-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Les petites annonces et vous

essais Les petites annonces et vous

Message par 4SGT le Mar 20 Aoû 2019 - 16:48

Je m'aperçois que pas mal d'entre nous postent des annonces diverses essentiellement des ventes de porsche.Je suis le premier à passer du temps sur LBC dans diverses catégories.Avec le forum, ce sont les 2 pages ouvertes en permanence.
Dans mon cas, je regarde un peu l'immobilier et le monde auto mais pas spécialement dans le but d'acheter.Juste m'informer de l’évolution des marchés.Et vous que faites vous à regarder toutes ces annonces???
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les petites annonces et vous

Message par roda16 le Mar 20 Aoû 2019 - 17:09

Je regarde aussi de temps en temps les annonce LBC, principalement les voitures par curiosité et suivre l'évolution des prix, mon épouse regarde plutôt l'immobilier pour un pied à terre en RP,
lorsque que nous rendons visite à un de nos fils !

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par minosman le Mar 20 Aoû 2019 - 17:14

Exactement pareil que vous messieurs ..... auto et immo ..... de temps en temps les montres dont c'est ma 1ère passion mais il y a tellement de fake que ça me fait marrer plus qu'autre chose !!!!
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Mar 20 Aoû 2019 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Exactement pareil que vous messieurs ..... auto et immo ..... de temps en temps les montres dont c'est ma 1ère passion mais il y a tellement de fake que ça me fait marrer plus qu'autre chose !!!!
C'est vrai aussi.J'avais oublié les annonces qui me font rire.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par jp997 le Mar 20 Aoû 2019 - 18:27

+ 1 pour l’immo et les autos et parfois du mobilier industriel vintage d’époque Cool
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 20 Aoû 2019 - 18:37

Les annonces de SC Targa. 
Pour me tenir au courant de l’évolution de la cote. 
Pour le jour où je serais prêt. 

Sinon, un objet en particulier, de façon acharnée, jusqu’à l’avoir trouvé. 

Sinon, pas de routine.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Souuuuu le Mar 20 Aoû 2019 - 18:45

Je scoute chaque jour toutes les annonces de Porsche 996, dans le but d'acheter la mienne quand le moment sera venu. 

Je lorgne également depuis deux ans sur un petit studio en haute-montagne dans les Alpes.

Et je recherche activement des figurines & jeux vidéos. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai découvert cette annonce aujourd'hui justement : https://www.leboncoin.fr/voitures/1641316301.htm/

Edit : j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu le SC qui précédait.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Mar 20 Aoû 2019 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le monde auto mais pas spécialement dans le but d'acheter

Pareil
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Freestar le Mar 20 Aoû 2019 - 20:34

Je consulte les petites annonces quand je suis a la recherche de quelque chose de précis, plus généralement des voitures.
Ou pour voir si je trouve quelque chose dont j'ai besoin.
Freestar
Freestar
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé le Mar 20 Aoû 2019 - 21:14

Je suis sur les annonces du bon coin tous les jours, je cherche un truc a restaurer, puis principalement le prix des GT3 au cas ou un jour j'arrive a boucler le budget.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Mar 20 Aoû 2019 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis sur les annonces du bon coin tous les jours, je cherche un truc a restaurer, puis principalement le prix des GT3 au cas ou un jour j'arrive a boucler le budget.
Pareil!
J'en ai trouvé une pas mal à restaurer. J'ai contacté Art restauration, Ladyartcar et le garage Bourgoin. J'attends les estimations. le travail de Art restauration est ce que je recherche… bluffant on les dirait sorties d'usine!!! gggg
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Mar 20 Aoû 2019 - 22:48

Art Restauration est au top. Le prix l’est aussi, bien haut.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Mar 20 Aoû 2019 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Art Restauration est au top. Le prix l’est aussi, bien haut.
Oui je me doute.  Exorbité 
C'est pour faire une plus value une fois restaurée… faut pas se planter sur le modèle!!! clin
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par unenmaths le Mar 20 Aoû 2019 - 22:54

Mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut couter en restauration!
Par exemple celle-là ça a du couter combien? 30, 40, 50000 euros???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
unenmaths
unenmaths
VIP 3000
VIP 3000

Message par type996 le Mer 21 Aoû 2019 - 9:34

J'ai beaucoup de mal depuis quelques années avec les annonces LBC.

La gratuité c'est sympa, mais ça a un effet inflationniste certain et ça draine tous les charlatans possibles. Quand tu payes 10, 20 ou 40 euros une annonce, tu n'as pas la même démarche que lorsqu'elle est gratuite et qu'il te suffit d'une adresse gmail pour passer une annonce. Tu peux même te déclarer pro, sans la moindre vérification, LBC ne vérifie pas les numéros de Siret fournis !

Les Porsche sur LBC, c'est n'importe quoi : il y a des voitures qui n'existent pas, il y a des voitures proposées "à l'année", ... et bien sur toujours affichées à des tarifs RM Sotheby's ou Artcurial. Bref, entre les mecs qui essayent de vendre une voiture 3 fois son prix, les margoulins qui t'insultent si tu demandes si il y a un carnet ou des factures d'entretien, les auto-entrepreneurs qui te donnent rendez-vous sur une aire d'autoroute .... je trouve que LBC draine beaucoup trop de charlatans. D'un façon générale, je trouve le marché automobile français "malsain"

Aujourd'hui, je suis plus attentif à des sites d'enchères, qui affichent des montants de transaction et _à priori_ moins sujets à manipulation que LBC (*)

Coté immobilier, résidence principale OK pour moi. Pas/plus de résidence/appartement secondaire à la plage ou à la montagne : marre des frais de copro, taxes, abonnements eau, élec, taxe sur les plus-values à la revente, emmerdements en tous genre. Je loue, où je veux aller, quand je veux y aller.

Par contre, je suis attentif aux ventes sur saisie pour tout ce qui serai petit appartement urbain, ou plus généralement un "coup" financier (de la grange à la petite maison) à 100 km autour de moi. Faut avoir le cash dispo (donc ça plafonne l'investissement) mais il y a encore des coups à faire.

(*)
Il faut bien garder à l'esprit que le système des annonces gratuites rend MANIPULABLE les prix, dans tous les sens. Exemple récent : un collègue flingue sa Twingo de 15 ans dans un accrochage. Déclarée VEI, l'assurance lui propose un remboursement au tarif argus + 10% (donc déjà pas mal). Il conteste, il passe 5 fausses annonces sur LBC avec des photos piquées ici ou là en affichant des prix argus + 25%. Et la compagnie d'assurance gobe tout et l'indemnise à argus + 25%. Elle est pas belle la vie, kiki ?
type996
type996
VIP
VIP

Message par Josl1 le Mer 21 Aoû 2019 - 10:29

J'ai des recherches enregistrées pour :
- 996
- 997
- pièces 996
- Lexus et pièces Lexus (à la recherche de roues hiver)
- les 50cc en prévision pour mon gamin

Je fais le tour tous les soirs.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 12:18

Voila mes recherches.
Gtv est une recherche sur les alfa gtv V6

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Souuuuu le Mer 21 Aoû 2019 - 16:54

C'est exhaustif ! 

R5 turbo, le vieux rêve de ma femme pour le permis, son père avait refusé. 
Dommage. ^^
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est exhaustif ! 

R5 turbo, le vieux rêve de ma femme pour le permis, son père avait refusé. 
Dommage. ^^
Ma recherche est généraliste.Ca va de la turbo 2 à la R5 alpine turbo au GT turbo..Mais essentiellement Gt turbo par curiosité et savoir ce qui se vend.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 18:31

Renault 5 alpine turbo j'en ai eu une, j'avais les mains dedans sans arrêt...
Je l'ai gardé 3 ans, 1 moteur, une boite et 5 turbo.
Razz
La je cherche une ancienne et j'ai peut être trouvé un truc pas trop mal, j’attends la réponse du vendeur sur ma proposition.
Sinon demain je vais voir un buggy a retaper.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par type996 le Mer 21 Aoû 2019 - 18:34

Un buggy avec une CG de buggy ou de Cox ? Ne te fait pas piéger ....
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 18:37

Je ne sais pas encore, pas trop d'infos la dessus mais elle est juste a coté de chez moi. Coté législation je ne connais pas trop, il m'a parlé de cg collection.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Renault 5 alpine turbo j'en ai eu une, j'avais les mains dedans sans arrêt...
Je l'ai gardé 3 ans, 1 moteur, une boite et 5 turbo.
C'est ce qui m'a longtemps freiné avant d'acheter mon GT Turbo..Et en un an et demi ce n'est que du bonheur..Elle démarre au quart de tour, et ne m'a pas (encore ) joué de mauvais tour.Enfin si un cable d'embrayage mais comme elle est mignonne elle l'a cassé à 50 m de chez moi..
Heureusement car moi je n'y mets pas du tout les mains dedans..D'ailleurs,ça me donne envie de lui rendre un petit hommage..

Dernière édition par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 18:50, édité 1 fois
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 18:50

Steph, la Gt turbo était un peu plus fiable que l'alpine turbo, enfin niveau turbo c'est pareil je crois.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 18:59

Mouais, je crois que c'est kiffe kiffe et je dirais même que la 5 alpine turbo est peut-être mieux réputée niveau fiabilité.Ce sont des supers bagnoles à sensations mais qui demandent beaucoup d'attention.Le bloc est le cléon qui est robuste, mais sur le Gt il est poussé pour un 1400 de l'époque.Le turbo et le joint de culasse restent ses points faibles. Avec des précautions d'usage, ça reste fiable. Leur problème est plus les propriétaires que les moteurs.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par type996 le Mer 21 Aoû 2019 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas encore, pas trop d'infos la dessus mais elle est juste a coté de chez moi. Coté législation je ne connais pas trop, il m'a parlé de cg collection.

Te fais pas enfler avec un buggy avec une CG de Cox, les buggys c’est une merde infâme en terme de CG. Comme les Répliques ....

Regarde sur Flat4ever le nombre de posts sur les problèmes de CG, c’est carrément affolant. Bref, collection ou pas, faut qu’il y ai au niveau de la marque indiqué celle du buggy (Marland, Sovra, Baboulin, Meyers Manx, Apal ...) ou si c’est VW en D1, que le type mines (D2/D2.1) porte la mention MOD.
type996
type996
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 19:08

Ok merci pour les infos, ça fais tellement longtemps que j'en cherche un... Wink

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jp997 le Mer 21 Aoû 2019 - 19:09

Oh la gt turbo , que de bons souvenirs avec la première en phase 1 et là deuxième en série alain oreille et jamais de souci avec les temps de chauffe respecté , clinclin
jp997
jp997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh la gt turbo , que de bons souvenirs avec la première en phase 1 et là deuxième en série alain oreille et jamais de souci avec les temps de chauffe respecté , clinclin
Ca part de là et respecter le temps avant coupure..Une vidange 1 fois par an avec de la bonne huile et ça limite pas mal de casses..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 19:24

Par contre la GT turbo niveau carrosserie c'est vraiment pas terrible, j'avais essayé de récupérer un toit grêlé et c’était juste impossible, elle avait des impacts partout, la voiture a fini a la benne.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 19:38

Ah oui.Le poids des portes n'est pas celui de la 996.C'est du renault des années "rouille"..Baie de pare brise,pied de cric,ailes arrières,bas de caisse sous le kit ..Au final c'est un peu comme pour nos vieilles porsche, quand tu achètes tu as intérêt d'y aller avec les connaissances pour ne pas te faire berner..  Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 19:41

La GT c’était vraiment un poids plume, la tole hyper fine y était pour beaucoup.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 21 Aoû 2019 - 19:48

830kg et 120cv. Quand tu vois que la Porsche carrera de cette époque sortait 250 cv pour 1t350,une berline type bmw 530i 188cv pour 1t510. Aucune comparaison possible mais pour dire que c'était deja une sacré bête a performances à cette époque là.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Mer 21 Aoû 2019 - 20:11

clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé