Image du porschiste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Image du porschiste

Message par jmp75 le Ven 23 Aoû 2019 - 18:40

Bonjour à tous,

Puisqu’on est au coin bar, un petit troll tout en naïveté - et en longueur - que seul un nouveau membre et donc nouveau porschiste peut se permettre. La question vient à la fin tout de même.

Ce matin, de bonne humeur donc, j’appelle le vendeur d’un hard top pour ma 997 cab et au hasard de la négociation, il me dit que la chose est neuve car il a revendu sa voiture avant que l’hiver et la bise ne soient venus... Interloqué, je lui demande les raisons de ce geste sans doute inconsidéré. Il me répond sans désemparer qu’après avoir tâté du flat 6, il préfère définitivement les Lotus et autres Catheram et qu’il est donc retourné naturellement à ses petites anglaises. Plus légères, plus de sensations me précise-t-il, ce que je peux comprendre, mais surtout, il ajoute, comme s’il voulait me pincer, que l’image du porschiste, que je deviens tout juste, lui déplaisait une fois assis derrière son volant et qu’il se sent beaucoup plus toléré et à l’aise dans une voiture pourtant brexiteuse, mais au capital sympathie préservé.

On y est, je traduis et j’amplifie à peine le ton et l’esprit de la réponse, le porschiste est probablement et finalement un salaud par nature, vilipendable par défaut, méprisable par essence et infréquentable partout. (On peut toutefois peut-etre faire exception de ceux qui roulent en 356, 914 et en sc targa avec un chapeau de paille).   

Dans ma jeunesse, j’ai pourtant beaucoup roulé en Porsche sans me poser de questions (qui n’étaient pas à moi), mais mon acquisition personnelle récente m’interroge finalement à l’aune de plusieurs réactions: 

- Celle de ma femme d’abord, qui n’a pas pas voulu se séparer de sa tts (déjà pourtant pas très passepartout) pour aller au boulot à Paris avec la grenouille et affronter, je le sens, les pensées sournoises de collègues écolos-droitsdelhommistes et/ou jaloux. (Du fait de mes absences, la 997 est donc en pension dans le sud-ouest).
- Celles ensuite, de deux abrutis sur la route - je n’ai pourtant rouler que dizaines de kms encore; le premier s’est mis à me hurler dessus en me doublant alors que je cruisais à moins de 50 paisiblement sur une voie de droite en ville sans demander rien à personne - je cherche encore les raisons; le second, le lendemain m’insultant tout aussi rageusement, pour n’avoir pas mis un clignotant alors que la route en face était bloquée pour travaux et que j’étais au pas, sans possibilité d’aller ailleurs, lui circulant derrière moi. Je sens bien que si j’avais eu une Dacia neuve, même toutes options, le gars aurait laissé passer la chose..

Bref, après seulement deux jours de conduite, je me demande finalement et gravement si la porsche est assez progressiste ou... pas, à notre époque et dans notre beau pays du vivre ensemble ?

Que les vieux porschistes donc qui n’ont pas abandonné la lecture de ce message me rassurent de leurs expériences: rouler en Porsche, c’est cool ou c’est d’abord un acte militant contre révolutionnaire anti-gilet jaunes, ostracisant et Illibéral ? Ne devient on pas tout à coup trop ou pas assez populiste au volant de ces bolides?  

Enfin, peut-on mettre un autocollant disant que l’on roule avec de l’huile de friture, un képi sur la plage arrière, accrocher une Tong qui pendouille au rétro ou mettre une attache caravane pour tenter de changer l’image de nos grenouilles? Ou plus sérieusement, doit on rouler avec une lacrymogène sous le siège? 
Bon week-end à tous
JMP75 
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Image du porschiste

Message par roda16 le Ven 23 Aoû 2019 - 19:01

Je penses que tu es tombé sur deux cons parmi tant d'autres, je suis passé il y a peu de temps devant un groupe de GJ et il m'ont tous salué le doigt en l'air ( pas en bas ) :)une anecdote, je roulais il y a quelques temps tranquillement dans un village des Htes Pyrénées et un con en face de moi à vélo à voulu nous foncer dessus mais il s'y est mal pris et il s'est cassé la gueule devant nous, on c'est bien marré lui non, les cons sont partout !

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 996 le Ven 23 Aoû 2019 - 19:07

J'ai pas eu besoin de rouler en Porsche pour subir de temps en temps des comportements curieux autant qu'étranges. Encore hier je me suis fais largement klaxonné par la voiture de derrière parce que je laissais passer des piétons ... 

Mais bon c'est comme ça ! Et rien n'y changera. Quand je vois qu'une situation va devenir compliquée. Je me range dans la mesure du possible sur la droite et je laisse passer les "pilotes"  Smile.

Alors sûrement qu'en Porsche, avec l'image que dégage la marque on doit faire monter la tension de certain de nos congénères automobilistes. Avec les anciennes j'ai l'impression que l'on bénéficie d'une meilleure image. 

A pied quand je croise une belle voiture et que je fais un pouce levé. J'ai souvent une réponse sympa en retour  cheers.
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Ven 23 Aoû 2019 - 19:44

Je te rassure, après 4 ans au volant de la Porsche il y a belle lurette que je ne m'occupe plus du comportement des autres ni de leur regard. Outre le fait que nos voitures appellent à la jalousie, on est dans un monde de cinglés. Si par malheur tu n'as pas démarré 2 secondes après que le feu soit passé au vert,tu n'es pas à l'abri de te prendre un coup de matraque. Et que ce soit en Porsche ou n'importe quel modèle
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Ven 23 Aoû 2019 - 20:18

Le fair-play ne doit pas nous incomber systématiquement , par le simple fait que l'on roule en belle Allemande sportive à vocation financière confortable .
Pour exemple , si un con s'engage sur un R.P et qu'il n'indique à personne ses intentions de se diriger , crois-moi qu'il va m'entendre . . .
Car personne est exempt de bien se comporter pour se partager la route ! 
Au même titre de celui qui va vous faire don de sa priorité , qu'il ne prend pas par manque d'assurance ou par ignorance . . .
Alors même si je bougonne dans mes moustaches , je ne saisi pas l'opportunité , mais au contraire je lui fais gestuellement comprendre qu'il lui faut prendre ses droits et ses obligations d'appliquer ces fameux codes . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Sam 24 Aoû 2019 - 8:29

pas de soucis de ce côté là à part QQ kékés qui collent parfois au cul ou qui prennent des risques parce que je les suis ... dans l'ensemble plutôt capital sympathie .sauf les cons mais ça j'en avais déjà rencontré plein avant la 911 des fois ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés comme disait coluche...

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par jp997 le Sam 24 Aoû 2019 - 8:32

Un peu comme toi Phil 74 avec les mouches au cul pour les cons comme disait l’autre .......
jp997
jp997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jp997 le Sam 24 Aoû 2019 - 8:33

Tu sais à quoi on les reconnaît ?
jp997
jp997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jp997 le Sam 24 Aoû 2019 - 8:33

Et bien ça ose tout !!!!
jp997
jp997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé le Sam 24 Aoû 2019 - 9:03

Je rebondi sur ce post parce que moi il m'arrive u truc vraiment bizarre, du moins auquel je ne m'attendais pas du tout. Avant, avec sa couleur grise je voyais au comportement des gens, de la jalousie et souvent des remarques un peu débiles voir déplacés. Depuis quelques semaines, maintenant qu'elle est orange c'est tout l'inverse, il y a pleins de monde qui montre des signes de sympathie, par exemple sur la route des vacances a l'aller et au retour dans les bouchons, les gens qui me parle de la couleur, de la voiture, des pouces levé en l'air, j'ai même des voisins que je connais pas qui s'arrête maintenant pour taper la causette. Alors il y a toujours les connards qui viennent collé au cul et d'ailleurs je crois que c'est pire maintenant qu'elle est orange parce que elle se voit de loin. Mais franchement c'est devenu bien plus agréable désormais.
Pour preuve personne ne m'a traité d'enculé de Porschiste depuis qu'elle est orange, c'est un signe ça... Mdrrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Sam 24 Aoû 2019 - 9:08

bon ben je teinterais bien la mienne en fluo ...
classique elle fait voiture de riche et d'une teinte originale plus sportive...
c'est rigolo ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par xav590 le Sam 24 Aoû 2019 - 11:42

Félicitation pour la prose et la façon original d'amener le sujet , avec la pointe d'humour ....

Bien sur , comme les copains le disent , il y a des cons partout ....

Mais je dirai que dans l'ensemble , j'ai bien plus de pouces levés à mon passage , que de majeurs clin

Les babaches qui collent au cul , un ou deux petit coup de frein , un petit signe via le rétro , et c'est réglé .

Pour les autres , je m'en tape , je traçe ma route trankilou , et me fou royalement de ce qu'ils peuvent penser ou croire ....

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par jmp75 le Sam 24 Aoû 2019 - 12:23

Intéressant la réflexion de Tatayé, il faut peut-être considérer un jour mettre un covering de couleur sur la voiture pour décrisper les rageurs. En attendant, je la fait recouvrir de polyuréthane histoire d’éviter les coups de clés vengeurs et stationnements à l’impact.
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax le Sam 24 Aoû 2019 - 13:06

Effectivement des cons tu n'as pas fini d'en croiser mais au bout d'un moment tu fais plus gaffe.
Celui qui me colle au cul je me gare ou je l'enrhume selon l'humeur du moment du coup je l'entend pas gueuler Surprised mais il m'arrive aussi souvent de voir des pouces levés.
Il n'y a pas si longtemps 2 mémés assises sur un banc qui me faisait de grands Bonjour avec le sourire !
Ça fait plaisir.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Sam 24 Aoû 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Intéressant la réflexion de Tatayé, il faut peut-être considérer un jour mettre un covering de couleur sur la voiture pour décrisper les rageurs. En attendant, je la fait recouvrir de polyuréthane histoire d’éviter les coups de clés vengeurs et stationnements à l’impact.

Tu as fais toute la voiture ???

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jmp75 le Sam 24 Aoû 2019 - 13:58

Oui, ... Sauf le toit vu que c’est un cab. Je l’ai fait entièrement sur la voiture de ma femme il y a un moment et elle est contente, sauf souvenir d’un type qui a du frotter très fort avec sa plaque d’immat... avant elle faisait repeindre ses pare chocs tous les 6 mois (habite quartier touristicofestif parisien sans parking...). La mienne, je me dis que ca preserve aussi des gravillons, merde de pigeons et autres, tu peux aussi la passer aux rouleaux sans scrupules après, etc..et garder la peinture plus longtemps intacte (c’est garanti 10 ans). En plus je trouve que ca rajoute même au brillant.
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par tatayé le Sam 24 Aoû 2019 - 15:08

Oui je viens de faire mon pare choc et je trouve ça super, mais faire la voiture complète, c'est un billet de 3 a 4000 euros. Mad

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jmp75 le Sam 24 Aoû 2019 - 19:17

Paye 4000 sur la voiture de ma femme mais c’est un peu moins cher sans le toit et en province. C’est en effet très cher .. mais j’espère conserver plus longtemps les peintures .. je ne sais pas encore si c’est vraiment une bonne idée . C’est vrai que c’est pas non plus des Ferrari ou des RR avec des peintures en option à 25000 euros...je ne le ferai sans doute pas si on habitait en province. Paris est devenue une ville de vandales sauvages qui ne respectent plus rien.

Dernière édition par jmp75 le Sam 24 Aoû 2019 - 19:18, édité 1 fois
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par alexcab996 le Sam 24 Aoû 2019 - 21:34

Pour habiter en Province rurale, je ne sais pas si ca change quelque chose. Toutes mes voitures noires ont été rayées volontairement, même ma Skoda..
alexcab996
alexcab996
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par roda16 le Dim 25 Aoû 2019 - 9:04

Il n'y a plus de respect pour les biens et les personnes, il y a quelques temps on nous ont taqué notre mur extérieur, nous sommes pourtant dans un hameau très tranquille ... Certainement un p'tit con où un grand, désoeuvré qui a trouvé le moyen de s'exprimer !  Razz    Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Mb59 le Dim 25 Aoû 2019 - 9:30

H
Ah, la jalousie ça c'est un sentiment franco français, et depuis bien longtemps, je me souviens de ma première porsche, une 3.2 Targa grise achetée il y a plus de 25 ans avec toutes mes économies, de mémoire je l'avais payé 95000 francs donc pas bien chère en tous les cas beaucoup moins chère que les berlines BMW ou autres de l'époque. 
je me souviens bien de la jalousie de nos chers voisins de l'époque qui nous dépeignaient de nouveau riche ou de parvenus ou de frimeur.......pourtant ils roulaient en BMW Serie 5 .......
Bref, je me souviens également que les sorties en Porsche étaient faites en fonction de l'itinéraire en évitant soigneusement les quartiers dits difficiles de Roubaix sous peine de se prendre déjà à l'époque des cailloux ou crachats sur nos grenouille.......ou d'être traité de riche....
J'avoue que je n'avais que 28/30 ans et que ça pouvait rendre jaloux les cons ou les bas du front qui pensaient que tout devait nous tomber tout cru dans le bec........
Bref rien n'a changé ou pire ça c'est aggravé....
De toutes les façons, je ne parle pas au con, on ne sait jamais ça pourrait les rendre intelligents. Ref: Audiard.....

Smile Surprised
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 le Dim 25 Aoû 2019 - 10:21

Il n'y a pas  longtemps, en traversant un village touristique du Luberon et à faible allure, on s'est fait traiter de pollueur irresponsable par toute une famille attablée à la terrasse d'un bar...
Smile
Par contre devant nous un Q5 V6 TDI, pas une une seule petite remarque déplacée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par xav590 le Dim 25 Aoû 2019 - 10:45

Et oui Mb , certains quartier sensibles sont à éviter à Roubaix , Tourcoing , Lille sud ...

xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Mb59 le Dim 25 Aoû 2019 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et oui Mb , certains quartier sensibles sont à éviter à Roubaix , Tourcoing , Lille sud ...
C'est clair ....

Paf
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Macmarcus le Dim 25 Aoû 2019 - 11:27

Je ne sais pas pourquoi mais la Porsche est bien le symbole des inégalités en France. Pour quel motif ? A un moment, je pense que dans l'histoire de France récente, certains de nos politicards ont dû utiliser cet appareil (la Porsche) pour pointer du doigt le malheur des démunies. Je suis persuadé aussi qu'à une certaine époque, des personnes aux bras long ont instrumentalisé la marque pour en tirer des bénéfices personnels, et monté haut dans la hiérarchie politique. Il n'y a que ces branquignols qui peuvent faire des trucs pareils ! 
Malheureusement, je n'ai pas de preuve ni de référence historique à ce sujet,mais j'en reste persuadé.
il est clair que des 4x4, des SUV, des modèles haut de gamme sont non seulement plus polluants, mais en plus coute bcp plus cher que nos grenouilles à l'achat et à l'usage.
Cela dit, contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que les mentalités changent dans le bon sens. Perso, j'ai toujours de bons retours, des flatteries, et dans le pire des cas, des regards envieux mais ça, c'est tant mieux !
Pour finir, des voitures rayés à coup de clé en ville j'en vois tous les jours. Et il ne faut pas croire que ce n'est qu'en France !
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jp997 le Dim 25 Aoû 2019 - 11:34

Salut les voisins , je pense que de façon générale dans toutes les villes il y a des quartiers dans lesquels on évitera de promener nos grenouilles , il n’y a pas que chez nous Smile
jp997
jp997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par xav590 le Dim 25 Aoû 2019 - 14:16

Exact , la on faisait un petit HS entre gens du coin Very Happy

xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Lun 26 Aoû 2019 - 18:41

40 ans de gauchiasserie ont laissé des traces dans notre belle France... Razz
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par jmp75 le Lun 26 Aoû 2019 - 19:24

Sans faire trop de politique; comme disait Churchill, le socialisme dans lequel on baigne en effet depuis trop longtemps est une philosophie de l’échec, un principe de l’ignorance et l’évangile de la jalousie...
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par unenmaths le Lun 26 Aoû 2019 - 19:40

Amen... ayant toute une belle famille issue de l'éducation nationale ... je confirme. Ça se plaint tout le temps, ça jalouse tout le monde, ça a raison sur tout tout ayant pris sa retraite à 8000 euros par mois à Tahiti... bref les repas de famille sont animés avec moi...
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax le Lun 26 Aoû 2019 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Amen... ayant toute une belle famille issue de l'éducation nationale ... je confirme. Ça se plaint tout le temps, ça jalouse tout le monde, ça a raison sur tout tout ayant pris sa retraite à  8000 euros par mois à  Tahiti... bref les repas de famille sont animés avec moi...
J'imagine Surprised Surprised Surprised

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par unenmaths le Lun 26 Aoû 2019 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Amen... ayant toute une belle famille issue de l'éducation nationale ... je confirme. Ça se plaint tout le temps, ça jalouse tout le monde, ça a raison sur tout tout ayant pris sa retraite à  8000 euros par mois à  Tahiti... bref les repas de famille sont animés avec moi...
J'imagine Surprised Surprised Surprised
clin
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par phil74 le Lun 26 Aoû 2019 - 22:15

tu m'etonnes .... Very Happy

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Lun 26 Aoû 2019 - 23:19

Tu nous invites la prochaine fois!!Surprised
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Calvinberu le Mar 27 Aoû 2019 - 6:21

Si vous avez autant de préjugé sur l’éducation nationale, ne vous plaignez pas que les autres en aient sur les conducteurs de Porsche...
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 6:53

Pas faux calvinberu sur le fond du as raison, mais faux reconnaître que passer une soirée avec des profs ça devient vite énervant surtout quand tu gagnes mieux ta vie que certains avec moins de diplômes .... mais bon faut de tout pour faire un monde et je sais de qui c’est j’étais absent ce jour là ! Surprised:o
jp997
jp997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jmp75 le Mar 27 Aoû 2019 - 9:17

L’argument est très recevable Calvinberu. Cela tient au fait que notre culture nationale, ou ce qu’il en reste, n’est justement pas orientée, comme celle des héritiers de Calvin.., vers la réussite économique et sociale (USA, UK, Allemagne...) mais davantage vers l’ouverture culturelle et artistique (France, Italie, Espagne,...). Nos profs ont donc surtout retenu l’Egalité dans la devise de la République tandis quand les Porschistes, sans doute plus calvinistes, préfèrent les valeurs qu’offrent la Liberté.. On oublie un peu dans cette divergence la Fraternité et le phénomène s’exacerbe forcément dans un environnement de plus en plus multiculturel..En conclusion et en même temps comme dirait le PR, les préjugés servent aussi bien la vérité que la bêtise.  
 Désolé pour le HS probable, cela me valoir encore une mauvaise note, mais je voulais répondre à l’objection...
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 9:48

Crois moi... Après 10 ans à les côtoyer, ce n'est plus des préjugés mais des certitudes.
Et puis après dans le boulot, quel que soit notre boulot d'ailleurs, ce sont les seuls qui cherchent à t'apprendre ton métier. Marre aussi de recevoir des cv de "bacheliers" qui ne savent ni lire, ni écrire ni compter correctement. Ma grand-mère n'avait "que" sont certificat d'études mais elle savait lire, écrire et compter dans fautes. Marre de les voir faire grève pour un oui ou pour un non. Il y a des saisons de grèves maintenant et ici on est tous capable de te donner à 1 semaine prêt le calendrier des grèves de l'année scolaire 2019-2020. Marre aussi de voir que plus on met de pognon dans l'éducation nationale moins on a de résultats. Marre aussi de voir que sous couvert de leur idéologie soixante huitarde détentrice de la pensée unique ils ont réussi à détruire l'école de Jules Ferry qui marchait en abandonnant en 1981 l'éducation des enfants pour ne plus faire que de l'enseignement. Triste enfin de voir qu'ils ont tellement foutu en l'air le système qu'aujourd'hui en France plus personne ne veut être profs. Il y plus de places que de candidats. Il y a 30 c'était l'inverse genre 1000 postes pour 10 000 candidats. On doit être le seul pays au monde ou ce métier ne fait plus rêver... avec l'Afghanistan.
Alors oui quand j'en rencontre un qui me toise de toute sa morgue de gauchiasse sûre d'elle , ben je lui rentre dans le lard... verbalement bien sûr.
HS fini mais putinche que ça fait du bien!
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Mar 27 Aoû 2019 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes voisins sont des retraités de l'enseignement, le mec ne fout rien de sa journée, j'ai du le voir 2 fois en 8 ans il est toujours cloitré chez lui . Son jardin est à l'abandon ainsi que sa maison, ils vivent comme des babas cools très tard le soir et pas tôt le matin ! Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Calvinberu le Mar 27 Aoû 2019 - 10:36

Je vous laisse avec vos certitudes de conrageux  Cool (avant que vous supputiez mal : nan, je suis pas prof et il n’y en a pas dans ma famille. J’exècre juste les généralités...).
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 10:45

T'as vraiment pas de chance.
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Mar 27 Aoû 2019 - 11:06

Les "Conrageux" te saluent bien ! Razz Cool

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par jmp75 le Mar 27 Aoû 2019 - 11:18

Les esprits dont la mission est de détruire les préjugés sont finalement ceux qui ont le plus de préjugés. J’ai le sentiment que cela se vérifie ce matin encore. 
Et puis, les généralités finalement, c’est comme la démocratie, c’est le pire système à l’exception de tous les autres. 
jmp75
jmp75
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par unenmaths le Mar 27 Aoû 2019 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les "Conrageux" te saluent bien ! Razz Cool
J'avais noté Roger mais je n'avais même pas pris la peine de relever. Réaction typique quand on est à cours d'arguments... Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par Calvinberu le Mar 27 Aoû 2019 - 13:27

Le smiley  Cool indique que c’est sur le ton de la dérision . Si je le pensais vraiment j’aurai rien mis ;)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par minosman le Mar 27 Aoû 2019 - 13:39

8000 boules / mois a la retraite ...... 
Evidemment , je fais comme eux ........ direction Tahiti .....  Surprised

Sinon concernant l'image du porschiste , j'suis tranquille .... elle est sous bâche dans le garage , je ne crains rien !!!!
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par jp997 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:54

Salut à tous , ça devient chaud, pour mettre tout le monde d’accOrd je pense qu’il nous reste une solution : aller faire un bout de route avec nos grenouilles sous le soleil et revenir les yeux pleins de plaisir bgbbgbbgb
jp997
jp997
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes voisins sont des retraités de l'enseignement, le mec ne fout rien de sa journée, j'ai du le voir 2 fois en 8 ans il est toujours cloitré chez lui . Son jardin est à l'abandon ainsi que sa maison, ils vivent comme des babas cools très tard le soir et pas tôt le matin ! Smile

Et?
Le même que toi qui te croise avec ta Porsche doit se dire « regarde ce vieux con de riche avec sa bagnole qui pollue »....
Super les amalgames...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par bernard le Mar 27 Aoû 2019 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:40 ans de gauchiasserie ont laissé des traces dans notre belle France... Razz

C'est exactement ça........
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par BAIOKO le Mar 27 Aoû 2019 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Crois moi... Après 10 ans à les côtoyer, ce n'est plus des préjugés mais des certitudes.
Et puis après dans le boulot, quel que soit notre boulot d'ailleurs,  ce sont les seuls qui cherchent à  t'apprendre ton métier.  Marre aussi de recevoir des cv de "bacheliers" qui ne savent ni lire, ni écrire ni compter correctement. Ma grand-mère n'avait "que" sont certificat d'études mais elle savait lire, écrire et compter dans fautes. Marre de les voir faire grève pour un oui ou pour un non. Il y a des saisons de grèves maintenant et ici on est tous capable de te donner à 1 semaine prêt le calendrier des grèves de l'année scolaire 2019-2020. Marre aussi de voir que plus on met de pognon dans l'éducation nationale moins on a de résultats.  Marre aussi de voir que sous couvert de leur idéologie soixante huitarde détentrice de la pensée unique ils ont réussi à détruire l'école de Jules Ferry qui marchait en abandonnant en 1981 l'éducation des enfants pour ne plus faire que de l'enseignement. Triste enfin de voir qu'ils ont tellement foutu en l'air le système qu'aujourd'hui en France plus personne ne veut être profs. Il y plus de places que de candidats. Il y a 30 c'était l'inverse genre 1000 postes pour 10 000 candidats.  On doit être le seul pays au monde ou ce métier ne fait plus rêver... avec l'Afghanistan.
Alors oui quand j'en rencontre un qui me toise de toute sa morgue de gauchiasse sûre d'elle , ben je lui rentre dans le lard... verbalement bien sûr.
HS fini mais putinche que ça fait du bien!
...et donc la situation actuelle c'est à cause des profs gauchistes soixante-huitards?
Après 50 ans , la gauche puis la droite puis maintenant ni l'un ni l'autre (ou les deux)?
l'état, avec sa politique de désert rural, de parquage de population issue de l'immigration, de paupérisation des consciences (réseaux sociaux et libéralisation), de politique de rémunération des profs catastrophique, de politique de placement des jeunes profs en zup (super pour commencer)?
A qui la faute? que aux profs?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant