrative et dictatoriale.
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par BLANCHARD Alain le Lun 30 Déc 2019 - 16:11

Encore mieux que toi Roger . Et j'en ai encore une autre a 51 pour 50
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Lun 30 Déc 2019 - 16:20

On est bien d'accord que la vitesse retenue est établie après le dégrèvement de la marge d'erreur des appareils de mesure.Au vu des textes réglementaires tu as donc été flashé à 96 km/h réels auxquels on doit rajouter la marge d'erreur du compteur qui est entre 5 à 7 km/h selon les voitures (j'ai constaté 7 km/h de différence avec un radar pédagogique pour ma 996 ) ce qui, en prenant le minimum de 5 fait que tu roulais à 101km/h compteur pour être retenu à 91 ça fait donc 10 de plus il ne faut donc pas dire "j'étais à 1 km/h au dessus"  Cool

Edit:
Les sources:

Dernière édition par Furax le Lun 30 Déc 2019 - 16:28, édité 1 fois
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par BLANCHARD Alain le Lun 30 Déc 2019 - 16:25

J'ai effectivement été flashé a 96 km mais c'était en 2017 et il y a 2  ans la vitesse était limitée a 90 km/h
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax le Lun 30 Déc 2019 - 16:27

Donc tu étais bien en excès de vitesse de plus d'un km/h, Cqfd.
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Lun 30 Déc 2019 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le même registre, une très charmante jeune personne de la police municipale m'a sermonné sur le fait que ma YAMAHA 350 (de 1972) fumait beaucoup trop à son goût:

"Il faudra rapidement vous rendre dans un garage pour régler correctement votre moto, et ensuite présenter le véhicule au poste de police pour un contrôle des fumées " Smile Sinon, 68€ d'amende... Et vous avez de la chance, vous les motards,  que votre véhicule ne soit pas soumis à la vignette Critair .

"Heu, Mademoiselle, la moto est équipé d'un moteur 2 Temps, et çà fume toujours un peu même bien réglée".

"Cà fume quand même de trop, vous ne pensez pas?"

"Oui peut être mais pour une machine de près de 50 ans, et qui ne sort  qu'une ou deux par mois, on ne va pas en faire un fromage non ?"

"Le sachant, vous devriez ne plus l'utiliser, quand on voit la pollution actuelle, et patati et patata..." Mais je vais me renseigner sur votre véhicule pour une éventuelle convocation" Smile

Là dessus, elle monte à bord de son Duster diesel bien kilométré, dans un nuage de fumées digestes puisqu'éligible à la vignette Critair 2 .

On marche sur la tête dans ce pays, les jeunes sont piquousés à mort par l'écologie castrative et dictatoriale.
Incroyable, mais vrai....  Smile  on va bientôt toucher le fond dans ce pays...... 

Cette c@nne ne doit connaître que les 50 cm3, 2 temps ! Si celle-là voyait une 750 H2 (ou toutes ex 500 dérivée de celles des GP de l'époque) lui planter un départ canon, elle serait bien capable de se mettre à sa poursuite  Wild Woman
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Lun 30 Déc 2019 - 17:16

Triste pays où tout n'est qu'interdit !! Razz Wink
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé