Le Deal du moment : -43%
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
Voir le deal
39.99 €

Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Message par Calvinberu le Mar 26 Nov 2019 - 17:51

Rappel du premier message :

Vu les prévisions, perso, je vais rester chez moi Very Happy (je fais Le Mans/Paris en TGV tous les jours...)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le 5 Décembre, vous faites quoi ?

Message par roda16 le Jeu 19 Déc 2019 - 18:47

Non lui peut-être pas, mais moi à 15 ! clin

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gandalph le Jeu 19 Déc 2019 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non lui peut-être pas, mais moi à 15 ! clin

Tu as bénéficié des carrières longues donc?
Il ne faut pas se leurrer, il y a de moins en moins de jeunes qui commencent à 16 ans à travailler (cf post précédent).

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Jeu 19 Déc 2019 - 18:53

Je suis parti en pré-retraite à 57 ans !

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Calvinberu le Jeu 19 Déc 2019 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Mais tu sais, du jour où on a commencé à travailler, on a signé pour un âge de départ et pourtant il évolue toujours pour compenser la durée de vie et donc d'indemnisation qui augmente (progrès de la médecine, alimentation toujours plus saine, conditions de vie et de travail s'améliorant, etc...).

Justement non...
Certain/beaucoup, vont dans le service public pour les avantages (sûreté d'emploi, retraite, horaire...). Quand tu vas dans le privé tu sais ce que tu as mais pas avec quoi tu partiras. Et, ne me dites pas que je sais pas de quoi je parle, j'ai 18 ans de privé derrière moi dont 14 ans dans ma propre boite.

Pour la solution, c'est beau... Les médias vous persuadent que c'est la bérézina et qu'il faut saigner tout le monde. Et surtout, il faut niveler tout le monde par le bas !
Tout ca en engraissant les stés qui vont gérer vos retraites...

On s'est déjà fait niquer avec les complémentaires, les autoroutes, la fdj, la distribution de l'eau... Continuons  jocolor

edit : en tout cas, moi je suis pas aller à la SNCF (depuis 2ans) pour le salaire ou les horaires qui sont pas avantageux du tout. Mais, c'est une super boite pour beaucoup d'autre chose  Cool

Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph le Jeu 19 Déc 2019 - 19:09

Excuse moi mais dans le privé comme dans le public, tu sais à quel âge tu pars dès le début... ce sont les réformes successives qui te repousse.
Donc si on repousse l'un, on repousse l'autre.
Si l'âge à taux plein de l'un est à 63/64 ans pour l'un, il faut que ce soit identique pour l'autre avec les mêmes taux.

1 question : a t on encore les moyens de financer tout ça?

En revanche, je te rejoins totalement sur la FDJ, les autoroutes et compagnie. Le gestion doit rester à l’État sans intervention de sociétés privées.

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par FAB991 le Ven 20 Déc 2019 - 5:04

J ai commencé à 15 ans et je dois aller à 64 et en plus avec des anciens metiers declasser penibilitées et je dois attendre 64 ans !!!! Serieux meme si je peux comprendre que les sncf se sentent trahis ,52 55 ans ca vous choque pas pour conduire un train electrique...

FAB991
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Ven 20 Déc 2019 - 6:47

Ce qui me choque c’est qu’on doive bosser jusqu’à 70 balais, que y’a plein de gens qui cherchent du job et qu’on fait travailler les gens plus longtemps.
C’est antinomique.

BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Ven 20 Déc 2019 - 6:51

BAIOKO
VIP
VIP

Message par roda16 le Ven 20 Déc 2019 - 6:56

+ 1, clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Ven 20 Déc 2019 - 7:18

Et que dire de ceux qui ont cotisé 30 ans et meurent ... ou vont les fonds reelement car  il y en  à plus que l ont peut immaginer helas
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Calvinberu le Ven 20 Déc 2019 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai commencé à 15 ans et je dois aller à 64 et en plus avec des anciens metiers declasser penibilitées et je dois attendre 64 ans !!!! Serieux meme si je peux comprendre que les sncf se sentent trahis ,52 55 ans ca vous choque pas pour conduire un train electrique...

Pour moi y’a pas de débat sur l’âge ;)
Mais tu rentrais  à la SNCF pour ça ! Tout comme d’autres institutions public. C’était en compensation d’un petit salaire.
Et maintenant, ils disent « fuck » tu finiras comme les autres. Mais ils ont rien gagné toute leur vie en se disant, la retraite 10ans avant les autres.

Logiquement il faudrait changer juste pour les nouveaux employés. Et encore... ça déséquilibrerait  le système...

Brefle, j’ai commencé à 19ans, ma femme a 20. On sera pas les pires... Et on eut de la chance ( môme tout le monde ici en fait).
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Ven 20 Déc 2019 - 7:49

petit salaires TU ENTENDS QUOI  que dans le privé un ouvrier à un gros salaire qui justifie un tel écart heuu la je suis pour le moins pas d accord
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Calvinberu le Ven 20 Déc 2019 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:petit salaires TU ENTENDS QUOI  que dans le privé un ouvrier à un gros salaire qui justifie un tel écart heuu la je suis pour le moins pas d accord

Tu as beau ne pas être d'accord, c'est le deal  Cool Et j'ai pas dit que les ouvriers dans le privé avaient de gros salaire. Mais a diplôme équivalent ils gagnent plus que ceux du public.

Et, je le répète, la SNCF embauche toujours  clin Et, pour les vieux comme moi, on a pas de grille salarial. On négocie à l'embauche.
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Ven 20 Déc 2019 - 10:50

perso je trouves pas une excuse  si tu veux gagner plus choisi pas le public  c est un peu logique donc tu sais en connaissance de cause   ou tu vas ...
donc le rapport retraite....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Ven 20 Déc 2019 - 11:23

Bah dans ce cas là si tu veux partir plus tôt en retraite et gagner moins choisis la fp.
Ça se mord la queue là....
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par FAB991 le Ven 20 Déc 2019 - 12:19

OUI sauf que de 15 a 64 ans j ai le temps de me la mordre non!  Smile
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Calvinberu le Ven 20 Déc 2019 - 13:43

Ah oui mais là tu as choisis (pour autant que l’on choisisse à cet âge....) le mauvais métier pour la retraite...
Mais pour le reste tu n’as pas l’air malheureux ;)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par FAB991 le Ven 20 Déc 2019 - 14:32

Very Happy tes marrant... bon c est de toute facon un eternelle discours public versus privée Mais qui à mon avis arrive au bout...
Et comme tu dis si choix c etais il etait vitale pour moi donc les points retraites à 15 ans je connaissais pas et j ai su y a pas si longtemps que j en ai eu  à l époque
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Ven 20 Déc 2019 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui me choque c’est qu’on doive bosser jusqu’à 70 balais, que y’a plein de gens qui cherchent du job et qu’on fait travailler les gens plus longtemps.
C’est antinomique.

Les gens veulent ils travailler?
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Ven 20 Déc 2019 - 16:48

Oui j'osais pas le dire... ça doit être nouveau...🤔
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Ven 20 Déc 2019 - 20:30

je ne réponds même pas, devant tant de généralités, ça prendrait trop de temps.
Pas envie de remettre une pièce ...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 20 Déc 2019 - 22:36

Pas la peine de perdre son temps, une partie des français sont visiblement autistes ou ont tout simplement un QI proche de leur nez.

Les escrocs leurs servent la rengaine des régimes spéciaux 'iniques" alors que ce qui se joue en ce moment est tout simplement la future mise sous tutelles de toutes les réserves des différents régimes excédentaires au profit des groupes privés, les potes au macreu (ayant orchestrés la mise en place de cette marionnette pour mettre à bas le social français) en se  partageant le gâteau de la gestion privée des caisses de retraites, sans compter les ventes faites ou en cours des derniers fleurons de notre pays.

La dernière du jour, avec le même Delevoye..... Le Delevoye gate  beurk lien ICI..... Joyeux Noël les mougeons !!!
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Ven 20 Déc 2019 - 23:58

c'est un pillage, un hold-up de nos cotisations... c'est incroyable. Tout ce que mes parents, grands parents, et moi-même ont versé pendant des décennies vers des caisses autonomes, vont se retrouver dans les mains de spéculateurs privés, dans les mains de personnes qui ne se sont jamais impliquées dans notre vie sociale et professionnelle.
De toute façon, la cause internationale financière est trop large pour des compatriotes aux cerveaux étroits. Il ne reste donc plus qu'à se révolter et stopper net tout ces bandes de rigolos.
Macmarcus
Macmarcus
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne réponds même pas, devant tant de généralités, ça prendrait trop de temps.
Pas envie de remettre une pièce ...

Je te demande car je cherche une personne depuis Avril 2018 pour faire le même travail que moi dans les mêmes conditions.
Aucun mauvais esprit, juste une question basique dont je commence gentiment à me douter de la réponse.
J'ai trouvé mon premier salarié en 3 mois en 2011, il est toujours là et se plaît dans l'entreprise. 7 ans plus tard, le néant.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Sam 21 Déc 2019 - 7:45

ben voilà, tu as trouvé une personne qui bosse.
après pour l'autre poste, la situation géographique, le salaire, la spécificité? peut être pointu à trouver un profil...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas la peine de perdre son temps, une partie des français sont visiblement autistes ou ont tout simplement un QI proche de leur nez.

Les escrocs leurs servent la rengaine des régimes spéciaux 'iniques" alors que ce qui se joue en ce moment est tout simplement la future mise sous tutelles de toutes les réserves des différents régimes excédentaires au profit des groupes privés, les potes au macreu (ayant orchestrés la mise en place de cette marionnette pour mettre à bas le social français) en se  partageant le gâteau de la gestion privée des caisses de retraites, sans compter les ventes faites ou en cours des derniers fleurons de notre pays.

La dernière du jour, avec le même Delevoye..... Le Delevoye gate  beurk lien ICI..... Joyeux Noël les mougeons !!!

Autant je te rejoins sur le fait que les fonds doivent rester sous régime d'Etat, autant, sur les régimes spéciaux je ne comprends pas.

Mais si, au fait, rappelle moi où travailles ta femme histoire d'être objectif?
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben voilà, tu as trouvé une personne qui bosse.
après pour l'autre poste, la situation géographique, le salaire, la spécificité? peut être pointu à trouver un profil...

regarde bien les dates.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Sam 21 Déc 2019 - 7:50

j'ai vu les dates, et relis les critères qui jouent dans embauche
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai vu les dates, et relis les critères qui jouent dans embauche

Tu as totalement raison, c'est de ma faute.

Mea Culpa.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Sam 21 Déc 2019 - 10:13

et bien explique ton cas de figure.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par unenmaths le Sam 21 Déc 2019 - 11:29

Non mais il l'a déjà expliqué, je l'ai déjà expliqué quand ça ne veut pas comprendre ben basta.
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non mais il l'a déjà expliqué,  je l'ai déjà expliqué quand ça ne veut pas comprendre ben basta.

+1
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Sam 21 Déc 2019 - 13:51

salauds de pauvres!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Sam 21 Déc 2019 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais si, au fait, rappelle moi où travailles ta femme histoire d'être objectif?
Surprised  Ce n'est absolument pas une question d'objectivité, elle comme moi sommes à la retraite...

Elle, cadre administratif, a cotisé 41 annuités dans les IEG avec un régime statutaire et indéboulonnable sans que l'entreprise ne paye la casse de son contrat de travail, soit bien trop cher !....
Je suis même entré en retraite 1 an avant elle, faisant parti des carrières longues.... Et oui, j'ai commencé à cotiser à 16 ans, avec les boulots déclarés de toutes mes vacances scolaires et WE pour financer mes motos de l'époque. Je séchais même de longues périodes scolaires pour travailler en "usine", ayant des capacités de tourneur/fraiseur acquisent lors de mes études d'un bac F1 (mécanique industrielle/bureau d'études). 

Lorsque nous nous sommes mis ensemble, nous avions à peu près les mêmes revenus annuels, elle secrétaire de direction, moi dessinateur industriel en bureau d'études.

Plus tard, devenu ingénieur "maison", soit le cul entre 2 chaises, j'ai repris mes études pour honorer un diplôme d'ingénieur en mécanique industrielle (très matheux) qui m'a permis d'accéder au statut de chef de projet (et très prisé grâce à mon expérience) dans l'unité française de la première boîte de recherche pétrolière du monde.
Madame et moi-même avons eu de "belles discussions animées" lorsque je comparais son salaire/position dans son entreprise et l'équivalence dans ma boîte.... Elle gagnait ~2 fois moins que son équivalence dans l'entreprise qui m'employait MAIS elle avait un statut bien plus sympa à l'heure de la retraite.....

Au moment de démissionner à 58 ans, (pas de retraite avant mes 60 ans mais juste mes 41 annuités à l'âge de déclencher le processus) j'avais un revenu >100k€/an et elle, seulement ~60% du mien.... Mais le manque perdu pendant son activité fut compensé par une meilleure pension que la mienne. sans régime avantageux... C'est ainsi, c'était le deal de l’époque, c'est elle maintenant qui à le leadership de nos revenus et de ce fait, nous faisons partie de ceux qui ont aidé et aident financièrement leurs 3 enfants.

Pour revenir au sujet des IEG, quelques infos jamais mentionnées par les merdias du PAF, acquis à la cause de l'escroc... (avantage fiscal des journalistes + subventions augmentées par la gouvernance actuelle, en 2017, pour réussir l'enfumage électoral)

Point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chiffres précis depuis 2013 de la contribution de la Caisse nationale des IEG (industries électriques et gazières) aux autres régimes de retraite, en millions d'€

• 2013 : 88
  • 2014 : 89
  • 2015 : 95
  • 2016 : 89
  • 2017 : 79
  • 2018 : 76

Soit entre 2013 et 2018, 516 millions d'€ versés de façon solidaire par les les IEG au régime général pour tous les Français. Comme l'état (1er actionnaire) ne verse rien à ce régime mais perçoit une soulte annuelle ICI de ladite entreprise, les comptes sont complètement biaisés par la méthode comptable imposée par Bruxelles. Je n'entre pas le détail, ni dans celui de la CTA qui n'est qu'une astuce comptable de financement....

• Le régime de retraite des IEG ne doit plus être considéré totalement comme un régime spécial depuis les différentes réformes menées depuis 2003....  L'âge moyen de liquidation de la pension était, en 2018, de 58,9 ans, et il augmente d'un trimestre par an, MAIS, c'est une moyenne, basée selon les chiffres ci-dessous:
  • Les sédentaires partent à 62 ans
  • Les "terrains" (astreintes, lignards, etc....) partent à 57 ans
  • Les nouveau embauchés n'ont bien sûr plus le même statut de contrat de travail.....

Le plus important de tous, MAIS complètement occulté par les collabos de la presse actuelle, la potentielle faillite de EDF avec le projet du Hinklet Point, que le macreu a forcé à la signature, ce qui a entraîné de ce fait la démission du directeur financier du groupe, ne voulant pas être responsable de ladite faillite hautement possible avec le contenu du contrat signé avec les anglais, (perte de partenaires financiers indispensables) basé sur la réussite impérative, au forceps, de l'EPR de Flamanville et la réussite du timing pour la mise en production du projet anglais !!! Les pénalités en cas de dérive du planning seront catastrophiques et payées directement par le contribuable français.  
Tout est dans certains articles précis du net, ET c'est bien plus explosif que le menu fretin des IEG.

Les bonus...
La caste des 1%

Le béaba de l'arnaque 

Fin de transcription, RDV en janvier 2020 pour la suite, certainement fatale devant le moutonnage des français.
Perso, rien à gagner, rien à perdre, juste éclairer les "aveugles"  Cool

Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Déc 2019 - 18:49, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par xav590 le Sam 21 Déc 2019 - 17:58

Très bien exposé et expliqué 👍👍
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 le Sam 21 Déc 2019 - 18:05

Je peux pas mettre +1 GILLOU j ai pas tous compris Very Happy Very Happy Like a Star @ heaven
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par unenmaths le Sam 21 Déc 2019 - 18:32

En lisant la réponse du Gillou, je suis atterré de le voir descendre dans la rue...la France est foutue...
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais si, au fait, rappelle moi où travailles ta femme histoire d'être objectif?
Surprised  Ce n'est absolument pas une question d'objectivité, elle comme moi sommes à la retraite...

Elle, cadre administratif, a cotisé 41 annuités dans les IEG avec un régime statutaire et indéboulonnable sans que l'entreprise ne paye la casse de son contrat de travail, soit bien trop cher !....
Je suis même entré en retraite 1 an avant elle, faisant parti des carrières longues.... Et oui, j'ai commencé à cotiser à 16 ans, avec les boulots déclarés de toutes mes vacances scolaires et WE pour financer mes motos de l'époque. Je séchais même de longues périodes scolaires pour travailler en "usine", ayant des capacités de tourneur/fraiseur acquisent lors de mes études d'un bac F1 (mécanique industrielle/bureau d'études). 

Lorsque nous nous sommes mis ensemble, nous avions à peu près les mêmes revenus annuels, elle secrétaire de direction, moi dessinateur industriel en bureau d'études.

Plus tard, devenu ingénieur "maison", soit le cul entre 2 chaises, j'ai repris mes études pour honorer un diplôme d'ingénieur en mécanique industrielle (très matheux) qui m'a permis d'accéder au statut de chef de projet (et très prisé grâce à mon expérience) dans l'unité française de la première boîte de recherche pétrolière du monde.
Madame et moi-même avons eut de "belles discussions animées" lorsque je comparais son salaire/position dans son entreprise et l'équivalence dans ma boîte.... Elle gagnait ~2 fois moins que son équivalence dans l'entreprise qui m'employait MAIS elle avait un statut bien plus sympa à l'heure de la retraite.....

Au moment de démissionner à 58 ans, (pas de retraite avant mes 60 ans mais juste mes 41 annuités à l'âge de déclencher le processus) j'avais un revenu >100k€/an et elle, seulement ~60% du mien.... Mais le manque perdu pendant son activité fut compensé par une meilleure pension que la mienne. sans régime avantageux... C'est ainsi, c'était le deal de l’époque, c'est elle maintenant qui à le leadership de nos revenus et de ce fait, nous faisons partie de ceux qui ont aidé et aident financièrement leurs 3 enfants.

Pour revenir au sujet des IEG, quelques infos jamais mentionnées par les merdias du PAF, acquis à la cause de l'escroc... (avantage fiscal des journalistes + subventions augmentées par la gouvernance actuelle, en 2017, pour réussir l'enfumage électoral)

Les chiffres précis depuis 2013 de la contribution de la Caisse nationale des IEG (industries électriques et gazières) aux autres régimes de retraite, en millions d'€

• 2013 : 88
  • 2014 : 89
  • 2015 : 95
  • 2016 : 89
  • 2017 : 79
  • 2018 : 76

Soit entre 2013 et 2018, 516 millions d'€ versés de façon solidaire par les les IEG au régime général pour tous les Français. Comme l'état (1er actionnaire) ne verse rien à ce régime mais perçoit une soulte annuelle ICI de ladite entreprise, les comptes sont complètement biaisés par la méthode comptable imposée par Bruxelles. Je n'entre pas le détail, ni dans celui de la CTA qui n'est qu'une astuce comptable de financement....

• Le régime de retraite des IEG ne doit plus être considéré totalement comme un régime spécial depuis les différentes réformes menées depuis 2003....  L'âge moyen de liquidation de la pension était, en 2018, de 58,9 ans, et il augmente d'un trimestre par an, MAIS, c'est une moyenne, basée selon les chiffres ci-dessous:
  • Les sédentaires partent à 62 ans
  • Les "terrains" (astreintes, lignards, etc....) partent à 57 ans
  • Les nouveau embauchés n'ont bien sûr plus le même statut de contrat de travail.....

Le plus important de tous, MAIS complètement occulté par les collabos de la presse actuelle, la potentielle faillite de EDF avec le projet du Hinklet Point, que le macreu a forcer à la signature, ce qui a entraîné de ce fait la démission du directeur financier du groupe, ne voulant pas être responsable de ladite faillite hautement possible avec le contenu du contrat signé avec les anglais, (perte de partenaires financiers indispensables) basé sur la réussite impérative, au forceps, de l'EPR de Flamanville et la réussite du timing pour la mise en production du projet anglais !!! Les pénalités en cas de dérive du planning seront catastrophique et payées directement par le contribuable français.  
Tout est dans certains articles précis du net, ET c'est bien plus explosif que le menu fretin des IEG.

Les bonus...
La caste des 1%

Le béaba de l'arnaque 

Fin de transcription, RDV en janvier 2020 pour la suite, certainement fatale devant le moutonnage des français.
Perso, rien à gagner, rien à perdre, juste éclairer les "aveugles"  Cool

Explication de la contribution des IEG au régime générale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contribution qui en réalité n'en est pas une puisque c'est simplement le paiement des retraites au régime général, régime qui, ensuite, paie les retraites des retraités des IEG.

Pour le reste des vidéos, politique purement politique pour mettre le feu aux poudres. Personnellement, j'ai bien compris qu'il fallait travailler + longtemps que nos ainés pour avoir une retraite. C'est binaire, c'est soit ça, soit on va dans le mur (cf les posts précédent).

Pour EDF, ça fait bien longtemps qu'ils vont dans le mur, et je te rejoins totalement sur Hinckley Point mais aussi et plus largement sur l'EPR by EDF ou AREVA qui va finir d'achever EDF.

On en reviens toujours à une histoire de moyen : a t on encore les moyens de vivre "comment avant"?

edit : me suis trompé de lien Smile

Dernière édition par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 20:15, édité 1 fois
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par xav590 le Sam 21 Déc 2019 - 18:56

Si je comprends , en résumé : il n y a plus assez dans les caisses à court ou moyen terme pour payer les retraites dans les conditions actuelles. Donc , 2 solutions : allonger le temps de travail, ou augmenter les cotisations ... non ?
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Chjoanmiro997 le Sam 21 Déc 2019 - 18:59

Je pensais que sur ce forum je m instruisais que sur Porsche ....j'aurai découvert le Mougeon ....j'aime bien cet humour .....
Chjoanmiro997
Chjoanmiro997
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Chjoanmiro997 le Sam 21 Déc 2019 - 19:01

Je pensais que sur ce forum je m instruisais que sur Porsche ....j'aurai découvert le Mougeon ....j'aime bien cet humour .....
Chjoanmiro997
Chjoanmiro997
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Chjoanmiro997 le Sam 21 Déc 2019 - 19:06

Chjoanmiro997
Chjoanmiro997
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par BAIOKO le Sam 21 Déc 2019 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En lisant la réponse du Gillou, je suis atterré de le voir descendre dans la rue...la France est foutue...
C’est plutôt ta réponse qui est affligeante, le peuple se réveille, et lui seul pourra faire en sorte que les choses changent, en évitant d’élire des corrompus qui ne pensent qu’à rincer leurs potes et s’en mettre plein les fouilles.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par minosman le Sam 21 Déc 2019 - 19:25

houla ...... toi tu vas ramasser .......  clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Sam 21 Déc 2019 - 19:46

Ben ouais, des gens qui manifestent pour garder leurs acquis sociaux et un niveau de vie correct, contre l’avidité d’une caste qui veut les mettre au pas, sous prétexte de conjoncture difficile dont ils sont entièrement responsables par leurs choix.
Simplicité biblique, non?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ouais, des gens qui manifestent pour garder leurs acquis sociaux et un niveau de vie correct, contre l’avidité d’une caste qui veut les mettre au pas, sous prétexte de conjoncture difficile dont ils sont entièrement responsables par leurs choix.
Simplicité biblique, non?

Je te rejoins sur le fais que la conjoncture est devenu difficile à cause de l'incompétence des politiques.
Et pendant 40 ans, on a acheté la paix sociale à grand coup "d'acquis" que les générations suivantes doivent financer.
On y vient...

Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Sam 21 Déc 2019 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je comprends , en résumé : il n y a plus assez dans les caisses à court ou moyen terme pour payer les retraites dans les conditions actuelles. Donc , 2 solutions : allonger le temps de travail, ou augmenter les cotisations ... non ?

Pyramide des âges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Évolution du taux de fécondité, solde naturel, espérance de vie moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le trou entre 20 ans et 44 ans, en principe, ce sont des actifs cotisants.
Ajoute à cela la génération baby boom à 60 ans et + (1945 à 1960) donc des droits (issu des 30 glorieuses) à la retraite à financer en grand nombre.
Et pour finir, l'augmentation de la durée de vie donc des pensions de retraite plus longue.

Je ne suis ni pour ni contre, il faut juste faire quelque chose et ne pas mettre la tête dans le sable. Les chiffres sont là.
C'est du pragmatisme et pas du partisanisme ou de la conservation d'avantages quels qu'ils soient.
Sinon on fait quoi? Il est hors de question que je donne la patate chaude à mon fils.... et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir continuer ainsi.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Dim 22 Déc 2019 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Explication de la contribution des IEG au régime générale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en reviens toujours à une histoire de moyen : a t on encore les moyens de vivre "comment avant"?
IFRAP = tas d'ordures pratiquant un ultra libéralisme subventionné par des fonds privée pilotant la casse sociale de notre pays.... Ceux justement ces gens là qui ont permis à la marionnette de devenir le "chef d'état" des mougeons.

Extrait d'un contre-pouvoir "sans langue de bois", l'article complet de cette supercherie largement présente dans les débats téléguidés du PAF pour le discrédit de tel ou tel organisme ou système social actuel. article ICI 
Je site:
Quand on observe la gouvernance de l'Ifrap, on remarque surtout la présence de hauts cadres du secteur privé français. Sur les onze membres actuels de son conseil d’administration (hormis le commissaire du gouvernement, qui représente l’Etat), on dénombre… neuf dirigeants ou retraités d'entreprises françaises importantes.
Parmi eux, quelques mastodontes. Le président du conseil d’administration, Jean-Claude Rouzaud est l’ancien Président du groupe prospère Champagne Louis Roederer et un habitué des classements des Français les plus riches. Son fils, Frédéric Rouzaud, à qui il a légué l’essentiel de ses biens, est aujourd’hui considéré par Challenges comme la 108èmefortune française, avec 785 millions d’euros de richesses. Denis Kessler, personnalité qualifiée, est lui PDG du groupe de réassurance Scor, coté au CAC Next 20, l’indice boursier qui regroupe les vingt valeurs qui suivent celles du CAC 40. Son chiffre d’affaires 2016 avoisine les 14 milliards d’euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je comprends , en résumé : il n y a plus assez dans les caisses à court ou moyen terme pour payer les retraites dans les conditions actuelles. Donc , 2 solutions : allonger le temps de travail, ou augmenter les cotisations ...
Et bien non, l'équilibre jusqu'en 2025 le restera, même avec une croissance de 1%. 

L'explication

Les escrocs qui nous dirigent veulent tout simplement récupérer le gâteau des fond excédentaires des caisses privées (estimation à ~170 milliards d'€) pour se payer leurs luxures et SURTOUT le deal programmé des fonds privés par capitalisations, dont plusieurs noms émergent, tels que BlackRock, AG2R, etc.... et même d'autres branches mafieuses gouvernementales Article 

La tactique des escrocs est très simple. 

1. Refermer le robinet d'approvisionnement des fonds de retraites en ventant le mérite d'un gain de pouvoir d'achat aux salariés. Exact, avec mes revenus de l'époque, c'était très gagnant pour moi......
  2. Crier "au feu" qu'il n'y aura plus assez d'entrées financières pour payer les retraités, les électeurs retraités du macreu étant à 70% (tranche 60 à 69 ans) et 79% (tranche à partir des 70 ans)..... MAIS PAS MOI
  3. Ne pas mentionner la mise en place de fonds privés à venir
  4. Faire une com "minimaliste" orchestrée comme la manipulation des élections de 2017, basée sur l'iniquité des régimes spéciaux, MAIS en voix d'extinction et qui ne concerne que ~1.5 % de la population.... un vrai scandale (LOL)

Il suffit justement de sortir la tête du sable du PAF rabâchant, à qui veut l'entendre, leur ritournelle, à grand renfort de com minable.... pour les mougeons "buvant de la bière et mangeant avec les doigts" (*)

(*) l'escroc aux finances publique, g. darmanin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne suis ni pour ni contre, il faut juste faire quelque chose et ne pas mettre la tête dans le sable. Les chiffres sont là.
Quels chiffres Surprised à par la com foireuse pilotée des escrocs du moment....

Tout est déjà dit par de VRAIS spécialistes (mais jamais visibles sur les 20h des merdia du PAF) et encore moins les minables journaleux à la solde et députés LREM d'une majorité digne de produits livrés par "Amazon premium", chargés de diffuser leurs propagandes.

AUCUNE URGENCE, sauf celle de casser le reste du front syndical, puis d'annoncer prochainement le rapprochement de fonds privées pour ne laisser les dépenses publiques qu'au strict régalien..... 

Je site....
Retraite universelle par points : un projet inutile et dangereux
Pour le secrétaire général de la CFE-CGC, François Hommeril, la réforme des retraites défendue par le gouvernement, et contre laquelle se mobilise son syndicat, rend nécessaire l'établissement de régimes complémentaires par capitalisation. Une façon de circonscrire progressivement la retraite par répartition, et la solidarité qui va avec, à la portion congrue.
Au commencement, il y a un doute : quelle est donc cette réforme pour laquelle le pouvoir est prêt à prendre tous les risques politiques pour le bien des gens, contre leur volonté ? Et si ce projet est tellement juste et porteur de progrès, pourquoi ne pas l'appliquer immédiatement au lieu de prétendre rassurer en étalant sur le très long terme ce drap de bonheur, de justice et d'équité ?
Ensuite, se révèle le vrai visage de la réforme avec une étrangeté : pourquoi baisser l'assiette de cotisation au nouveau régime de 8 à 3 plafonds de Sécurité sociale ? Et ainsi priver le futur régime des cotisations nécessaires à équilibrer les droits déjà acquis.  Un trou qui se creusera méthodiquement pour atteindre 65 milliards d'euros et dont on nous dit que les réserves actuelles pourraient être mobilisées pour le combler. Exiger le maintien de l'assiette de cotisation, c'est défendre l'ensemble des salariés, tous salaires confondus, ayant constitué des réserves pour se prémunir des aléas économiques et des vagues démographiques que le projet veut utiliser à d'autres fins.

Le progrès s'arrête là

Après vient le débat sur la part des retraites dans le PIB. Comptabilisées dans les dépenses publiques, nos retraites sont mal vues par Bruxelles : 14 %, c'est beaucoup trop. Il faut abaisser ce chiffre comme la Commission le recommande inlassablement à la France depuis des années. Comme un aveu, le nouveau commissaire français se réjouit de cette réforme « nécessaire » . En France, le temps de vie en retraite a plus que doublé en soixante-dix ans par l'effet de la productivité, de la croissance et du progrès social. Ainsi, on déciderait que le progrès s'arrête là, que les futurs gains de productivité ne profiteront plus au travail et à la partie différée du salaire servie en retraite. Voilà le destin promis à la retraite par répartition dans un système unique à points : la décroissance, chacun étant invité, selon ses moyens, à mieux se pourvoir avec des régimes complémentaires par capitalisation.
Les avis convergent pour contredire la communication gouvernementale. Non, le futur système ne fait pas une bonne place aux carrières incomplètes, notamment celles des femmes qui seront défavorisées par l'âge et le niveau de pension. Les carrières dites « ascendantes », qui identifient la classe moyenne, seraient aussi défavorisées par l'abandon de la référence aux 25 meilleures années. Quant aux agents des fonctions publiques, ils sont inondés de belles promesses que chacun sait intenables avec un point d'indice bloqué depuis dix ans comme preuve de la valeur des engagements de l'Etat.

Futur système « irréversible »

Pourtant, le gouvernement s'arc-boute. Méprisant la pertinence des critiques et la justesse des revendications, il s'en tient à un défaut de pédagogie pour seule excuse du désordre et de l'inquiétude que son projet suscite dans le pays tout entier.
En diminuant l'assiette de cotisation, en décrétant la baisse nécessaire de la répartition dans le PIB, en renvoyant le calcul des pensions à une seule valeur de point aussi aléatoire que les crises économiques à venir sont certaines, le projet de l'exécutif rend nécessaire l'établissement de régimes complémentaires par capitalisation. Voilà pourquoi, toutes concessions faites aux grincheux, il faut rendre le futur système « irréversible ».
Dans un modèle social français déconstruit par trente années de réformes néolibérales, la retraite par répartition est la dernière citadelle à prendre. Depuis des lustres, les grands fonds de pensions internationaux lorgnent avec gourmandise sur la retraite française . Avec son projet de régime unique, le pouvoir fait rentrer le monstre par une porte dérobée.

Je chef de file des mougeons mis en place par la caste "Bilderbeg and Co", c'est lui

Comment sommes nous arrivé là ????? La suite en MP uniquement, à qui veut la lire, pour calmer les esprits. (Et c'est totalement vérifiable, via la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais hors celles du parti des escrocs)

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gillou91 le Dim 22 Déc 2019 - 15:22, édité 3 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Dim 22 Déc 2019 - 0:30

Je reprends espoir...j'avais oublié que 66 millions de français ne font pas grève...♥
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Macmarcus le Dim 22 Déc 2019 - 10:22

"le malheur des hommes ne doit jamais être un reste muet de la politique".
Michel Foucault, 1984
Macmarcus
Macmarcus
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par CARAIBAM le Dim 22 Déc 2019 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM
CARAIBAM
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Dim 22 Déc 2019 - 11:57

Surprised c'est ça...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par FAB991 le Dim 22 Déc 2019 - 12:39

Excellent CARAIBAM Very Happy
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par cigale13 le Dim 22 Déc 2019 - 13:30

C'est tout dire... Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Lun 23 Déc 2019 - 15:56

Gillou, quand je te parle des chiffres, ce sont ceux de la démographie.

Bref ça fait 35 ans que l'on vie sur du déficit, continuons comme ça.

Bonne fête de fin d'année à tous.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Lun 23 Déc 2019 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gillou, quand je te parle des chiffres, ce sont ceux de la démographie.

Tu parles de déficit, ce n'est pas terminé, loin de là..... même avec la réforme "retraite" activée, comme ce sont les couillonnés qui vont payer à la place des (GROSSES) entreprises, là où l'on y trouve les hauts salaires des cadres supérieurs/dirigeants. Elle n'est pas belle la vie  Very Happy  des copains du macreu....

L'arnaque, acte 2

Si tu veux élargir le débat au déficit global de notre pays, il faudrait élargir la discussion à la caste du "Bilderberg Club" pour comprendre la cause complètement opacifiés et JAMAIS DÉBATTUE par notre PAF collabo de qui fait quoi, pourquoi et comment....
Si tu creuses un peu sur le net, tu trouveras quelques réponses... De mon côté, j'ai le "qui fait quoi, pourquoi et comment" que j'ai partagé à quelques personnes. Cela permet de mieux comprendre la spirale dans laquelle nous sommes.... Et que je ne serai jamais d'accord avec ces manipulateurs.
clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Mar 24 Déc 2019 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gillou, quand je te parle des chiffres, ce sont ceux de la démographie.

Tu parles de déficit, ce n'est pas terminé, loin de là..... même avec la réforme "retraite" activée, comme ce sont les couillonnés qui vont payer à la place des (GROSSES) entreprises, là où l'on y trouve les hauts salaires des cadres supérieurs/dirigeants. Elle n'est pas belle la vie  Very Happy  des copains du macreu....

L'arnaque, acte 2

Si tu veux élargir le débat au déficit global de notre pays, il faudrait élargir la discussion à la caste du "Bilderberg Club" pour comprendre la cause complètement opacifiés et JAMAIS DÉBATTUE par notre PAF collabo de qui fait quoi, pourquoi et comment....
Si tu creuses un peu sur le net, tu trouveras quelques réponses... De mon côté, j'ai le "qui fait quoi, pourquoi et comment" que j'ai partagé à quelques personnes. Cela permet de mieux comprendre la spirale dans laquelle nous sommes.... Et que je ne serai jamais d'accord avec ces manipulateurs.
clin

Bien sûr, comme dire que le mec de l'IFRAP a fait fortune dans la vigne champenoise c'est pas bien...

Le Champagne est bien un des rares produit de luxe non délocalisable, qui fait travailler des Français du début jusqu'à la fin, qui se tape des syndicats de fou, qui paie les salariés sur 15 mois. Arrête stp!
Bref, on ne sera certainement jamais d'accord, continue comme ça mais je te signale que les 35 ans de laissé allé sont issu en partie de ta génération.... Je n'ai que 37 ans, tu m'excuseras, je suis juste là pour payer "ces conneries". Donc excuse moi de péter un câble quand je lis des gars qui stigmatisent les "riches" mais qui ont bossé dans le pétrole (comme tout le ,monde sait, industrie pauvre, propre, pas de magouille, respectueuse de l’environnement, qui n'hésite pas à affréter des cargos en très bon état car la Bretagne le sait, qui a les faveurs de l'Etat en off).

Ton discours me fait penser  à Yann Arthus Bertrand qui dit à tout le monde de ne plus prendre l'avion mais qui l'a fait toute sa vie.

Je te souhaite de très bonne fête de fin d'année et pour moi, le sujet est clos.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Lun 6 Jan 2020 - 12:56

Allumez le feu...
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant