Retour au diesel ...qui l'eût crut.

essais Retour au diesel ...qui l'eût crut.

Message par cigale13 le Mar 30 Avr 2019 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour au diesel ...qui l'eût crut.

Message par Greg88 le Mar 30 Avr 2019 - 15:42

Voilà qui va faire grincer des dents certaines personnes  Very Happy
Greg88
Greg88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 30 Avr 2019 - 16:24

On n'y comprend plus rien.. Smile
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Mar 30 Avr 2019 - 17:33

C'était prévisible un rétropédalage de plus, quand j'ai acheté mon Gashqai il y a dix mois, je voulais prendre une Essence, le vendeur m'a conseillé un diesel en me disant que tout allait changer à nouveau, à priori cela a l'air de se confirmer ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Mar 30 Avr 2019 - 17:46

Les constructeurs Premium allemands sont dans la Merd...

Ils doivent trouver un moyen de se rapprocher d’un seuil pour le constructeur sauf à payer de très fortes amendes 

Après qui va acheter ce type de voiture ?
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Mar 30 Avr 2019 - 18:38

Effectivement, je ne comprends pas.
Ou alors, il faut laisser le choix à la clientèle entre un TDI et un essence.
Je te rejoins Jumbo sur le niveau d'émission moyen de la gamme qui doit baisser sinon, les constructeurs vont devoir régler de lourdes amendes. Je ne suis pas sûr que le groupe VAG ai besoin de ça en ce moment.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 30 Avr 2019 - 23:36

Pas très étonnant étant donné que les règles actuelles de l'UE sont polarisée par le taux de rejets de CO2... D'ailleurs, d'autres constructeurs clament que leurs derniers "mazouts" sont meilleurs que les essences actuels ! Reste le NOX à gérer correctement pour ces derniers "mazout"... 
Bref, la quadrature du cercle entre les politiques/lobbyistes et les constructeurs....  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Thomas37 le Mer 1 Mai 2019 - 11:29

Pourquoi dénigrer tout le temps le diesel alors qu’avec les technologies actuelles il fait mieux qu'un essence?

Les bruits, fumees et odeurs c’est terminé aujourd’hui...

Et pour le côté ecolo, faut repasser car maintenant on commence a dire que l’essence est pas si bien que ca (fap sur les essences maintenant...)
Thomas37
Thomas37
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 1 Mai 2019 - 11:50

Les fap en essence arrivent avec l'injection directe qui produit des particules.
L'injection directe permet de diminuer la consommation...

Pas facile
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Tesla le Mer 1 Mai 2019 - 12:30

Les bruits, fumees et odeurs c’est terminé peut être pour les nouveaux diesel, surement pas pour les anciens qui ne sont entretenues, et encore il y a tout un Traffic ( reportage télé ) pour éviter d'utiliser le AdBlue ( ainsi en autre les camions polluent jusque 22 fois la normale )

Même dans le dernier épisode du capitaine Marleau, son range rover fumait comme une cheminée d'usine, superbe image de marque pour une militante dans la vie civile
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Thomas37 le Mer 1 Mai 2019 - 12:42

On est bien d’accord. Je ne parle que pour les technologies recentes.
Thomas37
Thomas37
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph le Mer 1 Mai 2019 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les bruits, fumees et odeurs c’est terminé peut être pour les nouveaux diesel, surement pas pour les anciens qui ne sont entretenues, et encore il y a tout un Traffic ( reportage télé ) pour éviter d'utiliser le AdBlue ( ainsi en autre les camions polluent jusque 22 fois la normale )

Même dans le dernier épisode du capitaine Marleau, son range rover fumait comme une cheminée d'usine, superbe image de marque pour une militante dans la vie civile

C'est pour ça que le CT devait être réformé, pour mettre le doigt sur tous ceux qui ont trafiqué la dépollution moteur.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par laurent911 le Mer 1 Mai 2019 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les fap en essence arrivent avec l'injection directe qui produit des particules.

Pas facile
Pas sur que l injection directe fasse baisser la consommation...sur ma 997 2S ph1 j étais a 15,5 l/100 au max de moyenne...sur mon actuelle 997 2S ph2 pourtant en PDK qui soit disant permet encore plus de réduire la consommation,je suis a presque 17 l/100...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gandalph le Jeu 2 Mai 2019 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les fap en essence arrivent avec l'injection directe qui produit des particules.

Pas facile
Pas sur que l injection directe fasse baisser la consommation...sur ma 997 2S ph1 j étais a 15,5 l/100 au max de moyenne...sur mon actuelle 997 2S ph2 pourtant en PDK qui soit disant permet encore plus de réduire la consommation,je suis a presque 17 l/100...

Donc si je  comprends bien, c'était une carrera S ta phase 1 dans déjà avec le 3.8L.
Et là ta phase 2 est aussi en 3.8L mais avec 30 cv de plus. Mais vu les consos que tu annonces, tu dois avoir un rythme assez soutenu et, dans tous les cas, aller encore plus vite avec ta phase2.
Dans ton cas, le passage à l'injection directe s'accompagne d'une montée en puissance ce qui gomme l'effet consommation.
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gregory01 le Jeu 2 Mai 2019 - 20:07

Perso, passé de la 987S 3.4 295 ch BVM à la 987 S 3.5 310 ch PDK sans voir de baisse de consommation...
Ah si ! Les pots sont désormais noirs au bout de qques km...
Gregory01
Gregory01
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Ven 3 Mai 2019 - 12:57

tout ça c'est de l'esbrouffe, je roule en camping car depuis 11 ans et à chaque nouvelle génération on vous annonce -10% de conso en moins résultat des courses mon nouveau consomme 13.5L là où le précédent affichait 11,5L même mon premier qui était une occase de 1992 consommant moins avec ces 75CV.
Du marketing et ils s'en foute une fois que c'est vendu !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gandalph le Sam 4 Mai 2019 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tout ça c'est de l'esbrouffe, je roule en camping car depuis 11 ans et à chaque nouvelle génération on vous annonce -10% de conso en moins résultat des courses mon nouveau consomme 13.5L là où le précédent affichait 11,5L même mon premier qui était une occase de 1992 consommant moins avec ces 75CV.
Du marketing et ils s'en foute une fois que c'est vendu !

Je fais le constat totalement inverse sur des Iveco Daily.
A gabarit constant, je suis passé de 126 cv boite manuelle 5 (15L/100) à 205 cv boite auto 8 vitesses avec des paliers à 136 cv boite manuelle 5, 146 cv boite manu 6 puis le 205 cv.
Aujourd'hui, le 205 cv chargé à 3,4T consomme 11L de moyenne (autoroute, nationale, départementale). Mon salarié roule avec un 180cv boite auto 8 + adblue et il consomme pareil.

Tes véhicules ont peut être grandi au fur et à mesure ou sont  peut être un peu sous motorisé en relation avec la charge et le gabarit?
Gandalph
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par cigale13 le Sam 4 Mai 2019 - 13:12

Je suis souvent en déplacement pour le boulot, et je loue beaucoup de voitures pour mes trajets. La 308HDI 120 et 130CV est la voiture que j'utilise le plus fréquemment, avec une conso moyenne de 5/ 5.5L aux 100. Dernièrement l'agence de location m'annonce que la 308 n'est dispo qu'en essence (308 1.2 130cv puretech). Pour une même utilisation, la conso oscille entre 7.5L et 8L aux 100...
Le patron va faire la gueule...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par BrunoVéro le Dim 5 Mai 2019 - 11:31

oui gandalf, je pense aussi qu'il y a sous motorisation !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Dim 5 Mai 2019 - 14:30

C'est l'arnaque du downsizing. Petits blocs avec turbo. Faible conso sans charge. Mais conso démesurée dès qu'on appuie un tantinet soit peu... 

Ma femme a bazardé sa 208 1.2 puretech de 82 ch qui consommait 6.5 l sur grands trajets... Et ma BRZ de 200 ch 2.0 tourne entre 6.5 et 7lsur les mêmes trajets... Cherchez l'erreur ! Lol
Gregory01
Gregory01
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé