Et une connerie de plus...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Et une connerie de plus...

Message par Apas le Mar 8 Oct 2019 - 21:01

Faut le lire pour le croire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apas
Apas
VIP
VIP

https://www.porsche-996-997.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et une connerie de plus...

Message par Furax le Mar 8 Oct 2019 - 21:09

Le paradoxe c'est de taxer par ce biais les véhicules qui polluent le moins  Smile Smile Smile
Furax
Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mar 8 Oct 2019 - 21:30

Non c'est ps possible, c'est un fake ça . Mad

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Mer 9 Oct 2019 - 6:06

Le plus grave c’est que non...

Bon je pense que rajouter au CO2 un malus sur le poids des véhicules ça a peu de chance de passer au final pour cette année... mais l’imagination des anti voitures sous couvert d’écologie est sans limite...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par cigale13 le Mer 9 Oct 2019 - 6:53

La France est devenue un pays autophobe et motophobe. Elle est gangrenée par ces pseudos écolo gaucho bobo de ce gouvernement, prêts à toutes les mesures fiscales démentielles, et sous couvert d'écologie,  dans le but inavoué de renflouer les caisses de l'Etat.
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par NeronLeVelu le Mer 9 Oct 2019 - 7:07

Sorry mais c'est enfin une action intelligente de taxer le surpoid de nos mamouth actulles. La notion de taxe n'est pas top mais c'est celle qui semble faire bouger le plus efficacement le choix. Le ration poid a deplacer / poid deplacé est anormalement disproportionné.
Meme nos jouets ont presque double de masse pour un "confort" d'emploi au detriment du reste.
Je reve de revoir des 911 sous les 1200 kg (si on doit y placer les bequilles de securité que l'on considere indisepnsable et dont la recherche de diminution de poid/volume n'est pas l'un des criteres prioritaire)

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par Gandalph le Mer 9 Oct 2019 - 7:45

C'est bien vrai...
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Jumbo le Mer 9 Oct 2019 - 7:56

Hello,

Calmons nous tout de même, la pollution est réelle et bien plus grave que ce que l'on dit.  On ne peut pas dire que toute action pour lutter contre la pollution est l'apanage de bobo écolo socialo. 

Ce qui est aberrant c'est que les constructeurs ne soient pas en mesure d'être raisonnables.

Pourquoi aujourd'hui une clio de base est capable de rouler à 180 kmh ?
Pourquoi ne pas limiter ce type de voiture à 150 kmh (voir moins), de proposer un moteur avec une cylindrée plus faible, moins lourde et plus sobre.

Quand aux poids des éléments de sécurité, je ne suis vraiment pas certains que ce soit cela qui affecte le poids d'un véhicule

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par BAIOKO le Mer 9 Oct 2019 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sorry mais c'est enfin une action intelligente de taxer le surpoid de nos mamouth actulles. La notion de taxe n'est pas top mais c'est celle qui semble faire bouger le plus efficacement le choix. Le ration poid a deplacer / poid deplacé est anormalement disproportionné.
Meme nos jouets ont presque double de masse pour un "confort" d'emploi au detriment du reste.
Je reve de revoir des 911 sous les 1200 kg (si on doit y placer les bequilles de securité que l'on considere indisepnsable et dont la recherche de diminution de poid/volume n'est pas l'un des criteres prioritaire)
+1
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BAIOKO le Mer 9 Oct 2019 - 8:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

Calmons nous tout de même, la pollution est réelle et bien plus grave que ce que l'on dit.  On ne peut pas dire que toute action pour lutter contre la pollution est l'apanage de bobo écolo socialo. 

Ce qui est aberrant c'est que les constructeurs ne soient pas en mesure d'être raisonnables.

Pourquoi aujourd'hui une clio de base est capable de rouler à 180 kmh ?
Pourquoi ne pas limiter ce type de voiture à 150 kmh (voir moins), de proposer un moteur avec une cylindrée plus faible, moins lourde et plus sobre.

Quand aux poids des éléments de sécurité, je ne suis vraiment pas certains que ce soit cela qui affecte le poids d'un véhicule

A+
+1
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Jumbo le Mer 9 Oct 2019 - 8:02

Et puis  c'est un projet donc ...............

Et comme chaque voiture neuve rapporte 20 points de TVA, le gouvernement et sa sacro sainte croissance va veiller
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par BAIOKO le Mer 9 Oct 2019 - 8:15

Quand je vois que ma 996 consomme entre 9 et 10l pour 3,4l avec un moteur qui a 20ans, pas une suie à l’echappement, et que le moindre 3 cylindres turbo sans hybridation dans un suv de 2019 de 1600kg fait à peine moins, il y a des questions à poser aux constructeurs...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gandalph le Mer 9 Oct 2019 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand je vois que ma 996 consomme entre 9 et 10l pour 3,4l avec un moteur qui a 20ans, pas une suie à l’echappement, et que le moindre 3 cylindres turbo sans hybridation dans un suv de 2019 de 1600kg fait à peine moins, il y a des questions à poser aux constructeurs...

Disons que c'est simple, ton 3.4L sort 350 nm et il est très correctement dimensionné par rapport au véhicule que tu cites (genre peugeot 3008 1.2 puretech). Ce moteur de mobylette sort 230 nm de couple... Comment veux tu que la consommation baisse avec de si faible valeur de couple? C'est là tout le problème du downsizing  à outrance.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mer 9 Oct 2019 - 8:47

...comme quoi la chasse au co2 est un faux problème...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par cigale13 le Mer 9 Oct 2019 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sorry mais c'est enfin une action intelligente de taxer le surpoid de nos mamouth actulles. La notion de taxe n'est pas top mais c'est celle qui semble faire bouger le plus efficacement le choix. Le ration poid a deplacer / poid deplacé est anormalement disproportionné.
Pas tout à fait d'accord.
Le mot taxe commence sérieux à me taper sur les nerfs, surtout en ce qui concerne l'automobile, c'est l'overdose (voir l'augmentation astronomique du malus pour 2020) et je pense que l'on est tous d'accord avec çà.
Arrêtons de dire à tous vents, que taxer davantage, c'est mieux pour la planète, uniquement.
C'est d'abord un des facteurs principaux pour remplir les caisses de l'Etat, qui cherche le moindre euro à soutirer aux automobilistes, sous couvert d'écologie. Je peux comprendre qu'il faut agir et entreprendre des actions (intelligentes)pour baisser la pollution atmosphérique. 
Une des solution ? C'est simple, et sans contrainte, le fait de diminuer la tva  sur les voitures les moins polluantes, les moins lourdes, irait dans le bon sens sans pénaliser outrageusement les automobilistes qui sont pris une nouvelle fois en otages. Mais là, l'Etat n'est pas prêt à faire le moindre effort, le mot d'ordre est "contrainte fiscale" , l'effort ce sont toujours les mêmes qui le supportent...
Ceci dit, je rêve également d'une 911 à 1200 kg. Mais les Chinois et Américains (le plus gros marché), veulent de la clim, du GPS, du moderne  ect...

Une ancienne finalement, m'irait bien. Une 3.2 avec les amortos qui vont bien, châssis bien réglé, gros freins de la turbo... clin Mais est ce bien dans l'air du temps, où l'aseptisé risque de régner en maître...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataïva66 le Mer 9 Oct 2019 - 12:32

Bah...si je comprends bien, y a que la France qui veut sauver la planète....!!!!  Very Happy Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Gandalph le Mer 9 Oct 2019 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah...si je comprends bien, y a que la France qui veut sauver la planète....!!!!  Very Happy Razz

C'est exactement ce que je me dis....
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Furax le Mer 9 Oct 2019 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le mot taxe commence sérieux à me taper sur les nerfs, surtout en ce qui concerne l'automobile, c'est l'overdose (voir l'augmentation astronomique du malus pour 2020) et je pense que l'on est tous d'accord avec çà.
Arrêtons de dire à tous vents, que taxer davantage, c'est mieux pour la planète, uniquement.
C'est d'abord un des facteurs principaux pour remplir les caisses de l'Etat, qui cherche le moindre euro à soutirer aux automobilistes, sous couvert d'écologie. Je peux comprendre qu'il faut agir et entreprendre des actions (intelligentes)pour baisser la pollution atmosphérique. 
Une des solution ? C'est simple, et sans contrainte, le fait de diminuer la tva  sur les voitures les moins polluantes, les moins lourdes, irait dans le bon sens sans pénaliser outrageusement les automobilistes qui sont pris une nouvelle fois en otages. Mais là, l'Etat n'est pas prêt à faire le moindre effort, le mot d'ordre est "contrainte fiscale" , l'effort ce sont toujours les mêmes qui le supportent...
Ceci dit, je rêve également d'une 911 à 1200 kg. Mais les Chinois et Américains (le plus gros marché), veulent de la clim, du GPS, du moderne  .
+ 100

Une taxe au poids n'est certainement pas la solution à la pollution ! 
A quand les éco carburant  pour avions et bateaux ?
Les pc, téléphones et éoliennes en matériaux 100% recyclables et les batteries pour voitures électriques qui ne nécessitent pas de métaux lourds ?
Furax
Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par NeronLeVelu le Mer 9 Oct 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sorry ...
Le mot taxe commence sérieux à me taper sur les nerfs, ....
+ 100

Une taxe au poids n'est certainement pas la solution à la pollution ! 
A quand les éco carburant  pour avions et bateaux ?
Les pc, téléphones et éoliennes en matériaux 100% recyclables et les batteries pour voitures électriques qui ne nécessitent pas de métaux lourds ?

le mot taxe n'est que l'outil que l'on utilise de plus en plus mal, on tous d'accord la dessus.

la taxe au poids (relatif) incite a reduire le poids (la masse en fait) et la physique  du E=MV²/2 nous dit que si on reduit la masse et la vitesse on reduit l'energie a fournir pour se deplacer (accelerer dans la formule). une voiture au double de poid, theoriquement, utilisera le double d'energie pour un deplacement similaire (sans recuperation d'energie).

Si on ajoute que la masse est de la matiere utilisé et donc trnasformée et produite/extraite, on rajoute une couche a ce niveau qui est loin d'etre negligeable.

le but est de reduire la necessité en supprimant ce qui est (trop) luxueux sur un domaine ou l'utilisation (quantité) est devenu néfaste le systeme (le notre).

Une autre solution serait d'interdire les voiture de plus de X kilo par passager et faire payer l'utilisation de véhicule proportionnelement vide lors de deplacement (ce qui a mon avis plairait encore moins qu'une taxe bete et mechante)

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par MathieuH le Mer 9 Oct 2019 - 14:24

Un jour je vous raconterai le coup de maître que j'ai fait avec une ferrari F40  Very Happy

Et vous comprendrez à quel point cette automobile est un graal parmi les graals...

Sinon avec ton histoire de malus poids, tu m'as donné envie de fumer un politique ^^
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

https://www.autoexpress.co.uk/car-reviews/15182/caterham-superli

Message par BAIOKO le Mer 9 Oct 2019 - 14:37

Quand on voit le nombre de personnes seules le matin et le soir de semaine dans leur bagnoles...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Jumbo le Mer 9 Oct 2019 - 14:53

Hello

Pas d'accord avec vous. OK les taxes, impôts et autres contributions font bien chi..
Mais il faut être réaliste, si on ne pose pas de contraintes sur les industriels, il ne se passe rien.

L'approche personnelle, le chacun pour soit n'est pas non plus une solution et on ne peut pas rester en l'état.
Je reste persuadé que si demain le père de famille lambda a le choix entre une voiture sans malus et une autre avec 20 K€ de malus, il va réfléchir à deux fois.

Et pour finir sur l'aspect il n'y a qu'en France que l'on s'occupe d'écologie, mais ceux qui voyagent de par le monde voient bien que ce n'est pas en Afrique, aux US, en Inde ou en Chine que la lutte contre la pollution est la plus efficiente.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par BAIOKO le Mer 9 Oct 2019 - 15:01

Malheureusement ,l’humain n’etant pas raisonnable, taper au portefeuille est un moyen que tout le monde comprend, particulier comme entreprise....
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par piwi le Mer 9 Oct 2019 - 19:23

"Light is right" ...
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme le Mer 9 Oct 2019 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

A+

Bah moi , j'trouve qu'au contraire sur ces dernières années  certains constructeurs ont fait de gros 
efforts  pour abaisser les taux de pollution  sur bons nombres de modèles . 
Comme dans le groupe VW  par exemple !  Smile  ( Pour parler que de notre grande famille . ) 
Et dans l'hypocrisie générale et assumée , on ne pourra pas leur reprocher d'avoir tenté des solutions !  

Après pour les Bobos , écolos . . .  on ne peut pas toujours leur mettre tout sur le dos .  
Même si par idéologie , ils se déplacent beaucoup à vélo , ils n'ont pas pour autant fait l'impasse 
des nouvelles technologies nucléaires dans ce domaine .
Alors pour garder le teint frais et l'allure élégante , rien de mieux qu'une bonne pile à propulsion !!! 

Fin de l'épisode moderne ,
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mer 9 Oct 2019 - 23:12

Cette ânerie n'est pas encore votée..... Certainement que les constructeurs auront leur mot à dire sur ce sujet complètement débile !!!! Les plus touchées seront justement la nouvelle génération, leurs bagnoles électriques à partir des modèles "compactes" jusqu'aux gammes élitistes, à moins de justifier d'être une famille avec au moins 3 gamins..... Avec ces cons, il faudra bientôt une copie de son livret de famille pour acheter une bagnole neuve  Very Happy Smile Smile Smile ...... 

Un petit rappel élémentaire que beaucoup semblent avoir oublié. Le poids n'est pas là pour le plaisir des constructeurs, il est là pour la sécurité passive de nos voitures (crash tests euroNcap de plus en plus exigeants, lien ICI )

La fabrication des bagnoles de masse ne permet pas (à quelques cas près, l'utilisation massive du carbone, comme sur une voiture de course. De plus, ce n'est pas du tout recyclables, contrairement à l'acier et l'aluminium qui constitue l’essentiel des structures classiques.

Bref, non seulement ce n'est pas un canular mais cela risque bien de voir le jour dans un futur assez proche, les escrocs actuels au gouvernement cherchant toutes bonnes pistes pour faire entrer de nouveau impôts, sous l'autel du green washing européen du moment  beurk
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Apas le Jeu 10 Oct 2019 - 5:22

Je partage l’avis de Cigale 13...

N’oublions pas que le premier voire le seul but d’une taxe est de faire rentrer de l’argent des les caisses. Ségolène Royal se disait contre l’écologie punitive au moment de l’écotaxe poids lourds qui fit l’objet d’un rétropédalage à la suite des bonnets rouges.

La fiscalité devrait être incitative et l’automobile est le seul sujet où on matraque à ce point. Cela fait par exemple 15 ans qu’on parle de la problématique dans les zones rurales de la désertification médicale.

De nombreuses propositions ont été faites pour « forcer » les médecins à s’y installer ne serait-ce qu’un ou deux ans à la sortie des études... Vous avez entendu nos politiques sur le sujet (en tout cas ceux aux responsabilités de gauche comme de droite) ? « La contrainte est un mauvais levier il faut inciter » ; on verse donc des aides financières aux médecins qui s’y installent et on emmerde pas les autres.

Si on pouvait avoir le même raisonnement avec les automobilistes...

Les gilets jaunes vont finir par ressortir...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Jeu 10 Oct 2019 - 5:43

Oui Apas , mais ça c'est seulement si l'on veut améliorer les choses . . .
Or dans le cas présent , il s'agit juste de faire rentrer du pognon , encore et encore . . .
Et il faut bien reconnaître que dans ce domaine , l'invention automobile est devenue une providence pour les gouv successifs ! 
D'ailleurs ils ne s'en cachent même plus , en martelant dans les merdias que le vandalisme des radars et un vrai manque à gagner , parlant de millards en moins que de carrefours accidentogènes , hein ? 
Ahhh ,  les français n'ont pas fini de bêler . . . Razz
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax le Jeu 10 Oct 2019 - 5:58

Ouaip je crois que l'invention la plus rentable de ces 30 dernières années en France pour les gouvernements successifs restera L'ÉCOLOGIE !  Sous couvert de sauver la planète tu fais avaler n'importe quelle nouvelle taxe aux gens même si le pognon récolté ne sert en rien à lutter contre la pollution !
Furax
Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Jeu 10 Oct 2019 - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sous couvert de sauver la planète tu fais avaler n'importe quelle nouvelle taxe aux gens même si le pognon récolté ne sert en rien à lutter contre la pollution !
100% d’accord, Gilles !

Regardez le film Carbone.... C’est sans appel Very Happy Est-ce que le fait de payer une taxe  à polluer change quelque chose au sujet ? Et bien non, cela a même coûté environ 1,4 à 1,8 milliard d’€ aux crétins gouvernementaux de l’époque et ~ 5 milliards à l’UE, pour fraude fiscale.....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jumbo le Jeu 10 Oct 2019 - 9:18

Hello

Suis surpris de vous lire.

Croyez vous sincèrement que si les gouvernements n'avaient pas posé des contraintes financières, l'industrie automobile auraient fait des efforts ?

Après vous dites l'industrie auto a fait de nombreux progrès, il reste de la marge car de mon expérience perso (ok ce n'est que la mienne) les gains ne sont pas si flagrands que cela.

Je suis à mon 3ème espace (un deuxième génération essence, un 3ème génération essence et le dernier 4ème génération mazout (car en raison du malus il est difficile de trouver des série 4 essence) et en plus de 10 ans la consommation réelle est passé d'un peu plus de 10 litres en moyenne (pour un essence) à 8.5 litres pour un diesel. 

Pas de quoi non plus se taper le cul par terre.

J'ai essayé pendant un week la 5ème génération sur 700 km, et pour un modèle essence dernière génération j'étais à un peu plus de 8 litres.

20% d'économie avec 17 ans d'écart, et 4 génération de modèle, il n'y a rien de transcendant non plus.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Mb59 le Jeu 10 Oct 2019 - 9:37

Moi çe que j'aime dans tous les gouvernements successifs c'est la technique de rajouter des taxes sur les taxes et çe dans tous les domaines......maintenant sous couvert de l'écologie, c'est la totale......je ne sais pas pour vous mais par exemple moi pour mon Pathfinder de 2013, il y a eu déjà le super malus pour sa mise en circulation puis 160 euros de plus par An pour les fameux rejet de CO2, çe vehicule est pourtant moderne donc bien équipé FAP etc.......que la plupart des anciennes voitures roulant encore de nos jours sans le moindre surcoût lié à la pollution ou à l'écologie.....et sa consommation bien qu'étant un mammouth ( diront certain....) est inférieure à 10 litres au cent......
Mais bon c'est avec une joie immense 😂 Que je participe annuellement avec ma modeste contribution 
😉😉😉😉
Mb59
Mb59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Jeu 10 Oct 2019 - 9:52

Assez d'accord avec toi Jumbo, en 20 ans rien de transcendant au niveau baisse de conso carburant.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par BrunoVéro le Jeu 10 Oct 2019 - 9:56

Mb59, je viens de passer ma 2cv au contrôle technique pour la vente ( elle repare en France ). le technicien en voyant le taux CO2 me dit que certaines voitures neuves polluent plus que ma vieille deuche de 1986 !!

il y a vraiment de quoi se poser des questions
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par type996 le Jeu 10 Oct 2019 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N’oublions pas que le premier voire le seul but d’une taxe est de faire rentrer de l’argent des les caisses. Ségolène Royal se disait contre l’écologie punitive au moment de l’écotaxe poids lourds qui fit l’objet d’un rétropédalage à la suite des bonnets rouges.
C'est un peu plus compliqué que ça ... de la Suisse à la Suède, en passant par l’Allemagne, la Belgique ou la Grande-Bretagne, de nombreux pays européens ont déjà mis en place une taxe poids lourds. Mais en France, pays qui a fait disparaitre l'intérêt général au bénéfice des intérêts particuliers, il existe au premier rang de ces intérêts particulier "les Bretons" (qui bénéficient déjà de plusieurs centaines de voies rapides gratuites) qui ont fait capoter ce projet destiné à générer des fonds pour financer les grandes infrastructures du pays. (Désolé si il y a des bretons dans la salle, ce n'est pas un jugement mais un constat factuel).

Notre pays qui supporte 80% du trafic de transit international Nord <=> Sud ne taxe donc pas les poids lourds. Cet abandon a coûté 1 milliard cash au contribuable francais (dédommagement de la société Ecomouv) et 10 milliards de recette manquantes entre 2014 et 2024 qui ont été ponctionnées ailleurs. Tout ça pour s'attacher quelques dizaines de milliers de votes bretons ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De nombreuses propositions ont été faites pour « forcer » les médecins à s’y installer ne serait-ce qu’un ou deux ans à la sortie des études... Vous avez entendu nos politiques sur le sujet (en tout cas ceux aux responsabilités de gauche comme de droite) ? « La contrainte est un mauvais levier il faut inciter » ; on verse donc des aides financières aux médecins qui s’y installent et on emmerde pas les autres.

Si on pouvait avoir le même raisonnement avec les automobilistes...

Oué bon .... il fait quoi le gouvernement en versant jusqu'à 11.000 euros de bonus-prime à la conversion pour l'achat d'une voiture électrique ...
Mais "l'incitation" a aussi des effets pervers : quand le gouverment instaure l'APL ... les loyers augmentent dans la meme proportion. Quand le gouvernement te file une prime pour changer tes volets ou tes fenetres, elles augmentent d'autant... Qui s'est posé la question du prix de revient à la fabrication d'une Zoe vendue 24.000 balles en version de base ? La prime est sans doute en grande partie une subvention au fabricant...
type996
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par jpp le Jeu 10 Oct 2019 - 11:27

Posséder une grosse voiture permettant d'emporter tout le matériel pour partir en vacance dans notre belle France est de plus en plus compliqué (par exemple avec 1 femme, 2 enfants et 4 VTT)

En revanche, prendre l'avion pour l'autre bout du monde est de moins en moins cher
J'ai récemment passé une semaine de vacances à Ténérife pour 3 fois rien avec EasyJet

Du coup je constate que je n'ai plus besoin d'une grosse voiture, une petite me suffit largement.
Mais je suis pas sur que l'impact C02 de cette évolution soit vraiment bénéfique pour la planete ...  
Smile
jpp
jpp
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par NeronLeVelu le Jeu 10 Oct 2019 - 11:42

Prend une clio, elle a tout d'une grande, bientot meme les taxes et la consommation.
C'est le soucis d'artificiellement vouloir modifier des comportements, l'homme a tendance a contourner les regles et le resultat final en est du coup souvent pire que l'original.
Par exemple, mettre en place une mobilité peripherique aux villes a tendance a creer une augmentation de la distance et du nombre de gens se rerndant en ville ce qui a augmenté les bouchons, tarifs et tout les derives lié a la consommation (de cette nouvelle masse).

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 le Jeu 10 Oct 2019 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
la question est peut-être celle de nos "besoins" : Je me souviens que dans les années 70, notre famille partait en vacances à 4 en Peugeot 204, puis en R16 quand mes parents sont devenus plus aisés. On partait 4 semaines mais effectivement, on n'emportait pas 4 vélos ni "tout le matériel". On faisait avec peu ...

@NeronLePoilu
La Clio est un mauvais exemple. Meme si elle apparait comme étant la voiture la plus vendue de France, 60% ce ces ventes sont faites à des entreprises, flottes, administrations. La voiture la plus vendue aux particuliers, en 2018 et 2019, c'est la Dacia Sandero. 7990 euros, pas bardée d'écrans TFT ou d'aides à la conduite, pas de 5eme étoile EuroNCAP ... mais c'est ce type de véhicule que réclament les particuliers pour leur déplaçoir quotiden. Cerise sur le gateau, c'est une des voitures qui décote le moins : 56% de valeur résiduelle au bout de trois ans. Allez regarder sur une Golf, une Clio ou une C3...

D'ailleurs, VW qui en a marre que Seat et Skoda canibalisent ses propres modèles semble redécouvrir ses racines et a [annoncé  une "descente en gamme" de Skoda (principalement) et de VW (dans une moindre mesure) pour se rapprocher de Dacia et Renault, tandis que Seat serai repositionné sur un créneau "hype" entre VW et Audi, sur le positionnement d'Alfa ou Abarth (Cupra).
Ca illustre bien aussi la paupérisation de la middle-class depuis 5-10 ans ...
cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, ça me fait sourire de lire ici (au sein de notre creuset de libéraux, CSP+ ou indépendants) le souhait (ou l'envie) de revenir vers une économie dirigée où le gouvernement nommerai des toubibs dans les campagnes où l'on "interdirait" les grosses voitures, l'excès de luxe, l'excès de tout ....

En fait, c'est pour ça qu'on n'aime pas Greta Thundberg : elle nous met face à nos propres contradictions.
Un peu comme quand on nous traitait de gôche caviar dans les années 90 "Tu as le coeur à gauche, mais le portefeuille à droite" LOL
Plein d'idées pour sauver la planête mais 4 smartphones par foyer, une télé dans chaque chambre, la piscine filtrée 24/7, la bagnole pour aller chercher la baguette de pain le dimanche matin etc ... clin

A mon sens, le fond du problème est double :
- l'occident est-il prêt à renoncer à son confort et se diriger vers la décroissance ?
- qui osera poser la question de la démographie galopante de la planète ?
Si personne ne pose ces questions sur la table, tout le reste n'est que brassage d'air
type996
type996
VIP
VIP

Message par FAB991 le Jeu 10 Oct 2019 - 12:59

+1 avec FURAX ET GILLOU  ...
Un peu d ecologie en échange d une grosse taxe qui va ou surement pas  à  la planète.... et nous petit Francais avec notre énorme taxation que somme nous à l échelle polluente comparez au 3 gros pollueurs  connue car il ne s en cache pas et s en foute royalement  !!!  
Allons  comment peux on de nos jours croire à cette supercherie c est encore plus gros que ce que nos anciens ont gobé .....Mais t en que c est juteux on continue....

Houaw l humanoide n en finira jamais de m étonner....
FAB991
FAB991
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par jpp le Jeu 10 Oct 2019 - 14:19

Et en plus ma piscine je la chauffe ....
Mais avec une pompe à chaleur électrique il parait que c'est pas polluant  
Surprised 

Ok je sors
jpp
jpp
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par willyb94 le Jeu 10 Oct 2019 - 17:15

Ma titine a une vignette Critair 3 et une vignette Umwelt 4. Elle est donc polluante en France et ultra propre en Allemagne.

Mais pas de panique on sait tous que les nuages de pollution et/ou radioactifs ne passent jamais les frontières.

Smile
willyb94
willyb94
1500 tr/mn
1500 tr/mn

https://www.wbruder.eu

Message par NeronLeVelu le Ven 11 Oct 2019 - 8:32

c'est pas sympa de rouler plus mal en france avec ta titinne. a c'est vrai, j'oubliais qu'à 80 km/h (en troisieme) on pollue plus qu'à 130 en 6eme. Il faudrait normaliser le nouveau test WLTP pour 180 km/h aussi.

Les cri d'air sont relatif aux contexte (nous ils changent en fonction des regions du plat pays) et on parle de bientot mettre des petits boitiers rapporteur pour taxer au kilometre et selon lieu et moment de la journée les gentils conducteurs payeurs participants

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Ven 11 Oct 2019 - 8:51

He bin , un mouchard dans une auto privée...la je pense que j arrete ma passion...
FAB991
FAB991
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par NeronLeVelu le Ven 11 Oct 2019 - 9:23

Et c'est pas fini  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a les petits plaisirs de  la vie. Rien de tels qu'une chère moto ayant l'uatonomie d'aller juqu'à la prochaine station de recharge, pesant 100 kg de plus mais silencieuse.

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Ven 11 Oct 2019 - 12:30

Vont finir par nous interdire de rouler à moto ces cons... Smile Paf

C'est un peu comme leur belle connerie des feux de jour obligatoire....
A Amsterdam, je veux bien..., il fait nuit toute la journée...!  Very Happy

Mais chez nous dans le Sud, il fait soleil même la nuit....
Comme ça tout le monde en veilleuse en plein cagnard... Razz
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par jpp le Ven 11 Oct 2019 - 14:40

tant qu'ils nous obligent pas à rouler en pneus d'hivers entre novembre et avril ....

Autant c'est bien à la montagne, autant chez nous dans le sud c'est la m....   ça freine pas au dessus de 15 degrés
jpp
jpp
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gladiator le Ven 11 Oct 2019 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La France est devenue un pays autophobe et motophobe. Elle est gangrenée par ces pseudos écolo gaucho bobo de ce gouvernement, prêts à toutes les mesures fiscales démentielles, et sous couvert d'écologie,  dans le but inavoué de renflouer les caisses de l'Etat.
Entièrement d'accord avec toi cigale13, c'est à  beurk
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Ven 11 Oct 2019 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La France est devenue un pays autophobe et motophobe. Elle est gangrenée par ces pseudos écolo gaucho bobo de ce gouvernement, prêts à toutes les mesures fiscales démentielles, et sous couvert d'écologie,  dans le but inavoué de renflouer les caisses de l'Etat.

Pour moi, cette approche un peu simpliste. 

La France est un pays où l’automobiliste est bien MOINS pressuré que dans beaucoup d’autres pays. Notre contrôle technique est un des plus laxistes d’europe et tous les jours ont peut trouver des exemples de contrôles de complaisance. Pour perdre son agrément, un centre ripoux doit vraiment y aller fort...
En UK, en Allemagne, au Canada, aux USA ... un véhicule non assuré est signalé en vue d’être immobilisé. Même chose pour un véhicule immatriculé au nom d’une personne dont le permis a été retiré.... En Belgique, il faut régler tous les ans une « taxe de roulage » ... quant aux Pays bas, la TVA sur les véhicules neufs n’est pas de 20% mais de 40%

On pourrait multiplier les exemples à l’envie, croyez moi, la France n’est pas l’enfer automobiliste qu’on se plait à croire pour se faire du mal.

Quant aux gauchos-bobos ... en général ils assument. Mais n’oubliez pas que le Grenelle de l’environnement c’est une invention de Sarko/Juppé, pas franchement de gôche LOL.
La ponction fiscale n’est pas l’apanage de la gauche !
type996
type996
VIP
VIP

Message par cigale13 le Ven 11 Oct 2019 - 20:01

Donc notre situation face à nos voisins, est presqu'enviable, car on n'est pas encore à la tête du classement...?
Encore un peu de patience, car à la vitesse où les nouvelles taxes nous tombent dessus, le nom de la France figurera en première ligne, et là dessus je fais confiance à nos Enarques.
On est déjà champion pour les taxes et impôts en Europe, il ne manquait plus que ce trophée.

Ce que je veux dire, et c'est un coup de gueule, ras le bol des taxes qui s'additionnent sur nos bagnoles !
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Ven 11 Oct 2019 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc notre situation face à nos voisins, est presqu'enviable, car on n'est pas encore à la tête du classement...?
Encore un peu de patience, car à la vitesse où les nouvelles taxes nous tombent dessus, le nom de la France figurera en première ligne, et là dessus je fais confiance à nos Enarques.
On est déjà champion pour les taxes et impôts en Europe, il ne manquait plus que ce trophée.

Ce que je veux dire, et c'est un coup de gueule, ras le bol des taxes qui s'additionnent sur nos bagnoles !
+1 Jean Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, hors de question pour nous de donner plus de taxes à ces fumiers. Donc, aucune voiture neuve à l'horizon, on continuera avec les actuelles que l'on fera durer.... Il est loin le temps où nous changions tous les 2/3 ans !!!

A croire qu'une partie des gens de notre pays se sont résignés ou devenus complètement amorphes.... Désolant, alors qu'il suffirait d'une union pour faire voler en éclat ces conneries taxatrices  Paf
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant