Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Image du porschiste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Image du porschiste

Message par jmp75 le Ven 23 Aoû 2019 - 17:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Puisqu’on est au coin bar, un petit troll tout en naïveté - et en longueur - que seul un nouveau membre et donc nouveau porschiste peut se permettre. La question vient à la fin tout de même.

Ce matin, de bonne humeur donc, j’appelle le vendeur d’un hard top pour ma 997 cab et au hasard de la négociation, il me dit que la chose est neuve car il a revendu sa voiture avant que l’hiver et la bise ne soient venus... Interloqué, je lui demande les raisons de ce geste sans doute inconsidéré. Il me répond sans désemparer qu’après avoir tâté du flat 6, il préfère définitivement les Lotus et autres Catheram et qu’il est donc retourné naturellement à ses petites anglaises. Plus légères, plus de sensations me précise-t-il, ce que je peux comprendre, mais surtout, il ajoute, comme s’il voulait me pincer, que l’image du porschiste, que je deviens tout juste, lui déplaisait une fois assis derrière son volant et qu’il se sent beaucoup plus toléré et à l’aise dans une voiture pourtant brexiteuse, mais au capital sympathie préservé.

On y est, je traduis et j’amplifie à peine le ton et l’esprit de la réponse, le porschiste est probablement et finalement un salaud par nature, vilipendable par défaut, méprisable par essence et infréquentable partout. (On peut toutefois peut-etre faire exception de ceux qui roulent en 356, 914 et en sc targa avec un chapeau de paille).   

Dans ma jeunesse, j’ai pourtant beaucoup roulé en Porsche sans me poser de questions (qui n’étaient pas à moi), mais mon acquisition personnelle récente m’interroge finalement à l’aune de plusieurs réactions: 

- Celle de ma femme d’abord, qui n’a pas pas voulu se séparer de sa tts (déjà pourtant pas très passepartout) pour aller au boulot à Paris avec la grenouille et affronter, je le sens, les pensées sournoises de collègues écolos-droitsdelhommistes et/ou jaloux. (Du fait de mes absences, la 997 est donc en pension dans le sud-ouest).
- Celles ensuite, de deux abrutis sur la route - je n’ai pourtant rouler que dizaines de kms encore; le premier s’est mis à me hurler dessus en me doublant alors que je cruisais à moins de 50 paisiblement sur une voie de droite en ville sans demander rien à personne - je cherche encore les raisons; le second, le lendemain m’insultant tout aussi rageusement, pour n’avoir pas mis un clignotant alors que la route en face était bloquée pour travaux et que j’étais au pas, sans possibilité d’aller ailleurs, lui circulant derrière moi. Je sens bien que si j’avais eu une Dacia neuve, même toutes options, le gars aurait laissé passer la chose..

Bref, après seulement deux jours de conduite, je me demande finalement et gravement si la porsche est assez progressiste ou... pas, à notre époque et dans notre beau pays du vivre ensemble ?

Que les vieux porschistes donc qui n’ont pas abandonné la lecture de ce message me rassurent de leurs expériences: rouler en Porsche, c’est cool ou c’est d’abord un acte militant contre révolutionnaire anti-gilet jaunes, ostracisant et Illibéral ? Ne devient on pas tout à coup trop ou pas assez populiste au volant de ces bolides?  

Enfin, peut-on mettre un autocollant disant que l’on roule avec de l’huile de friture, un képi sur la plage arrière, accrocher une Tong qui pendouille au rétro ou mettre une attache caravane pour tenter de changer l’image de nos grenouilles? Ou plus sérieusement, doit on rouler avec une lacrymogène sous le siège? 
Bon week-end à tous
JMP75 
jmp75
jmp75
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Image du porschiste

Message par jmp75 le Mar 27 Aoû 2019 - 10:18

Les esprits dont la mission est de détruire les préjugés sont finalement ceux qui ont le plus de préjugés. J’ai le sentiment que cela se vérifie ce matin encore. 
Et puis, les généralités finalement, c’est comme la démocratie, c’est le pire système à l’exception de tous les autres. 

jmp75
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les "Conrageux" te saluent bien ! Razz Cool
J'avais noté Roger mais je n'avais même pas pris la peine de relever. Réaction typique quand on est à cours d'arguments... Smile

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Calvinberu le Mar 27 Aoû 2019 - 12:27

Le smiley  Cool indique que c’est sur le ton de la dérision . Si je le pensais vraiment j’aurai rien mis ;)

Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par minosman le Mar 27 Aoû 2019 - 12:39

8000 boules / mois a la retraite ...... 
Evidemment , je fais comme eux ........ direction Tahiti .....  Surprised

Sinon concernant l'image du porschiste , j'suis tranquille .... elle est sous bâche dans le garage , je ne crains rien !!!!

minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 12:54

Salut à tous , ça devient chaud, pour mettre tout le monde d’accOrd je pense qu’il nous reste une solution : aller faire un bout de route avec nos grenouilles sous le soleil et revenir les yeux pleins de plaisir bgbbgbbgb

jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes voisins sont des retraités de l'enseignement, le mec ne fout rien de sa journée, j'ai du le voir 2 fois en 8 ans il est toujours cloitré chez lui . Son jardin est à l'abandon ainsi que sa maison, ils vivent comme des babas cools très tard le soir et pas tôt le matin ! Smile

Et?
Le même que toi qui te croise avec ta Porsche doit se dire « regarde ce vieux con de riche avec sa bagnole qui pollue »....
Super les amalgames...

BAIOKO
VIP
VIP

Message par bernard le Mar 27 Aoû 2019 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:40 ans de gauchiasserie ont laissé des traces dans notre belle France... Razz

C'est exactement ça........

bernard
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Crois moi... Après 10 ans à les côtoyer, ce n'est plus des préjugés mais des certitudes.
Et puis après dans le boulot, quel que soit notre boulot d'ailleurs,  ce sont les seuls qui cherchent à  t'apprendre ton métier.  Marre aussi de recevoir des cv de "bacheliers" qui ne savent ni lire, ni écrire ni compter correctement. Ma grand-mère n'avait "que" sont certificat d'études mais elle savait lire, écrire et compter dans fautes. Marre de les voir faire grève pour un oui ou pour un non. Il y a des saisons de grèves maintenant et ici on est tous capable de te donner à 1 semaine prêt le calendrier des grèves de l'année scolaire 2019-2020. Marre aussi de voir que plus on met de pognon dans l'éducation nationale moins on a de résultats.  Marre aussi de voir que sous couvert de leur idéologie soixante huitarde détentrice de la pensée unique ils ont réussi à détruire l'école de Jules Ferry qui marchait en abandonnant en 1981 l'éducation des enfants pour ne plus faire que de l'enseignement. Triste enfin de voir qu'ils ont tellement foutu en l'air le système qu'aujourd'hui en France plus personne ne veut être profs. Il y plus de places que de candidats. Il y a 30 c'était l'inverse genre 1000 postes pour 10 000 candidats.  On doit être le seul pays au monde ou ce métier ne fait plus rêver... avec l'Afghanistan.
Alors oui quand j'en rencontre un qui me toise de toute sa morgue de gauchiasse sûre d'elle , ben je lui rentre dans le lard... verbalement bien sûr.
HS fini mais putinche que ça fait du bien!
...et donc la situation actuelle c'est à cause des profs gauchistes soixante-huitards?
Après 50 ans , la gauche puis la droite puis maintenant ni l'un ni l'autre (ou les deux)?
l'état, avec sa politique de désert rural, de parquage de population issue de l'immigration, de paupérisation des consciences (réseaux sociaux et libéralisation), de politique de rémunération des profs catastrophique, de politique de placement des jeunes profs en zup (super pour commencer)?
A qui la faute? que aux profs?

BAIOKO
VIP
VIP

Message par Macmarcus le Mar 27 Aoû 2019 - 14:10

perso j'ai bientôt 50 ans et j'ai toujours entendu les profs se faire casser. Mes parents déjà...
Ce que je trouve drôle dans toutes ces réflexions, c'est que l'on est tous passé par les mains de l'éducation nationale Ce qui veut dire que d'une manière ou d'une autre, les profs ont forgé notre esprit. Serait-ce ce fameux esprit critique qui rejaillit contre ceux qui nous l'ont fait apprendre ?Very Happy
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par LE SQUAL le Mar 27 Aoû 2019 - 14:29

Voila un sujet de départ bien interéssant et bien écrit. Il y a beaucoup de "vrai" dans ce qui est écrit, mais il serait dommage que le sujet dérape... Seuls les dérapages controlés (avec nos porsche) sont appréciés.

@ JMP75 : tu as du atteindre en peu de temps 50% du cota de "cons" de l'année.. Attardons-nous plutôt sur les gens sympathiques que l'on rencontre et soyons peut-être plus attentif à notre attitude au volant de nos 911. Je suis de nature coutoise, mais je lui suis encore plus au volant de ma 997 (je pense contribuer ainsi à la bonne image des porschistes) Il est vrai aussi, que je n'ai jamais de réflexion lorsque je roule avec ma SC...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 14:50

...et donc la situation actuelle c'est à cause des profs gauchistes soixante-huitards?
Après 50 ans , la gauche puis la droite puis maintenant ni l'un ni l'autre (ou les deux)?
l'état, avec sa politique de désert rural, de parquage de population issue de l'immigration, de paupérisation des consciences (réseaux sociaux et libéralisation), de politique de rémunération des profs catastrophique, de politique de placement des jeunes profs en zup (super pour commencer)?
A qui la faute? que aux profs?
Désert rural au niveau des services publics je suppose. Mais bien sûr le coût du travail est tellement important en France, le coût d'un fonctionnaire tellement lourd que l'Etat (en faillite depuis 1983 faut-il le rappeler) ne voit pas d'autres solutions que de créer des déserts ruraux. Je suis contre cela, rien à battre si ça coûte car c'est un service public.

Parcage de population issue de l'immigration??? C'est une blague? Nan mais tu plaisantes là? Parce que tu crois que les grands ensembles ont été créées pour parquer l'immigration (musulmane, je pense que tu parles de celle-là)? Ils ont été crées pour loger les millions de français qui jusque dans les années 60 vivraient dans des bidonvilles. Il n'y a qu'a demander à ceux qui restent encore dans ces cités devenues des coupes gorges (je reviens du Portugal et d'Espagne, leurs cités sont supers calmes, familiales mêmes!!!) ils te raconteront comment la vie dans ces grands ensembles était belle, jusqu'au milieu des années 80, jusqu'à ce qu'"ils" soient trop nombreux et foutent le bordel et poussent les autres habitants à fuir!

Paupérisation des consciences… 100 % la faute de l'Eduction Nationale, plus de devoirs, plus de par cœur, plus rien… J'ai élevé 6 enfants et je peux te dire que ça a été un combat, quel nivellement par le bas!!!

Politique de rémunération des profs catastrophique??? Je vais te dire, les profs français si on prend en compte TOUS les congés, TOUTES les heures de grève… sont les mieux payés au MONDE!!!

Politique de placement des jeunes profs en ZUP? Cela a été mis en place et décidés par les PROFS eux mêmes!!! Mais c'est sûr que quand cela a été créée ce n'était pas la situation INTENABLE d'aujourd'hui. Enfin je rappelle qu'en 1981 20 % des députés étaient des professeurs et 50 % des fonctionnaires... Cool
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 14:54

Allez je sors et j'arrête! Bisou
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 15:18

2000 balles au bout de 20ans avec un bac+5, la prépa le soir, c’est byzance!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 15:25

Qui a décidé du regroupement familial?
Qui a décidé de la colonisation ?
Qui a fait venir des immigrés pour bosser en hiver sur les chantiers en hiver?
Et quand ils ont voulu s’élever dans la hiérarchie on leur a dit « ah non, toi tu restes en bas »...
Je forcis le trait, et je reconnais que la génération des nés en France est catastrophique du fait de ne pas savoir où ils se situent, et je ne les excusent pas.
A cela s’ajoute la religion, problème qu’il n’y avait pas avec les Espagnols ou Portugais.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qui a décidé du regroupement familial?
Qui a décidé de la colonisation ?
Qui a fait venir des immigrés pour bosser en hiver sur les chantiers en hiver?
Et quand ils ont voulu s’élever dans la hiérarchie on leur a dit « ah non, toi tu restes en bas »...
Je forcis le trait, et je reconnais que la génération des nés en France est catastrophique du fait de ne pas savoir où ils se situent, et je ne les excusent pas.
A cela s’ajoute la religion, problème qu’il n’y avait pas avec les Espagnols ou Portugais.
Et les italiens et les polonais… je dis ça parce que justement mes ancêtres immigrés comme beaucoup ici venaient d'Italie et de Pologne et je peux te dire qu'être italien ou polonais en France dans les années 1920 c'était pas folichon...
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 15:41

A tous , je suis déçu que ce post dérape comme cela car pour mon cas personnel je suis venu sur ce forum pour ne parler que de notre passion commune qui nous rassemble au delà de nos différences . Chacun est libre de ses opinions et c’est un des fondements de notre société . Et pour cela que sur ce forum je ne parle que de Porsche et d’amitié..... à lire tout cela j’ai presque envie de partir .... WinkWink
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2000 balles au bout de 20ans avec un bac+5, la prépa le soir, c’est byzance!
Ben ramené à l'heure de travail réellement effectué OUI c'est Byzance.
Et les annonces pour les cours sur LBC c'est qui derrière? Ils ont tellement de temps libre.
Et pendant les grandes vacances… j'ai un cousin prof de sport ça fait 20 ans qu'il monte un club Mickey au mois d'août… 10 000 euros de plus l'année… et oui…. Prof de Sport, 2 appart sur Paris intra muros, une maison dans les landes et un logement de fonction à Bordeaux… moi je m'en fous mais qu'ils fassent leur boulot correctement avant de faire grève! Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A tous , je suis déçu que ce post dérape comme cela car pour mon cas personnel je suis venu sur ce forum pour ne parler que de notre passion commune qui nous rassemble au delà de nos différences . Chacun est libre de ses opinions et c’est un des fondements de notre société . Et pour cela que sur ce forum je ne parle que de Porsche et d’amitié..... à lire tout cela j’ai presque envie de partir .... WinkWink
Oui tu as raison, mea culpa je te prie de m'excuser.
Travaillons encore et toujours à donner une belle image des porschistes passionnés que nous sommes! bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 15:57

Unenmath tu mérites 18/20 sur ce dernier post gggg gggg
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Unenmath tu mérites 18/20 sur ce dernier post gggg gggg
Surprised
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A tous , je suis déçu que ce post dérape comme cela car pour mon cas personnel je suis venu sur ce forum pour ne parler que de notre passion commune qui nous rassemble au delà de nos différences . Chacun est libre de ses opinions et c’est un des fondements de notre société . Et pour cela que sur ce forum je ne parle que de Porsche et d’amitié..... à lire tout cela j’ai presque envie de partir .... WinkWink
Il suffit de ne pas lire ce post, et de ne pas aller au bar des porschistes.
Il en faut pour tous les goûts.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 16:29

bgb bgb Baiko,je suis pas d’accord avec toi nous sommes tous libre de nous rendre au bar des porschistes suffit d'éviter Le hors sujet, et je pense qu’ils y a suffisamment de tribunes ailleurs que sur ce forum pour ce genre de débats, mais rassure toi je me permettrais pas de juger tes propos que je respecte comme tels . Faisons de notre passion un étendard
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par xav590 le Mar 27 Aoû 2019 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il suffit de ne pas lire ce post, et de ne pas aller au bar des porschistes.
Il en faut pour tous les goûts.

Le problème BAIOKO , c'est que ça part carrément HS , et ça pourri le poste initial très bien tourné et amené par JMP75 ...

Libre à toi d'ouvrir un autre post sur le sujet que tu désirs .... clin
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 18:17

Ouais enfin c’est pas moi qui ai commencé en crachant sur les profs...
Je n’aime pas les généralités, et d’ailleurs le sujet de ce post c’est l’image générale de Porsche vis à vis des gens, et justement la plupart sur ce forum sont éloignés de cette image de réussite arrogante, que les gilets jaunes ont pris comme symbole...
Enfin je m’arrete là, parlons flat-6 et écrous rouillés !

Dernière édition par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 18:21, édité 1 fois
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 18:20

Mention pour ce post baioko ! Par contre t’zs Pas suivi c’est pas de la rouille mes des écrous plaqué or !! Et oui encore un signe extérieur de richesse SmileSurprised
Bon je sais : je sors
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 27 Aoû 2019 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des fils de discussions comme ça, il y en a quelques-uns qui apparaissent de temps en temps.
Même en tant que modérateur j'avoue que je les survole, car ils ne m'intéressent guère, surtout quand ils dévient, inévitablement.
D'ailleurs tu remarqueras qu'il y a très peu de "limites" sur le forum. En finalité, je crois que ça participe au bon esprit général, en permettant d'aborder tout et n'importe quoi comme sujet.
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de na pas lire les sujets qui ne t'intéressent pas. Il en faut pour tous les gouts.

P.S. je vais devoir lire tout ça pour être certain qu'il n'y a pas "d'abus".

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 18:32

Oui, bravo pour la souplesse des modos.
Je suis sur un autre forum hifi/hc, et les modos ont une ligne politique différente de la mienne et une fierté mal placée.
Mes arguments ont toujours été respectueux et dans le cadre de la loi, et je me faisais exclure tous les 2 jours...
Je pense aussi que parler de tout est bon pour un forum, chacun vient y chercher ce qui l’intéresse clin
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 18:33

Benfuit , le sujet de départ était très intéressant, mais j’zi Trouvé dommage qu’il est dévié comme cela et c’est pour cela que je suis intervenu pour montrer ma tristesse, pour le reste je peux voir que tout le monde est revenu à la passion ,  bgb bgb
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Macmarcus le Mar 27 Aoû 2019 - 18:53

Perso, je pense qu'il faut s'interroger sur ce type de propos :

"le coût du travail est tellement important en France"
= De qui vient cette idée ?

"ces cités devenues des coupes gorges (je reviens du Portugal et d'Espagne, leurs cités sont supers calmes, familiales mêmes!!!)" 
= Certes, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais ce fait est-il vrai partout au Portugal et en Espagne ? Est-ce une vérité générale ? 

..."ils" soient trop nombreux et foutent le bordel et poussent les autres habitants à fuir!" 
= Qui sont les "ils"? Les musulmans ? Les propos doivent être éclaircie ...

"100 % la faute de l'Eduction Nationale, plus de devoirs, plus de par cœur, plus rien"

= Propos excessif et faux.

Pour ma part, la décision est prise :  Tu sors ! 

Very Happy
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 18:57

Macmarcus si ton message est pour moi sache que ce ne sont pas mes propos angel
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 27 Aoû 2019 - 19:57

Et?
Le même que toi qui te croise avec ta Porsche doit se dire « regarde ce vieux con de riche avec sa bagnole qui pollue »....
Super les amalgames...

J'ai du mal à voir le rapport avec ta réponse et mon commentaire, quand au vieux con si c'est dirigé pour moi je te prierai d'être poli, de relire( si tu l'as lu et j'en doute ) et de respecter la charte du forum !

roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 20:01

Le rapport c’est le même genre de personne que toi qui peut tirer des conclusions hâtives d’une situation donnée.
Relis ta phrase et la mienne.
Le vieux con c’est un exemple de quelqu’un qui pourrait dire ça de toi sans te connaître plus profondément, de la même manière que tu juges ton voisin car c’est un ancien prof, donc feignant, et ainsi de suite...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, je pense qu'il faut s'interroger sur ce type de propos :

"ces cités devenues des coupes gorges (je reviens du Portugal et d'Espagne, leurs cités sont supers calmes, familiales mêmes!!!)" 
= Certes, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais ce fait est-il vrai partout au Portugal et en Espagne ? Est-ce une vérité générale ? 

..."ils" soient trop nombreux et foutent le bordel et poussent les autres habitants à fuir!" 

"100 % la faute de l'Eduction Nationale, plus de devoirs, plus de par cœur, plus rien"

= Propos excessif et faux.

Pour ma part, la décision est prise :  Tu sors ! 

Very Happy
On ne doit vraiment pas habiter dans la MEME France... Exclamation
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Macmarcus le Mar 27 Aoû 2019 - 21:07

Si si, on habite la même France je t'assure. C'est juste que l'on n'a pas les mêmes idées de cette même France.
Et je dis ça sans aucune amertume. J'estime, et je suis sincère, que nos différences sociales, économiques, religieuses, familiales, font parties de la richesse de notre pays.
D'ailleurs, de savoir vivre ensemble avec ces différences, d'un point de vue individuel, j'estime aussi que c'est un vraie richesse.
C'est sans doute pourquoi je trouve l'ensemble des membres du forum fort sympathique.
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jmp75 le Mar 27 Aoû 2019 - 21:10

Merci d’avoir passionnément animé cette première question, tout cela est très rassurant, les porschistes sont donc de tous bords et de tous horizons même si visiblement il y a peu de profs pour venir nous l’expliquer. Je retiens aussi que les porschistes orange conduisant des classiques sont  plus égaux que les autres - désolé pour les généralités - et que Paris n’est pas la seule ville qui abrite de dangereux vandales, Marseille, notamment mais pas seulement, est aussi très solidaire, malgré un maire du bord opposé. Le porschiste est également spontané, fougueux, voire engagé et certains sujets peuvent le pousser dans ses retranchements, surtout lorsque la famille ou la patrie sont en cause ! Mais comme il est généreux et pas revanchard même vis à vis de ses voisins qu’il aimerait plus bruyants, il revient vite à l’essentiel, c’est à dire à sa monture préférée et aux valeurs du dialogue.
Merci à tous , je ne regrette pas de faire partie de la communauté.
Bonne soirée Et à bientôt
JMP

Dernière édition par jmp75 le Mar 27 Aoû 2019 - 21:26, édité 2 fois
jmp75
jmp75
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci d’avoir passionnément animé cette première question, tout cela est très rassurant, les porschistes sont donc de tous bords et de tous horizons même si visiblement il y a peu de profs pour venir nous l’expliquer. Je retiens aussi que les porschistes orange conduisant des classiques sont  plus égaux que les autres - désolé pour les généralités - et que Paris n’est pas la seule ville qui abrite de dangereux vandales, Marseille, notamment mais pas seulement, est aussi très solidaire, malgré un maire du bord opposé. Le porschiste est également spontané, fougueux, voire engagé et certains sujets peuvent le pousser dans ses retranchements, surtout lorsque la famille ou la patrie sont en cause ! Mais comme il est généreux et pas revanchard même vis à vis de ses voisins qu’ils aimeraient plus bruyants, il revient vite à l’essentiel, c’est à dire à sa monture préférée et aux valeurs du dialogue.
Merci à tous , je ne regrette pas de faire partie de la communauté.
Bonne soirée Et à bientôt
JMP
Tu aurais fait un excellent diplomate!!! gggg
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 21:13

Porschiste de droite, Porschiste de gauche, Porschiste du centre, Porschiste du porte-à-faux arrière avant tout!!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Macmarcus le Mar 27 Aoû 2019 - 21:23

Surprised Surprised Surprised
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 le Mar 27 Aoû 2019 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouais enfin c’est pas moi qui ai commencé en crachant sur les profs...
Je n’aime pas les généralités, et d’ailleurs le sujet de ce post c’est l’image générale de Porsche vis à vis des gens, et justement la plupart sur ce forum sont éloignés de cette image de réussite arrogante, que les gilets jaunes ont pris comme symbole...
Enfin je m’arrete là, parlons flat-6 et écrous rouillés !
Je ne te visais pas spécialement Baiko , mais simplement par expérience je sais que les sujets « sensibles » ont déjà créé quelques problèmes, querelles et départ sur le forum ... libre à chacun d exprimer des opinions , puissent ils simplement s exprimer sur un post approprié , sans polluer le post d un autre ... sans rancunes aucunes .
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Mer 28 Aoû 2019 - 5:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le rapport c’est le même genre de personne que toi qui peut tirer des conclusions hâtives d’une situation donnée.
Relis ta phrase et la mienne.
Le vieux con c’est un exemple de quelqu’un qui pourrait dire ça de toi sans te connaître plus profondément, de la même manière que tu juges ton voisin car c’est un ancien prof, donc feignant, et ainsi de suite...
Je ne fais pas de conclusion hâtives, ni une généralité du monde enseignant, mais je cite un exemple, car il ne fait pas honneur à la profession, comme tu le dis c'est bien c'est une feignasse, comme on ne se voit pas, donc on ne se fréquente pas et c'est très bien comme ça ! Et comme dit le dicton, ce n'est pas ma tasse de thé !  Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gregory01 le Mer 28 Aoû 2019 - 6:27

Pfiouuuu quel ramassis de clichés ici... 
Déjà 8000 E de retraite, ça ne peut pas être un enseignant. Directeur de chaire à la Sorbonne ? Ou directeur de recherche dans le privé ? 
Je connais un peu le monde enseignant, mon père étant retraité (enseignant au grade hors classe) et tu divises sa retraite par un peu plus de 4 par rapport à ton cliché. 

Quand j'entends le ramassis de clichés à peine digne du café des sports de Maubeuge, vous me faites peur sur l'esprit Porschiste ! 
Désolé de ne pas avoir votre esprit Porschiste
Gregory01
Gregory01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Calvinberu le Mer 28 Aoû 2019 - 7:29

Brefle ! Passons à autre chose bgb

Le truc que j’ai remarqué aussi c’est que quand tu as une Porsche tu roules forcément vite. Combien de fois on me fait signe de ralentir en ville alors que je respecte les limitations (seulement en ville). En voiture normal, j’ai pas de soucis...
Maintenant, je m’arrête pour discuter avec les gens qui me font signe. Bah ils sont beaucoup moins sûr d’eux  Smile
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par unenmaths le Mer 28 Aoû 2019 - 7:40

Ben oui 8000 euros. Un couple, ex profs de maths tous les deux. Un a fini sa carrière proviseur et l'autre principal de collège...mes beaux parents....retraités à Tahiti et 6 mois par an en métropole car Tahiti... ben tu tournes vite en rond là bas.
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mer 28 Aoû 2019 - 7:43

Et ce ne sont pas des clichés. Tout ce que j'ai écrit ce sont des faits. A part me dire, tu as tord, personne ne démonte mes arguments. Classique.
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Macmarcus le Mer 28 Aoû 2019 - 9:06

Avant de démonter des arguments, il faut que ces arguments soient étayés et établis selon des critères objectifs et précis. Or, je ne te trouve pas aussi clair et transparent que tu le prétends. Je t'ai posé des questions un peu plus haut. Tu peux y répondre s'il te plait ?
Macmarcus
Macmarcus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Mer 28 Aoû 2019 - 9:37

Le ramassis de conneries que l'on peut lire ici  Mad
Un modérateur ferait mieux d'intervenir ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Mer 28 Aoû 2019 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben oui 8000 euros. Un couple, ex profs de maths tous les deux. Un a fini sa carrière proviseur et l'autre principal de collège...mes beaux parents....retraités à Tahiti et 6 mois par an en métropole car Tahiti... ben tu tournes vite en rond là bas.
parce qu'ils ont enseigné à Tahiti?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par unenmaths le Mer 28 Aoû 2019 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben oui 8000 euros. Un couple, ex profs de maths tous les deux. Un a fini sa carrière proviseur et l'autre principal de collège...mes beaux parents....retraités à Tahiti et 6 mois par an en métropole car Tahiti... ben tu tournes vite en rond là bas.
parce qu'ils ont enseigné à Tahiti?
Afirmatif!
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par BAIOKO le Mer 28 Aoû 2019 - 9:48

ah , déjà c'est pas pareil... tu as dit qu'ils avaient pris leur retraite à Tahiti, mais pas qu'ils y avaient enseigné.
Le salaire est plus élevé là bas, à cause des produits d'importation, la retraite est logiquement plus élevée....
Après si c'est trop payé, c'est un autre débat....
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par jp997 le Mer 28 Aoû 2019 - 9:49

Piwi il y a une réponse du modérateur hier à 19h27 je te laisse lire SmileSmile
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bernard le Mer 28 Aoû 2019 - 10:13

bgb
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par unenmaths le Mer 28 Aoû 2019 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avant de démonter des arguments, il faut que ces arguments soient étayés et établis selon des critères objectifs et précis. Or, je ne te trouve pas aussi clair et transparent que tu le prétends. Je t'ai posé des questions un peu plus haut. Tu peux y répondre s'il te plait ?
Classique, tu réponds en posant des questions...

Ce n'est pas une idée, c'est un fait!

https://lepetitjournal.com/madrid/actualites/lespagne-quatrieme-destination-la-plus-sure-au-monde-244584

Ce ne sont quand même pas les élèves les responsables non???

Après ce sont des faits, tu veux les voir ou tu ne veux pas...

Voilàche.
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mer 28 Aoû 2019 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bgb
Ben pas grand chose à rajouter à cette vidéo. Je crois qu'il résume bien ce qu'on pense tous. clin
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par type996 le Mer 28 Aoû 2019 - 10:48

Bon ....

1) l'image du porchiste
Pour moi, ça reste compliqué ... entre la famille, les voisins, l'environnement professionnel ... l'arrivée de la 996 a fait des dégâts. "hé ben t'as les moyens TOI", "t'as eu une augmentation ?", "on est pas du même monde" ... même si ils ont payé leur Scénic ou Picasso 2 fois le prix que j'ai payé ma C2...

L'image du porchiste souffre du syndrôme de la "grosse berline allemande" et de la rivalité post-WWII entre notre pays et les "chleuhs"... attisée par le fait que notre pays a été longtemps incapable de concevoir ou produire autre chose que des petites voitures populaires.

Porsche, à travers la presse, c'est la marque associée à tous les excès de vitesse (vous avez déjà vu un article de presse sur une Scénic qui se fait gauler à 180 ?), à toutes les démesures financières (enchères sur les modèles exceptionnels) etc etc ... 

Bref, dans une société qui a été élevée depuis des décennies dans la religion Clio, Scénic, Picasso, 308, 205-6-7-8, Megane .... (je vous fais la photo du parking à mon boulot, par la fenêtre) la Porsche, c'est hors norme, c'est choquant, c'est déstabilisant. Alors la jalousie étant l'arme des petites gens, c'est souvent ce qui arrive.

2) les profs
C'est compliqué et effectivement il faut éviter les généralités. 
Et puis il faut aussi que chacun balaye devant sa porte (le pompier d'astreinte qui fait des murettes au black, la voiture de service pour aller faire les courses le WE ou déménager le cousin, les outils du patron pour bricoler le WE) il y a 1.000 exemples d'abus dans toutes les professions.
Alors si effectivement il faut éviter les généralités, c'est aussi dans les deux sens. Tous les profs ne sont pas vertueux ...
Un des profs de mon fils piquait systématiquement les cours, devoirs et corrigés d'un de ses collègues qui publiait les siens sur son site perso de l'autre coté de la France (terminale S). Il ya des profs qui font 10 contrôles par trimestre, il y a des profs qui font 2 contrôles par trimestre .... après, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !
Bref, tout n'est pas noir ou blanc.
type996
type996
VIP
VIP

Message par unenmaths le Mer 28 Aoû 2019 - 10:55

Exactement et je remercie les profs extraordinaires que j'ai eu tout au long de mon parcours scolaire. Mais je dis aussi que la situation a changé et pas en bien...
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Mer 28 Aoû 2019 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des fils de discussions comme ça, il y en a quelques-uns qui apparaissent de temps en temps.
Même en tant que modérateur j'avoue que je les survole, car ils ne m'intéressent guère, surtout quand ils dévient, inévitablement.
D'ailleurs tu remarqueras qu'il y a très peu de "limites" sur le forum. En finalité, je crois que ça participe au bon esprit général, en permettant d'aborder tout et n'importe quoi comme sujet.
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de na pas lire les sujets qui ne t'intéressent pas. Il en faut pour tous les gouts.

P.S. je vais devoir lire tout ça pour être certain qu'il n'y a pas "d'abus".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ramassis de conneries que l'on peut lire ici  Mad
Un modérateur ferait mieux d'intervenir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Piwi il y a une réponse du modérateur hier à 19h27 je te laisse lire SmileSmile

J'ai effectivement pris la parole hier.
Comme vous le savez, je suis le dernier modérateur en date.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce fil de discussion.
Re redis que ce genre de discussion n'est pas intéressante, à mon humble avis notamment parce qu'ils dévient immanquablement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis sur le forum depuis 5 ans 1/2 et je peux t'assurer qu'il y a déjà au bien + que ce que j'ai pu apercevoir des échanges pour l'instant. Le forum, ou l'équipe de modos/admins, n'est que très rarement intervenu. La liberté de ton est très large.

Je constate qu'il y a plusieurs demandes afin de clore cette discussion. Ce que je fais maintenant.
Pour toute conversation ou échange à ce propos, ou autre, il reste les MP.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par kiki le Mer 28 Aoû 2019 - 15:30

Je regardais aussi attentivement ce post en espérant qu'il puisse y avoir une retombée de pression.
Dommage.
Nous avons tous nos parcours et nos opinions, dommage que les débats s'enveniment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par LE SQUAL le Jeu 29 Aoû 2019 - 14:32

le hors-sujet est donc clos !
LE SQUAL
LE SQUAL