Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

essais Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Message par Calvinberu le Mar 26 Nov 2019 - 17:51

Rappel du premier message :

Vu les prévisions, perso, je vais rester chez moi Very Happy (je fais Le Mans/Paris en TGV tous les jours...)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Message par CARAIBAM le Dim 22 Déc 2019 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Dim 22 Déc 2019 - 11:57

Surprised c'est ça...

BAIOKO
VIP
VIP

Message par FAB991 le Dim 22 Déc 2019 - 12:39

Excellent CARAIBAM Very Happy

FAB991
VIP
VIP

Message par cigale13 le Dim 22 Déc 2019 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout dire... Very Happy

cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Lun 23 Déc 2019 - 15:56

Gillou, quand je te parle des chiffres, ce sont ceux de la démographie.

Bref ça fait 35 ans que l'on vie sur du déficit, continuons comme ça.

Bonne fête de fin d'année à tous.

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Lun 23 Déc 2019 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gillou, quand je te parle des chiffres, ce sont ceux de la démographie.

Tu parles de déficit, ce n'est pas terminé, loin de là..... même avec la réforme "retraite" activée, comme ce sont les couillonnés qui vont payer à la place des (GROSSES) entreprises, là où l'on y trouve les hauts salaires des cadres supérieurs/dirigeants. Elle n'est pas belle la vie  Very Happy  des copains du macreu....

L'arnaque, acte 2

Si tu veux élargir le débat au déficit global de notre pays, il faudrait élargir la discussion à la caste du "Bilderberg Club" pour comprendre la cause complètement opacifiés et JAMAIS DÉBATTUE par notre PAF collabo de qui fait quoi, pourquoi et comment....
Si tu creuses un peu sur le net, tu trouveras quelques réponses... De mon côté, j'ai le "qui fait quoi, pourquoi et comment" que j'ai partagé à quelques personnes. Cela permet de mieux comprendre la spirale dans laquelle nous sommes.... Et que je ne serai jamais d'accord avec ces manipulateurs.
clin

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Mar 24 Déc 2019 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gillou, quand je te parle des chiffres, ce sont ceux de la démographie.

Tu parles de déficit, ce n'est pas terminé, loin de là..... même avec la réforme "retraite" activée, comme ce sont les couillonnés qui vont payer à la place des (GROSSES) entreprises, là où l'on y trouve les hauts salaires des cadres supérieurs/dirigeants. Elle n'est pas belle la vie  Very Happy  des copains du macreu....

L'arnaque, acte 2

Si tu veux élargir le débat au déficit global de notre pays, il faudrait élargir la discussion à la caste du "Bilderberg Club" pour comprendre la cause complètement opacifiés et JAMAIS DÉBATTUE par notre PAF collabo de qui fait quoi, pourquoi et comment....
Si tu creuses un peu sur le net, tu trouveras quelques réponses... De mon côté, j'ai le "qui fait quoi, pourquoi et comment" que j'ai partagé à quelques personnes. Cela permet de mieux comprendre la spirale dans laquelle nous sommes.... Et que je ne serai jamais d'accord avec ces manipulateurs.
clin

Bien sûr, comme dire que le mec de l'IFRAP a fait fortune dans la vigne champenoise c'est pas bien...

Le Champagne est bien un des rares produit de luxe non délocalisable, qui fait travailler des Français du début jusqu'à la fin, qui se tape des syndicats de fou, qui paie les salariés sur 15 mois. Arrête stp!
Bref, on ne sera certainement jamais d'accord, continue comme ça mais je te signale que les 35 ans de laissé allé sont issu en partie de ta génération.... Je n'ai que 37 ans, tu m'excuseras, je suis juste là pour payer "ces conneries". Donc excuse moi de péter un câble quand je lis des gars qui stigmatisent les "riches" mais qui ont bossé dans le pétrole (comme tout le ,monde sait, industrie pauvre, propre, pas de magouille, respectueuse de l’environnement, qui n'hésite pas à affréter des cargos en très bon état car la Bretagne le sait, qui a les faveurs de l'Etat en off).

Ton discours me fait penser  à Yann Arthus Bertrand qui dit à tout le monde de ne plus prendre l'avion mais qui l'a fait toute sa vie.

Je te souhaite de très bonne fête de fin d'année et pour moi, le sujet est clos.

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Lun 6 Jan 2020 - 12:56

Allumez le feu...

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Lun 6 Jan 2020 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Allumez le feu...
Very Happy Very Happy Very Happy  si t'es jaloux, fallait rentrer dans ces corporations !.... mais tu ne roulerais certainement pas en 911s.... 
Je n'ai pas le temps d'argumenter plus, à plus tard...  Cool pour la suite......

"Lorque le sage montre les avantages et privilèges des "politiques", "l'idiot" lui, regarde le statut du cheminot".... C'est tellement évident qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, sauf que VOUS allez devoir payer (les neuneus qui "soutiennent" cette réforme) ~ 5 milliards par an avec la "plan" de la marionnette associé de ses tubbies de ministres et députées.

Mes meilleurs voeux François !!! angel
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Lun 6 Jan 2020 - 18:08

Scoop !!! Very Happy Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les régimes "spéciaux" deviennent des régimes "particuliers"  Surprised  Quel changement......  beurk 

Donc, rien ne change pour ceux-là. (ceux ayant le pouvoir de nuisance au dicta actuel ???? Oh la mauvaise langue.....  Very Happy )

• Les militaires ne touchent pas de retraite, mais une pension (dixit la marionnette en visite).... (Idem pour ma moitié, c'est mentionné sur sa feuille de traitement mensuel)
  • Les policiers
  • Les gendarmes
  • Les pompiers
  • Les pilotes (eux vont devoir cotiser une retraite privée)
  • Le personnel navigant aérien
  • les contrôleurs aériens
  • Les chauffeurs routiers
  • Les sénateurs

Et puis d'autres, qui tirent leurs "marrons du feu"

• Les pêcheurs
  • L'opéra de Paris
  • Les dockers ???? je n'ai pas le dernier statut négocié...

Ceux encore en discussions

• Les avocats
  • La RATP (*)
  • La SNCF (*)
  • Les IEG (*)

(*) Pour ces salariés là, les négoces en cours seraient un poil plus avantageuses sur le dossier "retraite" pour les "ayant droit".

Et puis, y'a tous les autres salariés et professions libérales qui vont payer cette "réforme"  What a Face  

1. TOUS CEUX > à 10K/mois (pour commencer) => cotisations écrêtée => caisses privées de retraites obligatoires
  2. Les grosses sociétés (assurances, banques, chimie, pharmacie, énergies) ne verseront plus les cotisations de ces cadres supérieurs => soit une bagatelle d'~ 5 milliards de trésoreries supplémentaires.... => Plus de dividendes pour les actionnaires ????

Si cette "réforme" était si parfaite et indispensable à notre pays, pourquoi ne pas l'appliquer d'office aux anciens régimes spéciaux cités plus haut  Very Happy Very Happy Very Happy

Ce sont TOUS les salariés et professions libérales qui devraient grossir les rangs des contradicteurs à cette réforme, mais le "mougeon" reste malheureusement facile à berner, avec la lobotomisation par le PAF, entre les mains de ceux qui ont orchestrés/financés la mise en place de la marionnette. (Le club Bildergerg, la grande loge de la franc-maçonnerie, la caste de la haute finance française/étrangère....)   

Pour les neuneus n'ayant toujours rien compris au pilotage orchestré, c'est simplement "l'arbre qui cache la forêt".... Sortez la tête du sable !!!....

Perso, nous avons fêté la Saint Sylvestre en compagnie d'amis, de hauts cadres du système bancaire à Paris.

• Mr X, de la banque UBS, justement là où la famille Pinault et Niel ont leurs comptes
  • Mr et Mme Y d'une autre grande banque parisienne 

Donc, au niveau des infos en provenance de Mr X, en relation fréquentes avec les Pinaults et Niels, je suis loin d'être à court !!! Cool

Le budget global de cette "réforme" est en train d'exploser... Pas grave, "ils" taperont dans les réserves Argic/Arrco et autres excédentaires pour payer la note, pour que la marionnette garde la face et imposer en force la mise sous tutelle de la cagnotte pour les groupes financiers d'assurances... (Blackrock, AG2R, Axa, etc....)

Pour terminer, je serai dans l'action, à cause perdue, par manque de soutien du secteur privé, complètement larvé/lobotomisé.... Désolant et minable !!!  Wild Woman

Dernière édition par Gillou91 le Mar 7 Jan 2020 - 0:34, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Lun 6 Jan 2020 - 18:28

C'est beau... il n'empêche que mon petit graphique dit tout... et vaut mieux qu'un long discours...
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Lun 6 Jan 2020 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: C'est beau... il n'empêche que mon petit graphique dit tout... et vaut mieux qu'un long discours...
Même pas François !!!... 

Sais-tu à qui appartient "Le Point" ? Justement un de ceux qui vous ont "manipulé" en 2017.... François Pinault  Cool et ces chiffres des "spéciaux" ont été démentis par les vrais experts.... 

Faut suivre et connaître son sujet avant de critiquer  Very Happy

Dernière édition par Gillou91 le Mar 7 Jan 2020 - 0:21, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Lun 6 Jan 2020 - 19:36

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...🤣
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Lun 6 Jan 2020 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Allumez le feu...

Mon pauvre Unenmaths, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...si tu pouvais te documenter aussi sérieusement sur le sujet que tu dénonces que sur ta Porsche...
Et tu as vu? c'est pas un site complotiste, c'est l'Afp...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Elbarbou le Lun 6 Jan 2020 - 20:02

Moi je dis "si y'a réforme, c'est pour nous entuber"
Point barre.
Elbarbou
Elbarbou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 7 Jan 2020 - 0:07

Mon pauvre Unenmaths, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...si tu pouvais te documenter aussi sérieusement sur le sujet que tu dénonces que sur ta Porsche...
Et tu as vu? c'est pas un site complotiste, c'est l'Afp...
jocolor jocolor jocolor les gars !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ravi de voir qu'i reste encore des patriotes pour lutter contre la lobotomie d'une minorité de français....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Mar 7 Jan 2020 - 10:55

La nouvelle définition du patriotisme... on ne défend plus les intérêts de la Nation mais ses intérêts personnel...👍
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Mar 7 Jan 2020 - 11:29

parce que défendre les intérêts de boites privées c'est défendre la Nation?
je te comprends de moins en moins....
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 7 Jan 2020 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La nouvelle définition du patriotisme... on ne défend plus les intérêts de la Nation mais ses intérêts personnel...👍

+1000

Je suis sidéré de ce que je lis, émanant de gens avec un certains niveau de vie et un certains pouvoir d'achat.
Solidarité mon c.l
On pense en premier à sa tronche, en deuxième à sa terrine et en troisième à bibi.

Les quarantenaire vous remercie les gars, on vas se faire étriller pour vous. Vous nous avez élevé, on peut bien se sacrifier pour garder votre confortable retraite. Après tout, on s'en tape, ce n'est jamais qu'une génération.

Bon vent.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Mar 7 Jan 2020 - 11:42

et que penses tu des avocats qui manifestent , parce que cette réforme les met en difficulté, et en plus elle va faire en sorte qu'ils n'aident plus le système...aberrant non?
pour info j'ai 39ans...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 7 Jan 2020 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et que penses tu des avocats qui manifestent , parce que cette réforme les met en difficulté, et en plus elle va faire en sorte qu'ils n'aident plus le système...aberrant non?
pour info j'ai 39ans...

Les avocats gèrent eux mêmes leur caisse et elle ne coûte pas 1 centimes à personne. Je trouve que c'est un bel argument pour les laisser continuer.

Je ne suis pas contre les régimes spéciaux et le régime général à partir du moment où ils sont équilibrés. Perso, aucun soucis avec la SNCF si ils se débrouillent pour équilibrer les pensions en rapport avec les cotisations ou vice et versa. Aujourd'hui, ce régime coûte 3 Mds d'€ à tout le monde, donc c'est non. Pas plus compliqué  que ça.

On a presque le même âge, on sacrifiera ensemble car c'est pour notre génération, t'inquiètes surtout pas.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Calvinberu le Mar 7 Jan 2020 - 12:52

Donc chaque métier cotise de son côté ?
On peut régionaliser aussi ?
Pourquoi pas par famille aussi ?!
Le système de retraite d’un pays c’est pas voué à être à l’équilibre. Sinon tu capitalise de ton côté mais là, tu t’es trompé de pays...
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph le Mar 7 Jan 2020 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc chaque métier cotise de son côté ?
On peut régionaliser aussi ?
Pourquoi pas par famille aussi ?!
Le système de retraite d’un pays c’est pas voué à être à l’équilibre. Sinon tu capitalise de ton côté mais là, tu t’es trompé de pays...

Donc donnons encore plus et surtout à tout le monde, au diable l'avarice. Financement?? C'est quoi ça? Payons en monnaie de singe!

Plus sérieusement, tu déformes. Je dis juste qu'il faut préserver un équilibre, il y a des droits, si tu veux plus ou ta branche ou autre, cotise plus pour garder un équilibre entre pension versée et cotisations collectées. Rien de plus simple.

Quand à dire qu'un système de retraite n'a pas vocation à être à l'équilibre, je t'avoue ne pas comprendre. Comme un budget par exemple? Un pays ou une commune investit pour le futur mais n'a pas vocation à être perpétuellement en déficit.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Calvinberu le Mar 7 Jan 2020 - 13:57

Mais tu peux pas raisonner par branche ;)
Comment veux tu un équilibre à la Sncf avec 500 000 cotisant en 1950 et moins de 150 000 maintenant.
Sinon, il faut que la SNCF embauche plus de monde mais ça coûtera plus chère Smile
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph le Mar 7 Jan 2020 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais tu peux pas raisonner par branche ;)
Comment veux tu un équilibre à la Sncf avec 500 000 cotisant en 1950 et moins de 150 000 maintenant.
Sinon, il faut que la SNCF embauche plus de monde mais ça coûtera plus chère Smile

Ou qu'ils cotisent plus longtemps...
On y arrive, tu vois.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Calvinberu le Mar 7 Jan 2020 - 15:07

150000 personne ça fait 3milliards de cotisations par an ?
Et avec ton calcul : 
Ils sont à l’équilibre quand ils sont 150000 cotisants et 300000 retraités.
Dans 20ans, 50000 salariés et 350000 retraités (j’invente les chiffres). Ça marche encore ?

Et les 10 éleveurs de brebis sauvage Smile , ils cotisent combien de temps du coup ?!

Brefle, niveler par la bas c’est pas la solution qui me paraît la plus logique. Mais après, le débat devient vite démagogique;)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mar 7 Jan 2020 - 16:43

BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par unenmaths le Mar 7 Jan 2020 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est triste à en mourir, un beau ramassis de conneries, et puis les cotisations patronales dans le privé 8.55% + 1.90%... Very Happy 

Baioko … monte ta boite et on en reparle!!!
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mar 7 Jan 2020 - 17:05

Juste comme ça en passant, j'ai passé le nouvel an avec un pote d'enfance, celui que j'ai aidé à vendre sa 993 tiptronic… Bref il est chirurgien, a des parts dans sa clinique (une gosse clinique sur Toulouse) laisse chaque année aux impôts un chèque à 5 chiffres et il a appris fortuitement que comme il avait travaillé en job étudiant 3 étés pour une durée cumulée de 6 mois comme contrôleur à la sncf ben il avait droit à 100 euros par mois à la retraite!
Il était sur le cul… et il m'a dit "mais on est combien dans ce cas…" Exorbité
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mar 7 Jan 2020 - 18:07

Surprised Surprised Surprised  Faut suivre !!!!  Smile , cela sera toujours le cas avec la réforme de la marionnette....  Very Happy

Toujours aussi mal informé.... Cool
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Mar 7 Jan 2020 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste comme ça en passant, j'ai passé le nouvel an avec un pote d'enfance, celui que j'ai aidé à vendre sa 993 tiptronic… Bref il est chirurgien, a des parts dans sa clinique (une gosse clinique sur Toulouse) laisse chaque année aux impôts un chèque à 5 chiffres et il a appris fortuitement que comme il avait travaillé en job étudiant 3 étés pour une durée cumulée de 6 mois comme contrôleur à la sncf ben il avait droit à 100 euros par mois à la retraite!
réformer oui, dans le but de lisser tout le monde vers le haut oui, mais pas avec des tocards qui:
-ne savent même pas expliquer clairement la finalité de leur projet (simulateur...)
-favorisent la privatisation par des vautours des ces pensions (blackrock)
-que cette réforme ne tire tout le monde vers le bas (âge pivot, baisse inéluctable des pensions POUR TOUT LE MONDE)

M'enfin pour que ça se passe bien, il faudrait des politiciens compétents et qui soient issus de la classe moyenne sans arrogance.
Y'a du job quoi...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Mar 7 Jan 2020 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:150000 personne ça fait 3milliards de cotisations par an ?
Et avec ton calcul : 
Ils sont à l’équilibre quand ils sont 150000 cotisants et 300000 retraités.
Dans 20ans, 50000 salariés et 350000 retraités (j’invente les chiffres). Ça marche encore ?

Et les 10 éleveurs de brebis sauvage Smile , ils cotisent combien de temps du coup ?!

Brefle, niveler par la bas c’est pas la solution qui me paraît la plus logique. Mais après, le débat devient vite démagogique;)

Je n'ai pas inventé le chiffre

Tiens, page 63 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les éleveurs de Brebis? Si leur revenu le permet ils cotisent, sinon c'est rien et ils n'ont presque rien (retraite agricole, tout le monde le sait qu'elles sont très très élevées).

Nivèles dans le sens que tu veux mais, n'oublie pas de nivelez dans le sens que l'on peut.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Mar 7 Jan 2020 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste comme ça en passant, j'ai passé le nouvel an avec un pote d'enfance, celui que j'ai aidé à vendre sa 993 tiptronic… Bref il est chirurgien, a des parts dans sa clinique (une gosse clinique sur Toulouse) laisse chaque année aux impôts un chèque à 5 chiffres et il a appris fortuitement que comme il avait travaillé en job étudiant 3 étés pour une durée cumulée de 6 mois comme contrôleur à la sncf ben il avait droit à 100 euros par mois à la retraite!
réformer oui, dans le but de lisser tout le monde vers le haut oui, mais pas avec des tocards qui:
-ne savent même pas expliquer clairement la finalité de leur projet (simulateur...)
-favorisent la privatisation par des vautours des ces pensions (blackrock)
-que cette réforme ne tire tout le monde vers le bas (âge pivot, baisse inéluctable des pensions POUR TOUT LE MONDE)

M'enfin pour que ça se passe bien, il faudrait des politiciens compétents et qui soient issus de la classe moyenne sans arrogance.
Y'a du job quoi...

100% d'accord avec ça.

La baisse des pensions est mathématique : baisse des cotisants, augmentation du nombre de demandeur.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 7 Jan 2020 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La baisse des pensions est mathématique : baisse des cotisants, augmentation du nombre de demandeur.
100 % automatique et vrai mais les moyens pour lutter contre ça sont totalement fallacieux. D'ailleurs, rien n'est prouvé dans leur stratégie sauf celle de mettre en place les fonds privés de retraite.

BlackRock est même officiellement en charge (par l'UE) de la mise en place de cette opération.

Le régime SNCF est déficitaire de 3.5 milliards, ce n'est pas nouveau !!! Mais pour autant, la com fallacieuse du PAF passe TOTALEMENT sous silence :

• ~ 300 000 cadres supérieurs écrêtés dans leurs cotisations retraites => les entreprises les employant ne payeront rien au plafond d'écrêtage => plus de trésoreries d'entreprises reversées à qui ? => aux actionnaires.... Bilan des dividendes par les société françaises en 2019 > à 51 milliards, taxés uniquement à 30% (*)
  • Ces cadres sortis du tronc commun de financement des retraites, c'est  ~5 milliards/an de non recette au tronc commun => compensés par la baisse inéducable des pensions
  • Ce système de fonds privés, une fois en place, sera élargi à une plus grande population de cotisants, ce qui fera baisser inéluctablement le tronc commun, voué à disparaître comme les régimes spéciaux SNCF et IEG dont les statuts sont largement modifiés depuis un bon moment !
  • Je cite Mr Olivier Marleix, à l'assemblée nationale.... 

Si votre réforme va à son terme, les affaires de BlackRock prendront un formidable essor en France (...) Plus grave, en perdant ses plus hauts cotisants, notre système universel perdra chaque année environ 3 milliards d’euros de cotisation. Vous cherchez donc, légitimement, à prendre 6 milliards aux régimes spéciaux mais “en même temps” vous offrez 3 milliards d’euros aux fonds de pension. Olivier Marleix, dans une question au gouvernement.

Enregistrement public ICI

(*) Perso, j'avais une partie de mes revenus en "stock options".... Plutôt très rentable lorsque les marchés financiers fonctionnent dans le bon sens avec une entreprise saine et en vogue.... Mais bien sûr, moins de recettes pour le "collectif" français !

Bref, ce sont les indépendants, les TPE/TPI et PME/PMI qui vont pâtir de cette réforme, ne pouvant pas offrir à leurs salariés les "couvertures" de plans d'épargnes retraites ad hoc à leurs salariés, par similitudes aux mutuelles de santé.
Par contre, toutes les grosses entreprises, comme celle où nous étions, mon épouse et moi-même, offrirons à leurs salariés des montages intéressants à meilleurs rendements !!!

Une réforme sociale comme "ils" osent prétendre.... LOL !!! 

Michel Audiard.... "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Alors, les 3.5 milliards de la SNCF, c'est presque anecdotique !!!  D'ailleurs il vont justement avoir un fond privé de capitalisation, à conditions avantageuses.... (EDF propose cela pour ses cadres depuis plus plus de 10 ans, notre 997 fut payée en partie avec ce fond, à son départ en retraite)
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Mer 8 Jan 2020 - 6:44

Tu auras beau l’écrire noir sur blanc, il y’en aura toujours pour ne pas vouloir comprendre et se documenter sur l’arnaque de cette réforme.
Ma mère la première, qui a pris en grippe Martinez et fulmine sur la ratp/sncf....
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par roda16 le Mer 8 Jan 2020 - 7:21

+1, "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

C'est malheureusement toujours d'actualité et ils se sont multipliés  !  Wink
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mer 8 Jan 2020 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma mère la première, qui a pris en grippe Martinez et fulmine sur la ratp/sncf....
Ne t’inquiète, j’en ai une brochette identique dans ma « belle famille », de vrais crétins bas de plafond, pour ne pas dire au QI d’huître....

Normal, ils font partie des mougeons de retraités ayant participé à l’escroquerie de 2017....

Quand le sage montre les avantages et privilèges du politicien, l’idiot lui regarde le Statut du CHEMINOT !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5