Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Après mûre réflexion (très mûre et à regret ) j'ai décidé de mettre ma 997 C4 , 124.000 km (3.6 - 345 cv) de 2009 en vente. D'une conversation avec un pro, c'est pas recherché ici au Luxembourg, trop vieux pour le marché.
OK passons je n'ai que des "vieilles" 3.2 de 88 et Boxster S de 2010, toutes bien kilométrées et ça me va bien.
Quand je vois la cote de la 997 affichée dans Flat6 et RS Mag ça m'interpelle, vu que j'affiche à 48.911 euro et sur 10 jours j'ai eu 2 demande de marchands allemands en tout et pour tout !!!
La cote la plus basse est à 52.000 euro, compte tenu du kilométrage et de l'état nickell de ma voiture je me pose des questions.
Quelqu'un a des retours d'expérience ou une connaissance particulière du marché ?
Merci de vos avis éclairés......
Cligneval- 500 tr/mn
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Plusieurs phénomènes ont engendré l'augmentation des prix affichés en annonces...
La multiplication des sites d'annonces gratuites :
Ca peut être le particulier qui se dit "Je ne suis pas forcément vendeur, je la met 20% au dessus de la cote et si un pigeon passe j'aurai fait une bonne affaire".
Ca peut être un professionnel qui publie des annonces fictives sur-évaluées sur tel ou tel modèle dans le but d'attirer des acheteurs sur un modèle identique qu'il propose un peu moins cher
Ca peut être le particulier qui s'aligne sur le tarif des pros au motif "pourquoi je la vendrai pas au même prix ?"
La multiplication des magazines spécialisés :
Dans la presse, c'est toujours la béatitude niaise et le concours des superlatifs. Normal, personne n'achètera un magazine de Porsche où on dirait qu'un modèle est raté ou moins bien que le précédent. Et puis quand on flatte le lecteur, ce dernier va plus facilement acheter le numéro suivant, voire s'abonner. C'est pareil pour les cotes... il surévalue de 5% celui du mag concurrent, le lecteur a une érection, etc etc ...
On voit donc clairement comment il est facile de manipuler les chiffres affichés en annonces ...
Il est important de préciser "affichés en annonces" ..... parce qu'ils reflètent de moins en moins le montant réel des transactions.
Le montant réel des transactions .... peu de monde peut le connaitre et surement pas la presse.
Il y a deux vecteurs pour connaitre le montant réel des transactions : les professionnels (garages, enchères ...) et les valeurs assurées.
Un des exemples les plus représentatifs du folklore que constituent les "cotes" des magazines :
Retromobile 2016 : une superbe Porsche 2.0 S (oui S) SWB blanche restaurée et superbe – lot n°207 de la vente Artcurial – estimée entre 120 000 et 150 000€ par la maison de vente (à mettre en rapport avec la cote Flat6 située entre 180 000 et 250 000€, ils sont vraiment mignons chez Flat6) et qui s’est vendu au final QUE 90 000€ au marteau, soit sous la barre des 100 000€ !!!
Un autre élément de folklore autour des cotes des magazines : Ils mettent tellement de conditions (Etat concours, Parfait état, Bon état, état moyen, à restaurer, vendue par un pro, vendu par particulier ...) que toutes les interprétations sont possibles.
Bonne vente ...
type996- VIP
- Age : 58
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Cligneval- 500 tr/mn
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
la dernière fois que j ai vendue une voiture en dépôt vente c était en 2016 pour ma 997 2S de 2005 avec 88 000 kms,j en demandait 40 000€ pour moi...je l ai laissé un vendredi après midi,le lendemain elle était vendue
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
10 jours en vente c est rien,il ne faut pas s inquiéter....pour la mienne en presque une semaine je n ai pas reçu un seul coup de tel d un particulier,que des pros qui me contactent,et pourtant c est une 997 carrera S ph2 de 2009 avec 104 000 kms...Cligneval a écrit:Bonjour les passionnés,
Après mûre réflexion (très mûre et à regret ) j'ai décidé de mettre ma 997 C4 , 124.000 km (3.6 - 345 cv) de 2009 en vente. D'une conversation avec un pro, c'est pas recherché ici au Luxembourg, trop vieux pour le marché.
OK passons je n'ai que des "vieilles" 3.2 de 88 et Boxster S de 2010, toutes bien kilométrées et ça me va bien.
Quand je vois la cote de la 997 affichée dans Flat6 et RS Mag ça m'interpelle, vu que j'affiche à 48.911 euro et sur 10 jours j'ai eu 2 demande de marchands allemands en tout et pour tout !!!
La cote la plus basse est à 52.000 euro, compte tenu du kilométrage et de l'état nickell de ma voiture je me pose des questions.
Quelqu'un a des retours d'expérience ou une connaissance particulière du marché ?
Merci de vos avis éclairés......
je suis dans le sud de la France et le pro chez qui je vais la mettre en dépôt vente me dit qu avec le printemps ça commence a bien bouger et qu ils ont beaucoup de demandes pour les 997 et surtout les ph2...
La tienne est vraiment bien placée au niveau prix,donc soit patient même si la douceur est plus longue a venir au Luxembourg,quand le soleil va chauffer ton téléphone va sonner...

laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Aujourd'hui, certaine auto tiennent bien leur cote et ce, depuis 2 ans (ex: 997 phase 2 en PDK)
Mais pour autre exemple, un copain a vendu une 964 Anniversaire au environ de 75000€, alors que la cote est de près de 150 000€ (auto avec pourtant plus de 35 000€ de Facture de suivi chez Porsche...)
Bon, on est d'accord, il l'avait acheté il y a une quinzaine d'année pour ~33 000€....
Le "soufflet" des Porsche ancienne a des prix exorbitant c'est bien calmé.
Une 997 se revend bien, si tout est ok et avec quelques options inintéressantes.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Car Chantilly cars prestiges n'a pas vraiment bonne réputation concernant leur dépôts / ventes
Ils vendent .... oui .... mais ils ont du mal à lâcher le pognon ensuite .....
Un ami a du fortement batailler ...

minosman- VIP
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Atention avec la société dont tu parles
Beaucoup de feedback négatif, et des clauses en bas du contrat toutes petites très pénalisantes.
Sauf si c'est vraiment à côté de chez toi, je te conseille de leur demander qu'il t'adresse le contrat de dépôt vente. Apparemment il y a des surprises et autres joyeuseté si tu veux sortir avant un certain délai sans frais ou si tu souhaites vendre ta voiture en parallèle.
En tant que particulier, tu peux également proposer des assurances à ton acheteur s'il est intéressé.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
salut jumbo,oui effectivement avant de lire ton message je viens d avoir le bon réflexe de taper leur adresse sur google...et effectivement 103 avis plus que négatifs...déjà quand je l ai appelé hier pour lui dire que je lui laisser ma 997 lundi prochain,il m a parlé d un dépôt vente de 6 mois alors que soit disant il a des acheteurs potentiel pour mon modèle...Jumbo a écrit:Hello Laurent
Atention avec la société dont tu parles
Beaucoup de feedback négatif, et des clauses en bas du contrat toutes petites très pénalisantes.
Sauf si c'est vraiment à côté de chez toi, je te conseille de leur demander qu'il t'adresse le contrat de dépôt vente. Apparemment il y a des surprises et autres joyeuseté si tu veux sortir avant un certain délai sans frais ou si tu souhaites vendre ta voiture en parallèle.
En tant que particulier, tu peux également proposer des assurances à ton acheteur s'il est intéressé.
A+
Donc même si c est vrai qu après une semaine sur la centrale et le boncoin je n ais reçu que des appelles de "pros" et pas un seul coup de fil de particulier,je vais patienter...c est une 997 2S et en plus une ph2 en PDK qui a bonne réputation et a 52 500€ elle est bien placée niveau prix,c est même la moins chère a ce kilométrage ( 104 000 kms )...
Donc patiente...
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?

laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Max93- VIP 2000
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
nicodum- 1500 tr/mn
- Age : 52
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
l historique est limpide,l entretien sans trous,le carnet complet,toutes les factures,la grosse révision effectuée au mois de juillet dernier...il n y a aucun frais a prévoir
elle n as jamais fait de circuit,non fumeur...et pour qu elle soit parfaite j ai fait poser l année dernière une ligne catback Scart avec le filtre a air BMC...

laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Moi aussi en 10 jours je n ai que des appels de "pros" qui veulent se faire une commission sur notre dos en nous disant au bout d un moment que notre 911 est trio chère et qu il faut la baisser...j ai connu ça en 2013 quand j ai vendu ma superbe 996 4S que j avais laissé en dépôt vente chez un indépendant Porsche,qui avait soit disant des acheteurs quand j étais allé chez lui pour faire un piwis pour finaliser la vente avec un particulier qui voulait me l acheter après quelques jours en annonce au pris affiché de 31 000€nicodum a écrit:Si la voiture est bien placée en prix en comparaison des autres mêmes, avec un historique clair et une bonne communication, elle se vendra. ma 996 est partie et pourtant j'ai eu des moments de doute parce que très peu d'appels. Par contre 20 appels de pros avec 3 acheteurs à chaque fois soit disant. Ah oui aussi les gars qui commencent par me parler prix en baissant de 15% avant même de savoir si j'ai les factures, comment je l'ai entretenu etc... Ceux là déjà tu sais que tu ne vas pas faire affaire. Et puis un jour le bon Gars qui avait fait le tour du marché et qui voulait mes options et couleur. vendue quasi au prix c'est moi qui ai proposé de baisser de 500euros parce que le CT signalait des pneus usés à l'intérieur.
Je l ai recontacté une fois ma 996 récupéré chez les "margoulins" et il me l a acheté sans négocier en m avouant que ce n étais pas facile deja a l époque de trouver une belle 996 4S avec un historique et un entretien sans failles...
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
le 1er gugusse m as dit qu il n en voulait pas car elle avait été livrée neuve en Italie et que selon lui c est impossible a revendre et qu il avait eu beaucoup de mal a revendre sa 996 4S "italienne"...je lui ai répondu que j avais revendue la mienne en quelques jours que pourtant j avais acheté 8 mois plus tôt directement en Italie chez Bernocco,mais il n as rien voulu comprendre...
le 2eme viens de me demander si l entretien est a jour,alors que j ai mis la photo du carnet d entretien...
Bref si les cassos du boncoin continuent je la retire pour ne la laisser que sur la centrale
j ai toujours bien vendue mes voitures avec la centrale avec peu de contacts mais qui ont acheté...j ai voulu essayer cette fois le boncoin pour voir et effectivement c est spécial...heureusement que c est gratuit...au moins la centrale c est payant,mais c est plus efficace
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
portant ta 997 C4 est bien placée au niveau prix et les ph2 très recherchées...Peut etre que le Luxembourg est spécial vu que c est un pays très riche et que la bas ils ont tellement d argent qu ils peuvent s acheter des 911 neuves...essaye de mettre des annonces sur la FranceCligneval a écrit:Merci pour cette réponse très complète
Après c est sur qu une voiture qui a dépassé le seuil psychologique des 100 000 kms auras peut etre un peu plus de mal a se vendre mais avec un prix plus bas que la moyenne on peut faire une bonne affaire surtout avec les 997 ph2 qui sont hyper fiables...
J espère que ça va bouger pour toi,tiens nous au courant...
laurent911- 5000 tr/m
- Age : 51
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Très peu de demandes de particuliers, un très intéressé du 57, a fait un essai et était très partant, mais il n' a pas eu son prêt ! Quelques offres de "pros" (des marchands d'occases) autour de 38.000 euro. Effectivement le marché luxembourgeois est très spécial, le pouvoir d'achat étant très élevé, les acheteurs de Porsche cherchent en général des modèles récents et très puissants (GT3 et autres) cela m'a été confirmé par un pro du secteur. Après une annonce dans Flat 6 sans aucun résultat, j'ai retiré momentanément l'annonce.
J'ai fait faire une expertise, avant dépôt vente (sur les conseils d'un ami belge qui connaît le pro depuis très longtemps, et celui-ci a pignon sur rue en Belgique - Passion 911 à LEUZE) : à faire avant de mettre en vente, l'entretien (je savais), carter et joint de la PDK car légère fuite d'huile, disques de freins AR (un corrodé à l'intérieur) et recharge de clim. Coût : environ 2.100 euro. Il estime le prix de vente à 50.000 y compris la garantie d'un an qu'il assume. Moins sa commission je devrais récupérer 45.000......Je vous tiens au courant de la suite . Merci pour tous vos commentaires et à bientôt
Cligneval- 500 tr/mn
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Je suis assez surpris d'entendre ton retour sur le marché luxembourgeois, mais il est vrai que les tarifs proposés sur Luxauto sont, d'une manière assez générale, assez doux par rapport à ce qui se pratique en France.
De prime abord, j'aurais pensé l'inverse connaissant le pouvoir d'achat au Grand-Duché.
Bonne vente !
Souuuuu- 5000 tr/m
- Age : 35
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
ok, on va probablement payé 5 à 15 000€ de plus pour une S ou une 4S, mais quand à mettre ce prix, on est pas à 5000 près pour une version plus puissante...
Donc, il faut vraiment que le prix soit au marché (pour accrocher l'acheteur), sinon ca traine,... même en très bon état!
Bon courage
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: Que penser des cotes publiées dans les magazines dédiés à notre marque ?
Cote RS Mag du mois de Mars pour une 997.II C4 de 2009 en très bon état: 47000 €.Cligneval a écrit:La cote la plus basse est à 52.000 euro
Vu la cote citée plus haut, coupez la poire en deux à 46000 €.Cligneval a écrit:Moins sa commission je devrais récupérer 45.000
piwi- VIP 5000

» Ce que ce virus a changé dans notre quotidien , et pour plus tard . . .
» La marque se porte bien
» Pneus de marque TRACMAX
» Quand les magazines auto nous racontent n'importe quoi
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation @Hakkai
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic