Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Quelques tours sur circuit et révision

essais Quelques tours sur circuit et révision

Message par Franky06 le Jeu 18 Juil 2019 - 11:08

Bonjour a tous !

J'envisage quelques tours sur circuit avec la belle bgb , j'ai fais 5000Km depuis l'achat et me suis fait plaisir !, en Toscane notamment, évidemment des fois un peu frustré de ne pas pouvoir l'amener plus vite..

A coté de Nice que me conseillez vous ?, circuit/sessions et autres, suis un touriste, un peu de karting mais c'est tout.., ha je ne compte pas casser le matos ce serait dur pour elle et pour moi  Smile

Pour cela et pas que bien sur  il est prévu une révision chez Auto Sport Mougins pour la petite liste ci dessous :

Huile/filtres
Purger circuit freinage (j'ai changé disques et plaquettes)
Boite PDK (rien a faire il parait) ?
Amortisseurs a vérifier (150000Km) ?
Changement des bougies et contrôle des bobines par la même
Rapport Piwi/Diagnostique moteur/vérification pression des cylindres
Train roulant/rotules a vérifier ?

Des choses a rajouter ? a enlever ? 

Merci pour les retours 
Franck
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quelques tours sur circuit et révision

Message par Jumbo le Jeu 18 Juil 2019 - 11:30

Hello

Quelle âge à ta voiture ?

Si la voiture à 150 000 km et si la boite PDK n'a jamais été vidangée, je te conseille de le faire sans attendre.

La pompe a eau a t-elle déjà été changée ?

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 11:54

Je pense que je suis à même d'amener un peu d'eau à ton "moulin" clin 

Dans notre coin (alpes Maritimes/Var), un circuit qui va bien pour nos bagnoles, celui de Var, au Luc. Pas trop rapide et des sessions de roulages chaque mois, selon le calendrier Lien ICI. A cela, tu as aussi le club Porsche du coin (Porsche Méditerranée) qui organise des journées "Porsche", que je pratique régulièrement, selon nos dispos et proximités de circuits.

Calendrier "Porsche Méditerranée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix de la journée dépend des circuits, variant de 130 € à ~ 500 €.... Les journées au circuit du Var sont les moins onéreuses !!!

Pour la prépa de la voiture:

• Une TRÈS BONNE huile moteur + additif si l'on y croit.... perso, non croyant sur le plan religieux mais ex scientifique, alors j'en mets pour essayer de limiter les contraintes sur le moteur.
  • Niveau d'eau de refroidissement et circuit OK, sans fuite.
  • Un circuit de freinage récemment rempli au DOT "haute température", avec des plaquettes de freins "sport/racing" si l'on ne veut pas se faire trop peur avec le fading des freins d'origine. Attention à l'usure des disques qui vont sacrément chauffer et s'user, surtout avec des plaquettes "racing".
  • Les amortos.... A ton kilométrage, ils sont fatigués et bons à changer même si non fuyants... Les témoins d'usures des plaquettes doivent êtres déconnectés des plaquettes, sinon ils vont fondre !!! Des flexibles de freins "racing" sont un plus, surtout qu'à 150k kms, ils ont déjà vécu... Cela fonctionne pour un usage routier, mais en circuit, les contraintes ces sur pièces sont exponentielles et j'ai vu des conducteurs abandonner leur journée à cause de cela.... 
  • Train roulant réglé "sport" pour une meilleur efficacité de la voiture (lourde, trop lourde...) On active impérativement le PASM et l'on désactive impérativement le PSM.
  • Bougie/bobines en l'état fonctionnel, on ne fait pas de courses
  • Les pneus... Au choix, jusqu'aux semi-slicks Michelin PScup 2, qui font vraiment la différence. Baisser la pression des pneus de 300 gr pour les roulages circuits qui vont fortement faire chauffer les gommards. 

Auto Sport Mougins entretien les 911 du responsable circuit du club "Porsche Méditerranée"

Lorsque l'on est débutant, les roulages club Porsche sont sous forme de 3 catégories:

• Débutant, voiture lente => flag vert
  • Confirmé, rapide => flag orange
  • Expert, GT3 cup, GT2 RS, Porsches de courses => flag rouge

Déjà dans ces groupes, il peut y avoir de gros écarts de performances pilotes/machines.....

Comme cela, les niveaux restes relativement homogènes, le but étant de se faire plaisir sans casser la voiture.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 14:50, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Sylkill le Jeu 18 Juil 2019 - 12:25

Une marque ou une référence pour le liquide de frein à recommander ?
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par phil74 le Jeu 18 Juil 2019 - 12:28

GILLOU toujours de bon conseil...
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Jeu 18 Juil 2019 - 12:31

le prof' clin
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 12:34

Sylvain, pour le liquide de freins, j'utilise un classique DOT 5.1 de chez Bosch... Vu que par chez nous nous il fait bien chaud, je le remplace chaque année, par précaution et comme c'est peu cher, inutile de prendre le moindre risque  clin
Sur mon ex, sur le circuit des Ecuyers, j'ai une fois fait bouillir un DOT 4 "normal" que j'avais sur la voiture..... C'était HOT à ce moment là, la pédale de frein étant au plancher, quasiment sans freinage.....

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 14:00, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Sylkill le Jeu 18 Juil 2019 - 12:35

J'avais vu du ATE Haute performance, et je me demandais justement si à l'occasion de la purge de la mienne ce n'était pas l'occasion de tester, en même temps que le montage de durits aviation aux 4 roues (si j'arrive à en trouver des noires déguisées en flexibles normaux)
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Jumbo le Jeu 18 Juil 2019 - 14:03

Hello,

Le ATE haute performance c'est pas celui qui est bleu ?

Je crois que quelqu'un du fofo l'avait déconseillé (je ne sais plus qui ni pourquoi)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais vu du ATE Haute performance, et je me demandais justement si à l'occasion de la purge de la mienne ce n'était pas l'occasion de tester, en même temps que le montage de durits aviation aux 4 roues (si j'arrive à en trouver des noires déguisées en flexibles normaux)
Sylvain, je pense que les liquides se valent pour un usage sportif, non compétition où là, tu sollicites à 100% ton freinage. Le mien trouvé à ~10 € le litre (un peu plus cher en ce moment...) me va bien pour le moment et facilement trouvable. Il fait parfaitement le boulot et personnellement testé sur circuit à forte température externe.   

Pour les flexibles,  sur mon ex, le montage de ces flexible m'avait causé quelques souci vu l'âge de la voiture. Les bagues filetées sont de très mauvaise qualité (très mauvaise réduction des coût de la part de Porsche) et rendait le démontage impossible sans tout casser....

Rappel de leurs installations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:GILLOU toujours de bon conseil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le prof' clin
Merci les Loulous, je ne fais que partager mes expériences en essayant d'être au mieux pour ma bestiole. Les roulages en circuits, si l'on s'amuse un peu, font plus travailler les voitures, ce qui demandent donc plus d'attention pour préserver au mieux l'intégrité de la mécanique.

J'exclu d'office les circuits rapides tel que le Paul Ricard, trop cher et pas du tout adapté à ma voiture... Dans les courbes rapides, il faut gérer l'huile moteur par un carter sec ou bien un système d'accu pour être certain de ne pas avoir de souci du bas moteur suite à un déjaugeage  Exorbité
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Sylkill le Jeu 18 Juil 2019 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais vu du ATE Haute performance, et je me demandais justement si à l'occasion de la purge de la mienne ce n'était pas l'occasion de tester, en même temps que le montage de durits aviation aux 4 roues (si j'arrive à en trouver des noires déguisées en flexibles normaux)
Sylvain, je pense que les liquides se valent pour un usage sportif, non compétition où là, tu sollicites à 100% ton freinage. Le mien trouvé à ~10 € le litre (un peu plus cher en ce moment...) me va bien pour le moment et facilement trouvable. Il fait parfaitement le boulot et personnellement testé sur circuit à forte température externe.   

Pour les flexibles,  sur mon ex, le montage de ces flexible m'avait causé quelques souci vu l'âge de la voiture. Les bagues filetées sont de très mauvaise qualité (très mauvaise réduction des coût de la part de Porsche) et rendait le démontage impossible sans tout casser....

Rappel de leurs installations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de faire la commande du nécessaire chez le fournisseur conseillé pour les durits renforcées aviation.
Les lignes hydrauliques qui sont potentiellement hs et machouillées se trouvent uniquement chez Porsche ou il y a une alternative ?
Tu les as changées parce que impossible à démonter au niveau du flexible ?

Dernière édition par Sylkill le Jeu 18 Juil 2019 - 15:35, édité 1 fois
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 15:32

Uniquement Porsche Sylvain, en commande spéciale pour moi, avec ~ 2 semaines pour avoir la totalité.... Une partie venant d'Allemagne et le solde d'Italie  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Sylkill le Jeu 18 Juil 2019 - 15:36

Ok merci pour la mise en garde.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Sylkill le Jeu 18 Juil 2019 - 15:43

Je viens de trouver ces lignes hydraulique chez Rose Passion, dispo de suite.
Commande en préventif, vu le prix assez modique si ça peut éviter de se retrouver coincé sur le pont à l'instant fatidique.
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 15:50

Super Sylvain, et même étonnant qu'ils aient ce genre de référence en stock.... En principe, hors changement des flexibles, jamais tu ne démontes ce genre de trucs.... Le CP proche de chez moi n'avait aucun stock de ces truc....
Au fait, je réponds à ta question du pourquoi les changer.... Pour moi, c'était indémontable au raccordement flexible/ligne d'étrier de frein. Les 4 étaient totalement bloqués Smile pour une voiture de 2001.....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Franky06 le Jeu 18 Juil 2019 - 16:30

Merci a tous et plus particulièrement a toi Gillou ! 
Alors si j'ai fait immatriculer ma 997 dans un temps record en France je ne compte pas récidiver un chrono sur piste cette fois ci ! le Luc serait parfait, tu comptes t'y rendre bientôt ? ce serait l'occas de venir en curieux  angel
Pour la révision suis Ok sur tout les fluides et réglages, plutôt tenté par un changement des amortisseurs moins par celui des durites aviation (quoi que..) concernant la boite PDK chez ASM ils ne veulent pas y toucher !, la question a été posé ...
Sinon la Toscane avec les grenouilles et même a vitesse contenue c'est TOP Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée a tous et merci encore
Franck
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Flat Drôme le Jeu 18 Juil 2019 - 16:48

Bonne Soirée . . . ????   A 16 h30 ?   Toi , t'as pris un coup d'chaud aujourd'hui !  Very Happy

Sur la  PDK , à 150.000 Kms ( et à 10 ans d'age ) tu n'es déjà plus dans les précos .
Cette boite ultra rapide et de part sa conception de fonctionnement demande un suivi rigoureux de sa lubrification .
Je pense sérieusement que si tu dois la sollicité à grands coups de Sport Plus sur un circuit , tu as fort intérêt à la faire vidanger AVANT  plutôt qu'après ! 
Cet intervention doit être confiée de préférence à un CP ( car spécifique ) plutôt qu'à un indep . 
Cet entretien ne se vit qu'une fois dans la vie de la voiture , alors . . .  
( C'est perso , et c'est ce que j'ai fait )   clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Jeu 18 Juil 2019 - 16:52

ranky06 a écrit:
...concernant la boite PDK chez ASM ils ne veulent pas y toucher !, la question a été posé ...

Perso je comprends si le pro n'est pas outillé.

Mais de mon point de vue, si cela n'a pas déjà été fait, il s'agit du sujet le plus urgent.

Il y a trop de boites autos qui ont été flinguées par des précos constructeurs débiles (genre huile à vie, vidange au bout de 12 ans,  ....) et quand le problème arrive, c'est une réparation qui coute un bras (je ne sais même pas si un indep est capable de réparer une PDK (en CP cela doit être un billet de 20 K€)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par FAB991 le Jeu 18 Juil 2019 - 17:24

Un grand merci GILLOU tu m as convaincu de jamais faire de circuit avec ma  991 Very Happy 

j étais déja pas chaud  ....

j ai l anneau du rhintous pret j y suis allé une fois sur les tribunes regardé deux caymans qui y tournaient  j ai trouvé sympa mais pas pour ma 911  trop peur de l usure accentuer par les extremes ...
 j ai donné en kart  125cc 2 temps plus jeune...
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 18:31

Fabrice, tu peux également louer une voiture pour ce genre d’exercice... Il y a quelques années, avant d’avoir une 911, je louais des M3 à la journée, en mutualisant la dépense à 2 ou 3 conducteurs. C’était pour du drift pur, sur le circuit de Dreux.
La voiture était uniquement pour nous, sans moniteur pour nous brider mais toujours présents pour conseiller et améliorer notre style. C’est aussi comme cela que j’ai pu m’étalonner lors de battles softs avec eux.
Louer, c’est un moyen plus économique même si le tarif (2k €/jour) semble cher. Lorsque tu fais le bilan des consommables en circuit dans ces conditions, tu es largement gagnant. Il faut juste garder la tête froide pour ne pas aller au contact. C’est la même méthodologie que je pratique avec mon actuelle, en ne faisant jamais la courses avec d’autres conducteurs.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par FAB991 le Jeu 18 Juil 2019 - 18:41

oui c est aussi une bonne solution , mais en fait j ai passé le cap si tu vois ce que je veux dire ... Very Happy

Je suis maintenant en mode passion visuelle et mode balade avec leger pousser à la demande  bgb

Et franchement GILLOU , ca me va bien
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 18:48

Bien sûr Fabrice, je comprends  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Jeu 18 Juil 2019 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci a tous et plus particulièrement a toi Gillou ! 
Alors si j'ai fait immatriculer ma 997 dans un temps record en France je ne compte pas récidiver un chrono sur piste cette fois ci ! le Luc serait parfait, tu comptes t'y rendre bientôt ? ce serait l'occas de venir en curieux  angel
Pour la révision suis Ok sur tout les fluides et réglages, plutôt tenté par un changement des amortisseurs moins par celui des durites aviation (quoi que..) concernant la boite PDK chez ASM ils ne veulent pas y toucher !, la question a été posé ...
Sinon la Toscane avec les grenouilles et même a vitesse contenue c'est TOP Smile

Bonne soirée a tous et merci encore
Franck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Y'a le 26 juillet, mais non validé encore pour moi, suite une contrainte familiale..... Je négocie !!!  Very Happy   

Pour des amortos "circuits", je ne peux que te conseiller les Bilstein B16... Ils sont fait pour cela. Par contre, je rejoins mes camarades pour la vidange de la boîte. La mienne, je l'ai faite perso, par prévoyance. Sur une boîte méca, c'est fastoche comme tout !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Franky06 le Jeu 18 Juil 2019 - 21:17

Je reviens sur la PDK et bien noté la nécessité d'une vidange !, un CP a conseiller sur 06/83/MC ? fourchette de budget a prévoir ?
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Flat Drôme le Jeu 18 Juil 2019 - 21:39

Vérifie quand-même dans son historique , que cette opé n'est pas déjà été faite .
Car la préco officielle c'est :  90.000 Kms / 6 ans .
Son coût aujourd'hui doit tourner autour des 500 balles et compter 3 Heures d'intervention de par sa procédure .
Pour les CP du grand Sud , je n'en connais aucun pour te conseiller au mieux .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Max93 le Jeu 18 Juil 2019 - 23:26

Vraiment sympa ce topic.

Je suis surpris que tu exclus Le Castellet Gilou scratch ... surtout avec l allonge et le moteur d'une Porsche. Hormis le tarif très excessif je trouve ce circuit parfait pour pouvoir développer la cavalerie de nos bolide
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Ven 19 Juil 2019 - 1:45

Max, tout simplement pour les raisons ci-dessous:

1. Le coût du roulage, plus de 500 € d'inscription + les consommables => grosse journée Smile 
  2. Je ne suis pas adepte des circuits de moteurs... Je préfère de loin les virolos et enchaînement techniques à de la vitesse pure.... rouler à plus de 250 km/h ne me fait pas bander  Very Happy 
  3. Ma voiture est moins performante que la tienne, un poil plus légère, plus puissante et possédant un moteur plus robuste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Mon truc à moi, c'est le plaisir de la glisse, sous toutes ses formes (asphalte, pluie ou neige), je m'ennuie dans les lignes droites.....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 le Ven 19 Juil 2019 - 2:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Max, tout simplement pour les raisons ci-dessous:

1. Le coût du roulage, plus de 500 € d'inscription + les consommables => grosse journée Smile 
  2. Je ne suis pas adepte des circuits de moteurs... Je préfère de loin les virolos et enchaînement techniques à de la vitesse pure.... rouler à plus de 250 km/h ne me fait pas bander  Very Happy 
  3. Ma voiture est moins performante que la tienne, un poil plus légère, plus puissante et possédant un moteur plus robuste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Mon truc à moi, c'est le plaisir de la glisse, sous toutes ses formes (asphalte, pluie ou neige), je m'ennuie dans les lignes droites.....
au fil du temps j'ai bien comprit que tu etait "+ drifteur que pistard", mais comparer a toi, passé les 250 ca me met la trique et ca reveil les neuronnes que les politicars ont endormi....et pit ca reveil et "entretient" toute la cavalerie qui s'endorment eux aussi Very Happy
je suis donc + orienté piste que glisse.
aporès ouai, le paul pastis est très chère, mais j’aimerai bien le faire.1 jour.

de toute facon, glisse ou piste c'est un BUDGET, ca c'est sur.
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Franky06 le Mer 24 Juil 2019 - 9:18

Bonjour a tous, pour info et concernant la boite PDK je viens d'avoir un retour du CP d'Antibes

Le constructeur préconise une vidange a 180 000 Km ou 12 ans, maintenance qui fait partie d'un entretien plus général,  par précaution celle  ci peut être réalisée avant, il faudra pour cela compter dans les 500/600€ rien n'est démonté les fluides sont aspirés et réinjectés...

Mess adressé a  Gillou !, je fais un saut avec un ami et la 997 sur le circuit du Luc vendredi, serai en mode observateur Smile)
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mer 24 Juil 2019 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour a tous, pour info et concernant la boite PDK je viens d'avoir un retour du CP d'Antibes

Le constructeur préconise une vidange a 180 000 Km ou 12 ans, maintenance qui fait partie d'un entretien plus général,  par précaution celle  ci peut être réalisée avant, il faudra pour cela compter dans les 500/600€ rien n'est démonté les fluides sont aspirés et réinjectés...

Il est bien dommage que nous perdions assez facilement le réflexe de consulter le manuel de l'auto . 
Documents élémentaires et indispensables  , auxquels nous contractons  comme une forme de psychose 
en cas de manquement lors d'un achat !   Car bon nombre de précisions y figurent !  
. . . Après , il est vrai que 2 x 90.000 Kms font bien 180.000 Kms . Very Happy
 Il est à noté donc , que l'expérience/vécu des uns ne profite pas nécessairement aux autres . . .  Smile

Copie (tout de même)  du programme d'entretien  "supplémentaire" .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Max93 le Mer 24 Juil 2019 - 21:00

Une vidange tous les 180000 km.. il faux être un peu sérieux quand même.
Avec une moyenne de 10000 par an ça fait une vidange tous les 18 ans. À chaque fois que j'ai eu un véhicule j'ai de suite fait la vidange de la boîte et cela peu importe le kilométrage. C'est l'âge de la voiture qui compte et pas les kilomètres... enfin pour moi.
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Ben006 le Mer 24 Juil 2019 - 22:05

Qu'ils sont nul ce CP d'Antibes alors Smile

Oui la vidange de PDK c'est pas grand chose, on fait couler, on remplis selon la procédure (c'est le plus chiant... il faut que la boite soit a une température bien précise).

Un calibrage de boite ne fait pas de mal non plus mais il faut rajouter de la main d'oeuvre...

Dommage que tu ais déjà acheté les durites, j'en avait en stock, et j'aurais peut être même pu me démerder pour les monter !

Et pour avoir suivi Gillou sur piste, je confirme le penchant du personnage pour les glisse "accidentelles" (bah oui c'est pas autorisé Surprised )

Ben
Ben006
Ben006
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mer 24 Juil 2019 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:    Vérifie quand-même dans son historique , que cette opé n'est pas déjà été faite .
Car la préco officielle c'est :  90.000 Kms / 6 ans .
Son coût aujourd'hui doit tourner autour des 500 balles et compter 3 Heures d'intervention de par sa procédure .
Pour les CP du grand Sud , je n'en connais aucun pour te conseiller au mieux .

Ah Bin . . . c'est bien dommage !  Smile 
Mais cela démontre une fois de plus , que l'aura d'une enseigne  a encore de beaux jours devant elle !!!! 
Quitte à vous raconter toutes sortes de conneries ou mensonges assumés pour vous soulager de QQ  €uros !!!
Avec ce tour de force qu'ils ont de vous faire croire que vos questionnements ont été bien renseignés ! Razz 

Il faut être un peu plus vigilent que ça , et ne pas tout prendre pour argent content . . . (même chez Porsche) 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Jeu 25 Juil 2019 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mess adressé a  Gillou !, je fais un saut avec un ami et la 997 sur le circuit du Luc vendredi, serai en mode observateur Smile)
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], viens avec un casque si tu veux découvrir la piste...  clin  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pour avoir suivi Gillou sur piste, je confirme le penchant du personnage pour les glisse "accidentelles" (bah oui c'est pas autorisé Surprised )
@Ben06, heu.... m'sieur, c'est pas d'ma faute, c'est la piste..... elle glissssssssssssseeeeee trop..... et les pneus, ils sont vieux...... pas d'ma faute.....  Very Happy clin     

C'est sûr qu'avec les slicks de ton pote et sa gt3, y'aurait plus de grip !!!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Franky06 le Ven 26 Juil 2019 - 17:37

Retour du circuit du Luc et roulage avec Gillou et sa grenouille (j’étais en passager), MERCI encore pour ce bon moment !!! Smile

Ma 997 est restée cette fois ci sur la parking visiteur (grosse révision lundi), c’était prévu comme cela clin ...
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 26 Juil 2019 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Retour du circuit du Luc et roulage avec Gillou et sa grenouille (j’étais en passager), MERCI encore pour ce bon moment !!! Smile
De rien Franky, le plaisir était partagé  clin  

Une sacrée journée sous le cagnard local (1 litre d'eau pour moi lors du déjeuner, sans compter les ravitaillements à la glacière lors des pauses), avec des températures moteur que je jugeais un peu trop forte à mon goût (T huile à 135°, eau à 105°C) qui m'ont écouté les séances, sans parler des gommards qui prenaient trop cher.... Du coup, j'ai zappé le dernier roulage de fin journée.  Smile     Bref, vraiment trop chaud dans ces conditions, aussi bien pour le pilote que la mécanique/gommards. Je n'ose imaginer la température des habitacles des GT3 cup qui roulaient aujourd'hui......

D'ailleurs, y'en a un pour qui la matinée va lui coûter un bras, avec sa GT3 cup, suite à une lourde sortie de piste.... l'AV dans les pneus, l' AR dans le rail et un début d'incendie sous la voiture (l'herbe sèche des abords de la piste).... Un marbre châssis + réparations diverses de carrosserie pour un p'tit billet d'~ 50k€.....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Ven 26 Juil 2019 - 22:09

Une grosse "mise à l'épreuve"  pour les organes par ces temp' !  Smile
Pas besoin d'un grand tour de chauffe pour rentrer dans le vif .
C'est surtout le nombre de tours de "décrassage" après la session qui était à privilégier pour bien ventiler une mécanique .  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Sam 27 Juil 2019 - 2:05

Tout à fait !!!.... Mes sessions étaient toutes les 40 mn..... L'huile ne redescendait pas en dessous de 90° entre 2 roulages. Les pneus étaient en température en moins d'un tour, et les freins "de courses" toujours extraordinaires malgré ses conditions !
Par ces températures, je mettais 2 tours de circuit pour relaxer tout ça.... Je ne retenterai pas l'expérience en juillet/août, y'a même plus de plaisir, même avec la clim à bord..... je ressortais trempé de sueur, de la tête aux pieds  Smile   
Par contre, ma petite fille gggg  a bien apprécié les jeux d'eaux de la base de loisir, attenante au circuit !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé