Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Dégâts / Contrôle technique

+21
Apas
Gandalph
pouny71
CARAIBAM
fredalfa
ARTREIDES11
Le Chimiste
phee.phee
Furax
tatayé
Ben006
Nico911
mars57
cigale13
Thomas37
Ratagaz
Elbarbou
4SGT
benfuit
roda16
TT12
25 participants

essais Dégâts / Contrôle technique

Message par TT12 Sam 2 Mar 2019 - 10:24

Lors du passage de m'a TT au CT le bas de caisse à été abîmé pendant le levage de la voiture,et je ne m'en suis rendu compte qu'à mon retour à la maison. 
Retour au CT qui ne veut rien entendre selon lui ce n'est pas sa faute. 
Échange de courrier avec la maison mère qui ne peut rien faire car le garage est un indépendant. 
Moralité bien contrôler le véhicule quand vous repartez,et surtout éviter si vous habitez sur Bordeaux le centre 

CONTROLE TECHNIQUE J.J.BOSC
Adresse : 25 RUE OSCAR ET JEAN AURIAC
Tél : 05 56 49 16 98

Et plus généralement les centres SECURITEST car aucun recours possible en cas de problèmes. 

C'était juste mon petit coup de gueule et surtout vous avertir de m'a mauvaise expérience
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dégâts / Contrôle technique

Message par roda16 Sam 2 Mar 2019 - 10:46

Merci pour l'info, malhonnête le contrôleur, désolé pour toi mais je pense que dans la mesure du possible où l'on peut assister au contrôle, cela évite ce genre de problème ...

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par benfuit Sam 2 Mar 2019 - 10:49

Quand tu parles du bas de caisse, c'est la partie visible, peinte?
Tu as peut-être des photos récentes juste avant le passage au CT?
As-tu demandé à ton assurance s'ils voulaient appuyer ta réclamation?

Si je lis entre les lignes, je suppose que tu n'as pas vu l'incident en direct. Normal, on a, en théorie, pas le droit de rentrer dans un espace de travail du type atelier ou chantier.

Est-ce que c'est une centre dans lequel tu es déjà allé auparavant?
As-tu fait faire un devis par un carrossier?
As-tu mis en demeure le centre de prendre en charge le dommage?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Sam 2 Mar 2019 - 10:59

Partage l'info partout ou tu peux (google, les pages jaunes...).Il y a beaucoup de dégâts?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Elbarbou Sam 2 Mar 2019 - 11:13

Quelle malhonnêteté...
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par Ratagaz Sam 2 Mar 2019 - 11:17

Un peu de PUB sur les réseaux sociaux pourrait faire changer le comportement de ce genre de lascars !!

Ne pas hésiter à publier photos et adresse ;)

Certains ont eu gain de cause !

Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Message par Thomas37 Sam 2 Mar 2019 - 12:37

Ils sont assurés normalement. C'est pas cool...
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par TT12 Sam 2 Mar 2019 - 12:57

Bien sur qu'il doit être assuré c'est pour ça que je suis retourné le voir confiant et que ça peut arriver à tout le monde ,mais c'est paroles contre paroles la seule chose que j'en retiré,c'est que la prochaine fois je demanderais à voir les cales de levage avant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT Sam 2 Mar 2019 - 13:02

Ah oui quand même.. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 Sam 2 Mar 2019 - 14:50

Le même soucis m'était arrivé sur mon ancienne 911 SC, l'opérateur avait mis une cale sous la voiture mais sans voir qu'elle appuyait sur les tuyauteries de retour d'huile du radiateur . Résultat, les deux tuyauteries écrasées .Et bien sûr, je m'en suis rendu compte que 15j après quand j'ai pris la voiture, la température restait plus élevée que d'habitude...et il n'y a rien eu à faire avec le centre de contrôle Razz .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT Sam 2 Mar 2019 - 16:26

Ce retour d'expérience me servira de leçon.Je passe la porsche dans 2 mois au CT et je vais demander de faire le tour de la voiture avant. Ca n’empêchera pas le type de dégât qu'a eu Cigale13 mais au moins celui de TT12..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par TT12 Sam 2 Mar 2019 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce retour d'expérience me servira de leçon.Je passe la porsche dans 2 mois au CT et je vais demander de faire le tour de la voiture avant. Ca n’empêchera pas le type de dégât qu'a eu Cigale13 mais au moins celui de TT12..
Demande juste qu'il te montre de qu'elle façon il va lever la voiture et  les cales qu'il va utiliser
TT12
TT12
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mars57 Sam 2 Mar 2019 - 17:16

C est degueulasse
mars57
mars57
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Nico911 Sam 2 Mar 2019 - 17:42

Comportement minable et malhonnête de la part du contrôleur Exclamation

C'est pour cette raison que je m'arrange toujours pour assister aux opérations en restant à proximité de ma voiture.
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Ben006 Sam 2 Mar 2019 - 17:50

Le bas de caisse devrait se re-clipser facilement ;)
Ben006
Ben006
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé Sam 2 Mar 2019 - 20:15

C'est vrai que ça le fait pas.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Sam 2 Mar 2019 - 21:51

Merdum ! Sincèrement désolé pour toi il a pas un site internet pour un avis ? Au moins sur Google mets une appréciation négative !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phee.phee Sam 2 Mar 2019 - 22:38

Pas kool 
Quand tu prend en charge une Porsche tu fait encore plus attention
phee.phee
phee.phee
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Le Chimiste Dim 3 Mar 2019 - 9:36

Phee-phee a écrit:Quand tu prend en charge une Porsche tu fait encore plus attention
Mouais, je suis pas d'accord, on est pro ou on l'est pas........ je traiterai de la même manière celui qui abîme la 997 ou ma 2CV............
Par contre je suis présent pour les controles......... mais je connais bien le mec (et accessoirement c'est un ancien mécano Porsche......)
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax Dim 3 Mar 2019 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Phee-phee a écrit:Quand tu prend en charge une Porsche tu fait encore plus attention
Mouais, je suis pas d'accord, on est pro ou on l'est pas........ je traiterai de la même manière celui qui abîme la 997 ou ma 2CV............
Par contre je suis présent pour les controles......... mais je connais bien le mec (et accessoirement c'est un ancien mécano Porsche......)
+100
Le technicien à le devoir de respecter les véhicules qui lui sont confiés. 
Il doit y avoir un moyen de faire un signalement à la maison mère.  Ce gars n'a rien à faire dans un centre de CT. Exclamation

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Dim 3 Mar 2019 - 10:18

+100
Le technicien à le devoir de respecter les véhicules qui lui sont confiés. 
Il doit y avoir un moyen de faire un signalement à la maison mère.  Ce gars n'a rien à faire dans un centre de CT. Exclamation
+1000 tu emmènes déjà ta voiture en payant pour quelque chose dont tu te passerais bien donc n'importe quel modèle que ce soit il doit être respecté.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par ARTREIDES11 Dim 3 Mar 2019 - 10:51

Désolé pour toi et d'accord avec les autres quelle que soit la voiture amené ils doivent la traiter avec respect.
2.5.0.0

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par fredalfa Dim 3 Mar 2019 - 12:43

Exemple type du contrôleur qui travaille sans réflechir, lourd de conséquences.
A éviter également les contrôles qui utilisent sur leur pont au niveau des roues avant un plateau qui provoque une force latérale pour soit disant contrôler le jeu des rotules. Ce genre d'outil peut provoquer des dégâts si le contrôleur l'utilise à répétition sur une roue, et ils le font souvent.
je vais dans des ct qui utilisent un démonte pneu ou autre pour faire levier sur les trains et contrôler les jeux, mais pas cet outil de malheur.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par CARAIBAM Dim 3 Mar 2019 - 12:49

Lors du contrôle technique de mes "belles autos" je reste avec le contrôleur, en général ils sont heureux de faire autre chose que de la Twingo (sorry Gillou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par pouny71 Mar 5 Mar 2019 - 18:48

Pas cool. Jamais arrivé pour moi donc je vais être vigilant au prochain.  Merci pour le retour d'info
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gandalph Mar 5 Mar 2019 - 19:09

Il m'est arrivé la même chose il y a 2,5 ans et c'est à la fois en la levant mais aussi en la montant sur le pont car nos voitures sont très basses et leur pont un peu trop haut...
Je m'en suis rendu compte bien trop tard aussi... et je me suis tapé a changé ce bas de caisse (en plastique).

Récemment, je suis resté avec le contrôleur et je lui ai dit ce qui s'était passé il y a 2.5 ans, il m'a fait un geste commercial et a prit soin de la lever en mettant des cales sur les points de levage uniquement.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Apas Mar 5 Mar 2019 - 20:39

Pas çool ces mauvaises expériences...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Mar 5 Mar 2019 - 21:10

On va autant flipper du CT que de la casse IMS ou d'un cylindre rayé avec vos expériences Surprised Surprised Surprised Smile

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 5 Mar 2019 - 21:14

Quand j'emmène la mienne chez mon indépendant, il fait toujours un tour de contrôle et le trace sur un papier donc je suis tranquille.Mais j'avoue qu'au CT je n'aurais pas pensé à surveiller de si prés..Je vais revoir ma copie..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax Mar 5 Mar 2019 - 21:16

Heureusement ils les essayent pas au CT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par knar911 Mer 6 Mar 2019 - 11:11

Pas cool (tu as eu droit au bourrin local, qui ne sait pas ou lever les autos!), 
Le risque de frotter et d'accrocher la jupe ou le dessous est le plus risqué, car les ponts sont souvent trop haut.
J'accompagne tjrs le controleur et le guide, à la montée et descente (ca passe tout juste).
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par forgetit_ricky997 Mer 6 Mar 2019 - 12:55

Désolé pour cette mauvaise expérience; mon centre, lors du 1er CT de la 911, s'est renseigné pour savoir s'il pouvait tout mesurer, tester, avoir une cohérence avec le diag, et surtout s'il pouvait la passer au banc sans toucher, la tordre etc etc... en +, avec la 4S, il est obligé de "de-paramétrer" je crois lors des freinages.
Il adore passer des sportives mais me dit à chaque fois que cela lui prend plus temps et qu'il faudrait adapter la tarification !!! je verse une larme pour lui et il sourit.
Je suis tout le temps avec lui, et ce sur toutes nos autos.
Je reste très surpris qu'aucun recours ne soit possible ???
Bon courage.
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par xav590 Mer 6 Mar 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On va autant flipper du CT que de la casse IMS ou d'un cylindre rayé avec vos expériences Surprised Surprised Surprised Smile

Very Happy:D:)
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gandalph Mer 6 Mar 2019 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé pour cette mauvaise expérience; mon centre, lors du 1er CT de la 911, s'est renseigné pour savoir s'il pouvait tout mesurer, tester, avoir une cohérence avec le diag, et surtout s'il pouvait la passer au banc sans toucher, la tordre etc etc... en +, avec la 4S, il est obligé de "de-paramétrer" je crois lors des freinages.
Il adore passer des sportives mais me dit à chaque fois que cela lui prend plus temps et qu'il faudrait adapter la tarification !!! je verse une larme pour lui et il sourit.
Je suis tout le temps avec lui, et ce sur toutes nos autos.
Je reste très surpris qu'aucun recours ne soit possible ???
Bon courage.

Lors des tests de freinage, l'essieu qui n'est pas mesurer est à mettre sur des rouleaux libre sinon attention à la potentielle casse du différentiel
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par pouny71 Mer 6 Mar 2019 - 19:14

Ya un listing comme celui des indé qui existe sur le forum pour les centres CT ?
pouny71
pouny71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Germanicus Mer 6 Mar 2019 - 19:19

Tu peux toujours menacer ce centre d'un "référé-expertise". Il me semble qu'un expert doit pouvoir déterminer l'origine des dégâts.
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 7 Mar 2019 - 12:15

Cette mésaventure m'a donné une idée. En effet le contrôle technique tombe au moment de ma révision chez mon indépendant. Je vais lui demander de gérer le contrôle technique. Comme il vend pas mal de Porsche il doit en faire passer régulièrement et doit les emmener chez un mec qui connaît bien la marque.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Le Chimiste Jeu 7 Mar 2019 - 12:25

Je sais pas si il la passera pour toi, ceci dis il doit pouvoir te dire où aller et se faire connaitre de sa part.
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par knar911 Jeu 7 Mar 2019 - 12:33

Généralement, pour ce type d'auto, on peut demander d'être présent au coté du controleur (sans le gener), c'est très rare, qu'il refuse.
Ca permet aussi, tous les 2 ans de vérifier les dessous, de nos belles.

Si il refuse, Changez de lieu de CT  ! ! !
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 7 Mar 2019 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas si il la passera pour toi, ceci dis il doit pouvoir te dire où aller et se faire connaitre de sa part.
Si j'avais échangé avec lui il fait la prestation ce qui serait très bien car,en cas de petit souci,il peut me le corriger lors de la révision.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit Jeu 7 Mar 2019 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cette mésaventure m'a donné une idée. En effet le contrôle technique tombe au moment de ma révision chez mon indépendant. Je vais lui demander de gérer le contrôle technique. Comme il vend pas mal de Porsche il doit en faire passer régulièrement et doit les emmener chez un mec qui connaît bien la marque.

C'est exactement ce que je fais.

Mais, je vais me faire l'avocat du diable, imagine que tu récupères ta voiture avec un accroc, ou autre. 
Contre qui te retournes-tu?

Ok, je sors...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Le Chimiste Jeu 7 Mar 2019 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas si il la passera pour toi, ceci dis il doit pouvoir te dire où aller et se faire connaitre de sa part.
Si j'avais échangé avec lui il fait la prestation ce qui serait très bien car,en cas de petit souci,il peut me le corriger lors de la révision.
AH ben impeccable alors!
@ BenFuit, je dirai le garagiste, car c'est à lui que tu paies al prestation, c'est son soucis, il se retournera lui contre le CT.

Amon humble avis.......
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT Jeu 7 Mar 2019 - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cette mésaventure m'a donné une idée. En effet le contrôle technique tombe au moment de ma révision chez mon indépendant. Je vais lui demander de gérer le contrôle technique. Comme il vend pas mal de Porsche il doit en faire passer régulièrement et doit les emmener chez un mec qui connaît bien la marque.

C'est exactement ce que je fais.

Mais, je vais me faire l'avocat du diable, imagine que tu récupères ta voiture avec un accroc, ou autre. 
Contre qui te retournes-tu?

Ok, je sors...
Justement c'est le deuxième avantage car mon indépendant me fait une prise en charge minutieuse de ma voiture donc un cas d'accro c'est à lui que je demanderai des comptes. D'autant plus,je suppose que c'est lui qui va me facturer la prestation du contrôle technique.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé