Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Freinage disques et plaquettes avant HS sur 997 Ph 2

essais Freinage disques et plaquettes avant HS sur 997 Ph 2

Message par Franky06 le Mer 10 Avr 2019 - 21:54

Bonsoir a tous, 

désolé suis pas dans le bon forum (pas accès aux autres car nouveau peut être ?) pour poser cette question mais j'ai vu de la lumière et je pense qu'il y a du monde au comptoir ce soir ?

Voila en faisant rapide suite achat récent de ma grenouille quand j'en ai le temps j'en fait le tour (et oui le soir on est tout les 2 ;)))) bgb ), et ce soir c’était le  contrôle du train Av, roulage/freinage, donc vu des disques Av a la cote mini et les plaquettes HS, bon pas grave mais faut changer

Mes questions :
Tout d'abord quoi monter ?, vu des produits sur Ebay mais peux pas placer les liens ici car nouveau Wink(, fourchette de prix pour Kit complet AV de 220€ (Textar)  a 280€ (Brembo)

Sinon pouvez vous me conseiller un freinage  avec un peu plus de mordant et aussi une boutique autre que Ebay ?

Pour le remontage des choses a prendre en compte ?: changement des 4 boulons torx qui fixent les étriers ?, couple de serrage a respecter des même boulons ?, frein filet ? purge ? et quoi d'autre ?

Merci du retour  angel

Franck
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Freinage disques et plaquettes avant HS sur 997 Ph 2

Message par mataïva66 le Mer 10 Avr 2019 - 22:04

Tu dis : suite à achat récent de ma grenouille...en plus 997 phase II...
et déjà les freins sont HS ???

Elle n'est pas sous garantie ta voiture ??
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Message par Elbarbou le Mer 10 Avr 2019 - 22:09

rosepassion
passion-auto
Elbarbou
Elbarbou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 11 Avr 2019 - 1:05

Auto-doc est une société très sérieuse, avec des prix attractifs !!! A regarder pour comparer les prix....

Pour la technique, lorsque l'on change les disques :

• Remplacement des vis Torx de fixation d'étrier (manuel atelier)
  • Les 2 vis de fixation de disque, elles vieillissent mal, c'est un conseil
  • Le serrage des vis Torx de fixation d'étrier à 85 Nm (avec frein filet bleu)
  • Pour la quincaille "anti-bruit", ce n'est pas utile de changer, comme les témoins d'usure si non coupés, comme la lame ressort des plaquettes si état correct... Si rouille, brossage et frameto pour stopper celle-ci....
  • Pour des plaquettes plus mordantes, voir le site "Pagid" pour faire son choix. Plus c'est mordant, plus le disque s'usera rapidement... Perso, pour le circuit, j'ai des "rouges", non homologuées "route".
  • Purge des circuits (tous les 2 ans) et remplacement au Dot 5.1 si roulages circuits, autrement le Dot 4 est suffisant.... Respecter l'ordre des roues et purges des étriers.

Bonne bricole   angel
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par patrick69 le Jeu 11 Avr 2019 - 7:53

Voilà, Gillou a frappé, et dans le milles, Autodoc impeccable, pour ma grenouille j’ai mis de disques ATE, comme le montage original, sur la mienne.
Gillou a fait un tableau pour référencer les produits.
bgb
patrick69
patrick69
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Jeu 11 Avr 2019 - 7:58

Je confirme les 2 avis des copains pour Auto-doc, site sérieux et bien placé au niveaux prix, et qualité des produits, pour le délai de livraison il faut compter une huitaine de jours ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Jeu 11 Avr 2019 - 10:56

Hello les copains,

Ca m'embête que nous fassions de la pub sur le fofo pour un site allemand.

On a assez de fournisseurs en France (mecatechnic, rose passion, jean buser, passionauto, yakarouler, oscaro, ...)

On peut toujours mettre en avant les erreurs des uns ou des autres, mais honnêtement tous les sites ont des casserolles.

Opter pour un site français, c'est des emplois, c'est des impots et le pays en a besoin.

Pour celles et ceux qui me disent que tel site n'est pas fiable, vous avez ma réponse deux lignes au dessus, on paye avec paypal et on est couvert.

Pour les disques, les marques de première monte si mes souvenirs sont bons sont ATE et Sebro. Zimmerman, Brembo et pagid sont également très bien.

Pour les plaquettes, la première monte est confiée à Textar et Jurid. Pagid, Brembo sont également bien positionné. Si tu veux du plus mordant homologué rooute, tu as les EBC red et yellow stuff et les ferodo racing.
Perso je déconseille fortement pour un usage mixte (route et circuit) les plaquettes non homologuées (carbonne lorraine et autre pagid jaune) mais chacun fait comme il veut.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 le Jeu 11 Avr 2019 - 11:18

je confirme les avis et délais pour le Doc clin

Complet, efficace et compétents en cas de litige.
Sur ma dernière commande, j'ai eu un soucis avec la société de livraison. En quelques échanges de mails c'était solutionné !

En partie d'accord avec toi Jumbo. Il ne me semble pas qu'il soit question de favoriser les sites étrangers mais le net est aussi là pour nous permettre de comparer.

On fait tous du ratio et, à tarifs et compétences égales, à titre personnel je choisirai un site français, bien entendu ! Sinon, la question ne se poserait pas et nous irions tous en CP pour acheter nos pièces détachées !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Jeu 11 Avr 2019 - 11:44

A titre personnel, entre oscar et autoschmol, y'a pas photo par expériences vécues !!!

1. oscar, recours, après 2 mois de palabres, au tribunal administratif pour être enfin remboursé d'une erreur ÉNORME de leur part... 
  2. autoschmol, mauvaise livraison suite à une erreur de saisie de ma part, mes 2 adresses de domiciles se sont mélangées (remplissage automatique) et mal vérifié par moi-même. Donc, je passe les détails, retour orchestré par Chronopost (malgré ma demande validée de changement d'adresse auprès d'eux) de ma commande. Réclamation faite auprès de autoschmol et avoir automatiquement créé sur mon compte pour une prochaine commande. Situation réglée en 2 jours, en échanges de courriels, au retour/vérification de ma commande dans leurs locaux. Y'a pas photo !!!

Maintenant, pour les autres sites marchands, rien à dire sur ceux mentionnés plus haut, si ce n'est le tarif au moment de la commande. La rose vend au tarif des CP mais ont y trouve aussi beaucoup plus de références !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Franky06 le Jeu 11 Avr 2019 - 15:35

Les gars vous êtes au Top ! :)Merci Gillou ton retour est on ne peut plus complet ! 

Précision le véhicule a été acheté en Allemagne et négocié au mieux avec TUV neuf 0 défaut, quand j'en ai pris possession le feux Ar gauche était fendu, le vendeur l'a changé immédiatement (pris sur une carrera s voisine)..
les disques j'avais vu en passant le doigt dessus, je sentais bien le petit millimètre en moins mais c'etait pas la chose qui m'inquiétait le plus..pour la suite on verra 

Bon fort de toutes ces infos sur le freinage je vais étudier tranquillement tout cela, rien ne presse il me reste encore un peu de marge avant le témoin 

Merci a tous 
Franck
Franky06
Franky06
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé