Présentation d'Alex (76)
Présentation d'Alex (76)
Je me présente, Alexandre 33 ans, région Normandie, passionné d'automobiles depuis mon plus jeune âge, et accessoirement motard avec quelques bolides à mon actif (SV1000S, ZX10R, et Z750 depuis un an, c'est amplement suffisant...)
Côté voiture, je roule quasiment qu'en Audi depuis pas mal d'années maintenant (A3 2004, A4 b6, Clio RS2, A4 b7 3.0 TDI, A3 2014 et depuis novembre en A4 B8 avant facelift).
J'ai depuis 3 ou 4 ans dans un petit coin de ma tête (depuis avoir essayé un Boxster S de 280 chevaux en fait...), la folle idée de devenir moi-même proprio d'un petit joujou à sortir quand l'envie m'en prend, cheveux au vent ou pas d'ailleurs... Et forcément, quand on aime un peu les voitures et qu'on aime que ça ronronne comme il faut (le ventre qui chatouille, ça vous parle ??), il se pose à un moment donné la question du choix : raison ou passion ? Bon, ben les 2 comme ça c'est fait !
Deux contraintes se présentent cependant à moi. La première, c'est le budget car s'en est une, je peux investir environ 30.000€ pour l'achat du modèle parfait. La deuxième, car j'étais plutôt fan du Cayman S (même Boxster 987) et ça rentrait "aisément" dans mon budget, MAIS j'aimerais un modèle pour pouvoir emmener ma femme et mon fils de 3 ans... Je me suis donc naturellement dirigé vers la 996 (coupé ou cab, peu importe !), en 3.6 de préférence, et je dois dire qu'il y a beaucoup de choix. Pensez-vous qu'un siège auto "classique face route" irait à l'arrière ou c'est peine perdue et autant me rabattre directement sur le Cayman ?
Je compte franchir le pas l'année prochaine donc je prend vraiment le temps de la réflexion, surtout pas d'achat sur un coup de tête, mais je prends des infos ici et là pour ne pas me tromper, et surtout bien connaitre le modèle et points importants à checker.
Merci à vous, et désolé pour cette présentation un poil détaillée