Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

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essais Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

Message par Gillou91 le Mer 12 Juin 2019 - 0:22

80% de charge en moins de 5 mn pour les futures bagnoles électriques de luxe, Lien ICI.... Porsche ne sera pas en reste avec ses 15 mn !

A quel prix aussi... Trouver des bornes de 400 watts sous 800 Volts ne sera pas chose facile  Very Happy et l'implantation chez nous de celles-ci (brevet chinois) augmentera la dépendance à ce pays....
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Message par uba42 le Mer 12 Juin 2019 - 8:11

Oui c'est clair que dans 10 ans le paysage automobile d'aujourd'hui aura bien évolué ... vers l’électrique !
Mais alors adieu la sonorité des moteurs atmo. et de nos flat six 

De plus quand tu regardes les perf. de ces véhicules à moteur d'aspirateur c'est juste scotchant.
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Message par phil74 le Mer 12 Juin 2019 - 9:03

nos vieilles vaudront de l'or car ils n'en feront plus beaucoup des comme ça...
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Message par cigale13 le Mer 12 Juin 2019 - 9:51

Le règne des petro dollars du Moyen Orient fera alors la place au dictact Chinois ...
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Message par phil74 le Mer 12 Juin 2019 - 13:43

pas faux ...
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Message par type996 le Mer 12 Juin 2019 - 16:19

Alors d'abord c'est pas des bornes de 400 W mais 400 kW (350 en fait)....

Ca pose plein de questions, au delà de l'effet d'annonce pour faire le buzz (on est clairement dans un concours de celui qui annonce qu'il pisse plus loin que l'autre) ...

- le rayonnement électromagnétique.
Quand certains se plaignent du rayonnement d'un compteur Linky (quelques µW) ou d'un relais 4G (quelques W) on peut sérieusement s'interroger sur les effets sanitaire de l'exposition répêtée à des puissances de 350 kW et à faible distance. Pour faire un parallèle, un émetteur de TV régional type tour Eiffel rayonne une puissance HF de l'ordre de 400 kW. Et le personnel technique n'est pas autorisé à rester plus de 30 mn au niveau des antennes.
Mais tout ça, on fera semblant de le découvrir dans 40 ans quand nos grands penseurs décideront d'interdire la voiture électrique à nos enfants et petits enfants

- la disponibilité des bornes
On le constate tous, les bornes 14 ou 22kW sont dispo un peu partout : places des stationnement, centres commerciaux .... dans le but de recharger les petites urbaines. Mais à partir de 50 kW, pour les "routieres" ça se corse sérieusement ! Sur l'Aglo de Bordeaux, il y a moins de 10 bornes "haute puissance" dont 4 sont chez les concessionnaires (Nissan, Tesla, Toyota, Renault) et .... squattées en permanence pour leur usage propre.
Alors des bornes 80, 100, 200 ou 350 kW ... tu vas en trouver 1 par département, avec un maillage à 100 km.

- Le financement des bornes.
Poser une prise 10-16A c'est pas le même prix qu'une prise induction 32A
C'est pareil pour les bornes. Qui finance ? C'est le grand mystère .... mais quoi qu'il en soit, que le financement soit apporté par les producteurs d'énergie, les constructeurs de VE, la puissance publique ... à la fin c'est le consommateur / contribuable qui payera la douloureuse.

- L'autonomie reelle
Les autonomies annoncées sont ridicules. 400 km officiels .... dans les conditions les plus favorables qui soient. ?Notamment en se trainant à 90 sur autoroute. Les différents essais démontrent qu'en faisant roules une Tesla, un Kia  Niro, une Leaf à 140 compteur, l'autonomie s'effondre de moitié.

Le virage vers le véhicule électrique que l'on nous impose à marche forcée va en fait nous imposer un profond changement de comportement avec la planification avancée de nos déplacement, la recharge pilotée des batteries avec tranches horaires prohibitives pour éviter l'efforndrement du réseau etc... (voire la ponction de ton "plein" si ta voiture est branchée et que le réseau a besoin de kW...)

Je ne sais pas si on peut encore résister .... mais ce qui boosterai VRAIMENT le marché de l'électrique, c'est que les citadines (ZOE, 208 ....) soient proposées à 10-12.000 euros et non pas 25-30.000 hors bonus .... c'est pas le marché des voitures à + 80 kE qui va changer la face du monde.


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Message par Tesla le Mer 12 Juin 2019 - 16:26

Selon les scientifiques du département géologie du Musée d'histoire naturelle, si l'on se base sur la proportion actuelle (10 % de cobalt sur la cathode pour les batteries de dernière génération), en 2050, le Royaume-Uni à lui seul aurait besoin d'une quantité de cobalt équivalente à deux fois celle extraite dans le monde en 2019, et trois quarts du lithium actuellement produit dans le monde ! Encore une fois, seulement pour le Royaume-Uni, si tous les véhicules doivent effectivement se mettre aux batteries d'ici 30 ans.

On n'est pas prêt a passer à la voiture électrique ...
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Message par Nico911 le Mer 12 Juin 2019 - 16:57

Effectivement, dans l'état actuel, on n'est pas prêts de passer à la voiture électrique pour les raison évoquées précédemment !

Ajoutez à cela l'augmentation proportionnelle de la demande d'électricité additionnée à la fermeture annoncée de centrales nucleaire, et vous vous apercevez qu'on va dans le mur !!

Ce n'est pas l'éolien et le solaire qui compenseront, alors si c'est pour augmenter la production des centrales à charbon...

Restera l'importation (partielle, je doute que la totalité soit accessible) de l'énergie manquante, mais à quel prix...

Mais d'ici là, l'exécutif actuel sera loin ou ne manquera pas d'aboyer contre le gouvernement en place.

Ou aller vivre dans le monde des bisounours Cool
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Message par Gillou91 le Mer 12 Juin 2019 - 17:05

Oups, désolé pour la coquille du « K » de kilowatts oublié dans mon blabla tardif...

100% d’accord avec toi Philippe, tout est dans la com, devrai-je dire l’enfumage actuel où, si l’on suit un peu certaines chaînes dites d’informations, pour ne pas dire de propagande...., il ne se passe pas une semaine sans entendre que l’on va sauver la planète avec ces bagnoles....
C’est même pire sur les réseaux sociaux où on y trouve certains intégristes du « tout électrique » plus que convaincus du bien fondé de cette techno réfutant totalement le fait que la distribution du "carburant" électrique sera impossible avec un parc automobile français de plus de 39 millions de véhicules !!!
À la puissance nucléaire actuelle (63,2 GW max par décret), seules 2,5 millions de bagnoles peuvent être raccordées, à une puissance de charge de 25 KW, sans compter le reste à vivres des villes, entreprises et particuliers.....

Bref, une belle chimère que la gouvernance actuelle s'empresse de faire gober aux plus mous du cerveau...  Smile
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Message par FAB991 le Mer 12 Juin 2019 - 17:19

De toute facon c est impossible le tout elecrtique  OU trouverions non l energie de recharge pendant un pique du style 19 h en plein hiver  ou tous le monde  utiliserai plein pot le courant  d un coté on veut et doit fermer nos vielles centrales  nucleaires et de l autre  on veux nous passer au tous elec....fouteses
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Message par Gillou91 le Mer 12 Juin 2019 - 17:25

C'est exactement ce que j'ai expliqué en vain à un intégriste sur FB, qui se retrouverait un jour d'hiver, en soirée, devant sa borne dite "rapide" mais délestée automatiquement de puissance afin d'équilibrer le réseau de distribution, comme le fait régulièrement le dispatching d'EDF par tranches/régions !!!

C'est mathématique... Quel bandes de C sans cervelle !!!
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Message par FAB991 le Mer 12 Juin 2019 - 17:28

Tu m étonnes GILLOU !! ca depasse beaucoup de monde lobotomiser par les bobos et les médias et politico...et pourtant c est une évidence
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Message par type996 le Jeu 13 Juin 2019 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est exactement ce que j'ai expliqué en vain à un intégriste sur FB,

Il ne faut pas être naif : les décideurs de ce monde savent parfaitement où se trouvent le leviers d'opinion aujourd'hui : sur les réseaux sociaux, le web, les portables ... pas seulement la radio, la TV, la presse "tradi".
Nombre de sites, pages ou groupes FB pro-VE sont soutenus ou directement perfusés par des acteurs impliqués dans le développement du VE.

Simple exemple : l'éditeur du site "Automobile-propre.com" est aussi l'opérateur du système d'abonnement ChargeMap commercialisant des solutions d'accès aux bornes de recharges ... d'un coté un blog "d'informations" sur le VE, des forums avec des "animateurs" partisans et à coté, la commercialisation de pass recharges...

Donc ton "intégriste" n'est au mieux que le mouton du greenwashing généralisé ou au pire un évangéliste rémunéré pour diffuser "la parole verte" partout où il peut ....
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Message par uba42 le Jeu 13 Juin 2019 - 13:54

oui c'est comme de partout, quand on creuse on s’aperçoit de conflits d’intérêts, de lobbying et de manipulations de masses.
Mais la c'est tellement "gros" que les gens se rendent compte de la supercherie !
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Message par type996 le Jeu 13 Juin 2019 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais la c'est tellement "gros" que les gens se rendent compte de la supercherie !

Pas tout le monde .... ceux qui ont une capacité d'analyse et de résistance au martelage continuel....
Mais quand tu prends les gens qui "croient ce qu'ils lisent dans le journal" et tous les moins de 20 ans qui se nourrissent de vidéos Facebook à longueur de journée.... ça fait quand même du monde :-/
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Message par Gillou91 le Jeu 13 Juin 2019 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais la c'est tellement "gros" que les gens se rendent compte de la supercherie !

Pas tout le monde .... ceux qui ont une capacité d'analyse et de résistance au martelage continuel....
Mais quand tu prends les gens qui "croient ce qu'ils lisent dans le journal" et tous les moins de 20 ans qui se nourrissent de vidéos Facebook à longueur de journée.... ça fait quand même du monde :-/
+1, malheureusement  scratch
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Message par iguane le Jeu 13 Juin 2019 - 19:47

je plussoie !!

et je suis extrêmement triste de voir qu'il n'y  a aucune stratégie de la part de nos dirigeants là dessus ! c'est absolument hallucinant !

pour fêter le tout  électrique !! demain je vais me faire Nogaro en circuit privatisé avec nos bonnes vieille thermiques !! ce qui est pris n'est plus à prendre !
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Message par GoldenPie le Jeu 13 Juin 2019 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c'est clair que dans 10 ans le paysage automobile d'aujourd'hui aura bien évolué ... vers l’électrique !
Mais alors adieu la sonorité des moteurs atmo. et de nos flat six 
Oublie la sonorité de nos flat6, on va bientôt être grave dans la mouise... surtout avec nos engins qui font 95db avec une carte grise à 100db... je ne sais même pas comment on va faire Wink , du grand n'importe quoi: https://www.auto-moto.com/actualite/societe/guerre-aux-vehicules-bruyants-declaree-213390.html
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Message par 4SGT le Jeu 13 Juin 2019 - 21:33

Oh merde..Nos modèles avec pots sports les plus courtisés de nos jours vont être les premiers invendables.. Smile Surprised
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Message par Gillou91 le Jeu 13 Juin 2019 - 22:24

Oh punaise, la chasse aux sorcières que sont nos bagnoles va bientôt faire rage !!! Bon, dans mon bled du sud, j'ai de la marge avant de voir ce genre de trucs mais pour les "grandes" villes et surtout le sommet des cons à Paris, va falloir raser les murs et fermer son, enfin, ses clapets  Very Happy  
Sur mon défouloir au Luc (circuit du Var), jamais de contrôles sonores, jusqu'à présent.... Et pourtant, y'a des machines qui font du potin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Mb59 le Jeu 13 Juin 2019 - 23:03

Ils nous font déjà chier pour nos bécanes maintenant ça va être avec nos grenouilles......
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Message par GoldenPie le Jeu 13 Juin 2019 - 23:59

Voila voila... Comment forcer les gens finalement à passer à l'électrique, en les dégouttant à coup de lois restrictive et punitives sur les véhicules à essence... 

Et après ils vont se gargariser qu'ils ont été les pros de la transition écologique ! On dégoutte les gens d'un domaine, du coup, ils sont heureux de passer à un autre... Tellement facile !
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Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et je suis extrêmement triste de voir qu'il n'y  a aucune stratégie de la part de nos dirigeants là dessus
Ah bon ? Moi au contraire, je vois une stratégie économique, politique et geo-politique clairement établie :

- ECONOMIQUE :
On commence par diaboliser ton véhicule thermique, responsable de tous les maux de la planète, alors que le transport routier ne représente que 7% des sources de pollution. Mais bon, on te martèle ça à longueur d'année, à travers des médias privés (*) propriété des grands industriels français. L'imbrication de la presse dans le monde industriel n'est plus à démontrer, elle ne s'en cache même plus (cf. membres du club Le Siecle)

Forcer la population occidentale (celle qui a des $$ à dépenser) à un renversement technologique imposant le remplacement du parc de véhicules et le développement des réseaux de recharge. Tout ceci est générateur d'activité et de juteux bénéfices, à fortiori quand c'est largement abondé par des fonds publics (nationaux, européens, etc ...).

- POLITIQUE
La mise en place de la voiture électrique va dans le sens d'un contrôle toujours plus grand de l'individu. Généralisation des transactions par CB (paiement sans contact), freins toujours plus grands à l'utilisation du cash ... la voiture électrique va permettre de suivre tous les déplacements de l'individu. La recharge "pilotée" qui se dessine va définir  à quelle heure l'individu aura le droit de recharger sa voiture. On peut même supposer que le "Système" pourra définir la quantité de kilomètres qu'il t'autorisera à parcourir ... voire à immobiliser ton véhicule si tu n'as pas payé un truc (impots, pension alimentaire, ...). Le système d'AutoPilot de Tesla n'est que le premier pas vers la voiture qui te fait passer devant le supermarché A au lieu du B, favoriser le parking toto au détriment du parking titi .... Waze commercialise déjà (discretement) ce genre d'offre...

- GEOPOLITIQUE
Les tensions au moyen-orient génèrent trop d'aléas économique pour l'occident. Et si l'occident peut éviter de donner des milliards de pétro-dollars aux pays du Golfe, il s'en portera mieux. Gérer la mobilité depuis la fourniture de l'énergie jusqu'au véhicule libère de toute dépendance vis à vis de pays tiers "mal contrôlés". Quel bonheur pour le monde occidental !

(*) La Presse :
1980 : 3 chaines de télé publique. L'information est aux main du pouvoir politique
1985 : Canal +, La Cinq et M6, privatisation de TF1. Le monde de l'industrie débarque
2020 : 27 chaines de TV diffusées en TNT dont 18 privées.
2020 : 5 chaines d'info en continu dont 3 privées. L'industrie a la maîtrise de l'info

1980 : La presse papier est propriété de "patrons de presse" (Hersant, Sartre, Beuve-Méry...)
2020 : La presse papier est aux mains des patrons de l'industrie (Drahi, Dassault, Niel/BNP)
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Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 8:31

Bravo pour  se texte clair et bien écrit ou je te rejoint sur de nombreux points  Et notre pays est noyé la dedans...
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Message par Gillou91 le Ven 14 Juin 2019 - 8:36

Très bonne synthèse qui colle totalement à ma pensée. On peut même la décliner à 100% pour la politique actuelle de notre pays, via la bande actuelle de la gouvernance....  beurk

Quant à l'utilisation du cash, devenant de plus en plus "interdite" par notre "dictature" actuelle, nous verrons dans très peu de temps un pilonnage par nos merdias (sous l'autel de l'exemple que donne la Suède) de la fin des payements en "liquide". (voir toutes les applis bancaires se mettant en place sous techno blockchain).
Bref, le contrôle total de l'individu.  

Sur ce dernier point, seules les criptos monnaies pourraient encore enrayer cette stratégie, car totalement déconnectées des gouvernements....


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Message par GoldenPie le Ven 14 Juin 2019 - 9:00

idem pour moi, bravo ;)
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Message par Gandalph le Ven 14 Juin 2019 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui c'est clair que dans 10 ans le paysage automobile d'aujourd'hui aura bien évolué ... vers l’électrique !
Mais alors adieu la sonorité des moteurs atmo. et de nos flat six 
Oublie la sonorité de nos flat6, on va bientôt être grave dans la mouise... surtout avec nos engins qui font 95db avec une carte grise à 100db... je ne sais même pas comment on va faire Wink , du grand n'importe quoi: https://www.auto-moto.com/actualite/societe/guerre-aux-vehicules-bruyants-declaree-213390.html

D'où l'importance de rester strictement d'origine sur les aspects réglementaires.
Une voiture qui a été homologuée équipée ainsi, on ne va pas lui faire sauter après.
En revanche, tous les échappements modifiés / non homologués et compagnie, ça va saigner...
Je me suis fais incendier quand j'ai répondu à quelqu'un que dé-catalyser et pleurer après que l'on a plus le droit de rouler, c'est idiot.
On y vient, ça va passer soit par  le CT soit par ce genre de mesure.
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Message par Gandalph le Ven 14 Juin 2019 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et je suis extrêmement triste de voir qu'il n'y  a aucune stratégie de la part de nos dirigeants là dessus
Ah bon ? Moi au contraire, je vois une stratégie économique, politique et geo-politique clairement établie :

- ECONOMIQUE :
On commence par diaboliser ton véhicule thermique, responsable de tous les maux de la planète, alors que le transport routier ne représente que 7% des sources de pollution. Mais bon, on te martèle ça à longueur d'année, à travers des médias privés (*) propriété des grands industriels français. L'imbrication de la presse dans le monde industriel n'est plus à démontrer, elle ne s'en cache même plus (cf. membres du club Le Siecle)

Forcer la population occidentale (celle qui a des $$ à dépenser) à un renversement technologique imposant le remplacement du parc de véhicules et le développement des réseaux de recharge. Tout ceci est générateur d'activité et de juteux bénéfices, à fortiori quand c'est largement abondé par des fonds publics (nationaux, européens, etc ...).

- POLITIQUE
La mise en place de la voiture électrique va dans le sens d'un contrôle toujours plus grand de l'individu. Généralisation des transactions par CB (paiement sans contact), freins toujours plus grands à l'utilisation du cash ... la voiture électrique va permettre de suivre tous les déplacements de l'individu. La recharge "pilotée" qui se dessine va définir  à quelle heure l'individu aura le droit de recharger sa voiture. On peut même supposer que le "Système" pourra définir la quantité de kilomètres qu'il t'autorisera à parcourir ... voire à immobiliser ton véhicule si tu n'as pas payé un truc (impots, pension alimentaire, ...). Le système d'AutoPilot de Tesla n'est que le premier pas vers la voiture qui te fait passer devant le supermarché A au lieu du B, favoriser le parking toto au détriment du parking titi .... Waze commercialise déjà (discretement) ce genre d'offre...

- GEOPOLITIQUE
Les tensions au moyen-orient génèrent trop d'aléas économique pour l'occident. Et si l'occident peut éviter de donner des milliards de pétro-dollars aux pays du Golfe, il s'en portera mieux. Gérer la mobilité depuis la fourniture de l'énergie jusqu'au véhicule libère de toute dépendance vis à vis de pays tiers "mal contrôlés". Quel bonheur pour le monde occidental !

(*) La Presse :
1980 : 3 chaines de télé publique. L'information est aux main du pouvoir politique
1985 : Canal +, La Cinq et M6, privatisation de TF1. Le monde de l'industrie débarque
2020 : 27 chaines de TV diffusées en TNT dont 18 privées.
2020 : 5 chaines d'info en continu dont 3 privées. L'industrie a la maîtrise de l'info

1980 : La presse papier est propriété de "patrons de presse" (Hersant, Sartre, Beuve-Méry...)
2020 : La presse papier est aux mains des patrons de l'industrie (Drahi, Dassault, Niel/BNP)


Et si je peux me permettre, j'ajouterai "Sauver le soldat EDF / Orano".
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Message par cigale13 le Ven 14 Juin 2019 - 13:10

Et la dessus, l'interdiction de fabriquer  les véhicules thermiques  en 2040...plus toutes les contraintes liées à cette future mesure. Merci aux députés  beurk

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Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la dessus, l'interdiction de fabriquer  les véhicules thermiques  en 2040...
plus toutes les contraintes liées à cette future mesure. Merci aux députés  beurk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant, paradoxalement, c'est peut-être l'Europe qui va nous sauver de ça au motif de la "libre circulation des biens et des personnes"..... tant que UN pays de la CEE les proposera à la vente, nous pourrons en acheter dans ce pays.

J'ai également un doute sur la constitutionnalité de l'interdiction de vendre un véhicule d'occasion qui irait de pair avec celle des véhicules neufs..
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Message par Reigua le Ven 14 Juin 2019 - 13:30

Bonjour à tous

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut dans cet échange.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, ni avec quoi et comment nous roulerons.
Mais je pense qu'il y a un critère important à ne pas oublier : le progrès, la recherche, l'innovation, etc....

Si on nous avait dit il y a 10 ans qu'on annoncerai aujourd'hui la fin (même discutable) de la voiture thermique, on aurait bien rigolé  Very Happy

Alors projetons-nous maintenant 10 ans en avant, qui sait, peut-être allons-nous découvrir d'autres alternatives encore.

Je ne dis pas que tout sera blanc comme neige, mais peut-être que tout ne sera pas aussi noir tel que nous pouvons l'imaginer aujourd'hui en 2019  Smile

Mais ceci n'est que mon avis très personnel sur ce vaste sujet  Cool

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essais Re: Cela risque bien de booster le marché des électriques, mais pas pour "Mr tout le monde"

Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 14:29

Cela dépend d un facteur  important , qui va nous diriger ses 10 prochaines années, selon leurs affinittés avec tel ou tel bobos écolo.... bon  on a déja eu de belles cremes  un ministre ecolo  avec comme réference husuaia "la classe quand meme" Bon il a pas tenu aussi longtemps qu à l émission  Very Happy Smile trop fort les réferences de nose éluent ses dernieres années  pompidou aurait du mettre cousteau , ha non à l époque on avaient d autres criteres pour etre un homme de haute responsabilités....


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Message par Gillou91 le Ven 14 Juin 2019 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la dessus, l'interdiction de fabriquer  les véhicules thermiques  en 2040...
plus toutes les contraintes liées à cette future mesure. Merci aux députés  beurk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant, paradoxalement, c'est peut-être l'Europe qui va nous sauver de ça au motif de la "libre circulation des biens et des personnes"..... tant que UN pays de la CEE les proposera à la vente, nous pourrons en acheter dans ce pays.

J'ai également un doute sur la constitutionnalité de l'interdiction de vendre un véhicule d'occasion qui irait de pair avec celle des véhicules neufs..
Si par faute d'opposition, la "politique" actuelle  affraid  reste en place pour plusieurs quinquennats, on peut leur faire confiance pour mettre en place une loi "locale" bloquant l'attribution de cartes grises "thermiques" à l'image de la Chine, avec ses 3 millions de personnes attendant leur plaques.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne resterait plus qu'à contourner la France, via des adresses étrangères types "boîtes aux lettres".... 

Ma 997 va finir sa vie sur une remorque, tractée par une Zoé, pour l'emmener rouler sur le circuit du Var  !!! Surprised
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Message par Gillou91 le Ven 14 Juin 2019 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la dessus, l'interdiction de fabriquer  les véhicules thermiques  en 2040...plus toutes les contraintes liées à cette future mesure. Merci aux députés  beurk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pffff.... Dans 20 ans, cela va devenir du luxe d'avoir de la fourniture électrique pour sa baraque, en hiver.... Je ne sais pas si ceux qui ont voté cette loi se rendent compte du bordel qu'ils créent, avec l'infrastructure électrique actuelle de la France.....

Déjà que lors de certains hivers du passé, ce fût "bien chauds" pour le dispatching d'EDF... (Véro était dans la "boutique" à ces époques)
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Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 16:00

le progrès, la recherche, l'innovation, etc....

Attention à ne pas confondre innovation et progrès avec remplacement forcé ...

Par exemple, remplacer une ampoule à incandescence par une fluo "basse conso" puis une Led revient toujours à s'éclairer. Zéro progrès.
Remplacer la TV analogique par la TNT revient toujours à regarder Rabi Jacob ou Top Gun le dimanche soir. Zéero progrès... la course à la HD, UltraHD, Mega HD n'est qu'un leurre commercial.
Remplacer son Jeep Grand Cherokee par une Audi E-tron revient toujours à se déplacer du point A au point B (et je vois plus une régression que le moindre progrès : en quoi un veau de 2.6 tonnes pour aller faire ses courses serait un progrès au seul motif qu'il est électrique LOL)
Faire sa déclaration d'impots en ligne au lieu de la faire sur un papelard revient toujours à déclarer ses revenus en mettant les memes chiffres dans les memes cases. Zéro progrès.
Il y a 1000 autres exemples...

Dans tous ces cas on cherche à nous convaincre de "progrès" alors qu'il ne s'agit que de nous forcer à remplacer des objets remplissant déjà la même mission. Mais ça vide NOS poches pour remplir LEURS poches

Ce n'est pas ça le progrès ...

Si par faute d'opposition, la "politique" actuelle reste en place pour plusieurs quinquennats
qui va nous diriger ses 10 prochaines années, selon leurs affinittés avec tel ou tel bobos écolo

Gilles, c'est là où on a une divergence majeure. Notre "démocratie" n'est qu'une démocratie de façade où les gouvernements en sont réduits à ne gérer que les sujets annexes (heures d'ouverture des écoles, mariage pour tous, vitesse sur la route ...) parce que les sujets économiques leurs échappent complètement. Les gouvernements sont tributaires de ceux qui tirent les "vraies" ficelles du monde et qui ne passent jamais à la télé... pour l'essentiels les grands financiers du CAC40 / NASDAQ et DowJones. Nicolas, Emmanuel, Marine ou quiconque n'a pas le pouvoir d'infléchir l'économie mondiale qui s'impose à nous.

Si quelqu'un en doutait : Hulot voulait interdire le Glyphosate, Monsanto ne voulait pas ... C'est Monsanto qui a gagné.
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Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 16:39

TELLEMENT vrai et interessant bravo  l ami.... jocolor
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Message par Souuuuu le Ven 14 Juin 2019 - 17:10

Dire que les véhicules électriques polluent tellement pendant leurs fabrications, et qu'on ne sait toujours pas quoi faire des batteries en fin de vie. 

Sans parler que si c'est actuellement un choix "économique", car les grandes surfaces et autres stations de recharge sont gratuites, il m'est avis que lorsque les véhicules électriques seront répandus, ça ne sera plus le cas. 

D'autre part, sans nucléaire, pas d'électricité "bon marché" comme celle que nous avons en France (j'ai bien mis des guillemets). 
Donc les écolos qui poussent à faire acheter des véhicules électriques sont juste de bons lobbyistes / green-washers. 

Mais il paraît que les accélérations sont dantesques, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en rouler une, et cela ne me tente que moyennement.
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Message par 4SGT le Ven 14 Juin 2019 - 17:15

En effet les accelerations sont a scotcher.0 à 100 en 2,6 sec pour une Tesla S.Mais ça ne fait pas tout..
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Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 17:23

oui surtout que c est ultra moche
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Message par Gillou91 le Ven 14 Juin 2019 - 17:32

Philippe, je sais bien que notre "démocratie" n'est qu'un dicta en douceur de la puissance industrielle/financière distillée par les médias, à la solde... C'est bien cela qui m'attriste !
Cela me rappelle le film de George Lautner de 1977 MORT D'UN POURRI contenant la tirade de Klaus Kinski (vers 1h42 mm du film en streaming) des "veaux" et du modèle économique qui se mettait en place.   

En 1940, un certains grand homme de l'époque avait dit des français, dans son contexte..... "les français sont des veaux"....
C'est malheureusement toujours d'actualité..... D'ailleurs, la petite rébellion du peuple GJ a fait long feu "grâce", entre-autres, aux saupoudrettes financières/fiscales à quelques-uns associée à un matraquage pénal hors de l'usuel sur les rebelles, du jamais vu chez nous jusque là.

Bref, heureux d'avoir l'âge que j'ai, et d'avoir eut l'impression de vivre un peu différemment, avant.....   drunken
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Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 18:36

Gillou  on est bien heureux d avoir connu des années 60 à 90  et sur que l on à un dégout des année 2010 2020 ....C est bien triste  avec tous le confort que l on peux avoir de nos jours ! Mais n est ce pas aussi une partie de la dérive que l on est en train de vivre
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Message par Gillou91 le Ven 14 Juin 2019 - 18:38

Warning


Si Delphine Batho revient aux "affaires", cela risque de faire encore plus mal.... en retoquant la loi actuellement votée pour passer le seuil d'interdiction à 2030  Exorbité Ils se sentent des ailes ces gens là....  Fight

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Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'autre part, sans nucléaire, pas d'électricité "bon marché" comme celle que nous avons en France (j'ai bien mis des guillemets). 

Malheureusement, là encore, c'est une idée ancrée dans la croyance populaire parce que martelée depuis des décennies par les médias et le pouvoir ....

Dans 15 pays d'Europe, l'électricité est moins chère qu'en France. Y compris dans des pays n'ayant AUCUNE centrale nucléaire...
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Et dans le monde, on constate que le kW est moins cher au Canada, Etats-Unis, Suisse, Mexique, Corée ...

Bref, la France n'est ni plus ni moins que dans le "ventre mou" des tarifs d'électricité mondiaux

Ceci est essentiellement du au fait que depuis une dizaine d'année, notre facture finale est affublée de moults taxes et contributions qui financent les niches fiscales sur les panneaux solaires, les gouffres de l'EPR, le démantèlement des centrales nucléaires, etc ... Au passage, c'est nous les clients, qui finançons la retraites à 50 ans des agents EDF...

.... et il ne vous a pas échappé que le tarif a augmenté de 6% au 1er juin. Pas anodin 6% ...
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Message par type996 le Ven 14 Juin 2019 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: cela risque de faire encore plus mal.... en retoquant la loi actuellement votée pour passer le seuil d'interdiction à 2030  Ils se sentent des ailes ces gens là....   
Pour moi, cette loi n'est pas tenable. C'est comme la Loi Fessenheim, c'est comme la loi sur la transition énergétique "décidant" que la part du nucléaire tombera à 50% en 2025 !
Aucune centrale n'a été fermée et n'est prête à être fermée. Malgré les lois et les décrets.

On reste dans le formatage des esprits ....

Tous ceux qui "croient ce qui est écrit dans le journal" vont petit à petit se mettre à penser qu'ils ne pourront plus acheter ou vendre de voiture.... objectif "manipulation des masses" atteint.

Ils en feront quoi nos grands penseurs des voitures "interdites à la vente" ? Ils vont les racheter à l'Argus ? Aujourd'hui, 10% de l'économie française est inféodée à la voiture (thermique). Fini le changement de l'huile, de la courroie de distrib ou de la vanne EGR sur les VE. On met tout le secteur au chomage ? Soyons sérieux ....


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Message par FAB991 le Ven 14 Juin 2019 - 18:53

oui et que dire  du photovoltaique subventionner à outrance... résultat un monde opaque limite mafieux ou beaucoups ont laché des plumes ...
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Message par Ratagaz le Sam 15 Juin 2019 - 17:31

Malheureusement on a pas trop le choix !!

en 2023 il n'y aura plus de véhicules thermique "pur", il seront obligatoirement accouplés à un moteur électrique !!

En plus on a pas le choix de la techno, l'Europe ayant imposé l'électrification !! (y'avait d'autres solutions pourtant)

Pour infos, vous pouvez vérifier, le recharge complète d'un véhicule électrique sur une borne "rapide" sur autoroute aujourd'hui coute plus cher qu'un plein de carburant !!

Et c'est pas fini !!   c'est une grande mascarade organisée pour nous taxer encore plus facilement !
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Message par Gillou91 le Sam 15 Juin 2019 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement on a pas trop le choix !!

en 2023 il n'y aura plus de véhicules thermique "pur", il seront obligatoirement accouplés à un moteur électrique !!

En plus on a pas le choix de la techno, l'Europe ayant imposé l'électrification !! (y'avait d'autres solutions pourtant)

Pour infos, vous pouvez vérifier, le recharge complète d'un véhicule électrique sur une borne "rapide" sur autoroute aujourd'hui coute plus cher qu'un plein de carburant !!

Et c'est pas fini !!   c'est une grande mascarade organisée pour nous taxer encore plus facilement !
+1 
Une belle manière de récupérer, par exemple, le manque à gagner de la taxe d'habitation, pour ceux (pas nous) qui ne l'a payeront plus  Very Happy  

Perso, je suis dans une famille de "EDF/GDF" (femme et beau père) et nous n'avons jamais opté pour une bagnole électrique, plus chère à l'achat, plus chère au "plein de carburant", même pour nous....avec un prix de la loc des batterie dépassant notre budget mensuel de carburant pour notre "daily"


Dernière édition par Gillou91 le Sam 15 Juin 2019 - 18:46, édité 1 fois
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Message par GoldenPie le Sam 15 Juin 2019 - 17:44

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Message par 4SGT le Sam 15 Juin 2019 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Perso, je sus dans une famille de "EDF/GDF" (femme et beau père) et nous n'avons jamais opté pour une bagnole électrique, plus chère à l'achat, plus chère au "plein de carburant", même pour nous....avec un prix de la loc des batterie dépassant notre budget mensuel de carburant pour notre "daily"
Idem.. Je suis de la maison et sur le parking de véhicules personnels,je vois pourtant très très peu de voitures électriques si ce n'est une ou deux Zoé..
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Message par Gandalph le Sam 15 Juin 2019 - 23:16

Euh les gars, ni voyez aucune attaque personnel, juste une remarque.

Mais quand je lis que des gens travaillant chez EDF et donc ne payant que 10 à 15% de leur consommation écrivent que le plein de carburant leur reviens plus cher que du fossile.... euh.... comment dire. Surprised
Je suis preneur de votre fournisseur de carburant fossile qui vous le vend si peu cher. Cool clin
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