Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Une moto anglaise pour benfuit?

essais Une moto anglaise pour benfuit?

Message par benfuit le Sam 27 Juil 2019 - 10:32

Vous le savez peut-être, quand j'ai eu la Targa, j'ai choisi de lui administrer une grosse révision moteur chez un indépendant. J'ai aussi fait remplacer les amortisseurs à cette occasion.
N'ayant pas des réserves d'argent illimitées, je me suis séparé de ma Street Triple, pourtant achetée neuve quelques années auparavant. Depuis, les sensations de la moto me manquent.
Je regarde régulièrement les petites annonces (en même temps que celles des SC Targa) pour une Bonneville. Parce que j'en ai essayé une, lors d'une révision de ma Street et que c'est le type de moto qui ne t'incite pas à perdre ton permis alors que tu n'as pas franchi le boute de la rue.
Je trouve la cote un peu haute et j'ai eu tellement de plaisir à roder ma bécane, que je me reprendrai bien un modèle neuf. Mais là aussi, le tarif est élevé. La mode du néo-rétro est passée par là.
Il y a 10 jours, je suis passé chez un revendeur, à 500 mètres de mon bureau, qui f(ais)ait Royal Enfield. En particulier le modèle Classic. Le "concept" est identique à la Bonnie et ça me plait bien. Ce revendeur n'ayant pas de modèle d'essai et n'étant plus "agréé" par la marque, je suis allé faire un essai chez un des concessionnaires officiels très de chez moi.
Je n'avais jamais roulé de mono(cylindre). Et malgré ses 27CV, cette bécane me plait énormément. Détail qui ne manque pas d'intérêt, le tarif est très attractif.
Je pense que madame benfuit ne peut plus dire non. Elle est aussi motarde et sait pertinemment que ça m'a toujours manqué. De +, avec une bécane faite pour rouler à 80 km/h, elle pourra être tranquille quand j'irais me balader.
Ne reste plus que le choix de la couleur. Après une sélection de 5 variantes et la disponibilité réelle chez RE, j'hésite entre ces deux là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Une moto anglaise pour benfuit?

Message par piwi le Sam 27 Juil 2019 - 11:56

Sans hésiter la première. Mais ce n'est que mon avis.

Sans vouloir pourrir ton sujet, j'ai arrêté la moto il y a douze ans suite à une sortie de route. Je regarde de temps en temps les annonces sur LBC mais sans plus. Cela ne me manque pas. Et de toute façon, financièrement parlant, je ne peux pas assumer la Porsche et une moto.

Je te souhaite bien du plaisir avec ta future.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Sam 27 Juil 2019 - 12:11

Ce modèle répond aux attentes d'un père de famille, à savoir profiter d'un 2 roues en solitaire sans risquer l'excès.
Alor bien sur, tu peux croiser un caisseu qui te grillera une priorité ou autre; tu peux aussi te planter tout seul. Mais en voiture aussi il peut arriver le pire.
Pour 5-6.000€, je peux acheter neuf et avoir un bout d'héritage de la + vielle marque de moto encore en activité et n'ayant jamais cessé de produire.
Je pense qu'il serait dommage de s'en priver.

La grise est très jolie, surtout avec les selles marron.
Mais la bleue est + originale.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Sam 27 Juil 2019 - 12:33

Le retour au kick . . . que de souvenirs de jeunesse !!!   gggg
Idem pour le choix du 1er modèle . La selle en finition cuir naturel donne bien plus de cachet à cette machine , 
qui semble resurgir du passé . . .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Sam 27 Juil 2019 - 12:45

Moi aussi j'opterai pour la première, la seconde n'a même pas de rétro....!!! Smile

___https://www.porsche-996-997.com___
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Sam 27 Juil 2019 - 13:37

. . . et pis un cadre sur une moto , c'est noir ou chromé  !  
Mais sûrement pas de couleur , d'ailleurs cette représentation parle d'elle-même .  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 27 Juil 2019 - 14:22

Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 17:55, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mamat41Wrx le Sam 27 Juil 2019 - 14:51

Un pote a eu une bonnie ... il trouvait qu'en balade c'était suffisant sauf a deux , donc il est passé sur une thruxton et il en est ravi.
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par benfuit le Sam 27 Juil 2019 - 17:23

Nous sommes allé refaire un tour en concession, mais à une autre, proche de chez nous également, histoire d'obtenir le maximum d'informations.
Le but était aussi de voir une bleue, mais comme il y a très peu de demande, ils ne stockent pas.
Après réflexion(s), sera donc la grise...ou ne sera pas.
On verra bien si l'envie persiste.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Sam 27 Juil 2019 - 17:48

Désolé Ben, je ne suis pas un fana de motos, (Peut être trop de gamelles en mobylettes ) Surprised mais si je l'étais, je choisirais la "Grise" comme les deux modèles sont identiques,à part les rétros  Smile c'est juste la couleur qui fait la différence dans le choix ! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Blackhawk le Sam 27 Juil 2019 - 19:49

Salut Ben

Et bien moi j aime bien la bleue....qui aura forcément des rétros en France.
...avec la selle marron elle serait topissime! gggg

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par indy73 le Sam 27 Juil 2019 - 19:53

Pas sûr que le peu de puissance t'épargne m’accident con
Je rejoints Gillou , la moto reste dangereuse et tout dépend de la conduite
Une moto ancienne qui se relève en courbe lorsque tu touches les freins tu laisseras toujours ultra vigilant, les modernes pardonnent tout ce qui fait que lorsque tu arrives à la faute ça fait souvent mal car ça va trop vite
Quitte à prendre une rétro, pourquoi ne pas prendre une vraie ancienne ?
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 27 Juil 2019 - 20:47

Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 17:55, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Sam 27 Juil 2019 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quitte à prendre une rétro, pourquoi ne pas prendre une vraie ancienne ?

J'ai envie d'acheter du neuf.
Car je ne suis pas un vieux de la vielle. La moto est juste synonyme de plaisir. Si c'est pour avoir un problème à chaque démarrage... Car elle roulera beaucoup moins que la Traga c'est c'est certain.

Les + attentifs vont me dire qu'avec la SC que je convoite, ça risque d'être à chaque sortie = 1 pépin. Mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Comme le souligne certains, à moto, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Autant mettre toutes les chances de son coté.
Alors qu"avec une grenouille boiteuse, on doit pouvoir s'en sortir.
C'est étrange, mais j'imagine bien faire de la mécanique sur une baignoire à eau.
Mais beaucoup mois sur une bécane.  Comme dit, une voiture pardonne un peu + qu'un 2 roues mal réparé.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Sam 27 Juil 2019 - 22:09

Ben j'ai pas tout lu mais un ami à moi est fan de Royal enfield et de ce que je me souvient c'est indien pas anglais  clin

Édit : confirmation 

Il a revendu la sienne pour se lancer dans une franchise avec deux sidecar Ural !

C'est sympa aussi !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Sam 27 Juil 2019 - 23:24

De toute façon, le risque zéro n'existe pas.
Que Ben se fasse plaisir. Pour moi, les choses sont écrites à l'avance et donc quoi que l'on fasse, ce qui doit arriver arrivera ...
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi le Sam 27 Juil 2019 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:de ce que je me souvient c'est indien pas anglais 

Extrait: "elle est aujourd'hui détenue par la compagnie indienne Eicher Motors, fabricant de bus, tracteurs et véhicules utilitaires"

Un peu comme Porsche Smile
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Dim 28 Juil 2019 - 8:16

Oui, indienne aujourd'hui. Mais l'ADN est anglais.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Dim 28 Juil 2019 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, indienne aujourd'hui. Mais l'ADN est anglais.

Tiens ben en grattant un peu on trouve des choses interessantes sur RE ! Il faut peut être attendre un peu avant de te lancer mais à toi de voir :

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Dim 28 Juil 2019 - 13:01

+1 Sur la premiere ..Apres j ai arretté la moto pas à cause de moi mais grace aux mauvais comportements des autres, deux trois ans après la démocratisation des portables car je trouvais con de perdre ses jambes pour un SMS ....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par benfuit le Dim 28 Juil 2019 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis inscrit sur ce forum. Je suis en train d'éplucher les divers sujets.
J'étais au courant que l'importateur à changé récemment. Pour le cas de querfanch (FX), je suis tenté de dire qu'il n'a pas eu de chance, comme ça peut arriver à n'importe qui avec n'importe quelle marque.

Concernant les autres commentaires, on pourra dire ce qu'on veut, mais la pratique de la moto est vraiment différente de l'auto en général. Et quand on y a gouté, c'est dur de s'en passer. Chaque motard connais les risques.
Croiser un mec de face, que ce soit sur 2 ou 4 roues est une situation dangereuse. Ca vous est arrivé quand pour la dernière fois?
Bref, c'est sympa de vous préoccuper pour ma santé. Ce qui doit arriver arrivera.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax le Dim 28 Juil 2019 - 13:51

clin  perso je n'y connait rien et mon pote adorait sa moto je voulais juste partager mais du coup tu es plus au fait que moi .

Furax
Furax
VIP 5000
VIP 5000

Message par Ratagaz le Dim 28 Juil 2019 - 16:28

Alors là    va la chercher Benfuit   ;)   La premier plus..Retro à mon gout.

Par contre si ça fait vraiment longtemps que tu n'as pas rouler en Bécanne, tu peux passer en moto école et demander un ou 2 court histoire que le moniteur corrige un ou deux défauts qu'on a tous tendance a prendre avec le temps !!

Et pour que Mme soit tranquille, toi aussi du coup, tu peux installer l'application "liberty rider" sur ton smartphone (pense a le mettre en route avant de partir ;)  c'est gratuit.

Oui y'a plein de tarés sur la route, depuis début juillet j'ai évité 3 faces a faces en voiture et fin juin en rentrant avec la grenouille, sur 107.7 "attention une voiture en contre sens a hauteur de Vierzon entre sortie 9 & 10" on ne connais pas le sens !!!  Ben t'enleve les lunettes de soleil et tu regardes  TRES loin !!

Je roule tjrs en moto, moins qu'avant car moins de temps, mais avec plaisir (sauf les bouchons Parisiens:(

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par benfuit le Dim 28 Juil 2019 - 16:50

Je ne connaissais pas cette application. Je l'ai téléchargée.
En espérant qu'elle ne serve jamais..
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Dim 28 Juil 2019 - 18:22

En fait c'est pas mal, si tu autorise la vision du trajet, on peux voir ou tu en es sur ton trajet.

En allant chez des amis, je me suis arrêter dans un magasin de moto et j'avais oublié de le couper.

Arrivé chez eux, ils étaient mort de rire, en voyant mes aller/retour dans le magasin qu'ils connaissent.

Donc 2 possibilités:    - Rentrer les numéros a appeler en cas de problème (il appel tout seul en cas de chute ;)

et/ou autoriser la vision du trajet, mais il me semble qua la personne autorisée doit avoir cette appli sur son phone ;)

Donc elle peut servir, sans forcement pour le pire, mais si tu dis "j'arrive" et que la personne s'inquiète, elle peut voir que tu roules bien et que tu vas arriver ;)

C'est toujours long quand on attends !    Bonne route et fais toi plaisir ;)
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Dim 28 Juil 2019 - 19:18

Comme dit Ben, dans la vie ce qui doit arriver, arrive !

Après si on écoute les uns et les autres, si on veut qu'il nous arrive rien,
hé bien faut rien faire...

Si tu montes sur une échelle, tu risques de tomber et te tuer !
Si tu prends l'avion, quand ça tombe, y a pas de parachute !  Smile Very Happy

Ca fait plus de 40 ans que je roule en moto régulièrement et même si des fois c'est limite...
suis encore là, après d'accord faut aimer un peu les prises de risques, sans être kamikaze.

Le jour ou je commencerai à avoir peur, j'arrêterai ; car c'est là que ça devient dangereux !  clin

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Dim 28 Juil 2019 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme dit Ben, dans la vie ce qui doit arriver, arrive !

Après si on écoute les uns et les autres, si on veut qu'il nous arrive rien,
hé bien faut rien faire...

Si tu montes sur une échelle, tu risques de tomber et te tuer !
Si tu prends l'avion, quand ça tombe, y a pas de parachute !  Smile Very Happy

Ca fait plus de 40 ans que je roule en moto régulièrement et même si des fois c'est limite...
suis encore là, après d'accord faut aimer un peu les prises de risques, sans être kamikaze.

Le jour ou je commencerai à avoir peur, j'arrêterai ; car c'est là que ça devient dangereux !  clin
+1000
Pas de Porsche...Risque de casse
Pas de moto..Trop dangereux 
Pas de sport...Risque de blessure
Pas de vacances d'hiver..Trop de risque sur les skis 
Pas de vacances d'été..La mer est dangereuse 
Pas trop de bouffe...Risque pour la santé
Pas trop de sexe...Ou alors bien couvert..Et encore...
Au final,on va finir par vivre que pour aller bosser  Smile  Surprised Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par xav590 le Dim 28 Juil 2019 - 20:06

La grise est vraiment très jolie . Quand aux risques , je rejoins Claude , ratzgaz et 4sgt ... simplement se faire plaisir , et profiter au Max . Carpediem !

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par Souuuuu le Dim 28 Juil 2019 - 20:56

Pas fan des deux roues d'une manière générale, même si j'ai longtemps rêvé étant gosse d'une Kawa Ninja (pas le même style). 

J'ai perdu quelques connaissances... Donc vacciné à vie. 

Mais je préfère largement la première, pourtant le bleu est ma couleur favorite.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Lun 29 Juil 2019 - 10:47

.Une fois goûté à la moto, difficile d’y renoncer, en connaissance de cause...
Nombreux ici sont les grenouilleux qui enroulent de la poignée, en sportive, roadster ou classique.
Chacun sa phisolophie de conduite, son style, le tout est de prendre son pied. La Royal Enfield, moto d’une autre époque peut apporter le sourire à son pilote, si celui ci a bien conscience que 27CV, mettra à la peine le moteur au moindre dépassement. Mais les sensations de conduite sur cette moto sont sans doute ailleurs.
Ceci dit, la grise est sympa.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par type996 le Lun 29 Juil 2019 - 14:44

Yeap, deux-trois remarques....

- La moto, j'adore c'est un kif total
- J'ai un peu de mal avec le style néo-retro-hype-bobo-barbu-branché
- Je suis intégriste de l'origine .... je m'imagine dans un Land Rover des années 80, dans une 911 S "pure et dure" ... pas leurs versions backdatées à partir d'un Defender ou d'une 964... Ca n'a pas la même saveur. Pareil, donc, pour une moto.
- Moto ou voiture, une ancienne en bon état démarre tous les matins et sera aussi fiable qu'une "moderne". Et au pire, tu pourras la dépanner sur le bord de la route
- Au final pas de moto pour moi. Tous les motards que je connais sont déjà tombés. Plus ou moins gravement. Mais j'ai passé l'âge de fighter contre des caisses ou des camions, sans protection. Donc, je regarde les autres ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par Mb59 le Lun 29 Juil 2019 - 14:49

La peur n'évite pas le danger, je fais de la moto depuis 40 ans et j'ai perdu aussi quelques potes dans des accidents comme disent certains du forum, ce qui doit arriver arrivera.....
Il est vrai aussi qu'en 40 ans la circulation à augmenté de manière exponentielle donc il faut toujours plus de vigilance. Je roule donc tranquille sur mon fat boy pour des balades en campagne sympathiques. 
J'ai un pote qui a la même Royale en noir, pour la balade solo sans vouloir arsouiller c'est top en duo c'est trop léger. 
Pour le choix du colorie je préfère la bleue mais pas facile à trouver je pense.
Quoi qu'il en soit Have a safe ride l'ami.
Mb59
Mb59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par FAB991 le Lun 29 Juil 2019 - 15:38

Oui ,enfin l" arrive ce qui arrive... tu peux le voir dans l autre sens  provoque la chance et elle te souriera...
Donc c est un peu un choix perso et une logique d age qui fait que naturellement tu t assagies "en géneral" car bien sur tous le monde n est pas pareil et j en connais qui commence à faire les jobars à 60 ans mais bon  c est comme commencer à faire du sport à 60 ans bon ou pas bon,,,?

Ou le triste exemple de shumi  à 300 toutes sa jeunesse...et on connais la suite...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par benfuit le Lun 29 Juil 2019 - 18:01

Je rebondis sur le dernier message, sans aucune animosité envers Fab.
A ceux qui parlent de motard "tête brulée", je réponds quel type de conducteur croyez-vous être au volant de vos grenouilles?

On aime tous les sensations motorisées. Nous sommes tous, à un moment ou à un autre un chauffard au regard du code de la route et des autres usagers.
Le danger est partout, quel que soit le véhicule ou le moyen de se déplacer. Je pense bien évidement à toutes les machines qui ne sont pas motorisées.

Le choix d'une RE n'est pas étranger au fait de vouloir profiter des vibrations d'un cadre sur 2 roues, mais "à la cool".
Fangio n'est pas compatible avec un mono de 27CV, je peux vous l'assurer après en avoir fait l'essai.
Si j'avais vraiment envie "d'adrénaline", je reprendrai une Street Triple ou tout autre roadster.

Alors, oui, je "provoque ma chance" en choisissant un modèle pépère.

@type 996 Je rejoins ton avis. Mais je me dis que je ferais probablement le même chemin qu'avec la grenouille: d'abord un moderne et ensuite l'envie d'une Classic. Tout comme, avec ma femme, on a envie d'une "vraie" Mini.
Du-coup tu me mets un doute immense. Je file voir les annonces d'occasion.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Lun 29 Juil 2019 - 18:14

+ 1000  avec Fab    
On a encore le droit et la possibilité de choisir son camp !  
Le 2 roues est la meilleure école pour celui qui comprend très vite les règles et qui a le vis de toujours avoir 
l'oeil dans le jeu des p'tits copains . De devant , de derrière et ceux qui arrivent par surprise sur les côtés !!!
Après , il ne faut jamais se croire être le plus malin , et pas trop tenter les gros coups de bluff' . 
Ce serait donc ça , la sagesse ???  angel

Dernière édition par Flat Drôme le Lun 29 Juil 2019 - 20:09, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par FAB991 le Lun 29 Juil 2019 - 18:38

Les 25 ans de moto mon appris  beaucoup et Benfuit  je ne  juge personne..chacun fait ses choix faut juste assumer les bon comme les moins bon et c est la que parfois sa pique ...Apres j ai fait mon temps sur un deux roues meme si je bave devant j ai mes motifs à ne plus en profiter....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par benfuit le Jeu 1 Aoû 2019 - 21:34

Les velléités de 2 roues semblent basculer pour un petit bonbon rouge.
La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé