Un jour je roulerai en Porsche. _ par @Leoyou62
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Un jour je roulerai en Porsche. _ par @Leoyou62
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je lis les messages depuis quelques jours et comme à mon habitude avant de me lancer dans un achat, je me renseignes un Max...!
Je compte d’ici la fin de l’année franchir le cap et troquer ma vieille 307 break contre une petite Porsche. Mon budget est petit 25/30000e maxi.
Je ne sais pas encore ce que je peux avoir dans ce budget, je compte sur vous pour m’aiguiller au mieux et éviter les arnaques! Merci et à très vite.
Leoyou62- 3000 tr/mn
Re: Un jour je roulerai en Porsche. _ par @Leoyou62
En tous les cas bonne recherche.
Mb59- 7000 tr/m

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
La ph2 est apparue en 2002.
Ensuite comme d’hab, c’est suivi, historique et éventuellement feeling avec le vendeur qui feront la différence.
Bonne recherche.
Thomas37- VIP
Oui et non.
Pour le millésime 2002 mais à partir de Septembre 2001

Car Porsche est l'un des rares constructeurs automobiles à avoir garder la notion de millésime. Et l'année 2001 est "traître" pour un néophyte car jusqu'à Juillet, c'est une 3,4 et à partir de Septembre, une 3,6.
piwi- VIP 4000
Certaines série 1 sont au même prix que la série 2....
Je suis un peu perdu dans les annonces, les prix sont variables. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de règles.... on trouve le même modèle même km avec des différences de prix conséquent c’est fou!
Leoyou62- 3000 tr/mn
Après il y a les gens « qui se touchent » et pensent vendre au prix fort, mais elle leur reste sur les bras...
Ensuite pour les 3.4 vs les 3.6, c’est une auto « mythique « , il est normal de voir la cote des 3,4 monter, c’est la première de la lignée 996, la 1ere à eau, et de la meme facon que les anciennes ont explosé, les 3.4 dont certaines ont plus de 20 ans suivent aussi, dans une moindre mesure...pour l’instant peut être...
BAIOKO- VIP
En plus il est collector car difficilement trouvable.
Après chacun voit midi à sa porte!
BAIOKO- VIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui et non.
Pour le millésime 2002 mais à partir de Septembre 2001
Car Porsche est l'un des rares constructeurs automobiles à avoir garder la notion de millésime. Et l'année 2001 est "traître" pour un néophyte car jusqu'à Juillet, c'est une 3,4 et à partir de Septembre, une 3,6.
Exact, merci pour cet apport de précisions.
Thomas37- VIP
Bonne recherche
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
Leoyou62- 3000 tr/mn
Après… 30 000 euros… tu vas trouver c'est sûr!!!

unenmaths- VIP 3000
Leoyou62- 3000 tr/mn
unenmaths- VIP 3000
Faut il que j'évite ces annonces?
Leoyou62- 3000 tr/mn
Je posterai l'affiche!!!

scmgui1- 4000 tr/mn
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!

Leoyou62- 3000 tr/mn
147000km/30000e ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.Elle est dans les prix.
4SGT- VIP 3000
Question, fais tu de la mécanique ou tu fais faire ?? ça peut changer un peu la donne sur le budget entretient ?
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Comment te souviens-tu des modèles en vente il y a 4 ans?

benfuit- VIP 10 000
4SGT- VIP 3000

benfuit- VIP 10 000

4SGT- VIP 3000
unenmaths- VIP 3000
Je regarde les 996 4s sachant que je peux rallonger de 3000e.
Votre aide me sera précieuse. Merci
Leoyou62- 3000 tr/mn
piwi- VIP 4000

mataïva66- VIP 10 000
Leoyou62- 3000 tr/mn
Ce garage est VRAIMENT à Lille ou en Belgique ??
Bruno59- 3000 tr/mn
Leoyou62- 3000 tr/mn
Leoyou62- 3000 tr/mn

Bruno59- 3000 tr/mn
les différences principales: (je roule en 3.4 cab donc a priori j'apprecie ce choix)
le 3.4 et premeire version du 3.6 sont de meme fiabilités de casse (evite peut etre le tout premier millesime de la premiere generation. Seul le 3.6 dernier version est plus fiable (niveau ims et casse en general) mais on parle de quelques pourcent dans le plus mauvais scenario et vu l'age des grenouilles, on a du retablir l'equilibre car plus sujet a l'utilisation et maintenance que de la conception.
les 3.4 sont avec de plus vieille version d'option a commencer par les phares gt1 arrondi mais aussi les PCM et PSM qui passe d'un traction controle a une version plus stabilisante et du lecteur de CD 8 bit avec des carte GPS d'il y a 20 ans avec le plaisir des video en "ligne et triangle" a des version 16 bit ayant 10 ans de moins.
dans le comportement, on ne ressent pas tellement les 20 cv de plus en puissance brute par contre le moteur etant plus "lineaire" , le 3.4 lorsqu'il passe dans sont mode plus sportif (les 4000 t/m) donne plus l'impression de coup de pied au cul. En chiffre pure, c'est l'inverse mais on parle du ressenti.
Le cabriolet present l'inconvenient d'etre un rien plus lourd (anecdotique en praitique) et d'avoir des dossiers de place arriere qui te permette d'avoir un proces d'occupant sur moins de 10 km, c'est utilisable mais les gens "apprecie". il ya un leger entreitien supplémentaire lié ) la capote et sa mecanique (normalement pas un soucis pour une voiture passion de ce type). Les 996 etaient vendues avec le hard-top en phase 1. Les 2 avantages(pour moi) sont de pouvoir profiter de l'air ambiant une fois ouvert (une traversée de foret ou champ apres la pluie est assez olfactif) mais surtout permet de prendre du plaisir avec la 911 a nettemetn plus faible vitesse. Cruisera 80 en campagne n'est pas une frustration pour celui qui aime le rendement moteur et la cavalerie. Elle a les 2 mondes a portée de bouton.
Detail, la capote de la 3.4 se manoeuvre a l'arret, un petit boitier de fabriquant externe permet de le faire en roulant jusque 30 km/h, cela change la vie pratique a bord
Regarde en belgique (je suis du terroir) car la legislation n'est pas favorable a ce genre de vehicule et donc le tarif est généralemetn plus bas ET il existe ce que l'on appel le CarPAss qui est un suivi legale du vehicule qui a permit de quasi erradique les fraudes aux kilometre et modification de véhicule. Les arnaques diverses dont le maquilage de l'etat existe toujuors mais pas plus qu'en france.
Attention que le poids des ans et les motorisation moderne turbo et autre fotn que nos anciens bolide sont de plus en plus proche de berline un rien puissante voir meme dépassé si on parle de S3, AMG, M2 si on reste allemand mais intouchable dans la sensation de pilotage que la grenouille distille avec parfois de bonnes sueur à leur decouverte comme l'effet sac à dos si on ne s'y attendait pas.
Une voiture passion c'est 2 temps, la recheche avec tous ses doutes et puis la propriété avec toutes ses contraintes. C'est la passion qui les surmontent avec son lot d'emotions dont tu goute la premiere partie.
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
pas d'accord quand tu dis d'éviter les premiers 3.4, ne serait-ce que pour l'ims double rangée, qui a été simple rangée par la suite justement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les différences principales: (je roule en 3.4 cab donc a priori j'apprecie ce choix)
le 3.4 et premeire version du 3.6 sont de meme fiabilités de casse (evite peut etre le tout premier millesime de la premiere generation. Seul le 3.6 dernier version est plus fiable (niveau ims et casse en general) mais on parle de quelques pourcent dans le plus mauvais scenario et vu l'age des grenouilles, on a du retablir l'equilibre car plus sujet a l'utilisation et maintenance que de la conception.
les 3.4 sont avec de plus vieille version d'option a commencer par les phares gt1 arrondi mais aussi les PCM et PSM qui passe d'un traction controle a une version plus stabilisante et du lecteur de CD 8 bit avec des carte GPS d'il y a 20 ans avec le plaisir des video en "ligne et triangle" a des version 16 bit ayant 10 ans de moins.
dans le comportement, on ne ressent pas tellement les 20 cv de plus en puissance brute par contre le moteur etant plus "lineaire" , le 3.4 lorsqu'il passe dans sont mode plus sportif (les 4000 t/m) donne plus l'impression de coup de pied au cul. En chiffre pure, c'est l'inverse mais on parle du ressenti.
Le cabriolet present l'inconvenient d'etre un rien plus lourd (anecdotique en praitique) et d'avoir des dossiers de place arriere qui te permette d'avoir un proces d'occupant sur moins de 10 km, c'est utilisable mais les gens "apprecie". il ya un leger entreitien supplémentaire lié ) la capote et sa mecanique (normalement pas un soucis pour une voiture passion de ce type). Les 996 etaient vendues avec le hard-top en phase 1. Les 2 avantages(pour moi) sont de pouvoir profiter de l'air ambiant une fois ouvert (une traversée de foret ou champ apres la pluie est assez olfactif) mais surtout permet de prendre du plaisir avec la 911 a nettemetn plus faible vitesse. Cruisera 80 en campagne n'est pas une frustration pour celui qui aime le rendement moteur et la cavalerie. Elle a les 2 mondes a portée de bouton.
Detail, la capote de la 3.4 se manoeuvre a l'arret, un petit boitier de fabriquant externe permet de le faire en roulant jusque 30 km/h, cela change la vie pratique a bord
Regarde en belgique (je suis du terroir) car la legislation n'est pas favorable a ce genre de vehicule et donc le tarif est généralemetn plus bas ET il existe ce que l'on appel le CarPAss qui est un suivi legale du vehicule qui a permit de quasi erradique les fraudes aux kilometre et modification de véhicule. Les arnaques diverses dont le maquilage de l'etat existe toujuors mais pas plus qu'en france.
Attention que le poids des ans et les motorisation moderne turbo et autre fotn que nos anciens bolide sont de plus en plus proche de berline un rien puissante voir meme dépassé si on parle de S3, AMG, M2 si on reste allemand mais intouchable dans la sensation de pilotage que la grenouille distille avec parfois de bonnes sueur à leur decouverte comme l'effet sac à dos si on ne s'y attendait pas.
Une voiture passion c'est 2 temps, la recheche avec tous ses doutes et puis la propriété avec toutes ses contraintes. C'est la passion qui les surmontent avec son lot d'emotions dont tu goute la premiere partie.
De plus on trouve autant de 3.6 que de 3.4 avec moteur changé.
BAIOKO- VIP
mainentant avec presque 10 ans de plus, il doit y avoir egalemetn un tas de moteur changé par mauvais emploi des 3em, 4eme, ... main qui n'achete plus tous dans l'esprit "je chauffe la mecanique et puis j'y vais en douceur mais lache la cavalerie sur la premier gti qui fait vroum vrouom au feu meme si on viens de repartir post apero au bistrot du coin.
Je me rappel de la vague de bonhome qui on acheté et revendu dans les 2 mois leur 911 lorsque les 911 sont passée sous les 30K et turbo sous les 40k car elle n'accelrait pas assez en ligne droite (sauf un peu les turbo) et ne freinait pas (mais n'ont jamais pensé a appuyer vraiment sur la pedale) pour reprendre des M3 et autre voiture a l'esprit des muscle car americaine.
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
Mais je pense que la révision 03/04 n'a pas apporté de fiabilisation décisive.
BAIOKO- VIP
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» relaxation : Dodo ( nuit et jour )
» jour de l'an dans le sud!
» L'énigme du jour.
» Venezuela pour noël et le jour de l'an
|
|
» avis au expert besoin d'aide
» Blagounette !
» Porsche and Girls
» 996 qui ne démarre plus
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Quelles précautions pour souder
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Nos animaux de compagnie
» Casser le mythe autour de Porsche...
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Petit moment sympa !
» ZFE - POA
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Pré vente 996 4S
» Blablas financiers
» Nouveau membre _ par @OliV