-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

Harley-Davidson & Porsche

essais Harley-Davidson & Porsche

Message par morje le Mer 11 Déc 2019 - 13:11

en tant que passionné de Harley-Davidson (je conduis un side-car Harley depuis 20 ans et mon amour pour ces véhicules remonte à la fin des 80's), je me suis bien sûr intéressé à l'histoire de la marque. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'appris qu'elle s'était associé à PORSCHE pour fabriquer une moto en... 1978!

Ce fût un projet qui resta à l'état de prototype; un moteur V4 de 135cv (pour l'époque, c'était énorme) et avec un régime moteur pouvant atteindre 10000tr/mn. Il fut fabriqué une dizaine de motos mais la production ne fut jamais lancée car HARLEY-DAVIDSON, loin de la santé économique qu'on lui connait aujourd'hui, n'a pas eu les moyens de supporter les coûts de production. Son nom: Nova.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23 ans plus tard, en 2001, Harley a reconduit un partenariat avec PORSCHE afin de créer le V-Rod. Une machine bi-cylindre au look tranchant particulièrement avec le style néo classique du reste de la production. En même temps, trancher pour trancher, il fallait frapper un grand coup dans les esprits puisque Harley introduisait pour la première fois un moteur... à refroidissement liquide !
Ce modèle eu un succès d'estime et fut produit jusqu'en 2016.

Vous voyez un peu l'analogie avec l'histoire de la 996!
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Harley-Davidson & Porsche

Message par xav590 le Mer 11 Déc 2019 - 13:29

Merci pour ces infos bien intéressantes et surprenantes 👍
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par iguane le Mer 11 Déc 2019 - 13:47

j'ignorais l'existence de liens entre HD et Porsche...
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Macmarcus le Mer 11 Déc 2019 - 13:56

Magnifique ces motos. J'en ai croisé une cet été lors de l'un de mes périples, sur le port du lac du Bourget. Je n'ai pas pu m'empêcher de la canarder sur plusieurs angles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mer 11 Déc 2019 - 19:22

Je savais le partenariat de Harley et Porsche pour la V-Rod
mais j'ignorais pour la première entente de 1978 !
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 le Mer 11 Déc 2019 - 19:42

Deux constructeurs qui fabriquent des moteurs à forte personnalité, le lien était tout trouvé.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme le Mer 11 Déc 2019 - 20:05

Exorbité Exorbité Exorbité      10.000 Trs/m  pour un H.D  ????  
Houla . . .  C'est à peu près ce que j'avais sur mon YZ  de l'époque (1981)
Ceci-dit et là dessus , ça devait générer de l'émotion , dans un barouf d'enfer !!!! 
Merci à toi pour toutes ces infos .    clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Mer 11 Déc 2019 - 21:06

Je me coucherai moins con ce soir.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par minosman le Mer 11 Déc 2019 - 21:09

Autant HD j'adore , autant la vroad , ca passe pas ...... Porsche ou pas d'ailleurs
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4S63 le Mer 11 Déc 2019 - 22:09

HD et porsche . Moi aussi j'adore les 2.
Mais je préfère les anciennes harley.
J'ai eu 1 sporster boîte 4 de 89, 1 softail classique de 87 monté avec une springer et 1 early shovel de 69 monté en rigide, avec une springer, embrayage au pied et levier de vitesses au réservoir puis directement sur la boîte. Un frein ou plutôt un ralentisseur à tambour à l'avant .
Le pied mais mon dos m'a obligé à m'en séparer sous peine d'enrichir mon ostéopathe de façon honteuse .
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Mb59 le Mer 11 Déc 2019 - 22:25

À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je suis resté bloqué au dernier modèle de Fat refroidi par air sans ABS et tout le tsoin tsoin.......je l'a garde précieusement ...........
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Jeu 12 Déc 2019 - 6:54

Belle machine !!!    Juste dommage que le casque se trouve de ce côté-ci pour la photo .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Mb59 le Jeu 12 Déc 2019 - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:            Belle machine !!!    Juste dommage que le casque se trouve de ce côté-ci pour la photo .
Merci

clin
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Benoit41 le Jeu 12 Déc 2019 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Exorbité Exorbité Exorbité      10.000 Trs/m  pour un H.D  ????  
Salut Flat Drõme,
Mais ton YZ était un 2T... (petit détail qui a son importance).
A plus
Benoit41
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par iguane le Jeu 12 Déc 2019 - 10:07

plutôt qu'HD, moi je préfères Indian ...
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 12 Déc 2019 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:plutôt qu'HD, moi je préfères Indian ...

C'est la nouvelle mode qui se dessine.
Les anciens de chez HD passent sur de l'Indian.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par iguane le Jeu 12 Déc 2019 - 12:17

oui, les anciennes Indian sont intouchables ... et les nouvelles sont vraiment belles. ça doit expliquer .

De plus HD a aussi une image un peu ringarde des states ... Indian sur la même gamme faire plus "authentique" ... 

Mais bon ... mon avis est très peu important, moi j'aime BMW !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Mb59 le Jeu 12 Déc 2019 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, les anciennes Indian sont intouchables ... et les nouvelles sont vraiment belles. ça doit expliquer .

De plus HD a aussi une image un peu ringarde des states ... Indian sur la même gamme faire plus "authentique" ... 

Mais bon ... mon avis est très peu important, moi j'aime BMW !
Very Happy Very Happy Very Happy

indian c'est Polaris.........Harley restera toujours dans le cœur comme étant le seul vrai constructeur Américain même si Indian renaît de ses cendres en proposant des modèles plus performants. Quant à l'image ringarde aux USA je ne sais pas où tu as vu ça.......

Surprised Surprised Surprised
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4S63 le Jeu 12 Déc 2019 - 12:52

iguane veut surement parlé du cliché "gros barbu tatoué avec son gilet à franges et son t-shirt tête de loup"
autant j'adore les vieilles harley,jusqu'à l'évo inclu, autant leur diableries modernes avec des radiateurs dans les pare jambes me laissent complètement indifférent.
les designers ont du mal à innover avec la ligne générale.
la grosse évolution a été avec l'invention du cadre softail, qui a permis d'allier le look du cadre rigide et le confort d'un cadre amorti. Depuis, mis à part la course à la cylindrée il n'y a rien de bien nouveau.
De fait, les gens se tournent vers INDIAN pour le côté "originalité" de la marque.
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Flat Drôme le Jeu 12 Déc 2019 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Exorbité Exorbité Exorbité      10.000 Trs/m  pour un H.D  ????  
Salut Flat Drõme,
Mais ton YZ était un 2T... (petit détail qui a son importance).
A plus   

Oui oui . . . bien sûr !  Je ne tentais pas un comparo , mais juste un parallèle pour imaginer un peu 
le délire dans cette grosse mécanique ! 
Suis sûr que même avec cette allonge ,  il ne partait sur le garde-boue ARR  à tous les feux tricolores !!! 
Smile Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Jeu 12 Déc 2019 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en tant que passionné de Harley-Davidson (je conduis un side-car Harley depuis 20 ans et mon amour pour ces véhicules remonte à la fin des 80's), je me suis bien sûr intéressé à l'histoire de la marque. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'appris qu'elle s'était associé à PORSCHE pour fabriquer une moto en... 1978!

Ce fût un projet qui resta à l'état de prototype; un moteur V4 de 135cv (pour l'époque, c'était énorme) et avec un régime moteur pouvant atteindre 10000tr/mn. Il fut fabriqué une dizaine de motos mais la production ne fut jamais lancée car HARLEY-DAVIDSON, loin de la santé économique qu'on lui connait aujourd'hui, n'a pas eu les moyens de supporter les coûts de production. Son nom: Nova.

23 ans plus tard, en 2001, Harley a reconduit un partenariat avec PORSCHE afin de créer le V-Rod. Une machine bi-cylindre au look tranchant particulièrement avec le style néo classique du reste de la production. En même temps, trancher pour trancher, il fallait frapper un grand coup dans les esprits puisque Harley introduisait pour la première fois un moteur... à refroidissement liquide !
Ce modèle eu un succès d'estime et fut produit jusqu'en 2016.

Vous voyez un peu l'analogie avec l'histoire de la 996!
 j adore cette moto  à l epoque je roulais en 1200 vmax  dans le meme esprit..
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Mb59 le Jeu 12 Déc 2019 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:iguane veut surement parlé du cliché "gros barbu tatoué avec son gilet à franges et son t-shirt tête de loup"
autant j'adore les vieilles harley,jusqu'à l'évo inclu, autant leur diableries modernes avec des radiateurs dans les pare jambes me laissent complètement indifférent.
la grosse évolution a été avec l'invention du cadre softail, qui a permis d'allier le look du cadre rigide et le confort d'un cadre amorti. Depuis, mis à part la course à la cylindrée il n'y a rien de bien nouveau.
De fait, les gens se tournent vers INDIAN pour le côté "originalité" de la marque.
L'époque easy rider en somme, je pense que le problème d'harley davidson est similaire au problème de Porsche avec la 911, il est toujours difficile d'essayer de changer les genres même si leur survie en dépend on l'a bien vu avec le lancement de la 996 qui cassé les codes de la 911 au niveau esthétique, les puristes on crié au scandale malgré les très bonnes ventes de ce modèle d'où la prise de conscience pour le retour au source avec la 997......
Harley a le même problème, d'un côté une clientèle d'aficionados qui ne jure que part les anciens modèles et de l'autre les nouvelles normes qui obligent à une refonte totale des machines beaucoup trop aseptisées........à mon goût. 
Par contre ils arrivent à recruter une nouvelle clientèle beaucoup plus jeune tout en essayant de preserver le côté Biker ( du Dimanche......😎) avec leurs patchs  des sons of Anarchy ou autres......qui revendent leur bécane après 1 An avec 2000 km au compteur....

Very Happy
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FAB991 le Jeu 12 Déc 2019 - 18:12

Attention vers chez moi c est des vrais biker's Pas que avec le patch , avec des badjes pour des droits d entrées en zonzon pour certains... Club réunions tatoo bieres nanas et le off....je suppose
Very Happy  Bon moi je suis chez Porsche pas chez  harley... Apres  c est vrai qui a des riglos qui regarde trop la télé  mais cela tu les reperts a des kms Very Happy Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Mb59 le Jeu 12 Déc 2019 - 18:20

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Chez moi aussi.........

Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par FAB991 le Jeu 12 Déc 2019 - 18:31

ha mb59 tu connais aussi Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Jeu 12 Déc 2019 - 18:33

iguane a écrit : Mais bon ... mon avis est très peu important, moi j'aime BMW !

Moi aussi et depuis 40 ans....!! Very Happy clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Jeu 12 Déc 2019 - 18:51

+1 maitaiva y avait fait un super roadster  vers 2000 un 1300 de memo il etait top
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par morje le Ven 13 Déc 2019 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:iguane veut surement parlé du cliché "gros barbu tatoué avec son gilet à franges et son t-shirt tête de loup"
L'époque easy rider en somme, je pense que le problème d'harley davidson est similaire au problème de Porsche avec la 911, il est toujours difficile d'essayer de changer les genres même si leur survie en dépend on l'a bien vu avec le lancement de la 996 qui cassé les codes de la 911 au niveau esthétique, les puristes on crié au scandale malgré les très bonnes ventes de ce modèle d'où la prise de conscience pour le retour au source avec la 997......
Harley a le même problème, d'un côté une clientèle d'aficionados qui ne jure que part les anciens modèles et de l'autre les nouvelles normes qui obligent à une refonte totale des machines beaucoup trop aseptisées........à mon goût. 
Par contre ils arrivent à recruter une nouvelle clientèle beaucoup plus jeune tout en essayant de preserver le côté Biker ( du Dimanche......😎) avec leurs patchs  des sons of Anarchy ou autres......qui revendent leur bécane après 1 An avec 2000 km au compteur....

Very Happy

Bien d'accord avec ca
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par minosman le Ven 13 Déc 2019 - 14:24

Oh les gars ...... BMW ........ vous êtes sérieux .......   Mad

Rien ne vaut le son du bi HD ........ ( si peut etre le Bi Ducati ......  clown )

Au fait ...... je déconne pour BMW ...... super bécane mais pas vraiment la même philosophie !!
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par FAB991 le Ven 13 Déc 2019 - 14:53

Jolie la noiraude ...juste peux etre les poignées blanches ..  pour un biker:D
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par minosman le Ven 13 Déc 2019 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jolie la noiraude ...juste peux etre les poignées blanches ..  pour un biker:D

mon coté non conformiste ...... car je ne suis pas biker au sens HD comme cela a pu être dépeint ici .... pas de tiags ou de
cuirs a franges .... pas de grosse moustache et autres patch de chapter .... pas communautariste non plus !!!!!

Juste une belle machine , une sonorité de folie , le plaisir de rouler ...... c'était ma bécane daily ..... en Corse , je roulais 
tous les jours pour aller bosser avec
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par morje le Ven 13 Déc 2019 - 15:33

Rhaaaa la Corse. Je l'ai faite à 4 reprises en itinérant et à moto. QUEL KIFF
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Ven 13 Déc 2019 - 20:28

Mode [HS] ouvert

Ton avatar me rappelle quelque chose

Mode [HS] fermé
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par morje le Lun 16 Déc 2019 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mode [HS] ouvert

Ton avatar me rappelle quelque chose

Mode [HS] fermé
clin

une photo de miss Lucille (ma moto)

morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ratagaz le Lun 16 Déc 2019 - 20:24

Merci pour les infos, je ne connaissais absolument pas.

Comme quoi la 996, première a refroidissement liquide à engendrée une moto première de la marque a refroidissement liquide qui elle, n'a pas été boudé ;)

Pas fan des Harley en particulier, mas j'aime la moto et je respecte le choix de chacun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par 4S63 le Jeu 19 Déc 2019 - 9:34

voilà ma dernière en date
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par morje le Jeu 19 Déc 2019 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

miam!
y a pire que le Puy de Dôme pour se faire plaisir en HD.

tu es déjà allé voir le musée Baster à Rioms?
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Jeu 19 Déc 2019 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:À [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je suis resté bloqué au dernier modèle de Fat refroidi par air sans ABS et tout le tsoin tsoin.......je l'a garde précieusement ...........
Elle est superbe juste ce qui faut avec ce beau black jocolor

Dernière édition par FAB991 le Jeu 19 Déc 2019 - 17:38, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par 4S63 le Jeu 19 Déc 2019 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

miam!
y a pire que le Puy de Dôme pour se faire plaisir en HD.

tu es déjà allé voir le musée Baster à Rioms?
c'est à 30 minutes de chez moi. superbe musée avec beaucoup de vieille machines. le deuxième dimanche de chaque mois à partir de mars ( de mémoire) il y a une bourse aux pièces moto et cyclo.
4S63
4S63
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé