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Porsche 996/997, moteurs M96.x et start and stop manuel

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essais Porsche 996/997, moteurs M96.x et start and stop manuel

Message par GoldenPie le Mer 29 Mai 2019 - 8:28

Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les infos.

De plus en plus de villes comme celles de Sceaux, décident d'appliquer stricto sensu la loi obligeant les véhicules à arrêter les moteurs à l'arrêt 

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D'une part il me semblait que la loi ne s'appliquait qu'aux arrêts prolongés (embouteillages, récupération/attente d'une personne, etc...) . Mais là ça semble être à la moindre occasion (je me rappelle de mon père qui arrêtait déjà le moteur de sa 520 e13 ou je sais plus quoi  dans les embouyr années 70 et 80... donc rien de bien nouveau)

En revanche... je me pose la question de l impact sur nos 99x avec nos moteurs m96.0x et des conséquences que cela peut avoir dessus ?

Le débat est ouvert ! A vos avis
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Message par type996 le Mer 29 Mai 2019 - 8:55

Y'a pas débat, l'arrêté municipal stipule que ça concerne tout voiture « stationnée ou arrêtée en dehors de la circulation ».
Suffit de lire l'article clin

Donc typiquement la blonde qui laisse tourner son X5 en allant chercher sa baguette à la boulangerie ....
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essais Re: Porsche 996/997, moteurs M96.x et start and stop manuel

Message par GoldenPie le Mer 29 Mai 2019 - 9:04

La je suis totalement d accord. C est bien donc la loi que je connaissais et avec laquelle je plussois.

Jai mis juste l article en référence par rapport à ce que j ai entendu sur BFMTV ce matin où eux disaient que c etait même au feu rouge et un représentant de la mairie qui indiquait qu ils feraient des rappels ou des amendes au feu rouge

Apres... j avais pas encore avalé mon café... j ai peut-être, la tête dans le cul, mal entendu ?
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essais Re: Porsche 996/997, moteurs M96.x et start and stop manuel

Message par Greg88 le Mer 29 Mai 2019 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc typiquement la blonde qui laisse tourner son X5 en allant chercher sa baguette à la boulangerie ....

Je vois ça tous les jours... et pas que des blondes !    J'avoue que ça a tendance à m'irriter ce genre d'attitude donc je serais pour un arrêté de la sorte dans ma commune, si ça peut faire réagir un minimum, c'est toujours ça de gagné.
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Message par iguane le Mer 29 Mai 2019 - 9:24

bien sûr !! toute la pollution est due à la voiture  ...

c'est vraiment facile de taper toujours sur les mêmes  ! un démarreur par trimestre à budgéter pour ce qui n'ont pas le start & stop ???

demain le 50km/h ... pourquoi pas le 20 ? c'est sans doute encore mieux non ?

par contre les industries ... ou l'on peut agir en amont ... silence radio !

ras le bol de ces fausses mesures dignes règles féodales les plus crasses !
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Message par Gillou91 le Mer 29 Mai 2019 - 10:06

Ni plus ni moins que pour faire rentrer de nouvelle taxes dans le budget des villes..... La bagnole vache à lait perdure tandis que les gros pollueurs industriels (fret routier, avions et navires) perdure en toute impunité  beurk
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Message par Greg88 le Mer 29 Mai 2019 - 10:11

Bien d'accord avec vous sur l'impacte de la voiture face aux gros pollueurs industriels...    n'empêche que je trouve complètement con de laisser tourner son moteur pour rien !
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Message par Calvinberu le Mer 29 Mai 2019 - 10:12

A l’école de mes filles il y avait un spécialiste avec son vieux Jumper qui laissait ses gaz de fioul intoxiqué les enfants qui passaient juste derrière, au niveau de l’échappement.
J’ai coupé le contact une fois. 
La deuxième fois j’ai coupé le contact et jeté la clé sous le siège.
Il ne le fait plus Very Happy
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Message par type996 le Mer 29 Mai 2019 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ni plus ni moins que pour faire rentrer de nouvelle taxes dans le budget des villes..... La bagnole vache à lait perdure tandis que les gros pollueurs industriels (fret routier, avions et navires) perdure en toute impunité  beurk

Non, pas forcément. On a tous été confronté à des expériences similaires à celle que décrit Calvinberu ...
Mais comme souvent, les excès de certains en arrivent à pénaliser la majorité...
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Message par 4SGT le Mer 29 Mai 2019 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien sûr !! toute la pollution est due à la voiture  ...

c'est vraiment facile de taper toujours sur les mêmes  ! un démarreur par trimestre à budgéter pour ce qui n'ont pas le start & stop ???

demain le 50km/h ... pourquoi pas le 20 ? c'est sans doute encore mieux non ?

par contre les industries ... ou l'on peut agir en amont ... silence radio !

ras le bol de ces fausses mesures dignes règles féodales les plus crasses !
+1. En effet c'est facile de couper le contact de la voiture.Je suis un mauvais exemple car  si je dépose ma femme une minute à la boulangerie je ne coupe pas.
Ce qui me dérange plus c'est la perte de toutes les libertés sur des détails comme celui-ci.Petit à petit on nous pousse sous couvert de l'écologie à rouler à l'électrique ou à ne surtout pas sortir la voiture ou la sortir pour la taxer à tout va.
Etre écologiste je veux bien mais à ce compte-là je vends mon flat 6 qui consomme 12l/100,je ferai un geste pour la planète au détriment de mon plaisir..Et pendant ce temps la,nos industriels ont carte blanche, et nos vieilles chignoles qui polluaient en France,ne polluent plus de l'autre côté de la Méditerranée..


Dernière édition par 4SGT le Mer 29 Mai 2019 - 11:35, édité 1 fois
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Message par Gillou91 le Mer 29 Mai 2019 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien sûr !! toute la pollution est due à la voiture  ...

c'est vraiment facile de taper toujours sur les mêmes  ! un démarreur par trimestre à budgéter pour ce qui n'ont pas le start & stop ???

demain le 50km/h ... pourquoi pas le 20 ? c'est sans doute encore mieux non ?

par contre les industries ... ou l'on peut agir en amont ... silence radio !

ras le bol de ces fausses mesures dignes règles féodales les plus crasses !
+1. En effet c'est facile de couper le contact de la voiture.Je suis un mauvais exemple car  si je dépose ma femme une minute à la boulangerie je ne coupe pas.
Ce qui me dérange plus c'est la perte de toutes les libertés sur des détails comme celui-ci.Petit à petit on nous pousse sous couvert de l'écologie à rouler à l'électrique.Etre écologiste je veux bien mais à ce compte-là je vends mon flat 6 qui consomme 12l/100,je ferai un geste pour la planète au détriment de mon plaisir..Et pendant ce temps la,nos industriels ont carte blanche, et nos vieilles chignoles qui polluaient en France,ne polluent plus de l'autre côté de la Méditerranée..
+1, c'est tellement vrai !!!

Actuellement, le greenwasching bat son plein, tout est bon pour abonder dans ce sens... Nous allons devoir couper les moteurs aux intersections avec feux tricolores des villes mais pendant ce temps là:

  • Quid de l'arrêt du ferro routage du fret de Rungis (le MIN)
  • Quid de l'arrêt du ferro routage des bagnoles sur quelques gares privilégiées.

Il est vrai que pour la SNCF ce n'est pas rentable  Smile Comme si le moins polluer (CO2, etc...) devait être rentable....

Avec la "bonne" pensée unique française, nous verrons bientôt un mouvement contestataire contre les courses automobiles, à l'image de certains mouvement vegan contre les artisans bouchers...
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Message par GoldenPie le Mer 29 Mai 2019 - 12:34

Roo... la vache... c est complètement parti hors sujet parce que j avais mal formulé mon post original.

Je disais que sur BFMTV, ils avaient dit qu a Sceaux, ça allait s appliquer aussi a l arret aux feux rouges. Si tel était le cas, quel serait l impact d un start and stop MANUEL intempestif sur nos flat6 m96.x ?

Bon d accord, on est dans le coin bistrot les amis, mais l un d entre vous aurait il un avis technique sur cette question autre que politico écolo bobo ?😂😂😂
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Message par Josl1 le Mer 29 Mai 2019 - 12:42

Ben ça va être problématique.
Moi qui laisse toujours tourner 30s le moulin avant de l'arrêter.
Puis il va falloir attendre le décompte 5-4-3-2-1 avant de redémarrer.
J'entends déjà les klaxons derrière moi.
Quand au coté technique de la chose, je ne suis pas expert.

Sinon, en mode HS On : mon hybride s'arrête tout seul dès qu'il ne roule plus. Off....
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Message par Tesla le Mer 29 Mai 2019 - 13:29

Pas touche aux industriels et aux camions, les EMPLOIS d'abord


Par contre on est les bonnes poires,

Par contre je sais pas comment est compté la pollution au CO2, la clio neuve 130 cvs de mon épouse, 8 litres au 100 avec start and stop et 100 grs de CO2, moi pas de start and stop, 3 fois de cvs, 10,1 litres au 100, mais plus de 200 grs de CO2, on peut émettre 2 fois de CO2, en ayant une consommation presque similaire ????
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Message par type996 le Mer 29 Mai 2019 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nous verrons bientôt un mouvement contestataire contre les courses automobiles, à l'image de certains mouvement vegan contre les artisans bouchers...

Le mouvement Vegan n'a rien d'un mouvement contestaire.
C'est un mouvement de GUERRE ECONOMIQUE téléguidé par l'industrie agro-alimentaire dans le but de gagner des parts de marché au détriment de l'élevage. Tout le lobbying Vegan, végétaliste, ... émane de ces groupes d'intérêts économique et manipule des militants crédules pour les envoyer brailler devant les caméras et faire quelques coups d'éclat.

N'oubliez pas que le parti animaliste, émanation du mouvement vegan/végétaliste a obtenu 2.2 % aux élections européennes, à peine moins que le PCF, et 4 fois plus que Lutte Ouvrière.

Comme l'évoque Gilles, c'est absolument pareil pour la voiture électrique.... on nous tartine depuis 10 ans que la voiture électrique va sauver la planète et en ce moment, la presse se pâme unanimement devant l'Audi E-Tron, pachyderme de 2.5 tonnes qui a l'autonomie d'une ZOE et met 40h à se recharger sur une prise domestique.

Qui peut décemment croire que la sauvegarde de l'environnement consiste à déplacer 700 kg de batterie chaque fois qu'on veut se déplacer... les enjeux sont ailleurs ... dans le remplacement de 2 milliards de véhicules thermique, par exemple, ou le redéploiement des cartes dans le milieu de la production d'énergie....

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Message par Taxy68 le Mer 29 Mai 2019 - 14:24

Bonjour, moi qui roule bcq en région parisienne et Paris. Va falloir tenir un fichier des villes qui le fond.
Quel bordel.
A sceaux il va falloir arrête le moteur, puis à antony rien à battre ou à cachan.
Courage les gars.

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Message par Taxy68 le Mer 29 Mai 2019 - 14:28

Moi mon start and stop je l ai déconnecté.
Trop la merde en fonctionnement.
Au freinage la voiture se coupe, ça surprend un peu.
Chez Audi, ils disent que c c'est normal comme fonctionnement.
Donc vu le prix du démarreur spécial , de la mo chez Audi sur A6.
Le calcul est vite fe vu le nombre de km que je fe.

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Message par Thomas37 le Mer 29 Mai 2019 - 14:37

J'ai une A5 et effectivement le S&S est très sensible. Même si les pièces sont soit disant faites pour ça…

J'ai pris la mienne en LLD donc je ne serai pas concerné dans le futur donc finalement je le laisse connecté...
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Message par Taxy68 le Mer 29 Mai 2019 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai une A5 et effectivement le S&S est très sensible. Même si les pièces sont soit disant faites pour ça…

J'ai pris la mienne en LLD donc je ne serai pas concerné dans le futur donc finalement je le laisse connecté...

Moi aussi elle est en lld, mais 250 lm dans Paris et alentour cela m a vite pris le chou.
Le mode normal de fonctionnement pour moi est de s arrêter au stop ou autre et après un temps d arrêt le moteur se coupe.

Pas dans mon cas, ou tu roule ,tu bas pour t arrête, et avant même l arret totale ton moteur est déjà a l arrêt, et donc frein et direction.
Apres Audi dit que c est normal.
Bon. Souat.

Moi j ai juste débranché le fils a la batterie.
Normal aussi.
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Message par Josl1 le Mer 29 Mai 2019 - 15:25

Moi je roule en Hybride :-).
En ville, mon Lexus, il ne fonctionne qu'en électrique.
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Message par tatayé le Mer 29 Mai 2019 - 18:19

J'ai acheté une Fiat 500 neuve pour ma fille il y a quelques années, 2 démarreurs en 4 ans, elle faisait beaucoup de villes et de bouchons.

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par iguane le Mer 29 Mai 2019 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai acheté une Fiat 500 neuve pour ma fille il y a quelques années, 2 démarreurs en 4 ans, elle faisait beaucoup de villes et de bouchons.

je te crois sans pb !
c'est du grand n'importe quoi ! encore un gros bluff marketing pour remplir de pauvre objectifs imposés par nos "élites" malades
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Message par Thomas37 le Mer 29 Mai 2019 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Roo... la vache... c est complètement parti hors sujet parce que j avais mal formulé mon post original.  

Je disais que sur BFMTV, ils avaient dit qu a Sceaux, ça allait s appliquer aussi a l arret aux feux rouges. Si tel était le cas, quel serait l impact d un start and stop MANUEL intempestif sur nos flat6 m96.x ?

Bon d accord, on est dans le coin bistrot les amis, mais l un d entre vous aurait il un avis technique sur cette question autre que politico écolo bobo ?😂😂😂

Effectivement on s’égare.

Nos véhicules des années 90 ne sont pas faits pour éteindre et rallumer leur moteur comme un start & stop. Tu va flinguer le démarreur mais aussi les Silentblocs, les capteurs (pmh, vilbrequin...) et aussi indirectement le neiman (certains s’en plaignent déjà actuellement avec une utilisation normale...). 
Clairement ce type de fonctionnement n’est pas fait pour une porsche de 20 ans.
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Message par Gillou91 le Mer 29 Mai 2019 - 23:40

Very Happy ce n'est pas prêt encore de venir dans mon sud, ce genre de connerie !!! C'est vraiment le reflet actuels du greenwashing des bobos gauchos-écolos.... Si cela continu ainsi en IDF, ma bestiole résidera uniquement dans notre sud, à l’abri de ces gens là !
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Message par Gandalph le Jeu 30 Mai 2019 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai une A5 et effectivement le S&S est très sensible. Même si les pièces sont soit disant faites pour ça…

J'ai pris la mienne en LLD donc je ne serai pas concerné dans le futur donc finalement je le laisse connecté...

Moi aussi elle est en lld,  mais 250 lm dans Paris et alentour  cela m a vite pris le chou.
Le mode normal de fonctionnement pour moi est de s arrêter au stop ou autre et après un temps d arrêt le moteur se coupe.

Pas dans mon cas, ou tu roule ,tu bas pour t arrête, et avant même l arret totale ton moteur est déjà a l arrêt, et donc frein et direction.
Apres Audi dit que c est normal.
Bon. Souat.

Moi j ai juste débranché le fils a la batterie.
Normal  aussi.


C'est le mode roue libre géré par la boite. Chez certaines marques, tu peux le désactiver via le tableau de bord et pas comme tu le fais.
Si le moteur se coupe normalement, tu as toujours la direction (assistance électrique certainement) et les freins qui fonctionne.
Mon frère à une 308 sw de fonction, elle est comme ça.
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Message par GoldenPie le Jeu 30 Mai 2019 - 7:38

Merci Thomas37. C est aussi ce que je pense. Je pense que faire ca a chaque feu, ca va finir de pulvériser nos moteurs.

Et je confirme!

Il s'agit bien de couper au feu rouge. Donc ca va bien plus loin que les simples arrêts un peu long sur lesquels la loi (tout à fait normal) demandait déjà d arrêter les moteurs....

Là c est un truc de fou! C'est aussi aux feux rouges :
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D autres avis sur les conséquences d un start and stop manuel intempestif sur nos belles ?
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