Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement câbles commande boite de vitesse

4 participants

Aller en bas

boite - Changement câbles commande boite de vitesse Empty Changement câbles commande boite de vitesse

Message par FaMoUs Mer 4 Sep 2019 - 9:12

Salut à tous, je compte changer les câbles de commande de boite de vitesse sur ma 996 turbo, je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait/s'il y avait un tuto à ce sujet ? Merci.
FaMoUs
FaMoUs
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

boite - Changement câbles commande boite de vitesse Empty Re: Changement câbles commande boite de vitesse

Message par Gillou91 Mer 4 Sep 2019 - 13:55

Hello,

Ce n’est pas une 996 TT mais c’est du kif-kif au détail près des chapes de connexions à la boîte de vitesse, plus modernes (je pense) sur la 997.... Je les ai changé sur la mienne, une 997 C2S...
Tout est décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Fait également sur mon ex, une 996 C2.....

Bon courage  angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Changement câbles commande boite de vitesse Empty Re: Changement câbles commande boite de vitesse

Message par unenmaths Mer 4 Sep 2019 - 19:54

Gillou91 a écrit:Hello,

Ce n’est pas une 996 TT mais c’est du kif-kif au détail près des chapes de connexions à la boîte de vitesse, plus modernes (je pense) sur la 997.... Je les ai changé sur la mienne, une 997 C2S...
Tout est décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Fait également sur mon ex, une 996 C2.....

Bon courage  angel
Magnifiue Gillou comme d'hab, par contre ce n'est absolument pas démystifié pour moi!!! Surprised 

Sinon elle sympa ta console centrale, c'est en quoi alu? Il y a aussi une plaque dessus, c'est quoi? bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

boite - Changement câbles commande boite de vitesse Empty Re: Changement câbles commande boite de vitesse

Message par Gillou91 Mer 4 Sep 2019 - 23:23

François, la console (non standard, de l'ex proprio) est en fibre (verre tressé + résine) et tout le reste est en plastoc imitation alu. Pour les trucs plastoc, c'est du Porsche....

Pour le niveau de difficulté, c'est assez basique sauf le fait d'aller sous la voiture, sans un pont élévateur.... Mais les chapes de 997 sur la boîte de vitesses sont plus faciles à mettre en place que sur une 996, enfin sur mon ex, dont le système de fixation était plus "joueur"...  
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Changement câbles commande boite de vitesse Empty Re: Changement câbles commande boite de vitesse

Message par micka2412 Jeu 13 Avr 2023 - 19:22

Bonjour 
J’ai une question pour ceux qui ont fait :
On m a remplacé les 2 têtes de câbles sous le sélecteur ( celui raccordé à la boulé métallique était usé ) et malheureusement maintenant c’est celui qui est sur le côté qui ne tient pas ( il est neuf )
Mon mécano me dit je vois pas comment ça peut tenir y a un trou et rien pour bloquer le sélecteur dedans .
Quelqu’un aurait la réponse en photo
Merci 😊
micka2412
micka2412
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

boite - Changement câbles commande boite de vitesse Empty Re: Changement câbles commande boite de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum