[résolu]Videos projet réfection moteur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[résolu]Videos projet réfection moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Ian68 le Ven 20 Déc 2019 - 9:35, édité 1 fois
Ian68- 2000 tr/m
Re: [résolu]Videos projet réfection moteur
Si tu peux mettre le lien pour Youtube, ca serait top
Bon courage
minosman- VIP
Bon courage et merci pour le partage.
Gandalph- VIP

Mais que je n'engagerai jamais au regard du peu de mes connaissances en méca pure .
Je ne peux que te tirer mon chapeau et t'encourager pour ce beau projet !
Quel est ce mal qui te pousse à tout descendre ?
Le remplacement de l' IMS ?
Une réfection complète du bloc ?
Un souci de boite ?
Bon courage pour une liste qui risque fort de s'allonger , pour y apporter un entretien préventif (et de confort) .
. . . Car c'est pas tous les jours que l'on peut tourner autour de son moteur !!!

Flat Drôme- VIP 5000
Attention tout de même, le démontage est toujours plus aisé, c'est au remontage que les ennuis arrivent, avec des fois des astuces qui ne sont pas toujours explicitées... et l'apprentissage sur le tas peut des fois coûter bien cher.....
Bon courage et encore bravo pour ce projet !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A SUIVRE avec attention

Gillou91- VIP 10 000
Mais n'ayant ni les compétences aussi poussées, ni le lieu, ni l'entourage, c'est un projet que je garde dans un coin de ma tête.
...en attendant de pouvoir aligner les planètes ;)
Nico911- VIP 2000
Pour les vidéos sur YouTube je passerai le lien ce soir. Mais pour le moment vous n’aurez que le début. Quand je commençais à pein à mettre la voiture sur chandelles. le temps de les traiter les modifier convertir télécharger , le reste des vidéos arrivent.
Ian68- 2000 tr/m
Je suis très intéressé par la suite de tes travaux.
Comment s'est passé le démontage du GMP ? De quels moyens disposes tu (pont, chandelles,...) ?
Tu pourrais détailler le mode de dépose ?
Encore bravo !!!
Si tu pouvais aussi nous communiquer le lien YouTube de tes vidéos. Merci.
Lyv78- 4000 tr/mn
Ca commence par le PC AV !!!!!
J'ai bon ?????

minosman- VIP

Je l'ai fait dans mon garage avec chandelles.
Il faut prévoir des chandelles d'au moins 50cm de hauteur et un ou deux cric qui montent évidemment plus haut. Pour ce projet j'ai spécialement acheter un cric pour soulever des motos.. J'ai du m'adapter pour la hauteur car pas assez haut. En tout cas pour la remise en place du GMP je saurais comment faire.
J'ai aussi commandé un chèvre de levage, et un support moteur et des outils spécifique Porsche pour le calage de la chaine de distribution.
Le Véhicule roule sans bruit bizarre. Elle tournait bien pas de fumées. Mais cet été un jour de forte chaleur j'ai vu mon niveau d'huile descendre d'un coup. Je savait qu'il y avait un suintement d'huile par le bas mais je ne perdait pas tant que ça. Quand j'ai vu que 1L d'huile était consommé tout les 1000km la j'ai scruté plus attentivement mes niveaux et quand j'ai ouvert mon bouchon de LDR.... Surprise!! grosse mayonnaise.
Ian68- 2000 tr/m

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000

tatayé- VIP 10 000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Ian68 a écrit:oui super bravo ben voila vous avez le lien
Je l'ai fait dans mon garage avec chandelles.
Il faut prévoir des chandelles d'au moins 50cm de hauteur et un ou deux cric qui montent évidemment plus haut. Pour ce projet j'ai spécialement acheter un cric pour soulever des motos.. J'ai du m'adapter pour la hauteur car pas assez haut. En tout cas pour la remise en place du GMP je saurais comment faire.
J'ai aussi commandé un chèvre de levage, et un support moteur et des outils spécifique Porsche pour le calage de la chaine de distribution.
Le Véhicule roule sans bruit bizarre. Elle tournait bien pas de fumées. Mais cet été un jour de forte chaleur j'ai vu mon niveau d'huile descendre d'un coup. Je savait qu'il y avait un suintement d'huile par le bas mais je ne perdait pas tant que ça. Quand j'ai vu que 1L d'huile était consommé tout les 1000km la j'ai scruté plus attentivement mes niveaux et quand j'ai ouvert mon bouchon de LDR.... Surprise!! grosse mayonnaise.
Ah bien ça me rappelle vaguement quelque chose cette affaire ....
As tu essayé de changer l'échangeur huile/eau avant de démonter ? Au moins le tester ?
Bon courage et je vais moi aussi suivre ton démontage assidûment !
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000
Dernière édition par Ian68 le Dim 3 Nov 2019 - 8:48, édité 1 fois
Ian68- 2000 tr/m
Flat Drôme- VIP 5000
Bon courage pour la suite. Les photos c'est ma culasse il y a deux mois ça m'a coûté en gros 3500 € tout compris chez JM meca .
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000
Ian68- 2000 tr/m
GGIL- 3000 tr/mn
minosman a écrit:trouvé !!!!
Ca commence par le PC AV !!!!!
Bah non il fait le moteur donc c est a l arrière sur nos grenouille, non
![]()
![]()
J'ai bon ?????
Taxy68- VIP
Et voila objectif atteint. J’ai trouvé la fissure. Cylindre 6 dans le trou de la bobine. Très heureux d’avoir trouvé. Car le côté des cylindre 1-3 n’a rien et pourtant réputé se fissurer.
Ian68- 2000 tr/m

Chinô- VIP 2000
Taxy68- VIP

Maintenant que tu as trouvé le défaut tu doit êtreplus serein, il ne reste plus qu'à remplacer la culasse je suppose
En tous cas bon courage pour la réparation, et surtout pour le remontage
Dernière édition par Avantpat le Sam 16 Nov 2019 - 9:36, édité 1 fois
Avantpat- 9000 tr/mn
Furax- VIP 10 000
Les cylindres sont en très bon état ainsi que les pistons. Aucune rayures. Les poussoirs hydro sont bon. Les bobines sont bonne.
Parfois il a fallu improviser dans le démontage car tout n'est pas écrit dans les manuels.
En attendant
-le thermostat est remplacé par une ouverture à 80°C j'ai pas trouvé plus bas.
-nouvelle pompe à eau avec une meilleur conception et de meilleure qualité.
-remplacement de l'échangeur eau huile
-et aussi échangeur air huile.
-remplacement des bougies par des iridiums
-Remplacement des joints de culasse et de tous les joints ainsi que les longue vis de culasse.
Je m'attaque maintenant au carter d'huile, pompe à huile et RMS+IMS.
Et en dernier je ferai la boite tiptronic. Remplacement du filtre de boite crépine et pré-niveau d'huile avant remontage. Et le bon niveau à chaud.
Ian68- 2000 tr/m
Franchement tu dois avoir quand même de sérieuse connaissances pour te lancer d un projet pareil.
bibi-72- 6000 tr/mn
Merci,bibi-72 a écrit:Franchement quel travail ! Je suis admiratif !
Franchement tu dois avoir quand même de sérieuse connaissances pour te lancer d un projet pareil.
c'est la première fois que je le fait. Je m'appuie essentiellement sur la documentation que j'ai pu récupérer par ci par là. J'ai mes limites, notamment la soudure du bloc culasse en allu qu'il faudra envoyer aux personnes compétente. Pour le reste, honnêtement, c'est à la portée de tous... Mais certains n'auront pas de temps, de place, d'outils etc...
Et Désolé pour les MP je ne peux pas répondre car je suis novice dans le forum. Je n'ai pas la permission.
Ian68- 2000 tr/m

Cela dit, il me semble que le full access se situe plutôt à 20 messages. Va falloir être un peu plus loquace !

Nico911- VIP 2000

Gladiator- 9000 tr/mn
Bonjour,
Ims et rms atteint.
Comme je le soupçonnais, l’Ims a déjà été changé et il est en bon état. Inutile de le rechanger.
C’est un roulement double rangée. J’étais pas sûr avant de l’avoir vu.
En revanche le joint spy de vilebrequin (RMS) est enlevé et sera changé par un PTFE. J’ai enfin pu trouvé un thermostat à ouverture à 70deg C.
La phase démontage est terminée.
-J’attends plus que les pièces pour le remontage.
Ian68- 2000 tr/m
Il faut se dire :"ok je veux savoir pourquoi mon moteur consomme e l'huile ". C cest facile . puis ensuite conclure par "Yaka l'ouvrir pour savoir d'où ça vient "et le faire !!!
Je vais suive ton chantier avec un reel intérêt !!
4S63- 3000 tr/mn
benfuit- VIP 10 000
pas mal! et pourquoi voudrais tu la démonter? elle fait aussi de la mayo?benfuit a écrit:Je rêve de pouvoir faire ça sur la mienne. Elle de devra y passer un jour avec ses presque 230.000km
4s63 a écrit:Je suis admiratif devant ce projet.
Il faut se dire :"ok je veux savoir pourquoi mon moteur consomme e l'huile ". C cest facile . puis ensuite conclure par "Yaka l'ouvrir pour savoir d'où ça vient "et le faire !!!
Je vais suive ton chantier avec un reel intérêt !!
je t'assure que c"est pas si dur finalement.
Ian68- 2000 tr/m
les bonnes décisions de remplacement de pièces .
Le futur remontage à venir sera suivi avec l'intérêt qu'il mérite .

Flat Drôme- VIP 5000
Ian68 a écrit:pas mal! et pourquoi voudrais tu la démonter? elle fait aussi de la mayo?benfuit a écrit:Je rêve de pouvoir faire ça sur la mienne. Elle de devra y passer un jour avec ses presque 230.000km
NON, mais il y a les patins de vario à remplacer par exemple.
benfuit- VIP 10 000
Salut Ian68,Furax a écrit:mets un thermostat 71 degrés tant que tu y est !Ian68 a écrit:
Et voila objectif atteint. J’ai trouvé la fissure. Cylindre 6 dans le trou de la bobine. Très heureux d’avoir trouvé. Car le côté des cylindre 1-3 n’a rien et pourtant réputé se fissurer.
Félicitations pour les travaux entrepris...
Furax,
Pourquoi préconises-tu le montage d'un thermostat avec une ouverture beaucoup plus bas ?
A plus
Benoit41- VIP

Furax- VIP 10 000
Merci pour ta réponse.
J'aimerai bien connaitre de façon quantitative en degrés le choc thermique à l'ouverture du thermostat.
Ce qui est sûr, c'est que cela augmente considérablement le temps de chauffe du moteur dans sa globalité (liquide de refroidissement, huile moteur).
As-tu constaté depuis ton intervention et le changement de ton thermostat cette augmentation ? Tu fais chauffer ton moteur au ralenti à l'arrêt ou en roulant "piano" au début ?
A plus
Benoit41- VIP
Furax- VIP 10 000
patrick69- 9000 tr/mn
La première intervention que j’ai fait avant de tomber le moteur fût de remplacer l’échangeur eau/huile. Et dedans j’avais remarqué quelque chose qui n’a pas arrangé mon affaire. Des petits morceaux de plastique dès ailettes de la pompe à eau.
Évidemment j’ai tout remplacer avec la pompe a eau mais le mal était déjà fait. Car au remontage j’ai continué à avoir beaucoup de mayonnaise dans le ldr.
Ces petits morceaux de plastique ont dû boucher certains petits orifices de passage du ldr. Du coup tout cumulé ça a chauffé la culasse et fissuré. Résultat voilà où j’en suis et j’en profite donc de faire un max tant que le moteur est dehors. Ce qui est sûr c’est que je repars avec le moteur nickel. Ce tuto fera office de carnet d’entretien

Ian68- 2000 tr/m
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Réfection moteur
» Refection moteur 996
» Réfection moteur 996
» Refection moteur 997 en 4 litres
|
|
» Blagounette !
» presentation davidd
» G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
» +1 de Jumbo
» valve échappement par dépression
» Présentation Vincent
» Présentation Sofian
» La première grenouille de Jean-Manuel
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» Futur nouveau du 63
» Présentation @Lolo42
» Porsche 1400ch pour Pikes Peak
» ANNIVERSAIRE DE RATAGAZ
» Question sur sondes lambda
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Problème de climatisation
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Nouveau daily
» Changement de grenouille... peut-être....
» Trahison !!!! mais fallait bien que je vous la présente
» Rencontre 996 le dim 8 mai à Rueil-Malmaison
» Presentation