Présentation MathieuH - un petit auvergnat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Présentation MathieuH - un petit auvergnat

Message par MathieuH le Mer 2 Oct 2019 - 16:02

Hep ! Bonjour à tous, je me présente rapidement avant d'échanger avec vous sur de nombreux sujets.

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 bougies (soit 6,75 cylindres, ce qui correspond à un gros MEZGER) et je suis du Puy-de-Dôme.
Donc un petit gars un peu rustre et très radin en somme.
Mais passionné !

Mon CV n'est pas très fourni, mon jeune âge étant le principal critère discriminant. 
Mais j'ai des bricoles à raconter, et surtout à apprendre.

Ma passion pour l'automobile est génétique, puisque je ne suis autre que le petit neveu du célèbre pilote de Formule 1 Patrick DEPAILLER, et également le ptit-fils de mon grand-père  jocolor qui était le co-équipier de Patrick lors du championnat de France des courses de côte, avec l'écurie Lotus Seven.

Mon patrimoine déplombé :
Je roule en daily avec une belle citroën DS3 90 TDI. Ca craint mais c'est fiable et mon emploi m'amène à faire plus de 25.000 km / an, si bien que je me dois d'avoir un véhicule rationnellement acceptable en termes de coût. Puis je suis auvergnat les gars ^^ si je pouvais rouler au pipi, je le ferais.
Je roule le WE (par temps sec et relativement bon) en Caterham R300 SuperLight. Automobile bien plus désirable, cela va sans dire, mais beaucoup moins confortable... R300 qui a d'ailleurs remplacé un/e Cayman S Sport Edition dans sa livrée Orange type GT3 RS, avec quelques attributs de cette dernière. Cette même auto ayant succédé à un SV175 et un roadsport 120.

Et aujourd'hui, raison de ma venue parmi vous, je lorgne copieusement vers une 997 GT3 ph 1 pour remplacer ma savonette car je vieillis et que j'ai un +1 à embarquer dans mes périples de passionnés. Et autant vous dire que la Caterham, entre le tunnel et l'échappement, les cuisses de ma blonde rotissent à vue d'oeil. Sans même évoquer l'absence de (prenez des notes) : autoradio, climatisation, toit, suspensions, stockage, autonomie, direction assistée, embrayage, ... Y a rien quoi ^^

Donc j'aimerais une auto plus "civilisée" pour bivouaquer ça et là, et "méchante" pour aller faire le fifrelot avec mes camarades de jeu (Elise, Exige, Mondial, 360, 96 TT, ...).
Je crois sincèrement que la 97.1 GT3 est un excellent compromis, dans la mesure où j'opterai pour une version "la plus civilisée" possible, savoir : sièges normaux, pas d'arceau. S'agissant de la clim, ce serait vraiment dommage de pas l'avoir, mais le GPS je m'en moque un peu. Je veux la radio par contre, je suis fan de Demis Roussos.

Achat prévu pour dans longtemps : je me laisse encore bien 24 mois pour peaufiner mes envies, évaluer l'évolution de la côté, trouver la perle rare, vous rencontrer pour voir vos voitures, ... je ne suis pas un mec pressé, j'ai envie de vraiment connaitre le produit et les points sur lesquels il faut être vigilant.

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant vous voir nombreux dans ces discussions,

Passionnément, Mathieu
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

https://www.autoexpress.co.uk/car-reviews/15182/caterham-superli

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation MathieuH - un petit auvergnat

Message par roda16 le Mer 2 Oct 2019 - 17:01

bienvenu à toi futur Porschiste, belle présentation ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Macmarcus le Mer 2 Oct 2019 - 17:06

Je ne suis qu'un simple amateur et ma famille n'a jamais été passionnée ni par les savonnettes ni par les avions de chasse et tu ne devras donc  pas attendre de conseil de ma part en revanche ce sera un vrai plaisir de te croiser dans les discussions que tu vas solliciter et qui, à mon avis, ne vont pas manquer de piquant. En attendant ces belles rencontres je te souhaite la bienvenu parmi nous !
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

https://www.porsche-996-997.com/register?step=2&agreement=1&

Message par Mamat41Wrx le Mer 2 Oct 2019 - 17:48

Welcome et bonne chasse !
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par cigale13 le Mer 2 Oct 2019 - 18:08

24 mois...tu as le temps de bien peaufiner ton futur achat. La GT3, une super 911 et beaucoup d'entre nous, aimerait avoir ce jouet dans le garage  bgb.

Et puis il y a la Caterham, voiture aux pures sensations, qui heureusement, te fera patienter pendant cette longue réflexion.
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gladiator le Mer 2 Oct 2019 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mathieu
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par xav590 le Mer 2 Oct 2019 - 19:34

bienvenu  , belle présentation ! Au plaisir
xav590
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par Apas le Mer 2 Oct 2019 - 20:01

Bienvenue à toi voisin Puy-de-domois.

Tu trouveras plein d’infos sur le forum et la GT3 est une fabuleuse auto...

Bonne chasse !
Apas
Apas
VIP
VIP

https://www.porsche-996-997.com/

Message par unenmaths le Mer 2 Oct 2019 - 20:10

Hello bienvenu parmi nous et bonne recherche pour ta GT3 997.1!!!
Je connais un peu l'Auvergne aussi… madame est de là bas et c'est dur... Surprised
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Fred2401 le Mer 2 Oct 2019 - 20:12

bienvenu
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 2 Oct 2019 - 21:15

Bienvenue à toi et bonne recherche.
La 997 GT3 : une 911 atmosphérique radicale avec le "tout à l'arrière" = une vraie quoi...!!!  clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Souuuuu le Mer 2 Oct 2019 - 21:21

Bienvenue, 

En 24 mois elle risque de s'apprécier de 30% non ? 

Very Happy
Souuuuu
Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par unenmaths le Mer 2 Oct 2019 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi et bonne recherche.
La 997 GT3 : une 911 atmosphérique radicale avec le "tout à l'arrière" = une vraie quoi...!!!  clin
Comme ma targa quoi!!! bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Mer 2 Oct 2019 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue, 

En 24 mois elle risque de s'apprécier de 30% non ? 

Very Happy
Tu as pu avancer Pierre sur ton projet… avant qu'il ne prenne lui aussi 30%... Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Freestar le Mer 2 Oct 2019 - 21:53

Présentation sympa, welcome !
Freestar
Freestar
2000 tr/m
2000 tr/m

https://911andco.fr/fiche-technique-porsche-911-carrera-4s-355ch

Message par Chinô le Jeu 3 Oct 2019 - 6:59

bienvenu bienvenu
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par phil74 le Jeu 3 Oct 2019 - 7:08

la bienvenue sur le forum 
bgb
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Lyv78 le Jeu 3 Oct 2019 - 7:31

bgb jocolor bienvenu sur le forum.
Lyv78
Lyv78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par yvo996 le Jeu 3 Oct 2019 - 8:23

bienvenue sur le fofo et belle présentation jocolor bienvenu
yvo996
yvo996
VIP
VIP

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 8:40

Salut à tous et merci de votre accueil très chaleureux.

Jamais je n'aurais pensé que je puisses avoir autant de retours en si peu de temps...raison pour laquelle je ne peux pas vous remercier individuellement.

Juste je rebondis, et j'invite peut être les modos à me dire si nous devrions poursuivre la discussion suivante sur un post idoine ou que nous pourrions créer, sur l'appréciation à 30% (ou + ou -) ;

Vaste et éternel débat, auquel la première réponse pourrait être : personne n'est devin. Ca, c'est factuel, seul Porsche à la rigueur peut jouer sur ses côtes.
Le fait est que, connaissant plutôt bien le marché de l'occasion sur les voitures "exotiques", j'ai à peu près compris comment il fallait s'y prendre. Et c'est là tout l'objet de ma venue parmi vous : de tous mes amis qui ont acheté, pêle-mêle, des vieilles (2005/-) Mini, Lotus, Ferrari, Porsche, ... tous les ont achetées après avoir croisé Pierre, qui a dit à Paul que Jacques chercher une voiture, car son ami Jean cherche la même que celle de François. Sauf qu'aucun n'était vendeur, mais parfois Jacques va dire à Jean, "tiens, je ne m'en sers pas assez, ça me ferait plaisir de te la céder et puis comme ça elle reste dans l'équipe quoi ^^". 
Et c'est comme ça qu'une Mini Mark I état concours, côtée à 32/35 s'est échangée sans passer en annonce contre 25 billets ;
Et c'est comme ça qu'une Elise S1 111s état concours de 27.000 km, côtée à 25/27 s'est échangée sans passer en annonce contre 17 billets + une bricole genre "je te fais la vidange, plaquettes, à l'oeil sur ton autre voiture".
Je peux vous citer les mêmes exemples pour la 360 modena spyder état irréprochable qu'une amie conduit (son papa est le grand seigneur de la Ferrari en Europe), la 96 TT achetée 60 alors qu'elle avait à peine 45.000 km...

Tout réside dans la confiance et la sympathie que nous pouvons entretenir autour d'une marque, de valeurs, de passion.
Imaginez par exemple que l'un d'entre vous souhaite se séparer de sa GT3 en mars 2022, et ça fait 3 ans que j'essaye de venir à des cars&coffee pour rencontrer des gars du forum. La côte de son auto est à 95 ; je lui dis "Eh Patoche, moi j'ai pas les ronds, je suis jeune et là c'est pas cool !". Franchement, à 87, vous pensez qu'il accepte pas de faire un geste ce bon vieux Patoche ?
Parce que moi je l'ai vu faire ce geste : le cayman S SE, rachat par Porsche 38 et revente par Porsche 45. Puisqu'y en a pas bcp, quelqu'un savait qu'elle était en vente et a appelé directement : résultat, vendue 41. Vendeur content car il a pris 3, acquéreur content car il a économisé 4, et Porsche pas content car tirage de langue.
Donc rapportez ça à 85, ça vous donne un prix de rachat par Porsche de 76 pour une revente à 90, sauf que si Patoche me la lâche à moi, il en tire 82 et moi j'économise 8... CQFD  Bisou
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BAIOKO le Jeu 3 Oct 2019 - 9:03

...mais sur ce raisonnement plane la taxe à l'écologie...
c'est à double tranchant, ou ça fait s'envoler les prix, ou ça s'effondre...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...mais sur ce raisonnement plane la taxe à l'écologie...
c'est à double tranchant, ou ça fait s'envoler les prix, ou ça s'effondre...
Euh...oui, mais réduction d' 1/10e par année de détention, donc en 2022, l'auto aura au-moins 14 ans... soit une taxe remisée de 100%.
Sauf à ce que ces bât**** du gouvernement nous pondent un truc insensé. Mais je n'y crois pas, les constructeurs vont bien finir par ouvrir leur trappe et faire un peu de lobbying !
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BAIOKO le Jeu 3 Oct 2019 - 9:34

pondre un truc insensé, il le font depuis que la politique existe...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BAIOKO le Jeu 3 Oct 2019 - 9:35

par exemple, il peuvent dire qu'au dessus de X chevaux et d'années, ce sont des voitures d'agrément, donc une petite taxe annuelle + carte grise, et hop...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pondre un truc insensé, il le font depuis que la politique existe...
Tu as entièrement raison et nous ne sommes à l'abri qu'on soit de nouveau frappé pour une taxe sur la taxe.
Mis à part le matraquage fiscal qui est ce qu'il est, d'une part, les taux vont finir par s'uniformiser en Europe (sur les taxes pour véhicules) et d'autre part, le marché est européen, pas français. Prends une 911, les côtes sont les mêmes partout en Europe, bien que la fiscalité ne le soit pas. Donc l'argument de la taxe vaut pour un achat neuf ou très récent, ou pour un véhicule importé récent, mais d'une manière générale, la fiscalité n'a pas vraiment frappé les véhicules de ce type là.
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BAIOKO le Jeu 3 Oct 2019 - 10:28

Si, demande au possesseur d’une m5 v10 de 2009, ou d’une rs6 v10, c’est invendable avec une c grise monstrueuse...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si, demande au possesseur d’une m5 v10 de 2009, ou d’une rs6 v10, c’est invendable avec une c grise monstrueuse...

Entièrement ok avec toi BAIOKO, mais je ne veux ni une M5 V10, ni une RS6 V10...simplement une 997.1 GT3 qui fait 33CV fiscaux et n'est donc pas soumise à la taxe additionnelle sur les véhicules de forte puissance  angel
Le coût d'une CG dans mon département est de 716 € TTC pour faire le changement de pptaire. Une paille entre nous soit dit quant on sait que faire immatriculer une moto BMW de 15CV coûte "que" moitié moins...

Pour une RS6 V10 de 2008, 51CV ficaux, la CG coûte "modestement" 9000€ Very Happy
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BAIOKO le Jeu 3 Oct 2019 - 10:58

oui, certes, mais demain ils descendent la taxe à 30cv, ou moins?
Dans ce climat, sans mauvais jeu de mot, c'est plausible...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, certes, mais demain ils descendent la taxe à 30cv, ou moins?
Dans ce climat, sans mauvais jeu de mot, c'est plausible...

"dans ce climat"  Very Happy

Tu as raison, et j'ai même peur que l'avenir te donne définitivement (et irrévocablement) raison.

La seule chose pourrait être :
- une exonération pour les véhicules de plus de 15 ans (par exemple) et là je serai limite limite si je prends une 2007 en 2022
- une taxe forfaitaire pour tous les véhicules de plus de 14CV et de plus de 10 ans (là aussi, c'est un exemple).
Ca peut aussi être l'inverse : plus de 30CV et plus de 10 ans, ils te la mettent tellement profond que tu saignes des dents. Mais j'y crois pas trop finalement, parce que tu anesthésie 80% du parc automobile "prestige" en faisant ça. Rares sont les gens qui sont capables d'assumer achat + CG à 10000€ + assu et là t'as pas roulé 1m encore...
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 11:09

NB : 500 € / CV au-dessus de 36CV
S'ils abaissaient la limite à 30CV, et restent sur le même tarif, ça nous fera une CG à (base département 716 €) + (3 * 500) = 2216€. Ca fait mal, mais vraisemblablement, ça ne tue pas non plus une côte au regard du prix d'achat.
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths le Jeu 3 Oct 2019 - 11:36

Eh les gars, si piwi passe vous donner le coût de sa CG dans son département... un conseil...Vérifiez ses calculs...🤣🤣🤣
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par MathieuH le Jeu 3 Oct 2019 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh les gars, si piwi passe vous donner le coût de sa CG dans son département... un conseil...Vérifiez ses calculs...🤣🤣🤣

Si t'y es un bon marseillaïou, qui aime bieng les voitureuhs un peu puisxentes commé la GT2 RS dernière du nomg, t'y peux te farcir une CG à 21.886 € ! Oh cong !
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par piwi le Jeu 3 Oct 2019 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh les gars, si piwi passe vous donner le coût de sa CG dans son département... un conseil...Vérifiez ses calculs...🤣🤣🤣

Tu sors !
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Jeu 3 Oct 2019 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu sors !
Surprised
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Jeu 3 Oct 2019 - 16:52

Evolution de la cote pour une 997.1 GT3 en très bon état ces 5 dernières années:
   67-75000 en 2014
   93-108000 en 2016
   97-128000 en 2018
   97-121000 en 2019

Soit une augmentation de 60 % en 5 ans pour la fourchette haute Mad
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Jeu 3 Oct 2019 - 18:06

Bienvenue Mathieu.

Mode modo On
Ce fil de discussion est le tien, tu en fais ce que tu veux.
Mode modo Off

Wahou, petit veinard, 27 piges et le plaisir/passion automobile assumé et pratiqué à fond!!
Tu me fais rire quand tu dis: "je vieillis"
En même temps, une 911 est tellement polyvalente, qu'il n'y a pas de comparaison possible avec une Caterham.
Bon une GT3 est + typée piste, mais tout aussi road legal. Le charme des Porsche.
Mon petit doigt me dit que (si tu as le budget) tu craqueras bien avant 24 mois.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par yadin03 le Jeu 3 Oct 2019 - 21:01

bienvenu :bienvenue:quelle belle région que notre auvergne même si je suis un petit bourbonnais .bonne chasse à toi pour ta futur GT3, un rêve pour moi. Cordialement.
yadin03
yadin03
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Nico911 le Ven 4 Oct 2019 - 6:31

bienvenu Mathieu !

Le plus dur dans cette histoire va être de tenir 24 mois ;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par MathieuH le Ven 4 Oct 2019 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Evolution de la cote pour une 997.1 GT3 en très bon état ces 5 dernières années:
   67-75000 en 2014
   93-108000 en 2016
   97-128000 en 2018
   97-121000 en 2019

Soit une augmentation de 60 % en 5 ans pour la fourchette haute Mad

Salut Piwi, et merci de ton retour.
Hum...t'aurais pas un peu surcôté l'histoire là pour les 2 - 3 dernières années ?
Même les occasions Porsche Approved très peu kilométrées s'échangent en officiel pour moins que ça. Les GT3 RS oui, mais là, c'est un autre monde.
Mais dans l'idée oui on est là dessus.
Après, on voit qu'une légère décote s'amorce. La seule chose qui va beaucoup jouer c'est l'appétence des clients (déjà fidèles de la marque ou "primo accédants") pour les nouveaux modèles... Car entre la 97.1 et aujourd'hui (si je ne dis pas de bêtise), il n'y a pas moins de 7 GT3 (97.2 et RS / 97 4.0 / 91.2 et RS / 91.2 et RS) qui sont sorties en comptant les RS (et en ne comptant pas la GT3 dite "soft"), et le cayman s'est ajouté les services d'une GT4 en 2 phases. Je ne parle pas des GT2, là on entre clairement dans le domaine des supercars (selon moi), des turbos qui sont un sérieux équivalent plus "soft" et les magnifiques Carrera qui sont finalement bien plus polyvalentes et "routable" (accent anglais) pour tous les jours. Ne parlons pas des GTS.
'Fin bref, tout ça pour dire qu'il y a de quoi se sustenter pour qui veut se faire plaisir, la GT3 en 97.1 n'est pas "la" F40 de chez Porsche. 
Le seul bémol est cette grosse appétence pour les anciens modèles...bon, je ne vais pas me moquer dans la mesure où c'est mon cas ^^ et donc qui dit "vieux" dit "exemplaires de plus en plus rares".

Et tenir compte de la concurrence aussi. Sans comparer, regardons juste en valeurs brutes (puissance, cylindrée, prix occasion), une 911 mid-2000 coûte globalement bcp plus cher qu'une R8 (V8 voire V10), une F-TYPE V8, une AMG-GT, une AM V8 Vantage, 360 modena et F430. Juste en valeurs brutes, la personne qui a 65.000 € cash + une petite capacité d'emprunt pour se faire plaisir, peut s'offrir pas moins de 10 voitures différentes... alors pourquoi une 97.1 GT3 en particulier ? Nous on le sait, mais pas tout le monde  bgb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Mathieu.

Mode modo On
Ce fil de discussion est le tien, tu en fais ce que tu veux.
Mode modo Off

Wahou, petit veinard, 27 piges et le plaisir/passion automobile assumé et pratiqué à fond!!
Tu me fais rire quand tu dis: "je vieillis"
En même temps, une 911 est tellement polyvalente, qu'il n'y a pas de comparaison possible avec une Caterham.
Bon une GT3 est + typée piste, mais tout aussi road legal. Le charme des Porsche.
Mon petit doigt me dit que (si tu as le budget) tu craqueras bien avant 24 mois.

Salut cher Modo, et merci de ton accueil.
Non moi ça me va, que mon post soit un débat, parfois avec du HS ou pas, je m'en moque un peu. Peut être faudra-t-il le renommer pour que ce soit plus limpide pour tous les lecteurs. Mais du coup faudra faire le ménage et le déplacer. Donc on va attendre un petit peu ^^

Alors attention, veinard oui mais ces autos ont été/sont achetées/financées jusqu'à maintenant que grâce à mon papa qui a lui aussi la passion chevillée au corps. Il a toutefois bcp moins le temps que moi pour en parler et/ou les utiliser.
En revanche, l'achat de la GT3 sera un achat 60/40, j'amènerai donc le delta entre revente R300/acquisition GT3.
Tu as tout-à-fait raison et c'est le principal argument que j'aime avancer quand des "pseudo-connaisseurs" vous répètent sans cesse "Porsche c'est pour les nouveaux riches". Non, c'est juste parce que c'est mieux. Quelle auto, si l'on considère la GT3, propose aujourd'hui autant de caractéristiques "road-to-track" dans une voiture "road-capable" ? Et bien c'est compliqué. Dans une GT3, on peut même emmener son chien à l'arrière, c'est dingue !

Enfin, pour te répondre, j'ai le budget oui, je suis auvergnat et donc très économe  👼mais soyons lucides un instant, 27 ans et une GT3, non. Je suis en dehors de tout débat "quel âge pour quelle voiture". Ca ne se résume pas à ça. Je veux juste être capable de pouvoir entretenir parfaitement mon auto avant d'aller l'acheter. Donc je lis bcp de littérature sur le coût, la fréquence, les optimisations et réglages, pour estimer combien il faut pour avoir une auto saine de toute avarie.
Donc 30 bougies c'est le bon âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu :bienvenue:quelle belle région que notre auvergne même si je suis un petit bourbonnais .bonne chasse à toi pour ta futur GT3, un rêve pour moi. Cordialement.
Merci de ton accueil,
Pour moi le plus bel endroit de la terre pour faire ce que je fais le WE avec les voitures (et avant avec mes motos : route et enduro).
Mais pour avoir pu voyager en cyclo-tourisme, tous les recoins de notre beau pays sont accueillants.
Je suis allé dernièrement en Suisse, entre Berne et Lausanne, et WAOUH c'est magnifique ! J'aimerais vraiment pouvoir aller dégourdir les pattes d'une GT3 par là-bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu Mathieu !

Le plus dur dans cette histoire va être de tenir 24 mois ;)
Merci de ton accueil camarade.
Oh tu sais, lorsque je regarde rétrospectivement, j'ai tjrs réussi à réaliser mes modestes rêves : 
une vieille triumph thruxton, péniblement achetée 4000 €, 
une vieille triumph street triple achetée 6400 €, 
puis ainsi de suite, 
jusqu'à une R1200GS Adv que j'avais dépouillée pour faire des traversées de pays où les routes ne sont pas carrossables.
Beh à 27 ans, me dire que j'ai eu la chance de patienter tout ce temps pour rouler sur une si belle et si robuste bécane, je me dis que "tout vient à point à qui sait attendre".
Sur le moment, tu as tjrs cette forme d'excitation/frustration qui te demande de craquer mais plus tu attends et tu peaufines tes choix, plus tu es heureux de les avoir fait et les raisons pour lesquelles tu les as faits sont d'autant plus justifiables. Même si acheter une voiture à 80 billets n'est absolument pas justifiable  bgb
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par piwi le Ven 4 Oct 2019 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hum...t'aurais pas un peu surcoté l'histoire là pour les 2 - 3 dernières années ?

Tu te doutes bien que je n'ai pas inventé ces chiffres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RS Mag du mois d'Avril 2019 clin
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par MathieuH le Sam 5 Oct 2019 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hum...t'aurais pas un peu surcoté l'histoire là pour les 2 - 3 dernières années ?

Tu te doutes bien que je n'ai pas inventé ces chiffres

RS Mag du mois d'Avril 2019 clin

Salut Piwi et merci de ton explication.

Loin de moi la volonté de remettre en doute tes sources ;).

Par contre, et sans attiser un débat sans sens, quelle est la différence entre "très bon état" et "état d'usage" pour une voiture de bientôt presque 13 ans, dont une (très ?) large majorité des modèles présentes sur le marché du VO ont au maximum 55.000 kilomètres ?

Je suis d'accord pour me rallier aux côtes sus exposées par RS Mag, mais alors qu'on vienne m'expliquer à quel moment une auto de 12 ans ayant 50.000 kilomètres, saine de tout soupçon, puisse allègrement être qualifiée de "très bon état" comme "état d'usage" et donc faire varier sa côte de 88 à 128 (shit ! ça fait + de 30% d'écart).
Et cela va sans dire que lorsque tu vas aller voir une auto, le vendeur te dira "Cà ?! Là ?! Etat exceptionnel, un hybride entre Margot Robbie et la Joconde" et toi qui vas lui répondre "Oui si l'on veut, en considérant que Margot Robbie a les genoux cagneux et la Joconde avait un strabisme"... 'fin bref, tu comprends le sens de ma remarque.

Aussi, une bonne connaissance vend sa GT3 97.1 CS, 55.000 km, embrayage à faire (en préventif hein ^^, il a fait 2000 km il y a 2 mois avec, le temps d'un tour des Alpes), et une vidange... Le type n'arrive pas à s'en séparer à 80... pas un coup de bigot... peanut ! Ca fait 7 mois qu'elle est en vente.
Donc faut croire que état d'usage c'est déjà très bien puisque là, elle ne serait même pas considérée comme "état d'usage".

Dernière édition par MathieuH le Sam 5 Oct 2019 - 11:17, édité 1 fois
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par xav590 le Sam 5 Oct 2019 - 10:56

Déjà je trouve que quand tu vends une caisse à 80K , et ben tu fait l'embrayage et la revision avant la vente .... Je me met à la place de l'acheteur ... Mad

Et à mon avis , tu auras un peu plus d'appels ....
xav590
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par MathieuH le Sam 5 Oct 2019 - 11:00

Pour vous remercier de votre accueil, je vous upload quelques photos sympathiques ^^

Rallye ClassicRacing&Friends, caritatif, au profit du centre Jean Perrin anti-cancer de Clermont-Ferrand.

Mon meilleur ami et moi-même pour un rallye caritatif organisé par mes amis du ClassicRacingGarage
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par MathieuH le Sam 5 Oct 2019 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par cigale13 le Sam 5 Oct 2019 - 15:05

997 GT3 MK1de 2008 avec 61 Mkm chez Porsche Avignon, vendue en 3 jours, à 93M€. Superbe voiture avec options (chrono sport, sièges sport carbone, ect...) rapport piwi correct avec plages 2. Quand une voiture est belle et entretenue, elle part rapidement...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par MathieuH le Sam 5 Oct 2019 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:997 GT3 MK1de 2008 avec 61 Mkm chez Porsche Avignon, vendue en 3 jours, à 93M€. Superbe voiture avec options (chrono sport, sièges sport carbone, ect...) rapport piwi correct avec plages 2. Quand une voiture est belle et entretenue, elle part rapidement...
Vous avez des délires étranges dans le sud  Smile le soleil et le pastis vous cogne sur le dessus du chapeau ^^

Maison de bourg sans jardin de 98 m2 exposée plein nord à l'ouest de Clermont-Ferrand : 355.000 euros HFA HFN

Comme quoi, on peut tout vendre à qui croit que c'est une perle rare Quid

La seule chose qui fait qu'une voiture prend 8 à 10 sans rien faire c'est "Porsche Approved" marqué sur l'annonce et vendue dans réseau Porsche.
Mais combien d'entre vous ici ont acheté exclusivement du PA chez le CP ?

Ca me donnera une idée de combien je dois rallonger mon budget ;)
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par cigale13 le Sam 5 Oct 2019 - 16:32

Ben moi, 997 achetée en CP au Luxembourg en PA. Ce n'est pour çà, que je l'ai surpayée d'ailleurs. Et ce jour là, je n'avais pas bu mon pastaga... Very Happy .

Après, la maison à Clermont...c'est un peu loin du Sud, non? Désolé, mais je ne suis pas un spécialiste de l'immobilier concernant les prix du centre de la France.

La GT3 à 93M€ ? C'était une perle rare, j'ai vu cette auto avant la vente. Magnifique tout simplement avec les bonnes options.

Ceci dit, on peut aussi trouver de belles autos chez les particuliers.
Mais une auto qui traine depuis 7 mois à la vente....ce n'est pas tentant.
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par MathieuH le Sam 5 Oct 2019 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben moi, 997 achetée en CP au Luxembourg en PA. Ce n'est pour çà, que je l'ai surpayée d'ailleurs. Et ce jour là, je n'avais pas bu mon pastaga... Very Happy .

Après, la maison à Clermont...c'est un peu loin du Sud, non? Désolé, mais je ne suis pas un spécialiste de l'immobilier concernant les prix du centre de la France.

La GT3 à 93M€ ? C'était une perle rare, j'ai vu cette auto avant la vente. Magnifique tout simplement avec les bonnes options.

Ceci dit, on peut aussi trouver de belles autos chez les particuliers.
Mais une auto qui traine depuis 7 mois à la vente....ce n'est pas tentant.

Non mais dans le fond tu as tout à fait raison et dans la mesure où les fonds sont là, pourquoi se priver d'une telle gageure.

N'en demeure pas moins que les "bons coups" (ils existent) ne se font pas comme ça. Ou alors, considérer qu'un achat PA chez CP est un "bon" coup. Les deux se défendent et ont du sens.

Pour mon histoire de maison, c'était pour dire qu'un bien comme ça se vend grand max 270, en poussant bien l'acheteur. Mais là, retour de région parisienne, l'acheteur avait l'habitude des prix "type capitale" et donc à plonger plein fer. 

Après, entre nous soit dit, 93 pour une GT3 parfaite et les "bonnes" options, c'est pas non plus dément. C'est juste, selon ma conception, un chouïa cher (ou coûteux, au choix).
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 5 Oct 2019 - 20:23

Qui qu'a dit qu'on avait des délires étranges dans le Sud ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On boit du Pastis d'accoord, on a du soleil d'accoord, mais on reste à l'ombre !
Pas besoin de chapeau, donc pas de coup sur la cafetière....! 

Mais on critique pas non plus ceux qui vivent au milieu des volcans !  clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par MathieuH le Dim 6 Oct 2019 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qui qu'a dit qu'on avait des délires étranges dans le Sud ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On boit du Pastis d'accoord, on a du soleil d'accoord, mais on reste à l'ombre !
Pas besoin de chapeau, donc pas de coup sur la cafetière....! 

Mais on critique pas non plus ceux qui vivent au milieu des volcans !  clin

Salut Mataïva,

Sud Est malheureux. À l’Ouest c’est autre chose : terre de rugby, terre de montagnes, un peu comme chez moi ^^

J’ai tjrs bcp apprécié ce coin car bcp de clermontois parlent d’un célèbre club de formation à Torreilles où j’ai d’ailleurs passé bcp de mes vacances, ma tante disposant d’une petite villa dans ce village. 
J’aime d’autant plus cet endroit pour y avoir ma marraine, à Brouilla exactement, je connais donc bien Le Boulou et les environs. 
Puis que dire des Pyrénées, que j’ai eu le plaisir de parcourir maintes fois à moto. 

Finalement, on partage des points communs ;)
MathieuH
MathieuH
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant