Ras le bol des bagnoles "gadgets"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Ras le bol des bagnoles "gadgets"

Message par Gillou91 le Mer 18 Sep 2019 - 1:17

Mon p'tit coup de gueule contre les constructeurs auto concernant certaines maintenances basiques... telle que, par exemple, le changement d'une ampoule de projecteur AV sur une Twingo 2....

En fait, c'est IMPOSSIBLE à faire SANS tomber les phares et pour tomber les phares, il faut tomber le pare-choc AV....  Smile

Ce qui donne ça, pour une simple ampoule de veilleuse.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec toute la galère/contorsions pour démonter ce grand bout de plastique  Smile La boîte d'ampoule dans la voiture est totalement inutile de nos jours avec ces montages impossible hors garage.... 

Bon, dans ce cas présent, la bagnole "pourrie" de l'un de mes fils, ladite bagnole devant passer le CT avec:

• 2 phares en mauvais états (humidité pour l'un, plastique de vitre fendu pour l'autre)
  • Lève-vitre électrique porte conducteur HS
  • Klaxon non opérationnel (commodo)
  • Charnière/butée d'ouverture de porte HS (arraché de la tôle ce qui en fait à endommagé le mécanisme de vitre)
  • Plaquettes AV à changer
  • Balais d’essuie-glace
  • Pare-choc AV à repositionner.... si un truc dépasse ou est mal emboîté, c'est refus et contre-visite.... 

Bref, une grosse journée d'occupations pour moi 

Quelques brèves de comptoir, sur le CT actuel...

• Les baguettes de portes.... Et ben, si l'une d'entre-elle est absente, c'est refus et contre-visite !!!....  à cause des perçages de tôles non occupés par les agrafes/baguettes !!!! J'y ai mis un adhésif noir et ce fut OK  Very Happy  C'est du n'importe quoi !!!  Smile  
  • Le réglage du siège conducteur.... si une glissière est bloquée, rendant impossible le réglage, c'est refus et contre-visite.... Dans le cas présent, j'ai plaidé et eu la complaisance du contrôleur pour la Twingo... (on a parlé Porsche pour le futur de la mienne, le mois prochain)    

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ras le bol des bagnoles "gadgets"

Message par fredalfa le Mer 18 Sep 2019 - 6:24

Mais non Gillou, Voiture Française, et contrôle technique français....quoi que les autres pays de l'Europe ne sont pas mal non plus!!
Sur fond de sécurité ce n'est qu'une affaire de dollars, on ne veut plus de parc avec des autos de plus de 10 ans.
Et tout ça c'est bon pour la planète, comme leur Pu....ain de voiture électrique  Razz
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 18 Sep 2019 - 8:31

Francaises, Allemandes, Italiennes .... même combat. Ne soyons pas naifs, la conception des véhicules contemporains est faite pour que l'entretien puisse être facturé une blinde pour faire vivre les concessions attaquées par les mandataires etc ....

Le contrôle technique francais était un des plus permissif d'Europe (hors UK où tu peux faire rouler légalement un canapé motorisé). Il s'est significativement durci depuis 4 ans, essentiellement pour rattraper le retard vis à vis de la réglementation européenne qui doit être alignée depuis 2018 (raison pour laquelle un CT Allemand est valable en France maintenant).
Bon, les Gilets Jaunes ont un peu bousculé tout ça (@gilou91) mais la vraie raison du report des dernières évolutions du CT, c'est les effets de bord du DieselGate : Les véhicules diesel EURO 5 ou EURO 6 bénéficiant de la prime à la conversion risquent d’être recalés au contrôle technique en raison essentiellement des nouvelles contraintes de mesure de l'opacité des fumées...

Après, pour le reste, on te vend le durcissement du CT pour des raisons de "sécurité" mais on sait tous que la véritable raison c'est de forcer les gens vers le renouvellement du parc auto... notre "système" a besoin de "croissance" pour fonctionner, peu importe si on te ripoline tout ça en vert (voiture électrique) ou sous couvert de sécurité pour te pousser à changer.

L’essentiel, c'est de vendre une voiture neuve.
type996
type996
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Mer 18 Sep 2019 - 9:07

c'est marrant, la loi ne doit pas s'appliquer à tout le monde... quand je vois par chez moi le nombre de poubelles qui roulent, la fraude au ct doit être juteuse...

Dernière édition par BAIOKO le Mer 18 Sep 2019 - 10:51, édité 1 fois
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Thomas37 le Mer 18 Sep 2019 - 9:24

Faut pas croire que les nouveaux CT recalent beaucoup plus de voitures.
Un ami a un contrôle et sur la pollution notamment (ce qui faisait peur à tout le monde, via les médias, comme d'hab...) le taux de conformité est quasi équivalent à avant le passage à la nouvelle mouture…

Un véhicule avec un minimum d'entretien doit passer même si esthétiquement il est pas joli.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par type996 le Mer 18 Sep 2019 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: quand je vois par chez le nombre de poubelles qui roulent, la fraude au ct doit être juteuse...
La France est un pays où tu peux rouler pendant des décennies sans être assuré ou sans passer le contrôle technique.

Faut juste ne pas se faire contrôler par les Bleus ....
Perso, je fais 25.000 km par an, je n'ai pas été contrôlé depuis une dizaine d'années.

En allemagne, les fichiers de carte grise, d'assurance et de CT (TüV) sont interconnectés. Les services d’immatriculation sont automatiquement informés par les compagnies d’assurances des résiliations des contrats d’assurance responsabilité civile automobile. Si aucune preuve d’un nouveau contrat d’assurance n’est alors apportée dans un délai de trois jours, les services d’immatriculation peuvent ordonner l’immobilisation du véhicule qui n’est plus assuré. Même punition si le CT (Tüv) n'est pas à jour .... Même chose au Canada, USA ...

Notre pays est un des plus laxistes en terme de suivi de la réglementation pour les voitures .... gardez à l'esprit qu'il n'y a que quelques années qu'il n'est plus possible d'immatriculer un véhicule au nom d'un môme de 8 ans !!!
type996
type996
VIP
VIP

Message par iguane le Mer 18 Sep 2019 - 14:12

je comprends bien ton exaspération , tout est orchestré pour que nous y laissions notre porte monnaie ... même pour une ampoule !

J'imagine que le garage te donnerait en plus un rdv pour dans 3 semaines ... ce qui te laisserait largement le temps de te faire en plus verbaliser !... c'est n'importe quoi !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Franck81 le Mer 18 Sep 2019 - 16:54

Perso, j'imaginerai plutôt un contrôle pollution à chaque CT donc tous les 2 ans et en fonction du taux de pollution, on te donne une vignette écolo de critère différent...CQFD donc si tu as un Lambo ou une 2 Cv, je pense que la 2 Cv libère moins de polluant en quantité par rapport à la Lambo neuve ...
Franck81
Franck81
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 18 Sep 2019 - 17:07

Je te rejoins Gillou, j'ai changé une ampoule de notre Clio 3, un calvaire.
Avec un aimant et surtout une pince de chirurgien et beaucoup de patience, au milieu des câblages et tuyaux divers, j'y suis arrivé au bout de deux heures...un truc de fou Smile
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme le Mer 18 Sep 2019 - 17:33

Allez . . . Gillou !  
Maintenant qu'on te connait , on sait que tu ne t'es pas fait prier pour gérer tous ces petits bobos !!!! 
  clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 le Mer 18 Sep 2019 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je comprends bien ton exaspération , tout est orchestré pour que nous y laissions notre porte monnaie ... même pour une ampoule !

J'imagine que le garage te donnerait en plus un rdv pour dans 3 semaines ... ce qui te laisserait largement le temps de te faire en plus verbaliser !... c'est n'importe quoi !
+1, tout est pensé pour confier sa voiture au garage, mais payer 3 heures de MO pour changer une ampoule ..... Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par iguane le Mer 18 Sep 2019 - 18:16

exactement, c'est une honte !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mer 18 Sep 2019 - 18:22

Après Gillou , j'espère que tu n'as pas fait l'économie d'une ampoule . . .
Car (tu le sais) le fait de remplacer par une neuve , modifie l'intensité et c'est l'autre qui en fait les frais !  
Donc les ampoules , c'est comme les pneus , les amortos , les plaquettes , etc . . .
c'est toujours par 2 !!!  Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mer 18 Sep 2019 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je comprends bien ton exaspération , tout est orchestré pour que nous y laissions notre porte monnaie ... 
Mon fils (nul en entretien de voiture et donc archi nul en réparations) avait laissé sa voiture dans un garage pour un devis de "mise à niveau" pour pouvoir passer le CT avec succès....

Ledit devis fut d'~ 1500 balles, pour:

• 4 x gommards (à peu près aux tarifs du net).... Impératif pour qu'il puisse faire le trajet de 750 bornes pour passer chez nous quelques jours 
  • Vidange + filtres, remplacement du liquide des freins (impossible pour moi de le faire chez lui lorsque nous y étions)
  • Lève-vitre électrique porte conducteur HS (en fait, totalement faux, le problème venait d'ailleurs)
  • Klaxon non opérationnel (commodo) 
  • Plaquettes AV à changer
  • Balais d’essuie-glace
  • Pare-choc AV à repositionner

Non listé par le garage:

1. Le traitement des projecteurs AV, alors que c'est éliminatoire d'office
  2. 1 x glissière du siège conducteur bloquée
  3. 1 x ampoule de feu de stop HS
  4. Le truc des baquettes latérales absentes....

Devant le montant qu'il devait dépenser, j'ai laisser faire le garage uniquement pour les gommards, la vidange moteur et liquide de frein, devenant bien vieux, afin de garantir le côté sécuritaire des occupants pour le trajet "aller" chez nous, à moi de faire le reste avec certaines pièces d'occasions (1 x phare ainsi que la motorisation de la vitre, 250 € chez Renault, payé moins de 50 port inclus)

Le truc débile tout de même, c'est la déficience annoncée par le garage de la motorisation de la vitre alors qu'en fait c'était la charnière/butée de porte arrachée (visible en y regardant de plus près) qui avait, avec le mouvement d'ouverture/fermeture de celle-ci, faussé la glissière guidant la vitre à la descente de la vitre.... La double peine fut qu'il mettait impossible de traiter le problème sans dézinguer le mécanisme pour pouvoir avoir accès au système de fixation de la vitre afin d'analyser le mode de défaillance EXACTE de monté/descente de la vitre....
Donc, après redressage de la glissière faussée, la réparation de la tôle portant la charnière/butée puis sa remise en place, le motorisation d'occasion pu être remontée....

Mon opinion sur les garage est vraiment loin de s'améliorer pour les raisons ci-dessous:

• Le prix des pièces en seconde monte monte, un vrai luxe orchestré... ~ 180 balles pour un commodo que l'on trouve à 49 € neuf (Valéo)
  • Des forfaits à des prix "hors sol" pour des opérations basiques.... ~50 balles pour une paire de balais d'essuie-glaces que l'on trouve à 18 € (Bosch aérotwin) à faire soit même en 5 mn... etc, pour tous leurs forfais..... Smile 

Dernière édition par Gillou91 le Mer 18 Sep 2019 - 21:55, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Mer 18 Sep 2019 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faut pas croire que les nouveaux CT recalent beaucoup plus de voitures.
Un ami a un contrôle et sur la pollution notamment (ce qui faisait peur à tout le monde, via les médias, comme d'hab...) le taux de conformité est quasi équivalent à avant le passage à la nouvelle mouture…

Un véhicule avec un minimum d'entretien doit passer même si esthétiquement il est pas joli.

C'est normal, le contrôle technique 5 gazs a été reporté.
N'a été ajouté que les contrôles visuels des FAP (présence ou non ou traces d'ouverture).
Donc effectivement, au niveau pollution, il ne doit pas en recaler plus que d'habitude.

Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Variocam73 le Mer 18 Sep 2019 - 19:49

Brèves de comptoir :

Il y a quelques années j'avais conseillé au frérot de passer au cirage les durites de frein qui étaient craquelées sur sa Clio D1,9
Malheureusement, le contrôleur connaissait la blague et pour le coup il n'a pas rigolé.

Maintenant mon fils a le même 4x4 que le mien, on s'échange donc des pièces pour le CT.

Lors du passage de la 911, grande explication avec le contrôleur sur l'absence de la jauge à huile. Pas de jauge, recalage. Mais elle est "électronique". Faut que je valide avec mon chef.
10 minutes plus tard, le chef enfin disponible a du lui lâcher un "couillon", et le CT a pu reprendre 👺
Variocam73
Variocam73
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 19 Sep 2019 - 5:49

Pas fûfûte le mec  Razz  ! Avec des conneries pareilles il ne va pas rester en place longtemps ! Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par type996 le Jeu 19 Sep 2019 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon opinion sur les garage est vraiment loin de s'améliorer pour les raisons ci-dessous:

• Le prix des pièces en seconde monte monte, un vrai luxe orchestré... ~ 180 balles pour un commodo que l'on trouve à 49 € neuf (Valéo)
  • Des forfaits à des prix "hors sol" pour des opérations basiques.... ~50 balles pour une paire de balais d'essuie-glaces que l'on trouve à 18 € (Bosch aérotwin) à faire soit même en 5 mn... etc, pour tous leurs forfais..... Smile 

Je te rejoins pour l'essentiel.

MAIS ....

... à la décharge des garages, je pense que tu n'imagines pas le volume des charges qu'ils doivent payer avant de commencer espérer gagner de l'argent....
Loyer, assurances, coûts de structure (secrétariat, comptabilité certifiée, télésurveillance, nettoyage...), taxes foncières, la CET qui remplace la taxe d'apprentissage, abonnements en fluides divers (edf, eau, internet ...), charges sociales sur les salaires, Impot sur les société (28 à 33%), redevance de franchise / enseigne / marque, coûts de publicité ....

J'ai fait la même remarque à un copain qui tient justement un petit centre-auto qui me prête son pont quand j'ai besoin ... il me répond "de 8h à 16h, je fais vivre le système. Je travaille pour moi de 16h à 19h.".

Le prix des pièces a toujours été scandaleux. Avant que les grossistes Oscaro et consors se mettent à distribuer leurs pièces au grand public, la partie visible de l'iceberg, c'était le litre d'huile de vidange qu'on te facturait 2 fois le tarif du bidon à Carrefour...

Les mécanos sont des buses ? Ben oui, aucun garage ne va payer un ingénieur (au tarif d'un ingénieur) pour faire de l'entretien périodique qui représente 90% de l'activité. Ce sont des bacs pro en alternance payés 80% du Smic ou 120% du Smic quand ils ont décroché un CDI et 10 ans d'ancienneté.

C'est un vrai problème/défi de société... faire faire quoi que ce soit par un professionnel (auto, habitat, déco, jardin ...) coûte une blinde parce que notre système a instauré tout un écosystème qui te pique le pognon en permanence. Et pour vivre, t'as pas d'autre choix que de massacrer le client final.
Alternative : le DIY, le black, .... il y a aussi les auto-entrepreneurs (j'ai un "mécano à domicile" qui officie dans mon coin). Mais quand je vois ce qu'en font UberEat, Flixbus ou Deliveroo, je n'ai pas très envie de cautionner ce truc...
type996
type996
VIP
VIP

Message par unenmaths le Jeu 19 Sep 2019 - 12:43

Les charges sur les entreprises sont abominables et je sais de quoi je parle.
J'aurais 20 ans de moins… direction les States c'est sûr!
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par iguane le Jeu 19 Sep 2019 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les charges sur les entreprises sont abominables et je sais de quoi je parle.
welcome in France !
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bil le Jeu 19 Sep 2019 - 15:48

Moi aussi je sais de quoi vous parlez, je suis commerçant depuis presque 20 ans , alors les charges c'est un truc de fou , les petits commerçants ou artisans,  ne sont pas tous des voleurs, ils y en a c'est sur, qui abusent, mais d'autres non!!!

je travaille presque 4-5 mois de l'année pour l'état (nous ) , et le reste un peu pour moi !!!
Et je fais entre 60 et 70 heures par semaine , je sais que je suis mon patron , que je fais ce que je veux et que l'ai choisi, mais bon en France c'est chaud quand même.

Quand j'ai commencé c'était déjà dur y a 20 ans, alors maintenant, les jeunes (j'ai 42ans!!) qui se lancent , ils faut être grave motivés pour réussir.
j'en connais plein qui ont arrêter au bout de 3-4 ans max.

C'est grave et c'est pas prêt de s'arrêter!!!
tchuss'
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par FAB991 le Jeu 19 Sep 2019 - 16:19

Moi  c est un peu l inverse sur mon RRS je l ai changé en 1 mn car au garage (concession) ,il me demandait 220 euros pour 20 mn de MO  contre moi 1 mn de MO ( sans jamais l avoir fait!!)  et 54 euros l ampoule Bref la ou je te rejoins gille , c est  d une évidance  de vouloir nous  détroussez  avec des petites interventions du genre....Bon ma CONCESSION LAND ROVER EST UN MUST DANS LE DOMAINE  je pourrais faire un tuto sur leurs facon  de faire ...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gandalph le Jeu 19 Sep 2019 - 17:01

Ben oui les gars, il faut bien le nourrir le système social français!

Je suis aussi petit patron, vive la République, vive la France! Smile
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Germanicus le Jeu 19 Sep 2019 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les charges sur les entreprises sont abominables et je sais de quoi je parle.

+1, mais le bon peuple continue de voter pour les salopards qui nous spolient.
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Apas le Jeu 19 Sep 2019 - 21:07

@Type 996

En allemagne, les fichiers de carte grise, d'assurance et de CT (TüV) sont interconnectés.

En France aussi la police dispose maintenant du fichier des assurances :

Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Jeu 19 Sep 2019 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

. . . On va bientôt reparler des gilets jaunes que ça ne m'étonnerais pas !  Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par unenmaths le Jeu 19 Sep 2019 - 21:28

. . . On va bientôt reparler des gilets jaunes que ça ne m'étonnerais pas !  Surprised Surprised
Les gilets jaunes… je peux m'abstenir d'en parler… je suis sous Prozac... Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Jeu 19 Sep 2019 - 21:49

Tu nous fait pas une dépression suite à la hausse significative des carburants , taxés et re-taxés ? 
Et . . . ?  Y  te l'avait pas dit momo , après lui avoir tendu le règlement de ton joujou tout bleu ?  Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par unenmaths le Jeu 19 Sep 2019 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:        Tu nous fait pas une dépression suite à la hausse significative des carburants , taxés et re-taxés ? 
Et . . . ?  Y  te l'avait pas dit momo , après lui avoir tendu le règlement de ton joujou tout bleu ?  Very Happy
C'est sûr que ça coûte plus à rouler que l'E85!!! Ca me rappelle mes début en Targa… avant la grande reprogrammation!!! bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Jeu 19 Sep 2019 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben oui les gars, il faut bien le nourrir le système social français!

Tu préférerais par exemple celui de la Roumanie où le salaire minimum est à 270 € net ?
Parce que là bas, c'est sûr que la vie est moins chère.

Et donc je suis bien content d'avoir la Sécurité Sociale, Pôle Emploi, un SMIC à 1200 € net etc ...
Même si ça a un prix.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Jeu 19 Sep 2019 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben oui les gars, il faut bien le nourrir le système social français!

Tu préférerais par exemple celui de la Roumanie où le salaire minimum est à 270 € net ?

Et donc je suis bien content d'avoir la Sécurité Sociale, Pôle Emploi, un SMIC à 1200 € net etc ...
Même si ça a un prix.
Tu as raison Sylvain, mais tu n'es sans doute pas patron... clin
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Jeu 19 Sep 2019 - 22:45

François, comme dit le dicton "l'herbe est plus verte chez le voisin".... 

Sais-tu de quoi parles-tu, as-tu comparé réellement les choses ???? 

J'ai bossé aux USA pour mon job et quand tu es français, avec des enfants, tu restes là-bas jusqu'à la classe de première et tu reviens en France afin de leur faire passer le bac puis l'accès aux études supérieures "gratuites" ou presque, chez nous, comparé à ce que les étudiant américains doivent payer..... C'est même un des vecteurs de la prochaine crise financière US. Les étudiants US des grandes écoles arrivent dans la vie active avec une dette astronomique, les chiffres de 2018 sont de ~1500 milliards répartis sur ~8 millions d'étudiants !
Et je ne te parle pas des couvertures financières de santé... Moi, j'étais dans un grand groupe parapétrolier qui en prenait une grosse partie à sa charge, mais c'est loin de faire l'unanimité là-bas... Seules les grosses entreprises riches offrent ce genre de couvertures à leurs employés, pour les autres, c'est que dalle ou fort cher avec une couverture médicale minable !!!
Quant à la retraite, elle ne se fait que par des fonds de capitalisations et via des plans d'entreprise de capitalisations.... Si crise financière majeure, (2000-2001, 2007...etc...) c'est banqueroute pour beaucoup de retraités, à l'image par exemple d'Enron, dont les retraité se sont retrouvés "à poil" sans un $ de pension.... Il ont dû retrouver un petit job pour survivre....

C'est aussi cela le rêve américain, des fortunes pour une minorité jusqu'à l'extrême pauvreté pour beaucoup..... Au Texas, je n'ai jamais vu autant de vieille baraques en bois, de vieilles bagnoles toutes pourries circulant sur les routes des campagnes, là où pourtant le pétrole a créé des fortunes dans ce qui a été un des états le plus riche à son heure pétrolière. C'est le grand écart là-bas.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Ven 20 Sep 2019 - 8:57

...et c'est là ou veut nous emmener notre cher gouvernement, la privatisation à tout va...
voir le documentaire sur Blackrock sur Arte, qui parle notamment du financement des retraites aux usa, mais on s'aperçoit qu'ils sont infiltrés partout...
Le problème c'est que quand ce genre de société se casse la gueule, et ça peut arriver vite, tout tombe avec....
Et devinez qui s'est empressé d'inviter le pdg de Blackrock une fois élu....?

Dernière édition par BAIOKO le Ven 20 Sep 2019 - 8:59, édité 1 fois
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Ven 20 Sep 2019 - 8:57

BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Ven 20 Sep 2019 - 12:16

Même si ça a un prix.

+1. Tu ne dois pas te rendre compte de la quantité d'argent brassé par une entreprise et redonné à l'Etat pour financer le business.

Sans être méchant et tout en restant apolitique.

Il faut durcir les conditions d'indemnisation pole emploi car on a un mal fou à trouver des gens pour travailler. Je coupe court tout de suite, on parle ici d'un poste autonome à +2000€ net / mois.
Quand on voit que les gens compte les jours de boulot pour réactiver la totalité de leur droit, puis démissionne pour rester tranquillement chez eux grâce à pôle emploi, désolé, ça me rend fou.
La CMU, les tarifs sociaux dont certains savent profiter et j'en passe et des meilleurs.
Depuis 24 ans, ma maman est assistante maternelle permanente (elle garde 1 enfant de la DDAS H24).
Quand on voit les déchets de parents aujourd'hui qui font des gosses à tour de bras, qui laisse le système les élever et les prendre en charge, ça me rend dingue (pas pour ce qu'on fait pour les gosses, pour ce qu'on permet à ces irresponsables de "parents).

Alors oui le système social est "confortable" mais il est inégal au possible, un gouffre financier et créateur d'assistés à outrance.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Ven 20 Sep 2019 - 12:20

mais on se demande ou va l'argent, entre la sécu qui rembourse de plus en plus mal, les mutuelles dont le prix explose, les services comme les urgences au bord du gouffre...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gandalph le Ven 20 Sep 2019 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Pas besoin d'aller si loin pour comparer, il suffit de regarder le système Suisse qui responsabilise bien plus le citoyen avec de systèmes comparable aux US.

Mais encore une fois, en restant apolitique. Le système actuel de retraite part droit dans le mur. Ok pour la répartition, je trouve ça normal mais il va falloir se réveiller quand on voit le nombre de cotisants ou d'actifs VS le nombre d'ayant droit. Ça ne sent plus très bon et on est encore avec des gens qui raisonnent "30 glorieuses".
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Ven 20 Sep 2019 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais on se demande ou va l'argent, entre la sécu qui rembourse de plus en plus mal, les mutuelles dont le prix explose, les services comme les urgences au bord du gouffre...

Tout à fait. Mais devine ce qui pèse 2200 millairds d'€ et qui, quoi qu'on en dise, doit être remboursée et pèse lourd dans le budget de l’État?

Le système Français dans sa globalité et ses grandes lignes me semble bon.
En revanche, la direction donnée aux € collectés me semble pas bonne.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par unenmaths le Ven 20 Sep 2019 - 12:25

Euh +1000!!!!
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par FAB991 le Ven 20 Sep 2019 - 14:20

hEU Le systeme est  à réformer d urgence car faire bosser et payer  bientot une minorité , éffectivement  onva dans le mure et je suis pas contre l assistanat d urgence mais contre l assistanat qui deviens une facon de vivre  qui helas  prend une grande ampleur et c est  une des raisons de la lourdeure de nos impots.. Mais comment faire marche arriere C EST COMME REPRENDRE UN CADEAU  A UN ENFANT LE JOUR DE NOEL...compliquer tous ca ...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 20 Sep 2019 - 14:44

Waouh, on est parti des ampoules inéchangeables des bagnoles gadgets pour en arriver au système social français, quel grand écart !.... Very Happy

Les gars, ouvrez si vous voulez un sujet dédié.... mais comme il partira en « sucette », joker pour moi !!!!...trop de boulot avec le relooking d’un appartement à Antibes....
Cool

En passant et pour ne pas l’oublier celui-là..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par patrick69 le Ven 20 Sep 2019 - 16:46

Pour moi je roule au bruit la nuit: y a du bruit à droite je vais à gauche, idem pour la gauche; et quand y à du bruit partout, bien la c'est fini.
je change de voiture.Very Happy
OK je sors
patrick69
patrick69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Ven 20 Sep 2019 - 17:52

Même si ça a un prix.

Sauf que moi, c'est Pascal Smile
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Ven 20 Sep 2019 - 18:06

Ahhhh . . . J'me disais bien que j'avais rien dit moi !!!!   Very Happy Very Happy Very Happy  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par jack04 le Ven 20 Sep 2019 - 22:05

Pour en rajouter une de plus  :

quoi faire face à un Gendarme qui t'arrête parce que ton ampoule vient de griller et que tu l'as pas changée en deux deux ?

Tu lui donne un tournevis et un jeu de cles ? et tu lui dis t en a pour  2 bonnes heures si tu casses rien ...
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Ven 20 Sep 2019 - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi  c est un peu l inverse sur mon RRS je l ai changé en 1 mn car au garage (concession) ,il me demandait 220 euros pour 20 mn de MO  contre moi 1 mn de MO ( sans jamais l avoir fait!!)  et 54 euros l ampoule Bref la ou je te rejoins gille , c est  d une évidance  de vouloir nous  détroussez  avec des petites interventions du genre....Bon ma CONCESSION LAND ROVER EST UN MUST DANS LE DOMAINE  je pourrais faire un tuto sur leurs facon  de faire ...
Oui sur un Range Sport l'optique se retire en quelques minutes , juste une réglette a tirer vers le haut pour le dégager, en général on ne facture que l'ampoule.
Par contre le jour ou vous avez un turbo a remplacer entre autre c'est dépose de la caisse obligatoire, dépose repose environ 20 heures avant de commencer a bosser sur le ou les turbos.

Je vous parle même pas du temps passé et souvent sous facturé quand il faut faire une recherche de panne électrique qui peut prendre plusieurs jours.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par CARAIBAM le Ven 20 Sep 2019 - 23:48

François, comme dit le dicton "l'herbe est plus verte chez le voisin".... 

Sais-tu de quoi parles-tu, as-tu comparé réellement les choses ???? 

J'ai bossé aux USA pour mon job et quand tu es français, avec des enfants, tu restes là-bas jusqu'à la classe de première et tu reviens en France afin de leur faire passer le bac puis l'accès aux études supérieures "gratuites" ou presque, chez nous, comparé à ce que les étudiant américains doivent payer..... C'est même un des vecteurs de la prochaine crise financière US. Les étudiants US des grandes écoles arrivent dans la vie active avec une dette astronomique, les chiffres de 2018 sont de ~1500 milliards répartis sur ~8 millions d'étudiants !
Et je ne te parle pas des couvertures financières de santé... Moi, j'étais dans un grand groupe parapétrolier qui en prenait une grosse partie à sa charge, mais c'est loin de faire l'unanimité là-bas... Seules les grosses entreprises riches offrent ce genre de couvertures à leurs employés, pour les autres, c'est que dalle ou fort cher avec une couverture médicale minable !!!
Quant à la retraite, elle ne se fait que par des fonds de capitalisations et via des plans d'entreprise de capitalisations.... Si crise financière majeure, (2000-2001, 2007...etc...) c'est banqueroute pour beaucoup de retraités, à l'image par exemple d'Enron, dont les retraité se sont retrouvés "à poil" sans un $ de pension.... Il ont dû retrouver un petit job pour survivre....

C'est aussi cela le rêve américain, des fortunes pour une minorité jusqu'à l'extrême pauvreté pour beaucoup..... Au Texas, je n'ai jamais vu autant de vieille baraques en bois, de vieilles bagnoles toutes pourries circulant sur les routes des campagnes, là où pourtant le pétrole a créé des fortunes dans ce qui a été un des états le plus riche à son heure pétrolière. C'est le grand écart là-bas.
+ 100, c'est vrai qu'aux US faut mieux avoir de gros moyens et que la pauvreté est saisissante.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 20 Sep 2019 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre le jour ou vous avez un turbo a remplacer entre autre c'est dépose de la caisse obligatoire, dépose repose environ 20 heures avant de commencer a bosser sur le ou les turbos.
Punaise... Le prix du turbo devient ridicule devant celui de la MO du démontage de la caisse..... Smile

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Ven 20 Sep 2019 - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre le jour ou vous avez un turbo a remplacer entre autre c'est dépose de la caisse obligatoire, dépose repose environ 20 heures avant de commencer a bosser sur le ou les turbos.
Punaise... Le prix du turbo devient ridicule devant celui de la MO du démontage de la caisse..... Smile
Un remplacement moteur on facture 55h et on est déjà juste.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par FAB991 le Sam 21 Sep 2019 - 9:15

CARAIBAM Bon se qui devrait me rassurer c est que j ai le nouveau modele Very Happy Quoi que c est peut etre pire  Very Happy

Perso c est plus un probleme d humains , dans ma concession...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant