Le deal à ne pas rater :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents Électrique Rechargeable
12.12 €
Voir le deal

controle-technique-un-nouveau-durcissement-au-1er-juillet-2019

essais controle-technique-un-nouveau-durcissement-au-1er-juillet-2019

Message par Ratagaz le Lun 29 Avr 2019 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: controle-technique-un-nouveau-durcissement-au-1er-juillet-2019

Message par phil74 le Lun 29 Avr 2019 - 19:42

je devais passer en juillet ...
ben ce sera en juin ..
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 le Lun 29 Avr 2019 - 19:50

Surtout pour les diesel ces nouveautés
Thomas37
Thomas37
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par laurent911 le Lun 29 Avr 2019 - 22:00

oui on s en fout ça ne concerne que les mazouts qui puent...je n ais jamais eu et je n aurais jamais de diesels,et l actualité me conforte tous les jours que j avais raison...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Lun 29 Avr 2019 - 23:50

Je ne sais pas si tous les contrôleurs font du zèle.... Dans mon village du sud, y'a des bagnoles pourries qui roulent encore  Smile

C'est  impossible que cela passe au contrôle ce genre d'engins. Pas impossible que des arrangement se fassent encore, surtout par chez moi, sacrément anti-gouvernement actuel !!! Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Mar 30 Avr 2019 - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si tous les contrôleurs font du zèle.... Dans mon village du sud, y'a des bagnoles pourries qui roulent encore  Smile

C'est  impossible que cela passe au contrôle ce genre d'engins. Pas impossible que des arrangement se fassent encore, surtout par chez moi, sacrément anti-gouvernement actuel !!! Very Happy

Anti gouvernement tout court oui.
Une voiture ne devient pas une poubelle en 2 ans.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Mar 30 Avr 2019 - 8:57

Alors là Ben, tout faux !
L’un de mes fils se fout complètement des bagnoles.... Nous lui avons confié notre ancienne Twingo II Initiale, dans un état impeccable. 4 années plus tard, elle est bonne à foutre à la casse. Nous avons vu son vieillissement année après année, je n’entre pas dans le détail....Intérieur/extérieur, tout est dégradé par manque de précaution/entretien/réparations. D’ailleurs, il vient de se prendre une double prune pour défaut de CT à jour (normal, elle ne passerait pas) et CG totalement dégradée...
Étant à 750 bornes et même en essayant de le sensibiliser, le m'en foutisme l’a toujours emporté. A chaque fois que nous passions le voir, j’étais bon pour réparer des trucs, ou l’emmener au garage/CT pour qu’elle puisse « rouler » jusqu' à notre prochaine venue.

Dernière édition par Gillou91 le Mar 30 Avr 2019 - 10:30, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Sylkill le Mar 30 Avr 2019 - 9:35

Ca doit être désolant de genre de constat

Quand je vois des voitures neuves ravagées en moins de 5 ans, ça ne me surprend plus ces témoignages. Pourtant celui qui achète sa bagnole neuve y met un joli paquet de sous, et on pourrait imaginer qu'il va en prendre soin un minimum. Ben non.....
Sylkill
Sylkill
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par benfuit le Mar 30 Avr 2019 - 9:50

Ce qui m'a interpellé, c'est de dire gouvernement actuel.
Il y avait des voitures qui ne méritent pas un CT avant Macron et il y en aura après.

Le délabrement anticipé d'une voiture, je connais aussi. L'associé de ma femme se fout complètement de l'entretien alors qu'il achète pourtant du neuf. Il roule à 100 km/h sur l'autoroute, ne change jamais ses consommables, saute une révision sur 2 et j'en passe. Ca me désespère.
On a fait une fois l'erreur de lui prêter notre voiture. On l'a récupérée 2 jours + tard avec des brûlures de cigarettes, alors qu'on est non fumeurs.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT le Mar 30 Avr 2019 - 10:12

Concernant l'associé de ta femme Ben,ce n'est même pas un m'enfoutiste,c'est un irrespectueux. que tu te foute de tes affaires c'est une chose mais tu respectes celles qu'on te prête pour te dépanner.
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 le Mar 30 Avr 2019 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant l'associé de ta femme Ben,ce n'est même pas un m'enfoutiste,c'est un irrespectueux. que tu te foute de tes affaires c'est une chose mais tu respectes celles qu'on te prête pour te dépanner.

+1
C'est le même genre de bourrin, qui pousse le moteur à 7000 trs à froid ...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gandalph le Mar 30 Avr 2019 - 11:02

Ce durcissement vise surtout les taxis / ambulances "défapés", les petits malins qui shuntent les systèmes de dépollution. Bref, ceux qui se servent bien mal d'un Diesel.

Il y a un autre problème : certains diesels neufs ne passent / passaient pas avec ces durcissements alors ça la fou mal de demander au plus vieux ce que les récents ne peuvent pas faire...

Enfin, il ne peut pas reculer indéfiniment, les centres de contrôles technique ont déjà fait les lourds investissements...
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé