-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rouler en 996 ça rend parano : et vous ????

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Rouler en 996 ça rend parano : et vous ????

Message par minosman le Mar 18 Juin 2019 - 11:40

Rappel du premier message :

Salut à tous , 

Bon ça fait 2 , 3 mois dans j'ai la chance de rouler en Porsche , rêve depuis fort fort longtemps et après beaucoup de tergiversations
j'ai plongé ...... le pieds ; le kiff ; le bonheur .....
Mais je connais aussi un autre phénomène qui était déjà latent avant de franchir le cap : la parano .....  Exorbité

Le moindre bruit me fait psychoter et sur une voiture de 20 ans , des rossignols il y en a !!!!!!

Au début , clac / clac au niveau des roues : ah merde c'est quoi ça ..... bref : les centres de roues qui gigotent !!!!

Ensuite , alternateur qui siffle : à changer ...... et merde , quand viendra le jour ou je n'arriverai plus a démarrer ?

Fuite au niveau du pont arrière ..... bon ok

Maintenant je vois que ma température eau est plutôt toujours dans les 90° que les 80 !!!!! Donc je lis , je scrute le forum :
bouchon du vase ! sonde de température , ventilo HS ..... fait chier !!!!

Sinon la voiture roule très bien selon moi mais la sérénité n'est pas au beau fixe !!!!

C'est grave docteur ???? 
Avez vous connu cette phase de psychose ? C'est tellement bête !!!!

scratch
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Rouler en 996 ça rend parano : et vous ????

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 11:43

Une expérience rassurante .... merci ....  bounce

minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Renaud le Jeu 20 Juin 2019 - 12:26

Mon indépendant me disait l’an passé qu’aucune n’affiche la même température

Renaud
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 le Jeu 20 Juin 2019 - 14:45

pareil ...

phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO le Jeu 20 Juin 2019 - 14:49

et c'est normal, ça dépend de l'état du système de refroidissement, si le liquide est récent, les radiateurs propres...

BAIOKO
VIP
VIP

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 14:59

yes .... radiateurs clean ..... faits la semaine dernière !!

Et comme je n'ai aucune idée du bon état du LDR , je vérifierai sur toutes les factures de la voiture , sinon
je vais m'y coller aussi ....

minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Jeu 20 Juin 2019 - 15:21

Seul  l'état de propreté des radiateurs peut influer sur une mauvaise dissipation des calories . 
Mais en aucun cas , la qualité du LDR  n'influe sur ce phénomène . Dans le temps , le glycol qu'il contient , 
va perdre ses capacités de protection contre le froid , mais c'est TOUT ,  les garçons  !
( D'ailleurs , si  l'eau ne gelait pas , le LDR  n'aurait jamais eu aucun intérêt )  clin   

Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 15:28

ben voila .... me coucherai moins con ce soir !!!

Merci M'ssieur !  cheers

minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BAIOKO le Jeu 20 Juin 2019 - 15:29

d'ailleurs, j'ai une brochure de la 3,6l que j'avais eu à sa sortie en 2003 et il est marqué que le ldr est à vie.

BAIOKO
VIP
VIP

Message par 4SGT le Jeu 20 Juin 2019 - 15:34

Plan d entretien du site Porsche.. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Jeu 20 Juin 2019 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'ailleurs, j'ai une brochure de la 3,6l que j'avais eu à sa sortie en 2003 et il est marqué que le ldr est à vie.
Hum... A vie est peut-être exagéré, avec le potentiel remplacement des organes d'usures, ci-dessous:

• Pompe à eau
  • Radiateurs
  • Quelques durites au passage.... 

De l'autre côté de l'atlantique, ces gens là ont un avis un poil différent.... Lien ICI  et sont loin d'être de mauvais conseil....
Book

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Jeu 20 Juin 2019 - 15:42

tiens à ce sujet:

??
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Max93 le Jeu 20 Juin 2019 - 15:42

Tout à fait d'accord, avec les pannes récurrente dans la plomberie des Porsche, garder un LDR à vie est impossible Very Happy

Pour Porsche il faut tellement rien changer qu'il ne mette même pas les intervalles pour la boîte et le pont??? Very Happy
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Nico911 le Jeu 20 Juin 2019 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

De l'autre côté de l'atlantique, ces gens là ont un avis un poil différent.... Lien ICI  et sont loin d'être de mauvais conseil....
Book
J'aurai tendance à être de l'avis de nos amis ricains sur ce coup ;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Greg88 le Jeu 20 Juin 2019 - 16:15

Pour Porsche il faut tellement rien changer qu'il ne mette même pas les intervalles pour la boîte et le pont??? Very Happy

Idem chez BM pour les BVA, sur ma 325 E91 ils ne préconisent pas de vidange durant la vie de l'auto  Smile
Greg88
Greg88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Jeu 20 Juin 2019 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:d'ailleurs, j'ai une brochure de la 3,6l que j'avais eu à sa sortie en 2003 et il est marqué que le ldr est à vie.
      J'aimerai bien voir cette recommandation .  Car là , c'est encore plus grave !!!  ( je m'explique )   
Car si le LDR n'a pas de propriétés réfrigérante , comme expliqué ,  Il a  par-contre un inconvénient très préjudiciable dans le temps .  Ce glycol est un produit gras qui protège le système , tant qu'il conserve ses propriétés , car dans le temps ,

le produit devient corrosif , et par le fait , devient le premier ennemi du circuit de refroidissement .
D'où l'intérêt de le renouveler idéalement au bout de 5 à 6 ans , car il perd sa protection d'environ 5 ° / An .
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux le remplacer par du - 35° , pour avoir une " réserve " de protection .
Car peu de Porchistes  habitent à Mouthe , je présume  !!!   Smile   Surprised Surprised Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par jlp le Jeu 20 Juin 2019 - 16:52

Existe t il un moyen de connaitre la température exacte du LDR ?
Encore ce matin, je suis mini à 90°

Minos, pour m'être ppenché sérieusement sur les instabilités de températures de nos M96 (principalement le 3.4), je peux te dire que la température affichée est complètement fausse...Elle est "correcte" jusqu'à un peu moins de 90°C et au dessus, la jauge affiche n'importe quoi ( par exemple : la jauge affiche 95°c mais la température réelle est de 102°c!!!). Smile Smile

Perso, j'ai monté un thermostat basse température....et ensuite je me suis aperçu que mes ventilos ne fonctionnaient pas à la 1er vitesse...les résistances de puissances avaient lâché sur chaque ventilo...c'est un problème très fréquent sur nos 996...Du coup, je les ai shuntés et les ventilos se déclenchent maintenant bien plus tôt et directement en vitesse rapide.
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par minosman le Jeu 20 Juin 2019 - 16:58

shunté ???

Pourrais tu m'éclairer s'il te plait car cela m’intéresse fortement !!!
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Jeu 20 Juin 2019 - 17:18

J'aimerai bien voir cette recommandation .  Car là , c'est encore plus grave !!!    
Sur le site porsche tout simplement...

Et la même recommandation porsche aux USA..

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Jeu 20 Juin 2019 - 17:47

Steph, au moins, ils sont cohérents dans leurs écrits !!! Very Happy  Bon, doit-on néanmoins leur faire confiance sachant que pour eux, tout va bien du côté moteur.... (le célèbre roulement, les griffures de cylindres, les fissurations de culasses, etc...., j'en passe....)
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Jeu 20 Juin 2019 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Steph, au moins, ils sont cohérents dans leurs écrits !!! Very Happy  Bon, doit-on néanmoins leur faire confiance sachant que pour eux, tout va bien du côté moteur.... (le célèbre roulement, les griffures de cylindres, les fissurations de culasses, etc...., j'en passe....)
clin
Attention je ne cautionne pas..Flat drôme demande à voir la recommandation, j'ai juste répondu à son attente.. clin .Je fais parti de ceux qui pensent que le remplacement est obligatoire du fait du changement des pièces qui imposent la vidange de LDR.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Jeu 20 Juin 2019 - 18:40

Une pompe à eau dure rarement la vie de la voiture,  c'est donc l'occasion de changer le LDR. Pour Porsche ils doivent considérer que cette pièce n'est pas un consommable et est inusable   Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 996 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:28

Bonjour, 

Je ne roule pas encore en 996. Mais c'est vrai que lorsqu'on lit les forums et qu'on lit les mésaventures de certain. Ca fait peur  Exorbité

Mais je me dis que je vais faire mon expérience personnelle parce que c'est tout d'abord un rêve ! Et si le rêve devait s'arrêter trop tôt. Bah tant pis ! J'aurais au moins essayé !! Je me tournerai alors vers un véhicule plus conventionnel mais qui peut donner tout autant de plaisir. 

Enfin j'espère que ma future 996 m'emmènera loin  bgb. Vivement !
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Souuuuu le Jeu 20 Juin 2019 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, 

Je ne roule pas encore en 996. Mais c'est vrai que lorsqu'on lit les forums et qu'on lit les mésaventures de certain. Ca fait peur  Exorbité

Mais je me dis que je vais faire mon expérience personnelle parce que c'est tout d'abord un rêve ! Et si le rêve devait s'arrêter trop tôt. Bah tant pis ! J'aurais au moins essayé !! Je me tournerai alors vers un véhicule plus conventionnel mais qui peut donner tout autant de plaisir. 

Enfin j'espère que ma future 996 m'emmènera loin  bgb. Vivement !
Pas mieux. J'en suis au même point que toi.  Very Happy
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 996 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:39

Smile   Like a Star @ heaven
996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Jeu 20 Juin 2019 - 19:46

Ce qui est fou,c'est qu'on lit des pleines pages de personnes super satisfaites de leur porsche et que l'on ne retienne que le peu de négatif..Depuis un peu plus d'un an que je suis sur le forum, de mémoire j'ai connaissance d'une casse moteur (Tatayé) et on peut dire qu'elle n'était pas banale.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par type996 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:58

À vie à vie ... jusqu’à ce qu’il faille changer la pompe a eau ou un radia !!

Quant à la température moteur, l’huile joue aussi son rôle ...
type996
type996
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Jeu 20 Juin 2019 - 20:16

C'est sûr que quelques uns d'entre nous on eu des soucis importants comme Tatayé ou Bishop à 2 reprises, mais la grande majorité comme le dit Stéphane profite pleinement de sa Porsche.

Moi le premier, depuis 4 ans et demi maintenant que je la trimbale un peu partout en France,
jusqu'au sud du Portugal et après 45000 km d'arsouille ensemble, d'accord... avec l'entretien
et le bichonnage qui va bien, mais elle me le rend bien et y a aucune raison qu'elle me rende parano...!!  Exclamation

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Jeu 20 Juin 2019 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la grande majorité comme le dit Stéphane profite pleinement de sa Porsche

25000 km en 3 ans avec la mienne et mis à part l'entretien courant et les consommables, rien, que dalle, nada, walou !
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Macmarcus le Jeu 20 Juin 2019 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, rassuré Macmarcus ? clin   Surprised   bgb
Ben ouais pas mal. De savoir que chacun trouve qu'il y a du bruit, des pannes, des hypothétiques casse moteur, ça rassure vachement... hockey 
Du coup je me dis qu'il ne faut peut-être pas seulement être parano, mais aussi être un peu sado. Serait-ce l'intensité des douleurs qui provoquent le plaisir des porsches ?
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Jeu 20 Juin 2019 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tiens à ce sujet:

??
J'en ai commandé mais pas encore utilisé, a voir.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Nico911 le Ven 21 Juin 2019 - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, rassuré Macmarcus ? clin   Surprised   bgb
Ben ouais pas mal. De savoir que chacun trouve qu'il y a du bruit, des pannes, des hypothétiques casse moteur, ça rassure vachement... hockey 
Du coup je me dis qu'il ne faut peut-être pas seulement être parano, mais aussi être un peu sado. Serait-ce l'intensité des douleurs qui provoquent le plaisir des porsches ?
Surprised
Ce doit être proportionnel à la passion que l'on met dans nos autos !

Fais le comparatif avec d'autres GT/sportives en tenant compte du même ratio km/casse, tu constateras que les Porsche sont plutôt bien placées et ne volent pas leur réputation bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Souuuuu le Ven 21 Juin 2019 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fais le comparatif avec d'autres GT/sportives en tenant compte du même ratio km/casse, tu constateras que les Porsche sont plutôt bien placées et ne volent pas leur réputation bgb
C'est vrai, il est toujours bon de le rappeler.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 21 Juin 2019 - 8:33

+1,Steph, Mat et Nico . clin Nos Porsche ne sont pas plus fragiles que d'autres sportives, si on les entretient... Pour ma part je ne pose pas de questions à savoir si le moteur va me lâcher dès que je vais rouler, et si cela doit m'arriver comme les copains qui ont eu ces déboires, et bien je n'y pourrais rien et je repartirais avec une Grenouille avec un beau moteur neuf ! Elle ne m'a fait qu'une frayeur à "Collioure" l'an dernier ( Elle ne voulait plus démarrer, va savoir pourquoi ? L'air Catalan peut être,  Smile avec un peu de patience elle est repartie sans soucis après !

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Ven 21 Juin 2019 - 9:04

clin
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par AS69 le Ven 21 Juin 2019 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je m'étais un peu calmé au niveau "parano" mais après avoir lu ce sujet je suis bon pour replonger  Wink
La meme ... et encore ca ne fait qu'un mois  Surprised
AS69
AS69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par minosman le Ven 21 Juin 2019 - 13:37

Bienvenue au Club ..... 

lol!
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Ven 21 Juin 2019 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1,Steph, Mat et Nico . clin Nos Porsche ne sont pas plus fragiles que d'autres sportives, si on les entretient... Pour ma part je ne pose pas de questions à savoir si le moteur va me lâcher dès que je vais rouler, et si cela doit m'arriver comme les copains qui ont eu ces déboires, et bien je n'y pourrais rien et je repartirais avec une Grenouille avec un beau moteur neuf ! Elle ne m'a fait qu'une frayeur à "Collioure" l'an dernier ( Elle ne voulait plus démarrer, va savoir pourquoi ? L'air Catalan peut être,  Smile  avec un peu de patience elle est repartie sans soucis après !

T'as rien compris Roger..., ta grenouille quand elle a vu Collioure, la perle du Roussillon, elle a fait un caprice et ne voulait plus repartir...
ou démarrer pour repartir vers les Charentes !!!  Very Happy Very Happy Surprised

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Ven 21 Juin 2019 - 19:04

Oui peut-être, :oOù j'aurais du la doper au Cognac pour qu'elle se rappelle sa maison  !  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par minosman le Dim 23 Juin 2019 - 18:27

Aujourd'hui j'ai soigné ma parano :

250 kms d'atoroute , de peu virages dans le haut de l'Herault et bien ma température d'eau a toujours été dans les alentours de 90° .... cool !!!!

bounce
minosman
minosman
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataïva66 le Dim 23 Juin 2019 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aujourd'hui j'ai soigné ma parano :

250 kms d'atoroute , de peu virages dans le haut de l'Herault et bien ma température d'eau a toujours été dans les alentours de 90° .... cool !!!!

bounce

Moi aussi me suis soigné...
Cet aprem c'était piscine ; l'eau est à 29 ° et le Ricard à 45°, mais comme j'en ai bu 2 cela fait 90° aussi  Smile Smile AssHole  Ok, je sors...

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Dim 23 Juin 2019 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Aujourd'hui j'ai soigné ma parano :

bounce
La meilleure thérapie
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Elbarbou le Dim 23 Juin 2019 - 19:31

Cet aprem c'était piscine ; l'eau est à 29 ° et le Ricard à 45°, mais comme j'en ai bu 2 cela fait 90° aussi  Smile Smile AssHole  Ok, je sors...

Very Happy Surprised
Elbarbou
Elbarbou
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par piwi le Dim 23 Juin 2019 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cet aprem c'était piscine ; l'eau est à 29 °

La chance !
La mienne n'est qu'à 24 Wink
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par Souuuuu le Dim 23 Juin 2019 - 20:43

Elle devrait monter dans les prochains jours...
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 23 Juin 2019 - 21:17

Oh les p'tit joueurs  Very Happy 
Y'a deux jours, j'avais 34° dans l'eau... obliger de la refroidir.... Ce matin, 30°, impeccable pour nous mais le soleil de la journée lui en a fait prendre un degré de plus  Smile Pfff... Avec le soleil que nous allons avoir cette semaine, ça va être "galère" pour limiter la hausse.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 le Lun 24 Juin 2019 - 7:00

30° pour la notre hier, je ne l'ai pas couverte la nuit pour que elle refroidisse, 27/28° c'est l'idéal ! Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par mataïva66 le Lun 24 Juin 2019 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh les p'tit joueurs  Very Happy 
Y'a deux jours, j'avais 34° dans l'eau... obliger de la refroidir.... Ce matin, 30°, impeccable pour nous mais le soleil de la journée lui en a fait prendre un degré de plus  Smile Pfff... Avec le soleil que nous allons avoir cette semaine, ça va être "galère" pour limiter la hausse.....

Il est devenu un peu Marseillais le Mec.... 34° dans l'eau, ça fait du 40° à la surface...!!!
Et encore, il a pas touché au Ricard.... AssHole

Dans le Sud, on se baigne la nuit à la fraîche ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Lun 24 Juin 2019 - 15:19

Surprised Claude, je suis d'accord avec toi, ma piscine n'est pas assez profonde pour atteindre la thermocline....  Smile 

Non, elle est bien à cette température de surface là où thermomètre la mesure, à cause de l'effet loupe des volets de protections..... 3 jours sans les ouvrir, avec le cagnard actuel de ma campagne, c'est une vraie serre sous ces trucs. 

Mais tu as raison, je vais lester mon thermomètre sous 1m d'eau et voir l'écart de température  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 25 Juin 2019 - 0:42

Claude, notre température "de fond" (1.5 m) est......................................

inférieure de 1° par rapport à celle de surface mesurée à - 15 cm de la ligne d'eau   What a Face   31° en haut pour 30° en bas Exorbité 
A cette température, la filtration tourne en continu  Smile
Bon, c'est mieux qu'à Las Vegas où l'eau des piscines est refroidie par des groupe réfrigérant.......

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Mar 25 Juin 2019 - 6:28

La mienne était à 29° hier soir avant l'apero...!!!  What a Face

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 le Mar 25 Juin 2019 - 7:11

Là, on a affaire à du hors sujet de compèt !!! Surprised Surprised Surprised

Dernière édition par Fred2401 le Mar 25 Juin 2019 - 7:26, édité 1 fois
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par roda16 le Mar 25 Juin 2019 - 7:13

Tu crois ? Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Mar 25 Juin 2019 - 7:59

Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par iguane le Mar 25 Juin 2019 - 9:48

les gars, vous faites quoi dans vos piscines ? du riz ou des pâtes ?
Surprised
la mienne , arrive péniblement à 21° ... mais c'est super pour nager
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par 996 le Mar 25 Juin 2019 - 12:15

Voilà qui devrait nous rassurer  ! jocolor

996
996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Mar 25 Juin 2019 - 23:06

Allez , pour finir le  "Hors série" !
Voilà ce qui m'est tombé sur le coin du nez , avec le filtre de ma piscine . ( Juste avant la canicule )  
. . . Même pas peur !!!  Smile Very Happy
Robot qui ne trotte plus , surpression au mano ( après plusieurs contre-lavages/rinçages ) 
et sable recraché par les buses . 
Suspicions des crépines HS et . . . bingo ! ( Le bordel commence ) 

Mais avant d'en arriver là , 
il a fallu sortir des blocs de sable 3 fois plus gros , que le dôme du filtre le permet !  Smile
Donc attaque dans la silice un samedi matin à 6 h , armé d'un tournevis , pour avoir le modèle de crépine !!!
Merci les grains de sable ! Impossible de débloquer ces saloperies dans le fond . Carnage à la multiprise !!!! 

Ultime solution , couper la tuyauterie de 50 mm pour faire remonter la marguerite . 
Mais le rêve ne s'arrête pas là !   Les amorces de vissages restent bloquées par le sable !  
Dernier assaut à la lame de scie à métaux  pour permettre de leur serrer le kiki et , . . .  DE  LES VIRER !!! 
Et là , un samedi matin à Montélimar . . . pas moyen de trouver mon modèle !  
11h30 , le dernier mag me dépanne avec 2 modèles différents qui feront l'affaire . . . OUFFF ! 

Recollage , re remplissage du filtre , mais avec du verre pilé ( qui offre une longévité doublé , 
une filtration de 15 à 20 microns , contre 50 pour le sable ) et remise en route du bassin ! 
Et après , CANICULE  !!!  Very Happy  Et l'eau à  29/30 ° , obligé de mettre de l'eau du forage à 12/13 °  gggg 

Fin pour moi . j'ai été un peu long . . . mais c'était pour bien expliquer !    Sorry  Cool  
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mer 26 Juin 2019 - 9:08

Bien vu Sylvain pour le remplacement du sable par du verre !
Sacré bordel.... J’imagine que je serrai confronté à ça un jour avec l’équipement qui commence à dater chez nous. La pompe est neuve, mais le filtre d’origine.....
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 26 Juin 2019 - 9:13

Ca y est des paranos de la 996 on passe aux paranoïaques de la piscine  Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant