recherche d'une go pro

essais recherche d'une go pro

Message par Macmarcus le Ven 23 Aoû 2019 - 20:04

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon post pour ma demande...désolé mais je suis refusé de poster sur la barre "demande-recherche"..
Je suis à la recherche d'une go pro pour filmer mes virées mais je ne sais pas laquelle choisir. Sachant que ce n'est pas pour filmer du circuit mais des routes parfois bosselées, j'en ai besoin d'une qui résiste bien au vibration.
Je suis allé à la FNAC et on m'a proposé une "7 Black" à 450 euros. C'est chérot quand même. Il parait que c'est étanche à 10 mètres de profondeur mais ça, ça ne m'intéresse pas. Quelqu'un aurait un conseil à me donner, une marque, un prix, un site internet peut-être ?
Merci d'avance les amis !
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: recherche d'une go pro

Message par benfuit le Sam 24 Aoû 2019 - 0:33

Tu trouveras une discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Sam 24 Aoû 2019 - 0:50

jocolor  Ben, cette discussion résume bien les différents choix possibles... Un seul manque, une cam 360° qui, associée à une puissante machine (PC/Mac) + logiciel de traitement d'images 360°, permet de supers effets de prises de vues !!!!
Mon fils (celui qui a sa boîte de prod) en utilise une, c'est plutôt bluffant... Je regarde un peu le sujet sur le marché de l'occase afin d'essayer de refaire le même genre d'achats à ~ -50% du neuf.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Sam 24 Aoû 2019 - 8:13

bon, super les amis, come d'hab'. Installation, comparaison, utilisation ... c'est d'une précision chirurgicale...
Gillou : Je retiens la Sony. Pour mon utilisation, ce sera largement suffisant, et à un prix défiant toute concurrence. Et au fait, t'en es toujours content de cette FDR-X1000VR ? Elle est fiable  et efficace ?
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 24 Aoû 2019 - 8:53

Tous mes films « trackdays/neige » sont fait avec mes 2 cams Sony. Rien à critiquer, seul l’apprentissage des codes de fonctionnements (modes films, photos, réglages) sont fastidieux à mémoriser.... Une fois le bon paramétrage effectué (HD, stabilisation active, focalisation 120 deg, débit d’image par seconde, etc) c’est un jeu d’enfant à utiliser !
Avec l’expérience, je n’utilise plus la télécommande « montre » qui augmente sensiblement la consommation.
Au niveau des cartes d’enregistrements, j'utilise des 64 Go qui sont largement suffisantes pour mes usages.
Pour du 4K, il en faudrait de plus puissantes MAIS pas de stabilisation d’images dans ce mode. Donc, pas utilisé !

Si usage voiture/moto, la monte en extérieur de la cam sature le son du micro et le rend inaudible. Il faut impérativement mettre un autre type de micro avec bonnette ou spécifique pour ces usages.

Les dernières Go-Pro sont plus compactes, plus facilement utilisables pour la moto.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Sam 24 Aoû 2019 - 9:53

Ok merci pour les précisions. Je pense uniquement la poser à l'intérieur, derrière le pare-brise, donc pas besoin de micro spécifique. Mais je me demande un truc : Pourquoi utilisé plusieurs batteries alors qu'il existe des branchements permanents sur allume cigare ? Il y a une contrainte particulière à cette installation ? 
 Pour l'instant je n'ai pas trouvé le prix que t'as affiché (160 euros). La go-pro 7 black est même un poil moins cher à 320 euros via le site de la FNAC.
je vous tiens au courant de mon achat qui, j'espère, sera fait ce week-end !
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 24 Aoû 2019 - 10:01

Pour le prix de 160 €, c'est via eBay, en occasions "neuves" par un vendeurs pro en UK (cadeau non désiré) et particulier en Belgique, suite au décès de son propriétaire. (pour celle de Belgique, j'ai négocié suite au tarif payé en UK)
Des bonnes affaires sont toujours possibles si l'on sait être patient...  clin

Pour l'alimentation/recharge, pas de prise externe... sauf la connexion interne en ouvrant le panneau d'accès à la micro-SD et batterie. Ces Sony se branchent en USB.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Macmarcus le Sam 24 Aoû 2019 - 10:12

ah d'accord. J'achète très rarement via le net (et très peu en général). Je ne savais même pas qu'e-bay était destiné (aussi) à la vente de particulier à particulier. Du coup la situation des propriétaires peuvent jouer sur le tarif... 
Bon c'est tout de suite après noël qui faut faire ses achats si j'ai bien compris... Smile

Je prends mon temps et j'essaye de creuser ce site et les prix affichés ça marche !
Merci bcp !
Macmarcus
Macmarcus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 24 Aoû 2019 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000