Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

+5
Josl1
mataiva66
CARAIBAM
Furax
996aumans
9 participants

Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par 996aumans Dim 7 Juil 2019 - 17:09

Bonjour à tous !

J'ai un bruit au niveau du train avant (couinement) qui apparait après avoir roulé plus de 30 km environ. Ce bruit n'existe pas quand je sors la voiture sur ses premiers kilomètres. (J'ai retiré tout ce que j'avais dans le coffre mais le bruit persiste). Aussi je présume que la cause est la fatigue des mes silents blocs.

Et,en rentrant de ma dernière balade sur les Hunaudières, j'ai remarqué que mon aile avant droite était beaucoup plus chaude que mon aile avant gauche. La chaleur dissipée touche même le bas du parechoc. A part les freins comme source de chaleur dans cette zone, je ne vois pas d'autre cause...Aussi je me demande si les deux phénomènes ne seraient pas liés.

Aussi aurais-je un problème sur mon disque avant droit qui influerait sur mes silent blocs droits (le couinement à faible/moyenne vitesse semble venir de là) ?

Je suis preneur de vos avis sur la question !

Amicalement,
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par Furax Dim 7 Juil 2019 - 18:02

As tu démonté ta roue pour voir l'état de ton disque, regarde si rien de coincé dans l'etrier et si les plaquettes sont bien en place.
Pas de problème au freinage ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par 996aumans Dim 7 Juil 2019 - 18:41

Bonsoir ! L'état du disque est bon, il n'est pas marqué et est en même état que celui de gauche. Je n'ai pas démonté la roue car pas le temps ce jour mais de ce que j'ai vu, l'étrier de frein semble propre. Il n'y a de toute façon pas d'autre source de chaleur que les freins dans cette zone ? il n'y a pas de radiateur d'huile ?

J'ai fait hier un freinage appuyé car j'emmenais un ami pour la première fois....la voiture freine fort et droit....
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par CARAIBAM Dim 7 Juil 2019 - 21:49

Tu as peut être un étrier de grippé, va rouler et touches tes jantes, si une est beaucoup plus chaude que l'autre tu as identifié ton souci.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par Furax Dim 7 Juil 2019 - 22:08

996aumans a écrit:Bonsoir ! L'état du disque est bon, il n'est pas marqué et est en même état que celui de gauche. Je n'ai pas démonté la roue car pas le temps ce jour mais de ce que j'ai vu, l'étrier de frein semble propre. Il n'y a de toute façon pas d'autre source de chaleur que les freins dans cette zone ? il n'y a pas de radiateur d'huile ?

J'ai fait hier un freinage appuyé car j'emmenais un ami pour la première fois....la voiture freine fort et droit....

Non radiateur d'eau devant la roue sinon je vois pas.

Et le radiateur d'huile crois moi je sais où il est et c'est pas là  Surprised.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par mataiva66 Lun 8 Juil 2019 - 13:59

Peut être un roulement de roue qui s'essouffle qui fait chauffer le moyeu et la jante...
et le passage de roue, donc l'aile !!! Mais ça ferait du bruit...???  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par Josl1 Lun 8 Juil 2019 - 14:02

Pour avoir connu le problème par 2 fois (mais pas sur ma grenouille), je dirais étrier grippé.
Plaquettes qui frottent, échauffement...

Pas de tremblement particulier?

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par phil74 Mar 9 Juil 2019 - 17:11

+1 pour étrier légèrement grippé...
suffit de pas grand chose

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par 996aumans Mer 10 Juil 2019 - 0:01

Bonsoir tout le monde, j'ai sorti la grenouille et fait quelques tests... La voiture freine normalement et ne tire pas à droite (la chaleur suspecte se trouve à droite). Avec un thermomètre j'ai pu constater que les 4 disques de freins ainsi que les jantes ont tous des températures homogènes...Bref c'est pas le frein...

La chaleur au niveau de l'aile pourrait venir du circuit de refroidissement; la chaleur dégagée par le ventilateur de droite est beaucoup plus importante que celui de gauche. Les ventilateurs doivent être montés en série et celui de droite fonctionne en premier...Si la température d'eau monte trop, le second doit se mettre en route après le second...
Comme il fait chaud en ce moment, (même en sarthe !) on ressent bien ce phénomène après une bonne balade...
bonne soirée !
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par mataiva66 Mer 10 Juil 2019 - 13:39

T'as certainement voulu dire que le premier se met en route après le second
et c'est bien normal....!!!  Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par Flat Drôme Jeu 11 Juil 2019 - 6:41

Pour ton souci de chaleur , effectivement la source doit être ton radiateur . . .
D'ailleurs , c'est très souvent celui de D qui est mis en cause lors de souci .
Mais cela n'explique pas ton bruit qui apparaît au bout de 30 bornes ! 
Et à  quoi tu associerais ce type de bruit ( grincement , métal , lié à la vitesse ... ? ) 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par JonOlsson Ven 12 Juil 2019 - 0:14

J’ai moi aussi des couinements à chaud à l’avant et à l’arrière quand je prends les dos d’âne. Ils sont facilement reproduits à l'arrêt en s’appuyant sur l’aile et en mobilisant les suspensions (comme sur cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l’attribue à des silent blocs fatigués.

JonOlsson
JonOlsson
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par phil74 Ven 12 Juil 2019 - 0:26

pareil ... pour les couinements 
mais si 
température du moteur ok 
freins ok 
aucune surchauffe...
à un moment il faut arrêter de se poser trop de questions et rouler simplement...des couinements il y en a et il y en aura d'autant plus que nos belles vieillissent 
thermomètres tout ça... c'est peut-être too much...???

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par mataiva66 Ven 12 Juil 2019 - 13:36

Il a raison le Philou74, si vous entendez des bruits c'est que tout va bien... Very Happy
Le jour ou vous n'entendez plus rien...mauvaise limonade...!!!  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par 996aumans Ven 12 Juil 2019 - 19:05

@ Flat Drome, Les couinements sont audibles à faible vitesse....10, 30 km/heure...je pense aux silent blocs...mais cela n'arrive pas tout le temps !

Je concède aussi que je psychote assez vite dès que je remarque quelque chose !! bgb
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par roda Ven 12 Juil 2019 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surprised Surprised

mataïva66 a écrit:Il a raison le Philou74, si vous entendez des bruits c'est que tout va bien... Very Happy
Le jour ou vous n'entendez plus rien...mauvaise limonade...!!!  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

avant - Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit Empty Re: Bruit train avant et chaleur étrange sur aile av droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum