Première Porsche pour lebalayeur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première Porsche pour lebalayeur
Je suis d'Annecy en Haute-Savoie et j'affectionne particulièrement les routes de montagne, en voiture mais aussi en vélo.
Après avoir longtemps roulé avec une Lotus Elise un peu extrême, je décide de m'assagir et surtout de rouler avec les enfants.
Je viens donc d'importer d'Allemagne une 997 Carrera 4S phase 2 pdk de 2010.
Les sorties "à bloc" vont laisser place aux plaisirs en famille mais j'espère toujours avec ce gout pour les trajectoires.
Pour l'instant elle est sur cale pour quelques travaux et je n'ai même pas encore roulé avec... je suis impatient.
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
Lebalayeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lebalayeur- 1000 tr/mn
Re: Première Porsche pour lebalayeur
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
Dépêche toi de faire tes travaux qu'on aille faire une petite balade ensemble, je suis de Saint-Jorioz

GuiGui d'Annecy- 1500 tr/mn
lebalayeur- 1000 tr/mn
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 8000
Cette vidange ne se substituera pas à l’entretien en CP mais le précédent propriétaire a fait seulement 6000km en 17 mois, ça me fait attendre 7 mois alors je préfère me faire une vidange, pour ma tranquillité

lebalayeur- 1000 tr/mn
cal67- 3000 tr/mn
roda16- VIP 8000
Gillou91- VIP 10 000

Décidément, y'a un nid sur Annecy en ce moment ?

Sur que tu va pouvoir te faire plaisir sur les routes avec ta grenouille !
Pareil pour l'importation, la question était soulevée il y a peu. Tu vas pourvoir parler de ton expérience ;)
Profites et prends du plaisir dès quelle sera descendue de ses chandelles !
Nico911- VIP
Les sensations ne serons pas les mêmes mais tu devrais sans aucun doute te faire plaisir avec ta grenouille

Bienvenue sur le forum
Greg88- 3000 tr/mn
Que du plaisir les routes de Savoie en Porsche!

CHOUB- 2000 tr/m
Ce n'est pas la première fois que j'importe, et il n'y a rien de compliqué.
A la base, je ne cherchais pas vraiment à faire un import à tout prix, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver une 997 4S avec mes critères en France.
lebalayeur- 1000 tr/mn
Dis nous un peu plus sur ta voiture...
cigale13- VIP 4000
Très belle grenouille, et le sol de ton garage est bien propre...
ça doit avoir un lien avec ton pseudo, non...????

mataiva66- VIP 10 000
mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi.
Très belle grenouille, et le sol de ton garage est bien propre...
ça doit avoir un lien avec ton pseudo, non...????![]()
![]()

Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Salut GuiGui d'Annecy
Je te remercie pour ton MP, mais malheureusement je ne peux pas répondre car mon statut sur ce forum ne me le permet pas.
A ce jour mon auto est terminée, vidange faite et jantes remontées.
Mais je suis toujours dans l'attente de mon COC... et c'est long.
Par contre, je veux bien discuter en statique à coté de nos belles, et apprendre un peu plus sur l'univers Porsche... voici mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
lebalayeur- 1000 tr/mn
Moi je viens de rentrer dans le monde porsche avec une 996 C4
Que du bonheur !
J'habite en Bretagne (Pontivy), mais je suis d'Annecy et je rentre une a deux fois par ans. On se croisera peut etre cet été.
Au plaisir
Lipp56- 2000 tr/m

Ah oui, je vous rappelle qu’il y a une ligne sur la carte qui sépare la Savoie en deux mais en vrai je ne l’ai jamais vue

lebalayeur- 1000 tr/mn
Je vous rappelle... qu'à une certaine époque le Duché de Savoie comprenait les 2 Savoie et que devenu Français en 1861 !!!

mataiva66- VIP 10 000

lebalayeur- 1000 tr/mn
Tu es gentils...mataïva66 a écrit:
Je vous rappelle... qu'à une certaine époque le Duché de Savoie comprenait les 2 Savoie et que devenu Français en 1861 !!!![]()

mais on est du coin et même si on en plaisante, on connait assez bien, notre histoire ....
(c'est pour cela aussi, que le CPF s'appelle "Pays de Savoie")
knar911- 4000 tr/mn
on la connait...
mais c'était juste une blague...
qu'on se fait volontiers dans la yaute
phil74- VIP 5000
je plaisantais aussi bien entendu !
Je me suis intéressé à votre histoire dans le passé car j'ai vécu les 8 dernières années
de ma carrière professionnelle dans le Chablais, sur les rives du Lac Léman à EVIAN LES BAINS.

mataiva66- VIP 10 000
Lyv78- 4000 tr/mn
Quels étaient tes critères si difficiles à trouver en France ?
Souuuuu- 4000 tr/mn
Je pense que j'ai un défaut, c'est que j'ai tendance à croire ce que disent les vendeurs dans leurs annonces et quand finalement je me déplace pour voir une auto.... et bien j'ai souvent été déçu.
Par exemple:
- historique limpide: en réalité le gars a fait le dernier service en CP, et c'est la seule facture qu'il présente. Même si le carnet est tamponné, c'est insuffisant à mes yeux, du moins ce n'est pas si limpide que ça.
- état neuf: je demande souvent une confirmation au téléphone avant de me déplacer "si si elle est nickel" et finalement il y a une rayure là et une autre petite ici etc.... et le vendeur ne se démonte pas "pour une auto de cette âge c'est nickel"
- je voulais un rapport piwis fait par un CP ou un même un rapport Durametric me suffisait. C'est souvent assez difficile de l'obtenir avant la vente. J'estime que c'est plutôt au vendeur de le proposer s'il est sûr de lui.
Je trouve que je ne suis pas spécialement exigeant, du moins ce sont les critères que je me suis fixé pour cet achat. J'ai vu beaucoup de voiture un peu partout en France et lorsque tout était réuni, ce n'était pas forcement le combo de couleur intérieur/extérieur qui me plaisait....
Alors j'ai décidé de faire un périple en Allemagne, je suis partie 3 jours et je suis allé voir une quinzaine de voitures. Et là j'ai de suite eu beaucoup plus de choix car d'une manière générale (même si c'est pas bien de faire des généralités) les autos sont mieux suivies. Sauf quelques pros qui vendent des poubelles importées du moyen orient et ou des autos réparées dans les pays de l'est.
Donc finalement j'ai choisi celle-ci, avec quelques travaux à ma portée, mais qui répondait à ce que je cherchais. D'autant plus que je n'ai pas l'intention de la garder au delà de cet été, c'est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres....
lebalayeur- 1000 tr/mn
Tu veux déjà la vendre après cet été ??
La nouvelle peinture des jantes, c'est gris ou noir ? les 2 photos ne renvoient pas la même couleur.
Plus de bi-colors comme les Turbo d'origine ?
forgetit_ricky997- 10 000 tr/mn !!!!!!
lebalayeur- 1000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut
Je pense que j'ai un défaut, c'est que j'ai tendance à croire ce que disent les vendeurs dans leurs annonces et quand finalement je me déplace pour voir une auto.... et bien j'ai souvent été déçu.
Par exemple:
- historique limpide: en réalité le gars a fait le dernier service en CP, et c'est la seule facture qu'il présente. Même si le carnet est tamponné, c'est insuffisant à mes yeux, du moins ce n'est pas si limpide que ça.
- état neuf: je demande souvent une confirmation au téléphone avant de me déplacer "si si elle est nickel" et finalement il y a une rayure là et une autre petite ici etc.... et le vendeur ne se démonte pas "pour une auto de cette âge c'est nickel"
- je voulais un rapport piwis fait par un CP ou un même un rapport Durametric me suffisait. C'est souvent assez difficile de l'obtenir avant la vente. J'estime que c'est plutôt au vendeur de le proposer s'il est sûr de lui.
Je trouve que je ne suis pas spécialement exigeant, du moins ce sont les critères que je me suis fixé pour cet achat. J'ai vu beaucoup de voiture un peu partout en France et lorsque tout était réuni, ce n'était pas forcement le combo de couleur intérieur/extérieur qui me plaisait....
Alors j'ai décidé de faire un périple en Allemagne, je suis partie 3 jours et je suis allé voir une quinzaine de voitures. Et là j'ai de suite eu beaucoup plus de choix car d'une manière générale (même si c'est pas bien de faire des généralités) les autos sont mieux suivies. Sauf quelques pros qui vendent des poubelles importées du moyen orient et ou des autos réparées dans les pays de l'est.
Donc finalement j'ai choisi celle-ci, avec quelques travaux à ma portée, mais qui répondait à ce que je cherchais. D'autant plus que je n'ai pas l'intention de la garder au delà de cet été, c'est ma première et j'espère qu'il y en aura d'autres....
C'est tellement bien résumé de mes expériences d'achat en France, tant par des "pros" que des particuliers !
Dorénavant, je reviendrais à employer mon temps à échanger avec des Allemands, bien plus prompt à utiliser les termes exact quant à l'état de la voiture.
Pour ce qui est de l'entretien, je te rejoint aussi. D'expérience, les mots ont un sens et les Français rencontrés feraient bien de réviser leur vocabulaire !!
C'est peut-être con, mais ça permet de savoir vraiment quel type de voiture on va voir et éviter de perdre du temps en déplacement inutile !
Et je tâche de reproduire ce schéma lorsque je vends mes autos. Entre les photos et le descriptif, il n'y a pas de surprise et les acheteurs repartent toujours avec le sourire.
Quoi de mieux ?

Nico911- VIP
J'agis de la sorte également car je ne supporte pas de faire de la route pour voir un véhicule non conforme à ce que m'a annoncé le vendeur.Lors de la vente de mon TT, je m'étais engagé à rembourser le voyage à l'acheteur qui venait du 62 si la voiture n'était pas conforme à mon descriptif et si il ne repartait pas avec.
Souvent on voit dans des annonces "collectionneurs de photos passez votre chemin".Personnellement ça ne me dérange pas d'envoyer des photos sous toutes les coutures.Je crée un dossier et j'envoie le tout.Et jusqu'à présent, aucun acheteur n'est repartit par le train..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 3000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Première ponte pour Mme Canne
» Première impression pour mon scooter Fuoco: G E N I A L
» Première montre pour mes 30 ans..
» Première montre ! Watch G-Shock
|
|
» Petites annonces intéressantes à partager.
» 996 Targa - Ma première vidange moteur
» Devis en centre Porsche
» Changement supports moteur
» Elle est partie....
» Oyé oyé Porschistes _ par @gigawawa
» Blagounette !
» Bonsoir _ par @zouris
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Bonjour a tous _ par @jean-marie Dos Santos
» La vie de mes jouets, Part I: le Boxster
» Anniversaire GADLU1414
» 996 turbo Max93
» perte de puissance, pourquoi ?
» Porsche and Girls
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» Auto-Ecole
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 ET 2019 EN ROUSSILLON
» Problème boite PDK ?
» ANNIVERSAIRE DE SYLKILL
» Présentation Christophe alias @Xtof
» Bonjour à tous _ par @996Thiery30
» 1er avril pas ordinaire...