-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Les Anges vont tous au Paradis....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Les Anges vont tous au Paradis....

Message par mataïva66 le Mer 7 Aoû 2019 - 0:00

Rappel du premier message :

Salut les copains du forum !

Vous aurez certainement remarqué que depuis une dizaine de jours je ne postais plus ici, et pour cause...
Même si j'y passe régulièrement, je n'avais plus le goût ni l'envie...

Le ciel nous est tombé sur la tête en ce vendredi 26 juillet 2019. La pire des choses qui puisse arriver à des parents.
Notre fils cadet Adrien, âgé de 26 ans s'est donné la mort.
C'est mon épouse qui l'a découvert tôt le matin pendu dans le garage de sa maison juste en face de chez nous.

Je créé donc ce post, non pas pour pleurer sur notre sort, mais pour évacuer mes angoisses et discuter avec vous,
pour continuer à avancer dans le néant, car plus rien ne sera comme avant.

La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il est parti au paradis en nous laissant quelques lettres pour expliquer son geste.
En tant que père, je m'en voudrai toujours de ne pas avoir été capable de deviner ses maux et de n'avoir pas pu le retenir.

Merci à vous de m'avoir lu et à très bientôt.

Mataïva
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Les Anges vont tous au Paradis....

Message par Souuuuu le Mer 7 Aoû 2019 - 20:11

Nouveau sur le forum, c'est avec une profonde et sincère tristesse que je lis ton récit. 
En tant que père, les larmes me sont montées, alors je ne peux imaginer votre peine. 
Toues mes condoléances à vous, et courage dans cette épreuve particulièrement difficile.

Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Énanie le Mer 7 Aoû 2019 - 20:24

Muette depuis bien longtemps sur le forum, j'ai eu ce besoin spontané de poster un tout petit message de réconfort dans cette période horrible. Stéphane m'a annoncée ce drame en rentrant du travail et j'ai eu une montée d'émotion,comme si je te connaissais depuis toujours. Les mots ne sont que réconfort, mais si au moins chacun d'entre nous,par un petit message de sympathie,peux te mettre un tout petit peu de baume au cœur c'est toujours ça.Toutes mes condoléances et toute ma sympathie à toi et toute ta famille.
 Stéphanie.

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par rgb4 le Mer 7 Aoû 2019 - 21:14

Le mots ne me viennent pas en de telles circonstances.

Courage à vous

rgb4
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par ladien le Mer 7 Aoû 2019 - 21:46

Compliqués, sont les mots à exprimer.
"j'ai dans les bottes des montagnes de questions" (Bashung/Jean Fauque), ce que les proches ressentent dans ces cas là.

ladien
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Furax le Mer 7 Aoû 2019 - 22:01

Merde je viens de voir ton post, je ne te connais que par tes messages et pourtant ton malheur me touche comme tous les membres de cette petite famille du forum.
On ne peut malheureusement pas t'aider plus qu'avec nos paroles réconfortantes.
On est de tout coeur avec toi.
Condoléances,
Gilles

Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par 996 le Mer 7 Aoû 2019 - 22:36

Mataïva, toutes mes pensées vont vers toi et tes proches en ce moment très difficile. Dans ces conditions la culpabilité est un réflexe naturel à tout être aimant. Mais dans la vie même si on s'efforce de mettre tout en oeuvre pour que tout se passe au mieux. On ne maîtrise pas tout. Pourtant, on aimerait tellement surtout concernant les enfants.

Il est bien normal que ta peine soit vive pour le moment. Le temps fera son oeuvre. Et ton fils continuera depuis un ailleurs et de part tes pensées à t'accompagner tout au long de ta vie. 

Bien à toi, 

996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par luc911 le Mer 7 Aoû 2019 - 22:50

Toutes mes sincères condoléances,beaucoup de courage à vous parents,enfants et vos proches. Puisse ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort. Wink

luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mer 7 Aoû 2019 - 23:00

Claude , je ne peux faire plus ou dire mieux que je ne l'ai déjà fait en "off" .
J'ai fait selon mon éducation et l'affection que je te porte .
Aujourd'hui il vous appartient de trouver des dérivatifs/palliatifs pour trouver du sens aux jours prochains .
Puiser dans la spiritualité pour comprendre et accepter qu'il ne s'agit pas de la fin d'un parcours , 
mais bien d'une autre direction à prendre pour mieux appréhender tout ce que cela  veut dire . . .
Ce temps qui s'écoule vous semble être votre pire ennemi aujourd'hui , alors qu'il vous faut le considérer 
comme un guérisseur pour panser vos plaies . 
La vie vous met à l'épreuve d'un "travail" à accomplir .  Pour vous , mais aussi pour vos proches .

. . . Demain nous partons pour d'autres montagnes , pour un air plus pur , plus léger peut-être . 
Mais quoi qu'il nous arrive (à tous) sur cette terre , par le passé ou dans l'instant présent , 
il nous faut sans cesse batailler , comme pour mieux se reconstruire .  

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par michel66 le Mer 7 Aoû 2019 - 23:07

Je viens d'ouvrir le forum ,et tombe sur ton message poignant , j'en reste muet . Je ne te connais pas encore pourtant nous sommes du même coin.
Que l'air de ce pays Catalan que tu aimes tant t'apporte ainsi qu'à ton épouse toute la force pour surmonter cette terrible épreuve et continuer à vivre .Courage à vous deux et à votre famille .
michel66
michel66
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataïva66 le Mer 7 Aoû 2019 - 23:39

Je suis très ému de vos messages de soutien,

pourtant la plupart d'entre vous me sont inconnus dans la vraie vie,
en dehors de ce merveilleux forum !

Et que dire de ce retour "éclair" de Enanie pour un message d'amitié afin d'apaiser notre douleur !
Vraiment merci à vous tous.

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire voir les messages de ce forum à mon épouse,
mais exceptionnellement, tout comme l'est cette période de notre vie, je lui ferai lire ce post
et tous les messages d'amitié que vous nous avez transmis.

Je me permets de mettre une photo de mon petit parti trop tôt.
Cliché pris lors d'une de mes dernières sorties Porsche avec un membre de ce forum, il se reconnaîtra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par iguane le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:24

il est très beau ton fils ! Paix à son âme.
Nul doute que votre complicité n'a jamais été prise en défaut.
Surtout, quand tu as un moment de panique, prends ton clavier et poste sur le forum .
il y aura toujours une personne pour te répondre et j'en suis sûr t'apporter un réconfort mérité.
L'histoire catalane est souvent tourmentée, pleine de batailles et de fureur . Mais cet esprit reste et demeure ! cela va t'aider aussi
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par alain66 le Jeu 8 Aoû 2019 - 9:45

Claude te côtoyant maintenant régulièrement et assistant à votre détresse, je crois très sincèrement que tous ces messages d'amitié et de de soutien, vous seront d'un grand réconfort, à toi et Mareva.
La vie peut se montrer très cruelle et tellement injuste, mais vous avez auprès de vous, votre autre fils Gaetan et votre petit fils Noe, pour encore croire en des jours meilleurs, et se dire que votre ange gardien est là haut dans ce paradis qu'il s'est choisi...
Votre ami qui vous embrasse.
Alain
alain66
alain66
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mb59 le Jeu 8 Aoû 2019 - 10:27

Dans ces moments très difficiles, je vous apporte tout mon soutien et vous présente toutes mes sincères condoléances. Même si tout cela n'est rien par rapport à votre souffrance que je peux imaginer. 
Courage.
Mb59
Mb59
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par BrunoVéro le Jeu 8 Aoû 2019 - 10:39

Que dire, que dire, nous sommes très éloignés en KM mais je ne peux retenir mes larmes à la lecture d'une telle nouvelle, nos enfants on  le même age, ils sont notre Bonheur ainsi que nos petits enfants, la vie est rude mais souvent  faite de bonnes et malheureusement parfois de moins bonnes choses. . . 
Vous n'êtes en rien responsable du choix de votre désormais ange gardien.
Egalement dans la peine actuellement je vous présente toutes mes condoléances et vous envoie tout le courage dont vous aurez besoin dans cette épreuve.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par bibi-72 le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:59

Sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent.
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:27

Nous avons été très affectés par cette terrible nouvelle, puisque nous le connaissions.
Vous êtes des bonnes personnes, attentionnées et dévouées,  votre gamin était prisonnier dans son monde, vous ne pouvez rien vous reprocher. C'est dur à accepter, mais il faut vivre et même survivre face à cette tragédie.
Et puis il y a la vie, c'est le petit Noé, un bout'choux beau comme un soleil...profitez mes amis.

Brigitte et Jean Marie
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Malik77 le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:45

Quel choc et quelle tristesse, mes sincères condoléances et que nos messages puissent vous aider à surmonter ce drame.
Malik77
Malik77
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par patrick69 le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:46

Mes sincères condoléances, je n'ai pas de mots, hormis courage et compassion.
J'ai 2 filles, je vais discuté avec immédiatement.
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Rom3999 le Ven 9 Aoû 2019 - 8:14

C'est avec tristesse que je lis ce post rempli de peine. Toutes mes condoléances, courage à toute ta famille vous en aurez besoin. Le soutien d'une famille ou des amis et plus fort que tout pour surmonter ce genre d’épreuve. 

Il est parfois dur d'accepter ou comprendre des choix, il faut apprendre à vivre avec et se rappeler les bon moments pour s'en servir comme tremplin. Je suis de tout cœur avec vous à travers ce forum qui apporte plus que des conseils, des infos etc... mais un réel partage et réconfort par dessus la passion commune des belles autos, c'est une épaule inépuisable sur lequel vous trouverez toujours quelqu'un pour échanger.

Courage à vous encore une fois et que votre "Petit ange" repose en paix.
angel angel angel angel
Rom3999
Rom3999
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par marc95590 le Ven 9 Aoû 2019 - 11:05

Claude et toute la famille

C'est avec une grande tristesse et émotion vive que je découvre ce post.

Je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent face à cette situation douloureuse. Si les mots justes existaient pour combler votre douleur, je le ferais. Votre petit ange monté au ciel vous protège et vous guidera pour toujours dans la patience et dans l’amour.

Je vous présente mes plus sincères condoléances
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Dash le Ven 9 Aoû 2019 - 17:25

Bien que nous n'ayons pas encore eu l'occasion de nous croiser, j'ai une pensée toute particulière pour vous en cette période si douloureuse.
Toutes mes condoléances et mes vœux de courage
Dash
Dash
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Freestar le Sam 10 Aoû 2019 - 1:18

Nouveau sur le forum, ne vous connaissant pas, je m'associe à votre peine, perdre un enfant est ce qu'il existe de pire pour des parents. Courage
Freestar
Freestar
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Blackhawk le Sam 10 Aoû 2019 - 23:49

Je viens de decouvrir ton post....
Que dire en de pareilles circonstances?
Si quelques mots d amitié peuvent vous apporter un peu de réconfort, accepte toutes mes condoleances et soyez assurés toi et tes proches de ma profonde sympathie.

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par pierrequiroule le Lun 12 Aoû 2019 - 18:01

Que dire à part vous souhaiter tout le courage du monde pour continuer à vivre le plus normalement possible après un tel drame.

Toutes mes condoléances et mes pensées vous accompagnent pour cette dure période à venir.
pierrequiroule
pierrequiroule
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Message par Phifi le Lun 12 Aoû 2019 - 20:39

Toutes nos sincère condoléances
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Message par Frog77 le Mar 13 Aoû 2019 - 19:21

Je viens de voir ton post, triste nouvelle, toutes mes condoléances et courage à vous.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par kiki le Mer 14 Aoû 2019 - 15:28

Je viens de me connecter et je lis ce post.
Comment ne pas se mettre à ta place, comment ne pas sentir ce nœud dans mon intérieur en essayant d’imaginer ce pire.
Comment, en tant que père, rester insensible à votre douleur, à votre incompréhension.
Comment trouver les mots pour tenter de vous réconforter, je crois que c'est impossible.

Peut etre en vous disant que quoi que vous ayez fait pour lui, il a peut etre retardé son geste le plus possible. Que le fait de ne pas l'avoir détecté était une preuve de son amour pour vous en vous le cachant et que ce n'est malheureusement que son choix. Que vous n'auriez peut etre rien pu y faire...

Bien des mots inutiles qui vous renvoient à ce présent que personne n'aimerait avoir à vivre.

Bon courage et meme si on ne se connait que par post interposé, je me permet de vous dire que je vous embrasse très sincèrement.

Courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par -Olivier le Mer 14 Aoû 2019 - 16:31

je n'ai pas de mot.
Une situation qui nous désarme à tous, cette impuissance et injustice de la vie, courage pour l'avenir,
Toutes nos sincères condoléances;
Olivier.

Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Olivier
-Olivier
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par darkwish le Jeu 15 Aoû 2019 - 7:35

Très touché par ce post, certains mots sont inutiles et cependant il est difficile de ne pas essayer de vous soutenir dans cette douloureuse épreuve.
De tout cœur avec vous.
Christophe

Darkwish
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darkwish
darkwish
VIP
VIP

Message par Lucky John le Jeu 15 Aoû 2019 - 7:41

Mon cher Claude,

Je ne réalise pas la douleur que cela peut être que de perdre un enfant.
Stephanie, philippine et moi même sommes de tout cœur avec ton épouse et toi...

Avec toutes nos pensées...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Jeu 15 Aoû 2019 - 8:45

Avec mon épouse,  sommes très touchés par vos messages de soutien et d'amitié.

Même si nos coeurs sont brisés à  jamais et que rien ne sera désormais plus comme avant, je resterai fidèle à ce superbe forum ou l'état d'esprit dépasse tout ce que j'aurais imaginé. 

Merci à vous tous.
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:24

Je découvre à l'instant ce post qui me rend bien triste pour vous. Je m'associe à tous les membres du Forum pour vous adresser mon soutien dans cette épreuve que votre famille traverse. 
Le rôle de parents est bien difficile, nous pensons tout voir, tout comprendre, tout maîtriser... et tout cela pour le bien de notre famille. La vie nous rappelle régulièrement que cela n'est pas aussi simple. 
Courage à vous !
Pascal
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par yadin03 le Jeu 15 Aoû 2019 - 11:38

Pas de mots que des larmes.Condoléances
yadin03
yadin03
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par ericmumu le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:09

bonjour,

mon épouse et moi te présentons toutes nos condoléances pour cette horrible destinée.
Survivre à ses enfants n'a pas de mots pour exprimer la douleur d'une famille.

Ne vous culpabilisez pas sur le "on n'a pas vu", les tentatives de TS sont là pour montrer la détresse, lorsque l'acte se pose du premier coup c'est que tout était fait pour ne rien montrer surtout à ses parents.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage en ces tristes jours.

Amicalement.
ericmumu
ericmumu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Arno996C2 le Mar 20 Aoû 2019 - 21:07

Toutes mes condoléances pour cette terrible épreuve que vous traversez
Je n'imagine pas la tristesse que vous devez endurer
Courage
Arno996C2
Arno996C2
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par DUMONT le Mer 21 Aoû 2019 - 10:49

Bordel......pas de mots pour ça.. ...
DUMONT
DUMONT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Domtom77 le Mer 21 Aoû 2019 - 19:17

Bonjour Claude,
Après une très longue absence du forum, je viens de me connecter et d'apprendre cette triste nouvelle.
Les mots me manquent et je vous présente toutes mes condoléances.
Bon courage à vous
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2