Carburants autoroutiers "low cost"

GMT + 8 Heures Carburants autoroutiers "low cost"

Message par Gillou91 le Jeu 25 Avr 2019 - 23:47

Les gars, pour ceux comme moi prenant l'A6 en direction du  sunny, une "nouvelle" génération de stations de carburants vient de voir le jour, appelée "Fulli" de l'APRR.... lien ICI 

Selon la propagande télévisuelle, l'économie serait d'~ 10 cts/litre par rapport aux autres fournisseurs autoroutiers, soit des tarifs proches de ceux des villes voisines....

La première station est à environ 50 kms de Lyon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres stations devraient voir le jour.... A suivre  Quid
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Carburants autoroutiers "low cost"

Message par piwi le Ven 26 Avr 2019 - 7:00

Merci pour l'info Gilles.
Mais n'étant pas francilien, je n'emprunte pas l'A6 quand je "descend" dans le Sud.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Ven 26 Avr 2019 - 7:08

Merci pour l'info Gillou, Ils distribuent aussi de l'éthanol ?? Surprised
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Ven 26 Avr 2019 - 7:57

Roger, je n’en sais foutre rien, d’ailleurs jamais vu de E85 dans les stations autoroutières....

La carte du réseau APRR. 
[url=https://servimg.com/view/20024917/236][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

La com mentionnait l’ouverture de plusieurs stations sur l’ensemble de leur réseau. À voir pour une extension sur les autres secteurs autoroutiers...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par roda16 le Ven 26 Avr 2019 - 8:30

Sur Autoroutes certaines stations "Leclerc" en distribuaient, à voir si ces stations existent toujours ?? clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par bibi-72 le Ven 26 Avr 2019 - 8:43

Merci pour l'info
bibi-72
bibi-72
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par benfuit le Ven 26 Avr 2019 - 10:26

Pour ceux qui cherchent à optimiser le tarif des carburants, je conseille l'application Gasoil Now ICI (lien)
Elle réserve pleins de fonctionnalités, comme la sélection des enseignes, des moyens de paiement, la configuration de la voiture (volume du réservoir et consommation), ce qui va être utile pour chercher les stations sur un parcours, ou à proximité, ce qui permet de planifier les pauses. Et j'en oublie peut-être encore.
Bien sur, elle nous localise et permet de choisir la station la + proche, ou la - chère dans un périmètre défini. Fonction disponible sur toute la carte, pratique pour anticiper ce qui sera près d'une destination.
Bref, je la recommande sans réserves.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Ven 26 Avr 2019 - 11:02

Merci Ben pour cette appli.... Sur mon trajet du sud, seule 2 stations en E85 sur autoroutes, sur 830 bornes  Smile

• 1 x IDF sud
  • 1 x proche de mon sud....

Pour le reste, comme d'hab, il faut sortir...

Mais l'appli est bonne, avec une bonne interface. Reste plus qu'à tester en live  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Ven 26 Avr 2019 - 15:14

Elle m'a bien aidée pour le périple du week-end dernier.

Oui, en général, il faut sortir. Je n'aimais pas le faire quand j'étais jeune et pressé. Mais un arrêt à la pompe permet de faire une pause bienvenue, quel que soit le trajet. Il n'y a rien de pire que la monotonie de l'autoroute.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Ven 26 Avr 2019 - 15:30

Moi j'utilise l'appli "mes stations E85".
Quand il me reste 200 bornes d'autonomie je l'allume et après je n'ai plus qu'à choisir quelle sortie est la plus pratique. Généralement les pompes avec de l'éthanol sont à moins de 10 mn de l'autoroute...ça vaut le coup !!!
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Nico911 le Ven 26 Avr 2019 - 16:20

dans le même genre que Gasoil Now, j'utilise aussi Essence & Co (lien)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par benfuit le Ven 26 Avr 2019 - 17:31

Je vous dévoile une raison supplémentaire pour laquelle j'utilise Gasoil Now.
J'ai un ami (un vrai) qui a des billes dans la conception de l'appli.
Et je maintiens qu'elle a tout ce qu'il faut.
Ca me ferai d'autant + plaisir que certains d'entre vous l'adopte.
clin

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Ven 26 Avr 2019 - 17:52

Mais... gasoil now... il y a l-E85 aussi???
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Ven 26 Avr 2019 - 17:58

Bien sur François.
Meme le GPL.
Et l'électrique.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit le Ven 26 Avr 2019 - 18:00

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths le Ven 26 Avr 2019 - 18:03

Ok je la prends!!!
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Ven 26 Avr 2019 - 21:10

Perso, j'ai fait le test de l'appli de Ben, c'est mieux que "station E85", perfectible sur l'accès à ladite station choisie (2 fois balancé dans la pampa  Smile)

Donc, sous surveillance, je reprends la route du sud le 3 mai.... A suivre  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Sam 27 Avr 2019 - 7:44

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Gasoil Now qui t'a envoyé en rase campagne?

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Sam 27 Avr 2019 - 9:31

Non Ben, c'est "Station 85"/Maps....  Smile  La zone géographique est bonne mais cette appli donne un point GPS faux, via gogole map, comme s'ils utilisaient une version low cost de localisation.... Bref, il faut connaître le coin pour savoir où se trouve la pompe, ou bien copier l'adresse et utiliser un GPS "normal" !!!

• La première fois, proche de chez moi en IDF, je trouve l'enseigne et son adresse, qui donne sur une grande avenue. Une voir arrivé au point GPS de l'appli, j'étais en plein carrefour, avec, de ma connaissance, la même enseigne (2 stations) à droite ou à gauche de là où j'étais mais espacé de 2 kms.... Bien sûr, j'ai pris la mauvaise direction et, fait demi-tour car la pompe que je connaissais n'existait plus et j'ai fini par trouver l'autre...
  • La seconde fois, la pompe n'existait pas dans le centre ville indiqué.... On a finit par trouver l'enseigne au hasard en rebroussant chemin pour retourner sur l'autoroute A6. L'enseigne était bien présente mais pas du tout en centre ville....
  • Une troisième fois, à Sainte, on a fini par trouver l'enseigne mais déportée de 2 kms... Mais toutes les pompes n'étaient pas en libre service.... Bien sûr, le E85 était à payer au comptoir de la station, fermée à 21 h.... Nous avons pris du "classique" en pompe 24/24.

L'avantage de ton appli permet de préparer un trajet et de voir les stations délivrant le carburant choisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Gillou91 le Sam 27 Avr 2019 - 14:27, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT le Sam 27 Avr 2019 - 10:24

Pas embêter avec ces problémes de stations sur autoroute..En étant au centre de la France mon plein m'emmène quasiment partout dans l'hexagone sans avoir à faire l'apoint. Surprised
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit le Sam 27 Avr 2019 - 11:15

Pour ceux qui utilise(rai)nt Gasoil Now, n'hésitez pas à me donner vos retours.
Je ne manquerai pas d'en discuter avec le développeur pour corriger les défauts.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Sam 27 Avr 2019 - 14:08

Tu peux compter sur moi
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par unenmaths le Dim 28 Avr 2019 - 13:11

+1...
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par laurent911 le Dim 28 Avr 2019 - 16:50

Il y a deja longtemps qu on trouve sur les autoroutes des stations Leclerc,carrefour,etc...qui ont des prix plus bas que les autres...
laurent911
laurent911
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Ratagaz le Dim 28 Avr 2019 - 20:59

L'appli est bien, je l'utilise depuis quelques années déjà.

Les nouvelles mises à jours sont les bienvenues  Smile

Le seul problème, c'est les zones d'ombres GSM/4g/3g

Faudrait pouvoir télécharger une mini base data pour éviter ce problème ;)

Si tu peux faire remonter l'infos ;)  ce serait cool
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Gregory01 le Lun 29 Avr 2019 - 20:24

Merci pour l'application. Les mises à jour des prix sont pas toujours très bonnes. Mais comment faire pour y contribuer ?
Gregory01
Gregory01
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 29 Avr 2019 - 20:42

Contribuer dans le sens renseigner un prix qui serait faux dans une station?
Ou donner de l'argent?

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Lun 29 Avr 2019 - 21:18

On peut, par exemple, envoyer l’info comme celle d’un carburant vendu alors que l’appli ne la mentionne pas !!!
Je viens justement de trouver une pompe intermarket, pas trop éloignée de chez moi en IDF, faisant du E85 à peu cher pour le coin.... et pas indiquée sur ladite appli....
Un comble !!!  Very Happy Je ferai remonter aux auteurs....
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Mar 30 Avr 2019 - 5:21

Je transmets.
Si tu pouvais me dire précisément de quelle station il s'agit.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gregory01 le Mer 1 Mai 2019 - 5:53

Contribuer pour faire la maj des prix. Par ex autour de chez moi les prix sont très bas... Normal avec des dates de relevés du 25 février 2019...
Gregory01
Gregory01
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 1 Mai 2019 - 6:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les prix proviennent de l'organisme officiel auquel toutes les stations sont censées donner leurs changements. En règle générale toutes les appli ont la même base.
Mais tu peux modifier les prix quand tu es à proximité de la station, afin que l'information soit juste. C'est sur ce système participatif que sont basées les applis les + populaires comme Waze, Coyote, etc.. (pour ne citer que les principales concernant l'automobile)

@tous Sachez que j'ai transmis ce fil de discussion à qui de droit. Je vous invite à continuer de donner vos commentaires afin d'améliorer cette app.
PS je ne touche pas le moindre cent dans l'affaire.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 2 Mai 2019 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On peut, par exemple, envoyer l’info comme celle d’un carburant vendu alors que l’appli ne la mentionne pas !!!
Je viens justement de trouver une pompe intermarket, pas trop éloignée de chez moi en IDF, faisant du E85 à peu cher pour le coin.... et pas indiquée sur ladite appli....
Très facile de faire remonter une info de carburant, je viens de la faire en live justement pour signaler que l'intermarket en question fournissait du E85. Une simple photo, un renseignement de l'adresse et du prix/L et hop, c'est dispo sur l'appli, à la coordonnée GPS.

Souci tout de même, l'enregistrement du point GPS est celui où l'on fait la saisie.... Smile  Et comme je l'ai faite chez moi, me voilà fournisseur de E85  Surprised   y'a de la modif de soft à faire, là...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Nico911 le Jeu 2 Mai 2019 - 14:31

Sympa Gillou !

Mais y'a certainement d'autres moyens pour faire venir du monde chez toi clin  Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par benfuit le Jeu 2 Mai 2019 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On peut, par exemple, envoyer l’info comme celle d’un carburant vendu alors que l’appli ne la mentionne pas !!!
Très facile de faire remonter une info de carburant, je viens de la faire en live justement pour signaler que l'intermarket en question fournissait du E85. Une simple photo, un renseignement de l'adresse et du prix/L et hop, c'est dispo sur l'appli, à la coordonnée GPS.

Souci tout de même, l'enregistrement du point GPS est celui où l'on fait la saisie.... Smile  Et comme je l'ai faite chez moi, me voilà fournisseur de E85  Surprised   y'a de la modif de soft à faire, là...

Il me semblait que la motif était justement "verrouillée" pour qu'elle ne puisse se faire qu'auprès de la station.
Je transmets.
Merci pour la contribution.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 le Jeu 2 Mai 2019 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa Gillou !

Mais y'a certainement d'autres moyens pour faire venir du monde chez toi clin  Surprised
Mais de rien Nico !!! 
Si je vois un paquet de voitures roder autour de chez moi, je saurai pourquoi, là  Surprised clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Jeu 2 Mai 2019 - 19:38

J'ai la réponse.
L'ajout d'information n'est pas "verrouillé" selon la localisation. Je pensais qu'il fallait être à proximité de la station pour ajouter ou mettre à jour une donnée. Mais il n'en est rien. Sinon comment ferait-on pour ajouter une station qui n'existait pas avant par exemple.
Au moment d'ajouter une information il y a d'ailleurs un message d'information: "L'ajout d'une service station manquante nécessite votre présence physique à son emplacement afin d'y prendre la photo de la station" C'est bel et bien parce qu'il récupère la position GPS pour mettre l'info au bon endroit sur la carte.
Je pense que le message est perfectible, parce que moi aussi, j'avais compris de travers.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 le Jeu 2 Mai 2019 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa Gillou !

Mais de rien Nico !!! 
Si je vois un paquet de voitures roder autour de chez moi, je saurai pourquoi, là  Surprised clin
Et pendant que tu vas gérer les demandes d'essence, c'est pour ta femme que ça va devenir relou lorsque les gens vont rentrer dans la maison pour commander des sandwichs, gâteaux et boissons  Smile Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 2 Mai 2019 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai la réponse.
L'ajout d'information n'est pas "verrouillé" selon la localisation. Je pensais qu'il fallait être à proximité de la station pour ajouter ou mettre à jour une donnée. Mais il n'en est rien. Sinon comment ferait-on pour ajouter une station qui n'existait pas avant par exemple.
Au moment d'ajouter une information il y a d'ailleurs un message d'information: "L'ajout d'une service station manquante nécessite votre présence physique à son emplacement afin d'y prendre la photo de la station" C'est bel et bien parce qu'il récupère la position GPS pour mettre l'info au bon endroit sur la carte.
Je pense que le message est perfectible, parce que moi aussi, j'avais compris de travers.
Le problème est que la station existait déjà mais il n'était pas mentionné qu'elle faisait de E85.... Donc, je l'ai signalé autrement, avec une note perso il y a quelques jours, mais n'étant pas certain que qu'elle remonte aux softeux, j'y ai ajouté une photo de mon ticket et renseigné le tout de chez moi, aujourd'hui.... Smile

Perso, je trouve qu'il est un peu facile de faire n'importe quoi avec l'appli, pensant que la photo était vérifiée puis qu'il est demandé de renseigner l'adresse, que j'ai mentionné conforme au ticket de caisse. 

Bref, pas de vérif post information des utilisateurs, donc on peut s'attendre à des fantaisies.....

Bien vu Nico ! Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Ven 3 Mai 2019 - 7:16

On ne peut pas non plus demander la lune à une app gratuite. Beaucoup la trouvent claire et complète, c'est déjà très bien. Et elle est mise à jour régulièrement.
C'est une app communautaire et personne n'a intérêt à donner de fausses informations. D'ailleurs je suis sur que peu de monde se donne la peine de le faire. Ceux qui le font voient le message d'information, faut-il encore qu'ils le lisent et s'y conforment.
En tous cas, ça fait au moins un point de réflexion pour améliorer l'app ou prévenir les comportements fantaisistes.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par st67 le Ven 3 Mai 2019 - 10:50

J'ai chargé l'apli, je vais la testée car je pars pour un mois dans toute la France ( E85 et E98)
st67
st67
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 le Ven 3 Mai 2019 - 14:27

En live de ce midi, dans la station « Fulli », la moins chère (au moins -13 cts/L) de tout le trajet APRR.... et  ~ -25 cts/L par rapport aux plus chère du même parcours !

Bon moi, j’ai trouvé dans la pampa de Beaune du E85 à 0,59 cts/L sans que l’appli me parachute n’importe où... Et celle là, il fallait la trouver, une station Leclerc au milieu des champs et rien du tout autour, sur une départementale qui mène à rien de précis, à ~ 1 km de la sortie d’autoroute....
Des avant-gardistes Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé