Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus
Bon alors voila,
Je suis plus tout jeune (disons que comme disait un comique, "les bougies vont bientôt couter plus cacher que le gâteaux")
J'ai toujours admiré Porsche, je veux parler des 911 bien sur (j'ai croisé sur route les première SC ..)
J'en aime la ligne, la technologie ...
Je pensais vaguement a peut être en acheter une un jour mais j'imaginais que c’était inaccessible en prix, en entretien et par rapport au luxe que cela représente (Je suis issu d'un milieu modeste ) ...
Et puis je sais vraiment pas pour quoi j'ai commencé à regarder les annonces il y a 15 jrs - 3 semaines
J'ai vu que le modèle 996 n’étais aussi excessif en prix
Et la première bêtise j'ai été en voir une !
Puis seconde bêtise (Celle en fait que j'aurais JAMAIS du faire) le vendeur m'a fait fait faire un essais sur route.
Hé maintenant ça y est je suis contaminé !
les symptôme : Je dévore Flat 6 - parcours tous les forum de discutions, et m'imagine déjà au volant d'une de ces superbe machine !
Pensez vous que ce soit grave ? Qui aller consulter ? En guérit on ?
Rapport77- 1000 tr/mn
Re: Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus
En guérir??La question est surtout à t'on envie d' en guérir??
4SGT- VIP 3000
Il y a des consultations qui sont ouvertes ici tous les jours, ca aide pas mal

Le conseil que j'ai mis en pratique : vas au bout de ton imagination

Nico911- VIP

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Je sens de la compassion
Je me sens moins seul
Je pense en effet que je suis dans le bon établissement de soins
Je vais donc poursuivre le traitement
Merci pour vos encouragement dans ce moment "difficile"
Rapport77- 1000 tr/mn
De l'avis de plusieurs patients atteins des mêmes symptômes, l'augmentation de la posologie n'est pas contre-indiqué mais peut augmenter la dépendance
Enjoy

Nico911- VIP
Effectivement, on sent bien la contamination et l'incubation!!
Peux tu nous en dire plus sur ce que tu recherches (ph1 ou 2, manuelle ou auto, coupé etc...)?
Thomas37- VIP
J'ai été touché par ce virus aussi il y a 2 ans.
J'ai cru résoudre cette addiction en remplaçant le Flat4 que j'avais dans le garage par un Flat6. Grand mal m'a pris! C'est encore pire qu'avant. Je ne peux plus m'en séparer...
Pire : je crois que j'en ai contaminé d'autres :-)
Josl1- 10 000 tr/mn !!!!!!
Dans mon cas, la contamination a été immédiate, j'ai signé le jour de l'essai, alors que je n'avais pas lu la notice et les effets secondaires.
Est-grave? Disons que c'est pour la vie.
Qui aller consulter? Tous les vendeurs possibles.
En guérit-on? Il y a un très fort risque d'addiction. Le seul remède est de rouler dès que possible.
benfuit- VIP 10 000
Pour répondre à thomas 37 je recherche une phase 1 - 996 (budget 25 000 max) IMS changé
J'en ai vu une qui me plait hier
Toutefois j'ai beaucoup d’interrogation (car je suis vraiment novice) et j'aurais besoin d'aide
J'ai tenté de poser mes questions sur la page 996 mais je ne suis pas autorisé à poster
Rapport77- 1000 tr/mn
4SGT- VIP 3000
j'aurais besoin de votre aide pour des conseils sur l'achat d'une 996 3.4l
Ce serais ma première Porsche
J'ai Sélectionné un modèle sur LBC
Le vendeur : semble honnête
Le Véhicule :
- 3 propriétaires -
- Entretien CP
- 150 000 Km (Tiptro) 2001
- Moteur Remplacé à 75 000 Km cause IMS (IMS Remplacé par Céramique, donc lubrifié)
- Prix demandé : 26 000
Intérieur : très propre
Extérieur : quelques petits éclats de peinture + très petit choc sur une porte (sans doute choc de portière)
Mes questions :
- Que pensez vous du prix par rapport au descriptif
- Le fait que ce ne soit pas une "matching number" pose t'il mécaniquement parlant un problème ? (d'après ce que j'ai pu lire sur ce site : nnn)
- Et surtout et c'est ce qui m’inquiète vraiment : quid du roulement ? - J'ai lu qu'il fallait le changer systématiquement tous les 70 000 Km, donc, ne risque t'il pas de lâcher dans les millier de Km qui viennent ?
merci
Rapport77- 1000 tr/mn
Quant au virus, le plus grave est peut-être quand on en guérit ( comme dirait un chanteur ) !
BrunoVéro- VIP
Au deuxième, je rappelle mon gars et je signe !
Rapport77- 1000 tr/mn
Tu peux aussi utiliser la section "rechercher" mais prévois quelques jours off si tu décides de taper IMS ou HUILE tellement les échanges sont nombreux et passionnés

Ne tombes pas dans la psychose -...lucrative-, d'ailleurs tu pourras constater que les casses moteur imputables à l'ims sont extrêmement rares.
C'est une fragilité de conception connue, mais si tu fais le ratio entre les kilomètres de lignes qui traitent du sujet et les grenouilles qui ont des centaines de milliers de kilomètres au compteur sans soucis, tu pourras partir plus serein

Nico911- VIP
Cette maladie est incurable.
Il vaut mieux l'accepter et en profiter un maximum.
J'en ai fait ma devise...
TazMan- VIP

Sinon, en parlant de ce satané virus et comme les copains, je suis tombé dedans quand j'étais petit

cigale13- VIP 4000
sur LBC rechercher :
Porsche 996
25 500
15/03/2019 à 22h35
nom du vendeur :ferense
Rapport77- 1000 tr/mn
Pour moi la rupture de l'IMS n'a jamais été un soucis, je roule et si ça doit arriver ce sera la fatalité mais cela ne m'empêche pas de dormir ( voilà le 2 ème avis )

roda16
roda16- VIP 8000
4SGT- VIP 3000
Un conseil, demande à voir les factures (originaux) d'interventions mécaniques avec les notas du/des garages... Cela peut être riche d'enseignements !!!
Autre point, le changement du moteur en CP ou par un indépendant ne donne pas forcément le même résultat, avec un bloc neuf ou reconditionné... Ce n'est pas la même chose !!!
Autre chose, un roulement hybride (céramique/acier) n'implique pas qu'il est mieux lubrifié... C'est la même techno au détail près que les billes du nouveau sont en céramique, mais le graissage est identique, effectué à la graisse piégée par les flasques dudit roulement.
La voiture semble belle

Gillou91- VIP 10 000
Je vais comme conseillé demander si le moteur changé est neuf ou reconditionné.
Je ne psychote pas sur l'IMS mais entre tous les avis divergeant que j'entend j'arrive pas a me faire d'opinion
- pour certain une fois changé on est tranquille a vie
- pour d'autre selon la qualité du roulement est hyper importante
- Pour certains faut impérativement les changer tous les 70 000 Km (durée de leur garantie)
- pour d'autre si àa a pas claqué avant 100 000 km ça claquera jamais
Bref c'est pas simple
sinon pour ceux qui ont vu l'annonce question prix est elle raisonnable ?
Rapport77- 1000 tr/mn
Non, non les avis ne divergent pas tant que ça....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci d'avoir relayé le lien de l'annonce et vos réponses
Je vais comme conseillé demander si le moteur changé est neuf ou reconditionné.
Je ne psychote pas sur l'IMS mais entre tous les avis divergeant que j'entend j'arrive pas a me faire d'opinion
- pour certain une fois changé on est tranquille a vie
- pour d'autre selon la qualité du roulement est hyper importante
- Pour certains faut impérativement les changer tous les 70 000 Km (durée de leur garantie)
- pour d'autre si àa a pas claqué avant 100 000 km ça claquera jamais
Bref c'est pas simple
sinon pour ceux qui ont vu l'annonce question prix est elle raisonnable ?
- Pour ceux qui n'ont pas claqué avant 100 000km et qui ne claqueront + après, c'est surtout parce qu'après il y a de toutes façon d'autres problèmes qui nécessitent de toute façon la refection des blocs lol ! (mais je veux pas non plus te faire psychoter)
- Pour le remplacement tous les 70 000km... durée de leur garantie ? sur quoi ? ca m'étonnerait qu'ils te remboursent un bloc lol, déjà que porsche ne le fait pas.... tu ne peux compter que sur toi meme. Mais oui, il est recommandé de le remplacer à chaque changement d'embrayage, ce qui correspond en gros à 80 000km.
- la qualité du roulement est en effet hyper importante, mais il y a une incompréhension certaine, parce que certains voient des refs comme 6204 et des prix de roulements à 15 euros, ils s'imaginent qu'il s'agit des mêmes roulements... hors le chiffre 6204 est juste une codification des tailles de roulements, que ce soit en cémarique, acier ou autres, ils portent tous la ref 6204... mais en rien un roulement à 15 euros n'est le même que celui installé par Porsche au montage du moteur même s'il s'agit aussi d'un 6204 ! il faut les refs complêtes !
- la tranqulité à vie, c'est ce que beaucoup croyaient avant que l'on ait suffisement de recul, mais il se trouve que même LNE qui avancait ça réduit d'année en année, la durée précaunisé pour ses propres roulements...
Après ce n'est qu'un fusible qui est destructeur au lieu de préserver le bloc moteur. En vrai, il est malheureusement bien souvent la conséquence d'une panne en amont ou d'un problème en amont... par exemple, il semblerait que le traitement lokasil des chemises (par fusion) ait pu déformer les blocs. En général, ceux qui à répétition après avoir changé le joint spi de vilo continuent à pisser de l'huile moteur au bout de quelques kilomètres, ont de fortes chances d'avoir des problèmes d'IMS laissant supposer un problème de metrologie/déformation du bloc et donc du roulement qui se retrouve à prendre du jeu car la distri se retrouve à tirer sur le roulement. ce n'est qu'un exemple. Il y a aussi des arbres IMS qui avaient une mauvaise métrologie. Bref, le problème du roulement IMS ne s'arrête pas au roulement et est bien + compliqué que ça !
En général, avec ou sans changement de roulement, de toute façon, un bloc qui doit avoir l'IMS qui casse, cassera. Point barre !
Sur les blocs 3.4 qui ont un double roulement, ou les > 2005 qui ont un gros roulement renforcé (mais pas changeable) de série, le taux de casse moteur est similaire à la concurrence, c-a-d de l'ordre d'entre 1 et 2% de mémoire.
Un échange ou remplacement par un achat d'un bloc/bas moteur neuf après les années 2007 devrait te garantir d'avoir à priori un gros roulement (ne peut être confirmé que par les refs du moteur et de la ref inscrite sur le tripod de fixation).
Euh... on lui parle des rayures cylindres ?

Demande aussi une endoscopie des cylindres avant achat... ca peut t'éviter bien des surprises... mais il se peut qu'il refuse... beaucoup bizarrement refusent....
GoldenPie- VIP

Nico911- VIP
Bref si je comprend bien c'est la loterie !
Conclusion : si c'est dans mon budget et que ça me plait j’achète et tout de suite après je vais faire bruler un cierge en priant qu'elle tombe pas en rade.
Et entre temps ... Je me fais plaisir !
PS : le changement d'embrayage ne concerne que les boite manuelle , pas les triptonic (Je dis une C.....ie ou pas ?)
Rapport77- 1000 tr/mn
benfuit- VIP 10 000
Avant d'acheter ma 996, j'avais hésité et lorgné sur des Aston, Ferrari et autres... il y a 4 ans, les prix pour ces véhicules étaient assez accessibles. Mais ce n'est pas parce que le prix se démocratise que ca devient un produit démocratisé ! C'est bien là qu'est l'erreur avec la baisse des prix !
Pourquoi n'ai je pas pris donc une 348 ou une Aston V12 ? Parce qu'à 50 000 euros le moteur, en cas de pépin, je n'aurai résolument pas les moyens, même avec un prêt !
Tandis qu'une Porsche 996, même si le prix n'a pas doublé comme les 2 précédentes marques citées, je sais que je peux me sortir le prix d'un bas moteur (compter entre 15 000 euros à 20 000 euros en réalité avec les périphériques, catas, et autres), voire même d'un moteur complet, c-a-d un budget de 30 000 euros en cas de casse ! (et ça tombe bien, je me suis bouffé un bas moteur lol)
Voila personnellement sur quoi je base mes prix, quand je tente de me faire plaisir. Le risque c'est bien mais la prudence, c'est mieux.
C'est un classique et c'est exactement ce qui fait que toutes marques confondues, on retrouve plein de véhicules sans moteur sur le bon coin, (d'ailleurs le fait de voir "moteur refait" ou "moteur neuf", me sert aussi de critère pour savoir quelle marque serait + fiable qu'une autre au moment où je vais me faire plaisir).
Voila... là je suis reparti pour quelques années avec la mienne, et il pourra recasser de toute façon, à priori, j'aurai encore le budget (mais ne parlons pas de malheur alors que le classique de la 2e ou 3e qui craque lors de certains rétrogrades va me demander de faire rénover aussi ma boite lol).
Le pauvre ! A la fin tu vas fuir ! mais à mon avis, le bon critère pour acheter, n'est pas le prix du véhicule en occase que l'on doit regarder, mais le prix d'un bloc neuf ou d'occase (sachant qu'un bloc d'occase sur une 996, t'as 50% de chances de mal tomber lol)
GoldenPie- VIP

Bienvenue chez toi et je confirme quand tu es contaminé c'est à perpet !
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000
Maintenant qu'il est bien au courant des rayures de slip, il peut sauter sur son achat !
GoldenPie- VIP
Je viserai plutot ça.
Elbarbou- 9000 tr/mn
Elbarbou, si culasses poreuses il y avait sur les 3.4 , ça fait un moment qu elles ont été changées pour tous les engins encore en circulation par de nouvelles de meilleur fonderie non poreuses !
GoldenPie- VIP
Choisis la bonne et fais toi plaisir, le reste faut même pas y penser....

sinon tu vis pas... surtout si tu as déjà le virus...!!!

mataïva66- VIP 10 000
choisie la belle, celle que tu sent bien, vérifie tout ce que tu peux, .... et lance toi
Tu verra ce n'est que du bonheur

Avantpat- 4000 tr/mn
ça fait un peu bizarre de dire ça car je marche encore à 4 pattes sur ce forum!
ta phrase "Et la première bêtise j'ai été en voir une !" m'a fait sourire!!!
Les 3 dernières autos (dont la 996) j'ai été les voir avec mes filles et à chaque fois je leur ai servi la même soupe "vous inquiétez pas, je vais juste la voir, c'est pas pour acheter!!!!". Comme dit l'aut', le juge y va plus te croire!
Quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver la bonne, de faire les vérifs d'identification d'usage et un bon essai.
Et à bientôt !
PierreA- 1500 tr/mn
Merci pour tous vos commentaires et avis.
Rapport77- 1000 tr/mn
- Avec une tiptronic peux t'on avoir la garantie que le moteur n'a pas été en surrégime ?
Rapport77- 1000 tr/mn
Je confirme.
Et cela dans les deux sens:
- quand tu accélère à fond, elle passera le rapport supérieur toute seule, même en mode manuel, à la limite dans ce cas, que c'est enivrant
- quand tu rétrograde, elle ne le fera pas si tu lui demande à un régime trop élevé
benfuit- VIP 10 000
Pour ton virus un seul remède connu rouler régulièrement en 911

2.5.0.0
ARTREIDES11- VIP
Si la voiture te plait et que tu as besoin d'être rassuré avant l'achat, tu peux aussi te faire conseiller par un Expert indépendant.
Il y en a de très bons comme "Palmers" (http://www.atelierpalmers.fr/) ou "Flat6 Expertise" (http://www.flat6-expertise.com) qui hantent de temps en temps ce forum et qui sont très appréciés.
Flat6-Expertise se déplace en région parisienne, Palmers également mais peut-être un peu moins souvent.
C'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne avec un partage des frais d'expertise avec le vendeur, soit environ 200/250 euros chacun.
Voilà mon expérience, si ça peut t'aider

Reigua
Reigua- 4000 tr/mn
Sinon t’achètes jamais!
Après l’achat , tu peux commencer à t’informer...
BAIOKO- VIP
Mais bon, ça c'est comme une maladie faut mieux affronter la réalité en face.
De toute façon je crois que je suis tombé "dépendant au produit" comme disent les addictologues
Donc ... ça va rien changer !
Rapport77- 1000 tr/mn
J'ai assez perdu de temps comme ça !
Rapport77- 1000 tr/mn

roda16
roda16- VIP 8000
C'est vrais que ça emmène un peu plus qu'une Dacia !
Question : ya pas moins de 10 - 15 nouvelles annonce de 996 par jour sur LBC
que se passe t'il : Une nouvelle taxe en perspective sur ce type de voiture qui conduise les gens à s'en séparer ?
Rapport77- 1000 tr/mn

Hé vous vous trompez les gars...
Passer d'une Sandero à une 911, la marche est beaucoup plus basse !!!

mataïva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Sortie pluie et froid
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» MORTE DE PEUR!
» J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!
|
|
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Ca sent bon
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Blagounette !
» Jean-Manuel
» Pré vente 996 4S
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» avis au expert besoin d'aide