Un jour je roulerai en Porsche. _ par @Leoyou62

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

essais Un jour je roulerai en Porsche. _ par @Leoyou62

Message par Leoyou62 le Dim 30 Juin 2019 - 20:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je lis les messages depuis quelques jours et comme à mon habitude avant de me lancer dans un achat, je me renseignes un Max...!
Je compte d’ici la fin de l’année franchir le cap et troquer ma vieille 307 break contre une petite Porsche. Mon budget est petit 25/30000e maxi.
Je ne sais pas encore ce que je peux avoir dans ce budget, je compte sur vous pour m’aiguiller au mieux et éviter les arnaques!  Merci et à très vite.
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un jour je roulerai en Porsche. _ par @Leoyou62

Message par Leoyou62 le Dim 13 Oct 2019 - 20:20

Je ne sais pas. J’appelle demain pour aller la voir.

Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Leoyou62 le Dim 13 Oct 2019 - 20:22

Elle est également en vente sur une autre annonce mais dans un fartage banlieue parisienne....bizarre non?

Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Bruno59 le Dim 13 Oct 2019 - 20:24

Avec le numéro de SIREN indiqué dans l’annonce, on tombe sur ...... une boîte d’informatique dans les Landes .....Mad

Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Lun 14 Oct 2019 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous me conseillez une 3.4 ou 3.6l
les différences principales: (je roule en 3.4 cab donc a priori j'apprecie ce choix)

le 3.4 et premeire version du 3.6 sont de meme fiabilités de casse (evite peut etre le tout premier millesime  de la premiere generation. Seul le 3.6 dernier version est plus fiable (niveau ims et casse en general) mais on parle de quelques pourcent dans le plus mauvais scenario et vu l'age des grenouilles,  on a du retablir l'equilibre car plus sujet a l'utilisation et maintenance que de la conception.

les 3.4 sont avec de plus vieille version d'option a commencer par les phares gt1 arrondi mais aussi les PCM et PSM qui passe d'un traction controle a une version plus stabilisante et du lecteur de CD  8 bit avec des carte GPS d'il y a 20 ans avec le plaisir des video en "ligne et triangle" a des version 16 bit ayant 10 ans de moins.
dans le comportement, on ne ressent pas tellement les 20 cv de plus en puissance brute par contre le moteur etant plus "lineaire" , le 3.4 lorsqu'il  passe dans sont mode plus sportif (les 4000 t/m) donne plus l'impression de coup de pied au cul. En chiffre pure, c'est l'inverse mais on parle du ressenti.

Le cabriolet present l'inconvenient d'etre un rien plus lourd (anecdotique en praitique) et d'avoir des dossiers de place arriere qui te permette d'avoir un proces d'occupant sur moins de 10 km, c'est utilisable mais les gens "apprecie". il ya un leger entreitien supplémentaire lié ) la capote et sa mecanique (normalement pas un soucis pour une voiture passion de ce type). Les 996 etaient vendues avec le hard-top en phase 1. Les 2 avantages(pour moi) sont de pouvoir profiter de l'air ambiant une fois ouvert (une traversée de foret ou champ apres la pluie est assez olfactif) mais surtout permet de prendre du plaisir avec la 911 a nettemetn plus faible vitesse. Cruisera 80 en campagne n'est pas une frustration pour celui qui aime le rendement moteur et la cavalerie. Elle a les 2 mondes a portée de bouton.
Detail, la capote de la 3.4 se manoeuvre a l'arret, un petit boitier de fabriquant externe permet de le faire en roulant jusque 30 km/h, cela change la vie pratique a bord

Regarde en belgique (je suis du terroir) car la legislation n'est pas favorable a ce genre de vehicule et donc le tarif est généralemetn plus bas ET il existe ce que l'on appel le CarPAss qui est un suivi legale du vehicule qui a permit de quasi erradique les fraudes aux kilometre et modification de véhicule. Les arnaques diverses dont le maquilage de l'etat existe toujuors mais pas plus qu'en france.

Attention que le poids des ans et les motorisation moderne turbo et autre fotn que nos anciens bolide sont de plus en plus proche de berline un rien puissante voir meme dépassé si on parle de S3, AMG, M2 si on reste allemand mais intouchable dans la sensation de pilotage que la grenouille distille avec parfois de bonnes sueur à leur decouverte comme l'effet sac à dos si on ne s'y attendait pas.

Une voiture passion c'est 2 temps, la recheche avec tous ses doutes et puis la propriété avec toutes ses contraintes. C'est la passion qui les surmontent avec son lot d'emotions dont tu goute la premiere partie.

NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Lun 14 Oct 2019 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Néron, comme c'est bien expliqué....  jocolor clin

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par BAIOKO le Lun 14 Oct 2019 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous me conseillez une 3.4 ou 3.6l
les différences principales: (je roule en 3.4 cab donc a priori j'apprecie ce choix)

le 3.4 et premeire version du 3.6 sont de meme fiabilités de casse (evite peut etre le tout premier millesime  de la premiere generation. Seul le 3.6 dernier version est plus fiable (niveau ims et casse en general) mais on parle de quelques pourcent dans le plus mauvais scenario et vu l'age des grenouilles,  on a du retablir l'equilibre car plus sujet a l'utilisation et maintenance que de la conception.

les 3.4 sont avec de plus vieille version d'option a commencer par les phares gt1 arrondi mais aussi les PCM et PSM qui passe d'un traction controle a une version plus stabilisante et du lecteur de CD  8 bit avec des carte GPS d'il y a 20 ans avec le plaisir des video en "ligne et triangle" a des version 16 bit ayant 10 ans de moins.
dans le comportement, on ne ressent pas tellement les 20 cv de plus en puissance brute par contre le moteur etant plus "lineaire" , le 3.4 lorsqu'il  passe dans sont mode plus sportif (les 4000 t/m) donne plus l'impression de coup de pied au cul. En chiffre pure, c'est l'inverse mais on parle du ressenti.

Le cabriolet present l'inconvenient d'etre un rien plus lourd (anecdotique en praitique) et d'avoir des dossiers de place arriere qui te permette d'avoir un proces d'occupant sur moins de 10 km, c'est utilisable mais les gens "apprecie". il ya un leger entreitien supplémentaire lié ) la capote et sa mecanique (normalement pas un soucis pour une voiture passion de ce type). Les 996 etaient vendues avec le hard-top en phase 1. Les 2 avantages(pour moi) sont de pouvoir profiter de l'air ambiant une fois ouvert (une traversée de foret ou champ apres la pluie est assez olfactif) mais surtout permet de prendre du plaisir avec la 911 a nettemetn plus faible vitesse. Cruisera 80 en campagne n'est pas une frustration pour celui qui aime le rendement moteur et la cavalerie. Elle a les 2 mondes a portée de bouton.
Detail, la capote de la 3.4 se manoeuvre a l'arret, un petit boitier de fabriquant externe permet de le faire en roulant jusque 30 km/h, cela change la vie pratique a bord

Regarde en belgique (je suis du terroir) car la legislation n'est pas favorable a ce genre de vehicule et donc le tarif est généralemetn plus bas ET il existe ce que l'on appel le CarPAss qui est un suivi legale du vehicule qui a permit de quasi erradique les fraudes aux kilometre et modification de véhicule. Les arnaques diverses dont le maquilage de l'etat existe toujuors mais pas plus qu'en france.

Attention que le poids des ans et les motorisation moderne turbo et autre fotn que nos anciens bolide sont de plus en plus proche de berline un rien puissante voir meme dépassé si on parle de S3, AMG, M2 si on reste allemand mais intouchable dans la sensation de pilotage que la grenouille distille avec parfois de bonnes sueur à leur decouverte comme l'effet sac à dos si on ne s'y attendait pas.

Une voiture passion c'est 2 temps, la recheche avec tous ses doutes et puis la propriété avec toutes ses contraintes. C'est la passion qui les surmontent avec son lot d'emotions dont tu goute la premiere partie.
pas d'accord quand tu dis d'éviter les premiers 3.4, ne serait-ce que pour l'ims double rangée, qui a été simple rangée par la suite justement...
De plus on trouve autant de 3.6 que de 3.4 avec moteur changé.

BAIOKO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Lun 14 Oct 2019 - 10:58

Pour les casses, on a fait les stat sur le forum il y a quelques années et seul la derniere version du 3.6 montrait une nette difference (favorable) en moteur changé/cassé. La totute premiere vesion du M96 semblant legerement plus cassant que les autres mais pas specialement l'IMS, les bas de cylindre, ... . Il y a eu un mythe de block porreux mais jamais validé et non present dans nos stat.
mainentant avec presque 10 ans de plus, il doit y avoir egalemetn un tas de moteur changé par mauvais emploi des 3em, 4eme, ... main qui n'achete plus tous dans l'esprit "je chauffe la mecanique et puis j'y vais en douceur mais lache la cavalerie sur la  premier gti qui fait vroum vrouom au feu meme si on viens de repartir  post apero au bistrot du coin.
Je me rappel de la vague de bonhome qui on acheté et revendu dans les 2 mois leur 911 lorsque les 911 sont passée sous les 30K et turbo sous les 40k car elle n'accelrait pas assez en ligne droite (sauf un peu les turbo) et ne freinait pas (mais n'ont jamais pensé a appuyer vraiment sur la pedale) pour reprendre des M3 et autre voiture a l'esprit des muscle car americaine.

NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Lun 14 Oct 2019 - 11:14

je pense que les 1ere versions ont été plus rapidement entre les mains de sagouins car elles ont été abordables les 1eres effectivement.
Mais je pense que la révision 03/04 n'a pas apporté de fiabilisation décisive.

BAIOKO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Lun 14 Oct 2019 - 11:49

Elle n'arrive pas au niveau du moteur de la GTx/turbo mais c'est statistiquement le plus fiable. Environ la moiti de casse en proportion avec les autre modele, meme le modele  phase 1 de la 997 est plus cassant (comme  s'il avait repris la version 3 du M96 comme point de depart)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Leoyou62 le Lun 14 Oct 2019 - 22:43

Mon choix s’est arrêtée sur une 4s. Mon budget 35k€. Je pense que c’est court.
Je verrai bien. Je ne court pas après un prix. Si je dégote une 996 série 2 en faite état je serai tout aussi heureux.
Bientôt au volant d’une porsche 😉
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par NeronLeVelu le Mar 15 Oct 2019 - 8:09

Essaye de garder une certaine somme pour les aleas. L'unité de mesure est de 1.000 euro des que cela est un rien significatif sur nos joujoux et il n'y a rien de pire que d'etre frustré sur sa passion par une panne statistiquement normale car meme tres bien entretenue on n'est pas a l'abris d'un alternateur, pompe diverses, un vase d'expansion ou simplement une ereur de conduite qui detruit une jante et endopmage la suspension.
La 4S est assurmenet la plus recherchée (en masse) avec l'avanage qu'elle garde sa valeur financiére et son defaut lié est qu'elle est (tres) chere en bon etat en comparasion du reste de la gamme atmo et non gtX.

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 19:24

Bon bon....Je suis perdu...
J'ai vu plusieurs annonces de 997 carrera 2 et 997 S pour à peine 40000€. Je peux disposer de cette somme....
Que me conseillez vous? Une 996 4S sou une 997 S?

Je n'arrive pas à trancher....
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par minosman le Jeu 17 Oct 2019 - 19:32

une belle 996 4s !!!!  et je dis ca en connaissance de cause car j'aurais fait le choix inverse il y a 1 an

Je trouvais et je trouve toujours l'interieur de la 997 nettement plus moderne mais la gueule de la 4s est 
tout de meme fantastique et du coup , heureux possesseur de 996 c4 , au final l'intérieur est plutot très bien aussi
il suffit de trouver le bon combo !!!!
minosman
minosman
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 19:41

mon coeur balance vers la 996 4s mais la raison me dit que la 997 est plus récente....n'ayant aucune expérience j'ai peur de faire LA bêtise

Enfin je cherche encore j'espère que la belle se présentera vite....
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par minosman le Jeu 17 Oct 2019 - 19:43

Quel est l'interet d'une plus récente ??? look , gueule , moteur , kms ???
minosman
minosman
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 19:56

les améliorations...s'il y en a vraiment
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par minosman le Jeu 17 Oct 2019 - 20:04

Les Porschistes confirmés te diront qu'il y a un monde entre chaque génération de 911 apres pour nous autres néophites c'est juste une histoire de gout 

Je pense que tu ne pourras pas te tromper de toute manière , celle que tu choisiras te donnera tellement la banane que tu ne penseras meme plus à cette question métaphysique !!!!!

Apres on peut aussi voir les choses d'un coté plus initiatique : 996 puis 997 puis 991 .... etc
Tu commences avec une belle 996 classique a 25/30k€ et tu gardes tes economies pour la prochaine !!!
minosman
minosman
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Bruno59 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:24

J’ai eu les mêmes doutes lors mon achat ... et finalement j’ai opté pour la 997 4S... 
finalement, on peut tous partager nos expériences, mais 
surtout toi qui prendra la meilleure décision selon la voiture que tu trouveras ...
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mb59 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:35

Je pense qu'au niveau sensations pour un usage normal tu ne verras pas trop de différence c'est plutôt au niveau des finitions et du look, la 997 ayant par exemple repris les phares avant rond avec les clignotants repositionnés comme sur les 993, le tableau de bord est aussi très différent. Bref tout ne sera que question de goût...et de budget....
Mb59
Mb59
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:37

mon budget 35 à 40K€ maxi
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:39

je commence mes visites la semaine prochaine...je vais profiter de mes vacances pour tenter de dénicher le bijou
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Mb59 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mon budget 35 à 40K€ maxi
Peut être un peu juste pour une 997 S je pense
Mb59
Mb59
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par jack04 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:46

Sauf à mettre un pavé dans la marre, le prix d'un moteur en échange standard n'est pas le même sur une 996 ou une 997
Ce n'est pas une boutade.
Je partage le dilème entre 996 ou 997. c'est une question avant tout de gout. j'ai été l'un des défenseur de la 996 mais la 997 me séduit bien plus aujourd'hui. Pour moi la 997 est l'aboutissement du design intemporel de la 911. La 996 se date bien plus. Au volant c'est quasi pareil.

Donc la conclusion reste et restera toujours  : quelle auto te fais réver ?
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mars57 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:05

Putin une 997 S quoi.

Pour moi aussi la 997 est le graal des 911.

Si j'avais eu 10 de plus c était réglé ! !!!!

Bon je kiffe ma 996 mais sur la preums,  peut être pas la derns 

997 targa noir int cuir naturel sans pack chrono 😍😍
mars57
mars57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Bruno59 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:11

Moi je connais le bon choix !
997 4S TRES propre a 42k€!!! 
Bon ok... suis pas très objectif, c’est la mienne !! Smile 
Tu viens la voir quand tu veux Leoyou !!
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xav590 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:18

J avais le même dilemme que toi il y a 3 mois après la vente de ma 996 c2 cab : 996 4s ou 997 3.6 pour un budget se rapprochant . Pour ma part , j ai opté pour une 96 4s avec PSE , dans une couleur peu courante à 35K . Je ne regrette pas ce choix , et la prochaine sera certainement une 996 4s cab , car le cul de la 4 s bgb...
xav590
xav590
VIP
VIP

Message par mars57 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:29

Oui c est difficile car le cul de la 4s, effectivement mais sans egar alors 😅
mars57
mars57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:47

Very Happy Very Happy . Le plus simple serait d essayer les deux .... et de trancher  clin
xav590
xav590
VIP
VIP

Message par piwi le Jeu 17 Oct 2019 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon bon....Je suis perdu...
J'ai vu plusieurs annonces de 997 carrera 2 et 997 S pour à peine 40000€. Je peux disposer de cette somme....
Que me conseillez vous ? Une 996 4S ou une 997 S ?

Je n'arrive pas à trancher....

Je te répond par une question: tu préfères changer de moteur à cause de l'IMS ou d'un cylindre rayé ?

Ok, je sors...
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Bruno59 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:57

Bonne question Piwi !
À ce sujet, combien ici ont été victime réellement de ces casses !? Parce qu’on en parle beaucoup, mais dans les faits .... Perso, j’en ai beaucoup entendu parlé mais jamais eu une connaissance qui a du changer son moteur ....
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Jeu 17 Oct 2019 - 22:08

Deux connaissances ont dû changer le moteur de leur 996 4S: un pour des cylindres rayés et l'autre pour un problème de poussoirs hydrauliques.
La mienne a 174000 km et se porte comme un charme.
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Bruno59 le Jeu 17 Oct 2019 - 22:18

Ouch!!Mad
Et tu te souviens des kilométrages ?
Et en respectant bien les températures ? Pour moi, c’est primordial !
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 22:41

Merci Bruno pour ton invitation. Je commence les visite la semaine pro, c’est Avec plaisir que je viendrai la voir si tu es dispo...j’habite près d’Arras.
On trouve des 997s avec 100000-120000km entre 38 et 40k€ Pareil pour les 996 4s donc niveau budget c’est équivalent. Enfin d’après ce que j’ai pu voir sur lbc.
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Leoyou62 le Jeu 17 Oct 2019 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première est de la bonne couleur. La dernière me tente bien aussi.
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par roda16 le Ven 18 Oct 2019 - 5:31

La 1ère est bien optionnée, c'est juste dans ton budget, il te faut prévoir une sécurité financière au cas où .... Car une garantie de 3 mois passe très vite, et ne couvre souvent pas tout, il faut beaucoup rouler pour la tester dans ce laps de temps !   clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Leoyou62 le Ven 18 Oct 2019 - 6:17

Oui oui c’est prévu. Par contre le garage en question c’est la cata s’apres Ce qu’on lit sur lui....ça n’inspire pas confiance. Dans le doute je m’irai pas plus loin.
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mars57 le Ven 18 Oct 2019 - 6:57

Prends ton temps !

J ai mis 09 mois pour trouver, me décide,  hésiter entre 996 phase 1, 2, ou  993, 997 😅 je suis certain que j'ai du en rendre dingue plus d un sur ce forum.😅

Je ai choisi la raison, mon budget aillant évolué,  j ai préfère garder des billes au cas où. ........Et je ne suis pas déçu !!

De toute façon,  on ne peut pas être déçu en 911 , c est énorme. 😍
mars57
mars57
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Bruno59 le Ven 18 Oct 2019 - 7:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Prends ton temps !

J ai mis 09 mois pour trouver, me décide,  hésiter entre 996 phase 1, 2, ou  993, 997 😅 je suis certain que j'ai du en rendre dingue plus d un sur ce forum.😅

Je ai choisi la raison, mon budget aillant évolué,  j ai préfère garder des billes au cas où. ........Et je ne suis pas déçu !!

De toute façon,  on ne peut pas être déçu en 911 , c est énorme. 😍
+1
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Ven 18 Oct 2019 - 8:09

histoire de remué un peu la mare:
une 997 c'est une 996 relifté (meme chassis, meme generation de moteur, ....) c'est le peripherique et l'electronique qui evolue.

La 997 est egalement un peu plus rigidifié par l'ajout de renfort mais reste la meme base.

les premiere 997 ont des moteurs un rien moins fiable (statistiquement) que les derniere 996 et ne parlons meme pas de la premiere genreation de S qui casse presque plus que les premiere 996

Pour le look, tres subjectif, la 4s est préféree pour ses formes mais les phares rond et l'effet 'nouvelle generation' fait hesiter pas mal de monde, avec le temps, la 997 est moins 'nouvelle' mais gradera les phares rond qui semble manquer a beaucoup sur les 996.

En génral, les 4S sont bien optionnée et de toute facon bien pourvue au départ la ou pas mal de 997 sont plus "light" avec par exemple nombreuse voirutre ayant l'ecran mais pas le module PCM à la mauvaise surprise d'acheteur d'occasion.

S'il faut prendre une 997 S, il est preferable de prendre une phase II plus fiable et plus expressive a l'emploi.

Je pense que la 997 S predra plus de valeur financiere a terme qu'une 4S a partir des tarifs actuels mais la diférence ne se justifie pas pour un achat passion ayant ce type de cout d'utilisation.

J'ai l'impression que les posseseur de 4S sont plus soigneux en général que les "simple" S et tres, pricipalement pour les secondes mains (et encore plus apres). Le profile d'utilisateur  etant sans doute moins brusque et "agressif".

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mb59 le Ven 18 Oct 2019 - 8:27

Sur les photos, elles ont l'air pas mal juste un détail sur la deuxième il manque le cache au niveau du sélecteur de vitesse tiptronic.......bizarre de faire une belle photo sans ça......
On ne sait pas non plus combien de propriétaires elles ont eu.....
Bref pas de précipitation ce n'est que le début et méfies toi toujours des prix de vente canon........
Bonne recherche.
Mb59
Mb59
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par xav590 le Ven 18 Oct 2019 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je pense que la 997 S predra plus de valeur financiere a terme qu'une 4S a partir des tarifs actuels mais la diférence ne se justifie pas pour un achat passion ayant ce type de cout d'utilisation.

J'ai l'impression que les posseseur de 4S sont plus soigneux en général que les "simple" S et tres, pricipalement pour les secondes mains (et encore plus apres). Le profile d'utilisateur  etant sans doute moins brusque et "agressif".

tu veux dire prendra ou perdra plus de valeur ?
xav590
xav590
VIP
VIP

Message par Bruno59 le Ven 18 Oct 2019 - 9:04

Je pense “perdra”, je partage l’analyse de Néron sur le soin apporté à nos 4S...
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mb59 le Ven 18 Oct 2019 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense “perdra”, je partage l’analyse de Néron sur le soin apporté à nos 4S...
+ 1
Mb59
Mb59
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Ven 18 Oct 2019 - 11:19

perdra effectivement sauf a revoir une envolée des souhait d'achat de vehicule ancien (peu probable vu la legislation castratrice des moteur thermique et la quantité industriel de 996 et 997 comparer a leurs grand-meres).

la 997 S ne sera sans doute jamais un "grand vehicule" au sens ancetre tels les 2.7S ou GT2/3. La 4S a une espece d'aura principalemetn grace a ses formes (de turbo) généreuses sans passer dans le tapageur  de nos turbo S actuelles (comme le furent les Audi post 2005 et leurs gadget esthetique).

La 4S, c'est la "force tranquille qui a tout d'une grande" dans les sens nobles des termes, mieux que la rolex de 50 ans ou le karcher radical :-).

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par xav590 le Ven 18 Oct 2019 - 11:27

Merci pour les précisions et analyses clin
xav590
xav590
VIP
VIP

Message par Bruno59 le Ven 18 Oct 2019 - 11:42

Yes ! 50 ans Euhhh un peu plus !
Pas de Rolex, mais une 4S ! bgb
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Bruno59 le Ven 18 Oct 2019 - 11:44

Yes ! 50 ans Euhhh un peu plus !
Pas de Rolex, mais une 4S ! bgb
Quel cul la 4S gggg!!
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Leoyou62 le Ven 18 Oct 2019 - 19:39

Je vais voir cette voiture demain.
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par piwi le Ven 18 Oct 2019 - 19:43

41900 € justifiés 

C'est juste 6000 € au-dessus de la cote d'un modèle en très bon état !
Ce n'est que mon avis, mais absolument rien ne justifie de mettre plus de 40000 € dans une 996 4S.

Dernière édition par piwi le Ven 18 Oct 2019 - 20:12, édité 1 fois
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par piwi le Ven 18 Oct 2019 - 19:50

Pour 2000 € de moins

Pour 3500 € de moins
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Leoyou62 le Ven 18 Oct 2019 - 20:10

Oui je vois. Mais le suivi laisse à désirer il me semble.

Je ne vais pas me précipiter. Oui elle est un poil cher j’espere Une petite négociation.
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BAIOKO le Ven 18 Oct 2019 - 20:16

dommage pour le pcm1...
et attention, sur les boutons qui entourent le pcm, il y a la condamnation centralisée, le psm on/off, et le dégivrage arrière.
pas de trace d'un bouton pse, qui doit être le bouton en bas à gauche lorsqu'il est de série.
BAIOKO
BAIOKO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Leoyou62 le Ven 18 Oct 2019 - 20:23

Oh la la tu m’as perdu....Pour le PSE le monsieur me dit qu’il est de série donc si tu ne vois pas le bouton c’est que ce n’est pas vrai...aux...!
Leoyou62
Leoyou62
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BAIOKO le Ven 18 Oct 2019 - 20:42

BAIOKO
BAIOKO
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xav590 le Ven 18 Oct 2019 - 20:58

Sur la mienne il est de l autre côté...
xav590
xav590
VIP
VIP

Message par Bruno59 le Ven 18 Oct 2019 - 21:28

Au moment de l’achat, voila de la lecture intéressante !
Bruno59
Bruno59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Freestar le Sam 19 Oct 2019 - 1:36

La tendance du moment c'est que tout se vend difficilement et les cotes s'en ressentent, y compris pour Porsche.
La bulle spéculative sur les classiques s'est dégonflée, et on voit le prix de certaines annonces de 996 et surtout de 997 fondre depuis quelques mois.(certaines 997 étant passées dans les annonces de 43 a moins de 40 k€ par exemple)
Le tout c'est de savoir si c'est conjoncturel ou si cela va durer.
J'ai pour ma part l'impression que la folie inflationniste et spéculative est terminée et que l'on revient a des côtes plus raisonnables.
Pour celui qui recherche une 911 c'est plutôt une bonne nouvelle !
(Moins pour celui qui est vendeur)

Freestar
Freestar
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par xav590 le Sam 19 Oct 2019 - 8:55

+1 , j'ai aussi cette impression depuis deux mois .... Les annonces restent très longtemps en ligne , et les vendeurs baissent les prix ...

Mais n'est ce pas la période qui veut ça , comme chaque année . Les prix ont tendance a remonté un peu à partir de mars - avril ...
xav590
xav590
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant