Et une connerie de plus...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Et une connerie de plus...

Message par Apas le Mar 8 Oct 2019 - 22:01

Rappel du premier message :

Faut le lire pour le croire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apas
Apas
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et une connerie de plus...

Message par FAB991 le Ven 11 Oct 2019 - 9:51

He bin , un mouchard dans une auto privée...la je pense que j arrete ma passion...

FAB991
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par NeronLeVelu le Ven 11 Oct 2019 - 10:23

Et c'est pas fini  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a les petits plaisirs de  la vie. Rien de tels qu'une chère moto ayant l'uatonomie d'aller juqu'à la prochaine station de recharge, pesant 100 kg de plus mais silencieuse.

NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Ven 11 Oct 2019 - 13:30

Vont finir par nous interdire de rouler à moto ces cons... Smile Paf

C'est un peu comme leur belle connerie des feux de jour obligatoire....
A Amsterdam, je veux bien..., il fait nuit toute la journée...!  Very Happy

Mais chez nous dans le Sud, il fait soleil même la nuit....
Comme ça tout le monde en veilleuse en plein cagnard... Razz

mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par jpp le Ven 11 Oct 2019 - 15:40

tant qu'ils nous obligent pas à rouler en pneus d'hivers entre novembre et avril ....

Autant c'est bien à la montagne, autant chez nous dans le sud c'est la m....   ça freine pas au dessus de 15 degrés

jpp
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gladiator le Ven 11 Oct 2019 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La France est devenue un pays autophobe et motophobe. Elle est gangrenée par ces pseudos écolo gaucho bobo de ce gouvernement, prêts à toutes les mesures fiscales démentielles, et sous couvert d'écologie,  dans le but inavoué de renflouer les caisses de l'Etat.
Entièrement d'accord avec toi cigale13, c'est à  beurk

Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Ven 11 Oct 2019 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La France est devenue un pays autophobe et motophobe. Elle est gangrenée par ces pseudos écolo gaucho bobo de ce gouvernement, prêts à toutes les mesures fiscales démentielles, et sous couvert d'écologie,  dans le but inavoué de renflouer les caisses de l'Etat.

Pour moi, cette approche un peu simpliste. 

La France est un pays où l’automobiliste est bien MOINS pressuré que dans beaucoup d’autres pays. Notre contrôle technique est un des plus laxistes d’europe et tous les jours ont peut trouver des exemples de contrôles de complaisance. Pour perdre son agrément, un centre ripoux doit vraiment y aller fort...
En UK, en Allemagne, au Canada, aux USA ... un véhicule non assuré est signalé en vue d’être immobilisé. Même chose pour un véhicule immatriculé au nom d’une personne dont le permis a été retiré.... En Belgique, il faut régler tous les ans une « taxe de roulage » ... quant aux Pays bas, la TVA sur les véhicules neufs n’est pas de 20% mais de 40%

On pourrait multiplier les exemples à l’envie, croyez moi, la France n’est pas l’enfer automobiliste qu’on se plait à croire pour se faire du mal.

Quant aux gauchos-bobos ... en général ils assument. Mais n’oubliez pas que le Grenelle de l’environnement c’est une invention de Sarko/Juppé, pas franchement de gôche LOL.
La ponction fiscale n’est pas l’apanage de la gauche !

type996
VIP
VIP

Message par cigale13 le Ven 11 Oct 2019 - 21:01

Donc notre situation face à nos voisins, est presqu'enviable, car on n'est pas encore à la tête du classement...?
Encore un peu de patience, car à la vitesse où les nouvelles taxes nous tombent dessus, le nom de la France figurera en première ligne, et là dessus je fais confiance à nos Enarques.
On est déjà champion pour les taxes et impôts en Europe, il ne manquait plus que ce trophée.

Ce que je veux dire, et c'est un coup de gueule, ras le bol des taxes qui s'additionnent sur nos bagnoles !

cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Ven 11 Oct 2019 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc notre situation face à nos voisins, est presqu'enviable, car on n'est pas encore à la tête du classement...?
Encore un peu de patience, car à la vitesse où les nouvelles taxes nous tombent dessus, le nom de la France figurera en première ligne, et là dessus je fais confiance à nos Enarques.
On est déjà champion pour les taxes et impôts en Europe, il ne manquait plus que ce trophée.

Ce que je veux dire, et c'est un coup de gueule, ras le bol des taxes qui s'additionnent sur nos bagnoles !
+1 Jean Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, hors de question pour nous de donner plus de taxes à ces fumiers. Donc, aucune voiture neuve à l'horizon, on continuera avec les actuelles que l'on fera durer.... Il est loin le temps où nous changions tous les 2/3 ans !!!

A croire qu'une partie des gens de notre pays se sont résignés ou devenus complètement amorphes.... Désolant, alors qu'il suffirait d'une union pour faire voler en éclat ces conneries taxatrices  Paf

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Sam 12 Oct 2019 - 8:14

Le laxisme . . .  C'est bien ça le problème , en France ! 

Et là dessus , tu as parfaitement raison  type996 .  Après pour le reste , on partage ou pas .
Mais ce qu'il y a de sûr , c'est que l'on court à notre perte à tous les étages dans ce pays .
Les exemples sont plus accablants , les uns que les autres . 
Alors ,  c'est la dérive , la débrouille , la déroute qui s'installe dans tous les foyers . 

Ainsi va la vie . . .  de ce qu'était autrefois un beau pays avec ses propres valeurs .

Mais c'est sans doute ( et une fois de plus)  pas le sujet du jour .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par NeronLeVelu le Dim 13 Oct 2019 - 15:46

en venant du nord, l'une des rares choses qui nous envie ce sont vos radar jumelles en tenue de camouflage dans des fourrées derrieres des ponts sur les belle lignes droites fortement accidentogenes parce qu'on a deja recupere les radars troncons qui permettent de faire des 0-200 sans impunité dans les troncons bien identifié.

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Mer 16 Oct 2019 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc notre situation face à nos voisins, est presqu'enviable, car on n'est pas encore à la tête du classement...?

+1 Jean Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, hors de question pour nous de donner plus de taxes à ces fumiers. Donc, aucune voiture neuve à l'horizon, on continuera avec les actuelles que l'on fera durer.... Il est loin le temps où nous changions tous les 2/3 ans !!!

A croire qu'une partie des gens de notre pays se sont résignés ou devenus complètement amorphes.... Désolant, alors qu'il suffirait d'une union pour faire voler en éclat ces conneries taxatrices  Paf

Gilou, voiture neuve ou pas en Belgique chaque année pour la 996 je donne pas loin de 1300 € de taxe de roulage par an ! cela fait 2 ans et demi que je l'ai !

1ere immat : 61.50€ car + de 15 ans
                    1200€ d'écomalus
                    1358 € de TMC
                  =2619 € pour la mettre sur la route
et chaque année jusqu'au 30 ème anniversaire : 1358 € !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Mer 16 Oct 2019 - 13:45

petite erreur de ma part la  TMC est de 61.50€ car + de 15 ans et la taxe annuelle est de 1358€
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par NeronLeVelu le Mer 16 Oct 2019 - 15:02

puis tu rajoute la meme chose pour l'assurance car la aussi la belgique se ballade nettemetn plus haut. C'est par contre battu par le luxembourg sur ce point.

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mer 16 Oct 2019 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gilou, voiture neuve ou pas en Belgique chaque année pour la 996 je donne pas loin de 1300 € de taxe de roulage par an ! cela fait 2 ans et demi que je l'ai !

1ere immat : 61.50€ car + de 15 ans
                    1200€ d'écomalus
                    1358 € de TMC
                  =2619 € pour la mettre sur la route
et chaque année jusqu'au 30 ème anniversaire : 1358 € !
Oui Bruno, j'en ai discuté cet été dans un restaurant, la table d'à côté était occupée par des Belges en vacances dans mon village provençal et, durant la soirée, la discussion taxes/voitures a débordée chez notre voisin de tablée...

Que dire.... sincères condoléances  Wink
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par NeronLeVelu le Mer 16 Oct 2019 - 17:42

ben on achete nos joujoux par passion, par pour les taxes, ces derniers font parties de leurs possession meme si on prefererait l'avoir l'utiliser autrement. D'autres non pas la chance d'avoir leurs passions allemandes realisées et a choisir, j'aime nos positions de raleur sur ce point.

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi le Mer 16 Oct 2019 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chaque année jusqu'au 30 ème anniversaire : 1358 € !

E N O R M E  !!!
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Mer 16 Oct 2019 - 20:32

Sont dingues les mecs. Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Mer 16 Oct 2019 - 20:41

ATTENTION  !           . . . C'est des Belges !!!!!!!  Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par BrunoVéro le Mar 22 Oct 2019 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ATTENTION  !           . . . C'est des Belges !!!!!!!  Very Happy

c'est d'une Belgitude sans nom !

le pire c'est qu'on s'habitue et puis on fini même par culpabiliser de payer autant. en plus tout le monde sait que si tu roules avec une 911 c'est que tu sais payer, hors, si je paye, en réalité, c'est pour pouvoir rouler avec Smile pas pour montrer que je sais payer !

rien n'est logique dans cette taxation, nous sommes bien d'accord qu'au plus nos voitures vieillissent au moins elles ont d'impact écologique, pour tout autre produit la récup c'est bien mais pas pour l'automobile ?
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Mar 22 Oct 2019 - 20:20

un truc bien en France, si tu paye tu pollue plus du tout !!

Tu prends une Lambo en 2019, tu paye 10 000 boules de taxes CO² et t'as le droit à la vignette critaire 1   lol

Pour en revenir au poids des voitures, c'est une connerie. On enlève toutes les protections anti choc, on sera moins lourd et y'aura plus de mort, c'est écologique, y parait qu'il y a trop de monde sur cette planète Wink

Sinon, au Japon, les parking sont "a la hauteur" du véhicule, si tu passe en dessous de la barre de 1m50 tu rentres dans le parking pas trop chère, sinon tu casque !!
Sinon, ils ont aussi une taxe sur la surface occupée au sol par le véhicule, d'où les "key car" !!

Y'a pas des gilets jaunes en Belgique ??
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par NeronLeVelu le Mer 23 Oct 2019 - 10:20

serais etonné de voir combien de mort en plus sans pare-choc. On oublie le cas du parechoc de la 901 qui ferait effectivemetn beaucoup plus de mort mais dans les autre cas, ca doit pas etre tres lourd dans la différence de mortalité effective contrairemetn aux airbag par exemple

moins de gilet jaune car on a encore assez pour vivre malgré les taxes (tout aussi mal employé dans lerus rendement et raison d'exister)

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Mer 23 Oct 2019 - 22:19

Pas exactement, maintenant les "capots" sont actif pour protéger les piétons, les parechocs sont déformable; les airbags chauffeur, passager, latéraux, rideaux, genoux, et aussi arrière maintenant font un joli poids !!  les ceintures actives qui prétendent si suspicion de chocs...on peut rajouter les colonnes rétractables,  je passe sur les sièges électriques a XXX positions, chauffant, ventilé, massant et refrigérés etc, etc...

Les renforts de choc latéral, le renforcement des structure pour avoir l'habitacle non déformable au détriment du reste, les systèmes électroniques avec les radars, cameras, et tout le système de gestion. les boites automatiques, tout cela mis bout a bout vaut son morceau de plomb !!

On peut rajouter les systémes de dépollutions qui rajoute encore un peu plus !   EGR,CATAS, FAP, SCR et leurs réservoirs d'urée, serinne + pompes a airs avec les tuyaux dégivra,t et les pompes de reaspirations.

Pour revenir a une auto simple, y'a du monde a enlever !!
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par NeronLeVelu le Jeu 24 Oct 2019 - 10:32

j'avais pairs les capots car l'accidentologie sur le pietons va montrer que quelques soit le capot une partie importantes sera de toute facon gravement blessée ou morte? C'est le reste que l'on souhaite sauver mais cela represente un petite partie (suffisante pour le developpement et emploi des capots sans aucun doute  de ma part).

les systems de depolution vont difficilement rivaliser (surout les faux depolueur comme rajouter de l'air a l'echappemetn pour reduire les proportion d'autre element) avec une reel diminution de consommation.

mais cela reste un choix que fabriquants et acheteurs font poussé par notre belle société de consommation qui commence a prendre un peu la poussiere depuis les 30 glorieuses.

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par NeronLeVelu le Jeu 24 Oct 2019 - 10:34

encore un petit point "photo du gendarme"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Freestar le Jeu 24 Oct 2019 - 18:17

Perso, j'ai plusieurs voitures assez âgées, 12, 13, 17 et 42 ans., Elles sont toutes en excellent état , bien menées et entretenues elles devraient sauf accident me rendrent encore service longtemps. Alors pourquoi changer ?
D'ici-là les électriques ou hybrides rechargeables auront fait des progrès en autonomie, les batteries vont progresser et surtout devraient être plus accessibles, car il faudra bien y venir, l'énergie fossile pour les voitures vit ses dernières années, pas la peine de s'affoler pour autant, il faudra au moins vingt ans avant pour convertir le parc thermique....
Aujourd'hui le coût de revient des énergies renouvelables est passé en dessous de celui du pétrole et même du nucléaire.... conséquence le fossile va devenir obsolète de fait, et cela va arriver bien plus vite qu'on le pense
Freestar
Freestar
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cigale13 le Ven 25 Oct 2019 - 10:51

Si la batterie solide au graphène est mise au point, oui le parc automobile risque de changer de physionomie à la fin des années 2020.
Pour l'instant , au niveau recherches, les Asiatiques ont une petite avance...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Ven 25 Oct 2019 - 22:09

Le tout ceci ou le tout cela , on sait bien où cela mène . . . et pourtant , ce n'est pas pour autant 
que nous changeons nos fusils d'épaule !
Il faut dire que la manne est bien plus alléchante que la volonté de  développer dans nos murs , 
des batteries endurantes , performantes et bien pensées pour leur futur . 
D'autres l'on bien compris , ne font pas de bruit et travaille dans la pénombre , mais plus pour très longtemps .
Le coq n'a pas fini de chanter  avec les 2 pieds dans la merde . . .    Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 26 Oct 2019 - 1:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Aujourd'hui le coût de revient des énergies renouvelables est passé en dessous de celui du pétrole et même du nucléaire.... conséquence le fossile va devenir obsolète de fait, et cela va arriver bien plus vite qu'on le pense
Heu.... non, pas du tout !!! Il faut bien choisir ses lectures sur le sujet, et non pas celle de la propagande actuelle.... Plusieurs études externes à "l'officielle" gouvernementale, l'Ademe, sont justement faites pour montrer l’enfumage gouvernemental sur le sujet, hautement sensible car fort subventionné par nos impôts.

En effet, le modèle français ne tient QUE par notre argent injecté, le meilleur exemple étant l'escroquerie des éoliennes (*). Sans grosses aides fiscales, aucune ENR (énergies renouvelables) ne concurrencent le nucléaire.... lien ICI 

(*) ~14 000 éoliennes abandonnées aux USA, nettement plus pragmatiques sur la notion de rentabilité que nos politicards. Le prix de revient de l'éolien est ~ 4 x fois plus cher que celui du nucléaire classique (hors EPR, en cours de développement/mise au point)  

PS: quand à la rareté du pétrole, après 37 ans de travail dans la recherche pétrolière, j'en ai connu des blablas débiles de journaleux sur le "plus de pétrole demain"...Very Happy En fait, dans chaque réservoir dit "à sec", il reste encore plus de 50% du brut disponible, mais plus cher à extraire que ce que le marché veut payer !
Quant à la politique de l'éolien, est est largement dénoncée par un bon nombre de cadres de chez EDF (ma moitié à fait 38 années de bon et loyaux services au siège parisien), dont nos "cher" gouvernement oblige à racheter aux prix fort l'excédant de la fourniture électrique des opérateurs privés...
Du grand n'importe quoi !!!  Smile Ce n'est pas grave, c'est le contribuable qui paye....

Bref, le baratin gouvernemental habituel pour justifier une politique de clientélisme.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Sam 26 Oct 2019 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quant à la politique de l'éolien, est est largement dénoncée par un bon nombre de cadres de chez EDF (ma moitié à fait 38 années de bon et loyaux services au siège parisien), dont nos "cher" gouvernement oblige à racheter aux prix fort l'excédant de la fourniture électrique des opérateurs privés

Gilles, je me souviens des propos de ton épouse: EDF est obligé d'augmenter ses tarifs pour que la concurrence puisse proposer moins cher !!!
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Sam 26 Oct 2019 - 10:06

Exact Pascal, c’est une « obligation » débile (je reste poli) imposée par la mise à la concurrence, instaurée par l’UE et que nos chers gouvernements n’ont jamais remis en cause...
Dans ce pays, la politique du clientélisme ne fait que desservir le consommateur.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Sam 26 Oct 2019 - 10:33

Je trouve cela terrible. Obliger d'augmenter des prix sous prétexte de la "Concurrence"... et le pire là-dedans, c'est que le consommateur lambda défend ce "modèle", parce qu'il pense que c'est avantageux pour son porte-monnaie. C'est affligeant. Quand je pense à tous les gens qui ne parviennent plus à se chauffer l'hiver à cause des prix rédhibitoire de l'électricité. Razz
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 26 Oct 2019 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve cela terrible. Obliger d'augmenter des prix sous prétexte de la "Concurrence"... et le pire là-dedans, c'est que le consommateur lambda défend ce "modèle", parce qu'il pense que c'est avantageux pour son porte-monnaie.
En connais-tu des consommateurs trouvant avantageux cette (fausse) concurrence ???? Moi pas.... Même les actionnaires de EDF ont largement perdu avec sa privatisation partielle.

Pour se rappeler de ce qu'était les tarifs, il suffit de comparer le prix du KW/h avant et après 2008 pour voir l'escroquerie de l'opération.... Et ce n'est pas terminé, avec la seconde vague en cours, celle du grand remplacement forcé du thermique vers l'électrique, des bagnoles. Peu de taxes actuellement sur le carburant électrique pour appâter le lambda moutonnier, mais cela ne durera pas.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Sam 26 Oct 2019 - 20:01

Ben oui Gillou. Malheureusement je connais quelqu'un qui défend ce système de concurrence, pensant qu'il permet de tirer les prix à la baisse. Mais n'est-ce pas ce que nous disent aussi, implicitement, les "spécialistes" financiers des chaines d'informations ?
Pour les taxes sur le carburant électrique, il est évident qu'il va exploser. J'ai lu quelque part que cela devrait d'abord passer par les assurance des bagnoles, qui, pour l'instant, favorise cette énergie "verte". On n'en a plus pour très longtemps à se faire plumer ici comme ailleurs.
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Benoit41 le Dim 27 Oct 2019 - 12:13

Salut tout le monde,
Et de celle-là,  vous en pensez quoi ?
J'ai un neveu qui vient de s'installer avec sa famille au Canada.
Il vient de prendre une amende de 60 $ pour avoir laisser sa voiture ouverte durant la nuit. Véridique. .
La police passe en pleine nuit, vérifie que les voitures sont fermées.  Sinon, elle ferme la voiture et dépose avant une amende sur le siège conducteur. Et bien sûr  là-bas, il faut mieux payer ses amendes...
Personnellement, je suis très heureux de vivre en France malgré quelques contraintes.

Vous en voulez d'autres dans le même style ?
A plus
Benoit41
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Dim 27 Oct 2019 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve cela terrible. Obliger d'augmenter des prix sous prétexte de la "Concurrence"... et le pire là-dedans, c'est que le consommateur lambda défend ce "modèle", parce qu'il pense que c'est avantageux pour son porte-monnaie.
En connais-tu des consommateurs trouvant avantageux cette (fausse) concurrence ???? Moi pas.... Même les actionnaires de EDF ont largement perdu avec sa privatisation partielle.

Pour se rappeler de ce qu'était les tarifs, il suffit de comparer le prix du KW/h avant et après 2008 pour voir l'escroquerie de l'opération.... Et ce n'est pas terminé, avec la seconde vague en cours, celle du grand remplacement forcé du thermique vers l'électrique, des bagnoles. Peu de taxes actuellement sur le carburant électrique pour appâter le lambda moutonnier, mais cela ne durera pas.
d'ailleurs , le linky qu'on nous force à avoir pourra taxer encore plus lorsque l'on chargera sa bagnole, puisqu'il sait détecter les pics de conso...
BAIOKO
BAIOKO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Macmarcus le Dim 27 Oct 2019 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut tout le monde,
Et de celle-là,  vous en pensez quoi ?
J'ai un neveu qui vient de s'installer avec sa famille au Canada.
Il vient de prendre une amende de 60 $ pour avoir laisser sa voiture ouverte durant la nuit. Véridique. .
La police passe en pleine nuit, vérifie que les voitures sont fermées.  Sinon, elle ferme la voiture et dépose avant une amende sur le siège conducteur. Et bien sûr  là-bas, il faut mieux payer ses amendes...
Personnellement, je suis très heureux de vivre en France malgré quelques contraintes.

Vous en voulez d'autres dans le même style ?
A plus
Juste pour rappeler que le sujet n'est pas de savoir si on est "heureux" de vivre en France ou pas. Mais d'ouvrir un débat sur la légitimité de taxer les véhicules dits "polluants" et/ou "dangereux".
Cela dit, je peux quand même faire la parenthèse :Je suis très content d'être où je suis, et comme je vis. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir un œil critique sur les décisions politiques (à venir et présente) )et trouver des raisons pour faire silence sur ce qui nous semble être des aberrations. Mais ça je te le concède, peut-être que ce n'est pas très "Canadien" ! clin
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Dim 27 Oct 2019 - 18:38

Sans vouloir amener de conflit ou autre.
Juste se rappeler de qui finance EDF, à qui appartient EDF et quel est le montant de sa dette, ce qui se passe à Flamanville et à Hinkley Point.
Ça remet en perspective le vrai coût du nucléaire et permet de relativiser le dumping du renouvelable (qui est de toute façon ben réel).
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 le Lun 28 Oct 2019 - 8:32

La taxe sur le poids serait rejetée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Lun 28 Oct 2019 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gilles, je me souviens des propos de ton épouse: EDF est obligé d'augmenter ses tarifs pour que la concurrence puisse proposer moins cher !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Exact Pascal, c’est une « obligation » débile (je reste poli) imposée par la mise à la concurrence, instaurée par l’UE et que nos chers gouvernements n’ont jamais remis en cause...
Dans ce pays, la politique du clientélisme ne fait que desservir le consommateur.

Là encore, c'est un peu plus complexe que ce qu'on lit sur les sites de fake news .... et pourtant, bien loin de moi l'idée de défendre EDF mais ne tombons pas dans la caricature

L'essentiel de l'augmentation des tarifs EDF est due :

1 - au coût exponentiel de l'entretien / prolongation de vie des centrales nucléaires
2 - aux subventions versées aux opérateurs d'électricité dite "verte" (éoliennes, panneaux solaires) auxquels EDF est obligé d'acheter leur production au dessus du prix du marché.

Les centrales, c'est comme les bagnoles. C'est prévu pour fonctionner 30 ans (ou 200.000 km). Quand tu veux les faire fonctionner au delà de leur durée de vie conceptuel, hé ben tu es obligé de passer par des "méga grosses révisions" qui coûtent un bras, parce qu'il faut remplacer. Dans la mesure où nos 996 peuvent _en principe_ espérer atteindre 200.000 km sans problème majeur, on peut imaginer assez facilement les frais à prévoir pour qu'elles passent les 300 ou 400.000 km sans la moindre embûche...
Pour les centrales prévues pour 30 ans, on est déjà à 45 ans, et on envisage 60 ans. Tu ajoutes des systèmes informatiques de gestion obsolètes (pour simplifier et imager mon propos : c'est faire fonctionner un logiciel dévoloppé sous Windows 3.1 sous Windows 10 ...) à refaire de A à Z et tu as une explication RATIONNELLE sur l'augmentation des coûts.

Les subventions versées aux opérateur d'électricité verte. La contribution au service public de l'électricité (CSPE) est un prélèvement fiscal sur la consommation d'électricité en France, créé au début des années 2000. Il sert à dédommager les opérateurs des surcoûts engendrés par les obligations de rachet d'électricité "verte". Elle a produit 6,3 Mds € de revenus en 2015 et 7,0 Mds € en 2016.
Ces subventions, c'est les grands opérateurs d'éoliennes ou de fermes solaires, mais également le particulier qui fait poser des panneaux solaires sur son toit exposé plein sud.

Nous avons longtemps (1973-2000) vécu sur le dos du nucleaire qui nous garantissait une électricité bon marché. La prochaine bombe à retardement tarifaire, c'est l'EPR .... à supposer qu'il fonctionne un jour mais surtout le démantèlement du parc nucléaire existant car, technologiquement, on ne sait pas faire (ou à un coût exorbitant).
Mais comme toujours, les générations qui ont décidé et conçu le "nucléaire à la française" ne seront plus là pour qu'on leur demande des comptes....
type996
type996
VIP
VIP

Message par Gandalph le Lun 28 Oct 2019 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gilles, je me souviens des propos de ton épouse: EDF est obligé d'augmenter ses tarifs pour que la concurrence puisse proposer moins cher !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Exact Pascal, c’est une « obligation » débile (je reste poli) imposée par la mise à la concurrence, instaurée par l’UE et que nos chers gouvernements n’ont jamais remis en cause...

Là encore, c'est un peu plus complexe que ce qu'on lit sur les sites de fake news .... et pourtant, bien loin de moi l'idée de défendre EDF mais ne tombons pas dans la caricature

L'essentiel de l'augmentation des tarifs EDF est due :

1 - au coût exponentiel de l'entretien / prolongation de vie des centrales nucléaires
2 - aux subventions versées aux opérateurs d'électricité dite "verte" (éoliennes, panneaux solaires) auxquels EDF est obligé d'acheter leur production au dessus du prix du marché.

Les centrales, c'est comme les bagnoles. C'est prévu pour fonctionner 30 ans (ou 200.000 km). Quand tu veux les faire fonctionner au delà de leur durée de vie conceptuel, hé ben tu es obligé de passer par des "méga grosses révisions" qui coûtent un bras, parce qu'il faut remplacer. Dans la mesure où nos 996 peuvent _en principe_ espérer atteindre 200.000 km sans problème majeur, on peut imaginer assez facilement les frais à prévoir pour qu'elles passent les 300 ou 400.000 km sans la moindre embûche...
Pour les centrales prévues pour 30 ans, on est déjà à 45 ans, et on envisage 60 ans.  Tu ajoutes des systèmes informatiques de gestion obsolètes (pour simplifier et imager mon propos : c'est faire fonctionner un logiciel dévoloppé sous Windows 3.1 sous Windows 10 ...) à refaire de A à Z et tu as une explication RATIONNELLE sur l'augmentation des coûts.

Les subventions versées aux opérateur d'électricité verte. La contribution au service public de l'électricité (CSPE) est un prélèvement fiscal sur la consommation d'électricité en France, créé au début des années 2000. Il sert à dédommager les opérateurs des surcoûts engendrés par les obligations de rachet d'électricité "verte". Elle a produit 6,3 Mds € de revenus en 2015 et 7,0 Mds € en 2016.
Ces subventions, c'est les grands opérateurs d'éoliennes ou de fermes solaires, mais également le particulier qui fait poser des panneaux solaires sur son toit exposé plein sud.

Nous avons longtemps (1973-2000) vécu sur le dos du nucleaire qui nous garantissait une électricité bon marché. La prochaine bombe à retardement tarifaire, c'est l'EPR .... à supposer qu'il fonctionne un jour mais surtout le démantèlement du parc nucléaire existant car, technologiquement, on ne sait pas faire (ou à un coût exorbitant).
Mais comme toujours, les générations qui ont décidé et conçu le "nucléaire à la française" ne seront plus là pour qu'on leur demande des comptes....

+1
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2