Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Qui qui pense que la "FDJ" pourrait nous faire des petits ?

essais Qui qui pense que la "FDJ" pourrait nous faire des petits ?

Message par Flat Drôme le Jeu 7 Nov 2019 - 19:09

Bin , tout est dans le titre  !!!   Cool
Mais ne serait-ce pas le dernier attrape nigaud  populaire ?   Smile    Pô  vrai Gillou ???  Very Happy Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Qui qui pense que la "FDJ" pourrait nous faire des petits ?

Message par DUMONT le Jeu 7 Nov 2019 - 19:39

Nan....il va falloir jouer un peu plus pour faire monter l'action....
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 7 Nov 2019 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:         Bin , tout est dans le titre  !!!   Cool
Mais ne serait-ce pas le dernier attrape nigaud  populaire ?   Smile    Pô  vrai Gillou ???  Very Happy Very Happy
Bah.... La FDJ, c'est comme la maconnerie, un leurre qui fait rêver une minorité d'~ 30% de neuneus pour ~70% de perdants, les joueurs du hasard !
La FDJ ruine de 70 à 93% ses joueurs, comme la politique de ce gouvernement, en toute impunité. La cerise sur le gâteau, la vente (à qui en voudra) de 52% du capital appartenant aux français.... plus l'arnaque est grossière, mieux elle est avalée par les incrédules qui n'y connaissent rien ou peu aux marchés financiers !!!  Very Happy

Ma synthèse : 

1. Depuis 2016, 95% des introductions françaises en bourse sont perdantes DONT 22% sont à -80% de leur cours d'introduction. 
  2. Ce truc payera un rendement entre 3 et 4% l'an, jusqu'aux prochaines présidentielles, histoire de flatter les électeurs "en marche"... On trouve bien mieux ailleurs en terme de rendement, de 1.5 à 3 fois mieux sur de belles valeurs internationales.
  3. Une ponction par l'état de 380 millions est dans les tuyaux pour 2020, à voir si cela ne se traduira pas par une augmentation de capital du même montant qui ne pourra que nuire à la valeur du titre.
  4. Une IPO au prix mini de 16.5 € l'action, ce qui donner un PER mini de 18.2 !!!  C'est loin d'être donné, pour un titre qui ne fait pas parti du CAC 40, où le PER moyen est d'~17.3. Donc les institutionnels ne seront pas obligé de mettre ce titre dans leurs livres...
  5. Depuis 2000, le nombre d'investisseurs particuliers est en chute libre. De ~9 millions en 2000, il en reste ~3.5 millions actuellement et les banques n'ont pas le droit cette fois-ci de soutenir cette introduction. Reste à voir si les institutionnels étrangers vont s'y intéresser !
  6. L'état escroc restera à 20% au capital, se qui lui permet (et permettra encore après privatisation) un pilotage par des fonctionnaires du parti, avec des nominations de copinage. (Madame Gilles Le Gendre vient juste d'être nommée à la tête de la communication de la FDJ)      
  7. Quand on voit comment l'état dirige de facto Renault avec 15% du capital, comment l'état s'immisce dans la gestion d'Orange avec ses 13% de parts, il n'y a aucun doute pour moi qu'avec ses 20% restant de FDJ, les escrocs du moment continueront à diriger cette société dans leur intérêt politique, c'est à dire à la fois économique/financier et électoral.  

Bref, pas un € à ces escrocs, préférant le court terme du moment.... pétrole, indices américains ayant cassé leurs résistances, dégageant de belles opportunités de hausses, voir un petit rallye pour cette fin d'année !
Fight

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Ven 8 Nov 2019 - 5:36

+1, un attrape couillons, la ficelle est grosse pas client !  Exclamation

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Ven 8 Nov 2019 - 11:12

Très belle analyse Gillou !

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par phil74 le Ven 8 Nov 2019 - 12:12

s'il y avait des petits à faire l'état serait d'une débilité extrême à s'en séparer... 2 lessiveuses pour brasser et une cinquantaine de boules ce n'est pas ce qui revient cher à faire fonctionner... pas de cours du pétrole. pas d'importations.pas de réchauffement climatique...
c'est un attrape couillons

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain le Ven 8 Nov 2019 - 16:13

L'escroquerie consiste également a laisser penser au gens qu'ils ont une chance de gagner le pactole. Mais un rapide calcul permet de dire que la chance de gagner est de 1/14 millions ce qui est somme toute assez faible
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par FrankD le Ven 8 Nov 2019 - 17:57

Bien plus !!
Au premier rang : 
- 1 chance sur 19 068 840 au loto
- 1 chance sur 139 838 160 à l'euromillions
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par alexcab996 le Sam 9 Nov 2019 - 20:08

Et pourtant on a tous joué un jour non  ? même roda et gillou non 😜Very Happy
alexcab996
alexcab996
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BLANCHARD Alain le Sam 9 Nov 2019 - 22:17

non jamais aussi étonnant que cela puisse paraître
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 10 Nov 2019 - 0:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourtant on a tous joué un jour non  ? même roda et gillou non 😜Very Happy
Effectivement, j'ai animé un loto collectif pendant près de 25 ans à mon ex boulot.... Mais le groupe était de 11 personnes et les 2 fois où nous avons gagné, le montant ramené par joueur n'avait pas de quoi faire rêver, loin de là.....  Smile Ces 2 gains ne compensent pas le volume joué durant la période !!!

Mais rien à voir avec la privatisation de quelque chose qui appartient déjà au français !
Là, les gus d'en marche sont en train de nous refaire le coup des autoroutes, en bazardant aux institutionnels internationaux (le volume d'actions leur étant dédié est déjà totalement réservé) une pépite qui est une sacrée cash machine pour l'état.

Mais rien ne m'étonne avec ces gus du moment, qui viennent, entre-autres, de laisser partir le groupe aéronautique Latécoère aux américains. Le premier soutien financier à la campagne du macreu était Goldman Sachs.... Ne serait-ce pas quelques retours judicieusement orchestrés, après la vente d'Alstom Power à General Electric pourtant indispensable dans la stratégie nucléaire de la France....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Dim 10 Nov 2019 - 6:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourtant on a tous joué un jour non  ? même roda et gillou non 😜Very Happy
Comme beaucoup j'y ai joué, le maxi gagné "au Grattage" gain 500 F c'étaient encore des francs , au loto gain le maxi 7 €, mes mises étaient faibles 2 € ( j'étais un p'tit joueur ),  Surprised   j'ai arrêté de puis des années de jouer et de filer mon pognon à l'état ! Il m'en pique assez par ailleurs !   Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par infinitiman le Lun 11 Nov 2019 - 16:38

Ne dit on pas que "la loterie est l'impôt des imbéciles "?
De là à analyser l'achat d'actions de la FDJ comme une mauvaise opération...
Pas si sûr, les Français jouent beaucoup et n'ont pas de raison de s'arrêter du jour au lendemain ; cette société est plus que rentable...pour l'instant.
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 11 Nov 2019 - 17:22

"Rentable" ne veut pas dire "un bon coup" en bourse. La FDJ, c'est du fond de portefeuille, et à ce jeu là, d'autres sont meilleurs au niveau "rendement". 

Quant à la tenue dans le temps des prix, rien est gravé dans le marbre avec les marchés financiers. Tout dépend de son horizon de temps et de la tenue des marchés. 

Maintenant, avec le paquet de pub qu'ils diffusent pour vendre leur truc, il est certains qu'un paquet de néophytes y vont placer quelques économies, mieux que le rendement actuel d'un simple livret. 

Perso, la recommandation de mon club d'investissement n'est pas à l'achat (il y'a de bien meilleurs titres à opérer si l'on veut essayer de gagner plus de picaillons) ou bien, au mieux, de panacher avec un bouquet d'autres actifs pour diluer...

Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à chacun de voir ses intérêts. Si l'on compare à son équivalent, International Game Technology (IGT), cela n'a pas empêché cette dernière de dévisser de plus de 50% début 2018, sur baisse de rentabilité. Les marchés financiers n'achètent que la croissance...

Dernière édition par Gillou91 le Ven 20 Déc 2019 - 11:46, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Lun 11 Nov 2019 - 18:41

Etant dans la danse et ayant meme eu un droit prioritaire sur ses actions , je n en ai pas acheté une seule  , acheter un truc qui m appartiens du fait que je l ai payé avec mes impots ! 
Je comprend pas cette position de vendre de la part de l état hormis le fait que le pays soit ruiner et ai besoin de cash en urgence étant donner que la FDJ rapporte des euros ..! 
merci GILLOU pour tes explications technique qui me conforte  dans mon choix de ne  pas avoir prix d action jocolor
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 20 Déc 2019 - 23:54

Petit "up" de la fumisterie "FDJ"...

Depuis l'intro, l'engouement des "newbees" avec la FDJ (j'en lis tous les jours sur mon site de trading) est pitoyable.... Je fais même de la formation boursière à des gens ayant acheté cette "merdouille",  en spécifiant que s'ils voulaient des trucs à rendements élevés, ce n'était pas ce truc qu'il fallait mettre en portefeuille.....

Bon, le coup de l'intro pouvait être joué mais revendu le jour même, en empochant ~ 16% de son investissement..... 19.9 d'intro à 23 € vendu, voir un poil plus ensuite.... Mais rester sur ça, vraiment BOF !!!....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, le cours a été soutenu par la performance du CAC qui vient de décrocher les 6000 points, grâce aux rallyes des indices US (War Trade USA/Chine) comme je l'avais mentionné.

Mon cadeau de Noël à moi, c'est d'avoir plutôt misé sur mes dadas:

1. Le pétrole léger, le WTI, 
  2. Le gaz américain, le NATGAS
  3. L'indice des meilleures sociétés technologiques américaines, le Nasdaq 100

Bref, j'ai doublé mes investissements en 3 semaines et encaissé, bien plus rentables que la merdouille "FDJ"  Very Happy

Actuellement, 50% de mon portefeuille est sur le gaz américain (NATGAS), c'est très sportif à opérer..... Objectif à 2 mois: de 3 à 5 fois la position, selon la rudesse de leur hiver à venir/stocks. Fait récemment +50% en 4 jours avec lui, sur un "dip" du 9 décembre à l'ouverture des marchés à minuit, encaissé, et à nouveau ouvert sur un nouveau deal....
A suivre .... mais sans "FDJ", trop peu rentable et "sportif" pour moi Cool

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé