Carburants autoroutiers "low cost"
Carburants autoroutiers "low cost"

Selon la propagande télévisuelle, l'économie serait d'~ 10 cts/litre par rapport aux autres fournisseurs autoroutiers, soit des tarifs proches de ceux des villes voisines....
La première station est à environ 50 kms de Lyon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres stations devraient voir le jour.... A suivre

Gillou91- VIP 10 000
Re: Carburants autoroutiers "low cost"
Mais n'étant pas francilien, je n'emprunte pas l'A6 quand je "descend" dans le Sud.
piwi- VIP 5000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
La carte du réseau APRR.
[url=https://servimg.com/view/20024917/236][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
La com mentionnait l’ouverture de plusieurs stations sur l’ensemble de leur réseau. À voir pour une extension sur les autres secteurs autoroutiers...
Gillou91- VIP 10 000

roda
roda- VIP 10 000
Elle réserve pleins de fonctionnalités, comme la sélection des enseignes, des moyens de paiement, la configuration de la voiture (volume du réservoir et consommation), ce qui va être utile pour chercher les stations sur un parcours, ou à proximité, ce qui permet de planifier les pauses. Et j'en oublie peut-être encore.
Bien sur, elle nous localise et permet de choisir la station la + proche, ou la - chère dans un périmètre défini. Fonction disponible sur toute la carte, pratique pour anticiper ce qui sera près d'une destination.
Bref, je la recommande sans réserves.
benfuit- VIP 10 000

- 1 x IDF sud
- 1 x proche de mon sud....
Pour le reste, comme d'hab, il faut sortir...
Mais l'appli est bonne, avec une bonne interface. Reste plus qu'à tester en live

Gillou91- VIP 10 000
Oui, en général, il faut sortir. Je n'aimais pas le faire quand j'étais jeune et pressé. Mais un arrêt à la pompe permet de faire une pause bienvenue, quel que soit le trajet. Il n'y a rien de pire que la monotonie de l'autoroute.
benfuit- VIP 10 000
Quand il me reste 200 bornes d'autonomie je l'allume et après je n'ai plus qu'à choisir quelle sortie est la plus pratique. Généralement les pompes avec de l'éthanol sont à moins de 10 mn de l'autoroute...ça vaut le coup !!!
unenmaths- VIP 4000
Nico911- VIP 2000
J'ai un ami (un vrai) qui a des billes dans la conception de l'appli.
Et je maintiens qu'elle a tout ce qu'il faut.
Ca me ferai d'autant + plaisir que certains d'entre vous l'adopte.

benfuit- VIP 10 000
unenmaths- VIP 4000
Meme le GPL.
Et l'électrique.
benfuit- VIP 10 000

Donc, sous surveillance, je reprends la route du sud le 3 mai.... A suivre

Gillou91- VIP 10 000

- La première fois, proche de chez moi en IDF, je trouve l'enseigne et son adresse, qui donne sur une grande avenue. Une voir arrivé au point GPS de l'appli, j'étais en plein carrefour, avec, de ma connaissance, la même enseigne (2 stations) à droite ou à gauche de là où j'étais mais espacé de 2 kms.... Bien sûr, j'ai pris la mauvaise direction et, fait demi-tour car la pompe que je connaissais n'existait plus et j'ai fini par trouver l'autre...
- La seconde fois, la pompe n'existait pas dans le centre ville indiqué.... On a finit par trouver l'enseigne au hasard en rebroussant chemin pour retourner sur l'autoroute A6. L'enseigne était bien présente mais pas du tout en centre ville....
- Une troisième fois, à Sainte, on a fini par trouver l'enseigne mais déportée de 2 kms... Mais toutes les pompes n'étaient pas en libre service.... Bien sûr, le E85 était à payer au comptoir de la station, fermée à 21 h.... Nous avons pris du "classique" en pompe 24/24.
L'avantage de ton appli permet de préparer un trajet et de voir les stations délivrant le carburant choisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Sam 27 Avr 2019 - 15:27, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Je ne manquerai pas d'en discuter avec le développeur pour corriger les défauts.
benfuit- VIP 10 000
laurent911- 5000 tr/m
Les nouvelles mises à jours sont les bienvenues

Le seul problème, c'est les zones d'ombres GSM/4g/3g
Faudrait pouvoir télécharger une mini base data pour éviter ce problème ;)
Si tu peux faire remonter l'infos ;) ce serait cool
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
Gregory01- VIP
Ou donner de l'argent?
benfuit- VIP 10 000
Je viens justement de trouver une pompe intermarket, pas trop éloignée de chez moi en IDF, faisant du E85 à peu cher pour le coin.... et pas indiquée sur ladite appli....
Un comble !!!

Gillou91- VIP 10 000
Si tu pouvais me dire précisément de quelle station il s'agit.
benfuit- VIP 10 000
Gregory01- VIP
Mais tu peux modifier les prix quand tu es à proximité de la station, afin que l'information soit juste. C'est sur ce système participatif que sont basées les applis les + populaires comme Waze, Coyote, etc.. (pour ne citer que les principales concernant l'automobile)
@tous Sachez que j'ai transmis ce fil de discussion à qui de droit. Je vous invite à continuer de donner vos commentaires afin d'améliorer cette app.
PS je ne touche pas le moindre cent dans l'affaire.
benfuit- VIP 10 000
Très facile de faire remonter une info de carburant, je viens de la faire en live justement pour signaler que l'intermarket en question fournissait du E85. Une simple photo, un renseignement de l'adresse et du prix/L et hop, c'est dispo sur l'appli, à la coordonnée GPS.Gillou91 a écrit:On peut, par exemple, envoyer l’info comme celle d’un carburant vendu alors que l’appli ne la mentionne pas !!!
Je viens justement de trouver une pompe intermarket, pas trop éloignée de chez moi en IDF, faisant du E85 à peu cher pour le coin.... et pas indiquée sur ladite appli....
Un comble !!!Je ferai remonter aux auteurs....
Souci tout de même, l'enregistrement du point GPS est celui où l'on fait la saisie....

Gillou91- VIP 10 000
Mais y'a certainement d'autres moyens pour faire venir du monde chez toi

Nico911- VIP 2000
Gillou91 a écrit:Très facile de faire remonter une info de carburant, je viens de la faire en live justement pour signaler que l'intermarket en question fournissait du E85. Une simple photo, un renseignement de l'adresse et du prix/L et hop, c'est dispo sur l'appli, à la coordonnée GPS.Gillou91 a écrit:On peut, par exemple, envoyer l’info comme celle d’un carburant vendu alors que l’appli ne la mentionne pas !!!
Un comble !!!Je ferai remonter aux auteurs....
Souci tout de même, l'enregistrement du point GPS est celui où l'on fait la saisie....Et comme je l'ai faite chez moi, me voilà fournisseur de E85
y'a de la modif de soft à faire, là...
Il me semblait que la motif était justement "verrouillée" pour qu'elle ne puisse se faire qu'auprès de la station.
Je transmets.
Merci pour la contribution.
benfuit- VIP 10 000
Mais de rien Nico !!!Nico911 a écrit:Sympa Gillou !
Mais y'a certainement d'autres moyens pour faire venir du monde chez toi![]()
Si je vois un paquet de voitures roder autour de chez moi, je saurai pourquoi, là

Gillou91- VIP 10 000
L'ajout d'information n'est pas "verrouillé" selon la localisation. Je pensais qu'il fallait être à proximité de la station pour ajouter ou mettre à jour une donnée. Mais il n'en est rien. Sinon comment ferait-on pour ajouter une station qui n'existait pas avant par exemple.
Au moment d'ajouter une information il y a d'ailleurs un message d'information: "L'ajout d'une service station manquante nécessite votre présence physique à son emplacement afin d'y prendre la photo de la station" C'est bel et bien parce qu'il récupère la position GPS pour mettre l'info au bon endroit sur la carte.
Je pense que le message est perfectible, parce que moi aussi, j'avais compris de travers.
benfuit- VIP 10 000
Et pendant que tu vas gérer les demandes d'essence, c'est pour ta femme que ça va devenir relou lorsque les gens vont rentrer dans la maison pour commander des sandwichs, gâteaux et boissonsGillou91 a écrit:Mais de rien Nico !!!Nico911 a écrit:Sympa Gillou !
Mais y'a certainement d'autres moyens pour faire venir du monde chez toi![]()
Si je vois un paquet de voitures roder autour de chez moi, je saurai pourquoi, là![]()

Nico911- VIP 2000
Le problème est que la station existait déjà mais il n'était pas mentionné qu'elle faisait de E85.... Donc, je l'ai signalé autrement, avec une note perso il y a quelques jours, mais n'étant pas certain que qu'elle remonte aux softeux, j'y ai ajouté une photo de mon ticket et renseigné le tout de chez moi, aujourd'hui....benfuit a écrit:J'ai la réponse.
L'ajout d'information n'est pas "verrouillé" selon la localisation. Je pensais qu'il fallait être à proximité de la station pour ajouter ou mettre à jour une donnée. Mais il n'en est rien. Sinon comment ferait-on pour ajouter une station qui n'existait pas avant par exemple.
Au moment d'ajouter une information il y a d'ailleurs un message d'information: "L'ajout d'une service station manquante nécessite votre présence physique à son emplacement afin d'y prendre la photo de la station" C'est bel et bien parce qu'il récupère la position GPS pour mettre l'info au bon endroit sur la carte.
Je pense que le message est perfectible, parce que moi aussi, j'avais compris de travers.

Perso, je trouve qu'il est un peu facile de faire n'importe quoi avec l'appli, pensant que la photo était vérifiée puis qu'il est demandé de renseigner l'adresse, que j'ai mentionné conforme au ticket de caisse.
Bref, pas de vérif post information des utilisateurs, donc on peut s'attendre à des fantaisies.....
Bien vu Nico !

Gillou91- VIP 10 000
C'est une app communautaire et personne n'a intérêt à donner de fausses informations. D'ailleurs je suis sur que peu de monde se donne la peine de le faire. Ceux qui le font voient le message d'information, faut-il encore qu'ils le lisent et s'y conforment.
En tous cas, ça fait au moins un point de réflexion pour améliorer l'app ou prévenir les comportements fantaisistes.
benfuit- VIP 10 000
st67- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon moi, j’ai trouvé dans la pampa de Beaune du E85 à 0,59 cts/L sans que l’appli me parachute n’importe où... Et celle là, il fallait la trouver, une station Leclerc au milieu des champs et rien du tout autour, sur une départementale qui mène à rien de précis, à ~ 1 km de la sortie d’autoroute....
Des avant-gardistes

Gillou91- VIP 10 000

» PORSCHE C88 : UN CONCEPT OUBLIÉ DE MODÈLE LOW COST
» La France face au prix des carburants
» Carburants à prix coutant pendant 4H !!
|
|
» Nouveau en 997.2 Carrera S de 2009
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Joyeux anniversaire @neronlevelu
» Demarreur 997 fatigué ?
» Ben alors Porsche, on assume pas la 996?!
» Blagounette !
» kit ethanol e85
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Porsche and Girls
» Joyeux Anniversaire Roger (alias Roda16)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» présentation @pointpatrick
» Cup 40 vente aux enchères !!!
» Joint de culasse 996 3,4
» hypercar Nevera 0 à 100 km/h en 1,85 seconde
» 326 km/h sur l’autoroute allemande
» Écouter échappements sport sur 996 cab 3.6
» Problème de démarrage de temps en temps
» Nouveau daily
» Présentation @Lalonche89
» Présentation David FINN