Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 7:14

Bonjour à tous,

Bon alors voila,

Je suis plus tout jeune (disons que comme disait un comique, "les bougies vont bientôt couter plus cacher que le gâteaux")

J'ai toujours admiré Porsche, je veux parler des 911  bien sur (j'ai croisé sur route les première SC ..)

J'en aime la ligne, la technologie ...

Je pensais vaguement a peut être en acheter une un jour mais j'imaginais que c’était inaccessible en prix, en entretien et par rapport au luxe que cela représente (Je suis issu d'un milieu modeste )  ...

Et puis je sais vraiment pas pour quoi j'ai commencé à regarder les annonces il y a 15 jrs - 3 semaines
J'ai vu que le modèle 996 n’étais aussi excessif en prix
Et la première bêtise j'ai été en voir une !
Puis seconde bêtise (Celle en fait que j'aurais JAMAIS du faire) le vendeur m'a fait fait faire un essais sur route.

Hé maintenant ça y est je suis contaminé !
les symptôme : Je dévore Flat 6 - parcours tous les forum de discutions, et m'imagine déjà au volant d'une de ces superbe machine !

Pensez vous que ce soit grave ? Qui aller consulter ? En guérit on ?
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

https://www.porsche-996-997.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Suite à imprudence j'ai peur d'avoir choppé le virus

Message par 4SGT le Lun 1 Avr 2019 - 7:23

Rien de grave.C'est viral et contagieux si tu restes sur le forum.Pour les consultations, tu es tombé dans une bonne clinique ici.
En guérir??La question est surtout à t'on envie d' en guérir??
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par Nico911 le Lun 1 Avr 2019 - 7:25

J'ai les mêmes symptômes !
Il y a des consultations qui sont ouvertes ici tous les jours, ca aide pas mal Surprised 
Le conseil que j'ai mis en pratique : vas au bout de ton imagination clin bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par roda16 le Lun 1 Avr 2019 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rapport 77, tu es sur un forum de malades, car nous sommes tous contaminés Smile bgb
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 7:55

Merci mes amis

Je sens de la compassion
Je me sens moins seul

Je pense en effet que je suis dans le bon établissement de soins
Je vais donc poursuivre le traitement

Merci pour vos encouragement dans ce moment "difficile"
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Nico911 le Lun 1 Avr 2019 - 8:09

Si tu veux sentir les effets bénéfiques de ton traitement, il est nécessaire de démarrer la prise de 911 sans tarder.

De l'avis de plusieurs patients atteins des mêmes symptômes, l'augmentation de la posologie n'est pas contre-indiqué mais peut augmenter la dépendance

Enjoy Smile Very Happy Surprised bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Thomas37 le Lun 1 Avr 2019 - 8:25

Salut et bienvenue!

Effectivement, on sent bien la contamination et l'incubation!!

Peux tu nous en dire plus sur ce que tu recherches (ph1 ou 2, manuelle ou auto, coupé etc...)?
Thomas37
Thomas37
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par GoldenPie le Lun 1 Avr 2019 - 8:32

Bienvenu chez les Porschistes anonymes ! mais nos admins ont du juger qu'appeler le forum par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faisait peut être trop pathologique et y ont certainement préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

https://www.porsche-996-997.com/t7572-perdu-entre-provins-et-tro

Message par Josl1 le Lun 1 Avr 2019 - 8:48

Bienvenue.
J'ai été touché par ce virus aussi il y a 2 ans.
J'ai cru résoudre cette addiction en remplaçant le Flat4 que j'avais dans le garage par un Flat6. Grand mal m'a pris! C'est encore pire qu'avant. Je ne peux plus m'en séparer...

Pire : je crois que j'en ai contaminé d'autres :-)
Josl1
Josl1
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 1 Avr 2019 - 9:18

Bienvenue.
Dans mon cas, la contamination a été immédiate, j'ai signé le jour de l'essai, alors que je n'avais pas lu la notice et les effets secondaires.
Est-grave? Disons que c'est pour la vie.
Qui aller consulter? Tous les vendeurs possibles.
En guérit-on? Il y a un très fort risque d'addiction. Le seul remède est de rouler dès que possible.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 10:38

Sacré maladie quand même ...

Pour répondre à thomas 37 je recherche une phase 1 - 996 (budget 25 000 max) IMS changé
J'en ai vu une qui me plait hier
Toutefois j'ai beaucoup d’interrogation (car je suis vraiment novice)  et  j'aurais besoin d'aide
J'ai tenté de poser mes questions sur la page 996 mais je ne suis pas autorisé à poster
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par 4SGT le Lun 1 Avr 2019 - 10:44

N'hésite pas à poster sur ton poste de présentation tu verras tu auras plein de réponses à tes interrogations
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 11:15

Bon alors voici le texte que j'avais préparé :

j'aurais besoin de votre aide pour des conseils sur l'achat d'une 996 3.4l
Ce serais ma première Porsche

J'ai Sélectionné un modèle sur LBC

Le vendeur : semble honnête

Le Véhicule :

- 3 propriétaires -
    - Entretien CP
    - 150 000 Km (Tiptro) 2001
    - Moteur Remplacé à 75 000 Km cause IMS (IMS Remplacé par Céramique, donc lubrifié)
    - Prix demandé  : 26 000

Intérieur : très propre

Extérieur : quelques petits éclats de peinture + très petit choc sur une porte (sans doute choc de portière)

Mes questions :

- Que pensez vous du prix par rapport au descriptif
    - Le fait que ce ne soit pas une "matching number" pose t'il mécaniquement parlant un problème ? (d'après ce que j'ai pu lire sur ce site : nnn)
    - Et surtout et c'est ce qui m’inquiète vraiment : quid du roulement ? - J'ai lu qu'il fallait le changer systématiquement tous les 70 000 Km, donc, ne risque t'il pas de lâcher dans les millier de Km qui viennent ?

merci
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BrunoVéro le Lun 1 Avr 2019 - 11:23

aaaahhhhhhhhhhhhh ce roulement, moi je m'en roule complètement :-)

Quant au virus, le plus grave est peut-être quand on en guérit ( comme dirait un chanteur ) !
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 11:40

Bon voila déjà un premier avis rassurant - Merci
Au deuxième, je rappelle mon gars et je signe !
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Nico911 le Lun 1 Avr 2019 - 11:55

Tu trouveras de bons conseils Ici ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tu peux aussi utiliser la section "rechercher" mais prévois quelques jours off si tu décides de taper IMS ou HUILE tellement les échanges sont nombreux et passionnés Smile Surprised

Ne tombes pas dans la psychose -...lucrative-, d'ailleurs tu pourras constater que les casses moteur imputables à l'ims sont extrêmement rares.
C'est une fragilité de conception connue, mais si tu fais le ratio entre les kilomètres de lignes qui traitent du sujet et les grenouilles qui ont des centaines de milliers de kilomètres au compteur sans soucis, tu pourras partir plus serein clin
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Nico911 le Lun 1 Avr 2019 - 12:00

... et bienvenu parmi nous Rapport77 !;)
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par TazMan le Lun 1 Avr 2019 - 12:01

Bienvenue. 
Cette maladie est incurable. 
Il vaut mieux l'accepter et en profiter un maximum. 
J'en ai fait ma devise...
TazMan
TazMan
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Lun 1 Avr 2019 - 12:04

Mets le lien pour la voiture que tu as sélectionnée, nous aurons alors un meilleur aperçu clin

Sinon, en parlant de ce satané virus et comme les copains, je suis tombé dedans quand j'étais petit Smile bgb
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 12:09

Je ne suis pas autorisé pendant 7 jours a envoyer de liens externe

sur LBC rechercher :

Porsche 996
25 500
15/03/2019 à 22h35

nom du vendeur :ferense
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 12:10

code postal 77650

merci !
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Fred2401 le Lun 1 Avr 2019 - 12:19

Bienvenue et voilà l'annonce clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par roda16 le Lun 1 Avr 2019 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon voila déjà un premier avis rassurant - Merci
Au deuxième, je rappelle mon gars et je signe !
Pour moi la rupture de l'IMS n'a jamais été un soucis, je roule et si ça doit arriver ce sera la fatalité mais cela ne m'empêche pas de dormir ( voilà le 2 ème avis ) Surprised clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par 4SGT le Lun 1 Avr 2019 - 13:27

Difficile de dire à une personne qui psychote sur un IMS de ne pas s'inquiéter alors que la voiture qu'il vise a eu une casse moteur due à la rupture de ce dernier. Mais comme tous les copains, fais-toi plaisir roule et arrivera ce qu'il devra arriver. Tu as quand même beaucoup plus de chances de rouler sans casser que de casser..
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Lun 1 Avr 2019 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ton futur bolide !!! 

Un conseil, demande à voir les factures (originaux) d'interventions mécaniques avec les notas du/des garages... Cela peut être riche d'enseignements !!!

Autre point, le changement du moteur en CP ou par un indépendant ne donne pas forcément le même résultat, avec un bloc neuf ou reconditionné... Ce n'est pas la même chose !!!
Autre chose, un roulement hybride (céramique/acier) n'implique pas qu'il est mieux lubrifié... C'est la même techno au détail près que les billes du nouveau sont en céramique, mais le graissage est identique, effectué à la graisse piégée par les flasques dudit roulement. 

La voiture semble belle  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 14:38

Merci d'avoir relayé le lien de l'annonce et vos réponses

Je vais comme conseillé demander si le moteur changé est neuf ou reconditionné.
Je ne psychote pas sur l'IMS mais entre tous les avis divergeant que j'entend j'arrive pas a me faire d'opinion

- pour certain une fois changé on est tranquille a vie
     - pour d'autre selon la qualité du roulement est hyper importante
     - Pour certains faut impérativement les changer tous les 70 000 Km (durée de leur garantie)
     - pour d'autre si àa a pas claqué avant 100 000 km ça claquera jamais

Bref c'est pas simple

sinon pour ceux qui ont vu l'annonce question prix est elle raisonnable ?
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par GoldenPie le Lun 1 Avr 2019 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci d'avoir relayé le lien de l'annonce et vos réponses

Je vais comme conseillé demander si le moteur changé est neuf ou reconditionné.
Je ne psychote pas sur l'IMS mais entre tous les avis divergeant que j'entend j'arrive pas a me faire d'opinion

- pour certain une fois changé on est tranquille a vie
     - pour d'autre selon la qualité du roulement est hyper importante
     - Pour certains faut impérativement les changer tous les 70 000 Km (durée de leur garantie)
     - pour d'autre si àa a pas claqué avant 100 000 km ça claquera jamais

Bref c'est pas simple

sinon pour ceux qui ont vu l'annonce question prix est elle raisonnable ?
Non, non les avis ne divergent pas tant que ça....
- Pour ceux qui n'ont pas claqué avant 100 000km et qui ne claqueront + après, c'est surtout parce qu'après il y a de toutes façon d'autres problèmes qui nécessitent de toute façon la refection des blocs lol ! (mais je veux pas non plus te faire psychoter)
- Pour le remplacement tous les 70 000km... durée de leur garantie ? sur quoi ? ca m'étonnerait qu'ils te remboursent un bloc lol, déjà que porsche ne le fait pas.... tu ne peux compter que sur toi meme. Mais oui, il est recommandé de le remplacer à chaque changement d'embrayage, ce qui correspond en gros à 80 000km.
- la qualité du roulement est en effet hyper importante, mais il y a une incompréhension certaine, parce que certains voient des refs comme 6204 et des prix de roulements à 15 euros, ils s'imaginent qu'il s'agit des mêmes roulements... hors le chiffre 6204 est juste une codification des tailles de roulements, que ce soit en cémarique, acier ou autres, ils portent tous la ref 6204... mais en rien un roulement à 15 euros n'est le même que celui installé par Porsche au montage du moteur même s'il s'agit aussi d'un 6204 ! il faut les refs complêtes !
- la tranqulité à vie, c'est ce que beaucoup croyaient avant que l'on ait suffisement de recul, mais il se trouve que même LNE qui avancait ça réduit d'année en année, la durée précaunisé pour ses propres roulements...

Après ce n'est qu'un fusible qui est destructeur au lieu de préserver le bloc moteur. En vrai, il est malheureusement bien souvent la conséquence d'une panne en amont ou d'un problème en amont... par exemple, il semblerait que le traitement lokasil des chemises (par fusion) ait pu déformer les blocs. En général, ceux qui à répétition après avoir changé le joint spi de vilo continuent à pisser de l'huile moteur au bout de quelques kilomètres, ont de fortes chances d'avoir des problèmes d'IMS laissant supposer un problème de metrologie/déformation du bloc et donc du roulement qui se retrouve à prendre du jeu car la distri se retrouve à tirer sur le roulement. ce n'est qu'un exemple. Il y a aussi des arbres IMS qui avaient une mauvaise métrologie. Bref, le problème du roulement IMS ne s'arrête pas au roulement et est bien + compliqué que ça !

En général, avec ou sans changement de roulement, de toute façon, un bloc qui doit avoir l'IMS qui casse, cassera. Point barre ! 

Sur les blocs 3.4 qui ont un double roulement, ou les > 2005 qui ont un gros roulement renforcé (mais pas changeable) de série, le taux de casse moteur est similaire à la concurrence, c-a-d de l'ordre d'entre 1 et 2% de mémoire. 

Un échange ou remplacement par un achat d'un bloc/bas moteur  neuf après les années 2007 devrait te garantir d'avoir à priori un gros roulement (ne peut être confirmé que par les refs du moteur et de la ref inscrite sur le tripod de fixation). 

Euh... on lui parle des rayures cylindres ?  Very Happy

Demande aussi une endoscopie des cylindres avant achat... ca peut t'éviter bien des surprises... mais il se peut qu'il refuse... beaucoup bizarrement refusent....
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Nico911 le Lun 1 Avr 2019 - 16:41

Je pensais qu'on partirait plutôt sur la viscosité de l'huile mais, tu as raison, on peut déjà parler des rayures Smile Very Happy Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Rapport77 le Lun 1 Avr 2019 - 17:26

Excellent "goldenpie" sauf quand tu parles d'endoscopie ou la tu commence un peu a m’inquiéter

Bref si je comprend bien c'est la loterie !

Conclusion : si c'est dans mon budget et que ça me plait j’achète et tout de suite après je vais faire bruler un cierge en priant qu'elle tombe pas en rade.
Et entre temps ... Je me fais plaisir !

PS : le changement d'embrayage ne concerne que les boite manuelle , pas les triptonic (Je dis une C.....ie ou pas ?)
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 1 Avr 2019 - 17:39

Tu as tout bon, pas d'embrayage sur Tiptronic.

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie le Lun 1 Avr 2019 - 17:39

Ca ne regarde que toi Rapport77, mais ce que je peux te dire en terme de choix.

Avant d'acheter ma 996, j'avais hésité et lorgné sur des Aston, Ferrari et autres... il y a 4 ans, les prix pour ces véhicules étaient assez accessibles. Mais ce n'est pas parce que le prix se démocratise que ca devient un produit démocratisé ! C'est bien là qu'est l'erreur avec la baisse des prix ! 

Pourquoi n'ai je pas pris donc une 348 ou une Aston V12 ? Parce qu'à 50 000 euros le moteur, en cas de pépin, je n'aurai résolument pas les moyens, même avec un prêt !

Tandis qu'une Porsche 996, même si le prix n'a pas doublé comme les 2 précédentes marques citées, je sais que je peux me sortir le prix d'un bas moteur (compter entre 15 000 euros à 20 000 euros en réalité avec les périphériques, catas, et autres), voire même d'un moteur complet, c-a-d un budget de 30 000 euros en cas de casse !  (et ça tombe bien, je me suis bouffé un bas moteur lol)

Voila personnellement sur quoi je base mes prix, quand je tente de me faire plaisir. Le risque c'est bien mais la prudence, c'est mieux. 

C'est un classique et c'est exactement ce qui fait que toutes marques confondues, on retrouve plein de véhicules sans moteur sur le bon coin, (d'ailleurs le fait de voir "moteur refait" ou "moteur neuf", me sert aussi de critère pour savoir quelle marque serait + fiable qu'une autre au moment où je vais me faire plaisir). 

Voila... là je suis reparti pour quelques années avec la mienne, et il pourra recasser de toute façon, à priori, j'aurai encore le budget (mais ne parlons pas de malheur alors que le classique de la 2e ou 3e qui craque lors de certains rétrogrades va me demander de faire rénover aussi ma boite lol). 

Le pauvre ! A la fin tu vas fuir ! mais à mon avis, le bon critère pour acheter, n'est pas le prix du véhicule en occase que l'on doit regarder, mais le prix d'un bloc neuf ou d'occase (sachant qu'un bloc d'occase sur une 996, t'as 50% de chances de mal tomber lol)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Furax le Lun 1 Avr 2019 - 19:27

Bonjour rapport77 (t'es expert ?) Moi je m'appelle furax et je suis porscholique aussi  Surprised
Bienvenue chez toi et je confirme quand tu es contaminé c'est à perpet !
Furax
Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par GoldenPie le Lun 1 Avr 2019 - 19:45

+1

Maintenant qu'il est bien au courant des rayures de slip, il peut sauter sur son achat !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Elbarbou le Lun 1 Avr 2019 - 21:06

Peut-être que je me trompe mais il me semble avoir vu des annonces de 3.6 (pas de pb de culasse poreuse) a moins de 30k€
Je viserai plutot ça.
Elbarbou
Elbarbou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par GoldenPie le Lun 1 Avr 2019 - 21:20

On lui dit à Elbarbou qu en dehors d un 3.6 dont le bloc a été changé contre un nouveau par Porsche après 2005(et donc qui devrait avoir le gros ims).... que ce sont ceux qui ont le taux de casse le plus élevé ! Mdr....

Elbarbou, si culasses poreuses il y avait sur les 3.4 , ça fait un moment qu elles ont été changées pour tous les engins encore en circulation par de nouvelles de meilleur fonderie non poreuses !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Lun 1 Avr 2019 - 21:28

Bienvenue à toi et bonne recherche !
Choisis la bonne et fais toi plaisir, le reste faut même pas y penser.... Exclamation
sinon tu vis pas... surtout si tu as déjà le virus...!!!  Very Happy clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Avantpat le Lun 1 Avr 2019 - 21:40

Ne cherche pas, si tu as envie saute le pas,
choisie la belle, celle que tu sent bien, vérifie tout ce que tu peux, .... et lance toi  
Tu verra ce n'est que du bonheur bgb
Avantpat
Avantpat
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par PierreA le Lun 1 Avr 2019 - 22:56

bonjour et bienvenue à toi!
ça fait un peu bizarre de dire ça car je marche encore à 4 pattes sur ce forum!
ta phrase "Et la première bêtise j'ai été en voir une !" m'a fait sourire!!!
Les 3 dernières autos (dont la 996) j'ai été les voir avec mes filles et à chaque fois je leur ai servi la même soupe "vous inquiétez pas, je vais juste la voir, c'est pas pour acheter!!!!". Comme dit l'aut', le juge y va plus te croire!
Quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver la bonne, de faire les vérifs d'identification d'usage et un bon essai. 
Et à bientôt !
PierreA
PierreA
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Rapport77 le Mar 2 Avr 2019 - 5:14

A peine réveillé me voila déjà sur le forum ! ... je crois que je suis vraiment atteind

Merci pour tous vos commentaires et avis.
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Rapport77 le Mar 2 Avr 2019 - 5:40

Question subsidiaire :

- Avec une tiptronic peux t'on avoir la garantie que le moteur n'a pas été en surrégime ?
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 2 Avr 2019 - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question subsidiaire :

- Avec une tiptronic peux t'on avoir la garantie que le moteur n'a pas été en surrégime ?
Oui. La boîte empêche les sur-régimes
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Mar 2 Avr 2019 - 6:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question subsidiaire :

Oui. La boîte empêche les sur-régimes

Je confirme.
Et cela dans les deux sens:
- quand tu accélère à fond, elle passera le rapport supérieur toute seule, même en mode manuel, à la limite dans ce cas, que c'est enivrant
- quand tu rétrograde, elle ne le fera pas si tu lui demande à un régime trop élevé

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par ARTREIDES11 le Mar 2 Avr 2019 - 7:06

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
Pour ton virus un seul remède connu rouler régulièrement en 911 bgb
2.5.0.0
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par Reigua le Mar 2 Avr 2019 - 9:41

Bonjour Rapport77

Si la voiture te plait et que tu as besoin d'être rassuré avant l'achat, tu peux aussi te faire conseiller par un Expert indépendant.

Il y en a de très bons comme "Palmers" (http://www.atelierpalmers.fr/) ou "Flat6 Expertise" (http://www.flat6-expertise.com) qui hantent de temps en temps ce forum et qui sont très appréciés.

Flat6-Expertise se déplace en région parisienne, Palmers également mais peut-être un peu moins souvent.

C'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne avec un partage des frais d'expertise avec le vendeur, soit environ 200/250 euros chacun.

Voilà mon expérience, si ça peut t'aider  Cool

Reigua
Reigua
Reigua
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mar 2 Avr 2019 - 10:13

En fait, avant d’acheter, il ne faut pas venir sur le forum.
Sinon t’achètes jamais!
Après l’achat , tu peux commencer à t’informer...
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Rapport77 le Mar 2 Avr 2019 - 11:46

Baioko je crois que t'as tout a fait raison !
Mais bon, ça c'est comme une maladie faut mieux affronter la réalité en face.

De toute façon je crois que je suis tombé "dépendant au produit" comme disent les addictologues

Donc ... ça va rien changer !
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Rapport77 le Mar 2 Avr 2019 - 11:48

Puis j'ai oublié de vous dire qu'à l'age que j'ai c'est tout de suite ou jamais
J'ai assez perdu de temps comme ça !
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par roda16 le Mar 2 Avr 2019 - 12:06

On ne connait pas ton âge ? Mais de passer d'une Sandero à une 911 la marche est haute, accroches toi au siège ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Rapport77 le Mar 2 Avr 2019 - 12:19

C'est vrais que ça emmène un peu plus qu'une Dacia !

Question : ya pas moins de 10 - 15  nouvelles annonce de 996 par jour sur LBC
                  que se passe t'il : Une nouvelle taxe en perspective sur ce type de voiture qui conduise les gens à s'en séparer ?
Rapport77
Rapport77
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par mataïva66 le Mar 2 Avr 2019 - 12:37

60 ans...! Quel vieux...!! Moi que 59 !!!  Very Happy Very Happy

Hé  vous vous trompez les gars...
Passer d'une Sandero à une 911, la marche est beaucoup plus basse !!!  Smile clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant