petit nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais petit nouveau

Message par PierreA le Jeu 21 Mar 2019 - 21:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, j'habite dans l'aisne, pas loin de la fameuse ville connue pour son vase (cassé), et ses haricots, dont un seul peut vous faire mourir par étouffement.
Collectionneur (modeste), j'ai possédé : XM V6 24s, renault R8 major, matra murena 1.6,et actuellement renault R12 TS phase 1, matra murena politecnic 2.2 230cv.
L'envie m'a pris il y a 6 mois de (re)passer au 6 cyl.
En vue : alpine V6 GT, nissan 350z. La première out : cote montée en flèche, on retombe dans l'ancienne et max 200ch.
La seconde, intéressante. J'ai essayé, mais j'avais l'impression d'être un ado qui joue à need for speed (lol).
Puis je me suis mis à regarder du coté de l'inaccessible.
L'idée a fait son chemin, et j'ai fini par craquer il y a un mois pour une 
996 targa bleue lapiz intérieur havane 3.6 2002 que vous connaissez peut-etre d'ailleurs.
première allemande 
premiere porsche
première automatique
et accessoirement première RHD!
Une auto formidable, puissante, douce, tellement agréable. Mais ça vous le savez déjà.

Un petit clin d'oeil à l'ancien propriétaire que je remercie pour son accueil, sa disponibilité (je suis venu plusieurs fois et nous avons passé pas mal de temps), et surtout sa transparence.

depuis l'acquisition : grosse révision, vidange de tous les fluides, 
Jantes remplacées par des 997 carrera III.
A venir : entretien des cuirs quand il fera un peu meilleur. 
j'espère très bientôt quelques sorties pour dégourdir la belle.
J'essaierai de poster des photos ce week-end si le temps le permet (et si je m'arrête de rouler!!!!).
PierreA
PierreA
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: petit nouveau

Message par PierreA le Dim 31 Mar 2019 - 21:23

bonsoir messieurs,
j'aimerais poster deux choses différentes, mais je ne sais pas comment faire
- la première, j'ai un jeu de jantes à vendre, mais je ne peux pas poster dans cette rubrique Mad

- la seconde, c'est plus pour me rassurer quant à la tiptro. Des réactions bizarres à froid (enfin bizarres pour moi). Soit c'est normal, soit ça vient de mon pied droit. Des retours d'expérience d'habitués me rassureraient, et m'aideraient certainement à mieux dompter la bête.

A part ça, je lui ai déjà collé 1000 bornes dans la vue. Va falloir que je me calme. Mon pompiste va commencer à me tutoyer sinon !

Merci à vous tous.

PierreA
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Furax le Dim 31 Mar 2019 - 21:27

Pour l'annonce il te manque 11 messages pour pouvoir poster, vas dans la rubrique présentation et souhaite la bienvenue aux nouveau arrivants tu verras ça va vite clin
Pour la tiptro detailles un peu tes impressions et on verra si on peut t'aider.
Ça fera toujours des messages en plus Very Happy

Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par PierreA le Dim 31 Mar 2019 - 21:58

Ok (10!).
Alors voilà :
- démarrage tranquille à froid, 2, puis 3. En 3 je relache l'accélérateur, puis je raccélère doucement, et elle me fait un petit à coup un peu comme si elle allait changer de rapport, mais elle reste en 3 (logique puisque je ne monte pas en tours).
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Je dis qu'elle fait ça qu'à froid parce justement, j'accélère pas (peut etre pas assez) tant qu'elle n'a pas atteint sa température.
C'est assez déroutant la premiere fois car ça ressemble à un raté d'allumage mais je suis sur que ce n'est pas cela.
Et encore une fois, à chaud, comportement 100% normal.

PierreA
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Furax le Dim 31 Mar 2019 - 22:03

Ça ne me dit rien, moi elle passe très vite de 2 à 4 même à bas régime je testerai demain pour voir !

Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par gghenri4 le Lun 1 Avr 2019 - 7:47

Bienvenue
Magnifique Targa prête pour l'Angleterre
Bravo
Gg

gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit le Lun 1 Avr 2019 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Pierre.

Tu as donc fait affaire avec Fred.
Tu as raison, la Targa est la meilleure 911 possible.
clin

Tu n'as pas confirmé.
Est-ce bien avec Fred que tu as fait affaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir messieurs,

- la seconde, c'est plus pour me rassurer quant à la tiptro. Des réactions bizarres à froid (enfin bizarres pour moi). Soit c'est normal, soit ça vient de mon pied droit. Des retours d'expérience d'habitués me rassureraient, et m'aideraient certainement à mieux dompter la bête.

Merci à vous tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors voilà :
- démarrage tranquille à froid, 2, puis 3. En 3 je relache l'accélérateur, puis je raccélère doucement, et elle me fait un petit à coup un peu comme si elle allait changer de rapport, mais elle reste en 3 (logique puisque je ne monte pas en tours).
Je dis qu'elle fait ça qu'à froid parce justement, j'accélère pas (peut etre pas assez) tant qu'elle n'a pas atteint sa température.
C'est assez déroutant la premiere fois car ça ressemble à un raté d'allumage mais je suis sur que ce n'est pas cela.

S'il n'y a pas de passage de vitesse, je dirais que ça provient plutôt du circuit "des gaz".
Peut-être simplement le débimètre? Ou bougie(s), bobine(s)?
Pourquoi es-tu persuadé que ça ne vient pas de l'allumage?
As-tu demandé au vendeur?

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par PierreA le Lun 1 Avr 2019 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Pierre.

Tu as donc fait affaire avec Fred.
Tu as raison, la Targa est la meilleure 911 possible.
clin

Tu n'as pas confirmé.
Est-ce bien avec Fred que tu as fait affaire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir messieurs,

Merci à vous tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors voilà :

S'il n'y a pas de passage de vitesse, je dirais que ça provient plutôt du circuit "des gaz".
Peut-être simplement le débimètre? Ou bougie(s), bobine(s)?
Pourquoi es-tu persuadé que ça ne vient pas de l'allumage?
As-tu demandé au vendeur?

Oui, désolé de ne pas avoir percuté avant, je pense que j'ai fait affaire avec "Fred".

Pour ce qui est de ma question,à mon avis, soit je découvre tout simplement, soit j'y vais vraiment trop doucement (ou les deux!). En réfléchissant, elle me le fait aussi en 4 par moments, un peu comme si j'étais "entre deux rapports". De toutes façons, pas de voyant d'allumé. Donc laissons les choses se faire...

PierreA
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par knar911 le Mar 2 Avr 2019 - 8:03

Bienvenue Pierre,
mais Attention, je crois qu'il ont monté le volant du mauvais coté !!!
Smile
Ca doit pas être évident de doubler avec une conduite à droite?

knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi le Mar 2 Avr 2019 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca doit pas être évident de doubler avec une conduite à droite?

C'est la réflexion que je me suis aussi faite.
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax le Mar 2 Avr 2019 - 19:10

Faut tester au pif  Surprised et comme disait Garcimore "des fois cha marche et des fois cha marche pas "  Surprised Surprised
Furax
Furax
VIP 3000
VIP 3000

Message par TazMan le Mer 3 Avr 2019 - 12:19

Ben suffit de doubler par la droite...
Si vous me cherchez,
TazMan
TazMan
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par PierreA le Jeu 4 Avr 2019 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben suffit de doubler par la droite...
Si vous me cherchez,
Donc, sur le périph' => pas de problème !!!!
PierreA
PierreA
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Nico911 le Jeu 4 Avr 2019 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben suffit de doubler par la droite...
Si vous me cherchez,
Smile Surprised Surprised Surprised
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2