Présentation d'Alex (76)
Présentation d'Alex (76)
Je me présente, Alexandre 33 ans, région Normandie, passionné d'automobiles depuis mon plus jeune âge, et accessoirement motard avec quelques bolides à mon actif (SV1000S, ZX10R, et Z750 depuis un an, c'est amplement suffisant...)
Côté voiture, je roule quasiment qu'en Audi depuis pas mal d'années maintenant (A3 2004, A4 b6, Clio RS2, A4 b7 3.0 TDI, A3 2014 et depuis novembre en A4 B8 avant facelift).
J'ai depuis 3 ou 4 ans dans un petit coin de ma tête (depuis avoir essayé un Boxster S de 280 chevaux en fait...), la folle idée de devenir moi-même proprio d'un petit joujou à sortir quand l'envie m'en prend, cheveux au vent ou pas d'ailleurs... Et forcément, quand on aime un peu les voitures et qu'on aime que ça ronronne comme il faut (le ventre qui chatouille, ça vous parle ??), il se pose à un moment donné la question du choix : raison ou passion ? Bon, ben les 2 comme ça c'est fait !
Deux contraintes se présentent cependant à moi. La première, c'est le budget car s'en est une, je peux investir environ 30.000€ pour l'achat du modèle parfait. La deuxième, car j'étais plutôt fan du Cayman S (même Boxster 987) et ça rentrait "aisément" dans mon budget, MAIS j'aimerais un modèle pour pouvoir emmener ma femme et mon fils de 3 ans... Je me suis donc naturellement dirigé vers la 996 (coupé ou cab, peu importe !), en 3.6 de préférence, et je dois dire qu'il y a beaucoup de choix. Pensez-vous qu'un siège auto "classique face route" irait à l'arrière ou c'est peine perdue et autant me rabattre directement sur le Cayman ?
Je compte franchir le pas l'année prochaine donc je prend vraiment le temps de la réflexion, surtout pas d'achat sur un coup de tête, mais je prends des infos ici et là pour ne pas me tromper, et surtout bien connaitre le modèle et points importants à checker.
Merci à vous, et désolé pour cette présentation un poil détaillée

PS : je n'ai pas encore l'habitude de l'architecture de ce forum, mais j'ai lu qu'il existait un tableau des indépendants, où pourrais-je le trouver ?
Alex_76- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Présentation d'Alex (76)

pour ta question tape dans le moteur des recherches "Tableau des indépendants"

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
Elbarbou- VIP
Et pour le siège je vais regarder ça

DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!

Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Bonne recherche.
Concernant le siège auto, j'emmène souvent mes petits enfants à l'arrière de mon cab. Les rehausseurs cela passe très bien. Mon petit fils qui va sur 11 ans commence à avoir du mal à ce caser à l'arrière cause dossier trop penché en avant. Mais jusque la ils étaient très bien assis.
996 cab bleu cobalt- 3000 tr/mn
J'ai eu les mêmes "contraintes" que toi pour l'achat de ma Porsche.
Ma fille avait 2 ans quand on a eu notre 911. Je me suis toujours débrouillé avec les divers sièges autos adaptés.
Si tu veux rouler en "open", la Targa est un excellent choix avec de petits enfants. Du haut de ses 1,20m ma fille est encore très confortable à l'arrière, même avec le toit ouvert.
benfuit- VIP 10 000
Merci je l'ai consulté oui c'est parfait, nous disposons déja d'un genre de siège très sécuritaire comme les britax, avec le bouclier devant. Mais pour le coup, vu le prix on changera sans hésiter si le notre ne passe pas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut et bienvenue.
Il y a eu un post ouvert récemment concernant le siège auto à l'arrière.
Pour Targa, certes, mais intéressant pour toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, l'inclinaison du dossier d'un Cab va certainement compliquer la chose.
Bonne recherche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Bonne recherche.
Concernant le siège auto, j'emmène souvent mes petits enfants à l'arrière de mon cab. Les rehausseurs cela passe très bien. Mon petit fils qui va sur 11 ans commence à avoir du mal à ce caser à l'arrière cause dossier trop penché en avant. Mais jusque la ils étaient très bien assis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Alexandre.
J'ai eu les mêmes "contraintes" que toi pour l'achat de ma Porsche.
Ma fille avait 2 ans quand on a eu notre 911. Je me suis toujours débrouillé avec les divers sièges autos adaptés.
Si tu veux rouler en "open", la Targa est un excellent choix avec de petits enfants. Du haut de ses 1,20m ma fille est encore très confortable à l'arrière, même avec le toit ouvert.
Merci pour vos réponses. En effet, je fais une croix sur le cabriolet, mais en réalité je n'avais même pas envisagé une Targa, ne connaissant que trop peu sa "particularité"... Donc pourquoi pas oui !
Et toit ouvert, côté vent, ce n'est pas pénible à l'arrière ? Pour info j'ai le toit ouvrant panoramique sur mon A4 actuelle, et presque rien ressenti à l'arrière c'est même super agréable !
Tu trouveras pleins de conseils sur le forum.
Apas- VIP

On le dit toujours, Targa est le meilleur compromis entre coupé et cab

Nico911- VIP

Targa c'est joli, vraiment. Même si elle a été longtemps la mal aimée de la gamme...
Souuuuu- 4000 tr/mn
Quelle drôle d'idée, aucun gout ...
ericmumu- 4000 tr/mn

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 8000

jp997- 10 000 tr/mn !!!!!!
Je ne suis pas très loin (proximité Etretat) et j'ai une Targa... donc si ça te dit d'en voir une pour de vrai

Frédéric
Reigua- 4000 tr/mn

» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
|
|
» Présentation Mama997
» Échappement 996
» Je restaure enfin la vieille!!!!!
» 996 turbo Max93