Le Deal du moment : -29%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
389 €

Ils sont la, ils sont chez nous.

essais Ils sont la, ils sont chez nous.

Message par tatayé le Mer 15 Mai 2019 - 16:48

Voila, ça y est, mise en orbite ce matin a 5 min de chez moi... Les drones !!!! Ils en on parlé au journal de 13h et ils on fait un carton en a peine 1h. Exorbité

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Ils sont la, ils sont chez nous.

Message par 4SGT le Mer 15 Mai 2019 - 16:56

Ils surveillent quelles types d'infractions?
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par phil74 le Mer 15 Mai 2019 - 17:00

ils n'ont pas perdu de temps ...
Exorbité

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Mer 15 Mai 2019 - 17:13

Pourritures beurk Razz

Ils vont mettre les bouchées double, voire beaucoup plus. Rappelez-vous qu'ils ont annoncé dépasser le milliard d'€ de recettes pour cette année.

À vot' bon cœur m'sieurs dames...

Dernière édition par Nico911 le Mer 15 Mai 2019 - 17:51, édité 2 fois
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Sylkill le Mer 15 Mai 2019 - 17:36

Ils surveillent quoi exactement ? La circulation ou ça va plus loin ?
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par phil74 le Mer 15 Mai 2019 - 17:37

ce serait pas milliard d'euros ?
les radars ont fait en 2018...
1,013 milliard d'euros...
un million ça paraît peu

Dernière édition par phil74 le Mer 15 Mai 2019 - 17:43, édité 1 fois

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Mer 15 Mai 2019 - 17:42

j'avais vu une fois qu'ils positionnaient des drones avant les péages là ou ça devrait ralentir jusqu'à 70 km/h ce qui leur permet de rester planqués jusqu'à  l'interception du véhicule en excès de vitesse et être ainsi plus efficaces avec moins de flics
curieux de savoir aussi ce qu'ils verbalisaient vers chez Tatayé

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 le Mer 15 Mai 2019 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce serait pas milliard d'euros ?
les radars ont fait en 2018 1,013 milliard d'euros...
un million ça paraît peu
Corrigé  clin

Ou avais-je la tête ? Un million d'€ c'est de l'équivalent de la note de frais !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par benfuit le Mer 15 Mai 2019 - 18:07

Ca + l'article, il y a quelques jours, concernant les sociétés privées qui ne sont pas rentables "à cause" du coup de la min d'oeuvre et des véhicules, on a pas fini d'en bouffer du contrôle non humain.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Mer 15 Mai 2019 - 18:14

A priori les drônes ne sont pas aujourd’hui homologués pour contrôler la vitesse ; rassurez vous ça viendra...

C’est plutôt pour repérer ceux qui doublent par la droite. Voire la BAU et le non respect des distances de sécurité
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 15 Mai 2019 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A priori les drônes ne sont pas aujourd’hui homologués pour contrôler la vitesse ; rassurez vous ça viendra...

C’est plutôt pour repérer ceux qui doublent par la droite. Voire la BAU et le non respect des distances de sécurité
+1, !!!

Tu as oublié les dépassement par la droite sur autoroute (3 voies) lorsque tu as un imbécile planté sur la chaussée centrale et que celle de droite est vide... !!!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Chinô le Mer 15 Mai 2019 - 18:30

Attention ça va barder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas le Mer 15 Mai 2019 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A priori les drônes ne sont pas aujourd’hui homologués pour contrôler la vitesse ; rassurez vous ça viendra...

+1, !!!

Tu as oublié les dépassement par la droite sur autoroute (3 voies) lorsque tu as un imbécile planté sur la chaussée centrale et que celle de droite est vide... !!!!

J’avais bien mentionné les dépassements par la droite cher Gillou !
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par phil74 le Mer 15 Mai 2019 - 18:39

ils nous font payer cher le petrole et les idées...
pour nous coincer ils n'en manquent pas... et ils en ont sûrement d'autres dans les cartons

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Mer 15 Mai 2019 - 18:43

Ba la ils allumais a tout va les motards, ceux qui remontent les files en passant par la voie d'en face en traversant la ligne blanche. Une catacombe, que dis je une hécatombe... Surprised Cercueil

ça va passer au journal ce soir.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Mer 15 Mai 2019 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as oublié les dépassement par la droite sur autoroute (3 voies) lorsque tu as un imbécile planté sur la chaussée centrale et que celle de droite est vide... !!!!
voilà une espèce en voie de prolifération !

Il n'y a pas une sortie sur autoroute sans rencontrer ce genre de spécimen installé sur la voie du milieu, tel le roi de la route, alors qu'il n'y a aucune voiture à dépasser...Exclamation

Du coup, c'est super dangereux lorsque tu arrives sur la voie de droite et qu'il faut traverser les deux autres voie pour dépasser monseigneur puis se rabattre sur la voie de droite.
Rares sont ceux qui réagissent en quittant la voie centrale pour se ranger correctement.

C'est pourtant amendable de monopoliser la voie centrale sans raison, il y aurait un bon nombre de pv à faire, mais il semble préférable de verbaliser ceux qui "dépassent" par la droite ce genre de conducteurs.

Il y a des moments ou le bon sens me dépasse (sans jeu de mot !) Razz
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 15 Mai 2019 - 20:48

+1, !!!

J’avais bien mentionné les dépassements par la droite cher Gillou !
Oups, lu trop vite.... J'ai effectivement vu le reportage de ce midi....

Nous qui lors de nos transhumances nocturnes rencontrons ce genre de crétins bloqués au centre avec la droite totalement libre, je fais littéralement un  "blocage" sur ces gens là...
Il est certains qu'un jour, je me ferai coincer avec ça  Smile

Moi qui ait pas mal roulé aux USA, eux au moins ne font pas suer (pour être poli) avec les dépassements sur la droite.... Tout est permis, sauf l'excès de vitesse qui "fait mal".... J'ai failli aller en taule pour ça.... (Heureusement que la boîte pétrolière qui m'employait payait la police locale du Texas là où nous faisions nos essais de forages)

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé le Mer 15 Mai 2019 - 21:19

Pareil pour moi je ne dépasse plus que par la droite, les voies du milieu et de gauche sont tout le temps monopolisé par des gros cons qui ne roule pas.
Le pire c'est sur le perif, 4 voie et même les semie remorques roule sur la voie de gauche la 3éme.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas le Mer 15 Mai 2019 - 21:25

Je bous parfois mais je mets un point d’honneur a ne jamais doubler par la droite...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Mer 15 Mai 2019 - 21:30

Avec ces appareils la, va pas falloir se faire prendre entrain de passer la main sur les genoux de l'autostoppeuse.....!!!  Very Happy Very Happy Smile

On est filmé de partout.....

mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Mer 15 Mai 2019 - 21:32

En région parisienne, je peux comprendre que c'est inévitable.
Mais en province, gare à celui qui double par la droite, s'il se fait attraper par les bleus.

Dans le cas d'un gars planté à gauche, de son fait, ou par un autre planté au milieu, s'il n'est pas au maximum de la limitation, je me manifeste par mon clignotant, toujours et ensuite par un (des) appel(s) de phare jusqu'à obtenir "gain de cause".
S'il est à 130 et donc dans son bon droit, je patiente.
On a tous des droits et des devoirs.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par iguane le Mer 15 Mai 2019 - 21:35

vous voyez qu'il faut beaucoup plus de chasseurs ... pour régler le pb
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Apas le Mer 15 Mai 2019 - 22:35

Et voilà un premier article expliquant effectivement que le contrôle cible les motards franchissant les lignes blanches pour remonter les files :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mer 15 Mai 2019 - 22:42

Dans le cas d'un gars planté à gauche, de son fait, ou par un autre planté au milieu, s'il n'est pas au maximum de la limitation, je me manifeste par mon clignotant, toujours et ensuite par un (des) appel(s) de phare jusqu'à obtenir "gain de cause".
Ah ça pour m'énerver il n'y a rien de tel que celui qui roule au milieu ou à gauche sans raison..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mer 15 Mai 2019 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et voilà un premier article expliquant effectivement que le contrôle cible les motards franchissant les lignes blanches pour remonter les files :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais très bien le coin, c'est justement là que nous récupérons la A6 en IDF.... MERCI de l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la petite histoire, un ex collègue motard a eut le même type de PV en franchissant une bande continue... Il était:

• A pied, en marchant assis sur sa selle de moto
  • Il a franchi la ligne continue pour dépasser quelques voiture d'une file à l'arrêt (gros bouchon)
  • Personne en face, bien sûr, c'était un extra-prudent avec sa 125 cm3...

Le seul hic, il avait oublié de voir qu'il y avait une voiture de flics dans la file en question de voiture à l'arrêt.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM le Jeu 16 Mai 2019 - 0:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voila, ça y est, mise en orbite ce matin a 5 min de chez moi... Les drones !!!! Ils en on parlé au journal de 13h et ils on fait un carton en a peine 1h. Exorbité
on doit quasi être voisin alors, je suis sur Massy quand je suis en Métropole
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par knar911 le Jeu 16 Mai 2019 - 8:12

Avant qu'un drone soit efficace en mode radar, nous avons le temps de faire des km, avec nos montures !...

Pour rappel, les radars mobiles embarqués privés, ne sont homologué QUE pour la prise de vitesse et le logiciel n'a toujours pas été homologué. 
(c'est peut-être pour cela qu'ils parlent d'arreter le programme de développement, car c'est une faille juridique importante, comment voulez-vous être verbalisé, si la localisation en rapport avec la vitesse n'est pas irréprochable, regarder les erreurs sur nos GPS, coyotes et autres.... ) 
Smile
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Jeu 16 Mai 2019 - 8:52

@ benfuit :  S'il est à 130 et donc dans son bon droit, je patiente.

Je suis d'accord avec toi, sauf que le code de la route stipule bien qu'il faut toujours se tenir le plus à droite ! et donc leur devoir est d'être à droite si rien ne les empêche. Cela ne veut pas dire que nous avons le droit de dépasser par la droite mais que leur devoir est d'être à droite.
ceci dit c'est une spécialité Française; en Belgique quand on voit de loin un véhicule sur la voie centrale on sait que ça sera un Français et dans 90% des cas c'est bien un Français ! je ne sais pas pourquoi.
et le pire c'est que de plus en plus de jeune ( Belges y compris) le font, on est pas sorti de l'auberge. il parait qu'ils ont peur de rouler à droite.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Nico911 le Jeu 16 Mai 2019 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf que le code de la route stipule bien qu'il faut toujours se tenir le plus à droite ! et donc leur devoir est d'être à droite si rien ne les empêche. Cela ne veut pas dire que nous avons le droit de dépasser par la droite mais que leur devoir est d'être à droite.
ceci dit c'est une spécialité Française; en Belgique quand on voit de loin un véhicule sur la voie centrale on sait que ça sera un Français et dans 90% des cas c'est bien un Français ! je ne sais pas pourquoi.
et le pire c'est que de plus en plus de jeune ( Belges y compris) le font, on est pas sorti de l'auberge. il parait qu'ils ont peur de rouler à droite.
c'est une notion que beaucoup d'automobilistes oublient !
Si maintenant les Belges s'y mettent, comment voulez-vous qu'on s'en sorte Smile Very Happy

Heureusement, quelques rappels apparaissent sur les panneau infos d'autoroute indiquant, entre autres, que non, la file de droite n'est pas réservée aux poids lourds clin Very Happy
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par xav590 le Jeu 16 Mai 2019 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En région parisienne, je peux comprendre que c'est inévitable.
Mais en province, gare à celui qui double par la droite, s'il se fait attraper par les bleus.

S'il est à 130 et donc dans son bon droit, je patiente.

+1

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Jeu 16 Mai 2019 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ benfuit :  S'il est à 130 et donc dans son bon droit, je patiente.

Je suis d'accord avec toi, sauf que le code de la route stipule bien qu'il faut toujours se tenir le plus à droite ! et donc leur devoir est d'être à droite si rien ne les empêche. Cela ne veut pas dire que nous avons le droit de dépasser par la droite mais que leur devoir est d'être à droite.

Tu as sorti la phrase de son contexte.
Le "il" du début de la phrase fait référence à la phrase précédente, en l'occurrence, quelqu'un qui effectue une manoeuvre de dépassement.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Jeu 16 Mai 2019 - 14:14

désolé Benfuit :-), je relis mon Grevisse et je reviens, bon je sors ok ok.

mais je suis d'accord avec toi je ne dérange jamais quelqu'un quand il est dans les clous et au contraire je prends mes distances.

mais quand même après le dépassement gardez votre droite une fois ! Very Happy
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par benfuit le Jeu 16 Mai 2019 - 14:18

clin

Je ne connaissais pas le Grevisse. Merci Google.

En Moselle, on a l'A31, autoroute qui relie le Luxembourg. Elle (l'autoroute) est saturée en quasi permanence, que ce soit dans les portions à 2 ou 3 voies.
Il apparaît incontestablement que le respect de la file de droite améliorerai la situation.
Heureusement, je ne la fréquente pas tous les jours.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 le Jeu 16 Mai 2019 - 16:39

c'est bon les é grevisses ...
avec une sauce cocktail
Very Happy Smile ok je sors ...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé le Jeu 16 Mai 2019 - 19:21

Les jeunes c'est pas étonnant il n'y a qu'a voir quand il passe leurs permis dans les auto écoles, ils apprennent en restant au milieu de la route...
Y'm'degoute !!!!! Paf Exclamation Cercueil beurk A suis furax....
Caraibam, suis vers Ikea sur l'A6, mais ma mère est a Morangis.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 le Jeu 16 Mai 2019 - 20:32

Je suis d'accord avec vous, je roule à droite et n'aime pas les automobilistes qui roulent au milieu .........mais il faut avouer qu'en île de France c'est pas le plus simple de rouler à droite, sur les voies rapides autour de Paris il y a des insertions tous les deux kilomètres et vu la quantité d'autos les voies d'insertions sont souvent chargées , du coup les gens déjà engagés sont obligés de changer de voies ou de ralentir pour laisser passer ce qui rentrent sans parler du périphérique ou la priorité est donnée à ceux qui rentrent dessus 
Les gens roulent donc au milieu pour être moins stressés et dès qu'ils s’éloignent de la proche banlieue gardent la même attitude
Encore une fois je ne cautionne pas ce comportement mais tente juste de donner une explication
indy73
indy73
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 16 Mai 2019 - 20:51

Perso, nous qui faisons de nombreuses transhumances IDF-notre sud et chez les Basques, je peux vous assurer que des connards rivés au centre sur une trois voies, y'en a un sacré paquet....
Et de nuit, c'est encore pire, je devrai mettre un appareil photo à déclenchement vocal pour les quantifier Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme le Jeu 16 Mai 2019 - 21:03

. . .  Et encore , on n'a pas encore parlé de ceux , qui , sur les routes secondaires , posent leur pneus 
sur les pointillés de l'axe médian  !!!  Very Happy
Paf Paf Paf  Mais que fait la police . . .  Surprised  Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé