Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Message par Calvinberu le Mar 26 Nov 2019 - 17:51

Rappel du premier message :

Vu les prévisions, perso, je vais rester chez moi Very Happy (je fais Le Mans/Paris en TGV tous les jours...)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Message par Flat Drôme le Ven 6 Déc 2019 - 21:10

J'irai même plus loin , 2 mois que la grève du 5 est annoncée , alors en bon Parisien que j'étais
(pendant 20 ans)  C'est que c'est un peu bien fait pour sa gueule !!!  Au même titre que ces mags 
(sur le passage) qui ont revendiqués vouloir ouvrir leur portes ce jour là !   
Pour quoi faire ???  Un bon C.A  ?  Un acte de résistance face aux casseurs ? Braver les recommandations ?
Comme toutes les villes , Paris a ses codes et des attitudes à observer .
 J'avoue ne pas bien comprendre ces comportements absurdes . 
Au même titre que ceux qui décident vouloir faire du tourisme dans un pays déclaré en guerre ! 
L'absurdité est dans les 2 camps !  
Imaginez que , nous déjà , on ne va pas au supermarché du coin en Porsche . . . 
Alors se garer dans les rues de Paris , un jour de grève Nationale !!!  Smile 
Faut vraiment être le roi des abrutis . 

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:        J'irai même plus loin , 2 mois que la grève du 5 est annoncée , alors en bon Parisien que j'étais
(pendant 20 ans)  C'est que c'est un peu bien fait pour sa gueule !!!  Au même titre que ces mags 
(sur le passage) qui ont revendiqués vouloir ouvrir leur portes ce jour là !   
Pour quoi faire ???  Un bon C.A  ?  Un acte de résistance face aux casseurs ? Braver les recommandations ?
Comme toutes les villes , Paris a ses codes et des attitudes à observer .
 J'avoue ne pas bien comprendre ces comportements absurdes . 
Au même titre que ceux qui décident vouloir faire du tourisme dans un pays déclaré en guerre ! 
L'absurdité est dans les 2 camps !  
Imaginez que , nous déjà , on ne va pas au supermarché du coin en Porsche . . . 
Alors se garer dans les rues de Paris , un jour de grève Nationale !!!  Smile 
Faut vraiment être le roi des abrutis . 

Ben moi si… je vais au supermarché en grenouille et même à la décharge! J'ai rien d'autre!!! bgb

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah tu pourrais aller manifester avec François (alias unenmaths)!! Surprised
Very Happy

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 21:31

De toute façon il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes en pleine saison des grèves.
Les feignasses retourneront travailler, euh pardon, partiront en vacances comme tout le monde et la grève s'arrêtera d'elle même. Jusqu'à la prochaine qui ne saurait tarder… entre 2 périodes de vacances… c'est facile à comprendre.
Après je tiens à souligner que 66 millions de mes compatriotes ne font pas grève… il y a de l'espoir! gggg
Pour ma part, TOUTES les administrations que j'ai contacté le 5 décembre travaillaient normalement… et ça fait du bien de voir que nombre de fonctionnaires étaient à leurs postes. Honneur à eux. clin

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas le Ven 6 Déc 2019 - 21:41

En même temps si tu as appelé la DREAL y a quasiment que toi qui sait à quoi sert cette administration... Surprised

Apas
VIP
VIP

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En même temps si tu as appelé la DREAL y a quasiment que toi qui sait à quoi sert cette administration... Surprised
PTDR… pas faux!!!
Mais s'il vous prend l'idée un jour d'acheter une grenouille avec un certificat de conformité européen partiel… je connais toute la procédure les potos!!!

unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toute façon il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes en pleine saison des grèves.
Les feignasses retourneront travailler, euh pardon, partiront en vacances comme tout le monde et la grève s'arrêtera d'elle même. Jusqu'à la prochaine qui ne saurait tarder… entre 2 périodes de vacances… c'est facile à comprendre.
Après je tiens à souligner que 66 millions de mes compatriotes ne font pas grève… il y a de l'espoir! gggg
Pour ma part, TOUTES les administrations que j'ai contacté le 5 décembre travaillaient normalement… et ça fait du bien de voir que nombre de fonctionnaires étaient à leurs postes. Honneur à eux. clin
ah c'est beau le capitalisme, le macronisme... la suffisance de se moquer des gens qui vont trimer toute leur vie et à qui quelques énarques vont dire "ben tu vois t'as déjà pas beaucoup, et ben t'en auras encore moins!".
"Nous? ah non on ne touche pas à notre système!".
C'est beau l'absence d'altruisme et d'emphatie...
Parce que tu sais, y'a des gens pour qui gagner du pognon c'est pas un but, partir à l'autre bout de la terre, rouler en porsche ils s'en branlent.
ils veulent juste une vie normale,et prétendre à une retraite décente, fruit de leur travail toute leur vie.
Tu peux comprendre ça? qu'ils se battent pour simplement avoir ça. etre infirmier, instit, travailleur du btp, avoir une famille , un toit, et bouffer.
Alors tu peux comprendre que lorsque certains donnent aux plus riches et leurs disent, "ah vous par contre on va vous enfoncer encore un peu plus la tête dans la merde", ils s'énervent à un moment?
Mon pauvre...

BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 6 Déc 2019 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toute façon il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes en pleine saison des grèves.
ah c'est beau le capitalisme, le macronisme... la suffisance de se moquer des gens qui vont trimer toute leur vie et à qui quelques énarques vont dire "ben tu vois t'as déjà pas beaucoup, et ben t'en auras encore moins!".
C'est beau l'absence d'altruisme et d’empathie...
Parce que tu sais, y'a des gens pour qui gagner du pognon c'est pas un but, partir à l'autre bout de la terre, rouler en porsche ils s'en branlent.
ils veulent juste une vie normale,et prétendre à une retraite décente, fruit de leur travail toute leur vie.
Tu peux comprendre ça? qu'ils se battent pour simplement avoir ça. etre infirmier, instit, travailleur du btp, avoir une famille , un toit, et bouffer.
Alors tu peux comprendre que lorsque certains donnent aux plus riches et leurs disent, "ah vous par contre on va vous enfoncer encore un peu plus la tête dans la merde", ils s'énervent à un moment?
Mon pauvre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  +1  jocolor

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 22:34

C'est beau l'absence d'altruisme et d’empathie...
Mon pauvre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  +1  jocolor
Je répète… y en a qui ne savent pas lire… 66 millions de mes compatriotes ne font pas grève...
Ceux qui font grève font tout ce qu'ils peuvent pour bosser le moins possible et dépensent une énergie folle pour essayer de bosser encore moins...
Pour avoir ce que j'ai aujourd'hui j'ai bossé comme un chien et je ne souhaite même pas à mon pire ennemie de vivre comme j'ai vécu.
Par contre les mecs qui gueulent dans la rue je les connais par cœur. Je les ai eu comme clients, tu sais ceux qui se plaignent tout le temps qu'ils n'ont rien, par contre pas de problème si tu les embauches ils viendront au boulot la tête pleine de vapeur de shit… s'ils viennent!!! Le goût du travail ils ne connaissent pas, par contre gueuler pour avoir des aides, gueuler pour bosser encore mois… là ils sont présents!
Donc pas de panique 66 millions de français ne font pas grève.
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 22:40

encore tes raccourcis à deux balles comme les instits tous baba cool, c'est dingue!
tu as vu le nombre de gens dans la rue? les corps de métiér?
l'opinion qui soutient le mouvement?
Tu as bossé comme un chien et tu as ce que tu as aujourd'hui , tant mieux pour toi.
Mais essaie de comprendre qu'il y a des gens, j'ai des amis comme ça, qui sont normaux, pas enfumés au shit, qui ont une ambition de vie que j'ai cité plus haut, et cette caste politique tape dessus, et ce n'est pas normal.
tout le monde ne veux pas de "struggle for life", tant mieux si c'est ton leimotiv, mais comprend qu'en détricotant les services publics et en paupérisant le pays on ne s'en sortira pas.
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 6 Déc 2019 - 22:51

C'est sûr, les pompiers, les infirmières, les services hospitaliers, etc.... en grèves, c'est pour avoir plus de temps libres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Désolé, on ne sera jamais d'accord sur ce sujet....

Fin du blabla pour moi, prochaine "balade" à Paris mardi prochain.
A suivre....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:encore tes raccourcis à deux balles comme les instits tous baba cool, c'est dingue!
tu as vu le nombre de gens dans la rue? les corps de métiér?
l'opinion qui soutient le mouvement?
Tu as bossé comme un chien et tu as ce que tu as aujourd'hui , tant mieux pour toi.
Mais essaie de comprendre qu'il y a des gens, j'ai des amis comme ça, qui sont normaux, pas enfumés au shit, qui ont une ambition de vie que j'ai cité plus haut, et cette caste politique tape dessus, et ce n'est pas normal.
tout le monde ne veux pas de "struggle for life", tant mieux si c'est ton leimotiv, mais comprend qu'en détricotant les services publics et en paupérisant le pays on ne s'en sortira pas.
Nous sommes bien d'accord!
Je suis pour des services publics forts et présents!
Moi je m'en fous qu'un bureau de poste dans un petit village coûte cher… c'est un service PUBLIC!
Par contre le service publics coûte cher très cher! Je suis pour que les agents du service public partent à la retraite à 50, 55, 60 ans du moment qu'on puisse les payer.
La France est un grand pays qui a oublié d'avoir les moyens de sa politique. Le pognon il y en a, il faut savoir ou le trouver. le capitalisme boursier a tué l'économie, il faut le taxer. La fraude aux taxes et à l'impôt explose, il faut lutter contre cette fraude et faire rentrer l'impôt.
Après en France il faut qu'on arrête … on ne meurt plus de faim. Moi en tant que patron je n'arrivais pas a embaucher, pourtant du boulot il y en avait. Et je ne suis pas un cas isolé. Avec mes collègues on arrivait pas à trouver des gens qui voulaient travailler et je parle de CDI en 35 heures!!! … 35 heures pas une de plus (non payée!). Moi je me tapais 75 heures par semaine du lundi 7 heures au dimanche 14 heures. Je n'avais que mes dimanches après-midis. 3 semaines de congés en 5 ans! TOUS mes salariés faisaient 35 heures et avaient leurs 5 semaines de congés, et RTT etc.
Ceux qui sont dans la rue se plaignent mais … ils font 35 heures… non? 
Et s'ils n'ont pas de boulot…. ben les patrons ont cherche du personnel de partout!!!
Et puis surtout il faut lutter contre ce cannabis qui détruit littéralement notre jeunesse et en fait des légumes! Exclamation
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sûr, les pompiers, les infirmières, les services hospitaliers, etc.... en grèves, c'est pour avoir plus de temps libres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

A suivre....
Gilles, tu m'as l'air d'être un garçon intelligent….
Tu sais très bien pourquoi le système de santé explose.
Une folle, il n'y a pas d'autre mot, a mis en place les 35h00 dans notre pays (tu noteras que personne ne nous a copié depuis…).
Tu te rappelles il y a presque 20 ans du bordel que ça a été pour mettre ça en place dans nos entreprises? Sns compter que du jour au lendemain nos industries ont pris 15 % de coûts supplémentaires… ça les a flingués et un pays sans industries… ben il est mort à plus ou moins long terme.
Bref… les 35 heures on a du les appliquer…. nous! Mais l'Etat ne l'a pas fait lui...
Pas d'embauches dans la fonction publique et donc des heures sup à rallonges et des RTT qu'on ne pouvait pas prendre qui ont créer des millions d'heures supplémentaires non payées… à prendre un jour! C'est pour ça que les services de santé et les policiers, pompiers sont dans la rues … parce qu'ils n'en peuvent plus de toutes ces heures supplémentaires du au manque d'effectifs.
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:03

attends, ceux qui sont dans la rue actuellement c'est pour les retraites, pas pour avoir du job, chaque chose en son temps.
l'année dernière, les GJ, ils ont aussi du taf, mais ils n'arrivent pas à s'en sortir malgré un salaire.
Et justement, ce que tu cites, le capitalisme qu'il faut taxer, aller trouver du pognon là ou il est, ben ce gouvernement a commencé à faire exactement l'inverse, en faisant des cadeaux à ceux qui ont financé sa campagne...
attention, je met tous les politicards dans la meme panier, ça aurait été Fillon, pareil, ou le pen, ou méluche...

Mais cette réforme des retraites est mauvaise, car elle pénalise les plus fragiles, encore une fois.
Et contrairement à ce que tu dis, les manifs sont pas pretes de s'arreter si l'autre revoit pas sa réforme, voir je verrais même un gj acte 2...
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sûr, les pompiers, les infirmières, les services hospitaliers, etc.... en grèves, c'est pour avoir plus de temps libres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

A suivre....
Gilles, tu m'as l'air d'être un garçon intelligent….
Tu sais très bien pourquoi le système de santé explose.
Une folle, il n'y a pas d'autre mot, a mis en place les 35h00 dans notre pays (tu noteras que personne ne nous a copié depuis…).
Tu te rappelles il y a presque 20 ans du bordel que ça a été pour mettre ça en place dans nos entreprises? Sns compter que du jour au lendemain nos industries ont pris 15 % de coûts supplémentaires… ça les a flingués et un pays sans industries… ben il est mort à plus ou moins long terme.
Bref… les 35 heures on a du les appliquer…. nous! Mais l'Etat ne l'a pas fait lui...
Pas d'embauches dans la fonction publique et donc des heures sup à rallonges et des RTT qu'on ne pouvait pas prendre qui ont créer des millions d'heures supplémentaires non payées… à prendre un jour! C'est pour ça que les services de santé et les policiers, pompiers sont dans la rues … parce qu'ils n'en peuvent plus de toutes ces heures supplémentaires du au manque d'effectifs.
le truc de préssuriser les services publics, c'est de la logique capitaliste, on fait en sorte que ça ne marche pas, les gens sont désabusés, et on amène une solution privée, et cash-machine.
MAcron est là pour ça, uniquement pour ça. Adp, Sncf , Fdj, demain la poste, les hopitaux (ça a déjà commencé, ça s'appelle les cliniques)...
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:10

après, c'est 2 visions du monde: la logique bancaire/capitaliste, tou est pognon, on bosse jusqu'à la mort et la destruction de la planète, ou on réflechit à comment on peut travailler , construire quelque chose, et en profiter,peut-être moins que dans le 1er exemple, mais sans marcher sur la gueule de l'autre...
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 23:10

Je crois que les gens n'ont plus la patience de construire leurs vies. Tout n'arrive pas facilement et tout de suite. Le goût de l'effort et du don de soi est important pour réussir. Ca n'existe plus. Ma vie a été faite de hauts mais aussi de bas. Il y a 10 ans j'étais éboueur et puis j'ai rebondi.
J'ai essayé d'inculquer ça à chacun de mes 6 enfants. Sur les 6 il n'y en a qu'une qui est partie en vrille (shit, assistance etc...). je n'ai plus de contact. Mais elle sait que si elle décide de rentrer dans le droit chemin je serais toujours là.
Période difficile de fin de règne.
La Rome antique avait du pain et des jeux pour essayer de repousser l'échéance.
Nous avons les RSA et al téléréalité.
Triste fin.
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Ven 6 Déc 2019 - 23:11

François, ne cherche pas à me convaincre, je hais la politique, tous bords confondus, des planqués que l'on engraisse avec notre argent, et des journaliste à la solde répandant leur fiel à coups d’émissions de propagande digne d'un "goebbels" de l'époque nazis....

La cerise sur le gâteau, les "banques" d'investissement aux manettes de notre pays.... Goldman Sachs => Rothschild => micron le pantin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:11

et si tu es pour un service public fort, tu ne peut pas être pour un gouvernement comme Macron, c'est l'exact opposé.
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:après, c'est 2 visions du monde: la logique bancaire/capitaliste, tou est pognon, on bosse jusqu'à la mort et la destruction de la planète, ou on réflechit à comment on peut travailler , construire quelque chose, et en profiter,peut-être moins que dans le 1er exemple, mais sans marcher sur la gueule de l'autre...
Bien sûr et ton approche est bonne. Après tuer la planète… je te réponds que l'astéroïde qui a détruit 99.99% de la vie sur Terre il y a 70 millions d'années n'a pas réussit à "tuer" la planète… alors ce qu'on lui fait à la planète c'est du pipi de chat. Elle s'en remettra avec ou sans nous mais elle s'en remettra...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois que les gens n'ont plus la patience de construire leurs vies. Tout n'arrive pas facilement et tout de suite. Le goût de l'effort et du don de soi est important pour réussir. Ca n'existe plus. Ma vie a été faite de hauts mais aussi de bas. Il y a 10 ans j'étais éboueur et puis j'ai rebondi.
J'ai essayé d'inculquer ça à chacun de mes 6 enfants. Sur les 6 il n'y en a qu'une qui est partie en vrille (shit, assistance etc...). je n'ai plus de contact. Mais elle sait que si elle décide de rentrer dans le droit chemin je serais toujours là.
Triste fin.
...et dis-toi que la logique capitaliste accélère les choses, c'est d'ailleurs à cause d'elle qu'on en est là...
Et parmi les fumeurs de shit, justement, il y en a beaucoup qui refusent ce système, c'est leur manière de s'évader de cette logique de merde justement...
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:après, c'est 2 visions du monde: la logique bancaire/capitaliste, tou est pognon, on bosse jusqu'à la mort et la destruction de la planète, ou on réflechit à comment on peut travailler , construire quelque chose, et en profiter,peut-être moins que dans le 1er exemple, mais sans marcher sur la gueule de l'autre...
Bien sûr et ton approche est bonne. Après tuer la planète… je te réponds que l'astéroïde qui a détruit 99.99% de la vie sur Terre il y a 70 millions d'années n'a pas réussit à "tuer" la planète… alors ce qu'on lui fait à la planète c'est du pipi de chat. Elle s'en remettra avec ou sans nous mais elle s'en remettra...
ben ouais mais moi j'ai envie qu'elle s'en remette grâce à nous.
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Ven 6 Déc 2019 - 23:18

bon allez, je retourne voir le Pacha, avec Gabin, autre époque, autres Moeurs...
bonne nuit.
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et si tu es pour un service public fort, tu ne peut pas être pour un gouvernement comme Macron, c'est l'exact opposé.
Tu as raison. mais...
Tout ce que fait Macron n'est pas à jeter.
Il aborde le problème comme un chef d'entreprise le ferait.
Après il part de très très loin, des dizaines d'années de conneries.
je pense que Macron peut par la penser se revendiquer de Colbert.
Il veut une France forte, un Etat fort mais la situation financière est dramatique. Sa marge de manœuvre est faible. Il faudrait qu'il ait plus de couilles, qu'il rentre plus dans le lard des gros problèmes à traiter.
Pour ce qui est des banques, des financiers tout comme Gillou je les déteste, il faut vraiment les mettre au pas.
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois que les gens n'ont plus la patience de construire leurs vies. Tout n'arrive pas facilement et tout de suite. Le goût de l'effort et du don de soi est important pour réussir. Ca n'existe plus. Ma vie a été faite de hauts mais aussi de bas. Il y a 10 ans j'étais éboueur et puis j'ai rebondi.
Triste fin.
...et dis-toi que la logique capitaliste accélère les choses, c'est d'ailleurs à cause d'elle qu'on en est là...
Et parmi les fumeurs de shit, justement, il y en a beaucoup qui refusent ce système, c'est leur manière de s'évader de cette logique de merde justement...
Le capitalisme n'est pas la panacée, mais il faut avouer qu'on a pour le moment rien trouvé de mieux… tout ce qu'on a essayé d'autre est bien pire.
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Ven 6 Déc 2019 - 23:30

Triste fin.
Ils refusent ce système mais profitent de ce système en "survivant" grâce au aides sociales. Ils en sont de fait partie prenante. Un aller simple pour Cuba, le Zimbaoué, le Venezuela ou la Corée du Nord leur permettrait de méditer sur la chance qu'ils avaient d'être en France...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO le Sam 7 Déc 2019 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et si tu es pour un service public fort, tu ne peut pas être pour un gouvernement comme Macron, c'est l'exact opposé.
Tu as raison. mais...
Tout ce que fait Macron n'est pas à jeter.
Il aborde le problème comme un chef d'entreprise le ferait.
Après il part de très très loin, des dizaines d'années de conneries.
je pense que Macron peut par la penser se revendiquer de Colbert.
Il veut une France forte, un Etat fort mais la situation financière est dramatique. Sa marge de manœuvre est faible. Il faudrait qu'il ait plus de couilles, qu'il rentre plus dans le lard des gros problèmes à traiter.
Pour ce qui est des banques, des financiers tout comme Gillou je les déteste, il faut vraiment les mettre au pas.
non, ça n'a rien à voir avec lui. c'est pas lui qui décide, c'est le capital, l'europe et l'état profond.
lui il trace les grandes lignes, fait du sociétal (Schiappa), mais la gestion du pays, c'est pas lui
Comme hollande en son temps avec la loi travail.
c'est pour ça que maintenant, gauche, droite, ça veut plus rien dire, le tronc commun est le meme (Bruxelles, rigueur, grand groupes), la différence se fait sur du sociétal (mariage pour tous, pma...)
les gens grace à internet l'on compris et se réveillent...
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 8:12

Une France forte ! le pays  est ruiné et continue à donner à tous va juste plus aux bon endroits ...Comment veut tu inverser une telle mecanique !!! Sans rentrer dans les details je trouve dans l ensemble que meme en gagnant plus que dans les années 90 j ai un ressentie d un moindre pouvoir! Et de liberter!!!! Et SA ca me gene ,C est le travailler et gagner PLUS pour en donner toujours et encore PLUS!!!!!Pour un pays qui reste une ruine!!!! Pire qui se degrade à tous les niveaux ! C est cela que je ne supporte pas!Pour finir je connais des fonctionnaires parties en retraites à 45 ans "'civile" et cela me choque quand je vois qu un macon  à une projection à 64 ansJ ai un proche qui a travaillé partiellement jusqu a 90 ans pour ne pas vendre sa maison durement aquise!!! cela aussi me choque et pourtant c est vers la que l on va.....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 8:20

Une derniere    chose , Cela ne vous choque pas  qu il n y a aucune association en tous ses mouvements émmergeant ,  les routiers , les gilets , les anti retraites, et j en oublies ...Pourtant l union fait la force, pour le moins bizarre non??? Messieurs les GRANDS SINDICALISTES ou ETES VOUS OU plutot DANS QUELLE POCHE ETES VOUS!!! :DJe pense qu une telle union reglerai le probleme en moins d une semaine mais bon....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par unenmaths le Sam 7 Déc 2019 - 9:48

FAB991 tu dis beaucoup de choses vraies.👍
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Macmarcus le Sam 7 Déc 2019 - 9:53

Eh ben les gars c'est déjà Noel. C'est le moment des grands déballages  Very Happy
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par unenmaths le Sam 7 Déc 2019 - 10:03

🤣🤣🤣
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 10:24

Comme quoi c etait autrement dans les années 90 2000 non ?
HA les demons de minuit ....ca vous parlent les amis... séquence nostalgies  Smile
allons positivons comme tu dis c est bientot Noel  ou se qu il  en reste  Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par CARAIBAM le Sam 7 Déc 2019 - 11:41

Comme unenmaths, j'en suis ou j'en suis que par mon travail, personne ne m'a jamais aidé, en bossant on y arrive.
Là j'ai un gars, payé 2000 net sur 13 mois qui vient de me coller un accident de travail car il s'est fait une entorse en sortant de chez lui pour venir travailler, on en est a 4 semaines d’arrêt, je ne le verrais sûrement pas avant 2020, et ce après un arrêt pour stress de 6 semaines une semaine après être renté d'un mois de congé!!!!!!!!!!!
Alors oui des fois le système comme il est me gonfle et il est certain que je n'attendrais pas l'age légal de la retraite pour m’arrêter , ma retraite je me la suis déjà faite.
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par unenmaths le Sam 7 Déc 2019 - 11:49

Comme ça me rappelle des souvenirs... mon record... fin de période d'essai un 31 décembre donc CDI 31 décembre...arrêt maladie reçu le 2 janvier... c'était un CDI 35 heures bien sûr!
Sur la tête de mes enfants je jure que c'est vrai...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par CARAIBAM le Sam 7 Déc 2019 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme ça me rappelle des souvenirs... mon record... fin de période d'essai un 31 décembre  donc CDI 31 décembre...arrêt maladie reçu le 2 janvier... c'était un CDI 35 heures bien sûr!
Sur la tête de mes enfants je jure que c'est vrai...
Je suis pas surpris, quitte a passer pour un vieux con je trouve que les gens de 20/30 ans aujourd'hui n'ont plus , pour beaucoup le goût du travail, j'ai un collaborateur qui a aujourd'hui 62 ans et a qui j'ai demandé de faire une année de plus avant de partir en retraite et qui sur les 18 dernières années a du avoir moins de deux semaines d’arrêt.
Ma fille qui finit son master en finance et qui est actuellement en stage au Luxembourg ne souhaite surtout pas venir travailler en France, c'est quand même fou d'arriver a démotiver les jeunes qui en veulent.
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Sam 7 Déc 2019 - 12:03

Et si il y avait la possibilité de licencier plus souplement il y aurait plus d'embauches, aujourd'hui avant de signer un contrat il faut vraiment réfléchir, et en cas de litige l'employeur a toujours tors.
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 12:42

La lourdeure  et la gestion du personnelles est lourde et bien d accord,  mais je trouve que c est in peu HS non?
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par CARAIBAM le Sam 7 Déc 2019 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La lourdeure  et la gestion du personnelles est lourde et bien d accord,  mais je trouve que c est in peu HS non?
D'accord avec toi mais je trouve assez symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans notre pays actuellement.
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La lourdeure  et la gestion du personnelles est lourde et bien d accord,  mais je trouve que c est in peu HS non?
D'accord avec toi mais je trouve assez symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans notre pays actuellement.
Bien sur que ce l ai et  tu peux aussi rajouter vives les  35  heures , les multitudes de pont qui deviennent pretexte  à des vacances en grattans au mieux un RTT et au pire  deux jours de maladie Bref oui le pays est malade mais est ce qu il y a un traitement contre cela Pour moi oui mais trop compliquer à appliquer cela s appelait  L EDUCATION  vous vous rappellez  de ce truc..... Smile  Bon je m arette sinon je deviens... Smile Smile
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Sam 7 Déc 2019 - 13:32

Je cherche à embaucher une personne depuis Avril 2018. J'ai le véhicule et le matériel depuis Septembre 2018.
A ce jour, l'utilitaire à fait + de déménagement pour rendre services aux amis qu'autre chose.

Le travail comme moyen de vivre sa vie se perd en France. On prend en charge tellement de chose qu'il vaut mieux se retrouver à la marge que d'aller travailler.

Ce mouvement me répugne car il est, à la base, initier par les agents SNCF et RATP pour :
1/ protester contre le fait que le statut n'existe plus depuis 1 an
2/ défendre leur régime de retraite qui coûte 3 Milliards aux CON TRIBUABLE.

Les gens qui se sont rallier le 5 décembre ont fait un bel amalgame, c'est dommage.

Quand à défendre les hopitaux, éducations, pompiers pour qu'ils aient + de moyens, + de personnels et de meilleures conditions de travail, je suis 100% d'accord et solidaire. Mais pas dans le même mouvement que les régimes spéciaux.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Sam 7 Déc 2019 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je cherche à embaucher une personne depuis Avril 2018. J'ai le véhicule et le matériel depuis Septembre 2018.
A ce jour, l'utilitaire à fait + de déménagement pour rendre services aux amis qu'autre chose.

Le travail comme moyen de vivre sa vie se perd en France. On prend en charge tellement de chose qu'il vaut mieux se retrouver à la marge que d'aller travailler.

Ce mouvement me répugne car il est, à la base, initier par les agents SNCF et RATP pour :

Les gens qui se sont rallier le 5 décembre ont fait un bel amalgame, c'est dommage.

Quand à défendre les hopitaux, éducations, pompiers pour qu'ils aient + de moyens, + de personnels et de meilleures conditions de travail, je suis 100% d'accord et solidaire. Mais pas dans le même mouvement que les régimes spéciaux.
ben oui, chacun de son côté râle, comme ça on est sur d'arriver à rien. 
Diviser pour mieux régner, ils font ça depuis toujours.
Au contraire, la ratp/sncf sont le levier pour les autres gens, il faut être solidaire, sinon ça sert à rien.
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 7 Déc 2019 - 13:48

Ouffff . . .  à un moment j'ai cru que vous n'alliez pas tomber d'accord !   Very Happy 

Macron a de bonnes idées et aimerai faire plus et plus vite , mais il a une marche de manoeuvre restreinte .
C'est ça l'idée ???   Bin moi , j'ai tjrs pas digéré ce qu'il a proposé aux automobilistes Français 
de rabaisser la limitation à 80 Km/H . (pour de nobles idées écolo  en autres . . . )  en prétextant vite 
qu'il s'agissait d'une période probatoire sur un an , et que si . . .  bla bla bla !!!   La suite on l'a connait .
Voilà comment il manoeuvre pour nous faire avaler ses couleuvres . 
Tu parles d'un chef d'entreprise !!!  
Un type qui n'a jamais mis autant de gens dans les rues .   Le quinquennat va être encore long . . .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 13:51

chut

Dernière édition par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 14:46, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Sam 7 Déc 2019 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bin oui c est vieux comme le monde et ca marche toujours 

Un petit big up pour les instits et autres  de l education nat.qui ont presque tous jeter l éponge sur la facon d éduquer notre future et finalement dans cette profession il reste les vacances et la securité de l emploi comme ambission ultime  Et sa viens aux manifs....Si y veulent gagner plus ou pereniser leurs retraites AVEC presque 4 mois de vacances TROUVEZ VOUS UN JOB un vrai JOB
Quand on te lit on se dit que t'as pas suivi beaucoup de cours d'orthographe! Ca pique!
C'est la faute des instits s'ils n'ont plus d'autorité? S'ils ne peuvent plus punir, gronder, voire gifler gentiment pour se faire respecter?
C'est leur faute si les parents n'éduquent plus leurs enfants, préférant les laisser jouer à la playstation et regarder des merdes de dessins animés, ou hanouna?
Que veux-tu qu'ils fassent face, encore une fois, au rouleau compresseur de l'entertainment, adoubé par nos politiciens...?
C'est marrant la pronpension à mettre tout le monde dans le même panier, avec des raccourcis énormes, curieux ce manque de distanciation...
BAIOKO
BAIOKO
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par minosman le Sam 7 Déc 2019 - 14:07

Ça part en sucette les gars ....... 

angel
minosman
minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par CARAIBAM le Sam 7 Déc 2019 - 14:07

j'adore ces sujets ou ça part souvent en sucette, mais n'es ce pas là la démocratie?
Bon il doit faire 30° et un beau soleil mais je suis au boulot alors que la plage est a 15mm Smile
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Sam 7 Déc 2019 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça part en sucette les gars ....... 

angel
lol
CARAIBAM
CARAIBAM
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 14:12

chut

Dernière édition par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 14:46, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 14:18

chut

Dernière édition par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 14:45, édité 1 fois
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Sam 7 Déc 2019 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je cherche à embaucher une personne depuis Avril 2018. J'ai le véhicule et le matériel depuis Septembre 2018.

ben oui, chacun de son côté râle, comme ça on est sur d'arriver à rien. 
Diviser pour mieux régner, ils font ça depuis toujours.
Au contraire, la ratp/sncf sont le levier pour les autres gens, il faut être solidaire, sinon ça sert à rien.

Il ne me semble pas que mon post veuille dire ça.
Comme dans beaucoup de discussions, il faut savoir faire preuve de discernement sur ce foutoir organisé.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par minosman le Sam 7 Déc 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'adore ces sujets ou ça part souvent en sucette, mais n'es ce pas là la démocratie?
Bon il doit faire 30° et un beau soleil mais je suis au boulot alors que la plage est a 15mm Smile

Plage aussi a 15mm mais ici il fait 14 degrés ....... et aussi au boulot ......  Wink
minosman
minosman
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Sam 7 Déc 2019 - 14:23

Veinard !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De retour en IDF, c'est bien triste alors que dans mon sud, c'est plein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Sam 7 Déc 2019 - 14:29

chut
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Mb59 le Sam 7 Déc 2019 - 15:47

Les discussions politiques finissent bien souvent en Fight  Club donc moi je m'abstiens..........c'est Noël avant l'heure les z'amis.........

Fight
Mb59
Mb59
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Calvinberu le Lun 9 Déc 2019 - 12:34

C'est beau l'absence d'altruisme et d'emphatie...
Mon pauvre...
Ca me fait penser a un taximan au Margreb cet été. Quand ma femme a dit qu'elle était infirmière, il a dit "Ah! vous êtes riche".Ma femme a répondu instinctivement "non".
Bah si en fait  Cool
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 14 Déc 2019 - 10:42

Il y a quelques décennies de cela (quand nous étions petits) la question qui trottait était : 
- " Est ce qu'il y aura de la neige pour Noël . . . " ? angel (Avec toute la rêverie qui allait avec) .

Aujourd'hui on peut lire des "canards" titrer en forme de slogan de "fin d'année" :
-  " Il y aura-t-il de la grève pour Noël "  ???  C'est sûr . . .  c'est plus la même époque !  Razz

Et de là  à imaginer qu'elle est formidable . . .  Je dirai plutôt : " Fort minable" !!!  Comme la chanson . . . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Sam 14 Déc 2019 - 10:51

Bon après cela , Very Happy j ose plus poser quelques lignes  Bon restons sur notre passion commune c est mieux non bgb
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant