Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

Retour d expérience

essais Retour d expérience

Message par 996Alex le Dim 5 Mai 2019 - 22:01

Bonsoir ami(e)s Porchistes , 

Je tenais à vous montrer en image le résultat obtenu sur la peinture de ma targa noir . Le véhicule a été traité contre les micro-rayures puis la pose d un traitement céramique . 
Je suis tout simplement bluffé du résultat . Elle est trop belle 😍😍
Je vous laisse voir par vous même . 

Si vous voulez l adresse n hésitez pas le mec est super sympa et très pro .
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour d expérience

Message par 996Alex le Dim 5 Mai 2019 - 22:07

Les deux premières avant , puis après
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Dim 5 Mai 2019 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Dim 5 Mai 2019 - 22:10

996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Dim 5 Mai 2019 - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Dim 5 Mai 2019 - 22:13

996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Dim 5 Mai 2019 - 22:15

Superbe..C'est agréable quand c'est flagrant
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Lun 6 Mai 2019 - 6:44

Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 7:28

U4SGT a écrit:Superbe..C'est agréable quand c'est flagrant
Oui c est sur , j ai l impression d avoir retrouvé une peinture neuve .
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Superbe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor

Merci !
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Nico911 le Lun 6 Mai 2019 - 7:40

Beau résultat bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par 996aumans le Lun 6 Mai 2019 - 8:21

very nice !
996aumans
996aumans
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 6 Mai 2019 - 8:21

je trouve ça fou que lorsque l'on achète une voiture de ce prix à un pro, ce ne soit pas fait par défaut...
Ceci dit pour avoir été chez ce pro quand je cherchais mon auto, l'état des peintures de certaines, et à des prix conséquents...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Nico911 le Lun 6 Mai 2019 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je trouve ça fou que lorsque l'on achète une voiture de ce prix à un pro, ce ne soit pas fait par défaut...

Tout à fait !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par 4SGT le Lun 6 Mai 2019 - 13:32

Économie de partout.On a même vu des voitures vendues avec des plaquettes mortes remplacées peu de temps après l'achat..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 14:30

Pour la partie lustrage c est clair le pro aurait pu le faire , mais de toutes j aurais du le refaire pour le traitement céramique . 

En 10 minutes la voiture est nickel maintenant , la crasse accroche plus et surtout pu la crainte de faire des microrayures a chaque instant et ça c est cool ...
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 14:34

Mais même l intérieur il y a avait un vrai taf décrassage de tapis pourtant j avais l impression qu ils étaient propres... 😂 lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 le Lun 6 Mai 2019 - 14:46

magnifique
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par bibi-72 le Lun 6 Mai 2019 - 16:07

Tu peux nous donner une notion de budget ?
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Lun 6 Mai 2019 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais même l intérieur il y a avait un vrai taf décrassage de tapis pourtant j avais l impression qu ils étaient propres... 😂 lol 
C'est toujours quand c'est propre qu'on se dit "ah ouais,c'était  dans cet état.. " Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 20:03

Bonsoir bibi-72 a écrit:Tu peux nous donner une notion de budget ?
 Tout dépend ils ont plusieurs forfaits , nettoyage intérieur, extérieur,  rénovation carrosserie , optiques , traitement mauvaises odeurs ,  réparation cuir , traitement céramique . 

Je crois que ça va d une centaine d euros à >> 1200€  pour des forfaits full . 
Mais si vous voulez je vous passe les coordonnés en MP.
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 6 Mai 2019 - 20:10

C'est moi ou on dirait que ta porte a été repeinte ?
Sinon beau boulot. gggg jocolor

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par as13911 le Lun 6 Mai 2019 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je crois que ça va d une centaine d euros à >> 1200€  pour des forfaits full . 
Mais si vous voulez je vous passe les coordonnés en MP.

Pour les coordonnées, elles sont sur la 2eme photo de l'après Very Happy
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est moi ou on dirait que ta porte a été repeinte ?
Sinon beau boulot. gggg jocolor
Par rapport à quelle photo ? Et du coup quelle porte ? 

Le pc avant à été repeint ça c est sur après la porte je pense pas
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 6 Mai 2019 - 20:38

Oui pardon pas la porte, la 2éme photo avec l'aile arrière micro rayé, on voit les traces du tiro entre le joint et la carrosserie. Un surplus de vernis.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 996Alex le Lun 6 Mai 2019 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui pardon pas la porte, la 2éme photo avec l'aile arrière micro rayé, on voit les traces du tiro entre le joint et la carrosserie. Un surplus de vernis.
Alors je pense que c est plutôt le
Polish passé par le garage vendeur , d ailleurs fait à l arrache j en avais dans tout les joint et garniture de porte . 😡
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 6 Mai 2019 - 20:51

Ok. clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BrunoVéro le Mar 7 Mai 2019 - 8:43

1200 pour la totale c'est un budget mais au vu de ce que j'ai fait comme devis en Belgique ce n'est pas cher du tout.
j'ai eu des devis à 3000 roros !!!!
finalement, en prenant beaucoup de temps avec un bon polish ( megiar's ) et ensuite mettre la cire je trouve que le résultat est excellent, en remettant une cire régulièrement et en étant méticuleux lors du nettoyage évidemment!

ce n'est certainement pas le même rendu mais largement satisfaisant sachant que ma voiture me sert journellement.
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par 4SGT le Mar 7 Mai 2019 - 9:20

En effet pour 1200e je me contente du fait maison.Même si je suis conscient que résultat est de moins bonne qualité qu'un traitement pro.Ceci dit, lorsque je montre la voiture à des personnes ils me disent mais elle est neuve..Et sont surpris lorsque j'annonce ses 16ans..
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 996Alex le Mar 7 Mai 2019 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1200 pour la totale c'est un budget mais au vu de ce que j'ai fait comme devis en Belgique ce n'est pas cher du tout.
j'ai eu des devis à 3000 roros !!!!
finalement, en prenant beaucoup de temps avec un bon polish ( megiar's ) et ensuite mettre la cire je trouve que le résultat est excellent, en remettant une cire régulièrement et en étant méticuleux lors du nettoyage évidemment!

ce n'est certainement pas le même rendu mais largement satisfaisant sachant que ma voiture me sert journellement.

Oui c est clair que c est un budget mais mon ancienne voiture était traité à la céramique, aussi Et le côté hydrophobe et sans rayures me va bien .La voiture est toujours propre . 
Sur mon ancienne boxster tout les 2/3 mois fallait tout recommencer, décontamination puis polish et cire de brillance ....😭
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 7 Mai 2019 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur mon ancienne boxster tout les 2/3 mois fallait tout recommencer, décontamination puis polish et cire de brillance ....😭
Tu étais à la tôle  Mad
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 996Alex le Mar 7 Mai 2019 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur mon ancienne boxster tout les 2/3 mois fallait tout recommencer, décontamination puis polish et cire de brillance ....😭
Tu étais à la tôle  Mad 

Lol , polish veut pas dire ponçage ....   

C est pour ça je l ai gardé 1 ans le boxster après j attaquais l apprêt . 🙈😂😂😂
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 7 Mai 2019 - 20:24

La cire en effet tous les trois mois c'est pas mal .Le polish je ne le fais quasiment plus car si on respecte le lavage, il n'y a pas de raison qu'il y ait de micro rayures.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Sashaines le Ven 10 Mai 2019 - 21:26

je suis d'accord avec toi, le polish, c'est vraiment quand tu ne peux rien faire de plus.
Sashaines
Sashaines
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par GoldenPie le Ven 10 Mai 2019 - 23:41

perso, pas pour moi les detailler ! lavage et point barre ! et ça s'arrête là ! de toute façon sur la mienne là, j'ai préféré faire faire un voile de peinture ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par 996Alex le Sam 11 Mai 2019 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso, pas pour moi les detailler ! lavage et point barre ! et ça s'arrête là ! de toute façon sur la mienne là, j'ai préféré faire faire un voile de peinture ;)

C est une solution aussi un voile . Mais je me suis renseigné c était beaucoup plus cher .
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 11 Mai 2019 - 12:39

J'dirais que ça se discute ce choix de  "voile peinture".
Car cela suppose quand-même la prépa de toute la carrosserie pour une bonne accroche 
cacher joints et parties à préserver , et finir avec un vernis pour avoir un bon rendu . 
A moins qu'il puisse s'intégrer dans la potion peinture .

Un voile peinture c'est un peu la solution " Auto-Staging "  pour faire " propre " une voiture 
de moindre valeur , ou que l'on souhaite revendre avec un beau coup d'oeil .   

Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Sam 11 Mai 2019 - 14:08

Quelle est la différence entre un voile et une peinture intégrale ? Ce qui est long dans ce genre d'intervention est toute la préparation, le camouflage, le ponçage.. Donc si le travail en amont est le même,je ne saisis pas la différence entre les deux.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Flat Drôme le Sam 11 Mai 2019 - 15:20

Bah . . . une vraie peinture de qualité , c'est 3 passes de couleur et 2 en vernis , 
dans le standard du travail bien fait . Après par gain de temps  ( et d'argent )  certains vont te poser 
la même quantité sur seulement 2 passes en peinture et une belle couche de vernis .
Un voile c'est une prépa moins soignée , et c'est une belle couche de peinture qui fait le reste , 
avec un p'tit coup de vernis qui va faire flasher tout ça !  ( Pas trop de produit , pas trop d'heures passées )

. . . Mais un résultat pour combien de temps , dans le temps  ???     
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Sam 11 Mai 2019 - 16:03

Merci pour tes explications.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par GoldenPie le Sam 11 Mai 2019 - 16:27

Flat drome, plus que la quantité de peintures ou de couches (la plus part sont d ailleurs des monocouches à l eau qui ont remplacé depuis un moment les peintures à solvant multi couches, avec les difficultés liées aux peintures à l eau), c est la qualité de préparation et l experience du peintre (coup de pistolet) pour que le film soit bien tiré !

Le vrai truc c est de trouver un bon... sur la mienne j ai préféré faire refaire un voile de peinture par mon indépendant (et il sait que ça doit être bien fait comme je fais des rassos et qu il tient a sa réputation).

Je ne parlerai pas de mon premier garage d independant a la première révision de mon jouet fraîchement acquis, un gus qui soit disant avait pas fait gaffe en la lavant et m avait bousillé la peinture ... il avait certainement envie de me négocier une peinture complète !

Quand aux détaillers pour moi, ce sont plutôt des prod présents pour te permettre de présenter aux mieux ta vieille bien ridée en lui faisant un gros pillling ! Et la faire passer temporairement pour une princesse !

Voilà... on va pas crever parce que 2 a 3 micro rayures apparaissent au fur et à mesure du temps. A la limite une fois tous les 10 ans quand le véhicule est lavé hors rouleaux...

Mais voilà... le détailling est marché juteux au vu du nombre de véhicules, marché qu il ne faut pas trop critiquer sous peine de s en prendre plein la gueule dont les fabricants de produits ont bien assimilés la tendance a coup de produit hyper black diamond, parfum nacré d'or et autres noms de produits exotiques digne de chez l'oréal parce que nos voitures le valent bien !!!!😂😂😂
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par nico2167 le Sam 11 Mai 2019 - 17:31

C'est bluffant ce traitement!
nico2167
nico2167
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 996Alex le Dim 12 Mai 2019 - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est bluffant ce traitement!
Oui je confirme
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 996Alex le Dim 12 Mai 2019 - 0:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Flat drome, plus que la quantité de peintures ou de couches (la plus part sont d ailleurs des monocouches à l eau qui ont remplacé depuis un moment les peintures à solvant multi couches, avec les difficultés liées aux peintures à l eau), c est la qualité de préparation et l experience du peintre (coup de pistolet) pour que le film soit bien tiré !

Le vrai truc c est de trouver un bon... sur la mienne j ai préféré faire refaire un voile de peinture par mon indépendant (et il sait que ça doit être bien fait comme je fais des rassos et qu il tient a sa réputation).  

Je ne parlerai pas de mon premier garage d independant a la première révision de mon jouet fraîchement acquis, un gus qui soit disant avait pas fait gaffe en la lavant et m avait bousillé la peinture ... il avait certainement envie de me négocier une peinture complète !

Quand aux détaillers pour moi, ce sont plutôt des prod présents pour te permettre de présenter aux mieux ta vieille bien ridée en lui faisant un gros pillling ! Et la faire passer temporairement pour une princesse !

Voilà... on va pas crever parce que 2 a 3 micro rayures apparaissent au fur et à mesure du temps. A la limite une fois tous les 10 ans quand le véhicule est lavé hors rouleaux...

Mais voilà... le détailling est marché juteux au vu du nombre de véhicules, marché qu il ne faut pas trop critiquer sous peine de s en prendre plein la gueule dont les fabricants de produits ont bien assimilés la tendance a coup de produit hyper black diamond,  parfum nacré d'or et autres noms de produits exotiques digne de chez l'oréal parce que nos voitures le valent bien !!!!😂😂😂
Golden pie je ne serais pas aussi affirmatif que toi . 

Toi tu préfères le voile, moi la rénovation me va , car quand je vois le travail fait sur la carrosserie, puis les feux puis l intérieur, les moquettes, plastiques , les odeurs  ... ect un voile de peinture ne peut rien n y faire . Maintenant l essentiel est que chacun y trouve sa satisfaction . Je partageais mon étonnement fasse à cette rénovation , si certain voulait un bon tuyau c est l idée de base .

Maintenant où

je suis pas d accord c est que sur ma voiture sans un travail précis et beaucoup de temps le produit aurait été qu un cache misère . 

Sur mon ancienne lotus Tous me disait la peinture est neuve ... et ben non peinture d origine 16 ans et comme à la sortie de la chaîne . Tu pouvais ouvrir l intérieur des portes comme regarder l extérieur, la céramique avait fait son job . 

La prochaine étape on s attaque à la mécanique !!!
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Cayenne le Lun 3 Juin 2019 - 22:02

Bonjour,
Tu utilises quoi pour le nettoyage de ta voiture ?
Cayenne
Cayenne
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 996Alex le Mar 4 Juin 2019 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Tu utilises quoi pour le nettoyage de ta voiture ?
Soit l éléphant bleu , soit nettoyage sans eau une cire .
996Alex
996Alex
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé