Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Diesel, retour en grâce...?

essais Diesel, retour en grâce...?

Message par cigale13 le Jeu 23 Mai 2019 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Diesel, retour en grâce...?

Message par cjy le Jeu 23 Mai 2019 - 10:30

Les gens sont vraiment des moutons, on leur dit que le diesel c'est mal donc il vont vers l'essence.
Maintenant on leur dit que les moteurs essence consomment plus donc ils vont revouloir des diesel...

Bref c'est absurde, chacune des 2 motorisations a son utilisation et il ne faut pas regarder que la consommation mais le coût global d'utilisation sur plusieurs milliers de km (car un diesel en ville avec un FAP qui s'encrasse, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, par exemple).
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 23 Mai 2019 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gens sont vraiment des moutons, on leur dit que le diesel c'est mal donc il vont vers l'essence.
Maintenant on leur dit que les moteurs essence consomment plus donc ils vont revouloir des diesel...

Bref c'est absurde, chacune des 2 motorisations a son utilisation et il ne faut pas regarder que la consommation mais le coût global d'utilisation sur plusieurs milliers de km (car un diesel en ville avec un FAP qui s'encrasse, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, par exemple).
+1 
On peut élargir le débat sur le côté "moutonnier" !.....  Very Happy  Le prochain objectif, le "tout électrique".....  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par cjy le Jeu 23 Mai 2019 - 13:06

Ne m'en parle pas, les gens vont vouloir de l'électrique mais sans centrale nucléaire et surtout pas d'éolienne à proximité.

Ca va être pratique Smile

Et même si on augmente la taille des batteries, quid du recyclage...

Enfin à la limite ça ce n'est pas grave, c'est principalement en Inde, en Chine et en Russie où les gens n'ont le droit que de se taire.
Comme on dit : loin des yeux, loin du cœur.
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Nico911 le Jeu 23 Mai 2019 - 13:24

Non pas les gens. Les moutons !

Et avec la fermeture annoncée de centrales, c'est pas l'éolien, le solaire ou l'hydrolique (quasi inexistant) qui vont assurer le complément !

En attendant, ça n'a pas empêché une augmentation de 6% des tarifs !
Je vous laisse imaginer ce que cela pourra donner avec la -substantielle !- hausse de la demande.

Quant au recyclage et le pillage catastrophique de certains territoire pour extraire les métaux rares nécessaire, bah c'est silence radio ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par type996 le Jeu 23 Mai 2019 - 14:00

Les gens fonctionnent au porte monnaie.... c'est la religion de ce siècle naissant...
80% de la communication se fait sur le PRIX : de la cote de porc au Karcher, en passant par le siège de jardin, la voiture ou la petite culotte. Tout tourne autour du "tant le kilo", "à partir de", "tant par mois" ou "3 pour le prix de deux"....

Après 3 années de diabolisation du diesel, le marché s'est retourné et le diesel est retombé à 40% des ventes, contre 70 il y a 3 ans...

On est passé d'une pénurie de gazole à une pénurie de SP qui font que le SP est dorénavant 6 cts plus cher que le gazole (en moyenne) alors que c'était l'inverse encore en décembre 2017. Et le danger de la surtaxation du GO s'étant éloignée (effet gilets jaunes), ce n'est pas pour tout de suite que ça va changer.

A l'achat, la demande en moteurs essence explose, les constructeurs ne suivent pas. Par contre, les stocks de véhicules diesel augmentent. Donc opérations de déstockage massif. Aujourd'hui, avec le jeu des promotions/déstockage, une Golf 115 ou 140 TDi est au même prix que sa soeur essence de meme puissance. Et dispo immédiatement ...

Le calcul est vite fait : plein toujours moins cher, conso inférieure, pas de surcout par rapport à l'essence, dispo immédiate => le marché du gazout reprend du poil de la bête.

Après, perso, je préfère aujourd'hui 1.000 fois un essence discret et modeste qu'une usine de dépollution qui tourne à l'AD blue ... mais ça c'est un autre sujet...

type996
type996
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Jeu 23 Mai 2019 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne m'en parle pas, les gens vont vouloir de l'électrique mais sans centrale nucléaire et surtout pas d'éolienne à proximité.

Et alors que les voitures élec on les cherche un peu sur nos routes , que déjà , 
le gouv' va augmenter l'énergie !!!     Si ça s'appelle pas de la bonne anticipation ça ! 
Allez hop , +  6 %  au mois de Juin prochain . . .  Pis après c'est les grandes vacances qui démarrent ! 
Youpi  !!! Bisou   Merciiii  patron . . .      Et on connait tous  la chanson par-coeur ! 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Tesla le Jeu 23 Mai 2019 - 15:35

Si le gens veulent consommer moins, qu'ils commencent à laisser tomber les camionnettes SUV ( sur l'autoroute ils ont eu juste assez d'argent pour l'acheter, mais plus pour payer le carburant )

En dehors des marques sportives, tout le reste se traine sur l'autoroute dans ma région, mon épouse ne dépasse jamais le 130 sur autoroute, mais on dépasse pratiquement tout le monde

Une berline ou un break équivalent consomme déjà entre 1 l et 1.5 litre en moins qu'un SUV
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Jumbo le Jeu 23 Mai 2019 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gens sont vraiment des moutons, on leur dit que le diesel c'est mal donc il vont vers l'essence.

Hello,

Dans les acheteurs de voitures neuves, tu as des personnes qui changent vite leur voiture, et ceux qui la garde longtemps.

Je comprends aisément que certaines personnes ne veuillent pas acheter des véhicules qui demain pourraient ne plus être admis dans de nombreux endroits.

A force de sur communiquer sur la dangerosité du diesel, nos hommes politiques, qui comme d'habitude n'anticipent rien, découvre avec stupeur les conséquences de leur politique (émissions de CO2 qui explosent, fermeture d'usine et chômage dans la filière diesel, ....).

Quand je vois que nous sommes à quelques jours des européennes, et que je constate que l'on met inutilement sous pression le marché de l'auto  alors que nous avions des vrais leader, franchement çà fait peur.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Jeu 23 Mai 2019 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne m'en parle pas, les gens vont vouloir de l'électrique mais sans centrale nucléaire et surtout pas d'éolienne à proximité.

Et alors que les voitures élec on les cherche un peu sur nos routes , que déjà , 
le gouv' va augmenter l'énergie !!!     Si ça s'appelle pas de la bonne anticipation ça ! 
Allez hop , +  6 %  au mois de Juin prochain . . .  Pis après c'est les grandes vacances qui démarrent ! 
Youpi  !!! Bisou   Merciiii  patron . . .      Et on connait tous  la chanson par-coeur ! 
Sylvain, faut dire merci à l'UE beurk  et son fidèle vassal la France pour la mise en place de la loi NOME.... rappel ICI, qui permet la concurrence des marchés électriques  Very Happy  au détriment du consommateur qui doit payer plus cher afin de des opérateurs alternatifs puissent gagner leur croûte.... Smile

Ce truc, c'est comme ce que subventionne l'UE pour la France.... C'est notre pognon qui sert à ça, avec une perte de 8 milliards au passage ! Lorsque je vois les cons de l'info merdiatique actuelle ainsi que les réseaux sociaux s'exclamer des subventions de l'UE "indispensables" pour soutenir telle ou telle activité, "ils" oublient juste de mentionner que c'est leur fric, moins la ponction UE qui sert à ça !!!  Paf
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph le Jeu 23 Mai 2019 - 20:17

On va peut être réussir à amener le diesel et l'essence à leur vrais usages.
Ça va peut être éviter aux constructeurs de proposer des Smart fortwo diesel ou des twingo diesel (voiture à vocation citadine). Bref, revenir sur terre.
La dépollution par injection d'Adblue est fiable, elle est utilisée depuis plus de 10 ans sur les camions.

Quand les gens réfléchiront un peu plus loin que le prix du litre de carburant, on aura déjà bien avancé.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par FrankD le Ven 24 Mai 2019 - 7:34

La dépollution par injection d'Adblue est fiable, elle est utilisée depuis plus de 10 ans sur les camions.

C'est vrai quand le transporteur ne bricole pas pour éviter d'en mettre. CF scandale récent sur le sujet.....
FrankD
FrankD
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cjy le Ven 24 Mai 2019 - 9:51

Ce truc, c'est comme ce que subventionne l'UE pour la France.... C'est notre pognon qui sert à ça, avec une perte de 8 milliards au passage ! Lorsque je vois les cons de l'info merdiatique actuelle ainsi que les réseaux sociaux s'exclamer des subventions de l'UE "indispensables" pour soutenir telle ou telle activité, "ils" oublient juste de mentionner que c'est leur fric, moins la ponction UE qui sert à ça !!!  Paf

Oui mais il ne faut pas oublier non plus que sans l'Europe et ses aides, ça fait bien longtemps que certains secteurs d'activité auraient disparus de nos contrées, telle que l'agriculture.

Je précise que je m'occupe de fonds européens justement, donc je ne suis pas un néophyte et j'ai ma propre vision des choses.
Par ailleurs, il est illusoire de croire que des aides nationales auraient pu combler l'absence d'aide européenne.
cjy
cjy
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 24 Mai 2019 - 9:56

Et pendant ce temps la chine et les USA ont lancés les jalons d'une guerre économique bien dangereuse, les enjeux geo politiques sont immenses ( les terres rares et l'énergie en sont les premières raisons) et comme l'argent est le nerf de la guerre et l'énergie un défi pour demain nous ne savons pas vers quoi nous allons, sans être alarmiste je ne suis vraiment pas à l'aise et je reste convaincu que nous sommes à la fin d'un cycle et que le monde change trop vite et ça . . . c'est pas bon.
ça ne me rappelle rien de bon, la montée en puissance et la peur de nos dirigeants face aux anciennes dictature ne fait que nous affaiblir.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Sam 25 Mai 2019 - 0:00

Oui mais il ne faut pas oublier non plus que sans l'Europe et ses aides, ça fait bien longtemps que certains secteurs d'activité auraient disparus de nos contrées, telle que l'agriculture.

Je précise que je m'occupe de fonds européens justement, donc je ne suis pas un néophyte et j'ai ma propre vision des choses.
Par ailleurs, il est illusoire de croire que des aides nationales auraient pu combler l'absence d'aide européenne.
Ohhhh, il va falloir que je jette au feu mes vieux bouquins de maths (sup et spé) de l'époque....  Very Happy

Pour moi, de mon temps, lorsque quelqu'un payait plus qu'il ne recevait, cela s'appelait du déficit. Les matheux de Bruxelles auraient-ils changé l'arithmétique pour la France ????

Je ne lancerai pas une bagarre de chiffres, ils sont largement connus sur la toile.... Chaque année, c'est plusieurs milliards de perdus dans cette machine technocratique dictatoriale. Désolé, je ne cautionne pas le lobbyisme !
Bon vote dimanche 26  angel  
Fin du hors sujet
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé