Première Porsche pour lebalayeur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Première Porsche pour lebalayeur

Message par lebalayeur le Lun 20 Mai 2019 - 20:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je suis d'Annecy en Haute-Savoie et j'affectionne particulièrement les routes de montagne, en voiture mais aussi en vélo.
Après avoir longtemps roulé avec une Lotus Elise un peu extrême, je décide de m'assagir et surtout de rouler avec les enfants.
Je viens donc d'importer d'Allemagne une 997 Carrera 4S phase 2 pdk de 2010.
Les sorties "à bloc" vont laisser place aux plaisirs en famille mais j'espère toujours avec ce gout pour les trajectoires.
Pour l'instant elle est sur cale pour quelques travaux et je n'ai même pas encore roulé avec... je suis impatient.

Merci de m'accueillir dans votre communauté.

Lebalayeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lebalayeur
lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

https://911andco.fr/wp-content/uploads/2016/12/Manuel-notice-tec

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Première Porsche pour lebalayeur

Message par eristoff33 le Sam 1 Juin 2019 - 21:07

bienvenu  chez les Porschistes.

eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Souuuuu le Sam 1 Juin 2019 - 23:27

Magnifique, et ces jantes! Wouah. 
Quels étaient tes critères si difficiles à trouver en France ?

Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par lebalayeur le Dim 2 Juin 2019 - 9:45

Salut

Je pense que j'ai un défaut, c'est que j'ai tendance à croire ce que disent les vendeurs dans leurs annonces et quand finalement je me déplace pour voir une auto.... et bien j'ai souvent été déçu.

Par exemple: 
- historique limpide: en réalité le gars a fait le dernier service en CP, et c'est la seule facture qu'il présente. Même si le carnet est tamponné, c'est insuffisant à mes yeux, du moins ce n'est pas si limpide que ça.
- état neuf: je demande souvent une confirmation au téléphone avant de me déplacer "si si elle est nickel" et finalement il y a une rayure là et une autre petite ici etc.... et le vendeur ne se démonte pas "pour une auto de cette âge c'est nickel" 
- je voulais un rapport piwis fait par un CP ou un même un rapport Durametric me suffisait. C'est souvent assez difficile de l'obtenir avant la vente. J'estime que c'est plutôt au vendeur de le proposer s'il est sûr de lui.

Je trouve que je ne suis pas spécialement exigeant, du moins ce sont les critères que je me suis fixé pour cet achat. J'ai vu beaucoup de voiture un peu partout en France et lorsque tout était réuni, ce n'était pas forcement le combo de couleur intérieur/extérieur qui me plaisait.... 

Alors j'ai décidé de faire un périple en Allemagne, je suis partie 3 jours et je suis allé voir une quinzaine de voitures. Et là j'ai de suite eu beaucoup plus de choix car d'une manière générale (même si c'est pas bien de faire des généralités) les autos sont mieux suivies. Sauf quelques pros qui vendent des poubelles importées du moyen orient et ou des autos réparées dans les pays de l'est.

Donc finalement j'ai choisi celle-ci, avec quelques travaux à ma portée, mais qui répondait à ce que je cherchais. D'autant plus que je n'ai pas l'intention de la garder au delà de cet été, c'est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres....

lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Gladiator le Lun 3 Juin 2019 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lebalayeur

Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par forgetit_ricky997 le Mar 4 Juin 2019 - 11:21

Bienvenue avec ta belle grise.
Tu veux déjà la vendre après cet été ??
La nouvelle peinture des jantes, c'est gris ou noir ? les 2 photos ne renvoient pas la même couleur.
Plus de bi-colors comme les Turbo d'origine ?

forgetit_ricky997
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par lebalayeur le Mar 4 Juin 2019 - 11:32

La vrai couleur c’est celle que l’on voit sur la photo de la roue seule. C’est un gris anthracite avec une référence Porsche. Je n’ai pas fait refaire à l’identique surtout à cause du coup supplémentaire pour le bi-ton. C’est une question de goût mais je préfère la nouvelle couleur qui modernise l’auto sans tomber dans le tuning.

lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Nico911 le Mar 4 Juin 2019 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut

Je pense que j'ai un défaut, c'est que j'ai tendance à croire ce que disent les vendeurs dans leurs annonces et quand finalement je me déplace pour voir une auto.... et bien j'ai souvent été déçu.

Par exemple: 
- historique limpide: en réalité le gars a fait le dernier service en CP, et c'est la seule facture qu'il présente. Même si le carnet est tamponné, c'est insuffisant à mes yeux, du moins ce n'est pas si limpide que ça.
- état neuf: je demande souvent une confirmation au téléphone avant de me déplacer "si si elle est nickel" et finalement il y a une rayure là et une autre petite ici etc.... et le vendeur ne se démonte pas "pour une auto de cette âge c'est nickel" 
- je voulais un rapport piwis fait par un CP ou un même un rapport Durametric me suffisait. C'est souvent assez difficile de l'obtenir avant la vente. J'estime que c'est plutôt au vendeur de le proposer s'il est sûr de lui.

Je trouve que je ne suis pas spécialement exigeant, du moins ce sont les critères que je me suis fixé pour cet achat. J'ai vu beaucoup de voiture un peu partout en France et lorsque tout était réuni, ce n'était pas forcement le combo de couleur intérieur/extérieur qui me plaisait.... 

Alors j'ai décidé de faire un périple en Allemagne, je suis partie 3 jours et je suis allé voir une quinzaine de voitures. Et là j'ai de suite eu beaucoup plus de choix car d'une manière générale (même si c'est pas bien de faire des généralités) les autos sont mieux suivies. Sauf quelques pros qui vendent des poubelles importées du moyen orient et ou des autos réparées dans les pays de l'est.

Donc finalement j'ai choisi celle-ci, avec quelques travaux à ma portée, mais qui répondait à ce que je cherchais. D'autant plus que je n'ai pas l'intention de la garder au delà de cet été, c'est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres....

C'est tellement bien résumé de mes expériences d'achat en France, tant par des "pros" que des particuliers !

Dorénavant, je reviendrais à employer mon temps à échanger avec des Allemands, bien plus prompt à utiliser les termes exact quant à l'état de la voiture.

Pour ce qui est de l'entretien, je te rejoint aussi. D'expérience, les mots ont un sens et les Français rencontrés feraient bien de réviser leur vocabulaire !!
C'est peut-être con, mais ça permet de savoir vraiment quel type de voiture on va voir et éviter de perdre du temps en déplacement inutile !

Et je tâche de reproduire ce schéma lorsque je vends mes autos. Entre les photos et le descriptif, il n'y a pas de surprise et les acheteurs repartent toujours avec le sourire.

Quoi de mieux ? clin

Nico911
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mar 4 Juin 2019 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et je tâche de reproduire ce schéma lorsque je vends mes autos. Entre les photos et le descriptif, il n'y a pas de surprise et les acheteurs repartent toujours avec le sourire.
J'agis de la sorte également car je ne supporte pas de faire de la route pour voir un véhicule non conforme à ce que m'a annoncé le vendeur.Lors de la vente de mon TT, je m'étais engagé à rembourser le voyage à l'acheteur qui venait du 62 si la voiture n'était pas conforme à mon descriptif et si il ne repartait pas avec.
Souvent on voit dans des annonces "collectionneurs de photos passez votre chemin".Personnellement ça ne me dérange pas d'envoyer des photos sous toutes les coutures.Je crée un dossier et j'envoie le tout.Et jusqu'à présent, aucun acheteur n'est repartit par le train..

4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Dim 9 Juin 2019 - 20:53

vvvvv   à toi!!! Magnifique grenouille. Tu as mis quoi comme huile lors de ta vidange?
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par lebalayeur le Dim 9 Juin 2019 - 21:23

0w40 norme A40.
Trop sympa ton illustration de bienvenue 😂
lebalayeur
lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths le Dim 9 Juin 2019 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:0w40 norme A40.
lol oui je l'ai trouvé sympa aussi alors je n'utilise que celle là…
Surtout qu'on dirait Carlos Ghosn… non??
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par lebalayeur le Dim 9 Juin 2019 - 21:44

Ah oui on dirait bien lui, mais je veux bien prendre sa place !!
C'est ça l'effet Porsche, non?
lebalayeur
lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths le Dim 9 Juin 2019 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah oui on dirait bien lui, mais je veux bien prendre sa place !!
C'est ça l'effet Porsche, non?
Là je te confirme!!!
On se fait draguer par les gonzesses c'est un truc de fou. On me l'avait dit mais je n'y croyais pas! gggg
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par knar911 le Mar 11 Juin 2019 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:0w40 norme A40.
Salut,
pour l'huile il faut mettre (de préférence) de la 5 ou de la 10, car 0 c'est de l'eau....(même si c'est préconisé par porsche).
Après chacun fait comme il veut!

Il y a eu pas mal de sujets, la dessus...
bgb
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par lebalayeur le Mer 21 Aoû 2019 - 22:51

Bonsoir à tous

Mon auto est en vente sur lbc, à tout hasard si quelqu'un ici cherche une 997 4S.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lebalayeur
lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Souuuuu le Mer 21 Aoû 2019 - 22:59

Mais pourquoi la vendre si vite ?  Mad
Souuuuu
Souuuuu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par lebalayeur le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:30

Pour en acheter une autre
lebalayeur
lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par piwi le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:44

Tout était "dit" dans la présentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'autant plus que je n'ai pas l'intention de la garder au delà de cet été, c'est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres

Et je suppose qu'au passage il y aura une plus-value ...

édit: qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas une critique
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par lebalayeur le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:37

Oui, ce serait un comble que je perde de l'argent avec celle-ci !!
lebalayeur
lebalayeur
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2