Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Sortez vos mouchoirs...

essais Sortez vos mouchoirs...

Message par cigale13 le Jeu 10 Oct 2019 - 15:39

Il va falloir oublier la personnalité de nos bolides. L'âme, le moteur de la voiture de sport qui nous hérissent le poil, vont bientôt disparaître...(?)

Après la disparition programmée des Gti chez Peugeot, Renault pourrait suivre le pas  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, il y a encore de la résistance, me vient presqu'une larme à l'oeil Wink

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sortez vos mouchoirs...

Message par Gandalph le Jeu 10 Oct 2019 - 18:57

Il y a clairement un soucis avec les gros malus appliquée sur ces "petites sportives".
Un ami à une focus RS neuve sur les bras depuis plus d'1 an. Et pourtant, c'est une super voiture, pour l'avoir essayé.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Ven 11 Oct 2019 - 5:25

Les gentlemen drivers que nous sommes continuerons à rouler dans nos bombinettes mais hélas, le pilonnage médiatique/gouvernemental couplé à l'abandon des constructeurs de ce genre de voitures sclérosera l’esprit des nouveaux entrants Wink 

Tant que ce gouvernement ne taxera pas abusivement le marché des “anciennes”, il restera de quoi se faire encore plaisir, mais pour combien de temps.....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Ven 11 Oct 2019 - 6:00

On est dirigé par un gamin...en plus c'est un minable !  Razz
Je ne parle même pas de son équipe sortie d'on ne sait d'où ??

En tous cas moi j'ai jamais voulu faire comme les autres, et c'est pas demain que je vais commencer !  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par BrunoVéro le Ven 11 Oct 2019 - 13:22

il y a quand même quelque chose d'étonnant.
je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis un amateur de cabrio, j'en suis à ma 6ème ( mais première Porsche ).
Alors comment dire :
Alors que Renault invente le hayon, il se met à l'abandonner en sortant un haut de gamme avec un coffre traditionnel au moment où Audi se dit c'est génial le hayon on va le mettre sur l'A5 en l'occurrence et VW aussi ! ( et comme par hazard c'est un succès alors que sur les Renault tout le monde disait que ça ne correspondait pas à un haut de gamme )
Alors que tous les constructeurs Français se disent on va arrêter de faire des sportives, les allemands nous sortent des petits monstres de 350 cv
Alors que les Français s'arrêtent de produire de beaux cabrios les allemands en sortent dans toutes les catégories le dernier en date étant le T-Roc.

Alors il est où le problème ? une Europe à 2 vitesses voire plus . . . des Allemands qui ont confiances et a qui on fait confiance manifestement ! quand je vois le nombre de véhicules allemands en France, alors que vos constructeurs font de si belles automobiles. La preuve je suis toujours surpris du nombres de voitures françaises que l'on voit en Allemagne et aussi  . . . le nombre de Dacia !

Ceci  n'est qu'une réflexion mais je suis convaincu que si le premier marché des constructeurs français ( la France ) achetait des cabrio français, des sportives françaises et des voitures de luxe françaises et bien tout serait plus simple pour ces marques.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par FAB991 le Ven 11 Oct 2019 - 13:31

Tous est strategie, bon y on quand meme mis fin à la production du SLC ...Apres en allemagne l auto est encore une passion à grande échelle  ..En Franc c est un poison à grande échelle.. Very Happy Mais sa rammene un max plus que n importe quelle entreprise...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gladiator le Ven 11 Oct 2019 - 18:03

Un extrait de Kévin VALDELIEVRE "... je ne fais pas partie de ces moutons. Je ne suis pas seul non plus, parce que vous lisez ce texte. J’ai beau être né à ce que l’on peut appeler la fin de l’âge d’or des petites bombinettes, devenues youngtimers, leur attrait m’est toujours aussi fort. On entend souvent parler de morosité ambiante ; les crises financières, le chômage, les guerres voir même les risques de cancer. A mon avis, une autre cause pour cette dépression générale est le manque de piment dans notre vie. J’ai mal quand je vois certains de mes amis s’extasier quand ils peuvent acheter leur Dacia Logan (en diesel forcément, CO2 oblige). Avons-nous évolué autant que ça, à tel point qu’on ne peut plus se faire plaisir ? Ne me dites pas qu’une sportive ça consomme beaucoup, je vous en prie. Une voiture sportive, qu’importe la cylindrée, est la recherche du meilleur. Par définition, une sportive doit procurer le plus de sensations possible, pour le moins de compromis, tel que la consommation. Un 6 cylindres à plat d’une Porshce 911 type 997, par exemple, consomme proportionnellement moins que le petit 4 cylindres de la Toyota Prius..."
A méditer !
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par patrick69 le Ven 11 Oct 2019 - 20:22

Un client à midi, qui fabrique des pièces pour moteur diesel, m’a affirmé  qu’à partir de janvier tous les véhicules essence allez être surtaxé.
patrick69
patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Taxy68 le Ven 11 Oct 2019 - 20:29

Perso, on vient de recevoir le calendrier de la mairie de Paris et ils prévoient l interdiction des véhicules hybride, soit vignette crit air 1 à partir de 2030, c est à dire demain dans Paris et la zone intra muros.
La on marche sur la tête.
C est pas bien donc l hybride.
Je comprends plus rien 😁😁😁😁😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Taxy68 le Ven 11 Oct 2019 - 20:31

Perso, on vient de recevoir le calendrier de la mairie de Paris et ils prévoient l interdiction des véhicules hybride, soit vignette crit air 1 à partir de 2030, c est à dire demain dans Paris et la zone intra muros.
La on marche sur la tête.
C est pas bien donc l hybride.
Je comprends plus rien

Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par patrick69 le Ven 11 Oct 2019 - 20:34

+1
patrick69
patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Taxy68 le Ven 11 Oct 2019 - 20:40

Pour illustrer

Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 11 Oct 2019 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de l'info !!!

En IDF, nous sommes juste derrière la A86, donc pas concerné.... Surprised  De toute façon, je me fou complètement de l'IDF maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et certainement pas prêt de voir ce genre de connerie dans notre patelin du sud !!!

Par contre, l'un de mes fils devra certainement passer à l'usage de l'électrique..... Pratique en appartement, à Saint-Cloud  Smile Smile Smile

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé