Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
45.14 €
Voir le deal

Achat 996 et contrôle technique

essais Achat 996 et contrôle technique

Message par bil le Mer 5 Juin 2019 - 15:41

Bonjour,

je dois aller cherher ma jolie 996 ce lundi, mais le vendeur m'informe d'une contre visite à faire, pour les motif suivant :

* Freins arrière disques et tambours
* verins capot avant

+ sans contre visite : 

* Petite usure pneus arrière gauche et droit (le contrôleur à dit que cela venait d'un manque de pression)
* Etat de la cabine de la carrosserie : panneau endommagé arrière droit ( petite bosse + rayures sous le bas de caisse arrière droit)

Le vendeur pour ce dernier, pense à un choc avant qu'il l'achète lui, car il ne se rappelle pas d'une pierre ou autre objet ayant tapé la voiture.

Bref, j'ai déjà négocier avant cela avec lui , une vidange moteur, boite +pont, et en plus(après cette contre visite), il me propose  - 1200€ sur le prix final en plus pour
faire changer les freins et les verins, il à appeler Porsche, ils ont estimer freins + vérins à environs 1200 € et il me rembourse la contre visite.

Qu'en pensez-vous?

Et en parlant de contre visite, rien ne s'oppose à l'achat de cette voiture en contre visite, et quand je ferais les papiers pour la carte grise, 
je ne vais pas être bloqué à cause de la C-visite?
Y-a t'il qqchose à faire de spécial quand on achète une voiture en c-visite, à part le repasser biensur  Cool?

Merci beaucoup et à très bientôt,
Bil
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Achat 996 et contrôle technique

Message par 4SGT le Mer 5 Juin 2019 - 15:47

Je ne pensais pas que des vérins étaient en contre visite..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Cedric.b le Mer 5 Juin 2019 - 15:55

Hello,

Demande lui une photo de la carte grise et vas voir l'historique du véhicule sur Histovec.gouv
la il vont te dire combien de carte grise a eu ton véhicule si elle a eu des sinistres ou même si elle est gagée.
Cedric.b
Cedric.b
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Cedric.b le Mer 5 Juin 2019 - 15:56

Si elle a eu un choc avant et qu'il a fait marché sont assurance tu vas le voir
Cedric.b
Cedric.b
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bil le Mer 5 Juin 2019 - 16:25

Ok, je vais lui demander un rapport, car j'ai tout les renseignements sauf sa date de naissance.

Pour les vérins, c'est noté sous : AUTRES OUVRANTS : détérioration susceptible de provoquer des blessures (av,ar)

Sinon, c'est honnête comme réduc'?

Et pour la contre visite, pas de chose particulière à faire à la vente au niveau papiers ?

merci ,
bil
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par bibi-72 le Mer 5 Juin 2019 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon, c'est honnête comme réduc'?

Il a même très envie de la vendre...
bibi-72
bibi-72
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT le Mer 5 Juin 2019 - 16:55

Pour la contre visite rien de spéciale pour la vente.En revanche, je ne sais pas comment ça marche si tu peux la faire dans un autre centre au cas tu sois loin du contrôle qui l'a faite passer.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Thomas37 le Mer 5 Juin 2019 - 17:00

Non aucun soucis d'acheter avec contre visite par contre tu as 2 mois pour l'immatriculer et faire la contre visite.

Cette dernière peut se faire n'importe où mais elle sera payante plein pot (certains centres font des réductions sur la CV si faite dans le centre initial).

Je trouve la réduction honnête vu que c'est le cout de la remise en état chez Porsche…
Et des fois (souvent?) les contrôleurs font du zèle.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par bil le Mer 5 Juin 2019 - 17:19

Moi aussi, je le trouve cool, l'essai était super, il n'y a que le bouton intermittent d'essuie glaces qui n'a pas l'air de fonctionner.
Son indépendant à essayé de changer le relais mais sans résultat, je pense que c'est la sonde ou l'interrupteur lui même qui est hs.
Sinon voiture propre , 150 000km, carrera 4 , toi ouvrant, pas mal d'option diverses, bien entretenue, 3 clés,pneus avant neuf,vernis optique ....(bobines,bougies...)
Ok, bon ben, si je peut l'immatriculée tout de suite ça me va.
Le gars à même pris rdv pour moi chez Porsche, sympa.
Voilà et merci pour toutes ces infos les gars,
a+,
bil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit le Mer 5 Juin 2019 - 17:26

La Carrera 4 a le pare-choc normal d'origine?
Ce ne sont que les S et Turbo qui ont celui avec les grosses entrées d'air?

Le bas de caisse arrière droit, c'est où? Entre la porte et l'aile arrière? 
S'il y a un choc à cet endroit, ça me fait penser à un coup sur un bateau de trottoir par exemple.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mer 5 Juin 2019 - 17:38

Oui Ben la carrera 4 a ce pare-choc et pas celui avec les grosses entrées d'air.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Jumbo le Jeu 6 Juin 2019 - 6:25

hello

Si tu es un minimum bricoleur, avec 1200€ tu changes les disques et plaquettes avant + arrière, ainsi que les garnitures frein à main + les deux pneus arrières.

La remise me semble plus que réglo si c'est toi qui fait le job.

Sinon c'est le prix pour changer les freins arrières + les pneus chez un indep 

A toit de voir.

Pour finir, je préfère acheter une voiture à un pro car tu as une garantie de 6 mois et tu es tout de même mieux protégé que lors d'un achat à un particulier. J'ajouterai que cette personne n'est pas très sérieuse, car ce type de souci aurait du être relevé et corriger avant la vente.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par cjy le Jeu 6 Juin 2019 - 10:42

Moi ce qui me semble étrange, c'est les disques.
Quand on fait attention à son auto (surtout une voiture de sport), on change les disques et/ou les plaquettes dès que c'est nécessaire. On n'attend pas le contrôle technique pour s'en préoccuper.
Ça me fait donc penser à un entretien moins rigoureux que nécessaire (mais je me trompe peut-être car je ne dispose pas de l'historique).
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit le Jeu 6 Juin 2019 - 11:17

Est-ce que le centre de CT connais la cote minimum recommandée sur nos belles? Le disque est peut-être usé de manière irrégulière? Il est peut-être fissuré?
Il y a des fois des approximations et/ou des choses qu’on ne voit pas systématiquement. 

Le vendeur fait l’effort, ça ne signifie pas qu’il a négligé l’entretien avant. 
Tu es le seul à pouvoir le déterminer. Le contact humain, il n’y a que ça de vrai.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Josl1 le Jeu 6 Juin 2019 - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La Carrera 4 a le pare-choc normal d'origine?
Ce ne sont que les S et Turbo qui ont celui avec les grosses entrées d'air?
Ma 3.4L C4 a le pare-choc standard d'origine.

Quant aux précaution pour l'achat sans CT, en tant que vendeur, je ferais signer le rapport du CT à l'acheteur, histoire de certifier qu'il a bien pris connaissance des points à corriger.
Josl1
Josl1
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par bil le Jeu 6 Juin 2019 - 11:36

Bonjour,

Oui, je pense aussi qu'il aurait pu faire une vérif' soi chez Porsche ou chez son indépendant, mais bon, c'est fait.

Pour changer les disques et plaquettes, je peux faire, il y a des tutos, mais pour les garnitures, aîe, là pour moi ça se complique, sauf si il y a un tuto dans le coin de bien fait, je vais voir çà, ou si vous en connaissez un je suis preneur.
Je l'ai penser aussi, d'annuler le rdv chez Porsche pour le faire moi-même, je verrais, et je pense que les verins, cela doit être pas trop compliqué à changé non plus,
Bref, je verrais bien,
Merci encore pour ces infos,
tchuss,
bil
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par bil le Jeu 6 Juin 2019 - 14:02

Quand j'ai fait l'essai, j'ai vérifier l'usure avant et arrière disques et plaquettes, et je n'ai rien remarquer de bizarre.
je pense qu'il parlait des mâchoires du frein à main, le mieux, c'est que j'appelle le contrôle technique... enfin je pense !!

Et pour le tuto des freins arrières et mâchoires , cela existe qq part?

Merci,
bil.
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 6 Juin 2019 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Oui, je pense aussi qu'il aurait pu faire une vérif' soi chez Porsche ou chez son indépendant, mais bon, c'est fait.

Pour changer les disques et plaquettes, je peux faire, il y a des tutos, mais pour les garnitures, aîe, là pour moi ça se complique, sauf si il y a un tuto dans le coin de bien fait, je vais voir çà, ou si vous en connaissez un je suis preneur.
Je l'ai penser aussi, d'annuler le rdv chez Porsche pour le faire moi-même, je verrais, et je pense que les verins, cela doit être pas trop compliqué à changé non plus,
Bref, je verrais bien,
Merci encore pour ces infos,
tchuss,
bil
Rien de plus facile à faire !!!

Les explications, via Pelican Parts, sont suffisantes si l'on sait faire les choses par soit même:

• Lien "remplacement"
  • Lien réglage

Bonne mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bil le Jeu 6 Juin 2019 - 14:12

Bon alors, je viens d'appeler, mea culpa  Smile, c'est les disques Avant à changer et pas Arrière.

C'est le vendeur qui m'a dit arrière et moi comme un con, j'ai lu en travers le CT.

Bref, pour le Contrôleur, uniquement disques AV et bien sur plaquettes + 2 vérins de coffre Av + AR.

Et petite usure intérieur des pneus AR , je les changerais une fois rapé !!

Bon ben , les disques avant je peux faire ,easy !!! et peut-être aussi les vérins si facile.

Je vais pas filer 1000€ à Porsche juste pour 2 disques !!!!
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par bil le Jeu 6 Juin 2019 - 14:14

Trop fort Gilou, merci beaucoup, et un conseil pour les vérins Av et Ar de coffre? angel
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Jeu 6 Juin 2019 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand j'ai fait l'essai, j'ai vérifier l'usure avant et arrière disques et plaquettes, et je n'ai rien remarquer de bizarre.
je pense qu'il parlait des mâchoires du frein à main, le mieux, c'est que j'appelle le contrôle technique... enfin je pense !!

Et pour le tuto des freins arrières et mâchoires , cela existe qq part?

Merci,
bil.
Lors d'un essai, il est difficile de voir si les freins sont moins performants, sauf si les plaquettes sont totalement usées (freinage directement sur la ferraille) ou disques voilés. Des fissurations peuvent apparaître autour des trous de disques, seulement visibles au travers des jantes ou démontages des roues.

Par contre, un défaut de freinage D/G peut être présent en cas de grippage des pistons dans un des étriers ou bien le répartiteur AV/AR défectueux. A discuter avec l'opérateur dudit contrôle !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Lipp56 le Ven 7 Juin 2019 - 17:15

prend les 1200 euros de rabais et fais le faire par un indépendant ou encore mieux toi même  tu divisera la note. 1200 bals c'est le prix des gros frein ça sans la pose. Depuis que la 996 est passé en Porsche classic le prix des pics chez Porsche et multiplié par deux
ex : le densimètre au environ de 250 à 300 est passé à près de 600, c'est l'indépendant qui m'a dit ça !
Lipp56
Lipp56
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par GoldenPie le Ven 7 Juin 2019 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:prend les 1200 euros de rabais et fais le faire par un indépendant ou encore mieux toi même  tu divisera la note. 1200 bals c'est le prix des gros frein ça sans la pose. Depuis que la 996 est passé en Porsche classic le prix des pics chez Porsche et multiplié par deux
ex : le densimètre au environ de 250 à 300 est passé à près de 600, c'est l'indépendant qui m'a dit ça !
Change d'indépendant ! Surprised
Le débimètre est le même que celui sur la 3.6 997 325cv qui n'est pas en Porsche Classic ! mort de rire ! Surprised Very Happy

Ou si tu veux continuer avec lui, achète toi un pigeonnier, ca te coûtera moins cher Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par GoldenPie le Ven 7 Juin 2019 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

je dois aller cherher ma jolie 996 ce lundi, mais le vendeur m'informe d'une contre visite à faire, pour les motif suivant :

* verins capot avant
Là je suis sur le cul ! Vérins capot avant ! oh merde.....j'ai la flippe et y'en a qui savent pourquoi ici.... bref ! mdr
T'as le code de CT mentionné à coté de "verins capot avant" ? je suis intéressé de le lire....

Merci d'avance à toi ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 7 Juin 2019 - 20:55

Je ne veux pas passer pour le chieur de service mais bon, je trouve qu'il y a quand même pas mal de truc en défauts. Les vérins par exemple, qui d'entre nous laisserai ses vérins hs sur sa voiture ? Le commodo d'essuie glace qui déconne, les freins a faire, les pneus a voir... Alors pour une voiture entretenue je reste vraiment perplexe. Qui d'entre nous négligerai ses freins ou ses pneus ?
A chaque fois que je monte dans ma voiture (parfois plusieurs fois par semaine) je contrôle systématiquement le niveau d'eau, d'huile, les freins et les pneus, pour moi c'est la base... Le bas de caisse déformé c'est pareil, qui d'entre nous laisserai ce problème sur sa voiture? Pour moi cette voiture  a été négligé. Maintenant le contact avec le vendeur fera le compromis dans la balance mais bon quand on vend une voiture on fait tout pour qu'au CT elle sorte au la main, surtout une porsche. Il veut la vendre donc il te propose une belle remise, je pense que tu peux peut être négocier un peu mieux ou fuir tout simplement.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Ven 7 Juin 2019 - 21:30

Je suis d’accord avec Tatayé : je laisserai tomber...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par tatayé le Ven 7 Juin 2019 - 21:39

Ba c'est le dilemme avec le contact du proprio, soit on le sent, soit pas du tout.
Mais la question se pose. Je suis toujours assez méfiant sur pleins de choses quand j’achète une Porsche, malgré cela et ma petite expérience je me suis fais avoir... Si tu as un doute, il n'y a plus de doute, mais ne la prend pas sur un coup de tete. Ceci dit cela peut être aussi une belle affaire, il n'y a que toi qui pourra le savoir, au pire fais toi accompagné pour être sur.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Ven 7 Juin 2019 - 21:47

Les 996 sont assez nombreuses en vente pour ne pas s'emm... avec un modèle qui nous laisse sur un doute.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé le Ven 7 Juin 2019 - 22:11

ça c'est sur. clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 le Sam 8 Juin 2019 - 10:02

Vous êtes un peu dur les gars...

Je ne suis pas sur que tout le monde vérifie tous les points de contrôle a chaque montée dans sa voiture. 

Forcément quand on tient a sa voiture et qu’on la suit, on la connaît. 

On est sur des voitures de fin 90 début 2000, c’est pas une Ford T. 

Évidemment un suivi est nécessaire mais le gars du CT a estimé que les disques étaient usés mais ils sont probablement encore bons. Sur la mienne, les 4 disques ont été changés a 60000km. Je les ai pas vu mais je pense qu’ils étaient loins d’être hors cote. 

C’est probablement un vendeur lambda qui voyait sa Porsche comme une voiture ordinaire. Certes un peu de négligence (les verins de capot c’est vraiment une bricole à faire) mais c’est sûrement le cas de beaucoup de monde et c’est pas forcément une merguez a fuir.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par motel le Sam 8 Juin 2019 - 10:28

Pour les vérins de coffre, j'ai pris sur la tête le capot avant avec des vérins HS, ça fait mal,  donc je comprend et à commander et facile à remplacer Vérin MAGNETI MARELLI 430719100000 chez oscaro ou ailleurs, vérins arrière attention pas les mêmes sur toutes les 996 commandé chez rose passion beaucoup plus cher...
motel
motel
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT le Sam 8 Juin 2019 - 10:53

Personnellement je ne dis pas que c'est une merguez mais que ça me ferait ch.. acheter une voiture avec déjà une contre-visite au contrôle technique et d'assumer les travaux sous les deux mois réglementaires. D'autant plus sur une 996 qui se trouve relativement facilement.aAprès on a pas toutes les info.Si ça se trouve Bil fait un coup de fusil sur le prix.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Sam 8 Juin 2019 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous êtes un peu dur les gars...

Je ne suis pas sur que tout le monde vérifie tous les points de contrôle a chaque montée dans sa voiture. 

Forcément quand on tient a sa voiture et qu’on la suit, on la connaît. 

On est sur des voitures de fin 90 début 2000, c’est pas une Ford T. 

Évidemment un suivi est nécessaire mais le gars du CT a estimé que les disques étaient usés mais ils sont probablement encore bons. Sur la mienne, les 4 disques ont été changés a 60000km. Je les ai pas vu mais je pense qu’ils étaient loins d’être hors cote. 

C’est probablement un vendeur lambda qui voyait sa Porsche comme une voiture ordinaire. Certes un peu de négligence (les verins de capot c’est vraiment une bricole à faire) mais c’est sûrement le cas de beaucoup de monde et c’est pas forcément une merguez a fuir.
+1, c'est évident !!! la cote d'usure, c'est 2 mm, AV et AR....
A 60k kms, ils étaient en 1/2 vie d'utilisation, SURTOUT pour les AR qui ne perçoivent que 30% du freinage !!! . Les garages se font plaisir sur ce coup là !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bil le Sam 8 Juin 2019 - 15:03

Bonjour à tous, 

Vos réflexions sont toutes pertinentes, et effectivement, cela me fait un peu chier de prendre une voiture avec contre visite, mais pour avoir parler longtemps avec le vendeur, je ne pense pas qu'il se doutait de cette contre visite. 
Lors de l'essai la voiture freinait bien droit et très fort, sans vibrations ni coup de volant ni bruit , que dalle !!!
Quand il à ouvert les capots, je n'ai pas remarquer le fait qu'il avaient un défaut, d'ailleurs les 2 capots sont rester ouverts pendant plusieurs minutes en même temps, le temps que je fasse le tour, et aucun n'est retombé.

Je pense aussi, que les CT sont devenu plus contraignant, jusqu'à en devenir ridicule.
Bien sur, je me serais passer de changer les disques et vérins, mais bon ,la voiture me plait... et le vendeur assume pleinement la contre visite .

Il me fait la réduction sur la vente des devis Porsche disques + vérins, et j'ai négocié également sur devis Porsche, la réduction de la vidange moteur + pont + boite !!! soit 2000€ environ et il me rembourse la contre visite.
Pour le bas de caisse, cela ne se voit pas de l'extérieur, même lui ne l'avait pas remarqué, et au précédent CT , rien n'avait été noté, pas les mêmes conditions de refus à l'époque.

Voilà, je vais essayer ce lundi de lui demander un dernier petit effort pour le "préjudice d'accumulation" et je verrais bien, mais normalement, je la prend.
Encore merci pour tous vos conseils, et je ne manquerais pas de vous informer de la finalisation ou pas de la vente.
Bon week',
denis
bil
bil
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par roda16 le Sam 8 Juin 2019 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne veux pas passer pour le chieur de service mais bon, je trouve qu'il y a quand même pas mal de truc en défauts. Les vérins par exemple, qui d'entre nous laisserai ses vérins hs sur sa voiture ? Le commodo d'essuie glace qui déconne, les freins a faire, les pneus a voir... Alors pour une voiture entretenue je reste vraiment perplexe. Qui d'entre nous négligerai ses freins ou ses pneus ?
A chaque fois que je monte dans ma voiture (parfois plusieurs fois par semaine) je contrôle systématiquement le niveau d'eau, d'huile, les freins et les pneus, pour moi c'est la base... Le bas de caisse déformé c'est pareil, qui d'entre nous laisserai ce problème sur sa voiture? Pour moi cette voiture  a été négligé. Maintenant le contact avec le vendeur fera le compromis dans la balance mais bon quand on vend une voiture on fait tout pour qu'au CT elle sorte au la main, surtout une porsche. Il veut la vendre donc il te propose une belle remise, je pense que tu peux peut être négocier un peu mieux ou fuir tout simplement.
D'accord avec Laurent, cela fait beaucoup de défauts et cela sent la voiture négligée, moi je ne prendrais pas, c'est juste mon avis (à toi de juger ) mais je crois que tu as déjà pris ta décision ....

roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Sam 8 Juin 2019 - 19:10

Comme je te l'ai dit, le contact humain fais beaucoup de choses, c'est une chose que tu n'as pas forcement avec un pro. Maintenant la voiture te plais, tu sent qu'elle est pour toi alors fonce. Nous sommes tous différents sur nos achats et la recherche d'une voiture est toujours un moment remplie d’adrénaline et il faut pour tous les gouts. Acheter une voiture sur un coup de cœur cela m'est arrivé aussi. Le principal est que tu fasses une bonne affaire et surtout que tu prenne un réel plaisir a son volant. clin

On a hâte d’être a lundi pour avoir des infos et surtout d'autres photos.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO le Sam 8 Juin 2019 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous, 

Vos réflexions sont toutes pertinentes, et effectivement, cela me fait un peu chier de prendre une voiture avec contre visite, mais pour avoir parler longtemps avec le vendeur, je ne pense pas qu'il se doutait de cette contre visite. 
Lors de l'essai la voiture freinait bien droit et très fort, sans vibrations ni coup de volant ni bruit , que dalle !!!
Quand il à ouvert les capots, je n'ai pas remarquer le fait qu'il avaient un défaut, d'ailleurs les 2 capots sont rester ouverts pendant plusieurs minutes en même temps, le temps que je fasse le tour, et aucun n'est retombé.

Je pense aussi, que les CT sont devenu plus contraignant, jusqu'à en devenir ridicule.
Bien sur, je me serais passer de changer les disques et vérins, mais bon ,la voiture me plait... et le vendeur assume pleinement la contre visite .

Il me fait la réduction sur la vente des devis Porsche disques + vérins, et j'ai négocié également sur devis Porsche, la réduction de la vidange moteur + pont + boite !!! soit 2000€ environ et il me rembourse la contre visite.
Pour le bas de caisse, cela ne se voit pas de l'extérieur, même lui ne l'avait pas remarqué, et au précédent CT , rien n'avait été noté, pas les mêmes conditions de refus à l'époque.

Voilà, je vais essayer ce lundi de lui demander un dernier petit effort pour le "préjudice d'accumulation" et je verrais bien, mais normalement, je la prend.
Encore merci pour tous vos conseils, et je ne manquerais pas de vous informer de la finalisation ou pas de la vente.
Bon week',
denis
J’ai acheté la mienne avec simplement des tampons et pas de trace d’entretien pendant 10 ans (ce qui ne veut pas dire que rien n’a été fait).
Je l’ai négociée à un tarif indécent. Elle tourne comme une horloge et sort de révision :ras.
Si tu la sens fonce
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé