On se plaint des centres porsche mais ailleurs ?????

essais On se plaint des centres porsche mais ailleurs ?????

Message par Furax le Dim 7 Juil 2019 - 8:57

Comme tous les soucis arrivent groupés il y a une semaine je détecte un problème sur l'alfa :
Pour fermer la porte conducteur obligé de la lever de 3 cm !
Bon la charnière à cassé !
Je vais donc chez alfa faire un devis car pas question de partir en vacances comme ça, résultat devis à 500€ : 2 charnières à changer, 3 jours d'immobilisation pour pointage, soudure etc... (+25€ par jour pour le prêt de vehicule) et pas de rendez vous avant fin septembre !  Smile

Là je me dis qu'on se fout de moi Mad , je regarde cette charnière de plus près et des tuto sur les forum alfa et je décide de leur commander la charnière à 24 € HT par mail afin de le faire moi même. 

Réponse : pas de commande par mail, il faut venir à la concession et patati et patata...

Bien énervé je regarde sur LBC et je trouve une gt sur Tours, je vais demonter la charnière (10 minutes y compris la dépose de la porte) je rentre, je demonte je remonte, réglage un peu chiant. 30 minutes après c'est comme neuf.

Résultat : moins d'une heure de boulot et 15€ la charnière !!!

Y'a pas de l'abus là ????  Paf A moins que ce ne soit de l'incompétence !  Razz

Dernière édition par Furax le Dim 7 Juil 2019 - 14:11, édité 2 fois
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: On se plaint des centres porsche mais ailleurs ?????

Message par 4SGT le Dim 7 Juil 2019 - 9:38

C'est partout pareil il ne faut pas rêver..Seuls les groupes automobiles asiatiques sont peut-être plus sérieux.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Apas le Dim 7 Juil 2019 - 12:34

Alfa cela s’est compliqué ces dernières années.

Mon épouse avait une Giulietta : volant moteur et embrayage morts à 3 ans et 60000 Kms...

Z’ont rien voulu savoir alors que c’était une usure anormale constitutive d’un vice caché.

Intervention de la protection juridique : Alfa à fini par prendre 50% des pièces et 75% de la MO. L’expert mandaté par mon assurance m’a confirmé des soucis récurrents sur les Giulietta, Giulia et Selvio diesel sur les motorisations ayant un couple élevé (à partir du 2 litres JTD).

Après cette alerte on se dit faut s’en débarrasser.

Deal honnête pour la faire reprendre par Mercedes lors de l’achat d’une classe A. 3 semaines avant la reprise la poignée de porte intérieure reste dans la main de mon épouse.

Elle peut plus sortir sans baisser la vitre pour actionner la poignée de porte côté extérieur.

Renseignements pris, il faut changer l'intégralité du mécanisme d’ouverture de la porte : 500 € !

Pour une pièce en plastique fabriquée en Chine qui doit valoir 10 centimes.

Ré-intervention de ma protection juridique. Après palabre proposition d’intervention pour 180 € 

On l’a fait réparer et on s’en est débarrassé !!!
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par 4SGT le Dim 7 Juil 2019 - 13:07

Apas..Je soupçonne ta femme de ne pas faire attention à ses affaires   Surprised Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Apas le Dim 7 Juil 2019 - 13:11

Pour le coup même pas ! Elle est très soigneuse avec ses autos...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par 4SGT le Dim 7 Juil 2019 - 13:19

je rigole bien-évidemment d'autant plus concernant l'embrayage..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Dim 7 Juil 2019 - 13:27

Rien d'étonnant dans cette société de pure consommation.... On ne répare plus rien ou plus grand chose ! Les garages, comme ailleurs, ne changent que des modules complets. A ce rythme là, les bagnoles deviendront des "jetables" comme beaucoup de trucs actuellement  Smile Cela me dégoûte, surtout lorsque j'entends la propagande actuelle du green washing gouvernemental opportuniste/électoraliste.... appuyée par la pléiade de merdias acquis soudoyés à la cause.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax le Dim 7 Juil 2019 - 13:40

Et puis sérieusement j'ai l'impression que le gars a tout fait pour ......ne pas le faire !!! Entre le devis prohibitif et le délai de trois mois il falait oser quand même ! Et les 75€ de véhicule de prêt c'est la cerise sur le gateau !
Furax
Furax
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataïva66 le Lun 8 Juil 2019 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et puis sérieusement j'ai l'impression que le gars a tout fait pour ......ne pas le faire !!! Entre le devis prohibitif et le délai de trois mois il falait oser quand même ! Et les 75€ de véhicule de prêt c'est la cerise sur le gateau !

Bah..., c'est que les cerises sont chères en ce moment...François...!!! Very Happy Very Happy
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jumbo le Lun 8 Juil 2019 - 13:57

Hello

Il y a deux difficultés irréconciliables pour nous.

La première est que les financiers ont pris le pouvoir dans les entreprises. Moralité, on préfère opter pour un clip en plastique pour gagner 2 centimes même si au bout de 5 000 km tout vibre dans une voiture comme dans un tracteur.

La seconde, c'est que les consommateurs se comportent comme des bourrins. Tu veux une commande par mail, mais comme une personne sur deux ne va pas venir chercher sa pièce, et bien maintenant tu dois venir sur place. Et pour faire la jointure avec le point 1, il n'y a pas de stock, car le stockage cela coute.

On marche sur la tête, le plus important est de défendre c'est droit, et c'est malheureux à dire, mais la protection juridique cela a du bon :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Germanicus le Lun 8 Juil 2019 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rien d'étonnant dans cette société de pure consommation.... On ne répare plus rien ou plus grand chose ! Les garages, comme ailleurs, ne changent que des modules complets. A ce rythme là, les bagnoles deviendront des "jetables" comme beaucoup de trucs actuellement  Smile Cela me dégoûte, surtout lorsque j'entends la propagande actuelle du green washing gouvernemental opportuniste/électoraliste.... appuyée par la pléiade de merdias acquis soudoyés à la cause.

+1000 quand on constate l'effarant lavage de cerveaux sur le CO2 ...
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Lun 8 Juil 2019 - 19:13

Mais . . .  même au delà de cette nouvelle forme de surconso  de ce nouveau monde , 
Du produit qui se remplace directement, sans même plus se poser de question .
Un processus qui regroupe en instantané  Rapidité/Rentabilité , et le tout sans personnel qualifié/impliqué  ! 
Mais le pire  , c'est l'évidence du "jemenfoutisme"  affiché et assumé (même) par la direction de l'Ets .
Un client mécontent en remplace un autre . . .
( Toujours sur la mini ) y  a 15 jours , remplacement des AV pour en finir avec le mix Runflat/classique  Smile
L'opérateur ( comme ils disent . . . ) a trouvé moyen de :

- Gonfler à  2 bars , alors que les précos sont dans la portière . . . quand-même . 
- De modifier l' horizontalité des branches du volant ( mais la voiture ne tire pas ) 
- Et d'un point de vue visuel , il ne s'est pas embarrassé avec le repère de valve sur le flanc .

Alors heureusement que j'ai un compresseur à la maison , pour rajouter les 500 Grs manquant le soir même .
Mais je pense au gars qui fait encore confiance ( parce que il paye aussi pour ça ) 
et qui va se retrouver à parcourir des milliers de Kms sans jamais se rendre compte de rien . 
Ni de l'usure et encore moins de la sécurité de sa propre famille .

Alors , je me pose la question du pourquoi je fais la démarche d'aller faire monter mes pneus 
dans une enseigne qui ne fait que ça toute la journée  ( et heureusement )  !  Razz
Le gérant est (jeune et sympa) et mérite de travailler , mais les monteurs ne restent pas !!!
. . . Par-contre le tarif ???  Très pro .  20 € par roue !  Smile  

Et je ne vous parle pas du remplacement des freins Av complet ( négocié ) 15 J après son achat .
Les témoins d'usure n'étaient pas les bons et pendouillaient en attendant que je m'en rende compte .
Mais ça , c'est grâce à eux ! Very Happy car au remontage , ils ont oublié un écrou ( l'antivol ) 
ce qui m'a interpellé en  refaisant le tour de la maintenance !   Aïe Aïe Aïe . . .

Mais là on est pas chez BMV , mais dans une agence  RENAULT !  Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Lun 8 Juil 2019 - 22:21

20€/roue c'est a peu de chose près ce que j'ai réglé aujourd'hui pour un monteur qui est intervenu dans ma cour avec des pneus que j'ai fait livrer chez lui ;) [HS OFF]

Même expérience malheureuse chez Opel (avant qu'ils passent sous contrôle Peugeot), mais étonnamment ça ne me donne pas envie de retenter Cool 

Maintenant c'est DIY et garage indé sans enseigne
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Jumbo le Mar 9 Juil 2019 - 8:54

Hello

De toute façon, payer cher une prestation ne garanti en rien un travail de qualité.

L'important, celui qui génère de la valeur, c'est le gars qui fait le travail.

Et lui, son salaire n'est clairement pas indexé sur ce que tu payes à l'enseigne.

Derrière cela, à force de décrédibiliser les métiers manuels, y envoyer les cas sociaux et tout faire pour décourager ceux avec des bonnes notes mais intéressé par le sujet (je vous raconterai plus tard une expérience vécue hier), et pour finir sous payer tout le monde, comment veux-tu avoir après une personne qui fait consciencieusement son travail.

Pour moi, il faut s'adapter et se dire pour chaque prestation, ou dois aller ? Qu'est ce qui à le plus de sens pour moi ?

Pour moi (je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis)

- les pneus c'est allopneu + station de montage à domicile ou Norauto et je suis à coté du monteur pour la pose (je le dis à la commande et on l'écrit à la main sur le bon de commande sinon je n'achète pas
- la clim : Norauto et je suis à coté
- l'entretien c'est mon indep (911 Montmartre). Krimo est tout seul et c'est lui qui fait le taf (OK il ne m'offre pas le café, et il ne m'accueille pas en petit tailleur avec des talons comme en CP). Mais il fait un super boulot, et j'ai confiance en lui.
- Pour la carrosserie, un véritable carrossier (type Kerambellec)

Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme cela.

Si j'étais plus courageux, j'essayerai également de faire certain truc par moi même.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 le Mar 9 Juil 2019 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

De toute façon, payer cher une prestation ne garanti en rien un travail de qualité.

L'important, celui qui génère de la valeur, c'est le gars qui fait le travail.

Et lui, son salaire n'est clairement pas indexé sur ce que tu payes à l'enseigne.

Derrière cela, à force de décrédibiliser les métiers manuels, y envoyer les cas sociaux et tout faire pour décourager ceux avec des bonnes notes mais intéressé par le sujet (je vous raconterai plus tard une expérience vécue hier), et pour finir sous payer tout le monde, comment veux-tu avoir après une personne qui fait consciencieusement son travail.

Pour moi, il faut s'adapter et se dire pour chaque prestation, ou dois aller ? Qu'est ce qui à le plus de sens pour moi ?

Pour moi (je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis)

- les pneus c'est allopneu + station de montage à domicile ou Norauto et je suis à coté du monteur pour la pose (je le dis à la commande et on l'écrit à la main sur le bon de commande sinon je n'achète pas
- la clim : Norauto et je suis à coté
- l'entretien c'est mon indep (911 Montmartre). Krimo est tout seul et c'est lui qui fait le taf (OK il ne m'offre pas le café, et il ne m'accueille pas en petit tailleur avec des talons comme en CP). Mais il fait un super boulot, et j'ai confiance en lui.
- Pour la carrosserie, un véritable carrossier (type Kerambellec)

Chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme cela.

Si j'étais plus courageux, j'essayerai également de faire certain truc par moi même.

A+
je partage ton point de vue.

J'ai encore commandé mes pneus en ligne, posés hier par une station de montage à domicile (le même gars depuis une 10aine d'années), en revanche, avec l'expérience que j'ai eu dans les centres autos, je n'y vais plus pour des prestations. Éventuellement pour l'achat de petites pièces en DIY.

C'est peut-être old school comme approche -quoique j'ai l'impression que l'on y revienne-, mais je préfère aller voir des personnes dont c'est le métier (un indé pour l'entretien, un carrossier pour la carrosserie, ...) plutôt que choisir un ensemble de prestations dans des enseignes "tout venant" généralement réalisées avec un objectif quantitatif, rarement qualitatif.
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mar 9 Juil 2019 - 11:55

Pour ce qui est du CP de chez moi, donc celui de PERPIGNAN pour pas le nommer,
je connais tout le personnel, du responsable commercial, chef d'atelier et les autres,
ils sont tous bien sympa mes pour ce qui est de la mécanique pure, bonjour ...!

Ils avaient un super chef d'atelier (il y a presque 5 ans quand j'ai acheté ma 996)
qui bossait sur les Porsche depuis plus de 30 ans
avec qui j'avais de bonne relations, mais il est parti sur le CP d'Avignon
car ils n'ont pas voulu lui accorder une augmentation de salaire ???  Razz

Par contre les tarifs à la caisse sont prohibitif...!!!  Mad

Pour ça que je fais tout moi même et je sais comment c'est fait.
Sinon pour les roues (les pneus) comme les copains :
commande sur internet et station de montage à domicile pour tous mes véhicules depuis 4 ans !
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Mar 9 Juil 2019 - 12:36

Mais pourquoi vous mettez en avant :  L'achat des pneus en ligne ???   Exorbité
Je ne comprend pas vraiment Là !    On parlait bien de la qualité des prestations ?  
Et pas de , comment gratter quelques  €  ! 
Ou alors j'ai rien compris au sujet !!!  Smile  
Et pourtant j'ai bien ( moi aussi ) acheté mes gommes sur le net . Donc juste sur de la prestation !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé