Le moment de passer à autre chose ? _ par @SFE

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Message par SFE le Jeu 31 Oct 2019 - 19:21

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a quelques années (au bon moment sans doute), j'ai pu m'offrir ce qui était pour moi la dernière vraie 911...

Vous allez me dire c'est quoi une vraie 911 ??? Smile

A l'époque c'était un bon vieux Flat 6 à air et des splendides yeux de grenouilles....donc une 964 bgb (j'aime bien vos smileys...).

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L'année dernière vers 53 balais:dead:, je me suis dit que je n'avais aucun plaisir d'avoir des livrets A à la con et je me suis fait plaisir avec un Boxster S type 987 phase 2 PDK (Flat 6, 3.4 DFI).

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Et là j'ai pu vérifier que l'eau c'est pas grave et que le DFI c'est le top gggg

Au bilan maintenant j'ai du mal à faire rouler les 2 et je me pose des questions scratch

Bref pour faire court, il me faut une 911 et du Cab (j'ai plus de cheveux mais j'aime ça pirat).

Ce qui m'intéresse c'est du Flat 6 sans turbo Exclamation, donc je regarde pour un Cab type 991 S 3.8 vers 400 CV si je ne m'abuse Cool
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Message par roda16 le Jeu 31 Oct 2019 - 19:30

vvvvv  SFE ! Le dilemme quand on en a plusieurs c'est de dire avec laquelle je vais rouler   Smile Surprised Bonne recherche pour la nouvelle !  clin
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Message par Ratagaz le Jeu 31 Oct 2019 - 20:57

Ben tu vends les 2

Et tu reprends une 991  dans le modèle que tu veux Smile
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Message par SFE le Jeu 31 Oct 2019 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben tu vends les 2

Et tu reprends une 991  dans le modèle que tu veux Smile

Oui c’est un peu l’idée
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Message par piwi le Jeu 31 Oct 2019 - 23:09

bienvenu


Un pote s'est acheté un coupé 991.1 S. Il a également un SUV Mercedes (GLC de mémoire) et m'a dit que la 1ère est tout aussi confortable et facile à rouler que la 2nde. Et m'a avoué à demi-mot regretter les sensations qu'il avait avec son ex 997.1 S.

Et je crois que si j'étais toi, je garderai la vraie 911 ...
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Message par Nico911 le Jeu 31 Oct 2019 - 23:36

bienvenu SFE !
Sinon tu as le choix du Targa : les avantages du cab plus les avantages du coupé clin 
Après, entre une ancienne et une moderne, se pose la question des sensations ...et du confort !
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Message par Gillou91 le Ven 1 Nov 2019 - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et m'a avoué à demi-mot regretter les sensations qu'il avait avec son ex 997.1 S.

Et je crois que si j'étais toi, je garderai la vraie 911 ...
+1 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après, entre une ancienne et une moderne, se pose la question des sensations ...et du confort !
Plus on avance dans les millésimes, plus le confort augmente mais l’ADN même de ces voitures se perd par l'augmentation du poids et la sophistication des aides électroniques.
Bref, plaisir de conduite ou confort supérieur, tel est la question !


Dernière édition par Gillou91 le Ven 1 Nov 2019 - 9:34, édité 1 fois
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Message par mars57 le Ven 1 Nov 2019 - 8:18

Et c est pour cette raison entre autre que je fuit les options inutiles à mon goût sur une sportie 911 ! !!!

Poids et chances de pannes supplémentaire !
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Message par LE SQUAL le Ven 1 Nov 2019 - 10:10

Je suis mal placé pour te répondre, personnellement je garderais la 964 et le boxter ou je remplacerais le boxter par une 997 cab phase 2


Dernière édition par LE SQUAL le Ven 1 Nov 2019 - 10:24, édité 1 fois
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Message par Mb59 le Ven 1 Nov 2019 - 10:22

Garde la 964 tu vas la regretter toute ta vie, crois moi.....


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Message par Bruno59 le Ven 1 Nov 2019 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Garde la 964 tu vas la regretter toute ta vie, crois moi.....


bgb
Bienvenue à toi SFE !
+ 1 ! Garde au moins la 964 !
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Message par TazMan le Ven 1 Nov 2019 - 11:17

Vous oubliez que son problème initial c'est qu'il a «trop de Porsche» ! Very Happy
Plus sérieusement c'est dommage de se séparer de la 964. 
De nombreux porschistes viennent aux classiques après avoir eu des modernes. 
Le top c'est une classique + une moderne... mais là... on boucle  Smile
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Message par BAIOKO le Ven 1 Nov 2019 - 11:24

Si tu n’as pas ou plus d’enfants, pkoi pas garder la 964 et prendre un 981?
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Message par BAIOKO le Ven 1 Nov 2019 - 11:24

Pour voyager a 2 il y a quasi autant de coffre qu’une 991
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Message par SFE le Ven 1 Nov 2019 - 14:22

Merci pour vos réponses !

C’est justement pour ce genre d’avis que je me suis inscrit sur ce forum...

La question est exactement sur ce que vous évoquez : je reste dans cette config 964/987 ou je vends les 2 pour passer à autre chose....
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Message par minosman le Ven 1 Nov 2019 - 14:38

Personnellement , meme si la 964 est juste magnifique
je pense que je succomberai a la modernité : la 991 cab pour moi .... on fait difficilement mieux comme compromis et puis si au final ca ne te convient pas , tu n'as
tout de meme pas balancé ton argent par les fenetres ....  clown
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Message par iguane le Ven 1 Nov 2019 - 16:14

964 !! what else ?
celle là même qui m'a fait aimer la 911
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Message par SFE le Ven 1 Nov 2019 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:964 !! what else ?
celle là même qui m'a fait aimer la 911
C'est vrai.....mais il y a toujours un truc à faire sur ces autos !
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Message par Nico911 le Ven 1 Nov 2019 - 18:08

C'est aussi ce qui fait le charme des anciennes !

Je suis de ceux qui te conseillent de garder la 964 et de jouer la variable d'ajustement avec la seconde  clin  bgb
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Message par roda16 le Ven 1 Nov 2019 - 19:29

Je serais à ta place, je vendrais les deux pour une "991 Targa", mais je ne suis pas à ta place ....   Smile
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Message par Souuuuu le Ven 1 Nov 2019 - 20:05

À ta place, mais je n'en suis pas, je garderai la 964, surtout que visiblement tu as eu la chance de pouvoir l'acquérir quand elle était encore "abordable". 

Je revendrai le Boxter au profit d'un Cabriolet peut-être un peu plus ancien qu'une 991, pourquoi pas pour une 997 !
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Message par CHOUB le Ven 1 Nov 2019 - 22:56

Bienvenue sur le forum.

Difficile de te conseiller, c'est un choix personnel, selon ce qu'on attend de SA Porsche, mais avoir une ancienne
et un cab récent c'est le top. clin
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Message par cigale13 le Ven 1 Nov 2019 - 23:50

Hum, pas facile ce choix. Perso, j'aimerai bien me prendre une 911 à air, et garder la 997.
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Message par Flat Drôme le Sam 2 Nov 2019 - 1:12

          Heureusement que nous sommes très très nombreux ici , à ne pas avoir à trancher ce cruel dilemme ! 
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Message par Apas le Sam 2 Nov 2019 - 19:25

Je garderai sans doute la 964 et viserai une 997 cab
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Message par mars57 le Sam 2 Nov 2019 - 19:59

Moi je vendrais 964 et rachèterai sur une 993 et 997 😆
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Message par NeronLeVelu le Lun 11 Nov 2019 - 10:09

La reponse ne peut etre donnée pour toi. Tu es le seul a savoir le pourquoi car la pire des voiture reconnue peut etre la meilleur pour un passionné de cette deniere pour X raisons.

La 964 est une porscha a l'ancienne mais relativement aboutie et "fiable" (mais elle le sont peresque toutes avec suivi). le boxster donne une conduite plus recente assistée mais pas encore trop.

En changenant tu va gagner en performance pure, en confort/ergonomie mais tu perdra en ame dans le sens ou tu ne devra plus composé autant avec les petits caprice des plus anciennes qui avec le temps permet au gens passionné de l'apprécié pour ce qu'elle sont.

Si tu cherche facilité/efficacité/tranquilité une moderne sera supérieur, si tu cherche de la sensation, les anciennes devrait etre meilleurs (devrait car on peut avoir des sensations en suffisance avec les modernes en se faisant egalement moins peur dans certaines situations).

Se séparer d'une 964 c'est source de regret et sans doute plus difficile a récuperer a court terme (avec nos genitles politique ecolo, dans 10 ans elle seront peut etre a profusion sur le marché). La boxster devrait etre remplaceable assez facilement, peut etre par une version plus recente qui couvriraient les besoins de deplacement agreable, la 964 de passion automobile.

Tu peux aussi faire preparer ta boxster pour qu'elle reponde a des besoin particulier qui manque (on a meme eu droit a une boxster turbo démoniaque lors d'une ancienne sortie du forum qui n'avait pas une voie feutrée de nos turbines moderne)

Evidement dans  ce poste, il est assumé que le coté financier n'est pas une contrainte forte/bloquante mais dans la pratique cela limite tout de meme les options surtout si l'on commence a s'inspirer de taxe belge sur la detention et mise en circulation donatrice de rente etatique.

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
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Message par SFE le Lun 11 Nov 2019 - 23:07

Le dilemme est là....passer à une 991 implique de me séparer aussi de la 964.......Smile

Mais quand je vois que je n'ai pas eu le temps de rouler avec depuis plus d'un mois je continue de me poser des questions.....
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Message par roda16 Hier à 7:37

C'est vrai que la majorité d'entre nous roule trop peu avec leurs "Grenouilles" et le fait d'en avoir plusieurs complique cela un peu plus, certains s'en accommode mais se dire avec laquelle je vais rouler aujourd'hui devient un dilemme !  Smile
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Message par cjy Hier à 8:14

À ta place, je garderai tes 2 autos.
La 991, très moderne, très (trop ?) performante est probablement (je le suppose n'en ayant jamais essayé) très frustrante et certainement beaucoup plus aseptisé que ta 964.

Et troquer la Boxster contre une 997 cabriolet, je ne vois pas trop l'intérêt.
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Message par minosman Hier à 11:07

Apres c'est sur ..... acheter une 991 pour faire 2000 kms / an ...... je ne connais pas tes habitudes de roulage
c'est fort dommage !!!!
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Message par Jumbo Aujourd'hui à 8:46

Hello

Comme l'a très bien dit Neron, seul toi peut mener à bien ce choix.

Je reste persuadé (à titre personnel), que les nouveaux modèles sont plus une source de frustration que de plaisir.

OK c'est plus confortable, ok tu as plus d'électronique, OK tu vas sur circuit gagner 4 dixième au tour, ....

Mais combien de fois tu passes ta vie sur circuit ?
Combien de fois tu es à la limite avec une 964 ?

Si tu veux à tout prix un cab (je comprends parfaitement ce choix), je revendrai les deux et j'opterai pour une 964 ou une 993 cabriolet.

Bon courage
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Message par cigale13 Aujourd'hui à 10:27

964 ou 993, ce sont encore des jouets pousse au crime. Certes moins performants au niveau châssis/tenue de route pour un conducteur non averti, mais avec un plaisir de conduite différent.
 Mais leur charme, malgré leur âge, ne laisse pas insensible, encore aujourd'hui.
Et c'est vrai, l'utilisation d'une 997/991 aujourd'hui sur la route, c'est chaud par rapport l'époque de plus en plus castratrice que nous subissons.
 Des bolides prêts à bondir à la moindre sollicitation des gaz, une tenue de route ahurissante, des frein d'un autre monde, tout çà à 80 km/h. Mais le plaisir de contempler ce beau  bolide bardé d'électronique dans le garage est aussi jouissif, savoir que l'on dispose de centaines de chevaux sous le pied aussi...et le plaisir de pouvoir transgresser la règle établie, également...
Exploiter toute cette puissance sur la route, que nenni, pour cela direction circuit et comme le dit Jumbo, qui parmi nous peut se targuer de mettre ses gommards régulièrement sur un circuit?
Avoir une 911 moderne aujourd'hui, c'est être un peu en marge de la société actuelle, et faire partie d'une communauté de dingues qui refusent peut être de vivre dans l'air du temps.
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