Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction ...
Voir le deal

Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

Message par Gillou91 le Mer 12 Juin 2019 - 0:22

Rappel du premier message :

80% de charge en moins de 5 mn pour les futures bagnoles électriques de luxe, Lien ICI.... Porsche ne sera pas en reste avec ses 15 mn !

A quel prix aussi... Trouver des bornes de 400 watts sous 800 Volts ne sera pas chose facile  Very Happy et l'implantation chez nous de celles-ci (brevet chinois) augmentera la dépendance à ce pays....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'autre part, sans nucléaire, pas d'électricité "bon marché" comme celle que nous avons en France (j'ai bien mis des guillemets). 

Malheureusement, là encore, c'est une idée ancrée dans la croyance populaire parce que martelée depuis des décennies par les médias et le pouvoir ....

Dans 15 pays d'Europe, l'électricité est moins chère qu'en France. Y compris dans des pays n'ayant AUCUNE centrale nucléaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans le monde, on constate que le kW est moins cher au Canada, Etats-Unis, Suisse, Mexique, Corée ...

Bref, la France n'est ni plus ni moins que dans le "ventre mou" des tarifs d'électricité mondiaux

Ceci est essentiellement du au fait que depuis une dizaine d'année, notre facture finale est affublée de moults taxes et contributions qui financent les niches fiscales sur les panneaux solaires, les gouffres de l'EPR, le démantèlement des centrales nucléaires, etc ... Au passage, c'est nous les clients, qui finançons la retraites à 50 ans des agents EDF...

.... et il ne vous a pas échappé que le tarif a augmenté de 6% au 1er juin. Pas anodin 6% ...

type996
VIP
VIP

essais Re: Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: cela risque de faire encore plus mal.... en retoquant la loi actuellement votée pour passer le seuil d'interdiction à 2030  Ils se sentent des ailes ces gens là....   
Pour moi, cette loi n'est pas tenable. C'est comme la Loi Fessenheim, c'est comme la loi sur la transition énergétique "décidant" que la part du nucléaire tombera à 50% en 2025 !
Aucune centrale n'a été fermée et n'est prête à être fermée. Malgré les lois et les décrets.

On reste dans le formatage des esprits ....

Tous ceux qui "croient ce qui est écrit dans le journal" vont petit à petit se mettre à penser qu'ils ne pourront plus acheter ou vendre de voiture.... objectif "manipulation des masses" atteint.

Ils en feront quoi nos grands penseurs des voitures "interdites à la vente" ? Ils vont les racheter à l'Argus ? Aujourd'hui, 10% de l'économie française est inféodée à la voiture (thermique). Fini le changement de l'huile, de la courroie de distrib ou de la vanne EGR sur les VE. On met tout le secteur au chomage ? Soyons sérieux ....

Dernière édition par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 18:53, édité 1 fois

type996
VIP
VIP

Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 18:53

oui et que dire  du photovoltaique subventionner à outrance... résultat un monde opaque limite mafieux ou beaucoups ont laché des plumes ...

FAB991
VIP
VIP

Message par Ratagaz le Sam 15 Juin 2019 - 17:31

Malheureusement on a pas trop le choix !!

en 2023 il n'y aura plus de véhicules thermique "pur", il seront obligatoirement accouplés à un moteur électrique !!

En plus on a pas le choix de la techno, l'Europe ayant imposé l'électrification !! (y'avait d'autres solutions pourtant)

Pour infos, vous pouvez vérifier, le recharge complète d'un véhicule électrique sur une borne "rapide" sur autoroute aujourd'hui coute plus cher qu'un plein de carburant !!

Et c'est pas fini !!   c'est une grande mascarade organisée pour nous taxer encore plus facilement !

Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Sam 15 Juin 2019 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement on a pas trop le choix !!

en 2023 il n'y aura plus de véhicules thermique "pur", il seront obligatoirement accouplés à un moteur électrique !!

En plus on a pas le choix de la techno, l'Europe ayant imposé l'électrification !! (y'avait d'autres solutions pourtant)

Pour infos, vous pouvez vérifier, le recharge complète d'un véhicule électrique sur une borne "rapide" sur autoroute aujourd'hui coute plus cher qu'un plein de carburant !!

Et c'est pas fini !!   c'est une grande mascarade organisée pour nous taxer encore plus facilement !
+1 
Une belle manière de récupérer, par exemple, le manque à gagner de la taxe d'habitation, pour ceux (pas nous) qui ne l'a payeront plus  Very Happy  

Perso, je suis dans une famille de "EDF/GDF" (femme et beau père) et nous n'avons jamais opté pour une bagnole électrique, plus chère à l'achat, plus chère au "plein de carburant", même pour nous....avec un prix de la loc des batterie dépassant notre budget mensuel de carburant pour notre "daily"

Dernière édition par Gillou91 le Sam 15 Juin 2019 - 18:46, édité 1 fois

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Sam 15 Juin 2019 - 17:44

+1

GoldenPie
VIP
VIP

Message par 4SGT le Sam 15 Juin 2019 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Perso, je sus dans une famille de "EDF/GDF" (femme et beau père) et nous n'avons jamais opté pour une bagnole électrique, plus chère à l'achat, plus chère au "plein de carburant", même pour nous....avec un prix de la loc des batterie dépassant notre budget mensuel de carburant pour notre "daily"
Idem.. Je suis de la maison et sur le parking de véhicules personnels,je vois pourtant très très peu de voitures électriques si ce n'est une ou deux Zoé..

4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph le Sam 15 Juin 2019 - 23:16

Euh les gars, ni voyez aucune attaque personnel, juste une remarque.

Mais quand je lis que des gens travaillant chez EDF et donc ne payant que 10 à 15% de leur consommation écrivent que le plein de carburant leur reviens plus cher que du fossile.... euh.... comment dire. Surprised
Je suis preneur de votre fournisseur de carburant fossile qui vous le vend si peu cher. Cool clin

Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Dim 16 Juin 2019 - 1:04

Et voilà, la chasse aux affaires est ouverte.... Même les banques y vont, tellement l'affaire sera juteuse.... 

Comme de par hasard, Bruxelles n'a pas mis de veto sur l'alliance France/Allemagne des batteries, alors qu'une même alliance pouvait être de mise pour celle des trains à grande vitesse (Alstom-Siemens) pour contrer les fabrications chinoises.....

Je cite:
"La Commission a interdit la concentration parce que les parties n'étaient pas disposées à remédier aux importants problèmes de concurrence que nous avons relevés", a déclaré la commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager.
Selon la Commission, la fusion aurait notamment porté atteinte à la concurrence sur les marchés des systèmes de signalisation et des trains à très grande vitesse (TGV).
C'est vraiment prendre la populace pour des imbéciles.....beurk   Merci au lobbying de Bruxelles !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FAB991 le Dim 16 Juin 2019 - 7:39

je trouve que l avantage Tarifaire est normal par contre il devrait etre reguler sur une moyenne metres carrés/habitant   pour limiter le gaspille car d un coté on pronne ... et de l autre.....
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par 4SGT le Dim 16 Juin 2019 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh les gars, ni voyez aucune attaque personnel, juste une remarque.

Mais quand je lis que des gens travaillant chez EDF et donc ne payant que 10 à 15% de leur consommation écrivent que le plein de carburant leur reviens plus cher que du fossile.... euh.... comment dire. Surprised
Je suis preneur de votre fournisseur de carburant fossile qui vous le vend si peu cher. Cool clin
Personnellement je n'ai jamais fait le calcul de ce qui serait plus avantageux mais simplement ,à ce jour, je n'éprouve aucune envie de rouler à l'électrique. Et comme je disais dans mon poste précédent, je ne semble pas être le seul agent du groupe EDF dans ce cas..
Mais en faisant des calculs simples je mets environ 50 € par mois de gasoil dans ma C3 qui serait l'équivalent d'une Zoé dans mes parcours donc déjà bien en dessous du prix de la location de la batterie (je ne compte pas le prix de la recharge...).Je rajoute une vidange par an d'une centaine d'euros  et 20 € par mois d'assurance .Je ne me soucie pas si j'ai assez d'autonomie pour rallier tous mes voyages.
En revanche, mon petit 1400 HDI pollue certainement plus.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Dim 16 Juin 2019 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant d'acheter notre daily, une Twingo III 90 CV série spéciale (Madame roule avec ça depuis la 1ère sortie de cette citadine en 1993, et nous avons eu tous les modèles, les uns après les autres), j'ai fait l'essai de la Zoé de l'époque, en 2015, pour voir.... Sympa et ville et suffisante pour un usage local, avec un coût recharge quasi nul pour nous....  
Mais comme c'est une voiture qui roule assez peu (~ 35 litres d'essence par mois), achetée neuve, avec un contrat d'entretien inclus, le calcul de coût global a été vite fait, entre Twingo et Zoé.... y'avait pas photo  Very Happy  

De plus, à la revente de la 996, nous avons été bien content d'avoir fait le choix d'une thermique pour nos déplacement "loisirs/vacances" du moment, le temps de trouver notre bestiole actuelle. Faire nos trajets (700 à 800 bornes) de l'époque en Zoé, avec son autonomie d'~250 kms max et le stress de trouver de quoi faire "le plein", même pas en rêve.....  Smile

A la fin de l'année, notre contrat prend fin avec une voiture qui aura ~25k kms et "refourgable" à Renault.... La question se reposera même si je connais déjà un peu la réponse, à moins que ce constructeur nous refasse une opération de déstockage TRÈS concurrentielle !!!!

Un gros point négatif.... cette voiture fait nos transhumance nord/sud en auto-train, mais la SNCF, sous l'autel de la rentabilité, devrait (si c'est confirmé) stopper totalement ce service en décembre de cette année.
Impensable de la descendre par la route  affraid affraid affraid

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Ratagaz le Dim 16 Juin 2019 - 17:04

Si bénéfice en rechargeant chez toi, ok pour le personnel EDF.

Je doute qu'ils aient un prix sur les bornes d'autoroutes !!

?? supprimer le Train/auto à l'arrivée des voitures électriques, c'est certainement la plus grosse connerie de la SNCF !!

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gandalph le Dim 16 Juin 2019 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous rejoins sur un point : l'offre en véhicule électrique n'est pas "bandante" ce qui limite clairement leur diffusion. Soit tu vas sur des voitures hors de prix type Tesla ou Jaguar, soit tu te retrouves avec une Leaf / Zoé, Kona.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu confonds le coût de détention (location de batterie et compagnie) avec le coût d'usage de ta C3 (gasoil). Compare 50€ de gasoil et 3448 kw/h (ce que tu peux avoir dans ton cas avec 50€ chez EDF car tu ne paies que 10%). Attention, aucun jugement de valeur de ma part, juste comparer les même données.
Ma volvo se sert de 9 kw/h environ pour faire 40 kms : (3448 /9)*40 = 15325 kms.

@Gillou : il me semblait avoir lu que tu avais mis la twingo en ferroutage et tu confirmes que tu le fais encore donc tu te fiches de l'autonomie sur autoroute ;)
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Dim 16 Juin 2019 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si bénéfice en rechargeant chez toi, ok pour le personnel EDF.

Je doute qu'ils aient un prix sur les bornes d'autoroutes !!

?? supprimer le Train/auto à l'arrivée des voitures électriques, c'est certainement la plus grosse connerie de la SNCF !!

Nous sommes d'accord, en ce qui me concerne, j'imagine un véhicule électrique citadin en deuxième voiture, pas en première.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT le Dim 16 Juin 2019 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous rejoins sur un point : l'offre en véhicule électrique n'est pas "bandante" ce qui limite clairement leur diffusion. Soit tu vas sur des voitures hors de prix type Tesla ou Jaguar, soit tu te retrouves avec une Leaf / Zoé, Kona.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu confonds le coût de détention (location de batterie et compagnie) avec le coût d'usage de ta C3 (gasoil). Compare 50€ de gasoil et 3448 kw/h (ce que tu peux avoir dans ton cas avec 50€ chez EDF car tu ne paies que 10%). Attention, aucun jugement de valeur de ma part, juste comparer les même données.
Ma volvo se sert de 9 kw/h environ pour faire 40 kms : (3448 /9)*40 = 15325 kms.

Je ne vois pas trop ou est la frontière. scratch  Le coût d'usage d'une voiture électrique n'est pas que le prix de la recharge.Il faut bien prendre en compte les 69 e (il me semble que c'est de cette ordre là sur la Zoé) de la batterie pour voir à la fin du mois combien elle te coûte...Sinon,si on se base qu'au prix de la recharge, il est clair que pour moi le coût serait ras les pâquerettes,et bien-évidemment largement en dessous de mon mazout..
Dans mon cas, ce n'est pas cet argument qui me repousse de l'électrique mais le manque de liberté.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph le Dim 16 Juin 2019 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous rejoins sur un point : l'offre en véhicule électrique n'est pas "bandante" ce qui limite clairement leur diffusion. Soit tu vas sur des voitures hors de prix type Tesla ou Jaguar, soit tu te retrouves avec une Leaf / Zoé, Kona.

Je ne vois pas trop ou est la frontière. scratch  Le coût d'usage d'une voiture électrique n'est pas que le prix de la recharge.Il faut bien prendre en compte les 69 e (il me semble que c'est de cette ordre là sur la Zoé) de la batterie pour voir à la fin du mois combien elle te coûte...Sinon,si on se base qu'au prix de la recharge, il est clair que pour moi le coût serait ras les pâquerettes,et bien-évidemment largement en dessous de mon mazout..
Dans mon cas, ce n'est pas cet argument qui me repousse de l'électrique mais le manque de liberté.

Tout à fait d'accord avec toi. Comprends que tu compares le prix de la consommation énergétique de ton gasoil avec un coût de location d'une batterie (en aucun cas le coût énergétique).
Pour que ce soit comparable, il faut mettre dans la balance le prix des 2 véhicules (+ élevé pour l’électrique, on est d'accord), mais aussi l'entretien (- élevé pour l’électrique) et la consommation liée à ton usage (-élevée aussi grâce à tes tarifs)
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Lun 17 Juin 2019 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@Gillou : il me semblait avoir lu que tu avais mis la twingo en ferroutage et tu confirmes que tu le fais encore donc tu te fiches de l'autonomie sur autoroute ;)
Exacte, le prix du transport en train de cette voiture nous coûte aussi cher (voiture + billet passager pour Madame) que de la descendre par la route sur 830 kms, carburant + péages, sans compter l'usure générale, en choisissant les bonnes dates de voyage.... variation des prix de ferroutage de 1 à 3, selon les périodes...

MAIS, le système de ferroutage s'arrête cette année, si pas de changement de politique SNCF/gouvernement

Pour revenir au choix d'une thermique/électrique, le choix s'est fait à partir d'un coût global (*) selon NOTRE utilisation, pas celle de quelqu'un qui ferait entre 50k kms et 100k kms par an....

(*) Calcul du global pour notre citadine

• Prix d'achat remisé
  • Kilométrage annuel ~ 5k kms
  • Coût carburant(s) sur 4 ans sur une base de 35 litres/mois, EDF => négligeable
  • Zéro frais d'entretien sur 4 ans, intégré dans l'achat de la voiture

Mon comparatif en décembre 2015, aux arrondis près.... C'est sans appel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si nous gardons cette thermique, le coût d'entretien annuel est basique, sauf incident majeur.

• Huile moteur "ordinaire", 4.3 litres
  • Filtre à huile
  • Filtre à air
  • (1 x set de bougies tous les 4 ans)

Soit une dépense annuelle d'~ 70 € (travaux effectués perso). Il me faudrait quelques dizaines d'années pour dépenser le différentiel de coût d'utilisation de ces 2 voitures...   

Bref, rien d'incitatif à passer en l'électrique. Seule la pression gouvernementale accompagnée d'obligation/interdiction de rouler (vignette crit'air n°1 pour Twingo, pour le moment) permettra de contraindre la populace à bazarder leurs vieilles bagnoles.
A ce jour, notre thermique reste pour nous le meilleur choix. De plus: 

• Pas de contrainte de "il reste quoi en batterie pour le trajet spécial non prévu"
  • Autonomie ridicule si usage en extra, comme ce fut notre cas en 2017

Dans notre cas, en janvier 2016, nous étions en pavillon pour notre habitat, donc pas de problème de recharge perso.
Aujourd'hui, il n'en est pas de même pour notre habitation actuelle en IDF (appartement) où, bien que le droit à "la prise de courant" soit une obligation, notre résidence n'en est pas équipée. AUCUN point de recharge, donc passage obligatoire en borne externe, payante et disponibles, qui sont devenues inexistantes dans notre ville avec l'arrêt d'Autolib en IDF/Paris depuis 2018.
Dans notre maison du sud, le village où nous sommes (4000 habitants à l'année) ne dispose d'aucun équipement de recharge. Si nous avions une Tesla pour être "compatible" avec la doctrine gouvernementale, la 1ère borne serait à 65 kms de chez nous, à Toulon.

Bref (bis), le débat reste ouvert, selon l'usage/conviction de chacun...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Lun 17 Juin 2019 - 16:37

Je n'avais pas du tout pensé à ces histoires de rechargement chez soi. Je suis campagnard depuis toujours et la ville, euhh, ben j'évite Smile
Mea culpa, je n'avais pas du tout envisagé ce cas.

je viens de regarder et effectivement, tu peux encore gratter un peu sur la location de batterie, ils sont à 39€/ mois en ce moment mais ce n'est pas le Pérou (1400€).
Ils t'ont bien cogné ta twingo et regarde ce que je trouve en cherchant un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ce tarif, ça devient concurrentiel. Le business et la pression sociétale ayant augmenté, les prix baissent tout doucement mais je te rejoins totalement sur le fait qu'au moment de ton calcul, c'était hors de prix.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 18 Juin 2019 - 8:21

Que vont nous sortir nos "chers" dirigeants devant ce genre de situation, à venir prochainement..... Smile

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Mar 18 Juin 2019 - 9:30

et voilà ! On y arrive
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par cigale13 le Mar 18 Juin 2019 - 13:19

Petit prémisse de ce qui va arriver sans doute à grande échelle en France et ailleurs...Comme d'hab, on met la charrue avant les boeufs .

On peut ajouter également qu'en période de froid intense, la Suède pays méga écolo, ne se gêne pas d'importer de l'electricité du Danemark ou de la Norvège...

Dernière édition par cigale13 le Mar 18 Juin 2019 - 15:50, édité 2 fois
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Mar 18 Juin 2019 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que vont nous sortir nos "chers" dirigeants devant ce genre de situation, à venir prochainement..... Smile

La limite est très vite atteinte vu les puissance instantanées demandées.
Il est clair que le soucis va être sur ce point.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cigale13 le Mar 18 Juin 2019 - 15:36

Et la cerise sur le gâteau...

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par uba42 le Mar 18 Juin 2019 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que vont nous sortir nos "chers" dirigeants devant ce genre de situation, à venir prochainement..... Smile

La limite est très vite atteinte vu les puissance instantanées demandées.
Il est clair que le soucis va être sur ce point.
Non mais franchement les politiques nous prennent vraiment pour des idiots (en étant poli) tout le monde avait bien vu que l'on allait dans le mur avec les voitures électriques, qu'il n'y aurait jamais assez d’énergie de disponible, mais ils continuent dans ce sens ... personnellement cela me fait bondir !
Franchement il y a vraiment des fois ou l'on a envie de ressortir la guillotine !!!
uba42
uba42
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par cigale13 le Mar 18 Juin 2019 - 18:09

Oui, nos politiciens à côté de la plaque, surfent sur la vague écolo, avec toujours des voix supplémentaires aux prochaines élections...
Les Chinois, beaucoup plus avisés, viennent de comprendre que les métaux rares utilisés dans la fabrication des batteries, seront épuisés d'ici trente ans et abandonnent les véhicules électriques.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Jeu 20 Juin 2019 - 23:28

Certains de nos dirigeants français/européens risquent bien de ne pas trop apprécier ce genre de pavé dans la mare de gros éditorialistes....

Pas sûr que nos merdias locaux, à la solde gouvernementale, soient capables de relayer ce genre d'info  Very Happy

Dernière édition par Gillou91 le Ven 21 Juin 2019 - 9:42, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Ven 21 Juin 2019 - 7:39

+1
Même une certaine presse dite "spécialisée" automobile, adhère les yeux fermés aux bienfaits de la voiture électrique et surtout, sans se poser les bonnes questions. A méditer...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 le Ven 21 Juin 2019 - 9:11

voilà qui pourra vous donner une idée -arrêté en 2018- du pré carré des groupes

Bonne lecture !;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par cigale13 le Ven 21 Juin 2019 - 11:54

Le lien ne marche pas...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Ven 21 Juin 2019 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le lien ne marche pas...
Quel lien Jean Marie ?

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 le Ven 21 Juin 2019 - 17:34

Pour la bonne lecture, pas de lien en cliquant.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 le Mar 16 Juil 2019 - 10:22

On peut légitimement se poser des questions...

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 le Mar 16 Juil 2019 - 10:34

c'est une synthèse de tout ce qui a été dit dans ce sujet depuis des semaines !
Il semblerait que l'on ai la même lecture que Georges Nurdin clin
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 17 Juil 2019 - 0:42

Et si la vraie solution était plutôt celle-ci, en élargissant le débat..... Lien 

Pas du tout "raccord" avec la pensée uniques actuelle   Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gandalph le Jeu 18 Juil 2019 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si la vraie solution était plutôt celle-ci, en élargissant le débat..... Lien 

Pas du tout "raccord" avec la pensée uniques actuelle   Very Happy

Sauf que là, tu vas à l'encontre de la société de consommation apparu pendant les 30 glorieuses, devenu la base (je ne cautionne pas) de notre société et de la création de valeur en général.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Nico911 le Jeu 18 Juil 2019 - 8:38

On en prend le chemin, Gillou !

Malgré les différentes mesures mises en place, le constat est fait que parc auto vieillit un peu plus chaque année.
Et comme l'exécutif peut l'analyser, ils nous collent de plus en plus souvent la circulation différenciée de façon à contraindre les usager de "vieilles voitures".

Sous couvert d'écologie, bien entendu !

Mais la tendance risque de se poursuivre puisqu'il est apparu dernièrement que l'état n'avait plus le budget nécessaire pour financer la prime a la conversion tel qu'elle est définie aujourd'hui.
Il est prévu qu'elle soit diminuée -dans un premier temps- pour faire face à la situation...

Mis en parallèle à la hausse des tarifs de l'électricité, instaurée principalement pour payer les retraites du secteur, on n'est pas sortis d'affaire !

Enjoy qd mme clin

bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2