Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus
Page 2 sur 2 • 1, 2
Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus
Bonjour à tous,
Bon alors voila,
Je suis plus tout jeune (disons que comme disait un comique, "les bougies vont bientôt couter plus cacher que le gâteaux")
J'ai toujours admiré Porsche, je veux parler des 911 bien sur (j'ai croisé sur route les première SC ..)
J'en aime la ligne, la technologie ...
Je pensais vaguement a peut être en acheter une un jour mais j'imaginais que c’était inaccessible en prix, en entretien et par rapport au luxe que cela représente (Je suis issu d'un milieu modeste ) ...
Et puis je sais vraiment pas pour quoi j'ai commencé à regarder les annonces il y a 15 jrs - 3 semaines
J'ai vu que le modèle 996 n’étais aussi excessif en prix
Et la première bêtise j'ai été en voir une !
Puis seconde bêtise (Celle en fait que j'aurais JAMAIS du faire) le vendeur m'a fait fait faire un essais sur route.
Hé maintenant ça y est je suis contaminé !
les symptôme : Je dévore Flat 6 - parcours tous les forum de discutions, et m'imagine déjà au volant d'une de ces superbe machine !
Pensez vous que ce soit grave ? Qui aller consulter ? En guérit on ?
Rapport77- 1000 tr/mn
Re: Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus

Hé vous vous trompez les gars...
Passer d'une Sandero à une 911, la marche est beaucoup plus basse !!!

mataiva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Age : 60 avant hier
C'est vrais que ça emmène un peu plus qu'une Dacia !
Question : ya pas moins de 10 - 15 nouvelles annonce de 996 par jour sur LBC
que se passe t'il : Une nouvelle taxe en perspective sur ce type de voiture qui conduise les gens à s'en séparer ?
C'est le printemps, voilà tout.
C'est comme les annonces de moto.
benfuit- VIP 10 000
Alors.... Profite bien

Gillou91- VIP 10 000

phil74- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue.
J'ai été touché par ce virus aussi il y a 2 ans.
J'ai cru résoudre cette addiction en remplaçant le Flat4 que j'avais dans le garage par un Flat6. Grand mal m'a pris! C'est encore pire qu'avant. Je ne peux plus m'en séparer...
Pire : je crois que j'en ai contaminé d'autres :-)
Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Greg88- 3000 tr/mn
mataïva66 a écrit:60 ans...! Quel vieux...!! Moi que 59 !!!![]()
![]()
Hé vous vous trompez les gars...
Passer d'une Sandero à une 911, la marche est beaucoup plus basse !!!![]()
Et je dirais, vaux mieux dans ce sens.
Bienvenu
mars57- 7000 tr/m
Effectivement elle a l'air propre. Après il faut l'essayer bien sûr. Mais le prix me semble correct.

unenmaths- VIP 3000

unenmaths- VIP 3000
aussi véhicule + de 150 000 et moteur bas "changé" à 70 000 km avec IMS, mais bon quid des cylindres, de la culasse ...
très propre intérieur extérieur et sous la caisse.
Je vais en voir une autre demain qui me plait plus au niveau couleur mais peut être avec un historique moins clair !
Pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça craque encore pas mal !
Rapport77- 1000 tr/mn
Fais toi plaisir. Elle a l'air belle. Je ne suis pas fan de la boîte tiptro, mais ça c'est perso. Pour l IMS laisse courir. Et si ça te fait psycoter tu le feras changer plus tard. Vas voir une 3,6L boîte manu tu pourras comparer....
A bientôt
DUMONT- 10 000 tr/mn !!!!!!
Avec une manu j'ai peur qu'elle ai fait des sur-régime (car peu de particuliers ont fait le test Piwi)
Y parait qu'avec une tripto on est plus tranquille
PS / Ya vraiment une différence entre 3.4 et 3.6 ?
Rapport77- 1000 tr/mn
Pour le reste, manu/auto et 3,4/3,6l, il faut que tu te fasses ton avis.
benfuit- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement j’hésite au niveau de la boite.
Avec une manu j'ai peur qu'elle ai fait des sur-régime (car peu de particuliers ont fait le test Piwi)
Regarde sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401- VIP 2000
merci
Sinon à votre avis quels sont les 5 points important qu'il faut vérifier avant l'achat ?
Rapport77- 1000 tr/mn
2 le vendeur (ça peut faire sourire mais le propriétaire reflète souvent son auto !)
3 l'entretien (préventif, curatif ou au moins cher)
4 la qualité de l'entretien (CP, indé ou DIY, centre auto)
5 l'historique (carnet, factures, pièces, etc)
Sinon, comme je te le suggérais plus haut, tu trouveras de bons conseils Ici ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (ce sont des liens !)
Nico911- VIP
C'est fou comme Porsche a réussi à faire psychoter les gens avec ces histoires de sur régime. C'est la seule marque que je connaisse comme ça. Prends l'exemple si tu achetais une M3 de la même génération qui est la concurrente sportive de la 996, te serais-tu inquiété des sur régime ?
4SGT- VIP 3000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est fou comme Porsche a réussi à faire psychoter les gens avec ces histoires de sur régime. C'est la seule marque que je connaisse comme ça. Prends l'exemple si tu achetais une M3 de la même génération qui est la concurrente sportive de la 996, te serais-tu inquiété des sur régime ?

Toutes ces voitures sont équipées de rupteur qui coupent justement le moteur au régime max autorisé !!! Et je ne connais pas grand monde faisant des surrégimes en décélération fortes, même sur circuit... à moins de se tromper de rapport au rétrogradage des vitesses

Enfin si, cela peut arriver... C'est justement arrivé à ma moitié (de se tromper de vitesse) avec une ancienne voiture, non sportive du plus et qui ne l'a conduisait pas très souvent... Cela n'a juste que forcé sur la boîte qui à fini par émettre un "clanc" bizarre quelques mois plus tard, et donc échange standard dudit composant !!! Coïncidence, je n'ai jamais su !!! Mais c'était une Renault qui commençait à prendre de la bouteille....
Gillou91- VIP 10 000

bernard- VIP
Un peu plus de puissance et, plus important un peu plus de couple obtenu plus bas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement j’hésite au niveau de la boite.
Regarde sur ce site
Résultats ; un moteur plus souple (souvent qualifié d'elastique) et plus disponible mais il n'y a pas un gouffre entre les 2.
En complément et en exagerant un peu, la Carrera est pour les pilotes qui ne craignent pas les éventuelles ruades du train arrière. La carrera 4 est pour ceux qui veulent être sûr de rester sur la route. La carrera 4S c'est la même un peu plus sportive en raison de son châssis de Turbo. Et la Turbo, c'est le dragster «pétard» pour les gros cœur.

TazMan- VIP
unenmaths- VIP 3000
Euh, la 4S plus sportive qu'une carrera 2, pas d'accord.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un peu plus de puissance et, plus important un peu plus de couple obtenu plus bas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement j’hésite au niveau de la boite.
Regarde sur ce site
Résultats ; un moteur plus souple (souvent qualifié d'elastique) et plus disponible mais il n'y a pas un gouffre entre les 2.
En complément et en exagerant un peu, la Carrera est pour les pilotes qui ne craignent pas les éventuelles ruades du train arrière. La carrera 4 est pour ceux qui veulent être sûr de rester sur la route. La carrera 4S c'est la même un peu plus sportive en raison de son châssis de Turbo. Et la Turbo, c'est le dragster «pétard» pour les gros cœur.Ce sont toutes des jouets extraordinaires qui te filent la banane.
Entre les gommes plus larges et le train arrière plus large aussi, et en plus avec sa transmission intégrale, avec la même puissance moteur, elle est de mon avis moins joueuse qu'une "2"...
BAIOKO- VIP
Non... plus sportive que la 4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh, la 4S plus sportive qu'une carrera 2, pas d'accord.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un peu plus de puissance et, plus important un peu plus de couple obtenu plus bas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement j’hésite au niveau de la boite.
Regarde sur ce site
En complément et en exagerant un peu, la Carrera est pour les pilotes qui ne craignent pas les éventuelles ruades du train arrière. La carrera 4 est pour ceux qui veulent être sûr de rester sur la route. La carrera 4S c'est la même un peu plus sportive en raison de son châssis de Turbo. Et la Turbo, c'est le dragster «pétard» pour les gros cœur.Ce sont toutes des jouets extraordinaires qui te filent la banane.
Entre les gommes plus larges et le train arrière plus large aussi, et en plus avec sa transmission intégrale, avec la même puissance moteur, elle est de mon avis moins joueuse qu'une "2"...

TazMan- VIP
A mon avis, elles auraient du toutes avoir le X51 les 4s, avec les sieges sport d'ailleurs...
BAIOKO- VIP
4SGT- VIP 3000
Je vais encore en voir une ce matin !
Rapport77- 1000 tr/mn
Tu as raison il faut en voir, le meilleur moyen d'acheter une voiture c'est encore d'aller en essayer !!

Fred2401- VIP 2000

Avantpat- 5000 tr/m
Apas- VIP
j'ai eu le sentiment d'une voiture un peu lourde et un sentiment de légere sous motorisation pour entrainer 4 roues
Mais bon j'ai fait un cour essai et ce n'est sans doute qu'une impression
LA boite manuelle m'a semblé un peu "accrocheuse"
Est ce le cas de toutes les boites manuelles ?
Rapport77- 1000 tr/mn
Je ne sais pas quelle motorisation tu as dans la Sandero, mais nos moteurs boxer 6 cylindres doivent être sollicités pour en savourer toute les capacités.
Il n'y a pas de Turbo qui offre un couple important à bas régime par exemple. Mais à partir de 3000 trs/min, ça devient sympa et que dire de ce qui se passe jusqu'à 7000. C'est un bonheur à chaque fois.
Tu n'as peut-être pas osé, pour un premier essai. Pour te faire une idée, il faudrait que tu en essayes une en toute confiance. N'y a-t-il personne du forum en Seine et Marne??
benfuit- VIP 10 000
C'est pas aussi net pour toutes les autres voitures de Sport du même âge : allez faire un tour dans les casses Auto.
Dernière édition par gghenri4 le Dim 7 Avr 2019 - 11:27, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
Peut être également,une idée de quelque chose de plus impressionnant,peut donner cette sensation qu'au final ça ne rend pas l'effet qu'on s'imaginait.
4SGT- VIP 3000
4SGT- VIP 3000

C'est vrais que quand je monte dedans j'ai un peu l'impression d'entrer dans un jouet !
Ce qui ne sera pas le cas de "la belle bête" pour laquelle je suis en train de réserver une place dans mon garage !
C'est vrais que j'ai pas osé appuyé sur l pédale de droite (c'était la première fois que je prenais le volant d'une 996)
Par contre ce que je peux déjà dire c'est que je prendrais une triptronic, ça c'est quasi sur !
C'est vrais aussi que j'aimerais bien rencontrer ou échanger avec des membres du 77 (ne serais ce que pour me conseiller pour l'achat)
Rapport77- 1000 tr/mn
4SGT- VIP 3000
unenmaths- VIP 3000
Je comprend maintenant pourquoi
c'est une voiture tellement "technique" qu'il faut la "vivre" pour se rendre compte de ce que c'est !
Rapport77- 1000 tr/mn
Si tu veux quelque chose de plus "coupleux", il te faudra une Turbo dont les 57 mkg sont dispo dès 2700 tr/mn.
Mais le budget utilisation sera nettement plus élevé !
piwi- VIP 4000
C'est vrais qu'un 3.6 à un couple plus important et facilite semble t'il la conduite à bas régime
je serais pas contre mais un 3.6 l coute plus cher et je me suis fixé un budget de 25 k€ max
je pense donc que ce sera une 3.4 c2 mais je la veux en parfait état
Vu le nombre d'offre (en moyenne 15-20 nouvelles chaque jour sur LBC) je pense qu'en étant pas pressé je peux peut être trouver mon bonheur
Rapport77- 1000 tr/mn
4SGT- VIP 3000
4SGT- VIP 3000
+1 avec tout ce qui est fait pour la vendre
et c'est quand même mieux une 2002 que les toutes premières 1998 : 4 ans cela compte.
gghenri4- VIP 8000
Acheté dan un garage : carnet + factures entretien
par contre aucune indication sur le nombre de propriétaires (le vendeur me dit que Porsche ne veut pas les communiquer)
Toujours pour ce même véhicule L'IMS semble pas avoir été fiabilisé ?
Je ne psychote pas spécialement sur l'IMS, ce qui m'inquiète cependant c'est ce que j'ai vu samedi un vendeur qui a descendu son moteur cause IMS 6 mois après avoir acheté la sienne (a a peu près le même nombre de Km) ...
J'aimerais pas le mème genre de surprise ...
Rapport77- 1000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai contacté ce matin le vendeur dont vous donnez le lien (3.6 l carrera 2)
Acheté dan un garage : carnet + factures entretien
par contre aucune indication sur le nombre de propriétaires (le vendeur me dit que Porsche ne veut pas les communiquer)
Toujours pour ce même véhicule L'IMS semble pas avoir été fiabilisé ?
Je ne psychote pas spécialement sur l'IMS, ce qui m'inquiète cependant c'est ce que j'ai vu samedi un vendeur qui a descendu son moteur cause IMS 6 mois après avoir acheté la sienne (a a peu près le même nombre de Km) ...
J'aimerais pas le mème genre de surprise ...
Si,il y a toutes les factures, tu as sur chacune le nom du propriétaire ... et donc le nombre de noms différents te donne l'info !!
Fred2401- VIP 2000
4SGT- VIP 3000
tatayé- VIP 10 000
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Sortie pluie et froid
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» MORTE DE PEUR!
» J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
|
|
» 991 phase 1 VDS échappement d'origine 40000Km état neuf
» Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!
» Une option a moindre cout reconditionner une belle pièce d'occas
» Pré vente 996 4S
» Une page se tourne , une nouvelle s'ouvre !
» Explications IMS sur 996 et 997
» Presentation vr46
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Blagounette !
» De retour sur le site
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Petite balade dimanche prochain ...
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Joyeux anniversaire à notre centriste @Benoit41
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Présentation Ju13
» alprepa13
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» presentation philippe alias @pepone
» Trop mimi... :)